Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - E. GENTY Photos by E. GENTY
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - E. GENTY
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - E. GENTY
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA

Inde Himalayenne - Villages du Sham, monastères de la vallée de l'Indus et lac Pangong en individuel

à partir de 950€

durée 13 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Trek

Temps d'activités :6 jours et 2 demi-journées de marche

Avis sur la destination Inde Himalayenne : basé sur la moyenne de 402 avis

Code voyage : ILADIND

1 AVIS 

1 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Villages du Sham, monastères de la vallée de l'Indus et lac Pangong en individuel"

Ce voyage combine un joli trek de 6 jours à travers les villages Sham et une découverte culturelle approfondie de la vallée de l'Indus. Vous découvrez également le splendide lac Pangong, à cheval entre l'Inde et le Tibet. Cet itinéraire est idéal pour une première approche de l'Inde Himalayenne. Le Ladakh offre des paysages et des lumières d'un contraste surprenant, alliant l'aridité des hauts plateaux à la luxuriance des oasis. Ce voyage permet d'allier une première découverte du Ladakh, des Ladakhis et de la culture bouddhiste, et de splendides randonnées accessibles à tous. Au départ de Leh, vous visitez les principaux monastères de la vallée de l'Indus. Un trek facile de 6 jours vous conduit ensuite à travers villages et vallées verdoyantes, vers deux des plus anciens monastères du Ladakh : Lamayuru et Alchi. Puis, vous partez vers l'est à la frontière indotibétaine pour découvrir le lac de Pangong, perdu au cœur des hautes montagnes du Ladakh.

Précisions sur le niveau facile

6 jours et 2 demi-journées de marche.
Altitude moyenne autour de 3500 mètres.
Altitude maximum durant le trek : 3800 m au Meptek La. Dénivelé modéré, toujours inférieur à 500 m de dénivelé positif par jour.
Altitude maximum durant le voyage : col du Chang La, 5300 m, sur la route du lac du Pangong Tso (4250 m), en fin de séjour (notre acclimatation à l'altitude est donc très bonne à ce moment là).
Randonnée facile se déroulant sur de bons sentiers, accessible à toute personne en bonne condition physique.
Une bonne condition physique et une expérience de randonnée sur plusieurs jours sont nécessaires.

Important : La cotation physique de ce séjour ("facile") est basée sur des critères universels (durées de marche, dénivelés et type de terrain). Elle ne prend pas en compte les paramètres extérieurs liés au climat et à l'altitude, qui rende ici le voyage plus difficile qu'annoncé. Veuillez prendre cela en compte et adapter le niveau du voyage en fonction de votre état de forme.

---
INFORMATIONS SUR LA HAUTE ALTITUDE ET LE MAL AIGU DES MONTAGNES : cf. rubrique «Recommandations».
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Terrestres et véhicules
  • Portage
    Le transport des bagages se fait en véhicule
  • Hébergement
    Hôtel, guest-house et chez l'habitant, campement
  • Encadrement
    Guide accompagnateur ladakhie anglophone, chauffeur

Arrivée à Leh (3500m)

Accueil à l'aéroport de Leh et transfert à votre hôtel. Du fait de l'altitude à laquelle se situe la capitale du Ladakh, nous vous conseillons de vous préserver autant que possible. Depuis votre hôtel, vous pouvez aisément découvrir la ville à pied : les temples de Maitreya et Avalokiteshvara, le marché tibétain, la mosquée et enfin la vue sur le fort de Leh, trônant sur un éperon rocheux. 

Leh - Shey - Thiksey - Matho - Leh.

Première journée de découverte de la haute vallée de l'Indus. Depuis Leh, avec un chauffeur qui vous retrouve à l'hôtel, vous remontez la vallée pour visiter les principaux monastères de la région. Vous commencez par Shey, ancienne capitale royale du royaume, dont le palais contient un bouddha doré haut de 8 mètres. Quelques kilomètres plus loin, vous arrivez au monastère de Thiksey. Cette merveille d'architecture, miniature du célèbre Potala, est probablement le monastère le plus photogénique. Il possède de très belles œuvres : peintures, masques, thankas... Vous traversez ensuite l'Indus pour atteindre sa rive ouest et visitez le petit monastère de Matho, se dressant sur une crête au-dessus du village. La vue sur la vallée y est magnifique ! Retour à Leh en fin de journée.

Leh - Sabu - Stok - Mahe - Leh

Après le petit-déjeuner, vous partez avec un guide local pour une jolie randonnée en direction de Sabu, un petit village situé à une altitude légèrement supérieure à Leh. Il dispose de sa propre source naturelle et d'un sol particulièrement fertile qui en font le principal centre agricole de la vallée. On y cultive divers fruits et légumes : pommes, abricots, pommes de terre, tomates, salades etc ... La verdure de ce village oasis contraste particulièrement avec des paysages lunaires qui l'entourent. Arrivées à Sabu, vous reprenez la route pour votre prochaine étape : le palais royal de Stok. Construit en 1825, c'est toujours la demeure de la famille royale, qui se retire à Manali durant le grand froid hivernal. Dans l'après-midi, vous visitez le village de Mahe puis le Shanti Stupa situé sur les hauteurs de Leh. Situé sur les hauteurs de Leh, le stupa offre une vue magnifique sur Leh et le massif du Stok Kangri, culminant à 6153 mètres !

Leh - Nimo - Nye (3800 m)

Après le petit-déjeuner, votre guide anglophone vous retrouve et vous partez pour Nimo, le point de départ de votre trek dans la région de Sham. Vous êtes à la confluence de l'Indus et du Zanskar. Très vite, vous quittez la verdure et entrez dans l'univers minéral du Ladakh. De nombreuses cheminées de fées décorent votre chemin. Vous marchez jusqu'à Nye et vous installez dans votre guest house.

Nye - Likir (3550 m)

Une matinée facile de marche dans un environnement désertique vous amène au village de Likir où vous arrivez pour le déjeuner. Dans l'après-midi, vous visitez son monastère qui fut fondé en 1115. Les bâtiments d'origine ayant été détruits par le feu, tout a été reconstruit, il y a environ 200 ans. Aujourd'hui, le "gompa" de Likir abrite une centaine de moines de l'ordre Gelugpa, dirigés par le frère de Dalai Lama. Ce monastère est notamment réputé pour sa très grande statue de Bouddha, haute de 21 m. 

Likir - Yangtang (3600m)

Jolie journée de marche au départ de Likir. Après avoir traversé un petit village et ses multiples stupas qui bordent le chemin, vous entamez une montée très progressive jusqu'au Pobe La, un petit col culminant à 3650 m. Vous descendez ensuite par un sentier qui serpente dans un petit vallon aride, entre les montagnes ocres et roses. Vous arrivez au village de Sumdo et trouvez de nouveau un peu de verdure. Après un peu de repos, vous repartez pour gagner le col du Charatse La (3750 m) qui vous ouvre l'accès à Yangtang et ses champs d'orge. Vous dormez ce soir dans le village de Yangtang, face aux superbes montagnes du massif du Zanskar.

Yangtang - Rizong - Himishukpachan (3600m)

Depuis Yangtang, vous plongez dans la vallée en contrebas. Après avoir traversé les cultures du village, vous rejoignez les rives d'un torrent qui conduit droit dans une jolie gorge qui se resserre peu à peu dans un paysage grandiose. La vallée débouche non loin du monastère de Rizong, situé au pied d'une vallée annexe. C'est l'un des derniers monastères construits au Ladakh (début XIXe). Après la visite du monastère, vous retrouvez un sentier, qui remonte une vallée sèche. La montée est un peu raide, mais permet de profiter de jolies vues sur les falaises alentours, composées d'impressionnantes strates inclinées sans dessous-dessous. Vous parvenez finalement au sommet du col de Kunghi (3850 m) qui présente un joli panorama sur les montagnes du massif du Zanskar. La descente conduit aussi dans une vallée sèche, alors que vous devinez au loin le village d'Hemishukpachan, l'un des plus beaux du Ladakh. C'est là que vous passez la nuit. 

Himishukpachan - Tingmosgam (3250m) - Wangla (3160 m)

Vous remontez vers l'Est en direction d'un premier petit col coloré d'ocre et de pourpre, pour ensuite descendre dans une vallée minérale. Un deuxième col, le Meptik La (3750 m), vous attend ici. La montée est courte mais plus raide. La descente suit la superbe vallée de Ang, affluente de celle de Tingmosgam, oasis de verdure à 3800 m d'altitude. Vous découvrez les anciennes maisons du village ainsi que le monastère, perché sur un éperon rocheux, qui abrite de superbes représentations de Bouddha. Vous retrouvez ici le véhicule et terminez la journée avec un court transfert jusqu'à Wangla, dans le massif opposé du Zanskar. Vous dormez chez l'habitant à Wangla.

Wangla - Lamayuru (3800m) - Alchi

Ce matin, départ pour une très belle journée de trek de Wangla jusqu'à Lamayuru. Une montée progressive dans une gorge permet d'atteindre le Prinkiti La (3700 m). Du col, la vue est incroyable sur les vallée alentours : les couleurs changeantes du ocre au vert et les nuages ondulant sur les faces minérales donnent au lieu une apparence unique. Vous redescendez vers l'oasis de Lamayuru où le monastère trône au dessus la ville. Déjeuner libre à Lamayuru puis visite du monastère le plus emblématique du Ladakh : le Yundrung Gompa. Après les visites, vous prenez la route pour Alchi et visitez son monastère dont les fresques datant du XIIème siècle sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Alchi - Basgo - Gotang Cave – Hemis – Taktok Gompa - Serthi

Ce matin, vous prenez la route pour Hemis. Sur la route, visite du village de Basgo et son ancienne citadelle. Un peu plus loin, vous partez pour une petite randonnée jusqu'à la grotte de méditation de Gotsang, plus haut dans la vallée. Des roses sauvages et des "manis" de prières arborent le chemin... De retour à Hemis, vous visitez son monastère, considéré comme le plus important et le plus vénéré du Ladakh. Construit en 1605, il compte près de 500 moines ainsi qu'une collection unique de petits tableaux retraçant la vie des grands maîtres du Lamaïsme. Vous reprenez la route pour le monastère de Chemrey, qui a été fondé en XVIIe siècle par le Lama Tagsang Raschen, de l'ordre monastique Drukpa. Après les visites, continuation vers le monastère de Thaktok, qui fut bâti au XVIe siècle par l'ordre des Nyingmapa. Littéralement, Thaktok signifie "le toit du rocher". Il est en effet construit autour d'une grotte qui, à ce que l'on raconte, a accueilli Padmasambhava, un maître bouddhiste du VIIIe siècle, qui y a vécu et médité avant de repartir pour le Tibet. Nuit en guest-house au village de Serthi.

Serthi - Lac de Pangong (4250 m)

Votre guide vous a quitté, vous êtes avec votre chauffeur. Après le petit-déjeuner, vous empruntez une jolie route de montagne pour accéder au lac de Pangong, qui s'étend entre l'Inde et le Tibet. Cette majestueuse étendue d'eau nichée au coeur des montagnes accueille plusieurs espèces d'oiseaux en été. A l'arrivée au lac, vous vous installezau campement. Vous pouvez, en montantt sur une colline surplombant le lac, observer un paisible coucher de soleil sur le Pangong Tso et les hautes montagnes colorées qui l'entourent. Repas prévus au campement. 

Pangong -Monastère de Tangse - Leh

Vous Vous baladez sur les rives du lac et profitez de la sérénité du lieu. En fin de matinée, vous reprenez la route en direction de Leh. Sur le trajet, vous vous arrêtez à Tangse pour le déjeuner. Vous en profitez pour visiter le village et son monastère accroché sur le sommet d'une colline. Arrivée à Leh en fin d'après-midi. 

Leh - aéroport

Après votre petit déjeuner, transfert à l'aéorport de Leh pour prendre votre vol retour. 

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Les vols domestiques entre Leh et Delhi survolent l'Himalaya indien : il n'est possible de voler qu'en matinée, lorsque les conditions météorologiques sont bonnes. Les retards et les annulations sont donc possibles. Pour cela, nous prévoyons dans ce programme une journée de visite de Delhi en fin de programme, qui servira de journée de "sécurité" avant de prendre le vol international retour.

Réserver un départ >

à partir de 950 € ttc base 4 personnes

Prix 2019 à partir de : 

Base 2 personnes en chambre double : 1190 € par personne

Base 3 personnes en chambre triple : 990 € par personne

Base 4 personnes en chambres doubles : 950 € par personne

Tarifs sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Vols internationaux + domestiques en option à partir de 900 € par personne. 

Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - E. GENTY

Fiche technique

Villages du Sham, monastères de la vallée de l'Indus et lac Pangong en individuel

Version à partir du 01/04/2019

Télécharger

le prix comprend

  • Les transferts aéroport
  • 12 nuits en hôtel, guest house et chez l'habitant
  • L'encadrement par un guide local anglophone
  • Les transports terrestres
  • La pension complète du jour 4 au jour 8
  • Les formalités d'obtention du permis de trekking
  • L'accès à un service médical spécialisé sur l'altitude 24h/24 et 7j/7 (en cas d'urgence uniquement).

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols internationaux, les taxes aériennes et les vols intérieurs
  • L’assurance voyage
  • Les frais de visa. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique ‘Formalités’

à payer sur place
  • Les boissons et l'eau minérale pendant le séjour y compris durant les repas (cf rubrique « Alimentation/Eau »)
  • Les repas des jours 1 à 3, et des jours 9 à 13
  • Les pourboires aux équipes locales. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique ‘Pourboires’
  • Les entrées dans les monastères visités (environ 500 roupies au total, soient 8 €)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle (200 €)
  • Les vols internationaux et domestiques pour rejoindre Leh (nous consulter)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, VINCENNES

[voyage effectué du 22 juillet 2019 au 07 août 2019]

Voyage extraordinaire et riche

Très beau circuit que j'ai partagé avec mes garçons de 10 et 14 ans alternant visites, randonnées, découvertes de la vie locale. Les paysages sont somptueux, à couper le souffle (bien plus que l'altitude qui n'a jamais été un problème), l'accueil des ladhakis toujours souriant et généreux.
Je recommande ce voyage aux réels parfums d'ailleurs et dont la logistique, irréprochable en tout point, permet de profiter pleinement de la culture himalayenne.
Nous avons complété avec une extension à Jaïpur er Agra très bien organisée, très différente et qui nous donne très envie de visiter le Rajasthan, plus avant.

Vous avez consulté ces voyages

Ladakh_LDK14_EV_01892_E_GENTY_Juillet_14_LD.jpg

Inde Himalayenne

Villages du Sham, monastères de la vallée de l'Indus et lac Pangong en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua