Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - A. JADOT Photos by A. JADOT
Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - A. JADOT
Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - Audrey Jadot

Sri Lanka - Trek des épices et du Thé

à partir de 2145€

durée 15 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus d'Echanges et de Partages

Activités & Thématiques :Îles, Randonnée

Temps d'activités :6 jours et 5 demi-journées de marche

Avis sur la destination Sri Lanka : basé sur la moyenne de 853 avis

    Réserver un départ

Code voyage : ASRITREK

92 AVIS 

33 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Trek des épices et du Thé"

A pied nous explorons le Sri Lanka, destination connue pour la variété et la richesse de ses paysages et de ses sites culturels. Nous visitons Polonaruwa et Sigiriya, sites historiques incontournables du pays. Puis nous évoluons dans la région montagneuse du centre et des parcs nationaux du sud, où nous effectuons de belles randonnées à travers villages, cultures, forêts et plantations d’épices et de thé. Ce voyage est aussi une immersion dans la vie locale des habitants grâce aux nombreux repas et nuits chez l’habitant. Nous visitons les sites de Polonaruwa et Sigiriya à pied, pour une petite mise en jambe. En route vers Dambulla, une belle journée de marche à travers la campagne nous conduit sur un site historique de grottes de méditation. Nous arrivons ensuite, en prenant un peu d'altitude, dans le massif de Knuckles, où nous effectuons une jolie randonnée sur le Rocher de Maningala. Du côté de Kandy, une superbe journée de marche nous immerge dans la vie locale à travers les villages, cultures, forêt... cette randonnée est jalonnée de quelques somptueux petits temples intimistes. Puis en compagnie de centaines de pèlerins, nous grimpons les 5000 marches d'Adam's Peak, un des moments forts du voyage. Sur les hauteurs de Pupurassa, nous foulons les premières plantations de thé, avant nos deux journées consécutives de marche dans les plantations de thé Lipton. Nous terminons ce beau périple par une pause nature au parc national d'Udawalawe suivie d'une petite escale en bord de mer à Beruwela.
Pour plus de confort !

Pour plus de confort !

Les frais d'entrée dans les sites culturels sont compris dans nos prix. Afin de vous éviter de faire des calculs d'apothicaire au quotidien en vacances et surtout pour vous éviter de faire la queue et de perdre du temps devant les sites les plus fréquentés, nous avons décidé d'inclure les frais d'entrée dans les sites culturels dans notre prix de vente.
  • Groupe
    3 à 12 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Minibus et pédestre.
  • Hébergement
    Hôtel, chez l'habitant, bivouac sous tente et en temple bouddhiste
  • Encadrement
    Guide francophone Huwans

Vol avec escale pour Colombo - Habarana.

Vol international pour Colombo. Accueil et transfert pour Habarana, situé à 16 kilomètres au nord de Sirigaya, site emblématique du Sri Lanka que nous visitons le lendemain matin. En fonction de vos horaires de vols, possibilité d'une promenade dans les campagnes d'Habarana. Temps libre pour profiter de la piscine.

Sirigaya - Pidurangala - déjeuner chez l'habitant - Polonnaruwa en vélo.

Le matin, court transfert pour l'incontournable site archéologique de Sirigaya. C'est une citadelle construite au Vème siècle après J.C. par le roi parricide Kasyapa. Par des escaliers aménagés en pierre, nous atteignons le sommet du "Rocher du Lion", d'où nous avons une belle vue sur les montagnes et l'immense forêt qui entoure ce "nid d'aigle". Au cours de la montée nous découvrons les "fresques des Demoiselles" étonnamment bien conservées. Nous profitons de la vue puis descendons retrouver notre véhicule qui nous conduit à Pidurangala, d'où nous marchons jusqu'à un promontoire situé juste en face du rocher du Lion. La montée est assez raide mais notre effort est récompensé par un panorama sublime sur le rocher et toute la région des plaines de Sirigaya et de Polonnaruwa. Après cette matinée sportive, nous déjeunons chez l'habitant dans une famille à Habarana. Nous continuons ensuite notre journée avec la découverte de Polonnaruwa, un autre lieu culturel important du Sri Lanka. Nous visitons ce site tranquillement en vélo, ce qui nous permet d'avoir une approche différente du tourisme classique. C'est un site archéologique fondé au XII ème siècle, oeuvre d'un seul roi, Parakrama Bahu (1153 - 1186), qui symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cingalaise née à Anuradhapura et ses derniers moments, face aux raids des pirates malais et aux guerres entre les prétendants au trône. Nous découvrons le palais royal, le temple de Shiva et le groupement de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage (la chambre circulaire des reliques), le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha. Après notre journée riche en découverte, nous partageons des moments de convivialité avec la famille de Rohitha. Dîner traditionnel et nuit chez l'habitant à Hingurakoda.

Randonnée à la découverte du temple oublié de Kaludiya - Dambulla - Knuckles.

Nous quittons nos hôtes puis nous partons rejoindre le point de départ de notre randonnée du jour. Nous empruntons un sentier qui passe à travers des cultures et une végétation tropicale pour arriver au site archéologique de Kaludiya Pokhuna perdu au milieu du bois et complètement hors des sentiers battus. En compagnie du gardien du site, nous explorons ce lieu datant du 5em siècle. Nous pouvons y remarquer les vestiges du monastère de Dakhinagiri et ses grottes de méditation où habitaient une cinquantaine de moines. Après la randonnée, nous déjeunons dans un restaurant local puis dans l'après-midi nous visitons le monastère rupestre de Dambulla creusé dans un énorme bloc de granit. L'ensemble monastique comprend cinq temples rupestres où se trouvent plusieurs Bouddhas, ainsi que des fresques magnifiques. Après les visites, nous prenons la route pour le massif de Knuckles, qui fait partie des hauts plateaux du centre, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Randonnée entre montagnes et rizières de Knuckles Range – Kandy.

Transfert au point de départ de notre randonnée. Nous commençons notre marche sur un sentier boisé, raide au départ puis assez progressive jusqu'au sommet de Maningala. La descente se fait sur un autre versant de la montagne d'où nous avons de sublimes points de vue sur les sommets environnants et les rizières en terrasses en contrebas. Nous descendons tranquillement en profitant de ce panorama bien mérité  jusqu'à la maison de notre guide local où nous déjeunons (déjeuner tardif) face aux magnifiques rizières en terrasse. Après une bonne pause, nous continuons notre descente à travers les rizières pour rejoindre la rivière Tegamu Pya où nous pouvons nous baigner. Nous reprenons ensuite la route pour Kandy la capitale culturelle et la deuxième ville du Sri Lanka. Nous dormons dans la famille d'Ajith, un de nos guides francophones. Dîner avec la famille.

Randonnée des 3 temples à Gelioya - Atelier Cuisine - Kandy

Une journée de balade à travers les villages et les cultures dans la campagne des environs de Kandy. La matinée est jalonnée de trois petits temples intimistes de Gadaladeniya, Embekke et Lankathilake. Nous continuons la marche jusqu'à Gelioya en découvrant la vie rurale typique. Dans l'après-midi, retour à Kandy pour visiter le temple de la dent de Bouddha. Cet édifice incontournable de la ville, reçoit quotidiennement des centaines de pèlerins et de visiteurs. Retour chez nos hôtes. Ce soir, nous participons à l'atelier cuisine avec la famille. Ainsi nous apprenons les secrets de la gastronomie sri lankaise. Dégustation avec la famille. 

Randonnée avec vues sur Adam’s Peak - Dalhousie.

Nous prenons la route pour Dalhousie, notre camp de base d'où nous grimpons Adam's Peak. Sur le trajet nous effectuons une jolie randonnée avec des montées et des descentes à travers les plantations du thé. Nous allons à la rencontre des cueilleuses tamoules qui habitent dans les villages sur notre chemin. Belles vues sur l'Adam's Peak, notre objectif du lendemain matin. 

Adam's Peak - Nuwara Eliya - Bandarawela.

Pour les plus courageux, départ en pleine nuit (vers 2 h du matin) pour effectuer l'ascension de l'Adam's Peak (2243 mètres) et ses quelques 5000 marches... Au sommet de l'Adam's Peak se trouve une empreinte de pied : pour les chrétiens et les musulmans, c'est le pied d'Adam, pour les bouddhistes, le pied de Bouddha, et pour les hindouistes, celui de Shiva... C'est donc un lieu de pèlerinage pour quatre religions, et donc un lieu unique au monde ! Par beau temps, le lever de soleil sur les montagnes est magnifique. Nous redescendons ensuite à notre hébergement pour un petit-déjeuner puis une douche bien mérités avant de prendre une belle route de montagne pour Nuwara Eliya. Traversée des vallées de plantations de thé, et points de vue sur de multiples chutes d'eau. Arrivée à Nuwara Eliya, nous effectuons un tour de cette ville charmante à l'architecture coloniale britannique. Nous déjeunons à Nuwara Eliya puis nous continuons la route pour Bandarawela. 



NB : L'ascension d'Adam's Peak est facultative. Cette ascension est possible toute l'année, et même en "saison des pluies". Le nombre de pèlerins varie énormément : peu nombreux entre mai et novembre, ils sont des centaines (voire des milliers) le reste de l'année. Dans ce cas, l'expérience est fascinante, mais la popularité du site est telle que le sommet devient parfois inaccessible du fait des "embouteillages"...

Bandarawela - Trek dans les plantations de thé de Lipton.

Transfert d'environ une heure pour rejoindre le point de départ de notre trek de 2 jours. Sur ce trek nous relions « Lipton Seat » et « Ella Rock » deux points de vues célèbres. Aujourd'hui, nous montons à travers des magnifiques plantations de thé pour rejoindre "Lipton Seat", situé à 1940 m d'où nous pouvons apprécier une vue panoramique sur les montagnes couvertes de thé. Nous descendons ensuite par des sentiers complètement hors des sentiers battus à travers plantations, forêts et villages pour arriver à notre site de campement "confort" (grandes tentes avec des vrais lits). Sur le chemin nous visitons une usine de thé où notre guide nous donne des explications sur le processus de la fabrication de thé. Durant notre marche nous rencontrons des cueilleuses de thé tamouls et les villageois qui nous accueillent toujours avec un grand sourire... Déjeuner pique-nique en cours de route. Arrivés au campement nous prenons un thé en admirant le panorama sur les montagnes qui nous entourent. Le soir, notre équipe de trek nous prépare un grand dîner BBQ.

Ella Rock : forêts d’eucalyptus et des points de vue.

Nous nous réveillons dans un cadre sublime face aux montagnes... Après le petit-déjeuner, nous poursuivons ce trek à travers les cultures et les forêts d'eucalyptus pour rejoindre Ella Rock d'où nous avons une jolie vue sur les montagnes environnant et le "Small Adam's Peak". Déjeuner tardif à Ella. Nous prenons ensuite la route pour Bandarawela où nous visitons le marché local. Puis nous rejoignons le village d'Ampitikanda et le temple bouddhiste situé à 15 minutes de marche du village. Les moines nous accueillent et nous invitent à une petite cérémonie de Puja puis une séance de méditation. Après cette expérience ressourçante, temps libre pour le repos. Le soir nous prenons un repas végétarien puis passons la nuit au temple en salle commune.

Train local pour Ohiya – Randonnée entre montagnes et cascades - Udawalawe.

Départ matinal de la gare de Bandarawela pour prendre notre train à destination d'Ohiya. Cette ligne de train qui relie Colombo à Badulla fut construite à l'époque coloniale anglaise pour transporter notamment du thé et des épices des régions de montagnes sri lankaises vers Colombo d'où les marchandises partaient vers le monde entier par la voie maritime. Ce voyage en train avec les locaux est une expérience unique offrant des panoramas de toute beauté sur les montagnes couvertes de plantations de thés. Arrivés à Ohiya, court trajet en tuktuk pour rejoindre notre point de départ de la randonnée. Ici nous sommes à la porte du parc national de Horton Plaines classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous marchons dans une belle ambiance de montagne. Notre chemin passe également par quelques plantations du thé et villages tamouls pour arriver à une première cascade peu connue où nous effectuons une pause baignade. Puis continuation de la marche jusqu'à la cascade de Babarakanda où nous retrouvons la route. Nous poursuivons jusqu'à la maison d'un de nos guides locaux qui nous accueille pour le déjeuner. Nous prenons ensuite la route pour Udawalawe. Déclaré Parc National en 1972, il s'étend sur plus de 300 km² sur les provinces de Sabaragamuwa et Uva, entre le réservoir d'Udawalawe et la rivière Walawe, et offre de magnifiques panoramas sur la chaîne montagneuse qui l'entoure et que dominent les escarpements rocheux de Balangoda, Kalthota et Haputale

Safari au parc national d'Udawalawe – Godakawela – Sinharaja.

Réveil matinal pour explorer en jeep 4X4, le parc national d'Udawalawe, connu notamment pour ses éléphants. Nous les suivons à la trace ... Aux éléphants s'ajoutent d'autres animaux sauvages: des sambars, des buffles, des mangoustes, des crocodiles, des varans et quelques léopards. Ce parc est aussi l'habitat de centaines d'espèces d'oiseaux. Après le safari nous prenons la route pour la Réserve de Sinharaja. Sur le chemin nous effectuons une petite balade dans le village de Godakawela. Cette région est renommée pour sa production de cannelle. Nous visitons une fabrique de cannelle pour comprendre comment on prépare et on utilise cette épice. Déjeuner, puis nous poursuivons notre route vers Sinharaja .

Réserve de Sinharaja - Galle - Beruwela.

Ce matin, en compagnie d'un guide naturaliste, nous randonnons dans la forêt pluviale de Sinharaja inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une grande variété de faune et de flore vivent dans cette réserve protégée. Cette zone naturelle est réputée pour héberger de nombreuses espèces d'arbres, d'oiseaux et de reptiles endémiques. Après cette excursion dans la nature, nous prenons la route pour Beruwela où nous terminons notre séjour en toute tranquillité au bord de la mer.  Sur la route nous visitons Galle, ancien comptoir de commerce. Nous visitons sa vieille ville fortifiée et ses remparts, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Beruwela - aéroport de Negombo– vol retour.

Matinée libre en bord de mer pour profiter de l'océan. Déjeuner et dîner libres. En fonction de vos horaires de vols, transfert à l'aéroport de Negombo pour prendre le vol international retour ou nuit d'hôtel à proximité de l'aéroport si votre vol est prévu dans la nuit ou le lendemain matin. Arrivée en France le jour 15.


En option: Possibilité de prolonger votre séjour avec une extension balnéaire: soit à Beruwela au Sri Lanka (voir rubrique options) ou sur l'archipel des Maldives (voir rubrique extensions).

Vol retour - Paris.

Arrivée à Paris.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur se réserve le droit de modifier l'itinéraire du voyage, pour votre sécurité et celle du groupe.
Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de plusieurs éléments : niveau de marche des participants, conditions météorologiques, état du terrain, taille du groupe etc.
Les temps de transferts peuvent aussi varier car ils dépendent de la condition des routes et de la circulation mais aussi de la taille de véhicule utilisé.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2019 - 2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

dim. 22/12/19

dim. 05/01/20

2595€2190€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 04/01/20

sam. 18/01/20

2195€1844€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 18/01/20

sam. 01/02/20

2145€1794€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 08/02/20

sam. 22/02/20

2395€2044€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 15/02/20

sam. 29/02/20

2295€1944€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 22/02/20

sam. 07/03/20

2295€1944€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 07/03/20

sam. 21/03/20

2195€1844€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 04/04/20

sam. 18/04/20

2295€1944€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/04/20

sam. 25/04/20

2295€1944€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 18/04/20

sam. 02/05/20

2295€1944€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 02/05/20

sam. 16/05/20

2195€1790€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 13/06/20

sam. 27/06/20

2195€1790€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 18/07/20

sam. 01/08/20

2595€2190€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 01/08/20

sam. 15/08/20

2595€2190€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 12/09/20

sam. 26/09/20

2295€1890€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Sri Lanka - A. JADOT

Fiche technique

Trek des épices et du Thé

Version 2019 - 2020

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols Paris / Colombo / Paris.
  • Les taxes aériennes.
  • Tous les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf dîner du jour 14.
  • Les frais d'entrées dans les sites culturels (150 € par personne)
  • L'encadrement par un guide accompagnateur francophone.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa (consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples
    informations).
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • les pourboires.
  • Le dîner du jour 14 (environ 10€).
  • Les droits photos et caméra dans les sites (5 €).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle durant tout le séjour (sauf chez l'habitant): 310 €
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, CAUDROT

[voyage effectué du 02 mars 2019 au 16 mars 2019]

dépaysant, sérénité, chaleur humaine

pays luxuriant, très vert, surprise par toute l'eau qu'il y a, faune et flore magnifique, une population très accueillante et chaleureuse.Je suis ravie de mon séjour.

, SAINTES

[voyage effectué du 02 mars 2019 au 16 mars 2019]

Très beau pays

Paysage magnifique, végétation luxuriante ,

, PESSINES

[voyage effectué du 02 mars 2019 au 16 mars 2019]

Voyage plein de merveilles

Très beau voyage avec une végétation luxuriante ,très belles plantations de thé ,rizières ,par contre trop de bus et les heures de transport annoncées sur road book ne correspondait pas dommage ,mais je garde un très beau souvenir et les sri lankais très acceuillant et d une très belle générosité.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Sophie, nous vous remercions pour votre avis et pour vos différentes remarques. Sachez que le responsable de la destination s'est rendu sur place en mars 2019 et a apporté les modifications nécessaires à ce programme afin de le rendre plus pertinent et de mettre à jour les temps de transferts et de randonnée indiqués sur la fiche technique.

, SAINTES

[voyage effectué du 02 mars 2019 au 16 mars 2019]

séjour très agréable et très diversifié,
excellence pour le TRIO ooncernant le guide, le chauffeur et l'intendant
Sentiment de sécurité (chauffeur conduite exemplaire) on est chouchouté

, PARIS

[voyage effectué du 23 février 2019 au 09 mars 2019]

Très satisfait

Voyage varié et riche en découvertes, avec un bon équilibre randos / visites. Très peu de temps morts, à part quelques inévitables trajets en minibus.
Belle prestation d'Huwans et de l'agence locale. Notre guide était excellent.
Je recommande ce voyage sans hésiter.

, DEUIL LA BARRE

[voyage effectué du 23 février 2019 au 09 mars 2019]

CB

Programme équilibré et varié (randos, visites culturelles, vélo, train...): très bien >> repenser juste la soirée bivouac qui manque d'animation (musique, danse, chant...)
Hébergements et repas : très bien, notamment chez l'habitant
L'équipe accompagnante a été parfaite :
- un guide calme, très patient, très bon relationnel et qui a su nous faire découvrir les points essentiels de l'histoire, de la culture et de la société sri lankaise
- un chauffeur très bon conducteur, très responsable de notre sécurité (prudent), discret et bienveillant
- un guide en apprentissage très sympathique et qui nous a montré pas mal de choses en rando
Problèmes majeurs :
- les temps de trajet bus ne sont pas honnêtement annoncés > à revoir impérativement
- l'arrivée avec le temps d'attente à l'aéroport : pénible
- l'eau est à notre charge et ce n'est pas indiqué dans le descriptif (même si le budget n'est pas élevé)

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Catherine, nous vous remercions pour votre avis et vos différentes remarques. Sachez que le responsable de la destination s'est rendu sur place en mars 2019 et a apporté les modifications nécessaires afin de rendre ce programme plus pertinent et de mettre à jour les temps de transferts et de randonnée indiqués sur la fiche technique. Concernant l'eau, elle est effectivement à régler sur place, comme indiqué en fiche technique. Nous sommes néanmoins ravis de constater que ce voyage vous a tout de même apporté satisfaction.

, MEYRARGUES

[voyage effectué du 23 février 2019 au 09 mars 2019]

Paysages magnifiques

Trop de trajets en bus, et une estimation totalement sous-estimée sur la fiche technique.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Katia, nous vous remercions pour votre avis et pour vos différentes remarques. Sachez que le responsable de la destination s'est rendu sur place en mars 2019 et a apporté les modifications nécessaires afin de rendre ce programme plus pertinent et de mettre à jour les temps de transferts et de randonnée indiqués sur la fiche technique.

, PHALEMPIN

[voyage effectué du 09 février 2019 au 23 février 2019]

Trek des épices et du thé du 9 au 23/02

Pleins de très bons souvenirs de ce voyage. Des améliorations sont encore possibles sur ce circuit afin de limiter le transport. Ne pas faire l'Adam's Peak le samedi ou partir après le repas du soir afin d'éviter de devoir faire demi tour presque au sommet en raison de l'horaire.
Un guide Chanaka aux grandes qualités. De solides connaissances de la faune, la flore, les religions et l'histoire de son pays. A l'écoute, toujours souriant et disponible, il a contribué à la réussite de ces deux semaines. Encore merci pour tout Chanaka.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Maryse, nous vous remercions pour votre avis et pour vos différentes remarques. Sachez que ces dernières ont été prises en compte et que le responsable de la destination a apporté les modifications nécessaires afin de rendre ce programme plus pertinent et moins fatigant lors de son déplacement sur place en mars 2019.

, LYON

[voyage effectué du 09 février 2019 au 23 février 2019]

Très beau voyage mais peut être amélioré

Très bonnes prestations de Huwans et de son partenaire local!
Notre guide Chanaka a fortement contribué a ce que le voyage fût une réussite dans son ensemble.
Merci!
Les temps de bus sont sous estimé par rapport au descriptif et les sangsues ne sont pas mentionnées.
Le jour de la montée de Adam's peak mal positionné dans le parcours (week-end=trop de monde).

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Ludovic, nous vous remercions pour votre avis et pour vos différentes remarques. Sachez que le responsable de la destination s'est rendu sur place en mars 2019 et a apporté les modifications nécessaires afin de rendre ce programme plus pertinent et de mettre à jour les temps de transferts et de randonnée indiqués sur la fiche technique.

, Alençon

[voyage effectué du 09 février 2019 au 23 février 2019]

Entre rizières et plantations de thé

Je conseille ce voyage aux personnes qui souhaitent allier Culture et Nature. La découverte du triangle culturel nous a permis de visiter de très beaux monuments souvent inscrits dans de très beaux jardins et paysages. Les marches dans les rizières et les plantations de thé resteront elles aussi dans les mémoires.
Le contact avec la population est facile et nous avons été partout bien accueillis, aucune marque d'hostilité.
Les diverses activités (visite du jardin botanique, du jardin des épices, balade en vélo, en bus, en train etc...) concourent à rendre ce voyage merveilleux.
Enfin Chanaka notre guide était l'élément essentiel de la cohésion de notre groupe de 12 personnes. Il était attentif à tous, très réactif et sa façon de nous expliquer la Culture de son pays, ses coutumes est unique. Il est plein d'humour et nous a fait bien rire ! c'est un vrai ambassadeur !

, RIS-ORANGIS

[voyage effectué du 09 février 2019 au 23 février 2019]

Balades en bus au pays des épices

Trop de temps de transport(plus de bus que de balades certains jours), fiche technique trop générale et pas assez spécifique par rapport au pays (présence de sangsues), manque de temps pour profiter des hôtels, des hôtes et des visites.
Nombreuses différences entre le programme de l'agence locale et celui fournit par Huwans.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Marie Isabelle, nous vous remercions pour votre avis et regrettons que ce voyage n'ait pas entièrement répondu à vos attentes. Sachez que le responsable de la destination s'est rendu sur place en mars 2019 et a apporté les modifications nécessaires afin de rendre ce programme plus pertinent et de mettre à jour les temps de transferts et de randonnée indiqués sur la fiche tchnieque.

, RIS-ORANGIS

[voyage effectué du 09 février 2019 au 23 février 2019]

Balades des épices

Très déçue par HUWANS mais pas du tout par l'agence locale qui a fait au mieux pour gérer nos longues journées et les longues heures dans le bus, quitte à écourter les balades pour pouvoir tout faire
Des avis sur ce voyage réalisés il y a plusieurs mois n'ont pas été entendus :le programme est resté le même avec beaucoup d'heures de transport et la non correction de la fiche technique pour informer les clients

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Maryse, nous vous remercions pour votre avis et pour vos différentes remarques. Nous regrettons sincèrement que ce voyage n'ait pas entièrement répondu à vos attentes. Sachez que le responsable de la destination s'est rendu sur place en mars 2019 et a apporté les modifications nécessaires afin de rendre ce programme plus pertinent et de mettre à jour les temps de transferts et de randonnée indiqués sur la fiche technique.

, RENNES

[voyage effectué du 12 janvier 2019 au 26 janvier 2019]

Un merveilleux pays

Je vais garder d excellents souvenirs de ce pays, tant sur la richesse de sa faune et flore, la nourriture exquise, l accueil des locaux.
Le circuit permet d avoir un aperçu culturel et nature, mais le rythme est trop soutenu par moment. Des journées avec beaucoup trop de route, inégales, je pense que le circuit serait à revoir dans son ensemble.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Manuelle, nous vous remercions pour votre avis et pour vos différentes remarques. Sachez que le responsable de la destination s'est rendu sur place en mars 2019 et a apporté les modifications nécessaires afin de rendre ce programme plus pertinent et moins fatigant. Nous sommes ravis que vous gardiez malgré tout de bons souvenirs de ce voyage.

, PARIS 19

[voyage effectué du 12 janvier 2019 au 26 janvier 2019]

Un pays sublime !

Le Sri Lanka est un pays sublime. La faune et la flore sont riches, les habitants souriants et accueillants, les paysages magnifiques et la nourriture très bonne. Les moments passés avec les locaux me laissent d'excellents souvenirs :)

Adams Peak est la seule difficulté en terme de marche. Pour le reste c est plutôt rando avec pauses fréquentes pour des explications.

Rythme assez soutenu, pas mal de transferts en véhicule (pas trop le choix), et peu de temps pour soi en fin de journée mais on s'y fait !

Malgré quelques aléas, j'ai su profiter de tout ce que ce beau pays avait à m'offrir :)

, BONIFACIO

[voyage effectué du 12 janvier 2019 au 26 janvier 2019]

moyennement satisfaite

la beauté des paysages , la variété ont fait que j'ai adoré le Sri Lanka , mais avec regret le programme reste incohérent et le temps en voiture est presque insoutenable .. vous devriez revoir les circuits , voire supprimer certaines visites , afin d'alléger et de laisser le temps aux clients du temps libre ..

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Fanny, nous vous remercions pour votre avis et pour vos différentes remarques. Sachez que le responsable de la destination s'est rendu sur place en mars 2019 et a apporté les modifications nécessaires afin de rendre ce programme plus pertinent et de mettre à jour les temps de transferts et de randonnée indiqués sur la fiche technique.

, PLOMELIN

[voyage effectué du 21 octobre 2018 au 01 novembre 2018]

trek des epices depart 21/10/18

Circuit bien bien equilibré entre les randonnées et les decouvertes culturelles malgré l'apparition des pluies vers 15heures.Merci a notre guide ranjan pour sa connaissance de son pays et de la faune et la flore.Merci au chauffeur "sagan" pour sa gentillesse et son excellente conduite.Un peu de meditation dans le temple boudhiste incroyable, une soirée bivouac inouabliable avec un groupe super . Une derniere matinée piscine relaxante.

, BUSSY ST GEORGES

[voyage effectué du 21 octobre 2018 au 01 novembre 2018]

un voyage très agréable et dépaysant

Un voyage très agréable et dépaysant. Notre guide Ranjan, en plus de sa gentillesse et sa bonne humeur est extrêmement professionnel et a à coeur de répondre à toutes les questions qui lui sont posées.
A cette époque de l'année la pluie était au rendez vous dès 15 heures, mais cela n'a en rien gêné notre expédition.
Notre groupe de 5 personnes était super sympa, merci à eux.Le pays est magnifique et le choix du circuit est excellent.

, ST MELAINE SUR AUBANCE

[voyage effectué du 11 mars 2018 au 22 mars 2018]

Excellent voyage

Circuit très bien équilibré entre culture et nature.Chanaka,guide formidable, très professionnel, disponible, attentionné et cultivé.Il a su d'une part, répondre à toutes nos questions relatives à son pays dans un très bon français et d'autre part,il a fait tout son possible pour rendre notre séjour encore plus agréable comme privilégier les repas locaux suite à notre demande. Chauffeur(Shanaka) très sympathique, agréable et attentionné en plus d'être un excellent conducteur.
Parfait!

, LE PERRAY EN YVELINES

[voyage effectué du 04 février 2018 au 15 février 2018]

Sri Lanka - île des merveilles

Partis en début février pour se sauver de la grisaille parisienne nous étions enchantés par la découverte de la richesse et diversité de cette île de toute beauté, bien représente par notre guide Arosha jamais à court d'explications. Programme bien équilibré entre visites culturelles,
contacts avec les habitants et marches. Nous étions enchantés, un circuit à recommander!

, NEVERS

[voyage effectué du 22 octobre 2017 au 02 novembre 2017]

Partage et découverte

Merci Susil et merci Huwans pour ce merveilleux voyage.
Je n'oublierai jamais tous ces paysages et ses moments d'échange.
On va tester maintenant tous nos produits ayurvédique.

, NEVERS

[voyage effectué du 22 octobre 2017 au 02 novembre 2017]

Voyage exceptionnel

Notre crainte avant le départ était surtout au niveau de la météo. Mais finalement, nous avons eu 30 degrés et la pluie arrive seulement en fin de journée.
Nous étions seulement ma femme et moi pour un guide et un chauffeur. Susil notre guide a ainsi adapté notre programme suivant notre allure de randonnée et nos envies. Il a été aux petits oignons.
Bref, nous avons vécue des moments exceptionnels de partages et de découvertes et nous recommandons vivement le sri lanka.
N'hésitez pas.

, PRUNAY CASSEREAU

[voyage effectué du 07 mars 2017 au 18 mars 2017]

Super voyage

Voyage dépaysant, faune et flore très riche, population accueillante et souriante.
L'équipe encadrante à de petites attentions qui font toujours plaisir et tombent au bon moment. Le guide vous fera découvrir les valeurs du Sri Lanka et vous emmènera en dehors des sentiers battus.
Un super voyage rempli de partages avec les locaux.

, LUYNES

[voyage effectué du 07 mars 2017 au 18 mars 2017]

Un beau circuit parfois trop fatiguant

Un très beau voyage et un circuit varié où nous avons découvert tous les aspects de la vie des sri-lankais et des paysages du pays. De très beaux moments dans le temple de Kandy et chez les moines lors des cérémonies bouddhistes vécues, des randonnées dans une nature magnifique malgré la chaleur en milieu de journée, de belles rencontres chez l'habitant en chambre d'hôtes ou lors des balades, la cuisine délicieuse mais il faut aimer l'épicé ! Dernier jour au bord de l'océan indien très relaxant.

, LUYNES

[voyage effectué du 07 mars 2017 au 18 mars 2017]

La perle à découvrir.

un merveilleux souvenir de ce voyage, une belle découverte avec un mélange d'authenticité et de tourisme.

, AIFFRES

[voyage effectué du 07 mars 2017 au 18 mars 2017]

guide tres bien

, LA FARLEDE

[voyage effectué du 11 janvier 2016 au 25 janvier 2016]

trek du thé et des epices

un circuit varié et progressif commençant par le culturel. Randonnées dans des paysages fantastiques.
Nous avons apprécié une première journée libre en bord de mer lors de notre arrivée et une journée supplémentaire en bord de mer à la fin du trek.(conseillé)
Un guide extrêmement compétent et discret. Un chauffeur ainsi qu'un accompagnateur très précautionneux et respectueux pour notre équipe.

, BESANCON

[voyage effectué du 11 janvier 2016 au 25 janvier 2016]

attention aux épices

trek vraiment intéressant, et instructif à tous point de vue. un bémol le magasin de soieries, trop cher (on trouve la même chose bon marché même à Bentota) et le jardin des épices dont l'ambiance "je soigne tout" par les plantes est redoutablement mercantile.

, BOMPAS

[voyage effectué du 11 novembre 2015 au 22 novembre 2015]

Première approche

Ne pas hésiter a partie pour cette aventure humaine : peuple extraordinairement gentil , souriant, accueillant, paysages de montagne magnifiques , rencontres inoubliables et guide toujours près de nos désirs. A tenter absolument.

, LA MASSANA

[voyage effectué du 11 novembre 2015 au 22 novembre 2015]

Je conseille ce voyage car les habitants sont très charmants dans l'ensemble. En général, il n'y a presque jamais de problème, il y a des solutions. C'est une contrée pleine de contrastes à tous les niveaux.

, COMINES

[voyage effectué du 11 novembre 2015 au 22 novembre 2015]

Trek des épices et du thé novembre 2015

Beau voyage un peu terni par la mousson. Novembre n'est pas la période idéale car de nombreuses marches ont été annulées. Le Sri Lanka est un pays contrasté aux paysages variés et les plantations de thé sont magnifiques (plus belles qu'en Inde du Sud). Nous aurions cependant aimé une journée de plus sur la côte !
Arusha notre guide : très sympa. Accueil chez l'habitant : chaleureux. Repas : excellents !

, PARIS

[voyage effectué du 19 mars 2014 au 30 mars 2014]

Bon compromis entre découverte & rando

Un circuit assez équilibré entre découverte des sites historiques du Sri Lanka et belles randonnées dans les hauteurs (a des températures plus agréables).
1 regret : des visites de magasins (bois, bijoux, tissu, épices, thé) comme si il en pleuvait... Je ne vais pas chez Huwans pour cela. Laissez la fabrique de thé, très intéressante.
Le reste n'a vraiment pas sa place et s'apparente a de l'attrape touristes.
En outre, ses visites font que certaines journées sont trop chargées.

, CHATUZANGE LE GOUBET

[voyage effectué du 09 octobre 2013 au 20 octobre 2013]

Trek des epices

ce voyage permet d'avoir une vue assez complète du Sri Lanka . Attention ce n'est pas un trek . quelques ballades de quelques heures sur 2 à 3 jours maxi. Trop de visites de temples et autres boutiques pour touristes type "Fram". Huwans semble se diriger vers un tourisme "car climatisé ,hôtel sans âme avec wifi " ce virage est dommageable. Heureusement les guides et l'organisation sont toujours de très bonne qualité. Stop aux prix de base attractifs avec toutes ses options payantes .

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Jean-Pierre, il ne s’agit effectivement pas d’un trek itinérant classique mais d’un trek découpé en plusieurs journées de marche permettant une découverte complète et variée des différents types de paysage du pays : plaines vallonnées et grands lacs, rizières et cultures, collines de thé et forêts etc. Les visites du site archéologique de Polonaruwa, du rocher du Lion de Sigiriya, des grottes bouddhiques de Dambulla et du Temple de la Dent de Kandy sont des passages incontournables d’un voyage au Sri-Lanka. De plus, ce voyage de 9 nuits comprend 3 nuits chez l’habitant, 1 nuit en bivouac sous tente dans les plantations de thé, 1 nuit dans un temple bouddhiste et 4 nuits en hôtel. Au Sri Lanka, nous avons volontairement choisi des hôtels de 3 étoiles minimum afin d’éviter les nombreux hôtels douteux et très sommaires qui sont monnaies courantes dans le pays.

, GAILLARD

[voyage effectué du 11 septembre 2013 au 22 septembre 2013]

Magnifique

Belle découverte du Sri Lanka, son patrimoine, sa culture, et sa population toujours souriante et accueillante.....belle immersion, dans un quotidien local, hébergement, nourriture, et accueil, bref que du bonheur, de belles vacances. L'extension aux Maldives, complète parfaitement ce trek et fait un peu oublier les randonnées quotidiennes, les petits bobos.....bref un bonheur......

• Séjour en liberté dans un coin de paradis (proposé après nos voyages au Sri Lanka).

• Choix d'hébergement : très bon 3 ***.

• Seulement 1h25 de vol du Sri Lanka et 40 minutes de bateau de Malé.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : AMALEX3

prix indicatif
540
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

SriLanka_BonusHuwans-88_A_JADOT.jpg

Sri Lanka

Trek des épices et du Thé

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua