Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD

Inde Himalayenne - Trek dans la vallée de la Markha en individuel

à partir de 1050€

durée 10 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Montagne, Trek

Temps d'activités :7 jours et 1 demi-journée de marche

Avis sur la destination Inde Himalayenne : basé sur la moyenne de 402 avis

Code voyage : IMARKIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Trek dans la vallée de la Markha en individuel"

Ce voyage en individuel est un concentré de magnifiques paysages et des plus beaux monastères du Ladakh. La vallée de la Markha s'ouvre à vous et c'est sur le toit du monde que vous marchez à la rencontre des ladakhis qui vous accueillent. Nous vous proposons une expérience inoubliable, une aventure himalayenne en individuel qui, de la visite des monastères à vos randonnées quotidiennes, vous laisseront un souvenir impérissable.



Tout commence à Leh, petite ville indienne située à 3500 m d'altitude, coincée entre le Tibet et le Pakistan, et peuplée de tibétains. Après vous êtres imprégniés de l'ambiance tibétaine de la ville, vous partez avec votre chauffeur visiter les plus beaux monastères de la vallée de l'Indus : Alchi, Lamayuru, Thiksey entre autres. Cela vous permet aussi à vous acclimater à l'altitude avant d'entamer votre trek. Votre guide et une équipe locale vous rejoignent ensuite et vous entamez votre itinérance à travers les villages nichés dans des gorges encaissées, les alpages verdoyants et les cols d'altitude. Le sommet très esthétique du Kang Yatse se dévoile peu à peu. Vous atteignez Hemis et son somptueux monastère à l'issue de 7 jours de marche et d'une belle traversée en terre bouddhiste, puis rentrer à Leh par la route pour une dernière nuit himalayenne.




Précisions sur le niveau modéré

Vous marchez à une altitude variant entre 3500 mètres et 5150 mètres (Kongmaru La, en fin de trek). La plus
grosse journée de marche comprend 850 mètres de dénivelé positif. Les sentiers sont bien tracés, accessibles à
toute personne en bonne condition physique.

N.B. : la cotation physique de ce séjour (modéré) est basée sur des critères universels (durées de marche,
dénivelés et type de terrain). Elle ne prend pas en compte les paramètres extérieurs liés au climat et à l'altitude,
qui peuvent rendre le voyage plus difficile qu'annoncé. Veuillez prendre cela en compte et adapter le niveau du
voyage en fonction de votre état de forme.

INFORMATIONS SUR LA HAUTE ALTITUDE ET LE MAL AIGU DES MONTAGNES : cf. rubrique «Recommandations».
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    pédestre, véhicule
  • Portage
    Portage des bagages durant le trek à dos de mules.
  • Hébergement
    hôtel et chez l'habitant (homestay), campement
  • Encadrement
    Guide accompagnateur ladakhie anglophone, chauffeur, muletiers

Leh (3500 M )

Accueil à l'aéroport de Leh selon votre heure d'arrivée et transfert à votre hôtel. Repos et visite libre de la ville. Du fait de l'altitude où se situe Leh, il est indispensable de vous préserver pour optimiser votre adaptation. Vous devez éviter tout effort physique, bien vous couvrir et boire beaucoup d'eau. 

Leh - Vallée de l'Indus Thiksey - Matho - Stock

C'est votre première journée de découverte du Ladakh. Votre chauffeur et votre guide local anglophone vous rejoignent à l'hôtel. Ils vous emmènent visiter quelques splendides monastères de la vallée de l'Indus, fleuve sacré ayant donné son nom au pays. Vous commencez par le monastère de Thiksey, une miniature du Palais du Potala à Lhassa, perché sur une colline dominant l'Indus. La population du Ladakh et de la très ancienne vallée de l'Indus viennent du Tibet voisin et ont amené le bouddhisme dans ces montagnes il y a très longtemps. Le monastère de Thiksey vous transporte dans l'ambiance tibétaine avec ses remarquables peintures, masques, thangkas. Sur l'autre rive de l'Indus, le monastère de Matho se dresse sur une crête au-dessus du village. Il vous offre une vue imprenable sur la vallée. Enfin, et sur la route du retour sur Leh, vous visitez le Palais de Stok, qui abrita les rois du Ladakh. Construit en 1825, c'est toujours la demeure de la famille royale, qui se retire à Manali durant le grand froid hivernal. Retour à Leh en fin de journée. Repas libres. 

Leh - Spituk - Lamayuru - Alchi (3500m)

Vous quittez à nouveau Leh ce matin, et remontez l'Indus jusqu'à Lamayuru. Sur la route, et tout près de Leh, visite du monastère de Spituk, datant du XIVeme siècle et hébergeant une centaine de moines. Il surplombe les berges fertiles de l'Indus et le village du même nom. Vous atteignez ensuite, en poursuivant votre route, les confluence de l'Indus et du Zanskar qui temrinera sa course à travers les gorges encaissées du massif du même nom. Vous rejoignez ensuite Lamayuru et ses paysages minéraux extraordinaires. Le route que vous empruntez traverse la fameux "moonland", ce paysage lunaire aux formations géologiques étranges et colorées, créées par l'érosion dans des roches jaunes ocre. Découverte du joli village de Lamayuru et de son monastère perché à 3800m d'altitude, face à la chaîne du Zanskar. En fin de journée, vous atteignez Alchi pour y passer la nuit. 

Début du trek : Alchi - Zingchen - Yurutse (4150m)

Avant de partir marcher, vous visitez le monastère d'Alchi près duquel vous avez dormi, dont les fresques sont classées UNESCO. Puis un véhicule tout terrain vous descend jusqu'à Zingchen, le point de départ de votre trek. Vous rencontrer les muletier qui se chargeront de vos bagages tout au long du trek. Vous marchez tout d'abord le long de la rivière, qui s'engorge peu à peu avant de déboucher dans une large vallée au pied du massif de Stok. Vous montez progressivement vers le très beau village de Rumbak, porte d'entrée du parc national d'Hemis. Après une pause thé, vous pouvez visiter le village et sa petite gompa, avant de poursuivre votre chemin. Celui-ci remonte la vallée et partage pour un temps le lit de la rivière qui descend du Ganda La. La vallée se teint peu à peu de couleur pourpre, avant d'arriver au petit hameau de Yurutse, où vous dormez ce soir. C'est un endroit idéal pour repérer des animaux sauvages, tels que le bharal ou l'argali.

Yurutse - Ganda La (4950m) - Skiu (3365m)

Vous poursuivez l'ascension du vallon et arrivez rapidement au camp de base du Ganda La. D'ici, la montée se fait plus raide jusqu'au sommet du col. Du haut de ces 4950 mètres, la vue est saisissante, avec les sommets du Zanskar au Sud, et la chaîne du Ladakh au Nord ! Après avoir savouré le moment, vous vous lancez dans la grande descente dans la vallée minérale qui mène au hameau de Shingo, puis débouche dans la vallée de la Markha. D'abord très large, la vallée s'encaisse à mesure que l'on descend, pour terminer dans de superbes gorges dominées par de jolis pics rocheux, sur un chemin qui slalome entre les rives du torrent (que vous devez traverser à plusieurs reprises). Vous finissez la journée à Skiu, petit village qui marque votre entrée dans la vallée de la Markha. Visite du village.

Skiu - Markha (3800m)

Vous remontez aujourd'hui la superbe vallée de la Markha, dont les rives boisées contrastent avec l'ocre des montagnes environnantes. De Skiu et Markha, la marche est aisée mais relativement longue. Markha est le village principal de la vallée, surmonté d'un joli monastère qui domine l'ensemble. Vous visitez ce monastère : en surplomb du village, il offre une belle vue sur la vallée et le chemin parcouru aujourd'hui.

Markha - Hangar (4030m)

Départ en suivant le lit principal de la Markha. Après une traversée de la rivière à gué, vous apercevez le monastère de Tanzé, étonnamment perché sur un nid d'aigle. Toujours en longeant la Markha, vous découvrez les premières vues sur le Kang Yatse, le point culminant de la vallée. En route, vous passez le village de Humlung, avant d'arriver à Hankar, petit hameau authentique, le dernier endroit de la vallée où il est possible de dormir chez l'habitant.

Hangar - Nimaling (4840m)

Vous quittez Hankar et montez progressivement en altitude. Après avoir passé le lieu-dit de Tashungtse, vous franchissez un col qui permet d'accéder aux pâturages d'altitude de Nimaling, au pied de l'impressionnant Kang Yatse I et II (6400 m et 6195 m). Nimaling est un endroit apprécié des bergers de la vallée, qui viennent faire paître leurs troupeaux de yacks en été. Pas d'habitations permanentes ici, seul un petit campement composé d'une tente collective et d'un petit parc de tentes permet d'héberger les trekkeurs de passage. Nuit en campement, avec une vue imprenable sur quelques uns des plus hauts sommets de la région !

Nimaling - Konmaru La (5250m) - Chogdo (3920m)

Vous quittez les pâturages idylliques de Nimaling avec une montée franche vers le col du Konmaru La (5150 m). Après un premier palier, vous parvenez peu à peu au point culminant de ce trek, et profitez d'une vue superbe sur la face nord du Kang Yatse et des sommets du Zanskar. La descente sur le versant nord est plus raide. Vous suivez ensuite la rivière qui s'engage rapidement dans des gorges encaissées. Vous évoluez à présent dans une ambiance bien différente, entouré de formations rocheuses impressionnantes ! A la sortie des gorges, vous passez le lieu-dit de Chuskurmo et arrivez bientôt à Chogdo, les premières habitations de la vallée.

Chogdo - Shang Sumdo - Hemis - Leh (3500m)

Vous terminez le trek avec une courte marche dans la jolie vallée de Chogdo, et rejoignez le village de Shang Sumdo, où un véhicule vous attend pour prendre la route vers Hemis. Visite du monastère d'Hemis, le plus important de la région, et l'un des plus beaux. Construit en 1670 par les bouddhistes Drukpa du Ladakh, il abrite plus de 500 moines. Retour à votre hôtel de Leh et temps libre. Vous pouvez en profiter pour visiter une dernière fois la ville et faire vos achats. Les plus courageux peuvent aussi monter au Shanti Stupa, stupa qui surplombe la ville et offre un magnifique panorama sur le massif de Stok.

Leh - Retour en France

Transfert  à l'aéroport de Leh selon votre heure de vol. 

Pour privilégier les rencontres nous avons choisi de dormir chez l'habitant durant le trek dans la vallée de Markha. La réservation anticipée n'étant pas possible pour les nuits chez l'habitant, en cas de manque de disponibilité, le guide se réserve le droit d'adapter l'itinéraire.
Les hautes vallées du Ladakh sont difficiles d'accès. Des retards fréquents, des changements d'horaires d'avion, des vols surbookés, des annulations de vol à cause des aléas climatiques des vols intérieurs Delhi / Leh / Delhi peuvent faire partie des impondérables du voyage. Nous vous conseillons de prévoir une journée de sécurité à Delhi avant et après votre incursion au Ladakh.

Réserver un départ >

à partir de 1050 € ttc base 4 personnes

Prix 2019 à partir de : 

Base 2 personnes en chambre double : 1650 € par personne

Base 3 personnes en chambre triple : 1250 € par personne

Base 4 personnes en chambres doubles : 1050 € par personne

Tarifs sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Vols internationaux + domestiques en option à partir de 900 € par personne. 

Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - J.P. COSTON

Fiche technique

Trek dans la vallée de la Markha en individuel

Version à partir du 01/04/2019

Télécharger

le prix comprend

  • Transferts terrestres sur place
  • Les transferts aéroport
  • Encadrement par un guide ladakhie anglophone
  • Hébergement en petit déjeuner comme indiqué
  • Les déjeuners du jour 2 au jour 10 (piques niques durant le trek)
  • Équipe de muletiers pendant le trek.
  • Permis de trek et entrées des sites au Ladakh.
  • L'accès à un service médical spécialisé sur l'altitude 24h/24 et 7j/7 (en cas d'urgence uniquement et dans la mesure où une communication GSM peut-être établie)

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Vols Paris/Delhi/Paris (vol régulier).
  • Vols Delhi / Leh / Delhi.
  • Les taxes aériennes.
  • Frais de visa indien.
à payer sur place
  • Vos dépenses personnelles.
  • Les boissons (ainsi que l'eau minérale).
  • Les repas à Leh (~ 8 à 10 €/ repas).
  • Les pourboires aux équipes locales (montant à votre discrétion)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle (sauf au campement de Nimaling) : 80 €
  • Assistance à Delhi si changement d'aéroport : 50 € jusqu'à 3 personnes, 80 € si plus de personnes.
  • La nuit supplémentaire à Leh : 80 € la chambre simple ou double avec petit déjeuner.
  • La nuit supplémentaire à Delhi : 90 € en chambre individuelle, 50 € par personne en chambre double, avec petit déjeuner.
  • Option excursion Agra comprenant une nuit d'hôtel, les transferts et un guide francophone pour les visites : 110 € par personne (ce prix ne comprend pas: les repas et les entrées de sites).
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Ladakh_LDK14_JP_02517_JP_COSTON_Juillet_14_LD.jpg

Inde Himalayenne

Trek dans la vallée de la Markha en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua