Voyage Trek et randonnée - Pakistan - --- Photos by ---
Voyage Trek et randonnée - Pakistan - ---
Voyage Trek et randonnée - Pakistan - ---
Voyage Trek et randonnée - Pakistan - K. ULLAH
Voyage Trek et randonnée - Pakistan - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Pakistan - ---
Voyage Trek et randonnée - Pakistan - ---
Voyage Trek et randonnée - Pakistan - K. ULLAH
Voyage Trek et randonnée - Pakistan - HUNZA
Voyage Trek et randonnée - Pakistan - ---
Voyage Trek et randonnée - Pakistan - ---
Voyage Trek et randonnée - Pakistan - ---

Pakistan - Concordia et camp de base du K2

à partir de 4545€

durée 23 jours

niveau : soutenu

Niveau physique : Soutenu 6 à 7 h de marche ou d'activités physique par jour En montagne, dénivelés entre 500 et 1000 m par jour, et possibilité d'être à 4000 m d'altitude Vous pratiquez chaque semaine une activité sportive qui développe l'endurance

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Trek

    Réserver un départ

Code voyage : APAK2

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Concordia et camp de base du K2"

Glacier du Baltoro et sommets mythiques, Concordia et le camp de base du K2... Le trek incontournable du Karakoram ! Le trek le plus célèbre du pays, à juste titre : en remontant le glacier du Baltoro, l'un des plus longs au monde, nous sommes sur la voie royale qui mène au pied des géants de la planète ! Nous longeons l'Hidden Peak, le Broad Peak, les Gasherbrum... avant d'arriver à Concordia, fantastique belvédère à 360° où se rejoignent de gigantesques glaciers, dominés par les plus belles montagnes du Karakoram, dont la colossale pyramide du Chogori, le "K2". Un itinéraire mémorable et incontournable pour tous les amateurs de montagne !

Précisions sur le niveau soutenu

Voyage comprenant un trek de 13 jours (journée d'acclimatation et de sécurité inclues), dont plusieurs jours en haute montagne.
Les difficultés principales sont la haute altitude et la nature difficile du terrain : la remontée du glacier du Baltoro se déroule sur un terrain morainique très accidenté. L'itinérance en bivouac et le froid sont aussi des facteurs à prendre en compte dans la difficulté globale du voyage.
Ce voyage est destiné aux trekkeurs en bonne santé, avec une expérience du trekking en itinérance en altitude.


INFORMATIONS SUR LA HAUTE ALTITUDE ET LE MAL AIGU DES MONTAGNES : cf. rubrique 'Recommandations'.
  • Groupe
    4 à 10 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Avions ; véhicules privatisés
  • Hébergement
    Hôtels et tentes
  • Encadrement
    Guide local anglophone et équipe locale

FRANCE - ISLAMABAD

Départ de France, vol international à destination de la capitale du Pakistan, Islamabad.

ISLAMABAD

Arrivée à Islamabad, la "ville de l'Islam", dans la matinée. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Nous partons ensuite à la découverte de la ville nouvelle d'Islamabad, avec la visite de la mosquée Shah Faisal, et de Daman-e-Koh pour une vue panoramique d'Islamabad. En fin d'après-midi balade dans les bazars de Rawalpindi. Dîner en ville et installation à l'hôtel.

ISLAMABAD - SKARDU (2228 m)

Transfert matinal à l'aéroport pour embarquer pour le vol de Skardu. Le survol de l'Himalaya et du Karakorum en avion est fabuleux. Sur la route, nous passons à la hauteur du Nanga Parbat (8125 m, 9ème plus haut sommet du monde) que l'on aperçoit sur notre droite. Installation à l'hôtel au bord de l'Indus.


NB : Le vol entre Islamabad et Skardu est soumis aux aléas météorologiques. En cas d'annulation, nous aurons l'obligation d'attendre des conditions plus favorables pour prendre un autre vol. En effet, le transfert par la route jusqu'à Skardu imposerait de traverser des régions avec un niveau de sécurité encore incertain.

SKARDU

Ancienne capitale du Royaume du Baltistan, aussi appelé le « petit Tibet », la ville de Skardu jouit d'un climat des plus agréable. Le Baltistan, ou pays des Baltis, est un ancien territoire tibétain. Les Baltis, qui étaient bouddhistes avant de se convertir à l'Islam au 15ème siècle, parlent un dialecte tibétain proche du Ladakhi. Le Baltistan est constitué de magnifiques vallées où coulent le fleuve Indus et la rivière Shyok. Visite du lac et du Bouddha sculpté de Satpara, datant du VIIème siècle, puis du Bazar de Skardu. Nous marchons ensuite jusqu'au fort de Kharpocho, qui domine la vallée de Skardu. Nous profitons d'une très jolie vue sur la vallée de l'Indus. Dîner et nuit à l'hôtel.

SKARDU - ASKOLE (3050 m)

Nous remontons en véhicule la vallée verdoyante de Shigar, puis celle de Braldu jusqu'à Askole, dernier village et point de départ de ce trek d'exception. C'est ici que nous rencontrons notre équipe (porteurs, cuisinier, aide-cuisinier) qui nous accompagne pendant toute la durée du trek.

TREK : ASKOLE - JHOLA (3300 m)

Nous sommes à plus de 3000 mètres et commençons doucement ce trek de sorte à laisser nos corps s'acclimater progressivement à l'altitude. La vue s'ouvre rapidement sur plusieurs hauts sommets de plus de 6000 mètres, dont les pics du Baintha Brakk (l'Ogre), la chaîne des Latoks, et le glacier du Biafo Hispar, l'un des plus grands de la planète. Ce premier jour est une étape assez difficile, avec des montées et descentes qui se succèdent à cause des nombreux passages rocheux, avant d'accéder à l'embouchure du Baltoro.

TREK : JHOLA - PAIYU (3450 m)

Nous marchons en rive droite de la Biaho Longma (rivière qui descend du Baltoro). À l'approche du campement, les premiers sommets des groupes Trango et Uli Biaho apparaissent sur la ligne de crête éloignée. Nous campons ce soir à Paiyu, l'ultime oasis de verdure avant le Baltoro.

PAIYU (JOURNÉE D'ACCLIMATATION)

Journée d'acclimatation, nécessaire pour pouvoir poursuivre le trek à des altitudes plus élevées. La journée est donc consacrée au repos et à des balades (facultatives) dans les alentours. Paiyu est l'endroit idéal pour cela, avec une très belle vue sur Cathedral Peak et les Lobsang Spires. Il est possible de marcher jusqu'au camp de base du Paiyu Peak, à 3380 m. Pour ceux qui le souhaitent possibilité d'aider le cuisinier à faire des chapatis (pain local).

TREK : PAIYU - KHURBUTSE (3880 m)

Nous remontons la moraine en rive droite du glacier Baltoro, et traversons plusieurs petits cours d'eau. Nous atteignons ensuite la partie blanche du glacier,recouverte d'un large pierrier et de nombreuses plaques de granite. Cette traversée offre une vue spectaculaire sur les tours de Trango, aux pics acérés d'une beauté inouïe... L'un des pics présente une paroi granitique de plus de 900 mètres de haut !

TREK : KHURBUTSE - URDUKAS (4050 m)

La randonnée jusqu'à Urdukas est une merveille de beauté. Après 2 heures de marche nous apercevons quelques-uns des sommets mythiques du Karakoram : le Broad Peak (8051 m), le Gasherbrum 1 (8063 m), et bientôt une vue splendide sur le Gasherbrum IV (7980 m)... Le sentier serpente le long du glacier transformé maintenant en large vallée. Des petites oasis de verdure apparaissent à chaque passage de vallon. Niché au milieu de gros blocs de granit, notre campement nous offre une vue superbe sur le pic de Paiyu, les tours de Trango et celles du Muztagh. Magnifique !

TREK : URDUKAS - GORO II (4380 m)

Nous retraversons le glacier du Baltoro pour rejoindre sa rive droite et Goro, le premier campement sur le glacier. La nuit s'annonce froide. Goro offre aussi une vue spectaculaire sur le chemin parcouru et le site de Concordia, la prochaine étape. Attention à ne pas rater le coucher de soleil sur les tours de Trango !

TREK : GORO - CONCORDIA (4650 m)

Nous nous rapprochons des géants du Baltoro, qui occupent tout le paysage en arrivant à Concordia. Point de jonction du glacier du Baltoro et du glacier Godwin Austen, Concordia est un campement sur une immense étendue de neige plate. Le paysage à 360° est grandiose : K2 (8611 m), Broad Peak (8047 m), Chogolisa (7665 m) Baltoro Kangri (7312 m), Pic Mitre (6013 m)... Difficile de faire plus beau !

TREK : CAMP DE BASE DU BROAD PEAK ET DU K2 (5135 m)

La journée est consacrée à la montée jusqu'au camp de base du Broad Peak, puis celui du K2 (5135 m), en bout de vallée. C'est une longue journée de marche (facultative) pour atteindre le pied du deuxième sommet de la planète. Nous marchons avec l'immense pyramide du K2 en ligne de mire, une journée mémorable... Nous redescendons en fin de journée à notre campement de Concordia.

CONCORDIA (JOURNÉE DE SÉCURITÉ)

Journée de sécurité prévue dans le programme en cas de mauvais temps.

TREK : CONCORDIA - URDUKAS

Après avoir jeté un dernier regard au K2, nous quittons Concordia et entamons notre descente du glacier Baltoro. La descente étant plus aisée, nous parvenons en fin de journée à Urdukas.

TREK : URDUKAS - PAIYU

Nous poursuivons aujourd'hui la descente jusqu'à Paiyu, l'occasion de profiter une nouvelle fois des Tours de Trango et de la vue sur Cathedral Peak !

TREK : PAIYU - JHOLA

Continuation jusqu'à Jhola. Nous quittons la zone glaciaire et parvenons dans un environnement plus clément.

TREK : JHOLA - ASKOLE

Dernier jour de trek. Après presque deux semaines de trek en pleine nature, nous retrouvons la civilisation à l'approche d'Askole. Nous campons ici ce soir avant de prendre la route le lendemain.

ASKOLE - SKARDU

Longue journée de route pour revenir à Skardu.

SKARDU (JOUR DE SÉCURITÉ)

Journée libre à Skardu.

N.B. Jour de sécurité en cas d'aléa climatique.

SKARDU- ISLAMABAD

Vol domestique retour à Islamabad. Après-midi libre.


NB : Le vol entre Skardu et Islamabad est soumis aux aléas météorologiques. En cas d'annulation, nous aurons l'obligation d'attendre des conditions plus favorables pour prendre un autre vol. En effet, le transfert par la route jusqu'à Islamabad imposerait de traverser des régions avec un niveau de sécurité encore incertain.

ISLAMABAD - FRANCE

Journée libre. Possibilité de visiter le site antique de Taxila, les ruines de l'ancien monastère bouddhique de Jaulian, et le musée du Gandhara et ses sculptures gréco-bouddhiques. Transfert à l'aéroport en fin de journée et vol international retour pour la France.

FRANCE

Arrivée en France.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir de 2019
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

ven. 07/08/20

sam. 29/08/20

4545€4201€ HT Départ confirmé
Réservez

ven. 28/08/20

sam. 19/09/20

4695€4351€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Pakistan - ---

Fiche technique

Concordia et camp de base du K2

Version à partir de 2019

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les transports terrestres
  • L'encadrement par un guide de haute montagne pakistanais francophone, ou anglophone accompagné d'un traducteur francophone.
  • Les services d'une équipe locale pendant le trek (porteurs, assistants, cuisinier etc.)
  • Le matériel collectif de camping pendant le trek
  • Les frais d'entrée de site et de parcs nationaux
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • La pension complète pendant le séjour sur place
  • Les permis de trekking et les autorisations nécessaires (50 USD par personne)
  • Une tenue traditionnelle (shalwar kameez)
  • L'accès à un service médical spécialisé sur l'altitude 24h/24 et 7j/7 (en cas d'urgence uniquement)

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier
  • La compensation carbone : 10€ par personne
  • Les frais de visa (cf. rubrique 'Visa')
  • Votre assurance voyage personnelle
  • Les transferts aéroport supplémentaires (si vol souhaité différent du groupe)
à payer sur place
  • Les boissons et l'eau minérale
  • Vos dépenses personnelles
  • Les repas mentionnés comme "libres" dans le fil des jours
  • Les frais de sites non prévus au programme
  • Les pourboires pour l'équipe locale (cf. rubrique 'Pourboires')

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 100€)
  • Le supplément chambre et tente individuelle pendant le voyage (370 €)
  • Le transfert aéroport supplémentaire (30 € le transfert pour 1 à 3 personnes)
  • La nuit supplémentaire à Islamabad (80 € la chambre individuelle, 40 € par personne la chambre double)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

1544627650k2-mountain.jpg

Pakistan

Concordia et camp de base du K2

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua