Voyage Trek et randonnée - Pérou - G. ROHART Photos by G. ROHART
Voyage Trek et randonnée - Pérou - G. ROHART
Voyage Trek et randonnée - Pérou - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Pérou - G. ROHART
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - clubaventure_pao
Voyage Trek et randonnée - Pérou - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Pérou - J.P. COSTON

Pérou - Chemins des Andes d´Arequipa au Machu Picchu

à partir de 3295€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Montagne, Randonnée, Trek

Temps d'activités :5 jours et 4 demi-journées de marche de marche

Avis sur la destination Pérou : basé sur la moyenne de 516 avis

    Réserver un départ

Code voyage : UPERAND1

43 AVIS 

23 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Chemins des Andes d´Arequipa au Machu Picchu"

Nous partons à la découverte des plus belles richesses du Sud Pérou en alliant randonnées insolites et rencontres avec les communautés! Ce voyage nous fait découvrir les joyaux du Sud Pérou. De la région d'Arequipa et du canyon de Colca à Cuzco la capitale, nous parcourons ainsi les sites incontournables du pays au cours de randonnées faciles. Arrivée à Lima puis nous rejoignons Arequipa en longeant la côte Pacifique. Découverte du canyon de Colca et de ses fameux condors puis route pour les rives du lac Titicaca et sa communauté Llachon. Navigation sur lac et visite des îles flottantes puis nous rejoignons Puno. Route pour le nord et Cusco, visite de la célèbre ancienne capitale Inca et randonnée itinérante sur 3 jours dans la vallée Sacrée. Nous terminons notre voyage par la découverte du magnifique Machu Picchu et des colorées salines de Maras.
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Minibus, vols intérieurs, train et bateau.
  • Portage
    Véhicule et mules
  • Hébergement
    Hôtels et chez l'habitant
  • Encadrement
    Guide principale huwans francophone d´Arequipa à Cusco sans changement de guide.

Paris - Lima.

Vol de Paris à destination de Lima. Suivant les horaires de vols, arrivée le soir: transfert a´hôtel ou arrivée le lendemain matin J2. 
Dîner libre.

Lima - Arequipa (2400 m).

Nous nous envolons dans la matinée pour Arequipa (2400 m), superbe ville dominée par trois volcans majestueux majestueux et classée au patrimoine par l'Unesco. Notre accompagnateur nous accueille à l'arrivée à l'aéroport. L'après-midi nous permet de découvrir la "cité blanche", construite en sillar, pierre volcanique très claire. Nous découvrons son centre colonial, sa place d'Armes et Santa Catalina, le plus grand couvent au monde. Ce magnifique monument du 16ème siècle de style andalous est si vaste qu'il est semblable à une ville, avec ses rues, ses jardins, ses cloîtres et ses parcs. Repas libres.

Arequipa - Canyon de Colca - Yanque (3440 m).

Départ pour le canyon de Colca, en passant par la réserve de Salinas y Aguadas Blancas avec ses vigognes sauvages et ses troupeaux domestiques d'alpacas et de lamas. Nous passons ensuite par le col du mirador des volcans à 4910 m avant d'aller à Las Cuevas de Molle Punco, célèbre lieu de culte pré-inca. Arès un petit déjeuner à Chivay, nous partons pour une randonnée dans les alentours de Coporaque. Nous finissons la journée par les thermes de Yanque à 3400 mètres (entrées a payer sur place).

Yanque - Cruz del Condor - Llachon (3840 m).

Nous partons au lever du jour pour Cruz del Condor, poste d'observation idéal du majestueux Condor Andin. De là, nous randonnons le long du canyon vers le "Salto del Cura" et apprécions ainsi les paysages qui nous entourent. Nous visitons le village de Tapay dans lequel nous pouvons rencontrer des artisans et des agriculteurs du canyon. En fin de matinée, départ pour le lac Titicaca et la péninsule de Capachica, région reculée et paisible, qui a su préserver ses traditions ancestrales. Arrivée à Llachon (3820 m), nous y rencontrons une communauté accueillante, aux vêtements colorés et chapeaux originaux. Installation chez nos hôtes pour la nuit. 

Llachon - Taquile - Uros - Puno (3830 m).

Après le petit déjuener, nous partons en bateau pour la communauté d'Huayllano située sur l'île de Taquile. Nous y découvrons les activités locales. Après le déjeuner, direction la place du village et visite du centre communautaire artisanal. Nous prenons ensuite le bateau pour nous rendre sur les îles des Uros. Celles-ci regroupent une quarantaine d'îles flottantes et tout comme leurs habitations, sont essentielleùment constituées de roseaux du lac et de totora. La communauté locale y vivait en autarcie, principalmeent de la pêche. Nous continuons vers Puno en fin de journée

Puno - La Raya - Raqchi - Cuzco (3350 m).

Après le petit-déjeuner, nous partons pour la célèbre ville de Cusco. Durant le trajet, nous profitons des superbes paysages de l'Altiplano. Visite du musée de Pukara, un musée lithique retraçant les prémices de la culture inca. Nous franchissons ensuite le col de la Raya qui culmine à 4320 m d'altitude. Déjeuner dans un restaurant de Sicuani, puis découverte du site archéologique de Raqchi, site inca à l'architecture unique. Ce complexe religieux et administratif comporte principalement le temple du dieu fondateur Wiracocha, des habitations destinées aux prêtres, des entrepôts alimentaires "qolqas" et un ensemble de fontaines surnommé "le bain de l'inca". Sur la route de Cusco, arrêt immanquable à la « chapelle sixtine » des Andes à Andahuaylillas, datant du XVIIème siècle, cette chapelle à l'apparence plutôt sobre renferme de nombreux trésors... A notre arrivée à Cusco, nous nous installons à l´hôtel.
Dîner libre.

Cuzco (3350 m).

Notre matinée et consacrée à la découverte des sites incas de la région de Cuzco. Nous commençons par Tambomachay, site religieux qui illustre l'importance donnée à l'eau par la civilisation inca. Nous passons par Pukapucara, une forteresses militaire utilisée comme point de contrôle de la Vallée Sacrée sous l'empire inca. Nous parcourons Q'enqo, un important sanctuaire qui rappelle les mythes et légendes de cette culture. Enfin, nus découvrons Sacsahuayman, un temple construit avec d'immenses blocs de pierre, aux origines encore mystérieuses. Nous nous dirigeons alors vers le centre historiques de Cuzco, le "nombril du monde" qui nous offre un patrimoine culturel très riche. Nous parcourons la place d'Armes ; sa cathédrale construite par les conquistadors, mais aussi le Qoricancha, fameux temple du soleil inca accolé au couvent Santo Domingo.


Repas libres

Cuzco - Laguna K'ehuna - Tauca (3850 m).

Ce matin, notre véhicule nous mène jusqu'au site de Tambomachay situé à une vingtaine de minutes de Cuzco. Nous faisons connaissance avec l'équipe de muletiers avant de commencer l'étape du jour. Nous montons progressivement jusqu'au premier col qui nous offre une vue imprenable sur Cuzco et sa vallée. De l'autre côté, nous découvrons la grande faille géologique de Ccorao où la végétation se fait de plus en plus rare. Nous la remontons et arrivons à la lagune de K'ehuna où nous déjeunons au col. Une superbe vue s'offre à nous : au dessus du lac Coricocha, nous apercevons les pics enneigés de la cordillère de l'Urubamba. Nous descendons pour rejoindre le village de Tauca, où nos hôtes nous attendent. Arrivée à la communauté, les habitants nous montrent leurs techniques de tissage et de teinture avant de vous répartir dans chaque famille et de nous retrouver pour le dîner tous ensemble.

Tauca - Laguna Piuray - Huchuy Qosqo (3650 m).

Le matin, nous partons à pied pour le petit village de Huata. Nous montons jusqu'au col de Huallata à 4350 m d'altitude qui offre une très belle vue panoramique sur les sommets de la cordillère Urubamba. Ceux qui le souhaitent peuvent monter jusqu'a 4400 m pour bénéficier d'une vue imprenable sur les plaines arides, les lacs et les pics environnants. Une descente par un chemin inca vous mène au site archéologique du Huchuy Qisqo, désigné comme "le petit Cuzco", situé sur les hauteurs de la Vallée Sacrée et offrant une jolie vue qur la rivière Urubamba. Nous retrouvons ensuite une végétation plus dense et évoluons au milieu des lupins sauvages. Nous arrivons en fin de journée dans une communauté paisible, entourée par les montagnes de la Vallée Sacrée. Installation dans la maison de nos hôtes qui nous expliquent comment ils cultivent leurs terres. 

Huchuy Qosqo - Pucamarca - Patabamba (3800 m).

Visite du site inca d'Huchuy Qosqo, l'un des premiers de la région. Nous traversons le site et longeons la vallée sacrée. Passage de l'autre côté de la montagne par le canyon de Leonpunku sur un ancien chemin Inca utilisé par les Chaskis, messagers des Incas. Nous arrivons à la communauté de Pucamarca, présentant quelques vestiges et passons le col du même nom à 3900 m d'altitude. Nous continuons jusqu'à Patabamba, en suivant un sentier en balcon à travers les champs d'avoine, de pommes de terre et autres tubercules. Nous avons une très belle vue sur les villages de Coya et de Pisac, ainsi que sur plusieurs sommets de la cordillère Urubamba. A notre arrivée à Patabamba, nous sommes accueillis par les familles du village. 

Patabamba - Pisac - Aguas Calientes (2040 m).

Notre journée est consacrée à la visite de la Vallée Sacrée. Notre première étape est consacrée à Pisac et son célèbre marché traditionnel, animé tout au long de la journée et regorgeant de produits artisanaux tels que la céramique, la poterie, bijoux, tissus mais aussi d'aliments comme des légumes jusqu'alors inconnus. Nous parcourons ensuite la forteresse inca, les canalisations et ses terrasses agricoles. Dans ce site en harmonie totale avec la montagne, nous profitons de la magnifique vue plongeante sur la Vallée Sacrée. Nous redescendons à pied au village avant de poursuivre jusqu'à Ollantaytambo. Nous découvrons ainsi son imposante forteresse destinée à surveiller l'accès au Machu Picchu. En fin de journée, nous rejoignons en train Aguas Calientes par le canyon de l'Urubamba où serpente la rivière du même nom. Arrivée et installation à l'hôtel.


Note : la compagnie des trains limite à 5 kg le poids des bagages lors des trajets aller/retour à Aguas Calientes. Nous avons la possibilité de laisser certaines affaires à Ollantaytambo avant de partir.

Aguas Calientes - Machu Picchu - Ollantaytambo (2850 m).

Tôt le matin, nous partons en navette pour la citadelle du Machu Picchu (2450 m), l'une des merveilles du monde révélée au   monde en 1911 par l'anthropologue américain Hiram Bingham. Notre guide nous fait découvrir l'histoire passionnante de ce site, oeuvre maîtresse de l'architecture inca. Nous prenons le temps d'explorer la forteresse et de profiter de divers points de vue spectaculaires sur les ruines et les motagnes alentours, recouvertes de forêts. Si nous montons au sommet du Huayna Picchu, la "jeune montagne", un panorama éblouissant du site nous y attend pour nous récompenser de nos efforts. Dans l'après-midi, nous revenons en train jusqu'à Ollantaytambo.


Note : l'accès au Huayna Picchu est inclus dans notre entrée au Machu Picchu. Néanmoins, les places sont limitées à 400 par jour, il est donc possible que malgré l'anticipation nous ne puissions pas avoir de place pour tous les voyageurs du groupe. Dans ce cas, nous pouvons nous rendre à la porte du Soleil ou à la montagne Machu Picchu.

Ollantaytambo - Moray - Maras - Cuzco (3350 m).

Cette journée nous permet de découvrir des sites insolites. Nous partons pour Moray, célèbre pour ses terrasses circulaires qui servaient de laboratoire agricole aux Incas. Nous visitons ensuite Maras et ses spectaculaires salines. Ce site est une véritable palette de couleurs surprenantes, constitué de milliers de terrasses de sel à flanc de montagne. Exploitées encore aujourd'hui et ce depuis plus de mille ans, les techniques restent ancestrales. Nous continuons par Chinchero, petit village andin, où nous déjeunons. Notre journée se termine à Cuzco.


Dîner libre.

Cuzco - Lima - Paris.

Nous partons pour l'aéroport de Cuzco afin de prendre un vol qui nous ramène à Lima. Connexion avec notre vol international.

Arrivée en France (Paris).

Arrivée à Paris et fin du voyage!!

HUWANS est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par une autre entreprise du groupe Altaï : ATALANTE le spécialiste du trek.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2016
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 14/03/20

sam. 28/03/20

3395€2840€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/04/20

sam. 18/04/20

3450€2895€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 25/04/20

sam. 09/05/20

3450€2895€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 16/05/20

sam. 30/05/20

3450€2895€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 06/06/20

sam. 20/06/20

3450€2895€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/07/20

sam. 25/07/20

3895€3340€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 25/07/20

sam. 08/08/20

3995€3440€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 08/08/20

sam. 22/08/20

3995€3440€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 29/08/20

sam. 12/09/20

3895€3340€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 12/09/20

sam. 26/09/20

3295€2740€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 03/10/20

sam. 17/10/20

3395€2840€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 17/10/20

sam. 31/10/20

3495€2940€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 07/11/20

sam. 21/11/20

3495€2940€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 21/11/20

sam. 05/12/20

3495€2940€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Pérou - G. ROHART

Fiche technique

Chemins des Andes d´Arequipa au Machu Picchu

Version à partir du 01/01/2016

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux et vols intérieurs
  • L'encadrement par un accompagnateur Huwans francophone d'Arequipa à Cuzco (pas de changement de guide par région)
  • Un chauffeur hispanophone pour les transferts privés
  • De mules et muletiers pendant le trek pour le portage de l'équipement collectif et de vos bagages
  • Un cuisinier pendant le trek
  • Les transports terrestres
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme "libre" dans le fil des jours
  • Le forfait des entrées sur les sites prévus au programme

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de transferts aéroport en cas de vol différent de celui du groupe
  • Les boissons et l'eau minérale pendant le séjour y compris durant les repas
  • La compensation carbone pour votre voyage au Pérou: 10 € par personne
à payer sur place
  • Le repas mentionnés comme "libres" dans le fil des jours, comptez entre 10 et 15$ par repas, par personne
  • Le pourboires aux équipes locales. (pour plus de détails se reporter à la rubrique "Pourboires".
  • L'entrée dans les bains thermaux de Coporaque, compter environ 15 soles.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province
  • Le supplément chambre ou tente individuelle à l'exception des nuits chez l'habitant (230 €)
  • La nuit supplémentaire à Lima, 50 € (par personne) en chambre double et 95 € en chambre individuelle.
  • Le transfert aéroport si arrivée ou départ différé du groupe
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, CERGY

[voyage effectué du 09 novembre 2019 au 23 novembre 2019]

Attention au mal des montagnes.

Je recommande ce voyage..Renseignez vous bien sur le mal des montagnes et sur les efforts à fournir..Il est impératif d’arriver en forme pour pouvoir profiter pleinement de cette belle aventure.Si vous avez une maladie chronique nécessitant un traitement quotidien,consultez un spécialiste avant de partir.

, MARSEILLE 08

[voyage effectué du 09 novembre 2019 au 23 novembre 2019]

Dépaysement total !!!!

J ai pu me ressourcer durant ce voyage loin du stress quotidien du monde occidental. J en ai pris plein les yeux et les papilles. J ai rencontrer des gens formidables et très intéressantes. Merci aux différents guides pour leurs investissements et leurs partages dans la découverte de leurs pays. Tous les conseils donnés de la part de l équipe sur place ou de l agence sont judicieux et précis. Merci pour tout. .

, LE MESNIL EN THELLE

[voyage effectué du 19 octobre 2019 au 02 novembre 2019]

Très favorable

Voyage très dépaysant et paysages fabuleux population accueillante et colorée

, ST GERMAIN DE LA GRANGE

[voyage effectué du 19 octobre 2019 au 02 novembre 2019]

Belle découverte du Perou à ameliorer

Belles découvertes du Perou visites des villes un peu rapide(Cusco) , treck avec Alex très bien , Edouardo très bien ,Titicaca très bien, le choix d'un petite ile flottante est judicieux nous étions seuls sur l'ile, l'accueil chez l'habitant très chaleureux.
La préparation progressive à l'altitude très bien.
Matchu Picchu déçu , rapide , et nous ne sommes pas allés a la porte du soleil.

, AURIOL

[voyage effectué du 19 octobre 2019 au 02 novembre 2019]

voyage chemin des andre d'arequipa au machu picchu

le pays est magnifique, nous avons eu un temps superbe et nous avons géré correctement le mal des montagnes grâce aux conseils d'édouardo et alex (les guides)
par contre, visite de cuzco baclée par la guide Maria et mauvaise organisation pour la journée de pisac et ollantaytambo, départ de patabamba trop tard d'où arrivée tardive sur pisac et train pour aguas calientes trop tôt dans l'après-midi de ce fait
visite de pisac en 45mn et citadelle d'ollantaytambo en 20mn au pas ce course. nous avons d'ailleurs failli rater le train.
le manque d'implication de Maria la guide nous a pénalisé dans ce voyage.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Eliette, Nous vous remercions pour votre avis et sommes navrés que ce voyage ne vous ait pas pleinement satisfait. Nous avons habituellement de très bons retours sur ce circuit, vos remarques ont donc été transmises à notre responsable de la destination afin qu'il étudie les possibilités d'amélioration avec notre équipe locale. Il en est de même pour votre remarque au sujet de votre guide, sachez que nous attachons un soin particulier à leur recrutement et à leur formation, nous étudierons avec elle les axes à améliorer. Au plaisir de vous croiser sur l'un de nos prochains voyages.

, ALLAN

[voyage effectué du 05 octobre 2019 au 19 octobre 2019]

Un très beau voyage,enrichissant,et un très bon accueil chez l habitant.

, BURES SUR YVETTE

[voyage effectué du 31 août 2019 au 14 septembre 2019]

Superbe voyage au Pérou - Inoubliable

Pays magnifique, paysages époustouflants et de superbes sites Incas avec le Machu Picchu pour finir notre périple.
Le circuit est bien conçu avec une adaptation progressive à l'altitude et à l'effort et une bonne répartition entre visites et trek. En 15 jours, une belle découverte du Pérou avec visites des principales villes, sites archéologiques, grands espaces.
Trek de 3 jours formidable et très agréable :paysages grandioses, grands espaces, super équipe de guides, muletiers et cuisiniers, rencontres inoubliables chez les habitants le soir.
Très bonne organisation, petit groupe très sympas et temps plutôt bien (quasiment pas de pluie)
Un grand merci à Aydée notre guide qui a été super.

, TALLENDE

[voyage effectué du 03 août 2019 au 17 août 2019]

Très beau voyage, très varié

C'était pour nous notre premier voyage organisé, donc impossible de comparer la qualité de l'organisation avec d'autres voyages, mais nous en sommes très satisfaits, autant pour la qualité et la variété des visites que pour le confort d'être guidés par quelqu'un de jeune, dynamique et compétent qui nous a beaucoup appris sur son pays. Quelques petits dysfonctionnements en fin de séjour ont un peu terni l'impression d'ensemble, ce qui est un peu dommage car globalement tout s'est très bien passé.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Anne, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez beaucoup aimé votre voyage. Notre service Qualité reviendra vers vous afin que nous puissions mettre en place les ajustements nécessaires pour rendre ce voyage parfait de bout en bout. Au plaisir de vous croiser sur l'un de nos prochains voyages.

, MONTROUGE

[voyage effectué du 03 août 2019 au 17 août 2019]

Découverte du Sud Pérou

Un beau voyage plein de découvertes et de paysages magnifiques. Le programme est complet et bien équilibré.
Attention, le trek de 3 jours n'est pas si "facile" et nécessite une bonne condition physique du fait de l'altitude et des forts dénivelés...et prévoir des tenues chaudes car les nuits sont froides.

, CHAUCONIN NEUFMONTIERS

[voyage effectué du 20 avril 2019 au 04 mai 2019]

Super découverte du Sud Pérou

En 2 semaines vous découvrirez l'essentiel du sud du Pérou : visites culturelles, découvertes des principales villes, sommets enneigés et trek de 3 jours pour prendre l'air et bien sûr le Machu Picchu! On se lève tôt tous les jours car le programme est très chargé mais la logistique est impeccable. Partez sans crainte du mal des montagnes, préparez vous à des rencontres inoubliables, les Incas vont vous épater et vous serez éblouis par les couleurs des tenues des Péruviens et Péruviennes !

, CHAUCONIN NEUFMONTIERS

[voyage effectué du 20 avril 2019 au 04 mai 2019]

Un superbe voyage !

Superbe oui, des paysages époustouflants avec chaque journée de nombreuses découvertes. Contrairement à ce que l'on pourrait croire l'altitude ne pose pas vraiment de problèmes. Il faut tout de même avoir une bonne condition physique pour les 3 jours de trek.Par contre, contrairement à ce qu'annonce le programme, l'ascension du sommet du Huayna Picchu n'est pas possible, l'organisme local ne l'ayant pas réservé.

, ST MELAINE SUR AUBANCE

[voyage effectué du 20 avril 2019 au 04 mai 2019]

Grandiose

Voyage bien équilibré entre la découverte de la nature et celle de la fabuleuse culture Inca.Visite complète du sud du Pérou avec une logistique impeccable même si ce voyage est assez fatigant. On arrive après un voyage long avec 2 escales plus 7 heures de décalage horaire et le circuit commence d'emblée à un rythme soutenu, pas de temps morts (ce qui est positif) et bien sûr, en altitude. 3 jours de trek intenses et magnifiques avec des rencontres inoubliables. Et pour terminer, le Macchu Picchu, époustouflant!

, LAGORCE

[voyage effectué du 20 octobre 2018 au 03 novembre 2018]

Circuit inoubliable !

Très beau circuit en 15 jours de découverte authentique et exceptionnelle mais très intense avec peu de temps de repos. Il ne s'agit pas d'un niveau facile mais plutôt modéré à sportif compte tenu de l'altitude, du relief, du froid et des conditions d'accueil spartiates mais très chaleureuses chez l'habitant mais cela ne peut pas être autrement si l'on veut découvrir en un temps réduit le véritable Pérou et en garder un souvenir impérissable ! Un grand merci à notre guide péruvienne AYDEE !

, VILLEMOISSON SUR ORGE

[voyage effectué du 20 octobre 2018 au 03 novembre 2018]

Beau voyage bien équilibré mais le niveau facile contient malgré tout quelques difficultés

, LAGORCE

[voyage effectué du 20 octobre 2018 au 03 novembre 2018]

un voyage super, mais intense et pas de tout repos!

Les 3 jours de treck sont assez intense, ce voyage est intense, reveil tous les jours à 6h du mat, et il fait froid et humide. Cape de pluie indispensable!

, ANTONY

[voyage effectué du 11 août 2018 au 25 août 2018]

très bon circuit

Magnifique destination avec des paysages époustouflants et de superbes sites Incas.
Circuit bien conçu avec une adaptation progressive à l'altitude et à l'effort.
Bon compromis entre visites et trek.
trek réalisable avec une bonne condition physique, très agréable car loin des touristes et chaleureux accueil des habitants le soir.
Une bonne formule pour découvrir le Pérou avec en point final l'exceptionnel Macchu Pichu !

, ST-JUST-ST-RAMBERT

[voyage effectué du 28 juillet 2018 au 11 août 2018]

Trip sud du Pérou avec 3 jours de trek

Bon circuit, avec 4 nuits prévues chez l'habitant dont 3 pendant le trek, ce qui est un peu trop compte tenu du climat et du confort très sommaire: la dernière nuit du trek serait à prévoir à l'hôtel (en cas d'intempérie comme ce fut le cas, pluie et neige… et pas de chauffage chez l'habitant).
Montée en altitude très (trop ?) rapide: 4900m dès le 2ème jour !
Prévoir également un peu plus de temps à Cuzco.
Sinon groupe très sympa, et guide Karen très professionnelle malgré un français "moyen"

, PARIS

[voyage effectué du 28 juillet 2018 au 11 août 2018]

Excellent voyage: plein les yeux jusqu'au Machu Picchu!

Juste quelques réserves:
-Nuits chez l’habitant? Non,pas d’immersion dans les familles:logements à l’écart pour touristes,repas pris séparément des familles.
-Choix Huwans:n’aurait-il pas été préférable de répartir les nombreux participants sur 2 circuits sachant qu'un nombre suffisant était initialement intéressé par UPSUD15(km104)? Ces personnes ont dû se reporter sur UPERAND1 pour faire le plein sur ce seul voyage,solution plus rentable mais moins profitable que des groupes plus restreints.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Hervé, merci pour votre avis. Vos remarques en ce qui concerne l'hébergement chez l'habitant ont bien été transmises au responsable de la destination, qui étudiera les modifications nécessaires. Au sujet du nombre de participants, veuillez noter que nous n'avions malheureusement pas assez de participants inscrits sur le UPSUD15 au moment de confirmer ou d'annuler le départ. Nous avons donc été contraints de l'annuler. Nous sommes heureux que vous conserviez malgré cela d'excellents souvenirs de votre voyage!

, COURBEVOIE

[voyage effectué du 21 octobre 2017 au 04 novembre 2017]

Très beau voyage malgré guide moyen

Ce voyage est très bien conçu, alliant culture et nature. L'hébergement pendant 4 nuits chez l'habitant est vraiment sympa et laisse d'excellents souvenirs. Les paysages sont superbes, grandioses, surtout pendant le trek. Nous n'avons ressenti le mal d'altitude que sous la forme d'essoufflement en montée. Seuls bémols, la faiblesse des explications données par notre guide Darwin (guide changé la veille du départ), et l'escale bien trop longue à Lima (7heures) pour le vol de retour.

, PLOMELIN

[voyage effectué du 21 octobre 2017 au 04 novembre 2017]

Voyage formidable

Beau voyage,des paysages magnifiques,une population accueillante,parcours fait pour s'acclimater aux altitudes différentes,bon groupe

, COURBEVOIE

[voyage effectué du 21 octobre 2017 au 04 novembre 2017]

Beau voyage, mais guide principal très insuffisant

Un très beau voyage au Pérou en octobre 2017, malheureusement gâché par un guide (changé par Huwans la veille du départ) complètement insuffisant.

, ALLINGES

[voyage effectué du 07 octobre 2017 au 21 octobre 2017]

Un voyage formidable

Un très beau voyage, très bien organisé. Le tout avec un petit groupe très agréable et un guide formidable. Les sanitaires sont un peu rustique chez l habitant, mais les gens sont très sympathiques. Seul bémol, les gens font beaucoup de tissage et ont toujours quelques choses à vendre.

, CHALONS EN CHAMPAGNE

[voyage effectué du 07 octobre 2017 au 21 octobre 2017]

Le chemin des lamas

Paysages grandioses en altitude et rencontres inoubliables chez l'habitant garanties !
Trek de 3 jours loin de tout, superbe. Un excellent guide ( Achilles ) enthousiaste et qui a su exploiter au mieux les moments les plus adaptés pour les visites des sites parfois envahis de touristes. Le seul petit bémol du Pérou d'ailleurs, la pression touristique et mercantile.
Et bien sûr lamas, vigognes, condors, colibris...

Vous avez consulté ces voyages

perou_aqp_colca_32_g_rohart.jpg

Pérou

Chemins des Andes d´Arequipa au Machu Picchu

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua