Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - M. GOUNOT
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - M. GOUNOT
Voyage Trek et randonnée - Népal - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - M. GOUNOT
Voyage Trek et randonnée - Népal - M. GOUNOT
Voyage Trek et randonnée - Népal - C. MIGEON / ROADBOOKMEDIA
Voyage Trek et randonnée - Népal - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Népal - S. FAUTRE
Voyage Trek et randonnée - Népal - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Népal - F. REGLAIN
Voyage Trek et randonnée - Népal - BC- CA
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - F. PARMANTIER
Voyage Trek et randonnée - Népal - F. REGLAIN
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Népal - G. ROHART

Népal - L'intégrale des Annapurnas

à partir de 3195€

durée 23 jours

niveau : soutenu

Niveau physique : Soutenu 6 à 7 h de marche ou d'activités physique par jour En montagne, dénivelés entre 500 et 1000 m par jour, et possibilité d'être à 4000 m d'altitude Vous pratiquez chaque semaine une activité sportive qui développe l'endurance

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Montagne, Trek

Temps d'activités :13 jours et 3 demi-journées de marche

Avis sur la destination Népal : basé sur la moyenne de 550 avis

    Réserver un départ

Code voyage : NANEX23

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "L'intégrale des Annapurnas"

Deux grands treks combinés en un seul voyage, le tour et le sanctuaire des Annapurnas, pour une découverte complète de ce fabuleux massif himalayen ! L'intégral des Annapurnas en 3 semaines. Petits villages Tamang et Gurung, rizières verdoyantes, ambiances minérales et géants himalayens sont au rendez vous de ce trekking à la diversité unique. Sans oublier la concentration des hauts sommets, les vues inoubliables sur le Dhaulagiri (8167 m), l'Annapurna I (8091 m), le Machhapuchare (6993 m) et la montée au célèbre sanctuaire des Annapurnas et son cirque glaciaire unique au monde. Un trek mythique sur les traces des premières conquêtes de l'Himalaya.

Précisions sur le niveau soutenu

13 jours et 3 demi-journées de trek du J4 au J21. Altitude maximum à 5416 m au Thorong La. Dénivelé maximum : +1830 m/jour. Acclimatation très progressive en altitude. Randonnée se déroulant sur de bons sentiers, accessible à toute personne en bonne condition physique. Montée au Thorong La plus difficile. Vous marchez régulièrement et vous êtes en très bonne condition physique. Une première expérience de trekking itinérant d'une semaine au moins est recommandée. Nécessité d'une préparation durant les 2 mois qui précèdent votre départ. Par exemple, 2 heures de vélo ou quatre heures de marche 2 à 3 fois par semaine.

  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    pédestre, minibus et avion.
  • Portage
    porteurs
  • Hébergement
    hôtel et lodge.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Katmandou.

Vol régulier avec escale pour Katmandou. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Après-midi libre, derniers préparatifs pour le trek. Première immersion dans la ville des célèbres temples aux toits en “pagode”. Dans la soirée, dîner en commun avec notre guide. 

Katmandou - Besishahar - Jagat (1290 m).

Départ matinal en minibus pour le village de Besishahar (850 m) où nous retrouvons nos porteurs. Puis nous poursuivons en véhicule jusqu'à Jagat, le point de départ de notre trek. Cette longue journée de route est récompensée à l'arrivée par le cadre magnifique du massif des Annapurnas.

Jagat - Dharapani (1960 m).

Nous suivons la rivière Marsyangdi ; montée régulière jusqu'à Chamje, puis la montée devient plus raide sur 300 m pour rejoindre le village de Tal, situé dans un ancien lac dominé par une grande cascade. Après-midi en pente douce jusqu'à Dharapani, beau village à la confluence de deux rivières.

Dharapani - Chame (2670 m).

Montée raide pour atteindre Timang le Haut. Nous traversons une belle forêt de pins. A partir de Koto, nous avons une vue remarquable sur l'Annapurna II et le Manaslu. A Chame, nous entrons dans le pays bouddhiste : les chortens, les murs de manis et les drapeaux de prières décorent notre chemin.

Chame - Upper Pisang (3200 m).

Nous traversons plusieurs villages Gurungs. Très belle vue sur la chaîne Himalayenne du Manaslu à l'Annapurna II. Les paysages deviennent plus arides, quelques cultures persistent encore. Dans l'après-midi, nous visitons le village et le monastère de Upper Pisang.

Upper Pisang - Ngawal (3640m).

Poursuite de notre parcours avec l'énorme barrière glaciaire des Annapurnas en toile de fond : Annapurnas IV, II, III, Gangapurna et Tarke Gyang? Un décor exceptionnel ! Aujourd'hui nous partons dans la haute vallée de la Marsyangdi pour une variante au tour "classique". Depuis Pisang un très beau sentier en balcon permet de découvrir les vieux villages de Ghyaru et Ngawal. Arrivée à Ngawal dans l'après midi. Vous visitez ce vieux village tibétain et son monastère. 

Ngawal - Manang (3520 m).

Très belle journée de randonnée en direction de Manang. Nous dominons la vallée de Manang, jusqu'au village de Mungje, puis nous longeons la rivière pour rejoindre le village de Braga. Visite du monastère. Le trek continue en direction de Manang que nous atteignons pour le déjeuner. Après midi de repos à Manang. Ceux qui le souhaitent peuvent partir l'après midi pour une randonnée jusqu'au village de Khangsar (3760 m) situé sur le sentier qui mène au lac Tilicho (4h de marche). 

Manang - Yak Kharka (4050 m).

Cette étape courte et facile permet une acclimatation régulière à l'altitude. Nous quittons les bords de la rivière Marsyangdi et entamons la montée facile jusqu'aux pâturages de Yak Kharkha. L'après-midi libre pour se reposer ou se balader.

Yak Kharka - Thorang Phedi (4500 m).

Courte journée de marche vers le Thorong Phedi. Le chemin traverse de nombreux pâturages de yacks, alternant montées et descentes. Nous progressons lentement vers le fond de la vallée pour économiser notre souffle. Dans l'après midi, possibilité de faire une marche d'acclimatation en aller retour jusqu'au camp de base du Thorong (+ 400 m et- 400m).

Thorang Phedi - Col du Thorong (5416 m) - Muktinath (3800 m).

Départ très tôt le matin pour le col du Thorong, le point le plus haut de notre trek. La montée est assez rude mais le fantastique panorama récompense notre effort. Après une pause thé et photo au col, la descente est un peu raide jusqu'à Muktinath, premier village du Mustang et sanctuaire religieux des bouddhistes et des hindouistes. Visite du petit temple de Muktinath. Nuit à Muktinath.

Muktinath - Lupra (2790 m) - Jomsom (2743 m).

Nous quittons le village de Muktinath et passons un petit col, à travers de superbes paysages montagnards. Sur le chemin, avec un peu de chance, nous pouvons apercevoir le bharal, le mouton bleu des Himalayas. Une descente assez raide vous conduit à Lupra, petit village caché dans les gorges de la Lupra khola. Loin des sentiers de randonnée, le village a réussi à garder tout son charme. Après une petite pause dans le village, nous basculons dans les gorges de la Kali Gandaki et terminons la journée à Jomsom.

Jomsom - Tapopani (1255 m).

A partir de Jomsom, nous prenons la route pour rejoindre Tatopani et ses sources d'eau chaude. Sur le trajet nous découvrons les villages de la Kali Gandaki tels Tukuche, Larjung ou encore Ghasa. Nuit en lodge à Tatopani.

Tatopani - Ghorepani (2853 m).

Une longue montée parfois avec des portions abruptes jusqu'au village de Ghorepani, à travers forêts de rhododendrons et cultures en terrasses. La vue du coucher de soleil sur le Dhaulagiri et la chaîne des Annapurnas est saisissante.

Ghorepani - Gurjung (2100 m).

Ce matin, nous partons en montée sur une crête jusqu'à Deurali : le cheminement est agréable et vous offre de très belles vues. Descente assez raide sur Banthanti, puis jusqu'au village de Tadapani (2 680m). Nous rejoignons Kimrong, joli village Gurung puis arrivons à Gurjung pour y passer la nuit.


Nb: Pour les plus courageux, nous pouvons nous lever à l'aube afin d'admirer le lever de soleil sur Poon Hill. Panorama grandiose sur Dhaulagiri, Tukuche, Nilgiri, Annapurna I, Annapurna Sud, Hiunchuli et le glacier Dome (2h de marche supplémentaire).

GURJUNG - DOBAN (2500 m).

Par un beau sentier en balcon, nous traversons de beaux villages gurung, ethnie principale des Annapurnas. A Chomrong, le panorama s'ouvre sur le Hiunchuli et le Machhapuchhre. La piste descend par un escalier en pierre et traverse la rivière Chomrong par un pont suspendu. Nous nous engageons sur un sentier étroit dans une végétation dense. La vallée est encaissée, et de très nombreuses chutes d'eau jalonnent l'itinéraire. A partir de Sinuwa, une vue spectaculaire s'ouvre pleinement sur le Machhapuchhre et le Gangapurna. Au milieu de la forêt de rhododendrons, nous tombons sur le petit village de Bamboo. Nous poursuivons la remontée de la vallée au cœur de la forêt jusqu'à rejoindre Doban.

DOBAN - M.B.C. - ANNAPURNA BASE CAMP (4130 m).

Dernier jour d'ascension ! Le sentier grimpe progressivement en passant par le village de Himalaya puis Hinku, site impressionnant avec son gigantesque rocher qui peut servir d'abri. La forêt s'éclaircit peu à peu pour laisser la place à l'univers minéral de la haute montagne. L'ambiance change radicalement au niveau de Deurali. Nous passons deux petits ponts de bois pour atteindre le “pied des glaciers”, non loin du camp de base du Machhapuchhre (M.B.C.), à 3700 m. La vue sur les sommets avoisinants est grandiose. Nous terminons cette étape en remontant la langue morainique qui s'échappe du camp de base des Annapurnas. Situé au sommet du dernier verrou glaciaire, le camp de base nous attend, dans une ambiance très himalayenne. C'est d'ici que partent la grande majorité des expéditions pour gravir la terrible face Sud de l'Annapurna I, l'une des plus techniques (et des plus dangereuses) au monde !

A.B.C. - BAMBOO (2300 m).

Réveil matinal pour profiter des premières lueurs du jour dans le sanctuaire, sûrement le meilleur moment pour bénéficier d'une vue dégagée sur les sommets alentours : l'Annapurna I et ses 8091 mètres, bien sûr, mais aussi l'Annapurna Sud (7219 mètres), le Bharha Chuli (7647 mètres), le Khangsar Noir (7485 mètres) etc. Après le petit-déjeuner, nous entamons la descente de la vallée de la Modi khola. Après une belle journée de descente, nous atteignons Bamboo.

BAMBOO - JHINU DANDA (1780 m).

Nous sortons définitivement de la vallée encaissée de la Modi khola, et gagnons de nouveau les balcons du massif des Annapurnas. Nous arrivons en fin de journée à Jhinu Danda, petit hameau auprès duquel nous pouvons profiter des sources d'eau chaude, un moment de relaxation bienvenu après tous ces efforts !

JHINU DANDA - GHANDRUK (1940 m).

Nous démarrons la journée en remontant le versant abrupte de la petite vallée de Jhinu Danda. Nous poursuivons sur un chemin en balcon qui nous permet de rejoindre Kot Danda, puis finalement Ghandruk, l'un des plus beaux villages gurung de la région. Après-midi libre au village : vous pouvez en profiter pour visiter les ruelles authentiques de ce village, et savourer tranquillement le coucher de soleil sur le Machhapuchhre et l'Annapurna Sud...

GHANDRUK - NAYAPUL - POKHARA - KATMANDOU.

Dernière matinée de marche entre les villages de pierre et les champs en terrasse. Arrivé à Nayapul, nous prenons le véhicule pour rejoindre Pokhara. En début d'après-midi, nous embarquons à bord d'un vol domestique pour Katmandou. Transfert à l'hôtel. Temps libre.

Temps libre et vol international retour.

Temps libre pour vos achats. En fonction des horaires de vol, transfert à l'aéroport, pour prendre le vol international retour. Arrivée à Paris le J23.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Huwans est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par une autre entreprise du groupe Altaï : Atalante, l'esprit Trek.

Afin de garantir plus facilement les départs sur ce voyage, les 13 premiers jours de ce voyage sont communs avec le voyage "Tour des Annapurnas".

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2018
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 06/10/18

dim. 28/10/18

3345€2957€ HT Départ initié
Réservez

sam. 13/10/18

dim. 04/11/18

3345€2957€ HT Départ initié
Réservez

sam. 20/10/18

dim. 11/11/18

3595€3207€ HT Départ initié
Réservez

ven. 26/10/18

sam. 17/11/18

3395€3007€ HT Départ initié
Réservez

sam. 03/11/18

dim. 25/11/18

3345€2957€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 10/11/18

dim. 02/12/18

3295€2907€ HT Départ initié
Réservez

sam. 17/11/18

dim. 09/12/18

3295€2907€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 24/11/18

dim. 16/12/18

3295€2907€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 16/03/19

dim. 07/04/19

3245€2857€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 23/03/19

dim. 14/04/19

3245€2857€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 06/04/19

dim. 28/04/19

3195€2892€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 13/04/19

dim. 05/05/19

3295€2907€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 20/04/19

dim. 12/05/19

3295€2907€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/05/19

dim. 26/05/19

3295€2907€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Trek et randonnée - Népal - J.P. COSTON

Fiche technique

L'intégrale des Annapurnas

Version 2018

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols Paris / Katmandou / Paris (vol régulier).
  • Le vol domestique Pokhara / Katmandou.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts terrestres sur place.
  • L'hébergement : hôtel à Katmandou, lodge pendant le trek.
  • La pension complète durant le trek.
  • Le dîner du jour 2 à Katmandou.
  • L'équipe de porteurs et assistants guides.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans (francophone).
  • Une carte topographique de la région des Annapurnas (remise sur place).
  • Les équipements de sécurité nécessaires pendant le trek : trousse de secours, caisson hyperbare et téléphone satellite
  • L'accès à un service médical spécialisé sur l'altitude 24h/24 et 7j/7 (en cas d'urgence uniquement)
à payer sur place
  • Les frais de visa.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons (sauf thé, café durant les repas)
  • Les douches chaudes durant le trek (de 2 à 4€)
  • Certains repas dans la vallée de Katmandou : déjeuners des jours 2 et 22 et dîners des jours 21 et 22 (~ 3 à 8 € par repas).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle en hôtels à Katmandou: 150 €/ pers.
  • Nuit supplémentaire à Katmandou en chambre individuelle avec petit déjeuner: 110 € par nuit.
  • Nuit supplémentaire à Katmandou en chambre double/twin avec petit déjeuner: 60 € par nuit et par personne.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

• Découverte des petits villages typiques à quelques pas de la ville.

• Une vue panoramique sur l'Himalaya à partir de Namoboudha.

• Visites des sites peu touristiques de la vallée de Katmandou.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : NEPEX

prix indicatif
540
en programmation Voir le voyage

Nouveau

Comparer

• Découverte d'un autre visage du Népal.

• Excursions encadrées par un guide naturaliste anglophone.

• Choix de catégorie d'hébergement.

• Retour à Katmandou en avion pour plus de confort.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : NEXAI

prix indicatif
400
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

nepal_nsanj09_18_jp_coston.jpg

Népal

L'intégrale des Annapurnas

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua