Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - S. KING
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - M. GOUNOT
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - S. FAUTRE
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON

Népal - Sanctuaire des Annapurnas

à partir de 2395€

durée 16 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Montagne, Trek

Temps d'activités :10 jours et demi de marche

Avis sur la destination Népal : basé sur la moyenne de 573 avis

    Réserver un départ

Code voyage : NSAN

84 AVIS 

12 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Sanctuaire des Annapurnas"

De la douceur de Pokhara, des forêts de rhododendrons, des bambouseraies, des cultures en terrasses jusqu'au spectacle de la très haute montagne, au pied des Annapurnas... ce trek traverse la variété des ambiances himalayennes. Au coeur du Népal, le sanctuaire des Annapurnas est un site unique, gigantesque amphithéâtre face à plus de 3000 m de pics et de glace. Perchés à 4130 m d'altitude, nous savourons un délicieux moment de contemplation à 360° sur les 13 sommets du massif des Annapurnas.
C'est l'étape forte de ce trek. Pour autant, dès le premier jour du trek, nous randonnons avec en ligne de mire le Machapuchare (6993 m), l'Annapurna III (7555 m), l'Annapurna II (7937 m) et l'Annapurna IV (7525 m).
Bain dans les sources d'eau chaude à Jhinu Danda, traversée de villages embrassés de cultures en terrasses, sentiers cachés au coeur d'une gigantesque bambouseraie, marche à travers une forêt de rhododendrons, étape au somptueux village gurung de Gandruk... Ce trek offre tous les plaisirs et toutes les émotions de l'Himalaya népalais.

Précisions sur le niveau modéré

Altitude maximum : 4130 m.
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    pédestre, minibus et avion.
  • Portage
    porteurs durant le trek.
  • Hébergement
    hôtel, lodge et chez l'habitant.
  • Encadrement
    guide francophone Huwans et équipe locale (porteurs et sirdar ).

Vol pour Katmandou.

Vol international avec escale pour la capitale népalaise, Katmandou. A notre arrivée, nous sommes accueillis à l'aéroport par notre guide et conduits à notre hôtel situé en centre-ville. Le reste de la journée est libre, afin que chacun puisse choisir de se reposer ou de profiter d'une petite balade dans les ruelles de Thamel, le quartier touristique. En fin de journée, nous retrouvons le guide pour un premier briefing sur le déroulé du voyage. Dîner de bienvenue tous ensemble.

Route Katmandou – Bandipur.

Tôt le matin après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour Bandipur. Nous quittons la vallée de Katmandou en passant le col de Thankot (1400m), duquel nous avons joli panorama sur les massifs de l'Himalaya népalais (par beau temps seulement) : Ganesh Himal (7400m), Langtang (7200m) et Manaslu (8163m). Nous sommes sur l'un des axes majeurs du pays, celui qui relie Katmandou et Pokhara. La route se faufile entre montagnes et vallées, en longeant la Trishuli khola. Nous arrivons l'après-midi à Bandipur, superbe village historique d'origine Newar que nous visitons. Nous profitons aussi de la fin de journée pour se promener sur les hauteurs de la colline de Bandipur afin d'admirer la vue imprenable sur la chaîne himalayenne.

Randonnée de Bandipur à Chirkine - Kande - Australian Camp (2060 m).

Nous commençons la journée par une petite balade entre Bandipur et Chirkine, durant laquelle nous traversons le joli village de l'ethnie Magar, Ramkot. Nous prenons ensuite la route pour Kande (1770 m), le point de départ de notre trek.  Un sentier un peu raide nous mène à Australian Camp, notre étape de ce soir, d'où nous avons une vue imprenable sur les plus beaux sommets de la région : le Machhapuchhre (6993 m), Annapurna II (7937 m), Annapurna III (7555 m) et Annapurna IV (7525 m).

Australian Camp - Landruk (1565 m).

Nous montons jusqu'au col de Deurali (2100 m), avant de descendre sur le versant est de la vallée de la Modi khola, rivière qui prend sa source au pied de l'Annapurna I. Nous arrivons au village de Landruk, qui dispose d'une vue superbe sur l'Annapurna Sud (7219 m) et Hinchuli (6441 m), les hauts sommets qui composent la barrière sud du Sanctuaire des Annapurnas.

Landruk - Jhinu Danda (1780 m).

Nous poursuivons la descente et atteignons la rivière que nous traversons par un petit pont suspendu. Déjeuner à Jhinu Danda (1780 m) après une montée un peu raide d'une demie heure. Jhinu Danda est un lieu propice à la détente, grâce à ses sources chaudes, très prisées des locaux et des marcheurs !

Jhinu Danda - Bamboo (2325 m).

Nous commençons la journée par une montée un peu raide jusqu'à Chomrong (2170 m), l'un des plus gros villages de la région, situé face au sublime Machhapuchhre, la "queue de poisson", peut être la montagne la plus esthétique du massif des Annapurnas. Nous continuons jusqu'à Sinuwa (2360 m) pour le déjeuner. Cette après-midi nous marchons dans la forêt tropicale, et entrons dans la bambouseraie qui abrite le village bien nommé de Bamboo, notre lieu d'accueil pour la nuit.

Bamboo - Deurali (3200 m).

Nous poursuivons aujourd'hui la remontée de la vallée de la Modi khola en longeant sa rive droite, face au Machhapuchhre, que domine fièrement la vallée. Vers 3000 mètres d'altitude, la végétation commence à laisser place à l'univers minéral de la haute altitude... Nous arrivons ce soir à Deurali (3200 m). 

Deurali - Camp de base du Machapucharé - Sanctuaire des Annapurnas (4130 m).

C'est aujourd'hui que nous atteignons notre objectif : le camp de base sud de l'Annapurna I, et le Sanctuaire des Annapurnas ! Nous partons tôt le matin et montons progressivement jusqu'au camp de base du Machhapuchhre, où nous prenons le déjeuner. D'ici, le sanctuaire des Annapurnas n'est plus très loin : une heure et demie de marche pour y arriver. Nous arrivons au camp de base de l'Annapurna I, posé sur un verrou glaciaire à 4130 m d'altitude. Nous pénétrons ensuite le domaine sacré du Sanctuaire des Annapurnas, véritable mythe de l'himalayisme... Nous sommes dans un immense cirque glaciaire, encerclés par la face sud de l'Annapurna I (8091 m) au nord, le Barha Chuli (7647 m) à l'est, et la face nord de l'Annapurna sud (7219 m). Un moment magique !

Sanctuaire des Annapurnas - Bamboo (2325 m)

Nous profitons de la beauté des lieux au lever de soleil, avant d'entamer la descente... Nous revenons aujourd'hui à Bamboo, par le même chemin qu'à la montée.

Bamboo - Chomrong (2170 m).

Journée de descente jusqu'au beau village gurung de Chomrong. Sur le chemin, nous nous arrêtons à Sinuwa, où une famille gurung nous accueille pour le déjeuner. Nous rejoignons ensuite Chomrong, et profitons de la fin de journée pour explorer librement les alentours.

Chomrong - Ghandruk (1950 m).

Depuis Chomrong, nous prenons la direction de Ghandruk. Il nous faut tout d'abord traverser la vallée de Kimrong et rejoindre la colline de Kot Danda, avant de terminer la journée sur le sentier balcon qui mène à Ghandruk. Nous visitons le village, certainement le plus beau de la région, avec de belles maisons en pierre sèche. Nous profitons aussi de la fin de journée pour observer le coucher de soleil sur l'Annapurna sud et le Machhapuchhre, sublimes vu d'ici...

Ghandruk - Pokhara.

Dernière journée de trek. Nous descendons ce matin la colline de Ghandruk et atterrissons sur la piste qui mène à Birethanti, la porte de sortie du massif. C'est ici que nous attend le véhicule qui nous amène à Pokhara. Arrivé à destination, après-midi libre dans le quartier de Lakeside, sur les rives du lac Phewa. Nuit à l'hôtel, à proximité du lac. [Dîner libre]

Vol Pokhara/Katmandou - Visite de la vallée de Katmandou.

Ce matin, nous partons de bonne heure pour rejoindre l'aéroport de Pokhara, et prenons un vol à destination de la capitale, Katmandou. Nous découvrons aujourd'hui les joyaux de la vallée de Katmandou. Nous commençons par Bhaktapur, ancienne capitale royale du XIIe siècle, la cité médiévale la mieux préservée de la vallée. Nous poursuivons ensuite avec la visite de Pashupatinath, site hindouiste datant également du XIIe siècle, et lieu de crémation dédié à Shiva, où les pèlerins viennent se baigner dans la rivière sacrée Bagmati. Enfin, nous terminons la journée dans la ferveur bouddhiste de Boddnath, un stupa impressionnant situé au cœur du quartier tibétain, où se sont construits de nombreux monastères de l'exil. Retour à notre hôtel du centre-ville. [Dîner libre]

Temps libre et vol retour.

Dernière matinée au Népal : temps libre dans le centre-ville de Katmandou avant d'être conduit à l'aéroport pour le vol international pour la France. En cas d'un vol retour le lendemain matin, courte nuit à l'hôtel et transfert à l'aéroport le lendemain matin. Arrivée à Paris le jour 16.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Huwans est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par une autre entreprise du groupe Altaï : Atalante, l'esprit Trek.

Les jours 3 et 4 de ce voyage changent en 2019. Veuillez pour cela consulter la fiche technique de la 'Version 2019', dans la rubrique 'Dates et prix'.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2019
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 23/02/19

dim. 10/03/19

2395€2017€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 16/03/19

dim. 31/03/19

2495€2172€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 23/03/19

dim. 07/04/19

2495€2172€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 06/04/19

dim. 21/04/19

2545€2222€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 13/04/19

dim. 28/04/19

2545€2222€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 20/04/19

dim. 05/05/19

2545€2222€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/05/19

dim. 26/05/19

2495€2117€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 05/10/19

dim. 20/10/19

2545€2175€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 12/10/19

dim. 27/10/19

2595€2225€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 19/10/19

dim. 03/11/19

2595€2225€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 26/10/19

dim. 10/11/19

2595€2225€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 02/11/19

dim. 17/11/19

2595€2225€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 09/11/19

dim. 24/11/19

2545€2175€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 16/11/19

dim. 01/12/19

2545€2167€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 23/11/19

dim. 08/12/19

2495€2117€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 30/11/19

dim. 15/12/19

2495€2117€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON

Fiche technique

Sanctuaire des Annapurnas

Version 2019

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris / Katmandou / Paris (vol régulier).
  • Le vol intérieur Katmandou/Pokhara.
  • L'encadrement par un guide local francophone pendant tout le séjour.
  • Les services d'une équipe locale pendant le trek (cf rubrique "Encadrement").
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • La pension complète pendant le trek.
  • Certains repas à Katmandou: déjeuner du jour 14 et dîner du jour 2.
  • Les permis de trek.
  • Carte topographique de la région des Annapurnas (remise sur place).
  • Les équipements de sécurité nécessaires pendant le trek : trousse de secours, caisson hyperbare et téléphone satellite
  • L'accès à un service médical spécialisé sur l'altitude 24h/24 et 7j/7 (en cas d'urgence uniquement)

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier.
à payer sur place
  • Les frais de visa.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Certains repas dans la vallée de Katmandou : déjeuners des jours 2 et 15 et dîners des jours 14 et 15 (~ de 8 à 10 € par repas).
  • Les entrées dans les sites et musées (~ 25 €).
  • Les douche chaude durant le trek dans certain lodge (1 € la douche).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 100€)
  • Le transfert aéroport si arrivée ou départ différé du groupe (30 € pour un transfert de 1 à 3 personnes maximum)
  • La chambre individuelle dans les hôtels de ce voyage (à Katmandou et Pokhara): 140 €
  • La nuit supplémentaire à Katmandou (110 € en chambre individuelle, 60 € en chambre double, prix par personne, avec petit déjeuner)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, Mauguio

[voyage effectué du 10 mars 2018 au 25 mars 2018]

Super trek

Trek très intéressant, bien équilibré, avec de magnifiques paysages et une équipe qui a égayé notre voyage par ses chants, ses rires et ses danses.

, NICE

[voyage effectué du 07 octobre 2017 au 22 octobre 2017]

ABC Annapurna Base Camp

Un voyage très bien pensé et géré par l.’équipe locale
Un petit entraînement avant le voyage pour profiter au maximum de ce trek
Une belle expérience

, PARIS

[voyage effectué du 15 avril 2017 au 30 avril 2017]

La montée et la descente des marches vaut le détour

Ce voyage permet de remonter une belle vallée, avec la traversée de bambouseraies et de forêt de rhododendron jusqu'au sanctuaire des Annapurnas, qui vaut le détour .Un 360° de Montagnes !
Comme à chaque fois une bonne surprise avec Huwans et un groupe pas trop grand.

, PORT ST LOUIS DU RHONE

[voyage effectué du 02 avril 2016 au 17 avril 2016]

Sanctuaire des Annapurnas - avril 2016

Nous avons vécu un Trek magnifique à la portée de randonneurs modérément sportifs, mélangeant immersion avec les habitants de la vallée ( une nuit chez l'habitant!!), traversée des villages et sensations de haute montagne après l'étape de Bamboo. Un premier Treck trés équilibré. Pour ce circuit, je recommanderais de partir plutôt en Mars pour profiter des rodhondindrons en fleurs a moyenne altitude et d'un temps certainement plus clair dans l'après-smidi

, ELLEZELLES

[voyage effectué du 13 février 2016 au 27 février 2016]

trek jusqu'au camp de base des Annapurnas

Superbe trek sous le soleil de la mi-février (très peu de touristes), arrivée sous la neige au camp de base des Annapurnas et merveilleux lever du soleil le lendemain matin sur les sommets enneigés. Grandiose !
Accompagnement excellent tout au long du voyage.
Autour de Katmandou, le tremblement de terre du 19 avril 2015 a laissé des séquelles (hélas !). Les népalais n'attendent que nous pour se reconstruire. Alors, n'hésitez pas !

, Bouc-Bel-Air

[voyage effectué du 19 octobre 2014 au 02 novembre 2014]

Bravo !

Beau voyage de découverte, très bien encadré. Le Népal tel que je ne l'imaginais pas, j'ai envie d'y retourner. Bravo !

, CHAUCONIN NEUFMONTIERS

[voyage effectué du 13 avril 2014 au 27 avril 2014]

Trek Sanctuaire des Annapurnas avril 2014

Des paysages merveilleux et inoubliables et une équipe locale formidable.
Par contre, pour ceux qui vont s'inscrire, je vous conseille d'être vigilant sur les horaires d'avion : une escale de 9 heures à Doha au retour, c'est inacceptable surtout que cela peut être évité, dommage !

, ST SELVE

[voyage effectué du 13 avril 2014 au 27 avril 2014]

sanctuaire des Annapurnas

un très beau voyage, où l'on voit de prés la vie locale et les hauts sommets.
le niveau est très modéré même si la montée (et la descente) des nombreuses marches est parfois éprouvante.
en avril, il n'y a presque plus de rhododendrons en fleurs, c'est la fin: il faut plutôt y aller en mars.
le temps que l'on a eu: beau le matin, puis couvert et orages l'après-midi.
ce qui nous a permis d'admirer le lever du soleil sur les sommets du sanctuaire: magique!!

, limoges

[voyage effectué du 02 mars 2014 au 16 mars 2014]

super treck au Népal

Magnifiques paysages , approche des plus hauts sommets du monde , immersion totale dans la vie rude de ces paysans montagnards exploitant le moindre lopin de terre en terrasses sans aucun matériel motorisé . Bravo à tous ces petits écoliers rencontrés sur les sentiers à plus d' 1 h de marche(s) de leur école ( + de 1000 marches en suivant par endroits ! )
" Namasté " à toutes les personnes qui nous ont accueilles dans leur loges.
Bravo toute l'équipe pour son accueil et son professionnalisme .

, OFFEMONT

[voyage effectué du 02 mars 2014 au 16 mars 2014]

Voyage inoubliable au centre des Annarpurnas

Découverte fantastique des plus hautes montagnes du monde, grâce à un encadrement de qualité, réalisé dans la bonne humeur, avec une approche très progressive et une alimentation adaptée tout au long du parcours. La visite à l'arrivée et à la veille du départ de la ville de Katmandou permet de compléter la découverte de ce beau pays.

, Saint pierre

[voyage effectué du 22 décembre 2013 au 05 janvier 2014]

sanctuaire des annapurnas

Très bonne équipe Népalaise, avec des porteurs très sympathique et un guide parlant couramment français. Le circuit est abordable pour tous, avec un point de vue finale magnifique au "ABC".

, SAINT LOUIS

[voyage effectué du 22 décembre 2013 au 05 janvier 2014]

Excellent choix

Le guide( Pemba sherpa)est un excellent guide, très à l'écoute des participants,souriant et toujours enclin à partager sa connaissance du pays; Il agrémente le circuit qui est déjà très varié (traversée de villages agricoles,végétation particulière).Tous les jours la randonnée est agrémentée en point de mire de sommets à 6/7ou 8000m.Attention cependant aux indications (temps/difficulté de marche) qui sont , à mon avis sous-estimés. Les dénivelées sont plus importantes.L'avion est indispensable

• Découverte des petits villages typiques à quelques pas de la ville.

• Une vue panoramique sur l'Himalaya à partir de Namoboudha.

• Visites des sites peu touristiques de la vallée de Katmandou.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : NEPEX

prix indicatif
540
en programmation Voir le voyage

Nouveau

Comparer

• Découverte d'un autre visage du Népal.

• Excursions encadrées par un guide naturaliste anglophone.

• Choix de catégorie d'hébergement.

• Retour à Katmandou en avion pour plus de confort.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : NEXAI

prix indicatif
400
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

nepal_nsanj11_09_jp_coston.jpg

Népal

Sanctuaire des Annapurnas

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua