Voyage Trek et randonnée - Népal - --- Photos by ---
Voyage Trek et randonnée - Népal - ---
Voyage Trek et randonnée - Népal - ---
Voyage Trek et randonnée - Népal - ---
Voyage Trek et randonnée - Népal - ---
Voyage Trek et randonnée - Népal - ROADBOOKMEDIA
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON

Népal - Le grand tour des Annapurnas

à partir de 2795€

durée 21 jours

niveau : soutenu

Niveau physique : Soutenu 6 à 7 h de marche ou d'activités physique par jour En montagne, dénivelés entre 500 et 1000 m par jour, et possibilité d'être à 4000 m d'altitude Vous pratiquez chaque semaine une activité sportive qui développe l'endurance

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Temps d'activités :14 de marche

Avis sur la destination Népal : basé sur la moyenne de 621 avis

    Réserver un départ

Code voyage : NANEXGT

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Le grand tour des Annapurnas"

Le tour des Annapurnas dans sa version intégrale. Des paysages grandioses, des villages typiques et des ethnies variées ont fait de ce trek le plus réputé du Népal, et certainement l'un des plus beaux au monde ! Considéré à juste titre comme le trek le plus complet, le Tour des Annapurnas nous mène de la campagne népalaise au désert minéral du Mustang. Nous débutons la marche à travers forêt tropicale et rizières, qui laissent peu à peu la place aux rhododendrons et aux sommets enneigés. Face à nous, les sommets de l'Annapurnas II, III et IV, culminant à plus de 7000 mètres d'altitude. Puis vient le moment tant attendu : le passage du célèbre Thorong La, à 5416 mètres ! Nous descendons désormais à travers les paysages arides du Mustang, dominés par l'immense face du Dhaulagiri I (8167 m). Nous descendons la vallée de la Kali Gandaki, la plus profonde du monde, avant de remonter sur les balcons sud du massif. Le superbe panorama de Poon Hill vient compléter ce trek unique, un "must" pour tous les amateurs de trekking en montagne...

Précisions sur le niveau soutenu

Ce voyage comprend 14 jours de marche en montagne en itinérance. Les sentiers sont en général très bien aménagés, à l'exception du passage du Thorong La, qui se déroule en haute montagne (marche sur neige ou éboulis en fonction de la saison).
Les dénivelés positifs et négatifs sont parfois importants (D+ max de 1800 m / D- max de 2000 m), et à une altitude élevée . Pour cela, le programme proposé ici présente une acclimatation très progressive de sorte à minimiser le risque de Mal des Montagnes.
Ce voyage s'adresse à des randonneurs expérimentés, avec une expérience de l'altitude (> 3000 m) et au trekking en itinérance longue. Nous vous recommandons de vous préparer physiquement dans les mois précédents le départ (privilégiez les activités d'endurance telles que la randonnée, le vélo ou la course à pied).
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    pédestre, minibus et avion.
  • Portage
    porteurs
  • Hébergement
    hôtel et lodge.
  • Encadrement
    guide accompagnateur et équipe locale.

PARIS - KATMANDOU

Départ de Paris dans la journée.

KATMANDOU

A notre arrivée à Katmandou nous sommes accueillis à l'aéroport et conduits à notre hôtel. Après-midi libre pour faire nos derniers préparatifs pour le trek, où pour une première immersion dans la ville des célèbres temples aux toits en “pagode”. Dîner de bienvenue. [Déjeuner libre]

KATMANDOU - BESISAHAR (820 m) - JAGAT (1290 m)

Transfert en bus jusqu'à Beshisahar. Nous continuons ensuite en véhicule tout terrain et remontons la vallée de la Marsyangdi jusqu'à Jagat. Installation au lodge et première nuit au sein du massif des Annapurnas.

JAGAT - DHARAPANI (1960 m)

Départ du trek. Le chemin quitte la piste et remonte la vallée sur le versant d'en face. Le chemin devient accidenté, descendant près de la rivière pour la traverser avant de grimper sur la rive opposée. Avec l'altitude, les paysages évoluent et la forêt remplace bientôt les rizières. Après le village de Tal, nous pénétrons dans la région de Manang, le pays bouddhiste. Nous arrivons à Dharapani, à la confluence avec la Dudh Khola, la rivière descendant du col de Larkya, célèbre passage du tour du Manaslu.

DHARAPANI - CHAME (2670 m)

Nous coupons la vallée de la Dudh Khola, issue de la face sud-ouest du Manaslu, et marchons dans un décor de pins bleus et de chênes. Les villages manangis, monastères, stupas et drapeaux de prières annoncent l'arrivée à Chame. Les habitants d'origine tibétaine ont conservé de nombreuses traditions. A Kodo, nous bénéficions d'une vue sur la cime de l'Annapurna II. En face de nous, se trouve le canyon encaissé qui mène dans la vallée préservée de Naar. Nous rejoignons Chame, capitale du district de Manang.

CHAME - UPPER PISANG (3200 m)

Nous marchons à travers une épaisse forêt au sein d'une vallée étroite et encaissée qui s'ouvre finalement sur le pays de Manang et son architecture tibétaine. Après le hameau de Dhikur, nous traversons un pont pour passer sur la rive nord de la rivière Marsyangdi. Dans l'après-midi, visite du village authentique de Upper Pisang et de son monastère. nous sommes devant l'immense face nord de l'Annapurna II, 7937 m. Nous profitons du panorama d'exception avant de redescendre au lodge.

UPPER PISANG - NGAWAL (3640 m)

Poursuite de notre parcours face à la gigantesque barrière glacière des Annapurnas, dont l'ensemble des sommets culminent à plus de 7000 m d'altitude : Annapurnas II, IV, III, Gangapurna, Kangsar, Tilicho Peak… Un décor exceptionnel ! Aujourd'hui nous partons dans la haute vallée de la Marsyangdi pour une variante du tour "classique", désormais recouvert par la piste menant à Manang. Depuis Pisang, un très beau sentier balcon permet de découvrir les vieux villages de Ghyaru et Ngawal. Arrivée à Ngawal dans l'après midi. Nous visitons ce vieux village tibétain et son monastère. Ngawal est une étape idéale : ce village typique est parfait pour s'adapter à l'altitude.  

NGAWAL - MANANG (3520 m)

Très belle journée de randonnée sur un sentier balcon qui domine la vallée. Nous redescendons ensuite et longeons la rivière pour rejoindre le village de Braka. Nous pouvons visitez le village et son vieux monastère, avant de continuer vers Manang. Après-midi de repos à Manang. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de faire une marche d'acclimatation vers le lac de Gangapurna, ou monter jusqu'au promontoire dominant le lac et le village.

MANANG - YAK KHARKA (4050 m)

Journée intermédiaire pour l'acclimatation. Depuis Manang, nous bifurquons désormais vers le Nord, et montons vers la vallée de la Thorung Khola. Nous marchons lentement jusqu'au joli hameau de Yak Kharka, en longeant la barrière du Chulu Peak à l'Est. Nous arrivons sur les hauts pâturages de Yak Kharka où nous aurons surement la chance de voir les troupeaux de yaks et de chèvres sauvages. 

YAK KHARKA - THORONG PHEDI (4500 m)

Courte journée de marche vers le Thorong Phedi (« pied de la montagne »). Le chemin traverse de nombreux pâturages de yacks, alternant montées et descentes. nous progressons lentement vers le fond de la vallée pour économiser notre souffle. Dans l'après-midi, possibilité de randonnée d'acclimatation (+400 m et – 400 m) jusqu'au camp de base du Thorong. 

THORONG PHEDI - THORONG LA - MUKTINATH (3760 m)

Une belle et rude journée de marche en altitude nous attend ! Tôt le matin, nous entamons la montée vers ce célèbre col du Thorong La (5416 m). A cette altitude, les températures peuvent parfois devenir glaciales (- 20° C). La première partie de la montée est rude jusqu'à High Camp, pour ensuite devenir plus douce. A mesure que l'altitude augmente, nous marchons de plus en plus doucement. La dernière partie est une série de ressauts, qui mène finalement au sommet du col, encadré par Thorung Peak et Yakwakang. Les drapeaux de prières qui flottent au vent célèbrent notre arrivée, et le panorama récompense enfin de tous les efforts... Après avoir savouré le moment, nous débutons une longue descente vers Muktinath. A l'arrivée, visite de ce célèbre temple hindouiste et installation au lodge. Nous sommes désormais dans un univers totalement différent, dans la région du Mustang.

MUKTINATH - LUPRA - THINI ou JOMSOM (2743 m)

Nous quittons le village de Muktinath et passons un léger col, à travers de superbes paysages montagnards. Sur le chemin, avec un peu de chance, nous pouvons apercevoir le bharal, le mouton bleu des Himalayas. Une descente assez raide nous conduit à Lupra, petit village caché dans les gorges de la Lupra Khola. Loin des sentiers de randonnée, le village a réussi à garder tout son charme. Nous arrivons bientôt dans les gorges de la Kali Gandaki. Nous longeons la rivière jusqu'à atteindre Jomsom, ou le petit village de Thini (en fonction de la disponibilité des lodges).

THINI - TUKUCHE (2590 m)

Nous marchons aujourd'hui sur un sentier balcon en rive gauche de la Kali Gandaki. Vue sur le village de Marpha puis découverte du camp de réfugiés tibétains. Le chemin poursuit entre vergers et forêts de pins avant de rattraper la Kali Gandaki, face au splendide Dhaulagiri I, qui domine le versant ouest de la vallée. Traversée de la rivière et fin d'étape à Tukuche, très beau village thakali, qui fut autrefois un centre commerçant important entre le Népal et le Tibet.

TUKUCHE - LETE ou GHASA (2200 m)

Nous repassons en rive gauche de la Kali Gandaki pour rattraper le sentier de randonnée qui mène à Khokhethanti. Peu après un petit col grimpe jusqu'au petit lace de Titi, puis les villages préservés de Khunjo et Taglung, au pied des Nilgiri (7061 m). Descente de l'autre côté dans la vallée de la Panpu khola et le village de Chhoya. Nous retraversons une dernière fois la Kali Gandaki par un grand pont suspendu avant d'arriver au lodge de Lete ou de Ghasa, un peu plus loin en aval.

LETE - TATOPANI (1190 m)

Les gorges de la Kali Gandaki se resserrent peu à peu, la pente se fait plus présente. Nous admirons la cascade de Rukse Chhahara puis poursuivons le chemin dans la forêt de pins. Arrivée au village de Tatopani ("eau chaude" en nepali), nommé pour ses sources d'eaux chaudes aménagés pour s'y baigner. Fin de journée libre pour profiter librement des sources d'eaux chaudes.

TATOPANI - GHOREPANI (2 853 m)

Journée avec un dénivelé important, mais celui-ci reste assez progressif tout au long de l'étape. Depuis Tatopani, nous traversons une dernière fois la Kali Gandaki pour rejoindre la rive gauche et entamer une montée raide à travers la forêt, en direction du petit village de Ghara. Nous sommes à présent sur les balcons des Annapurnas, sur le versant sud du massif. Le cadre verdoyant est superbe, typique de la campagne népalaise. Nous traversons Shikha et les rizières alentour, puis poursuivons la montée jusqu'à rejoindre la forêt de rhododendrons, qui annonce bientôt l'arrivée de Ghorepani, l'étape de ce soir.

GHOREPANI - POON HILL (3200 m) - GHANDRUK (1940 m)

Tôt le matin, les plus motivés peuvent faire l'ascension à la frontale de la colline voisine de Poon Hill, célèbre pour son superbe panorama sur les massifs des Dhaulagiri et des Annapurna. Celui-ci est particulièrement appréciable au lever de soleil, lorsque le ciel est encore limpide. Retour à Ghorepani pour le petit-déjeuner, avant de commencer l'étape du jour. Nous montons au Deurali Pass, duquel nous profitons d'une superbe vue sur le Dhaulagiri, puis plongeons dans la forêt de rhododendrons pour arriver à Tadapani. Le sentier nous mène bientôt à Ghandruk, le plus beau village de la région, dans le vieux village gurung qui est resté préservé et dédié à l'agriculture. D'ici, la vue sur l'Annapurna sud et le Machhapuchhre est exceptionnelle. Fin de journée libre pour profiter des lieux.

GHANDRUK - NAYAPUL - POKHARA

Dernière journée de trek. Nous descendons ce matin la colline de Ghandruk et atterrissons sur la piste qui mène à Birethanti, la porte de sortie du massif. C'est ici que nous attend le véhicule qui nous amène à Pokhara. Arrivé à destination, après-midi libre dans le quartier de Lakeside, sur les rives du lac Phewa. Nuit à l'hôtel, à proximité du lac. [Dîner libre]

POKHARA - KATMANDOU

Transfert à l'aéroport de Pokhara, et vol domestique pour rejoindre la capitale. Transfert à l'hôtel et journée libre. Depuis l'hôtel, il est possible d'aller visiter à pied le quartier touristique de Thamel, la vieille ville, ainsi que Durbar Square, aux monuments historiques classés au Patrimoine mondial. Les sites historiques de la vallée de Katmandou sont aussi accessibles en prenant un taxi. [Déjeuner et dîner libres]
- Option "Visite de la vallée de Katmandou" (à payer lors de l'inscription) : nous vous proposons aujourd'hui une visite guidée des principaux sites de la vallée de Katmandou : Bhaktapur, Pashupatinath et Boddnath. (cf. rubrique 'Options')

KATMANDOU - PARIS

Derniers moments en liberté. Ceux qui le souhaitent peuvent en profiter pour visiter le centre-ville de la capitale et effectuer leurs derniers achats. Pour ceux qui ont un avion de nuit, transfert à l'aéroport de Katmandou. Nuit à l'hôtel pour ceux qui partent le lendemain. [Repas libres]

PARIS

Arrivée à Paris.

Huwans est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par une autre entreprise du groupe Altaï : Atalante, l'esprit Trek.

Les 13 premiers jours de votre voyage sont communs avec le voyage intitulé "Le tour des Annapurnas". De ce fait, vous voyagerez donc peut-être avec des voyageurs inscrits sur cet autre voyage. Cela nous permet de confirmer plus rapidement les départs. Bien entendu, le nombre de participants maximum ne sera pas dépassé.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2018 - 2019
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 05/10/19

ven. 25/10/19

2845€2515€ HT Départ initié
Réservez

sam. 19/10/19

ven. 08/11/19

2895€2565€ HT Départ initié
Réservez

sam. 26/10/19

ven. 15/11/19

2945€2615€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 02/11/19

ven. 22/11/19

2845€2515€ HT Départ initié
Réservez

sam. 09/11/19

ven. 29/11/19

2845€2515€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 23/11/19

ven. 13/12/19

2845€2515€ HT Départ initié
Réservez

sam. 14/03/20

ven. 03/04/20

2845€2515€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 28/03/20

ven. 17/04/20

2845€2515€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/04/20

ven. 24/04/20

2895€2565€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/04/20

ven. 01/05/20

2895€2565€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 18/04/20

ven. 08/05/20

2895€2565€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 02/05/20

ven. 22/05/20

2795€2465€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Népal - ---

Fiche technique

Le grand tour des Annapurnas

Version 2018 - 2019

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux et les taxes aériennes
  • L'encadrement par un guide local francophone pendant tout le séjour
  • Les transports terrestres et aériens
  • Les excursions détaillées dans le programme
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme « libres » dans le fil des jours
  • Les équipements de sécurité nécessaires pendant le trek : trousse de secours, caisson hyperbare et téléphone satellite
  • L'accès à un service médical spécialisé sur l'altitude 24h/24 et 7j/7 (en cas d'urgence uniquement)

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier.
  • Les frais de visa. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique ‘Formalités’
  • L’assurance voyage
  • Les transferts aéroport en cas de vols différents de celui du groupe
à payer sur place
  • Les boissons et l'eau minérale pendant le séjour y compris durant les repas (cf rubrique « Alimentation/Eau »).
  • Les repas mentionnés comme ‘libres’ dans le fil des jours. Comptez 8 à 10 € environ par repas.
  • Les douches dans les lodges (de 2 à 4 €)
  • Les pourboires aux équipes locales. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique ‘Pourboires’
  • Les entrées payantes pendant le séjour à Katmandou (environ 35 € par personne)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 100€)
  • Le transfert aéroport si arrivée ou départ différé du groupe (30 € pour un transfert de 1 à 3 personnes maximum)
  • La nuit supplémentaire à Katmandou (110 € en chambre individuelle, 60 € en chambre double, prix par personne, avec petit déjeuner)
  • Les nuits en hôtel en chambre individuelle pendant le séjour (150 € par personne)
  • Option "Visite de la vallée de Katmandou" (à payer lors de l'inscription) : nous vous proposons aujourd'hui une visite guidée des principaux sites de la vallée de Katmandou : Bhaktapur, Pashupatinath et Boddnath. (cf. rubrique 'Options')
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Nouveau

Comparer

• Découverte d'un autre visage du Népal.

• Excursions encadrées par un guide naturaliste anglophone.

• Choix de catégorie d'hébergement.

• Retour à Katmandou en avion pour plus de confort.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : NEXAI

prix indicatif
400
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

J2_Trek_Annap_P1920452.JPG

Népal

Le grand tour des Annapurnas

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua