Voyage Trek et randonnée - Népal - --- Photos by ---
Voyage Trek et randonnée - Népal - S. FAUTRE
Voyage Trek et randonnée - Népal - E. GENTY
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - Jérémie Louet
Voyage Trek et randonnée - Népal - M. GOUNOT
Voyage Trek et randonnée - Népal - F. REGLAIN
Voyage Trek et randonnée - Népal - M. GOUNOT

Népal - Gokyo, Kala Pattar et Camp de base de l'Everest

à partir de 2995€

durée 20 jours

niveau : soutenu

Niveau physique : Soutenu 6 à 7 h de marche ou d'activités physique par jour En montagne, dénivelés entre 500 et 1000 m par jour, et possibilité d'être à 4000 m d'altitude Vous pratiquez chaque semaine une activité sportive qui développe l'endurance

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Activités & Thématiques :Trek

Temps d'activités :14 de marche

Avis sur la destination Népal : basé sur la moyenne de 644 avis

    Réserver un départ

Code voyage : NEVGOK

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Gokyo, Kala Pattar et Camp de base de l'Everest"

Les incontournables du massif du Khumbu : les lacs de Gokyo, le panorama sur l'Everest depuis le Kala Pattar, et le mythique camp de base de l'Everest ! Depuis Katmandou, nous prenons un vol pour Lukla, dans les hauteurs du Solu Khumbu, le pays Sherpa. Nous remontons la vallée de la Dudh Khosi jusqu'à Namche Bazaar, le centre commerçant de la région. Nous quittons bientôt le sentier "classique" du camp de base de l'Everest pour remonter la vallée de Gokyo, avec le Cho Oyu (8201 m) en toile de fond. Les plus courageux peuvent gravir le Gokyo Ri, splendide belvédère sur le massif, et vue imprenable sur les plus hauts sommets de la terre : Everest, Lhotse, Nuptse, Makalu... Le passage du fameux Cho La (5420 m), entre pierriers et glacier, permet ensuite de regagner l'itinéraire du camp de base de l'Everest, qui se trouve au fond de la grande vallée du Khumbu. Cerise sur le gâteau avant de redescendre : l'ascension du Kala Pattar (5600 m), d'où nous pouvons profiter d'un des plus beaux panoramas de montagne au monde... Un voyage indispensable pour tous les amateurs de marche en montagne !

Précisions sur le niveau soutenu

Voyage comprenant un long trek en itinérance en montagne. L'altitude moyenne sur ce trek est élevée (altitude max. de 5600 m au Kala Pattar).
Nous marchons la plupart du temps sur des sentiers aisés et bien tracés, à l'exception du col de Cho La (éboulis à la montée et petite excursion sur glacier à la descente).
Veuillez noter qu'en fonction de la météo, les étapes à plus de 5000 m d'altitude peuvent devenir glaciales, notamment la nuit (lodges pas ou peu chauffés).
Une première expérience de trekking en itinérance est recommandée, et nous vous conseillons de vous préparer physiquement avant le départ. Des séances de sport en endurance sont pour cela idéales (randonnée pédestre, course à pied...).

INFORMATIONS SUR LA HAUTE ALTITUDE ET LE MAL AIGU DES MONTAGNES : cf. rubrique 'Recommandations'.  
  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Avions et véhicules privatisés
  • Portage
    porteurs
  • Hébergement
    Hôtels et lodges
  • Encadrement
    Guide francophone et équipe locale

PARIS

Départ de Paris dans la journée.

KATMANDOU

Arrivée à Katmandou. Nous sommes accueillis à l'aéroport par notre guide qui nous accompagne à l'hôtel. Déjeuner et après-midi libres pour les derniers préparatifs pour le trek. Première immersion dans la ville des célèbres temples aux toits en "pagode". Dîner de bienvenue.

KATMANDOU - LUKLA (2860 m) - PHAKDING (2610 m)

Petit-déjeuner matinal et transfert à l'aéroport. Vol domestique en direction de Lukla (2850 m), la porte d'entrée du massif du Khumbu. Nous rencontrons l'équipe locale qui nous accompagne sur ce trek et débutons la marche pour rejoindre Phakding, la première étape.

PHAKDING - NAMCHE BAZAAR (3440 m)

Nous remontons la vallée de la Dudh Koshi d'une rive à l'autre et entrons dans le Parc National de Sagarmatha au niveau de Jorsale. Nous continuons à remonter la rivière jusqu'à la confluence avec Bhote Koshi avant d'attaquer une montée assez raide qui mène à Namche Bazaar, la capitale du pays Sherpa. Cet ancien lieu de commerce est devenu une véritable ville grâce aux recettes du tourisme et notamment aux expéditions pour l'Everest.

NAMCHE BAZAAR - KHUMJUNG - NAMCHE BAZAAR (3440 m)

Journée d'acclimatation dans la capitale Sherpa. Nous partons pour une demi-journée de trek sur les hauteurs de Namche Bazaar vers les villages de Khunde ou Khumjung (3780 m), paysages d'alpages avec des premières vues sur la chaîne Himalayenne. Nous en profitons pour visiter le dispensaire et l'école fondés par Hillary. Après-midi libre sur Namche Bazaar. En fin de journée, pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons aller jusqu'aux crêtes de Namche observer le coucher de soleil sur l'Ama Dablam et l'Everest.

NAMCHE BAZAAR - DHOLE (4110 m)

Nous remontons la rive droite de la vallée de la Dudh Koshi, et découvrons les plus longs "mani" (murs de roches gravées de prières) du Khumbu. Nous montons ensuite jusqu'au village de Mong, avant de rejoindre la rive droite de la rivière. Une dernière montée nous amène à Dhole.

DHOLE - MACHERMO (4470 m)

Nous suivons la vallée issue du Cho Oyu en direction des lacs de Gokyo, croisant au passage de nombreux yacks. Pour une meilleure acclimatation, nous pouvons monter sur un petit promontoire au-dessus de Machermo d'où nous avons une vue fabuleuse sur l'Everest. 

MACHERMO - GOKYO (4790 m)

Montée régulière vers la vallée des lacs de Gokyo, et vue splendide sur les montagnes entourant le glacier Ngozumba, l'un des plus importants de l'Himalaya. Nous apercevons désormais le Cho Oyu, 8135 m. Nous passons Pangka et descendons vers la rivière avant de prendre pied sur la moraine du glacier. Nous passons les premiers lacs avant d'arriver au lac de Gokyo, à 4750 m d'altitude. Installation au lodge. L'après-midi, nous pouvons faire l'ascension du Gokyo Ri (5357 m), duquel il est possible d'admirer 4 "8000" : l'Everest, le Lhotse, le Makalu, et le Cho Oyu !

GOKYO - GOKYO RI (5357 m) - DRAGNAG (4690 m)

Pour les plus motivés, lever aux aurores afin de gravir le Gokyo Ri et voir le lever de soleil sur le toit du monde. Ensuite, courte journée, parfaite pour récupérer avant d'attaquer le Cho la. Nous traversons la belle moraine du Gokyo, qui offre une superbe vue sur la face nord du Cho Oyu.

DRAGNAG - CHO LA (5350 m) - DZONGLA (4840 m)

Montée progressive puis raide pour atteindre le Cho La en 4h. Belle ambiance glaciaire au col, au pied des sommets du Lobuche. Après 30 minutes de descente quasi-à-plat (zone souvent enneigée), le panorama est phénoménal. Descente jusque Dzongla raide sur les 200 premiers mètres. Arrivée rapide sur Dzongla.

DZONGLA - LOBUCHE (4940 m)

Une belle journée offrant de jolies vues. Nous redescendons la Chola Khola avant de remonter tranquillement sur les derniers pâturages au pied du glacier du Khumbu.

LOBUCHE - CAMP DE BASE DE L'EVEREST (5300 M) - GORAK SHEP (5164 M)

Nous passons à présent la barre des 5000 mètres ! Nous longeons la moraine sur un chemin relativement aisé, alors que la marche lente est désormais la seule alternative face à l'altitude élevée des lieux. Passé Gorak Shep, le chemin poursuit son cours jusqu'à 5300 mètres, où se trouve le mythique camp de base de l'Everest ! Après avoir savouré l'ambiance toute particulière qui règne dans ces lieux, nous retournons sur nos pas jusqu'à Gorak Shep, où nous dormons ce soir.


N.B. L'aller retour au camp de base de l'Everest est facultatif. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de terminer la journée à Gorak Shep.

GORAK SHEP – KALA PATTAR (5600 M) – DINGBOCHE (4410 M)

Réveil tôt le matin pour faire l'ascension du Kala Pattar, la "colline" qui surplombe Gorak Shep. Le sentier est raide mais sans difficulté, alors que l'altitude oblige à marcher très lentement... Un effort certain qui est amplement mérité à notre arrivée au sommet : sous nos yeux, l'un des panoramas de montagne les plus célèbres au monde, avec la plus belle vue qui soit sur le sommet de Sagarmatha, la reine de toutes les montagnes ! Retour ensuite sur Gorak Shep pour un peu de repos, avant de poursuivre la descente de la vallée en rive gauche. Nous entrons finalement dans la vallée de l'Imja khola, qui conduit à Chhukung et, plus haut, le populaire Imja Tse, plus connu sous le nom de "Island Peak". Fin de journée à Dingboche, l'un des villages les plus authentiques de la région.

DINGBOCHE - PANGPOCHE (3980 M) - TENGBOCHE (3860 M)

Nous longeons la vallée de l'Imja khola, face au splendide Ama Dablam, jusqu'à retrouver la vallée du Khumbu. Passé la confluence, le sentier plonge dans la forêt, et gravissons en fin d'étape une petite montée, au sommet de laquelle nous attend Tengboche, célèbre pour son monastère. Visite du monastère et fin de journée libre pour admirer le coucher de soleil sur le massif de l'Everest, splendide vu d'ici.

TENGBOCHE - NAMCHE BAZAR - MONJO (2835 m)

Descente parmi les forêts de rhododendrons pour atteindre les rives de la Dudh Koshi, puis marche sur un sentier balcon qui s'élève dans les hauteurs de la rive droite. Au détour d'un crête, nous parvenons à Namche Bazaar, où nous faisons la pause déjeuner, avant de poursuivre la descente jusqu'à Monjo.

MONJO - LUKLA

Dernière journée de marche pour rejoindre Lukla. Fin de journée libre à Lukla.

LUKLA - KATMANDOU

Tôt le matin, nous embarquons pour 40 minutes de vol vers Katmandou. Arrivée à Katmandou, après-midi libre. [Déjeuner et dîner libres]


NB : En cas de mauvais temps, le vol Lukla - Katmandou peut prendre du retard, ou être reporté à la journée du lendemain.

KATMANDOU

Journée libre dans la capitale népalaise. Depuis l'hôtel, il est possible de visiter à pied le quartier touristique de Thamel, la vieille ville, ainsi que Durbar Square, aux monuments historiques classés au Patrimoine mondial. Les sites historiques de la vallée de Katmandou sont aussi accessibles en prenant un taxi. [Déjeuner et dîner libres]
- Option "Visite de la vallée de Katmandou" (à payer lors de l'inscription) : nous vous proposons aujourd'hui une visite guidée des principaux sites de la vallée de Katmandou : Bhaktapur, Pashupatinath et Boddnath. (cf. rubrique 'Options')
N.B. Cette journée peut être utilisée comme journée de sécurité en cas d'annulation du vol Lukla - Katmandou la veille (les vols ne décollent pas si la météo est mauvaise). Pour ceux qui ont choisi l'option "Visite de la vallée de Katmandou", les frais vous seront remboursés.

KATMANDOU - PARIS

Dernière matinée en liberté à Katmandou. Pour ceux qui ont un avion de nuit, transfert à l'aéroport de Katmandou, et vol retour pour la France. Nuit à l'hôtel pour ceux qui partent le lendemain, et transfert aéroport le lendemain matin. Repas libres.

PARIS

Arrivée à Paris.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Huwans est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par une autre entreprise du groupe Altaï : Atalante, l'esprit Trek.

- Haute saison touristique de début octobre à mi-novembre : sachez que le sentier du camp de base de l'Everest est très fréquenté pendant cette période.

- A partir du printemps 2019 : pour décongestionner l'aéroport de Katmandou, l'aviation civile népalaise a décidé d'opérer les vols à destination de Lukla depuis l'aéroport de Ramechhap, à 4 ou 5 heures de route de Katmandou.
Pour éviter le désagrément d'un long transfert routier en pleine nuit le J3, ainsi que le risque d'annulation des vols pour cause de mauvaise conditions météorologiques, nous faisons le choix de garantir le transfert aérien depuis Katmandou à l'aller, comme prévu dans le programme. Si l'avion n'est pas disponible, nous ferons le trajet en hélicoptère, surcoût que nous prenons entièrement à notre charge.
Le retour de trek se fera quand à lui en avion par Ramechhap, avec un transfert routier pour rejoindre Katmandou.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2019 - 2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

dim. 15/03/20

ven. 03/04/20

2995€2607€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 05/04/20

ven. 24/04/20

3195€2807€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 12/04/20

ven. 01/05/20

3195€2807€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 19/04/20

ven. 08/05/20

3195€2807€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 04/10/20

ven. 23/10/20

3145€2757€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 18/10/20

ven. 06/11/20

3195€2807€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 01/11/20

ven. 20/11/20

3195€2807€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 15/11/20

ven. 04/12/20

3145€2757€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Népal - ---

Fiche technique

Gokyo, Kala Pattar et Camp de base de l'Everest

Version 2019 - 2020

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux et les taxes aériennes
  • L'encadrement par un guide local francophone pendant tout le séjour
  • Les transports terrestres et aériens
  • Les excursions détaillées dans le programme
  • Les permis nécessaires pour ce trek
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme « libres » dans le fil des jours
  • Les équipements de sécurité nécessaires pendant le trek : trousse de secours, caisson hyperbare et téléphone satellite
  • L'accès à un service médical spécialisé sur l'altitude 24h/24 et 7j/7 (en cas d'urgence uniquement)

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique "Formalités"
  • L’assurance voyage
  • Les transferts aéroport en cas de vols différents de celui du groupe.
  • Les frais de dossier.
à payer sur place
  • Les boissons et l'eau minérale pendant le séjour (cf rubrique « Alimentation/Eau »).
  • Les repas mentionnés comme "libres" dans le fil des jours (prévoyez un budget d'environ 10 € par repas).
  • Les douches dans les lodges (montant variable, de 2 à 8 € selon les lodges).
  • Les entrées de sites à Katmandou dans le cadre de l'option "visite de Katmandou".
  • Les pourboires aux équipes locales. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique "Pourboires"

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 100€).
  • Le transfert aéroport si arrivée ou départ différé du groupe (30 € pour un transfert de 1 à 3 personnes maximum).
  • La nuit supplémentaire à Katmandou (90 € en chambre individuelle, 50 € en chambre double, prix par personne, avec petit déjeuner).
  • Le supplément pour une chambre individuelle lors des nuits en hôtel sur ce séjour (nous consulter).
  • L'option "Visite de la vallée de Katmandou" en fin de séjour, incluant le véhicule privatif, le déjeuner et le guide-accompagnateur francophone (frais d'entrées de sites non compris, 55 € par personne).
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Nouveau

Comparer

• Découverte d'un autre visage du Népal.

• Excursions encadrées par un guide naturaliste anglophone.

• Choix de catégorie d'hébergement.

• Retour à Katmandou en avion pour plus de confort.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : NEXAI

prix indicatif
400
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

_MG_2375.jpg

Népal

Gokyo, Kala Pattar et Camp de base de l'Everest

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua