Voyage Trek et randonnée - Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - pixabay Photos by pixabay
Voyage Trek et randonnée - Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - pixabay

Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - De Prague à Budapest, sur les chemins d'Europe Centrale

à partir de 1895€

durée 14 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

    Réserver un départ

Code voyage : ESLODEC2

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "De Prague à Budapest, sur les chemins d'Europe Centrale"

De Prague à Budapest, ce voyage nous emmène sur les sentiers d’Europe centrale. Entre Prague et Cracovie jusqu'à Budapest, trois des plus belles villes d’Europe, vous découvrez la Slovaquie, sa nature sauvage, ses richesses historiques et la chaleur de la culture slave. Des randonnées dans les parcs nationaux du Paradis Slovaque et des Hautes Tatras permettent de vivre une immersion entre canyons, sommets acérés, cirques glaciaires. Les visites culturelles permettent d’appréhender l’histoire de ces pays, tandis que la nuit en refuge dans les Hautes Tatras permettra de rentrer au coeur du plus haut massif des Carpates.
Nos pas nous conduiront dans les parcs nationaux des Tatras et du Paradis Slovaque, en passant par des villages perdus sous d'immenses forêts de résineux et des sommets pelés où vivent presque tous les animaux sauvages d'Europe. Chaque soir nous retrouvons un confort très suffisant dans un hébergement de qualité doté d'une personnalité slovaque.
  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    pédestre et minibus
  • Portage
    vos affaires personnelles de la journée
  • Hébergement
    Hôtels/pensions 3*, 1 nuit en refuge
  • Encadrement
    guide accompagnateur huwans

Vol France - Prague

Arrivée à  Prague. Accueil à  l'aéroport et transfert à  l'hôtel. Briefing en début de soirée avec notre guide. Dîner libre.

Visite de Prague - Hautes Tatras (Slovaquie)

Ce matin, en compagnie de notre guide culturel spécialisé, nous partons à  la visite de la capitale « aux mille clochers ». Entre dédale de ruelles pavées, places colorées et églises centenaires nous découvrons le charme et l'histoire unique de Prague. De la place de la vieille ville et son horloge unique en passant par le mythique pont Charles et Mala Strana, nous atteignons le château de Prague, lieu de résidence historique des rois de Bohême. Après un déjeuner dans un restaurant tchèque, l'après-midi est libre afin de découvrir à  notre rythme les autres richesses de la capitale. Dîner libre. En soirée, direction la gare centrale de Prague pour prendre un train de nuit vers la Slovaquie et les Tatras.

Région de Spis : château de Spis, Levoca et Kezmarok

Arrivée matinale à  Poprad, ville slovaque porte d'entrée des Hautes Tatras. Installation dans notre pension au pied des Hautes Tatras pour 2 nuits. Cette journée est placée sous le signe de la culture slovaque. Nous partons pour le village de Zehra et sa belle église. Une petite marche nous mène au château de Spis. Classé à  l'UNESCO, ce château du XIIeme S. est le plus grand édifice fortifié d'Europe Centrale. Nous enchaînons avec la visite de Levoca et de l'église de Kezmarok, deux sites classés à  l'UNESCO. Levoca fut la capitale des Saxons et reçut en 1371 le statut de ville royale. Cette ravissante ville médiévale est notamment connue pour son église Saint-Jacques abritant le plus haut retable du monde. Après le déjeuner, départ pour la petite ville de Kezmarok et son église articulaire unique datant du 17è. siècle. Retour en fin d'après midi à  notre pension. Dîner et nuit.

Paradis slovaque et grotte de Dobsina

Aujourd'hui nous partons dans un des plus beaux parcs nationaux de Slovaquie : le Paradis Slovaque. Constitué de gorges profondes et de forêts de conifères, nous marchons dans des petits canyons et passons plusieurs cascades. Entre sentiers, ponts de singe et petites échelles nous évoluons dans un cadre exceptionnel. Après la randonnée, direction la grotte de Dobsina (UNESCO) au sud du Paradis Slovaque, surnommée la grotte de glace. Faisant partie des grottes du Karst slovaque, la grotte de glace de Dobsina est l'une des plus belles au monde. Retour à  notre pension.

Hautes Tatras - Refuge du lac vert

Ce matin nous partons pour une randonnée de 2 jours dans les Hautes Tatras côté slovaque. Depuis le village de Kezmarske, nous partons pour rejoindre le refuge du lac vert. Nous prenons plein nord, avec une montée continue et douce dans la forêt d'épineux afin d'atteindre Cierna Voda (les eaux noires). Nous bifurquons plein ouest dans la vallée Siedmich Pramenov (Sept sources) pour monter au refuge de Plesnivec où nous déjeunons. Après le refuge la végétation se fait plus rare et nous atteignons des plateaux d'altitude nous menant jusqu'au Velke Biele Pleso (le grand lac blanc). Nous arrivons en fin de journée de refuge du lac vert niché au milieu d'un cirque glaciaire de toute beauté. Dîner et nuit au refuge.

Hautes Tatras : refuge du Lac Vert - Cracovie

Du refuge du Lac vert nous prenons la direction du nord et la frontière polonaise. Nous montons au lac blanc puis au col de Kopske Sedlo (1750m). Nous sommes entre Hautes Tatras et Tatras Blanches, appelées ainsi pour leur composante calcaire. Au col, le panorama sur les sommets alentours vaut le détour. Une belle descente avec des vues côté polonais et slovaque, mène au village de Tatranska Javorina situé à  2km de la frontière polonaise. Nous faisons route vers Cracovie. Passage par l'église polonaise en bois de Debno (classée à  l'UNESCO) située au pied du massif et parc national des Gorce. Ce magnifique édifice gothique date du XVeme siècle et a été entièrement assemblé sans clous. Arrivée à  Cracovie, installation à  l'hôtel et soirée libre dans la capitale culturelle polonaise.

Visite de Cracovie

La matinée est consacrée à  la visite guidée de Cracovie. Capitale de coeur des Polonais, Cracovie est une des plus belles villes d'Europe centrale avec ses belles places, ses églises, palais, ruelles pavées ; sans oublier la richesse des styles architecturaux qui composent la ville. Nous commençons par sa place centrale, le Rynek Glowny (place du marché). Cette place médiévale abrite l'ancienne Halle aux draps (14è. siècle) et la magnifique église Notre-Dame-Sainte-Marie (15è. siècle), emblème de la ville. Les ruelles du vieux Cracovie et ses petits jardins nous mènent au Wawel, le château de Cracovie, trônant au-dessus de la Vistule. Ici furent couronnés tous les souverains polonais. Nous finissons par le quartier juif de Kazimierz chargé d'histoire. Ses petites ruelles et ses synagogues nous permettent d'aborder une des pages les plus sombres de l'histoire du pays. Déjeuner libre et fin de journée libre afin de profiter à  votre rythme de Cracovie.

Cracovie - Vrêtes des Hautes Tatras - Zuberec

Ce matin, départ pour le versant polonais des Hautes Tatras et la ville de Zakopane, le "Chamonix" polonais. Arrivés à Kusice, nous prenons le téléphérique pour monter au Kasprovy Wierch (1985m). Nous débutons alors notre randonnée sur un des plus beaux sentiers des Hautes Tatras. Pendant 2h nous cheminons sur la crête du massif des Monts Rouges, séparant Pologne et Slovaquie.  Les vues sont spectaculaires et les couleurs varient du jaune à l'orange. Descente vers Koscielisko qui offre de belles vues sur le Wielki Giewont (1894m) emblème des Hautes Tatras. Transfert vers Zuberec pour y passer la nuit.  

Zuberec - Massif de Choc - Zuberec

Ce matin nous partons pour le massif de Choc entre Tatras et Fatras. Nous commençons la randonnée dans le petit village reculé de Velke Borove, entre Tatras et Fatras.  Nous passons quelques moulins traditionnels avant de continuer vers les plateaux de Mont Sekanica (945m) où paissent généralement les troupeaux. Nous bifurquons au sud et entamons notre descente d'un  beau canyon. Nous cheminons sur des échelles et des ponts métalliques rendant cette partie de la randonnée ludique. Fin de notre marche à Prosiek et retour à Zuberec. Nous finissons la journée par la visite de l'eco-musée de Zuberec. Véritable village typique reconstitué, il permet une compréhension approfondie de la vie rurale, paysanne et artisanale slovaque.

Zuberec - Velka Fatra - Hronsek - Banska Stavnica

Aujourd'hui direction un autre parc national de Slovaquie : le Velka Fatra. Nous randonnons sur une des plus belles crêtes du massif. Nous montons au sommet du Rakytov (1567m), 4eme plus haut sommet du massif où les vues sur les Basses et Hautes Tatras sont majestueuses. Après notre randonnée, cap vers le sud et la ville minière de Banska Stavnica. Sur notre route, arrêt à la très belle église en bois de Hronsek, datant du début du XVIIIeme siecle et classée à l'UNESCO. Arrivée à Banska Stavnica où nous nous installons pour 2 nuits.

Banska Stiavnica

La journée est consacrée à la visite de cette ville, une des plus importantes cités minières d'Europe au Moyen Age. L'ancien centre minier s'est transformé en ville dotée de palais Renaissance, d'églises remarquables, de places élégantes et de châteaux. Le matin, casques sur la tête, nous partons à la découverte d'une des mines ayant fait la renommée de cette cité. Une véritable immersion dans les entrailles de la terre pour explorer les galeries d'une mine désaffectée encore équipée. Petit tour en ville et randonnée sur le point culminant de la région, le château en ruine de Sitno (1009m) 

Banska Stiavnica - Budapest

Ce matin ,route vers le sud de la Slovaquie et le bassin du Danube. Nous franchissons la frontière hongroise et atteignons Budapest pour le déjeuner. L'après-midi est consacrée à la visite de la "perle du Danube". Au fil du fleuve et ses magnifiques ponts, nous découvrons les 2 collines Buda et Pest, le château, le Parlement, la boulevard Andrassy. Soirée libre dans la capitale.

Visite de Budapest

Journée libre pour profiter à votre rythme des beautés de la ville. Nuit à Budapest.

Budapest - Vol retour vers la France

Selon les horaires d'avion, temps libre pour profiter encore de Budapest. Transfert aéroport pour le vol retour vers la France.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur et lui seul peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe. De même pour l’organisation des visites et plus généralement des journées. Les temps de transfert indicatifs sont donnés pour l'ordre des journées tel que l'itinéraire est décrit ici, aussi ils peuvent être légèrement modifiés selon le choix de nos hébergements.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/04/2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

sam. 20/06/20

ven. 03/07/20

1895€1895€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 18/07/20

ven. 31/07/20

2025€2025€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 01/08/20

ven. 14/08/20

2025€2025€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 15/08/20

ven. 28/08/20

2025€2025€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 12/09/20

ven. 25/09/20

1895€1895€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque - pixabay

Fiche technique

De Prague à Budapest, sur les chemins d'Europe Centrale

Version à partir du 01/04/2020

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris /Prague et Budapest / Paris et les taxes aériennes
  • Les transferts aéroport
  • Une nuit en train couchettes de Prague (République Tchèque) à Poprad (Slovaquie) (couchettes de 6 personnes)
  • L'hébergement en hôtels et pensions 3* normes locales ( base chambre twin/double à partager)
  • L'hébergement en refuge le jour 5 (dortoirs de 8 personnes)
  • La pension complète (sauf les repas à Prague, Cracovie et Budapest)
  • Les transferts en minibus privé et chauffeur
  • La visite guidée de Prague (3h), de Cracovie (2h) et Budapest (3h)
  • Les visites prévues au programme : Levoca, église de Kezmarok, château de Spis
  • L'encadrement par un guide accompagnateur francophone

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier.
  • La compensation carbone pour votre voyage : 5 € par personne.
à payer sur place
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les entrées dans les monuments à Prague, Cracovie et Budapest
  • Les déjeuners et dîners à Prague, Cracovie et Budapest (J1 J2 J7 J8 J12 J13 et J14)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle pour tout le séjour (sauf la nuit en refuge) (sur demande et sous réserve de disponibilité) = 470€
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

velka_fatra.jpg

Slovaquie Hongrie Rep. Tcheque

De Prague à Budapest, sur les chemins d'Europe Centrale

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua