Voyage Trek et randonnée - Oman - Y. WULSER Photos by Y. WULSER
Voyage Trek et randonnée - Oman - Mohamed IBRAHIM
Voyage Trek et randonnée - Oman - Mohamed IBRAHIM
Voyage Trek et randonnée - Oman - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Oman - Y. WULSER
Voyage Trek et randonnée - Oman - Y. WULSER
Voyage Trek et randonnée - Oman - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Oman - N. MARTIN LAPRADE
Voyage Trek et randonnée - Oman - G. PAUGAM
Voyage Trek et randonnée - Oman - Mohamed IBRAHIM
Voyage Trek et randonnée - Oman - J. BOUAGGA
Voyage Trek et randonnée - Oman - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Oman - O. PETIN
Voyage Trek et randonnée - Oman - Mohamed IBRAHIM

Oman - Trésors de Sindbad et immersion dans les dunes de Rub Al-Khali

à partir de 2345€

durée 14 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Désert, Randonnée

Temps d'activités :3 jours et 7 demi-journées de marche

Avis sur la destination Oman : basé sur la moyenne de 468 avis

    Réserver un départ

Code voyage : PODES

64 AVIS 

25 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Trésors de Sindbad et immersion dans les dunes de Rub Al-Khali"

Avec l'objectif de découvrir les trésors du Sultanat en profondeur, sur les traces de Sindbad le marin, nous vous proposons cet itinéraire à la fois complet puisqu'il fait le tour des sites majeurs, mais aussi intime car il prend le temps de découvrir à pied tous les plus beaux sites avec les déserts du Sultanat. Depuis Mascate, la capitale du Sultanat, départ pour une immersion dans le massif du Hajjar occidental, dont les formations géologiques défient l'imagination : de magnifiques villages sont perdus au creux d'oasis de toute beauté, et nous randonnons de l'un à l'autre, entre plateaux, canyons et sentiers aériens. En passant par les wadis et les canyons d'Arabie avec leurs biefs émeraude, nous arrivons aux immenses dunes de Rub Al-Khali. Après avoir retrouvé la côte, nous découvrons un désert surprenant en bord d'océan indien, les "Sugar dunes" : phénomène naturel étonnant que ces dunes de sable aux tons chatoyants de blanc et beige ! Nous allons apprécier les randonnées et les bivouacs dans ce décor unique au bord de l'océan Indien. Enfin retour à Mascate par la côte, en passant par la ville de Sour, puis en longeant la mer d'Oman, nous explorons en chemin, le Wadi Shaab et le wadi Tiwi.

Précisions sur le niveau facile

Peu de dénivelé, mais Oman est un pays montagneux où tous les chemins sont caillouteux et beaucoup sont escarpés.
Certains des sentiers dans les wadis contiennent également des passages dans l'eau.
Ce voyage ne nécessite pas d’expérience spécifique.
Pratiquer une activité d’endurance (marche ou vélo) 1 à 2 fois par semaine 2 mois avant le départ est un plus.
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    4x4 et pédestre
  • Hébergement
    hôtel, gîte, camping aménagé et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans et chauffeurs.

Vol pour Mascat

Embarquement et vol pour le Sultanat d'Oman. Accueil et transfert à votre hôtel, Repas libres.

La Grande Mosquée - Palmeraie de Nakhal - Wadi Bani Kharus

Ce matin nous partons visiter la grande mosquée du Sultan Kaboos : la mosquée principale du Sultanat d'Oman, inaugurée en 2002 et construite selon des techniques modernes et d'artisanat d'art traditionnelNous prenons la route ensuite vers la petite oasis de "Nakhl" - palmeraie paradisiaque en langage local - elle porte bien son nom. Nous continuons vers la vallée de Wadi Bani Kharus où nous allons faire une jolie randonnée à Al-Alya. Ici nous découvrons de belles terrasses luxuriantes. Nous continuons notre chemin en passant par un col puis redescendons sur une palmeraie accessible uniquement à pied s' appelant Ad Dar. Nous y passons un moment agréable. Rencontre avec les locaux venant tous les jours pour leurs cultures de roses et de bananes. Nuit en bivouac.

Village de Bilad Seet - Palmeraie de Misfat Al-Abreyeen

Balade matinale dans le joli village de Bilad Seet, situé au pied des falaises du versant nord de Djebel Akhdar. L'accès à ce village se fait par une belle gorge dans la montagne. Visite du village et de sa palmeraie. Nous montons ensuite vers le col de Sharaf où nous avons une jolie vue panoramique sur l'ensemble de la chaîne de montagnes et les terrasses cultivées. Nous prenons ensuite la route pour rejoindre Misfat Al-Abreyeen. Ce village est accessible uniquement à pied. Sa source d'eau douce alimente la jolie palmeraie se trouvant au cœur de la montagne par un système d'irrigation ancestral. Notre hébergement sera en gîte dans ce cadre magnifique.

Ville fortifiée d'Al Hamra - Djebel Shams (montagne du soleil) - Randonnée dans le grand canyon.

Descente vers Al Hamra, une ancienne ville fortifiée qui date du 17ème siècle et visite de Bait Ak Safah. une maison omanaise traditionnelle dans la vallée, c'est un musée d'Histoire vivante, et de traditions omanaises présentées par les locaux dans une maison en briques de boue restaurée. Transfert l'après midi vers le Djebel Shams, le point culminant non seulement du Sultanat d'Oman mais aussi de toute la péninsule arabique, situé à 3009 m d'altitude. Randonnée dans le grand Canyon au départ du village d'Al Khitaym, nous cheminons sur un sentier en balcon au dessus du grand canyon d'Oman. Vues panoramiques et au bout du chemin, la surprise du village troglodyte, mémoire d'un autre temps.

Birakt Al Mawz (lac des bananiers) - Djebel Akhdar (monragne verte) - Plateau de Sayq

Nous partons ce matin pour la visite de Birakt Al Mawz (le lac des bananiers). Nous avons une vue splendide sur la bananeraie et les palmiers dattiers, avec un village fortifiée construit en escaliers à flanc de colline. Quelques-unes de ses maisons de terre ocre ont été restaurées et décorées de belles portes en bois sculpté. Un falaj traverse le village et alimente les palmeraies environnantes. Les falajs sont des réseaux d'adduction d'eau souterrains utilisés pour l'irrigation des cultures, c'est un système qui dure dans la région depuis 4500 ans et actuellement classé en patrimoine mondiale de l'Unesco. Dans l'après midi, nous partons à la découverte du Djebel Akhdar (la montagne verte), balade et découverte des villages de montagne entourés par les champs de rosiers, entre jardins, falajs et grenadiers. Installation de notre bivouac sur le plateau de Sayq.

Village de Wadi Bani Habib - Souks colorés de Nizwa

Nous sommes toujours sur le plateau de Sayq, nous visitons le petit village abandonné de Wadi Bani Habib, construit lui aussi à flanc de colline au milieu d'un canyon (wadi). Il est entouré d'une végétation luxuriante. Descente du plateau vers la ville de Nizwa, ancienne capitale du Sultanat jusqu'à son remplacement par Muscat actuellement. Autrefois c'était un centre d'étude islamique toujours connu de ses anciens habitants sous le nom de Jama'a Nizwa. Visite du Fort de la ville construit au XVIIe siècle par l'imam Sultan bin Saif al-arabi, qui chassa les Portugais du territoire omanais en 1650. Vue panoramique sur la palmeraie et toute la ville puis visite libre des souks colorés. 

Marché aux bestiaux de Nizwa - Désert du Rub Al Khali

Visite le matin du marché aux bestiaux de Nizwa, c'est un marché hebdomadaire qui a lieu tous les vendredis. C'est une belle approche de la culture omanaise. Dans l'après midi, route en direction du sud pour rejoindre le désert. Arrêt dans les dunes de sel blanc de Umm As Samin. Nous arrivons aux portes du grand désert de Rub Al Khali, le "quart vide", un des plus grands déserts au monde. Coucher du soleil avant de monter notre bivouac en pleine dune.

Randonnée dans le désert du Rub Al Khali

Nous pénétrons plus profondément dans « Le Quart Vide » et évoluons au milieu d'un paysage grandiose. Nous sommes sur les traces de Wilfred Thesiger, un des grands explorateurs du XXe siècle. Les dunes pyramidales sont superbes. L'immensité environnante ne l'est pas moins. Les lumières changeantes dansent sur les courbes des dunes et les levers et couchers de soleil nous offrent des moments forts en émotion. Nous sommes sur les traces des caravanes ayant emprunté la route de l'encens il y a plus de 2000 ans. Nous installons notre camp sous la nuit étoilée avec un intense sentiment de liberté.

Rub Al Khali - Massif calcaire du Djebel Kobra

Nous quittons les dunes de Rub Al Khali pour rejoindre djebel Kobra, un massif de calcaire crayeux, où le sel a été exploité dans une galerie anciennement utilisée. Arrêt prévu pour voir un dôme de sel. Nous continuons notre route, et nous nous baladons à travers le dédale de gorges qui découpent le djebel Kobra. Installation de notre bivouac dans un décore d'étonnantes formes de rochers de calcaires.

Randonnée des collines de Mahout au désert blanc (Sugar dunes)

Transfert matinale vers la région de Mahout où nous découvrons les collines de sable ocre, rouge et blanc, c'est un paysage unique en son genre. Randonnée à travers roches et dunes, pour arriver à un lieu sublime où les dunes blanches se mélangent aux dunes ocre. À l'approche du coucher du soleil, nous installons notre bivouac dans ce splendide paysage. Nuit en bivouac dans la forêt d'acacias.

Randonnée dans le désert blanc - Khaluf

Encore une belle journée de randonnée nous attend dans ce paysage unique de dunes blanches. Aujourd'hui nous découvrons une partie où le sable devient de couleur ocre. Dans l'après midi, traversée de plusieurs plateaux pour rejoindre enfin la mer, l'océan Indien, où nous installons notre bivouac.

Khaluf - Cité de Sur

Transfert vers la ville de Sur, joyau des villes omanaises. La fondation de la cité de Sur remonte à la plus haute Antiquité. Son nom arabe est le même que celui de Tyr, la cité phénicienne du Liban. Située sur le golfe d'Oman, Sur hérite d'un passé tourné vers la mer (pêche, construction de boutres, commerce maritime...) Nous visitons le chantier naval des boutres et baladons dans son vieux port. Ces embarcations traditionnelles en bois appelées Dhows étaient jadis utilisées pour la pêche des perles dans le golfe arabique et pour le transport des marchandises et des esclaves entre la corne de l'Afrique et l'Asie. Aujourd'hui, la ville se réveille de sa torpeur grâce à l'activité de la pêche au thon.

Sur - Wadi Shab - Muscat

Départ de Sur et route vers le Wadi Shab, qui nous offre une jolie balade et de superbes panoramas avec les parois abruptes des wadis se reflétant dans les vasques aux eaux turquoise et les canyons aux falaises ocre. Après le pique-nique, nous prenons la route vers Muscat, balade sur le corniche de Muttrah et son souk coloré. Transfert à l'aéroport pour le départ de l'avion qui est généralement le soir avec un vol de nuit retour sur Paris. Dîner et soirée libre.

Arrivée en France

Vol retour pour la France.

- L'itinéraire, les distances et les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction de l'état des pistes, des conditions météo, des niveaux de l'eau dans les wadis, et du rythme du groupe. Dans ce cas notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution pour votre sécurité et celle du groupe.

- Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

- Ce programme peut se faire dans le sens inverse pour des raisons logistiques et opérationnelles.

- Remarques dates:
Les départ en fin de saison, à partir de mi avril, se dérouleront à des températures chaudes allant de 28 à 35°C. Par conséquent, les journées démarreront plus tôt pour profiter de la fraîcheur du matin et le programme pourra être allégé selon les conditions météorologiques.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/10/2019
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 19/10/19

ven. 01/11/19

2595€2325€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 02/11/19

ven. 15/11/19

2595€2325€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 16/11/19

ven. 29/11/19

2445€2175€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 30/11/19

ven. 13/12/19

2495€2225€ HT Départ confirmé
Réservez

ven. 20/12/19

jeu. 02/01/20

2545€2275€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 04/01/20

ven. 17/01/20

2345€2075€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 11/01/20

ven. 24/01/20

2345€2075€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 18/01/20

ven. 31/01/20

2345€2075€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 08/02/20

ven. 21/02/20

2445€2175€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 15/02/20

ven. 28/02/20

2445€2175€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 22/02/20

ven. 06/03/20

2445€2175€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 07/03/20

ven. 20/03/20

2445€2175€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 21/03/20

ven. 03/04/20

2495€2225€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 04/04/20

ven. 17/04/20

2595€2325€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Oman - Y. WULSER

Fiche technique

Trésors de Sindbad et immersion dans les dunes de Rub Al-Khali

Version à partir du 01/10/2019

Télécharger

le prix comprend

  • Le vol aller retour Paris / Mascate
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place
  • L'hébergement
  • La pension complète sauf les repas à Mascate
  • L'équipe de chauffeurs
  • Un guide accompagnateur Huwans

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier.
  • Les frais de visa (à prendre avant le départ sur internet, voir rubrique "Visa")
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les repas à Mascate (~ 15 € / repas)
  • Le pourboire à votre guide accompagnateur (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre individuelle : 230€ (tente individuelle en bivouac et aux campements aménagés, pas possible au gite de Misfah)
  • La nuit supplémentaire à Mascate (55€/pers en chambre double 90 € en chambre individuelle)
  • Le transfert aéroport privatif (jusqu'à 3 personnes) en cas de vol différé (50 € en cas de vol de jour entre 07h00 et 00h00 et 65€ en cas de vol de nuit entre 00h00 et 07h00)
  • Le supplément départ de province est à partir de 120€, Genève et Bruxelles à partir de 200 € et le départ anticipé ou retour différé compter 100 €.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, VENCE

[voyage effectué du 06 avril 2019 au 20 avril 2019]

J'ai aimé ce voyage, plus la fin du circuit qui permet de découvrir de superbes paysages et de faire des activités très sympas ( remonter cours d'eau, à la nage notamment, se baigner dans l'océan après avoir randonné dans les sugar dunes, sortie bateau le dernier jour). Par contre il me semble qu'il est un peu tard dans l'année pour faire ce circuit, notamment pour la partie désert (forte chaleur) ou alors partir bien plus tôt le matin afin de pouvoir vraiment randonner (marches écourtées du fait de la chaleur). Trop de temps passé dans le souk de Nizwa alors qu'il n'y avait pas d'activité (car pas un vendredi avec le marché aus bestiaux) alors qu'il aurait été agréable d'arriver plus tôt sur le lieu de bivouac. Des échanges très agréables avec Ziad et bravo à Souleiman, le chauffeur- cuistot-accompagnateur.
Très content donc d'avoir fait ce voyage mais pas totalement satisfait car il n'est peut être pas pertinent de faire ce voyage à cette période de l'année;

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Jean-Pierre, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez aimez votre voyage. Nous avons bien transmis votre remarque concernant la température pour la partie désert à notre responsable de la destination qui en a bien pris note, le programme sera légèrement modifier pour aller chercher plus de fraîcheur, Nous vous remercions donc pour nous avoir reporté ce point. Merci également pour les mots chaleureux au sujet de notre équipe qui leurs seront transférés, et au plaisir de vous croiser prochainement sur un de nos voyages.

, ERNZEN

[voyage effectué du 09 mars 2019 au 23 mars 2019]

Circuit inoubliable

Une vraie découverte du pays, des quelques vestiges historiques, aux montagnes vertigineuses, surplombant des Wadis verdoyants, aux differentes configurations de déserts. Une vraie symbiose avec la nature exceptionelle de ce pays, rendue possible uniquement par ce style de voyage (petit groupe et marches, loin de la foule des touristes)

, BRY SUR MARNE

[voyage effectué du 09 mars 2019 au 23 mars 2019]

voyage très complet pour un magnifique pays

superbe voyage avec un bon équilibre entre randos, visites et transferts. Je rêvais de désert et me voila comblé ! des bivouacs superbes dans les dunes, des marches dans les wadis, les baignades… La découverte d'un pays magnifiques et la rencontre avec une population très accueillante.
Merci a Amin, Armed, Issa et Salem nos chauffeurs pour leurs sourires et leurs bonne cuisine !

, BRON

[voyage effectué du 09 mars 2019 au 23 mars 2019]

Trésors de Sindbad et immersion saharienne du 9 au 23 mars

Circuit très varié, passant des montagnes minérales aux fabuleuses dunes du Rub Al Khali puis aux étonnantes Sugar Dunes.
Une équipe omanaise super sympathique, enjouée et aux petits soins avec nous.
Un groupe très sympathique également, plein d'humour, avec beaucoup d'échanges.
Seul bémol : un accompagnateur pas à la hauteur.
Mais Oman est une belle destination !

, DONNERY

[voyage effectué du 09 mars 2019 au 23 mars 2019]

C'était la première fois que nous voyagions avec HUWANS. Nous avons regretté un manque de clarté dans la fiche technique qui est trop générale ( avions pris des vêtements chauds comme bonnet, gants, caleçons pour la nuit sous tente, pull......) alors que nous avons pu dormir en tee shirt tout le long du séjour, donc du poids en plus dans les sacs. D' autre part, il est indiqué niveau facile, nous avons trouvé qu'il y avait tout même certaines difficultés. Certaines personnes du groupe ont dû quelquefois renoncer à une excursion. Si une autre destination nous intéressait, nous aurions certaines craintes par rapport à l'évaluation de la difficulté et la fiche technique qui ne reflète pas la réalité du séjour, embigüe.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Georges, nous vous remercions pour votre avis et regrettons que ce premier voyage avec Huwans ne vous ait pas apporté entière satisfaction. Le responsable de la destination tiendra compte de vos remarques afin d'apporter plus de précisions en fiche technique. Quand au niveau annoncé, il correspond bien à nos critères de niveau décrits sur notre site. Sachez que nous proposons des voyages d'un niveau inférieur ( "très facile") qui pourraient peut être plus correspondre à vos envies. Sachez que notre équipe de conseillers se tient à votre écoute si vous envisagez de repartir avec nous.

, LES PAVILLONS SOUS BOIS

[voyage effectué du 09 février 2019 au 23 février 2019]

Fascinant Oman

Magnifique desert encadrement top voyage tres complet .petit bemol : tres vite sensibiliser a la protection de l'environnement notamment pour preserver les sugar dunes qui sont vraiment magiques

, BRON

[voyage effectué du 09 février 2019 au 23 février 2019]

Plus de désert

Supprimer l'un des 3 premiers jours pour le remplacer par une journée supplémentaire dans les déserts

, LANTON

[voyage effectué du 12 janvier 2019 au 26 janvier 2019]

Excellent circuit en petit groupe.Découverte d'endroits magiques en toute sécurité et en bonne compagnie.
Super organisation Merci à MAGALI..et à nos champions du 4x4

, CHARLEVILLE-MEZIERES

[voyage effectué du 22 décembre 2018 au 05 janvier 2019]

Superbe voyage

Très beau voyage complet avec dépaysement total. Circuit bien organisé. Bon équilibre entre randonnées, visites et transferts, jamais de temps morts.
Hôtels et lieux de bivouacs toujours choisis avec soin dans des sites variés et exceptionnels, nourriture abondante et de qualité.
Un grand merci à Olivier, notre guide et aux 3 chauffeurs Amin, Abdoula et Ahmed, toujours soucieux de notre bien être et de nous faire découvrir dans les meilleures conditions leurs pays et ses traditions.
Un petit bémol, nous rencontrons beaucoup de déchets plastique dans la nature qui dégradent et polluent certains paysages (désert, plages, ...)

, SEVRAN

[voyage effectué du 01 décembre 2018 au 15 décembre 2018]

Superbe voyage

Des paysages très diversifiés : déserts blanc et jaunes, montagnes,plages, petits villages à flan de montagnes, palmiers damiers, marchés....Une population agréable, aimable dans une ambiance générale détendue et conviviale, voilà comment je résumerai ce très beau voyage et le tout sous un beau ciel bleu avec un température de 35° au plus chaud de la journée, à la mi decembre.

, CHAMONIX MONT BLANC

[voyage effectué du 17 novembre 2018 au 01 décembre 2018]

Voyage magnifique et varié

Voyage permettant un très bel aperçu d'Oman, magnifique pays, très dépaysant sur 15 jours, avec le point d'orgue du voyage qu'est le magnifique désert du Rub al Khali, au prix d'un peu de voiture, Bruno est un guide extrêmement professionnel et connaissant parfaitement le pays, s'occupant parfaitement de ses clients. Je me suis aussi régalée avec les repas (indo-pakistanais).

, VILLEJESUS

[voyage effectué du 03 novembre 2018 au 17 novembre 2018]

Réserver dés maintenant votre voyage à OMAN !

Un pays à découvrir (malgré les craintes que l'on va certainement vous affirmer) pour ses paysages et ses habitants. Un vrai électrochoc (sur le plan culturel et émotionnel)- notre passage au retour par Dubaï est un 2ème électrochoc.

, ASCHBACH

[voyage effectué du 24 février 2018 au 10 mars 2018]

belle découverte d'Oman

Circuit très varié et riche en découvertes au rythme équilibré permettant des moments de détente.
Très bonne organisation sur place avec une équipe efficace et sympathique. Notre guide Bruno nous a toujours fait découvrir les sites à l'écart de la foule.
Deux petits bémols:
- la prise en charge à l'aéroport de Mascate (1 heure d'attente pour le taxi).
- le manque de communication avec la population, notre guide ne faisant pas assez le lien.
Circuit assez complet à recommander!

, MERU

[voyage effectué du 13 janvier 2018 au 27 janvier 2018]

Très bon guide et circuit

, PARIS

[voyage effectué du 13 janvier 2018 au 27 janvier 2018]

Magnifique et surprenant Oman !

Marci à Magali notre guide, passionnée, ayant très bonne connaissance du pays, joyeuse et dynamique, attentive à chacun, ce fut un vrai régal de voyager avec elle ! Nos chauffeurs Amin et Hamoud étaient super sympa. Oman est magnifique et surprenant. Ce circuit offre une vision large de ses ambiances, entre montagnes et wadis, déserts, villes et bords de mer. Seul bémol, il n'est pas facile de rencontrer la population mais le festival de Mascate le dernier jour fut un bain de foule super sympa !

, LA ROCHELLE

[voyage effectué du 13 janvier 2018 au 27 janvier 2018]

oman

encore merci à notre guide Magalie pour son professionnalisme, sa joie de vivre, et sa passion pour ce magnifique pays de tous les contrastes, à découvrir absolument

, LANESTER

[voyage effectué du 13 janvier 2018 au 27 janvier 2018]

une destination à découvrir

Circuit très varié, avec de belles randos entrecoupées de visites et de bons moments de détente, encadré par une équipe sympa, chaleureuse, et toujours à l'écoute.
Merci à Magali notre guide, dynamique et joviale, ainsi qu'à nos chauffeurs Amin et Hamoud qui ont rendu notre séjour très agréable.

, CHAVENAY

[voyage effectué du 24 décembre 2017 au 06 janvier 2018]

Voyage presque parfait, très varié et bien équilibré avec un guide et une équipe sur place très professionnels ! Nourriture excellente !!! Néanmoins 2 points négatifs à signaler : 1)l'hôtel en "day use" du dernier jour ayant été transformé en une simple douche à la marina (endroit sale); 2)Compagnie aérienne "Gulf Air" déplorable aux pratiques scandaleuses...Quel dommage de partir avec une mauvaise impression....

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Nathalie, Nous vous remercions pour votre avis et regrettons sincèrement que vos derniers souvenirs altèrent l'impression générale de votre voyage. L'hôtel dans lequel était prévu le day use a pratiqué du surbooking empêchant votre guide de vous en faire profiter. Il a fait au mieux pour trouver une solution alternative qui nous l'avons bien noté ne vous a pas convenue. Pour ce qui est de la compagnie aérienne, là encore nous déplorons le surbooking dont vous avez été victime. Cette pratique est malheureusement commune à beaucoup de compagnie aérienne et en tant que tour opérateur, nous n'avons pas les moyens ni de les prévoir, ni de les éviter à nos voyageurs. Nous espérons néanmoins que vous garderez de bons souvenir de ce voyage à Oman.

, REZE

[voyage effectué du 03 décembre 2017 au 16 décembre 2017]

SEJOUR INOUBLIABLE

Grâce à notre guide français BRUNO qui connaît parfaitement OMAN depuis 10 ans, j'ai pu approfondir (puisque c'était ma 2ème visite) les divers paysages montagneux et surtout quel plaisir de faire des randonnées en sa compagnie à travers les déserts omanais qui sont de toute beauté. Un groupe de 9 personnes est parfait pour ce type de circuits. La logistique pour les bivouacs était parfaite de même que les 3 chauffeurs qui cuisinaient super bien (purée maison dans le désert, il faut le faire...

, CHUZELLES

[voyage effectué du 19 novembre 2017 au 02 décembre 2017]

Trésors de Sidbad et escapade saharienne.

Voyage très varié permettant de découvrir différents aspects du pays. Pour les amateurs de déserts ,ce circuit est pour vous.Notre guide ayant vécu de nombreuses années à Oman a su nous faire profiter de son expérience.Chauffeurs très prudents et très attentionnés. Bon souvenir de ce périple.

, PARIS 10

[voyage effectué du 05 novembre 2017 au 18 novembre 2017]

Oman, grandiose

Le voyage est très bien équilibré entre : déplacements en 4x4 et randos, bivouacs et nuits à l'hôtel (ou guest house), paysages désertiques et baignades en mer.
Le pays est sécurisant, l'alimentation est saine et cela laisse au voyageur toute la faculté d'apprécier les montagnes grandioses, et la couleur ocre des dunes grandioses.
Je recommande chaleureusement ce voyage

, RILLIEU LA PAPE

[voyage effectué du 22 octobre 2017 au 04 novembre 2017]

Belle découverte de la nature et des paysages omanais

Si vous aimez découvrir la nature en marchant et vous laisser surprendre par des paysages grandioses,
ce séjour est pour vous.
Hélène

, CEYZERIAT

[voyage effectué du 05 mars 2017 au 18 mars 2017]

fabuleux voyage

Sophie et son équipe nous ont fait découvrir Oman avec un professionnalisme exemplaire ,dans une ambiance chaleureuse. Nous nous sommes sentis privilégiés devant d'aussi beaux paysages .Circuit plaisant car équilibré : rando ,visites culturelles,diversité des paysages ,tout cela sans précipitation et longs transferts. Si vous êtes marcheur ( peu de dénivelé mais marche en terrain accidenté et dans les dunes) et que vous aimez les bivouacs au milieu de nulle part, ce voyage est pour vous.

,

[voyage effectué du 05 mars 2017 au 18 mars 2017]

Super voyage

Super voyage avec une organisation irréprochable sur place : un encadrement compétent et chaleureux, du matériel fiable et confortable, une cuisine locale excellente et copieuse. Les randos se déroulent dans des paysages superbes et variés, et leur programmation est équilibrée durant le séjour entre déplacements en voiture, visites, baignades.
Seul bémol, les plans de vols:à l'aller, 6 heures d'attente à Bahrein en pleine nuit pour arriver à 4h du matin à Mascatte (!!!) et retour précipité

, SELESTAT

[voyage effectué du 05 mars 2017 au 18 mars 2017]

Super voyage

Super voyage avec une organisation irréprochable sur place : un encadrement compétent et chaleureux, du matériel fiable et confortable, une cuisine locale excellente et copieuse. Les randos se déroulent dans des paysages superbes et variés, et leur programmation est équilibrée durant le séjour entre déplacements en voiture, visites, baignades.
Seul bémol, les plans de vols:à l'aller, 6 heures d'attente à Bahrein en pleine nuit pour arriver à 4h du matin à Mascatte (!!!) et retour précipité

Vous avez consulté ces voyages

Oman_DSC03204_Y_WULSER.JPG

Oman

Trésors de Sindbad et immersion dans les dunes de Rub Al-Khali

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua