Voyage Trek et randonnée - Pérou - GIRAFOTO Photos by GIRAFOTO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - A.TRICARD
Voyage Trek et randonnée - Pérou - A.TRICARD
Voyage Trek et randonnée - Pérou - A.TRICARD
Voyage Trek et randonnée - Pérou - G. ROHART
Voyage Trek et randonnée - Pérou - A.TRICARD
Voyage Trek et randonnée - Pérou - A.TRICARD
Voyage Trek et randonnée - Pérou - A.TRICARD
Voyage Trek et randonnée - Pérou - A.TRICARD
Voyage Trek et randonnée - Pérou - A.TRICARD
Voyage Trek et randonnée - Pérou - A.TRICARD
Voyage Trek et randonnée - Pérou - A.TRICARD
Voyage Trek et randonnée - Pérou - A.TRICARD
Voyage Trek et randonnée - Pérou - A.TRICARD
Voyage Trek et randonnée - Pérou - A.TRICARD

Pérou - Découverte du sud du Pérou et randonnée en vallée sacrée, en individuel

à partir de 1645€

durée 14 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus d'Echanges et de Partages

Activités & Thématiques :Montagne, Trek

Temps d'activités :3 jours et 4 demi-journées de marche de marche

Avis sur la destination Pérou : basé sur la moyenne de 456 avis

Code voyage : UPERIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Découverte du sud du Pérou et randonnée en vallée sacrée, en individuel"

Qu'est ce qu'un voyage en individuel ?
- Vous voyagez entre vous
- Quand vous le souhaitez, on s'adapte à vos dates
- Voyage entièrement modulable selon vos envies
- On organise pour vous, les transports (privés avec chauffeur ou bus locaux), les hébergements, les guides et visites si besoin. Aucun guide ne vous accompagne de bout en bout. L'on vous permet donc de découvrir la destination sous un autre œil, afin de faciliter vos échanges avec la population locale.
- Un roadbook vous sera remis avec toutes les explications avant votre départ, et un accueil francophone se fera à chaque grandes étapes.

Vous partez à la découverte des plus belles richesses du Sud Pérou en alliant randonnées insolites et rencontres avec les communautés! Ce voyage vous fait découvrir les joyaux du Sud Pérou. De la région d'Arequipa et du canyon de Colca à Cuzco la capitale, vous parcourez ainsi les sites incontournables du pays. Vous alternez visites et randonnées tout en prenant le temps d'apprécier l'atmosphère particulière qui règne dans ce pays andin. C'est ainsi que vous observez les condors du canyon de Colca, naviguez sur le lac Titicaca et enfin randonnez sur les chemins incas des balcons de la Vallée Sacrée tout en allant à la rencontre des communautés. Pour terminer ce séjour en beauté, la citadelle de Machu Picchu vous ouvre ses portes et vous dévoile ses secrets.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    vols intérieurs, véhicules privés, bus collectifs et touristique, train et bateau.
  • Portage
    par véhicule et à dos de mules
  • Hébergement
    hôtels et chez l'habitant
  • Encadrement
    pas de guide accompagnateur

Arequipa (2400m)

Vous arrivez en soirée à Arequipa. Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel en centre ville.  Un briefing en français est prévu. Dîner libre. 


 


NOTE : Vous pouvez faire une correspondance à votre arrivée à Lima pour Arequipa. Un vol est prévu vers 20h ou 21h. Ce qui vous permet d'être directement sur place à votre arrivée. 

Arequipa (2400 m).

Arequipa, superbe ville dominée par trois volcans majestueux et classée au patrimoine par l'Unesco. Journée libre afin de visiter  la "cité blanche", construite en sillar, pierre volcanique très claire. Vous allez pouvoir découvrir son architecture colonial, sa place d'Armes et Santa Catalina, le plus grand couvent au monde. Ce magnifique monument du 16ème siècle de style andalous est si vaste qu'il est semblable à une ville, avec ses rues, ses jardins, ses cloîtres et ses parcs. Repas libres.


OPTION : visite de ville à la 1/2 journée ou sur la journée avec un guide francophone

Arequipa - Canyon de Colca - Chivay (3440 m).

Après votre petit déjeuner matinal à l'hôtel, départ pour le canyon de Colca en véhicule collectif, en passant par la réserve de Salinas y Aguadas Blancas avec ses vigognes sauvages et ses troupeaux domestiques d'alpacas et de lamas. Vous passez ensuite par le col du mirador des volcans à 4910 m avant d'aller à Las Cuevas de Molle Punco, célèbre lieu de culté pré-inca. Vous partez pour une randonnée dans les alentours de Coporaque, si l'heure vous le permet. Vous finissez la journée par les thermes de Yanque à 3400 mètres (entrées a payer sur place). Dîner libre. 


OPTION : Trek de sangalle sur le J6 et J7, en collectif avec guide anglo hispanophone. Nuit en refuge

Chivay - Cruz del Condor - Puno (3830 m).

Vous partez ce jour pour Cruz del Condor toujours en véhicule collectif, pour le poste d'observation idéal du majestueux Condor Andin. De là, vous pouvez apprécier tout au long de la route, les paysages qui vous entourent. Vous faîtes des stops pour observer les différents points de vue le long du canyon, et un arrêt dans un village sur la route, dans lequel vous rencontrez des artisans. Retour vers Chivay. Déjeuner libre. Puis départ pour Puno, en bus touristique, au bord du lac Titicaca. Installation et accueil à votre hôtel. Repas libres.


OPTION : Trek de sangalle sur le J6 et J7, en collectif avec guide anglo hispanophone. Nuit en refuge


OPTION : passez une nuit chez l'habitant le jour 7, à Llachon, sur la péninsule de Capachica. Visiter les îles Titinos plus authentique le J8, ainsi que Taquile. Nuit en hotel à Puno

Puno - Uros - Taquile - Puno (3400m)

Après le petit déjeuner, nous partons en bateau collectif pour nous rendre sur les îles Uros. Celles-ci regroupent une quarantaine d'îles flottantes et tout comme leurs habitations, sont essentiellement constituées de roseaux du lac et de totora. La communauté locale y vivait en autarcie, principalement de la pêche. Vous naviguez ensuite vers l'île de Taquile. Vous y découvrez les activités locales. Après le déjeuner, direction la place du village et visite du centre communautaire artisanal. Vous prenez ensuite le bateau pour rentrer à Puno en fin de journée. Dîner libre. 


OPTION : passez une nuit chez l'habitant le jour 7, à Llachon, sur la péninsule de Capachica. Visiter les îles Titinos plus authentique le J8, ainsi que Taquile. Nuit en hotel à Puno

Puno - La Raya - Raqchi - Cuzco (3350 m).

Après le petit déjeuner, vous prenez le bus touristique, qui vous arrête à chaque point d'intérêt le long de la route. Un guide anglophone, vous apportera toutes les explications, en passant par le col de la Raya, Pucapucara, village réputé pour ses taureaux en poterie, la fameuse "chapelle sixtine" des Andes à Andahuaylillas... Déjeuner en cours de route. Vous traverserez au cours de cette journée l'altiplano. Des paysages époustouflants. Accueil et transfert à votre hôtel à Cusco. Dîner libre. 


OPTION : trajet privé Puno-Cusco, avec chauffeur hispanophone. Afin de pouvoir vous arrêter librement.

Cuzco (3350 m).

Bienvenue à Cusco. Le"nombril du monde" selon les quechua. Temps libre aujourd'hui pour découvrir à votre guise, le centre historique, qui offre un patrimoine culturel très riche, avec sa place d'armes, sa cathédrale construite pour les conquistadors, et mais aussi le Qoricancha, fameux temple du soleil inca accolé au couvent Santo Domingo... Vous pouvez en profiter aussi pour faire quelques achats d'artisanat local. Rendez vous au marché san Pedro, un lieu de vie prisé des Cusqueno. Une ville aux milles couleurs ! 


OPTION : visite de ville à la 1/2 journée ou sur la journée avec un guide francophone

TREK - Cuzco - Laguna K'ehuna - Tauca (3850 m).

Ce matin, un véhicule privé vous mène jusqu'au site de Tambomachay situé à une vingtaine de minutes de Cuzco. Vous faîtes connaissance avec l'équipe de muletiers avant de commencer l'étape du jour. Vous montez progressivement jusqu'au premier col qui vous offre une vue imprenable sur Cuzco et sa vallée. De l'autre côté, vous découvrez la grande faille géologique de Ccorao où la végétation se fait de plus en plus rare. Vous remontez et arrivez à la lagune de K'ehuna où vous déjeunez au col. Une superbe vue s'offre à vous : au dessus du lac Coricocha, vous apercevez les pics enneigés de la cordillère de l'Urubamba. Vous descendez pour rejoindre le village de Tauca, où vos hôtes vous attendent. Arrivée à la communauté, les habitants vous montrent leurs techniques de tissage et de teinture avant de vous installer dans votre famille. Dîner chez l'habitant.


OPTION : guide francophone

TREK - Tauca - Laguna Piuray - Huchuy Qosqo (3650 m).

Le matin, vous partez à pied pour le petit village de Huata. Vous montez jusqu'au col de Huallata à 4350 m d'altitude qui offre une très belle vue panoramique sur les sommets de la cordillère Urubamba. Si vous le souhaitez vous pouvez monter jusqu'a 4400 m pour bénéficier d'une vue imprenable sur les plaines arides, les lacs et les pics environnants. Une descente par un chemin inca vous mène au site archéologique du Huchuy Qosqo, désigné comme "le petit Cuzco", situé sur les hauteurs de la Vallée Sacrée et offrant une jolie vue sur la rivière Urubamba. Vous retrouvez ensuite une végétation plus dense et évoluez au milieu des lupins sauvages. Vous arrivez en fin de journée dans une communauté paisible, entourée par les montagnes de la Vallée Sacrée. Installation dans la maison de vos hôtes qui vous expliquent comment ils cultivent leurs terres. 


OPTION : guide francophone

TREK - Huchuy Qosqo - Pucamarca - Patabamba (3800 m).

Visite du site inca d'Huchuy Qosqo, l'un des premiers de la région. Nous traversons le site et longeons la vallée sacrée. Passage de l'autre côté de la montagne par le canyon de Leonpunku sur un ancien chemin Inca utilisé par les Chaskis, messagers des Incas. Nous arrivons à la communauté de Pucamarca, présentant quelques vestiges et passons le col du même nom à 3900 m d'altitude. Nous continuons jusqu'à Patabamba, en suivant un sentier en balcon à travers les champs d'avoine, de pommes de terre et autres tubercules. Nous avons une trés belle vue sur les villages de Coya et de Pisac, ainsi que sur plusieurs sommets de la cordillère Urubamba. A notre arrivée à Patabamba, nous sommes accueillis par les familles du village. 


OPTION : guide francophone


OPTION : Repas typique préparé par les habitants "La Pachamanca"

Patabamba - Pisac - Ollantaytambo (2850m).

Cette journée est consacrée à la visite de la Vallée Sacrée, avec votre chauffeur privé. Votre première étape est consacrée à Pisac et son célèbre marché traditionnel, animé tout au long de la journée et regorgeant de produits artisanaux tels que la céramique, la poterie, bijoux, tissus mais aussi d'aliments comme des légumes jusqu'alors inconnus. Vous parcourez ensuite la forteresse inca, les canalisations et ses terrasses agricoles. Dans ce site en harmonie totale avec la montagne, vous profitez de la magnifique vue plongeante sur la Vallée Sacrée. Vous redescendez à pied au village avant de poursuivre jusqu'à Ollantaytambo. Vous découvrez ainsi son imposante forteresse destinée à surveiller l'accès au Machu Picchu. En fin de journée, installation à votre hôtel et soirée libre.


OPTION : nuit à Aguas Calientes

Ollantaytambo - Aguas Calientes - Machu Picchu - Ollantaytambo (2850 m).

Ce matin, vous rejoignez en train Aguas Calientes par le canyon de l'Urubamba où serpente la rivière du même nom.  A votre arrivée dans la ville, vous avez un multiple choix de restaurants. Ensuite, vous partez en navette pour la citadelle du Machu Picchu (2450 m), l'une des merveilles du monde révélée au   monde en 1911 par l'anthropologue américain Hiram Bingham. Votre guide privé francophone, vous attend à l'entrée du site. Il vous fait découvrir l'histoire passionnante de ce site, oeuvre maîtresse de l'architecture inca. Vous prenez le temps d'explorer la forteresse et profitez de divers points de vue spectaculaires sur les ruines et les montagnes alentours, recouvertes de forêts. En fin de journée, nous revenez en train jusqu'à Ollantaytambo dans le même hôtel que la veille. Repas libres. 

Note : la compagnie des trains limite à 5 kg le poids des bagages lors des trajets aller/retour à Aguas Calientes. 


INFO : tout le monde préférant visiter le Machu Picchu le matin, nous préférons, vous faire visiter le site l'après midi, moins fréquenté. 


OPTION : ascension du Huayna Picchu (vertigineux) ou de la montana (avec vue sur le Huayna et moins fréquenté), le matin uniquement.

Ollantaytambo - Moray - Maras - Chinchero - Cuzco (3350 m).

Cette journée vous permet de découvrir des sites insolites. Nous partons pour Moray, célèbre pour ses terrasses circulaires qui servaient de laboratoire agricole aux Incas. Nous visitons ensuite Maras et ses spectaculaires salines. Ce site est une véritable palette de couleurs surprenantes, constitué de milliers de terrasses de sel à flanc de motagne. Exploitées encore aujourd'hui et ce depuis plus de mille ans, les techniques restent ancestrales. Nous continuons par Chinchero, petit village andin. Déjeuner en vallée. Notre journée se termine à Cuzco.

Cuzco

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel ce matin afin de vous emmener à l'aéroport.  Fin de nos prestations. 

Réserver un départ >

à partir de 1645 € ttc base 4 personnes

Prix 2018 à partir de (hors aérien) : 


Base 2 personnes (en chambre double)   : 1865€  par personne*

Base 3 personnes (en chambre triple)   : 1720€  par personne*

Base 4 personnes (en chambre double)   : 1645€  par personne*


* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Pour information, prix moyen d\'un vol Paris - Lima A/R, ainsi que les vols intérieurs Lima - Arequipa / Cuzco - Lima : 1 330 euros par personne

Voyage Trek et randonnée - Pérou - GIRAFOTO

Fiche technique

Découverte du sud du Pérou et randonnée en vallée sacrée, en individuel

version à partir du 01/01/2018

Télécharger

le prix comprend

  • L'accueil francophone à chaque grande étape : Arequipa, Puno et Cusco
  • Un chauffeur hispanophone pour les transferts privés
  • De mules et muletiers pendant le trek pour le portage de l'équipement collectif et de vos bagages
  • Un cuisinier pendant le trek
  • Les transports terrestres collectifs et/ou privés comme indiqués dans le fil des jours
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • Les 13 petits déjeuners du jour 2 au jour 14 compris
  • Les 5 déjeuners des jours 5, 6, 8, 9 et 10.
  • Les 3 dîners des jours 8, 9 et 10
  • Le forfait des entrées sur les sites prévus au programme
  • Trajet en train vers le Machu Picchu A/R
  • Excursion collective vers le Canyon de Colca, avec guide anglo-hispanophone sur 2 jours, les jours 3 et 4
  • Excursion collective en bateau sur le lac Titicaca, avec guide anglo-hispanophone, le jour 5
  • Traversée de l'Altiplano en bus touristique avec guide anglo-hispanohone, le Jour 6
  • Guide francophone au Machu Picchu
  • Assistance téléphonique 24h/24

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols internationaux au départ de Paris et 2 vols intérieurs (Lima/Arequipa et Cusco/Lima)
  • Les boissons et l'eau minéral pendant le séjour y compris durant les repas
  • Les OPTIONS proposés dans le jour par jour (voir paragraphe des options ci dessous)

à payer sur place
  • Les repas mentionnés comme "libres" dans le fil des jours, comptez entre 10 et 15$ par repas, par personne
  • Le pourboires aux équipes locales. (pour plus de détails se reporter à la rubrique "Pourboires".
  • L'entrée dans les bains thermaux à Colca, compter environ 15 soles.
  • Dépenses personnelles

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle à l'exception des 3 nuits chez l'habitant : nous consulter

  • Les OPTIONS proposés dans le jour par jour : à ajouter ou en remplacement du programme initial : plus d'informations, ou tarif : nous consulter
  • A PRÉCISER LORS DE VOTRE RÉSERVATION




Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

perou_04_p_cheur_du_lac_titicaca_girafoto.jpg

Pérou

Découverte du sud du Pérou et randonnée en vallée sacrée, en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua