Voyage Trek et randonnée - Norvège - 66NORD Photos by 66NORD
Voyage Trek et randonnée - Norvège - INNOVATION NORWAY
Voyage Trek et randonnée - Norvège - P. VIGNERON
Voyage Trek et randonnée - Norvège - 66NORD
Voyage Trek et randonnée - Norvège - INNOVATION NORWAY
Voyage Trek et randonnée - Norvège - INNOVATION NORWAY
Voyage Trek et randonnée - Norvège - 66NORD
Voyage Trek et randonnée - Norvège - 66NORD
Voyage Trek et randonnée - Norvège - INNOVATION NORWAY
Voyage Trek et randonnée - Norvège - Y. BRIAND
Voyage Trek et randonnée - Norvège - S. GOUBEAU
Voyage Trek et randonnée - Norvège - INNOVATION NORWAY
Voyage Trek et randonnée - Norvège - M. ROUSSEAU
Voyage Trek et randonnée - Norvège - M. ROUSSEAU
Voyage Trek et randonnée - Norvège - INNOVATION NORWAY
Voyage Trek et randonnée - Norvège - G. ANDERSEN

Norvège - Randonnées du Nord au Sud: Des Lofoten aux fjords en liberté

prix indicatif 1670€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Trek et randonnée

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :5 jours de marche

Avis sur la destination Norvège : basé sur la moyenne de 566 avis

Code voyage : ENORLIB6

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Randonnées du Nord au Sud: Des Lofoten aux fjords en liberté"

Après une première semaine au Nord du cercle polaire dans les archipels des Lofoten, vous partez vers le Sud explorer la région des grands fjords. Vous explorez les Lofoten en prenant le temps de belles balades à pied entre montagnes et petits villages de pêcheurs. Parmi vos étapes : les villages de Henningsvaer, Nusfjord, Å et des randonnées autour de Fredvang, Ballstad et Sorvagen. Vous quittez les archipels du Nord pour explorer le Sud : la route Atlantique, le Parc national du Jotunheimen, la remontée en bateau du plus grand fjord du monde le Sognefjord et la charmante ville de Bergen et son quartier hanséatique.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    pédestre, véhicule de location et ferry
  • Hébergement
    Hôtel - Guesthouse - Gîte - Chalet
  • Encadrement
    séjour sans accompagnateur avec roadbook (remis avant votre départ).
  • Infos RDV
    A l'aéroport de Svolvaer J01
  • Dispersion
    Après le petit déjeuner, à Bergen J15

Lofoten - Svolvaer

Vol sur Svolvaer, généralement via Oslo puis Bodo. Prise en charge de votre véhicule à l'aéroport de Svolvaer puis nuit dans cette petite ville centrale des Lofoten. L'arrivée en avion, si le temps est dégagé, est sublime!

Kabelvag - Svolvaer

Visite du village de Kabelvag, qui est un charmant petit port de pêche de presque 2000 habitants niché dans un bel environnement montagneux. Visite de l'église de Vågan, surnommée la "cathédrale des Lofoten" en raison de ces dimensions. A seulement 1 km de Kabelvåg, précisément à Storvågen, le lofotakvariet (Aquarium) permet aux visiteurs de découvrir la faune marine des eaux de l'archipel.


***ACTIVITES OPTIONNELLES***


* Kayak dans le Selfjord avec un guide


Sortie kayak avec un guide spécialiste de l'activité. Nous vous proposons de prendre votre embarcation à Fredvang : point de départ où vous pourrez pagayer dans le Selfjord. Vous rencontrez nombre d'îlots et de cabanes pittoresques en voguant dans le fjord et y pécherez certainement votre repas du soir !
Départ : Tous les jours (De juin à août, selon disponibilité) 
Durée : 7-8 heures. Possibilité de demi-journée 4 heures
Prestation réservable et payable uniquement sur place au bureau 66° Nord de Fredvang.


* Kayak de mer avec un guide anglophone


En kayak vous découvrirez le Trollfjord autrement. Paysages de fjords et d'imposants sommets enneigés seront au rendez vous de votre journée !
Départ : Tous les jours de la semaine à 10h
Durée : 7-8 heures. Possibilité de demi-journée 4 heures

* Rando / VTT


Cette excursion allie parfaitement la randonnée et le VTT. A vélo, vous emprunterez une partie abandonnée de la route principale des Lofoten. Vous monterez ensuite un col pour avoir un magnifique point de vue sur Vestlofoten. 
Départ : Tous les jours à 10h
Durée : 5 heures


* Train Oslo-Bergen / Bergen-Oslo


Empruntez la plus belle ligne ferroviaire de Norvège qui traverse montagnes, plateaux... Vous serez charmé par la beauté des paysages, les fjords, lacs et cascades. Une belle extension pour rejoindre Bergen depuis Oslo ou inversement et découvrir la capitale norvégienne. 
Durée: environ 7h
Plusieurs départs quotidiens depuis Oslo et Bergen
Tarif: à partir de 185€ par personne (trajet en train plus une nuit d'hôtel à Oslo)

Svolvaer - Henningsvær - Ballstad

Vous descendez en direction du sud pour rejoindre la ville de Ballstad. Un arrêt est conseillé à Henningsvær, l'un des plus important port de pêche des îles Lofoten, où vous vous baladerez sur les quais colorés du port, admirant le travail des marins pêcheurs. A Ballstad possibilité de partir pour une randonnée dans la vallée de Kyllingdal, puis, si le temps le permet, jusqu'au sommet de "Troll-Tindan" qui culmine à 305m. Du sommet, vous pourrez admirer un superbe panorama sur le chapelet d'îles qui forment les Lofoten.

Nusfjord - Mortsund - Ballstad

Journée découverte de la région de Ballstad : visite de l'adorable village musée de Nusfjord inscrit sur la liste du patrimoine culturel de l'Unesco ainsi que le village de Ballstad, un des plus jolis villages de pêcheurs des Lofoten. Dans l'après midi, vous faite route pour Fredvang ou vous pourrez faire une très jolie randonnée sur les plages et les crêtes dominant la mer de Norvège jusqu'à la plage de Kvalvika ou plage de la baleine, ancien village de baleiniers Vous rencontrerez certainement de nombreux oiseaux marins. Retour à Ballstad pour la nuit.

Ballstad - Reine - Mortsund - Å

Vous pourrez partir pour le village de Å, le plus au Sud des Lofoten. Arrêt à Reine, la " Venise " norvégienne. Vous pourrez randonner autour d'un lac, visiter le musée de la morue séchée, location de barques ou de vélos, ou farniente. Possibilité de randonner au-dessus de Sørvagen au bord des lacs.

Å - Moskenes - Bodo

Embarquement à bord du ferry à Moskenes direction Bodo. Durant cette croisière de 4h, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir quelques baleines ainsi que l'aigle de mer. Si vous avez le temps, découverte de Bodo, cette ville portuaire et ses environs : le courant marin de Saltstraumen, la presqu'île de Kjerringøy avec son village musée, l'île au phare de Landego ou tout simplement aller se balader le long des quais et acheter quelques crevettes fraîchement cuites à bord des bateaux.

Bodo - Trondheim

Vous vous rendez à l'aéroport de Bodo, dépôt du véhicule et vol pour Trondheim. Une fois là-bas vous récupérez votre véhicule à l'aéroport de Trondheim. L'après-midi visite de la ville. Ne manquez pas la cathédrale de Nidaros, érigée sur la sépulture de Saint Olav, qui est considérée comme le sanctuaire national de la Norvège, le Palais de l'Archevêché, ou encore une promenade en bateau jusqu'à l'île historique de Munkholmen qui permet de voir Trondheim de la mer.

Trondheim - Halsa - Kanestraum - Kristiansund

Vous prenez la route cotière en direction du sud jusqu'à Halsa. Traversée en ferry de Halsa à Kanestraum. Vous empruntez ensuite le tunnel de Krifast (payant) pour remonter jusqu'à Kristiansund. Visite de la ville dans l'après midi.

Kristiansund - Route de l'Atlantique - Solsnes - Afarnes - Andalsnes

Direction Molde en empruntant la célèbre Route de l'Atlantique, qui relie en longeant la côte, elle a été élue " ouvrage d'art norvégien du siècle ". Un passage en ferry de Solsnes à Afarnes avant de rejoindre Andalsnes.

Andalsnes - Trollstingen - Fjord Geiranger - Stryn

Pour rejoindre Geiranger vous aurez la possibilité soit d'emprunter la célèbre Trollstingen ("Route des Trolls") ou bien aller jusqu'à Hellesylt où vous pourrez embarquer sur un ferry pour découvrir le célèbre fjord de Geiranger par la mer. Vous poursuivrez ensuite votre route jusqu'à Stryn. 
Il est également possible de combiner les deux: emprunter la Trollstingen jusqu'à Geiranger puis embarquer sur le ferry jusqu'à Hellesylt et poursuivez votre route jusqu'à Stryn.

Stryn - Jotunheimen - Boverdalen

Vous rejoignez le parc national du Jotunheimen, zone montagneuse intacte située dans la Norvège de l'Est, qui s'étend sur près de 3 500 kilomètres carrés. Nous vous conseillons une magnifique randonnée à proximité du glacier de Smorstabbreen. Ensuite, vous faites route vers Boverdalen, situé à proximité du parc.

Boverdalen - Glacier Nigardsbreem - vallée Jostedalen - fjord Lustrafjorden - Sogndal

Vous partez en direction du magnifique fjord de Lustrafjorden qui vous mènera jusqu'à la ville de Sogndal. Vous passerez au pied du plus grand glacier d'Europe, le Nigardsbreem. En remontant la vallée de Jostedalen par la ville de Bruheim vous pourrez faire de magnifique randonnée dans l'une des plus grandes zones sauvages du sud de la Norvège : Le parc national Jostedalsbreen.

Sogndal - Stavkirker - Manheller - Fodnes - Flam (option) - canyon Stalheim - Bergen

De Sogndal, un court trajet d'une dizaine de kilomètres vous mène à Kaupanger, où vous pourrez découvrir une " stavkirker " norvégienne intéressante (églises en bois debout). Puis vous embarquerez sur un ferry au départ de Manheller pour une traversée jusqu'à Fodnes. Vous arriverez ensuite dans la région d'Aurland, région montagneuse, au pied du Sognefjord, qui s'étend sur plus de 200 km à l'intérieur des terres. Possibilité ensuite, en faisant un petit détour de 20 km, de rejoindre la jolie ville de Flam où vous embarquerez pour un magnifique trajet en train, aller-retour jusqu'à la gare de haute montagne de Myrdal. Cette ligne, une des plus pentues au monde, vous mènera au pied de cascades spectaculaires, par-delà des montagnes couvertes de neige pour découvrir la nature sauvage de la vallée de Flåm et admirerez le majestueux Aurlandfjord. Dans l'après midi, continuation vers le canyon de Stalheim et les chutes d'eau de Tvinde puis Voss et Bergen.

Bergen

Dépôt de votre voiture en centre ville. Visite de la ville de Bergen. Le Bergen-Pass (25€) vous ouvrira les portes gratuitement de la plupart des musées et attractions de la ville ainsi que ses transports. A ne pas manquer, son mémorable marché aux poissons et ses sandwichs aux crevettes, le quartier hanséatique, ses multiples musées, son point de vue d'Ulriken une journée bien remplie vous attend !

Bergen - aéroport

Transfert libre vers l'aéroport en bus ou taxi. 

à partir de 1670 € ttc base 4 personnes

Du 01/06/2019 au 30/09/2019

- Base 2 personnes: 2230 € par personne
- Base 3 personnes: 2160 € par personne
- Base 4 personnes: 1670 € par personne

Voyage Trek et randonnée - Norvège - 66NORD

Fiche technique

Randonnées du Nord au Sud: Des Lofoten aux fjords en liberté

Version à partir du 01/01/2017

Télécharger

le prix comprend

  • La location d'un véhicule pour 13 jours, assurance CDW, km illimité et prise en charge à l'aéroport
  • 14 nuits en chambre double en gîte, rorbu, chalet, hôtel, guesthouses
  • 6 petits déjeuners (les petits-déjeuners aux îles Lofoten ne sont pas inclus tout comme à Andalsnes et Bergen)
  • Le ferry Moskenes-Bodo pour la voiture et les passagers.
  • Un carnet de voyage détaillé

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols dont le vol Bodo-Trondhiem
  • Les taxes aériennes


à payer sur place
  • Les petits-déjeuners aux îles Lofoten (accès à une cuisine)
  • Les repas
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les entrées dans les sites et musées
  • Le transfert à l'aéroport en bus ou en taxi le j15
  • Les draps dans la guesthouse à Bergen (pas de sac de couchage ou drap de sac autorisés) : 80 NOK (env.10 €) / pers. pour la durée du séjour (à payer sur place)

  • Frais concernant la voiture:
    * Le supplément aller simple (prise en charge du véhicule à l'aéroport de Svolvaer et dépôt à Bodo) environ 2055NOK ~220€ (montant hors taxe, taxe à 25%, à régler en carte bancaire)
    * Le supplément aller simple (prise en charge du véhicule à l'aéroport de Trondheim et dépôt à Bergen) environ 1500NOK ~ 190€ (montant hors taxe, taxe à 25%, à régler en carte bancaire
    * Les frais de dépôt du véhicule après les horaires d'ouverture de l'agence de location 400 NOK / location
    * L'essence pour la voiture
    * Les péages des routes et tunnels
    * Les traversées en ferry dans le sud de la Norvège (paiement en carte bancaire ou cash obligatoire à bord)
    * L'ajout d'un conducteur supplémentaire (37.50 NOK /jour)
    * La souscription, pour la voiture de location, à l'assurance Super CDW ( de 62 à 105 NOK /jour selon les catégories)
    * GPS (135 NOK /jour)
    * Siège-bébé et enfant (260 NOK / location)
    * PAI personal assistance insurance) : (35 NOK / jour)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Les activités optionnelles (J2):
    * Kayak dans le Selfjord avec un guide (1 journée): 90 euros/personne
    * Kayak dans le Selfjord avec un guide (1/2 journée): 60 euros/personne
    * Kayak de mer Trollfjord avec guide anglophone (1 journée): 190 euros/personne
    * Kayak de mer Trollfjord avec guide anglophone (1/2 journée): 125 euros/personne
    * Rando / VTT (5h): 95 euros/personne
    * Train 7h Oslo-Bergen / Bergen-Oslo (trajet en train plus une nuit en chambre double en hôtel à Oslo): 185 euros/personne

    BODO
  • Nuit supplémentaire en chambre double, salle de bain privativé, pas de petit déjeuner: 100 euros par personne.
  • Nuit supplémentaire en chambre individuelle , sanitaires privés pas de petit déjeuner: 175 euros par personne


    OSLO ou BERGEN
  • Nuit supplémentaire en chambre double en hôtel 2 étoiles, sanitaires privé pas de petit déjeuner: 90 euros par personne.
  • Nuit supplémentaire en chambre individuelle en hôtel 2 étoiles, sanitaires privés pas de petit déjeuner: 120 euros par personne.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Norvege_fjords_sud_ENOAD14-nigardsbreem_66NORD_LD.jpg

Norvège

Randonnées du Nord au Sud: Des Lofoten aux fjords en liberté

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua