Voyage Trek et randonnée - Pérou -  B. SINSSAINE Photos by B. SINSSAINE
Voyage Trek et randonnée - Pérou - G. ROHART
Voyage Trek et randonnée - Pérou - A.TRICARD
Voyage Trek et randonnée - Pérou - G. ROHART
Voyage Trek et randonnée - Pérou - R. COUDRY
Voyage Trek et randonnée - Pérou - G. ROHART
Voyage Trek et randonnée - Pérou - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - GIRAFOTO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - XDR
Voyage Trek et randonnée - Pérou - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. BRUNO

Pérou - Trek intégral du chemin de l´inca

à partir de 3895€

durée 15 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Activités & Thématiques :Montagne, Trek

Temps d'activités :3 jours de marche et 7 demi-journées de marche

Avis sur la destination Pérou : basé sur la moyenne de 516 avis

    Réserver un départ

Code voyage : UPERINCA

1 AVIS 

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Trek intégral du chemin de l´inca "

Partons randonner dans les pas des Incas en empruntant un des plus célèbres sentiers d'Amérique du Sud!
C'est ainsi que nous voyageons dans le temps, isolés de toutes routes, en pleine vallée sacrée. Arequipa, le canyon de Colca et le lac Titicaca serviront de mise en bouche à ce trek mythique. Après une acclimatation dans la région d'Arequipa et du canyon de Colca, nous traversons l'Altiplano jusqu'au lac Titicaca, plus haut lac navigable au monde. Cette première partie du voyage nous permet de découvrir les multiples facettes de la riche culture andine péruvienne, des plats savoureux aux vêtements traditionnels colorés le tout sur fond de paysages à couper le souffle. La dernière partie du séjour se déroule dans la région de Cusco avec ces sites incas majeurs. Nous commençons par la Vallée Sacrée et les sites de Pisac et d'Ollantaytambo, avant de finir par quatre jours de trek sur le chemin Inca nous menant au site du Machu Picchu. Un voyage qui nous ouvre les portes des secrets incas et pré incas avec visites et randonnées.

Précisions sur le niveau modéré

Nous avons classé ce circuit en niveau modéré car le jour 11 prévoit de 7 à 8h de marche avec denivelé négatif de 1350m.
  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    minibus, avion, train, navette et bateau.
  • Hébergement
    hôtel, campement et chez l'habitant.
  • Encadrement
    Guide local francophone

Paris - Lima

Vol de Paris à destination de Lima. 



Si nous arrivons le soir même à Lima, nous sommes accueillis par un guide francophone qui nous accompagne à notre hôtel où nous retrouvons le reste du groupe dès le lendemain.



Dîner libre.

Lima - Arequipa (2300 m)

Nous quittons la capitale en direction d'Arequipa, la "ville blanche". Une fois notre avion atterri, nous nous rendons dans le centre pour nous installer à l'hôtel. Nous retrouvons ainsi notre guide qui sera avec nous pendant tout le séjour.


C'est avec la visite de cette magnifique ville que nous faisons sa connaissance. Au programme, visite du centre ville, la place d'Armes, le centre colonial sans oublier le célèbre couvent Santa Catalina. C'est une véritable ville dans la ville avec ses rues, ses jardins et ses cloîtres. Nous passons la journée entourés des volcans Misti et Chachani qui veillent sur la ville depuis plusieurs milliers d'années. 

Arequipa - Canyon de Colca - Yanque (3430 m)

Départ pour la cordillère des Andes et le célèbre canyon de Colca, un des plus profonds au monde. La route passe proche des volcans gardiens de la ville d'Arequipa et traverse la réserve de Salinas y Aguadas Blancas. C'est l'occasion pour nous de voir les premiers camélidés notamment des lamas et alpagas ainsi que quelques vigognes cousines sauvages de ces derniers.


Nous continuons de grimper jusqu'au col du mirador des volcans à 4910 m; c'est notre premier passage en haute altitude. Après un arrêt de courte durée pour apprécier la vue, nous redescendons vers Chivay, porte d'entrée du canyon.


Dans l'après midi nous effectuons une randonnée dans les alentours de Canocota que nous terminons dans les thermes de Chivay (à payer sur place).

Yanque - Cruz del Condor - Llachon (3840 m)

Aujourd'hui le rendez vous est pris avec le célèbre et majestueux rapace symbole des Andes : le condor. Nous partons ainsi au lever du jour pour nous rendre à la Cruz del Condor, poste d'observation idéal du majestueux Condor Andin. Nous en profitons pour randonner sur les bords du canyon et apprécions ainsi les paysages qui nous entourent. Nous reprenons la route pour continuer notre immersion vers l'Altiplano, cette plaine d'altitude s'étendant du lac Titicaca jusqu'au Nord de l'Argentine.


Nous arrivons dans l'après midi au bord du plus haut lac navigable au monde, le célèbre Titicaca. Nous sommes accueillis sur la péninsule de Capachica par la communauté de Llachon, nos hôtes pour la nuit.

Llachon - Taquile - Uros - Puno (3830 m)

Après le petit déjeuner, nous partons sur le lac en bateau à la rencontre des communautés peuplant les îles. Nous commençons par l'île de Taquile sur laquelle nous parcourons les routes menant à la place du village et son centre artisanal communautaire.


Après le déjeuner, nous continuons notre exploration en reprenant le bateau vers les îles des Uros. Même si elles ne sont que très peu habitées, leur conception relève du défi: rassembler entre eux des îlots de roseaux amarrés a des pieux dans l'éventuelle nécessité de fuir l'ennemi et éventuellement se laisser dériver si besoin. Après en avoir fait la visite, nous continuons vers Puno, ville portuaire du lac.


Note : malgré la forte influence de touristes, nous avons tout de même choisi de vous faire découvrir les îles des Uros car elles présentent un réel intérêt, tant par leur histoire que leur ouvrage.

Puno - La Raya - Raqchi - Cusco (3350 m)

Cette journée marque la fin de la découverte de l'Altiplano. La route de Puno à Cusco marque le changement de région symbolisé par le col de La Raya à mi chemin. Notre premier arrêt se fait au musée de Pukara, retraçant les cultures pré inca et les prémices de la culture inca. Arrivés au col de La Raya qui culmine à 4320 m d'altitude au pied de la montagne Chimboya, nous quittons la région de Puno.


Déjeuner dans un restaurant de Sicuano, avant la visite de Raqchi, site inca à l'architecture unique. Ce complexe fut érigé en hommage au dieu fondateur Wiracocha. Avant d'arriver à Cusco, nous faisons un dernier  arrêt à la "chapelle Sixtine" des Andes à Andahuaylillas, datant du XVIIème siècle. A notre arrivée à Cusco, nous nous installons à notre hôtel pour un repos bien mérité.


Dîner libre.


NOTE: le trajet Puno/Cusco s'effectue en bus touristique pour un groupe jusqu'à 7 personnes. A partir de 8 personnes, nous effectuons ce trajet en minibus privé.

Cusco & les 4 ruines

Nous nous réveillons dans la capitale inca, "nombril du monde"! La découverte de celle-ci commence sur ses hauteurs avec la visite des sites incas l'entourant : Tambomachay, le bain de l'inca; Puca Pucara, la forteresse; Quenqo et son labyrinthe de galeries; enfin Sacsahuayman, la forteresse surplombant la ville.


Notre guide nous mène ensuite par les ruelles de Cusco dans le centre jusqu'à la place d'Armes. Commence alors une autre visite plus culturelle cette fois avec notamment la découverte de la cathédrale ou encore du Temple du Soleil aujourd'hui reconverti en monastère. Nous passons une journée riche en émotions et découvertes au cœur de cette ville aux richesses insoupçonnées.


Repas libres. 

Cusco - Pisaq - Maras - Ollantaytambo (2850 m)

La vallée sacrée nous ouvre ses portes et nous dévoile ses villages et sites historiques. La journée commence par la visite du site de Pisaq, forteresse servant à protéger l'accès sud de la Vallée Sacrée. Nous découvrons ainsi une véritable citadelle avec des quartiers urbains, militaires et tout une zone agricole avec de nombreuses terrasses suspendues. C'est un des sites les mieux conservés après le Machu Picchu. Nous descendons à pied au village de Pisaq avant de continuer le long du fleuve Urubamba.


Nous faisons un crochet dans l'après midi vers les salines de Maras. Cette source d'eau saline exploitée depuis l'époque pré inca permet aux habitants de la communauté d'en extraire le sel puis de le revendre à la coopérative locale. Nous redescendons près du fleuve et finissons la journée à Ollantaytambo, ville étape avant de commencer notre  trek le lendemain.

Ollantaytambo - Km 82 - Huayllabamba (2950 m).

Nous y voilà, le trek de l'Inca nous tend enfin les bras!


Nous partons pour le km 82, point de départ du célèbre chemin de l'Inca. Nous commençons par traverser la rivière Urubamba avant de nous lancer sur le sentier qui longe cette dernière.


Un peu plus loin nous entrons dans le vallon de Kusicacha en passant tout proche des ruines incas. Nous remontons la rivière puis nous stoppons au lieu dit Huayllabamba, lieu de notre premier campement.

Huayllabamba - col Warmiwanusca (4200 m) - Pacaymayo (3500 m)

Nous quittons le vallon de Kusicacha pour grimper vers l'objectif du jour : le col Warmiwanusca culminant à 4200 mètres. Nous montons ainsi progressivement à travers la végétation bordant le chemin, verte et généreuse de part la faible altitude et l'humidité ambiante. Puis, elle se fait de plus en plus rare à mesure que nous nous approchons du col, pelé, point culminant du trek.


Nous redescendons ensuite vers le campement du jour à Pacaymayo.

Pacaymayo - col Runkuracay (3950 m) - Winay Wayna (2700 m)

Nous partons aujourd'hui pour la journée la plus longue du trek. Nous franchissons deux cols et passer également par de nombreux sites incas tout au long du chemin. En effet ce sentier servait à rallier le Machu Picchu depuis Cusco, de nombreux vestiges de tambos (lieu de repos pour les messagers faisant le lien entre Cusco et le Machu Picchu) résident tout au long du chemin.


Nous grimpons ainsi jusqu'au col Runkuracay avant de redescendre redescendre vers des ruines incas, tel que le village inca de Sayaqmarca.


Nous remontons passer le deuxième et dernier col de la journée le Phuyupatamarca à 3670 m. Nous finissons par une descente jusqu'au campement qui surplombe de nouveau la vallée de l'Urubamba.

Winay Wayna - Inti Punku (2750 m) - Machu Picchu (2450 m)

Ca y est nous y sommes, plus que quelques kilomètres avant de franchir la porte du Soleil (Inti Punku) et apercevoir le Machu Picchu tant attendu.


Nous quittons donc le dernier campement en empruntant le chemin totalement empierré à flanc de montagne. La végétation y est toujours aussi dense et la vue sur la vallée en contrebas imprenable. C'est l'occasion d'observer certaines espèces de plantes que nous n'avons pas encore vu ailleurs étant donné le climat tropical de la zone.


Nous arrivons enfin à la porte du Soleil, une des anciennes entrées du site. La citadelle du Machu Picchu se dresse alors devant nous dominée par le Huayna Picchu. Après avoir pris le temps d'apprécier l'instant, nous continuons en descendant vers le site et la maison du gardien. Nous pouvons en profiter pour découvrir le site brièvement étant donné que nous passons toute la journée du lendemain sur le site.


Redescente au village d'Aguas Calientes et installation à l'hôtel pour une bonne douche bien méritée.

Aguas Calientes - Machu Picchu - Ollantaytambo (2850 m) - Cusco (3350 m)

Tôt le matin, nous partons en navette pour la citadelle du Machu Picchu (2450 m), l'une des merveilles du monde révélée au monde en 1911 par l'anthropologue américain Hiram Bingham.


Notre guide nous fait découvrir l'histoire passionnante de ce site, oeuvre maîtresse de l'architecture inca. Nous prenons le temps d'explorer la forteresse et de profiter de divers points de vue spectaculaires sur les ruines et les montagnes alentours, recouvertes de forêts.


Dans l'après-midi, nous revenons en train jusqu'à Ollantaytambo puis en véhicule jusqu'à Cusco.


Note : étant donné que nous rentrons sur le site du Machu Picchu le jour 13 avec notre entrée du chemin de l'Inca de la veille, celle-ci ne nous permet pas d'inclure l'entrée au Huayna Picchu. Si vous souhaitez toutefois y aller, il faudra impérativement acheter une nouvelle entrée pour le Machu Picchu pour pouvoir inclure le Huayna Picchu. Le supplément à prévoir est de 60€ par personne. Merci de nous l'indiquer lors de votre inscription pour que nous puissions faire les démarches nécessaires. Attention, les places étant limitées à 400 par jour, il est possible que malgré l'anticipation nous ne puissions pas avoir de places pour tous.  



Cusco - Lima - Paris

Départ pour l'aéroport de Cusco afin de prendre un vol qui nous ramène à Lima. Connexion avec le vol international.

Arrivée à Paris

Arrivée à Paris et fin de nos services.

HUWANS est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.

Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par d'autres entreprises du groupe Altaï : ATALANTE, le spécialiste du trek, et KANDOO ADVENTURES, notre agence basée au Royaume Uni.

Votre groupe sera probablement composé de voyageurs venant de tout horizons : anglais, français, américains, australiens etc.

- TREK DU CHEMIN DE L'INCA -
Dans un souci de limiter la fréquentation du chemin de l'Inca et de privilégier sa préservation, l'Institut National de la Culture a mis en place des quotas journaliers pour entrer sur le site. En effet, seuls 500 personnes par jour peuvent avoir accès au chemin de l'Inca (guide et porteurs inclus) de mars à janvier.
Aussi pour être sûr d'avoir de la place nous vous recommandons fortement de vous inscrire avec anticipation pour pouvoir en bénéficier. Dans ce cas, lors de votre inscription il est indispensable de nous fournir toutes vos informations passeports complètes et à jour (Nom, Prénom, Date de naissance, Nationalité, Numéro de Passeport et dates de validité). Sachez que malgré l'anticipation, il se peut qu'il n'y ait plus de places disponibles au moment de votre inscription auquel cas vous en serez avisé immédiatement.
C'est aussi pour ces raisons que nous ne proposons pas beaucoup de dates pour ce voyage.

- Les entrées sur les sites prévus au programme sont incluses dans les prix TTC indiqués ci-dessus (hormis l'entrée au Huayna Picchu).

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

mar. 15/09/20

mar. 29/09/20

3895€ 3437€ HT Complet

lun. 19/10/20

lun. 02/11/20

3995€3537€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Pérou -  B. SINSSAINE

Fiche technique

Trek intégral du chemin de l´inca

Version à partir du 01/01/2020

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes aériennes
  • L'encadrement par un accompagnateur francophone d'Arequipa à Cusco
  • Un chauffeur hispanophone pour les transferts privés
  • Un cuisinier et des porteurs pendant le trek
  • Les transports terrestres
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme "libre" dans le fil des jours
  • L'équipement collectif pendant le trek
  • Le forfait des entrées sur les sites prévus au programme

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
  • La compensation carbone pour votre voyage au Pérou: 10 € par personne
  • Les assurances
à payer sur place
  • Les repas mentionnés comme "libres" dans le fil des jours, comptez environ 10 à 15 USD par repas et par personne.
  • Les boissons et l'eau minérale pendant le séjour
  • Le pourboires aux équipes locales
  • L'entrée dans les bains thermaux de Coporaque (15 soles env.)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • L'ascension du Huayna Picchu: 60€ par personne (sous réserve de disponibilités)
  • Le supplément en chambre et tente individuelles (225 €)
  • La nuit supplémentaire à Lima: 50€ en chambre double par personne et 95€ en chambre individuelle .
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Perou_Machu_Picchu_03_B_Sinssaine_2017.jpg_LD.jpg

Pérou

Trek intégral du chemin de l´inca

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua