Voyage Trek et randonnée - Slovenie - OT Slovenie Photos by OT Slovenie
Voyage Trek et randonnée - Slovenie - OT Slovenie
Voyage Trek et randonnée - Slovenie - A. Nicolazzi
Voyage Trek et randonnée - Slovenie - OT Slovenie
Voyage Trek et randonnée - Slovenie - OT Slovenie
Voyage Trek et randonnée - Slovenie - OT Slovenie
Voyage Trek et randonnée - Slovenie - OT Slovenie
Voyage Trek et randonnée - Slovenie - OT Slovenie

Slovenie - Au coeur des Alpes slovènes

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Activités & Thématiques :Randonnée

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : ESLNALP

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Au coeur des Alpes slovènes"

A 2h de vol de Paris, nichée en plein coeur de l’Europe, à la croisée des Alpes, de la Méditerranée, de la plaine pannonienne et du Karst, la Slovénie c'est l'atout charme de l'Europe Centrale. Des Alpes Juliennes aux Alpes de Kamnik-Savinja, immergez vous le temps d'une semaine au pays des forêts et de l'eau. Après une arrivée à Ljubljana, la petite capitale slovène, nous prenons si tôt la direction nord-ouest du pays et en à peine 1 petite heure, nous arrivons à Bled, renommée pour son merveilleux lac glaciaire avec son île et son église et son château en haut de la falaise. Le lac Bohinj, lui, associé au légendaire " Zlatorog ", un chamois blanc aux cornes d'or, nous émerveille par sa beauté de lac glaciaire barré par une moraine. Au fil de l'eau, entre gorges (vallée de la Soca), cascades (Martuljek), sources (celle de la Soca à 876m d'altitude), lacs et rivières, nous " naviguons " en pleine nature dans le troisième pays forestier d'Europe. Nous allons aussi à la rencontre des traditions de la région : pastoralisme, spécialités culinaires alpines et patrimoine architectural : les innombrables séchoirs à foin, les petites églises qui parsèment les collines slovènes et les maisons typiques en bois et pierres, aux toits longs et très pointus. Enfin nous terminons par Lubljana, paisible capitale européenne, où il fait bon flâner le long de la Lubljanica, la rivière qui traverse la ville. Ljubljana a été élue capitale verte en 2016. Voila une semaine pour découvrir tout en douceur ce petit poumon vert de l'Europe.

Précisions sur le niveau facile

Aucune difficulté particulière, circuit accessible à toute personne aimant la marche. Ce voyage permet une découverte en douceur de cette belle région alpine, sans dénivelés importants et des journées équilibrées entre marche et visites, patrimoine ...
  • Groupe
    5 à 8 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    minibus, pédestre
  • Portage
    uniquement vos affaires personnelles de la journée
  • Hébergement
    Hôtel et petites pensions
  • Encadrement
    guide accompagnateur huwans slovène francophone

Vol Paris / Ljubljana - Transfert à Bled

Arrivée à l'aéroport de Ljubljana, accueil par notre guide accompagnateur francophone et départ vers la région alpine de la Slovénie située au nord-ouest. Visite de Bled, village situé au pied des Alpes Juliennes, visite du château. Dîner et logement dans la région de Bled / Kranjska Gora.

Bled - Bohinj - Blato - Vogar - Bled

Après le petit déjeuner et un court transfert (env 30min), notre randonnée nous emmène ce matin du petit village de Stara Fuzina (600m), situé à côté du Lac de Bohinj,  à Kosijev dom na Vogarju (1054m) d'où l'on profite d'une vue magnifique sur le lac de Bohinj et les collines environnantes. Déjeuner au refuge. L'après-midi, visite de la région de Bohinj connue pour son lac glaciaire et sa nature intacte. 2 possibilités musée des bergers ou de la cascade de Savica.  Visite du musée des bergers, à la rencontre de la vie traditionnelle dans la haute montagne, dans un environnement authentique avec des objets, des photographies et des documents. Ce musée laitier alpin nous permet de comprendre l'importance de l'élevage laitier dans les alpages de Bohinj et de son pastoralisme. Puis dégustation de fromages dans une auberge typique. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Bled - Cascades de Martuljek - Bled

Aujourd'hui nous partons découvrir les trésors de la haute vallée de la Save, en plein Parc National du Triglav :  les cascades de Martuljek, situées au pied du prodigieux groupe de sommets de Martuljek, sur lequel règne en maître le majestueux mont Spik (2472m). Spectaculaire, la cascade supérieure de Martuljek marque une chute en trois paliers sur une falaise abrupte de 110 m de haut. Le torrent poursuit sa course à travers l'alpage Jasenje et passe un mur de 50 m de haut en formant la cascade inférieure de Martuljek, qui se jette ensuite dans la gorge de Martuljek, remarquable défilé de 400 m de long. C'est à la fin du printemps que ces cascades sont les plus abondantes en raison de la fonte des neiges. Nous profitons de cette journée pour déguster une cuisine faite maison d'une petite ferme alpine bien connue «PriIngotu» et une visite à la pile de charbon de bois. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.   

Bled - Prairies Alpines de Zajamniki - Uskovnica - Bled

Ce matin nous parton vers le plateau de Pkluka et débutons la randonnée à Rudno Polje (1347m). Notre chemin, en descente,  nous mène vers le plateau de Zajamniki (1280m) ; nous atteignons  Zajamniki en 2h de marche environ depuis Rudno polje.  Nous suivons une route forestière qui mène directement à la prairie alpine de Seh et celle qui se dirige vers Uskovnica (1154m). Après avoir traversé d'épaisses forêts d'épicéas, nous rentrons vers Pokljuka. En fin d'après-midi retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Bled - Bovec - Kobarid - Bled

Petit déjeuner tôt le matin puis départ de l'hôtel vers la région de la vallée de la Soca. La vallée de la Soca est surtout connue pour sa rivière à la couleur parfois aigue-marine, parfois émeraude, et à la pureté cristalline. La route mène jusqu'au col de Vrsic, le col le plus haut en Slovénie  (1611 m). Du col,  la vallée de Soca nous offre ses reflets émeraudes, le paysage est de toute beauté.  Elle sculpte les plus étroites gorges dans la roche vivante et étend son plus large cours à travers des lits de graviers emportant ses redoutables flots jusqu'à la mer. Notre randonnée commence à la source de la rivière Soca (descente). Le sentier de la Soca, le plus ancien et le plus long du parc national de Triglav, conduit à travers le Parc National de Triglav, depuis sa source jusqu'au musée de Trenta.  Déjeuner (pique-nique) puis continuation vers Kobarid, petite ville agréable qui se situe au carrefour historique des routes qui traversent la vallée de la Soca en direction du Frioul. Visite du musée de la première guerre mondiale consacré au front de la Soca. Dîner et logement à l'hôtel.

Bled - Velika Planina - Logarska

Après notre petit déjeuner à l'hôtel, nous prenons la direction de Velika planina. Velika Planina c'est une longue tradition pastorale, de splendides vues sur les sommets voisins des Alpes de Kamnik-Savinja, des spécialités culinaires d'alpage traditionnelles, un jardin botanique alpin. Notre randonnée part de Kranjski rak (1029m). Velika planina est l'un des rares villages de bergers de haute montagne, conservés en Europe. La culture traditionnelle des « plansarji », bergers-fromagers de l'endroit, y est toujours vivante. Ce superbe plateau situé dans les Alpes de Kamnik-Savinja doit aussi sa renommée à son exceptionnelle beauté naturelle.  Son paysage se distingue par de vastes estives et de nombreux phénomènes karstiques tels que les bas-vacants et les bassins. Au village de bergers, on peut voir une collection de musée à la « Preskarjeva bajta ». La chapelle Marija est aussi une des curiosités du village, ainsi que des grottes Veternica. Déjeuner typique de la région à Velika planina. Nous continuons vers Logarska Dolina, une des plus belles vallées glaciaires de cette partie de l'Europe. 

La vallée de Logar : Cascade Rinka - Okreselj - Ljubljana

Pour notre avant dernière journée slovène, nous profitons de la vallée de Logarska (Logarska Dolina), à la frontière avec l'Autriche.  La coexistence harmonieuse des traditions, de l'homme et de la nature dans cette zone du Solcavsko est absolument admirable et peut rarement être observée ailleurs. On commence par la randonnée vers la chute d'eau Rinka et poursuivons sur Okreselj. La randonnée est facile mais comme nous sommes entourés de hautes montagnes, la vue est impressionnante. Déjeuner dans le refuge et retour vers Logarska. Puis route pour Ljubljana, capitale de la Slovénie. Située sur les rives de la Ljubljanica, elle est connue pour ses nombreux ponts, ses parcs et ses maisons baroques. Dîner et nuit.

Lubljana - vol retour vers la France

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de Ljubljana, passage devant la Place du Congrès, l'Université, l'Eglise des Ursulines, la Phylharmonie, la Place de la Révolution Française avec sa colonne illyrienne, le complexe culturel de Krizanke (couvent ancien de la chevalerie allemande), la Place de la Ville, l'Hôtel de Ville, la fontaine de Robba aux trois rivières de Carniole, les Trois Ponts, le pittoresque marché de la ville... Départ pour l'aéroport de Ljubljana

- Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Vous rencontrerez sans doute des voyageurs Atalante dans votre groupe.

- Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/04/2019
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Slovenie - OT Slovenie

Fiche technique

Au coeur des Alpes slovènes

Version à partir du 01/04/2019

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris / Ljubljana A/R et les taxes aériennes
  • Hébergement en hôtels 3* normes locales (base chambre double/twin standard, incluant les taxes de séjour)
  • 7 petits déjeuners + 6 déjeuners (dont 1 panier repas) + 6 dîners
  • Guide accompagnateur francophone pour toute la durée du séjour
  • Transport en minibus pour toute la durée du séjour
  • Les entrées selon le programme : le château de Bled, musée de bergers, la ferme Planšar, musée de la première guerre mondiale à Kobarid

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier.
  • La compensation carbone pour votre voyage en Slovénie : 5 € par personne
à payer sur place
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les éventuelles entrées personnelles dans les sites et musées...
  • J2 : Bled : le bateau pletna pour aller sur l'ilot de Bled incluant l'entrée à l'église : 19,50 EUR/ personne.
  • le dîner du J01 et le déjeuner du J08 (et le déjeuner du J01 selon horaires d'avion)
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • le supplément chambre individuelle (sur demande et sous réserve de disponibilité) = 180 euros.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

rando_slovenie.jpg

Slovenie

Au coeur des Alpes slovènes

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua