Voyage Trek et randonnée - Népal - --- Photos by ---
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - ---
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - S. KING
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - BC- CA

Népal - Balcons des Annapurnas et des Dhaulagiris

à partir de 2545€

durée 16 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Temps d'activités :9 jours de marche

Avis sur la destination Népal : basé sur la moyenne de 585 avis

    Réserver un départ

Code voyage : NANKOP

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Balcons des Annapurnas et des Dhaulagiris"

Panoramas imprenables et villages authentiques : un superbe itinéraire face au massif des Annapurnas, avec l'immense Dhaulagiri en toile de fond ! Un voyage accessible à tous, à l'écart des sentiers fréquentés des Annapurnas. Pour ceux qui veulent une réelle alternative au classique balcon des Annapurnas, la fréquentation touristique en moins ! Ce magnifique trek offre une immersion dans les petits villages gurungs qui peuplent les balcons des Annapurnas, et de découvrir des crêtes peu fréquentées, avec des panoramas incroyables sur deux massifs qui culminent à plus de 8000 mètres ! Depuis le superbe village de Ghandruk, vous vous écartez du sentier classique des balcon des Annapurnas pour arpenter les sentiers sauvages de la région. Accessible à tous les randonneurs en bonne forme physique, ce trek conduit aux fabuleux belvédères de Muldai, Kopra et Mohare Danda avec des vues imprenables sur les Annapurnas et les Dhaulagiris, ainsi que de nombreux sommets à plus de 7000 mètres. Un beau trek "hors sentiers battus" pour découvrir un Népal authentique !

Précisions sur le niveau modéré

Randonnées se déroulant sur sentiers larges et bien tracés. Ils sont constitués pour la première partie du trek d'escaliers en pierres puis sur de nombreuses lignes de crêtes et sentiers balcons. Voyage accessible à toute personne en bonne condition physique. Le dénivelé positif moyen pendant ce voyage est de 700m/jour.
  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Avions et véhicules privatisés
  • Hébergement
    Hôtels et lodges
  • Encadrement
    Guide francophone et équipe locale

PARIS - KATMANDOU

Départ de Paris pour Katmandou (vol avec escale).

KATMANDOU

A notre arrivée à Katmandou, nous sommes accueillis à l'aéroport par notre guide et conduits à notre hôtel. Déjeuner et après-midi libres pour faire nos derniers préparatifs pour le trek. Si le temps le permet, première découverte de la capitale népalaise. Dîner de bienvenue.

KATMANDOU - KIMCHE - GANDRUK (1960 m)

Aujourd'hui nous prenons la route vers le massif des Annapurnas et le petit village de Kimche, point de départ du trek. En cours de route, arrêt à Pokhara pour déjeuner. Arrivée à Kimche en milieu d'après midi et rencontre avec notre équipe locale de porteurs et assistants guides. Une montée régulière sous l'oeil du Machapuchare (6993 m) nous mène à Gandruk, très beau village traditionnel de l'ethnie Gurung. 

GANDRUK - TADAPANI (2640 m)

Nous prenons le temps de découvrir le village de Gandruk, ses petits temples et ses maisons traditionnelles. Nous partons ensuite pour une montée entre rizières et forêts de rhododendrons pour atteindre le hameau de Chiule (2050 m). Le sentier balcon se raidit pour arriver au col de Komrong Danda (2655 m) avec ses vues sur le Machapuchare. Courte descente au village de Tadapani. Arrivés au village nous profitons de la vue sur la vallée de la Modi Khola menant tout droit au sanctuaire des Annapurnas. Nuit en lodge à Tadapani.

TADAPANI - ISHARU (3140 m) - DOBATO (3420 m)

A partir de cette journée nous quittons le sentier du classique balcon des Annpurnas. Nous nous engageons sur le sentier nord-ouest du Muldaï Trek. Le sentier en forêt longe le fil d'une crête avec une vue plongeante sur la vallée de la Kimrong Khola. Une courte descente puis nous remontons vers des pâturages permettant des vues dégagées sur le massif des Annapurnas. La pente devient alors plus raide le long d'une crête avant d'arriver au lieu dit de Meshar (2970 m). Continuation le long de cette crête menant à Isharu, perché dans la pente, avant d'arriver à Dobato où nous passons la nuit. Depuis Dobato, nous bénéficions des premières vues sur le  Dhaulagiri I et du Tukuche Peak. 

DOBATO - MULDAI PEAK (3640 m) - BAYELI - CHISTIBUNG (3025 m)

Nous partons ce matin avant le petit-déjeuner pour admirer le lever de soleil depuis le sommet du Muldai Peak. Nous marchons plein sud sur le sentier en escaliers en rondins, conduisant au belvédère de Muldaï. Les lacets mènent à un petit col (3545 m) puis au Muldai Peak (3640 m). La vue y est tout simplement exceptionnelle : 360° avec les Annapurnas (I, sud, III), la chaîne des Dhaulagiris, le Hiunchuli et le Machapuchare. Nous passons du temps au belvédère car il s'agit tout simplement d'un des plus beaux panoramas du Népal ! Redescente pour Dobato et arrêt au lodge où nous avons passé la nuit pour une petite pause. Le reste de la journée est une succession de petites montées/descentes sur des crêtes qui permettent de belles vues plongeantes sur les vallées environnantes. Nous arrivons à Bayeli, une pause idéale pour boire un thé, avant d'entamer une grande descente jusqu'à la rivière. Une dernière côte se présente à nous avant de terminer la journée au petit village de Chistibung.

CHISTIBUNG - KOPRA DANDA (3650 m)

Nous remontons ce matin le sentier qui mène à Kopra Danda. Les vues sur le massif du Dhaulagiri y sont splendides. Ceux qui le souhaitent peuvent se reposer cet après-midi, et les plus courageux peuvent partir pour une petite excursion avec le guide, à la découverte des alentours.

EXCURSION EN DIRECTION DU LAC KHAYER (4200 m) - CHISTIBUNG

Nous passons la journée dans les environs de Kopra, pour profiter de ce lieu unique. Nous partons pour une journée de randonnée sur les crêtes qui surplombent Kopra en direction du lac Khayer. Plusieurs belvédères en direction de ce lac sacré permettent des vues incroyables ! Nous redescendons à Chistibung en fin de journée (le lodge de Kopra ne peut pas être réservé pour deux nuits d'affilée pendant la haute saison).
N.B. L'excursion est facultative.

KOPRA - SWANTA (2220 m)

Longue journée de descente à travers la forêt de rhododendrons. Le sentier descend en lacet jusqu'à la rivière que nous traversons par un pont en bois. Nous atteignons ensuite une forêt de bambous, puis les champs d'orge et de patates qui mènent au village de Swanta, où nous passons la nuit.

SWANTA - GHOREPANI (2850 m)

Descente au milieu des rizières jusqu'à la rivière que nous traversons sur un pont suspendu. Nous passons par le village de Chittre puis nous remontons vers Ghorepani, notre étape du jour. 

GHOREPANI - POON HILL - MOHARE DANDA (3330 m)

Superbe journée en prévision avec deux très beaux belvédères. Nous commençons au lever du jour par une montée pour aller voir le belvédère de Poon Hill (3150 m) plus classique et fréquenté que celui de Mohare que nous verrons plus tard dans la journée. Superbes vues sur la chaîne des Annapurnas et des Dhaulagiris. Nous partons ensuite sur une belle ligne de crête pour rejoindre Mohare Danda avec une vue constante sur les Dhaulagiris. Ce sentier encore sauvage traverse des alpages où paissent souvent des yacks et des buffles. Arrivée à Mohare Danda en milieu d'après midi. La vue y est sublime : Mardi Himal, Lamjung Himal, Annapurnas, Dhaulagiri, Macchapucchare se succèdent !

MOHARE DANDA - LESPAR (2150 m)

Nous partons aujourd'hui pour notre dernière journée de trek. Nous longeons encore de nombreuses crêtes en passant par des forêts de rhododendrons. Descente menant jusqu'à une grotte puis une succession de montées/descentes nous font arriver à un petit collet (3200 m). La descente s'accentue avant une légère montée pour atteindre le col du Hampal Pass (2990 m). Belle vue plongeante sur la vallée de la Kali Gandaki. Nous bifurquons alors vers l'est pour atteindre le village de Lespar par les crêtes. Une descente en zig-zag mène au lieu dit Jaljala (2905 m). Nous atteignons une forêt de feuillus par un sentier équipé de marches avant de croiser un petit temple hindou. Continuation vers les terrasses cultivées de Lespar où nous passons la nuit chez l'habitant.

LESPAR - POKHARA

Dernière matinée de marche pour descendre de la montagne et rejoindre la vallée. Nous retrouvons notre véhicule pour rejoindre Pokhara, la capitale népalaise des sports de montagne. Le centre touristique, appelé "Lakeside", est agréablement situé sur les rives du lac Phewa. Nous profitons du reste de la journée pour nous reposer ou flâner dans les rues commerçantes de la ville. Dîner libre.

POKHARA - KATMANDOU

Ce matin, nous prenons un vol domestique pour rallier Katmandou. Arrivée à destination, nous partons avec notre guide à la découverte des sites culturels de la vallée. A Pashupatinath, nous découvrons le temple hindou le plus important du Népal. Construit au bord de la Bagmati, la rivière la plus sacrée du pays, Pashupinath et ses ghâts sont un lieu de crémation populaire. Nous quittons l'ambiance mystique de cette ville hindoue pour Boddnath, le plus grand site bouddhiste de Kathmandou et l'une des plus grandes stupa au monde. Enfin, nous découvrons soit l'ancienne cité royale de Bhaktapur soit  Patan, sa place Durbar Square et ses temples de bois en forme de pagodes. Dîner libre.

KATMANDOU - PARIS

Dernière journée en liberté à Katmandou. Nous pouvons faire nos derniers achats ou en profiter pour continuer notre visite de la capitale et ses environs. Transfert en soirée à l'aéroport de Katmandou pour l'envol vers la France. Repas libres.

PARIS

Arrivée à Paris.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Huwans est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par une autre entreprise du groupe Altaï : Atalante, l'esprit Trek.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la 2019
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 06/04/19

dim. 21/04/19

2745€2422€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 05/10/19

dim. 20/10/19

2545€2175€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 19/10/19

dim. 03/11/19

2595€2225€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 26/10/19

dim. 10/11/19

2595€2225€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 02/11/19

dim. 17/11/19

2645€2275€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 09/11/19

dim. 24/11/19

2545€2175€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 23/11/19

dim. 08/12/19

2595€2217€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 07/12/19

dim. 22/12/19

2545€2167€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Népal - ---

Fiche technique

Balcons des Annapurnas et des Dhaulagiris

le prix comprend

  • Les vols internationaux et les taxes aériennes
  • L'encadrement par un guide local francophone pendant tout le séjour
  • Les transports terrestres
  • Les excursions détaillées dans le programme
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • Les permis de trekking
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme « libre » dans le fil des jours

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique ‘Formalités’
  • L’assurance voyage
  • Les frais d’inscription
  • Les transferts aéroport en cas de vols différents de celui du groupe
à payer sur place
  • Les boissons et l'eau minérale pendant le séjour y compris durant les repas (cf rubrique « Alimentation/Eau »).
  • Les repas mentionnés comme ‘libres’ dans le fil des jours. Comptez 3 à 8 € environ par repas.
  • Les douches dans les lodges (de 2 à 4 €)
  • Les pourboires aux équipes locales. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique ‘Pourboires’
  • Les entrées payantes pendant le séjour à Katmandou (20 € par personne)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province (à partir de 120€, de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 100€)
  • Le transfert aéroport si arrivée ou départ différé du groupe (30 € pour un transfert de 1 à 3 personnes maximum)
  • La chambre individuelle pendant les nuits en hôtel (120 €)
  • La nuit supplémentaire à Katmandou (110 € en chambre individuelle, 60 € en chambre double, prix par personne, avec petit déjeuner)
  • Location de vêtements, sac de couchage et matériel de trekking possible sur place (nous consulter)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Nouveau

Comparer

• Découverte d'un autre visage du Népal.

• Excursions encadrées par un guide naturaliste anglophone.

• Choix de catégorie d'hébergement.

• Retour à Katmandou en avion pour plus de confort.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : NEXAI

prix indicatif
400
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

NEPAL_Pichugin-Fotolia.com_-_copie.jpg

Népal

Balcons des Annapurnas et des Dhaulagiris

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua