Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD Photos by P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - E. GENTY
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - E. GENTY
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - E. GENTY
Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - J.P. COSTON

Inde Himalayenne - DE LA MARKHA AUX GRANDS LACS DU CHANGTANG

à partir de 3295€

durée 22 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Montagne, Trek

Temps d'activités :16 jours de marche

Avis sur la destination Inde Himalayenne : basé sur la moyenne de 378 avis

    Réserver un départ

Code voyage : ILADGT

47 AVIS 

16 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "DE LA MARKHA AUX GRANDS LACS DU CHANGTANG"

Notre voyage trek le plus complet du Ladakh : monastères de l'Indus, vallée de Sham et de la Markha, gorges encaissées du Zanskar, hauts plateaux perdus du Changtang, et le lac Tso Moriri... Voici l'un des plus beaux treks de l'Himalaya indien ! Après la visite des célèbres monastères de la vallée de l'Indus, nous marchons dans la vallée de Sham et dormons chez l'habitant, l'occasion de découvrir la vie des ladakhis. Après la découverte de Lamayuru, notre acclimatation est désormais idéale pour se lancer dans l'incontournable vallée de la Markha. Nous remontons les gorges encaissées et passons de village en village jusqu'à rejoindre le pied du superbe Kang Yatse (6400 m). Nous sortons à présent des sentiers battus pour rejoindre le col de Zalung Karpo (5190 m), puis descendons dans la vallée de Karnak, perdue dans l'un des massifs les plus reculés de l'Himalaya indien. Au village de Dat, nous prenons un véhicule pour rejoindre la région du Changtang et ses hauts plateaux tibétains qui semblent s'étendre à l'infini... Nous découvrons le lac Tso Kar, et terminons notre périple au bord du Tso Moriri, pour un souvenir inoubliable de cette région unique !

Précisions sur le niveau modéré

Voyage orienté trekking en montagne : les jours de marche sont d'un niveau modéré (en moyenne 500 m de dénivelé positif par jour) sur des sentiers aisés.
Cependant, la longue itinérance, les nuits en bivouac, le climat et l'altitude élevée (3500 m à 5190 m) ajoutent de la fatigue et rendent l'exercice plus difficile que sur le papier.
Une expérience de trekking en montagne est recommandée pour ce voyage. Il est indispensable d'être en bonne forme physique et d'avoir le goût de l'effort et de la marche.
  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    pédestre et minibus.
  • Portage
    par ânes et chevaux.
  • Hébergement
    hôtel, chez l'habitant et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Delhi - vol intérieur pour Leh.

Vol international Paris / Delhi sur compagnie régulière avec escale. Arrivée à Delhi, nous prenons un vol intérieur pour Leh et survolons la chaine himalayenne. Accueil et installation à l'hôtel. Le reste de la journée est libre pour s'acclimater.

Vallée de l'Indus : monastères de Shey, Thiksey et Rizong - Hemishukpachen (3660 m).

Visite de la haute vallée de l'Indus et des grands monastères de Shey, Thiksey et Rizong. Shey fut la capitale du royaume au XIII ème siècle. Nous visitons ensuite le monastère de Thiksey, situé sur la rive droite de l'Indus, à environs une vingtaine de kilomètres de Leh. Ce monastère reconstruit au XVe siècle est dédié à Maitreya, le Bouddha de l'avenir. Dans l'après-midi, nous partons en direction de Hemishukpachen, où nous serons accueillis par Angchok et Tsering. Sur le chemin, nous visitons le monastère de Rizong, situé dans un cirque étonnant.

Hemishukpachen - Temisgam (3230 m)- Lamayuru (3500 m)

Après une bonne heure de montée jusqu'au col de Mebtak à 3830 m, descente sur Ang puis Temisgam. Le sentier est taillé dans les roches ocres, roses et violettes (ophiolites) nous rappelant que l'Himalaya apparut il y a quelques cinquante millions d'années sur les eaux de la mer de Tethys. Arrivée à Temisgam, un court transfert sur une magnifique route sinueuse jusqu'à Lamayuru. Après un petit thé, nous visitons le monastère de Lamayuru (XIe siècle) qui comporte trois temples importants, perché sur un rocher surplombant le village.

Lamayuru (3500 m) - Prinkiti la (3700 m) - Wangla (3160 m).

C'est une des plus belles journées de randonnée en terme de paysages. La couleur des rochers change en fonction de la lumière du jour et contraste avec la verdure du village de Lamayuru. Nous montons jusqu'au col du Prinki La (3700 m). Après une petite pause, nous commençons notre descente pour Wangla. En début de soirée nous visitons le monastère de Rinchen Zangpo perché sur un colline surplombant le village de Wangla. Nuit dans la famille de Punchok.

Wangla - Hinju (3740 m)- pied du col.

Court transfert en longeant la rivière Yapola jusqu'aux villages de Phanjilla puis Hinju (3740 m). Nous marchons ensuite dans le cadre magnifique d'une vallée qui fend les montagnes arides et colorées aux extrémités rocheuses parfois serties de glace, le moindre point d'eau apporte un oasis de verdure.

Hinju - Konzke la (4 880 m) - vallée de Sumda Chu.

Première journée difficile du trek avec le passage du col du Konzke-La (4 880 m). Nous montons progressivement jusqu'au col, sur un bon sentier en zig-zag. Après avoir profiter de la vue nous redescendons jusqu'au lieu de notre campement.

Sumda Chenmo - Lasgo (3750 m) - camp du Dundunchen la.

Nous longeons la rivière, les aiguilles rocheuses acérées se dressent dans le ciel... puis nous apercevons un peu de verdure, quelques arbres et des champs d'orge, le village de Sumda Chenmo est proche. Après avoir visiter le petit monastère et fait une pause déjeuner vers la rivière nous commençons l'ascension du col de Dundunchen.

col du Dundunchen (4 700 m) - Chilling (3400 m).

Montée sans difficulté car progressive jusqu'au col de Dundunchen (4700 m). Du col nous voyons le chemin parcouru depuis le Konzke La ; c'est un fascinant spectacle du mélange chaotique de rochers colorés, schistes gris et serpentines vertes, les ocres, bruns et rouge... des montagnes environnantes. Nous entamons ensuite un grande descente vers les gorges de la rivière Zanskar jusqu'au beau village de Chilling (3500 m).

Chilling - Skyu (3550 m).

Nous traversons la rivière Zanskar par la nacelle et entrons dans la vallée de la Markha. Journée de marche facile et sans dénivelés.

Skyu - Markha (3710 m).

De Skyu, par un bon sentier, nous remontons la vallée de la Marka. Nous traversons à plusieurs reprises la rivière à gué ou sur des ponts. C'est l'une des plus belles vallées du Ladakh où les champs verdoyants contrastent avec l'aridité des roches colorées.

Markha - Tashungtse (4240 m).

Nous traversons encore à quelques reprises la rivière Markha, avant d'arriver au village de Homalung. Progressivement la vallée s'élargit sur l'imposant massif de Kang Yatse. Nous continuons notre marche et traversons Hangkar (3930 m), le plus haut village de la vallée de Markha.

Tashungtse - Zalung Karpo B.C. (4600 m).

Une petite journée de marche vers le col de Zalung La (5190). Nous traversons les ruines de quelques anciens hameaux : Tikyu, Langtang Chen. Nuit au pied du col.

Zalung Karpo B.C. - Zalung Karpo La (5190 m) - Sora (4210 m)

Une montée longue mais progressive jusqu'au col de Zalung La, d'où nous avons une vue imprenable sur le massif du Zanskar et le massif du Kangyatse. Après une pause bien méritée, nous entamons une longue descente jusqu'au village de Sorro.

Sora - Dat (4340 m)

Nous terminons notre trek de la vallée de Markha à Dat, un des nombreux villages des bergers de la région. La journée par une descente vers les magnifiques gorges de Dat. Nous longeons la rivière Chang chu qui serpente dans une vallée paradisiaque. Nous sommes dans un petit paradis isolé du monde.

Dat - Transfer au lac Tsokar (4530 m)

Nous prenons la route (2h) en direction de plateau du Changtang situé au sud est de la vallée de Markha à quelques kilomètres du Tibet. Nous changeons complètement de décor. Les amateurs de grands espaces vont se régaler! En été, de nombreux nomades viennent faire paître leurs troupeaux de chèvres, moutons, chevaux et yacks, dans les prairies de cette région. Les lacs de Changtang accueillent aussi chaque année de nombreuses espèces protégées d'oiseaux migrateurs. Arrivée au lac Tsokar, nous montons le camp et nous marchons au bord du lac. Le paysage rouge ocre des montagnes alentour se reflètent dans l'eau turquoise du lac. C'est l'occasion aussi d'observer les oiseaux.

Tso Kar - Nuruchan (4650m)- Col du Horlam La (4930 m) - Rajun Karu (4920 m)

Nous commençons notre trek en direction du lac Tso Moriri. Nous sommes dans une région vallonnée avec de grands alpages, où les Champas nomades font paître leurs bétails en été. Nous croisons régulièrement des camps nomades. Nous allons à leur rencontre et installons notre bivouac non loin de leur campement. Nous marchons vers le col du Horlam La, avec en toile de fond de nombreux sommets dépassant les 6000 m des massifs de Korzog et de Rupsu. Les montées et les descentes sont progressives, et les dénivelées relativement peu importants.

Rajun Karu (4920 m) - Col de Kyamayuri La (5250 m) - Col de Kartse La (5380 m)- Gyama (5000 m)

Nous passons deux cols à plus de 5000 m d'altitude, mais grâce à notre acclimatation, cette journée de trek ne représente pas de difficulté particulière, d'autant plus que les montées aux cols sont relativement progressives. La vue de ces deux cols est inoubliable.

Gyama - Yalung nyau La (5300 m) - Korzog - Lac Tsomoriri (4540 m)

C'est la dernière journée de marche qui nous permet d'atteindre le village de Korzog, situé au bord du lac Tso Moriri, un des lacs les plus hauts du monde. Le lac couvre une superficie de près de 120 km2. ce lac est un lieu majeur de reproduction des oiseaux et une halte incontournable des voies de migration de plus de 40 espèces d'oiseaux d'eau. Korzog est habité toute l'année par les Champas.

Lac Tsomoriri - Leh

Matinée de balade le long du lac. Nous visitons le monastère de Korzog, puis nous prenons la route pour retourner à Leh (6 à 7h).

Leh - Delhi. Vol international retour.

Vol intérieur pour Delhi. En fonction, des horaires de vol international, visite du vieux Delhi. Vol international retour. Arrivée à Paris le jour 22.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Huwans est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par une autre entreprise du groupe Altaï : Atalante, l'esprit trek.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2019
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 20/07/19

sam. 10/08/19

3295€3186€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Inde Himalayenne - P. EMARD

Fiche technique

DE LA MARKHA AUX GRANDS LACS DU CHANGTANG

Version 2019

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux et domestiques
  • L'encadrement par un guide-accompagnateur local francophone
  • Les transports terrestres prévus dans le programme
  • Les services d'une équipe locale pendant le trek
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme « libres » dans le fil des jours
  • Les permis de trekking nécessaires sur ce voyage
  • Un caisson hyperbare pendant le trek (en cas d'urgence liée au Mal Aigu des Montagnes)
  • L'accès à un service médical spécialisé sur l'altitude 24h/24 et 7j/7 (en cas d'urgence uniquement et lorsque le réseau téléphonique est disponible)*
    * Les téléphones satellites ne sont pas autorisés dans la région du Ladakh

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • L’assurance voyage
  • Les frais d’inscription
  • Les transferts aéroport en cas de vols différents de celui du groupe
  • Les frais de visa indien
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les repas à Delhi et Leh (~ 5 à 10 €/ repas).
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 100€), vol direct (à partir de 150 €)
  • Le transfert aéroport si arrivée ou départ différé du groupe (70 € pour 1 à 3 personnes)
  • Supplément chambre et tente individuelle pendant tout le voyage, sauf les nuits chez l'habitant (190 €)
  • La nuit supplémentaire à Delhi (90 € en chambre individuelle, 50 € en chambre double, par personne, avec petit déjeuner)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, VITRY SUR SEINE

[voyage effectué du 04 août 2018 au 25 août 2018]

Ladakh, de Lamayuru au Tso Moriri

Circuit varié et intéressant,permettant de parcourir les différentes régions du Ladakh. Paysages magnifiques de bout en bout. Bonne introduction également à la culture locale, avec la visite de nombreux monastères et un guide très compétent. Acclimation progressive bien conçue. Trek long mais de difficulté modérée, à la portée de 50-60 ans bien entraînés.
Trois points devraient être améliorés:la qualité/état des tentes,la gestion des déchets et l'équipement de l'équipe locale

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Christophe, merci pour votre avis. Nous sommes ravis que vous gardiez d'excellents souvenirs de votre voyage, et ne manquerons pas de transmettre vos remarques en ce qui concerne le matériel et la gestion des déchets au responsable de la destination. Celui-ci étudiera les modifications nécessaires en accord avec l'équipe locale.

, PARIS 15

[voyage effectué du 04 août 2018 au 25 août 2018]

Grand trek du Ladakh

Voyage inoubliable, demandant une très bonne préparation physique.La fiche technique correspond bien au voyage.
Equipe locale formidable, efficace de 4h du matin à 11h du soir,avec une bonne humeur contagieuse.
Je regrette seulement le manque d'équipement de l'équipe locale: pas de vêtements imperméables pour eux, ils ont été trempés le jour ou il a plu, et ils n'avaient pas de vêtements de rechange.
Nous ne devons pas consommer de bouteilles plastiques: elles se retrouvent dans la nature.

, LORIENT

[voyage effectué du 04 août 2018 au 25 août 2018]

Superbe voyage, excellent encadrement, nos guides Ngawang, Konchok, notre cuisinier Sangué et tous les aides nous ont fait découvrir et apprécier leur pays magnifique.
Amateurs de grands espaces, de belles montagnes, et d'accueils chaleureux ce voyage est fait pour vous.

, COLOMBES

[voyage effectué du 04 août 2018 au 25 août 2018]

Trek exceptionnel !

Destination absolument exceptionnelle.
Trek engagé (par sa durée, les conditions de Bivouac, et l'altitude), mais équilibré,
Ngawang, est un guide hors norme, qui, avec un excellent français, nous a fait découvrir la culture locale et la religion bouddhique, tout en étant très professionnel en tant que guide de haute montagne.
Les paysages sont grandioses, diversifiés, et immenses. Le trek se termine par les lacs : l'apothéose !
Je recommande vivement.

, PARIS 15

[voyage effectué du 04 août 2018 au 25 août 2018]

Grand trek du Ladakh

Très beau circuit mais demande une très bonne condition physique. Une préparation en amont est indispensable. Le passage des deux cols à 4880m, deux à 5200m et les deux autres à 5430m ne sont pas difficiles techniquement mais demandent une certaine endurance.

, ST ETIENNE DU ROUVRAY

[voyage effectué du 02 septembre 2017 au 23 septembre 2017]

Le ladakh

Magnifique trek soutenu par les jours consecutifs de marche mais le nombre d heures de marche chaque
jour est très supportable surtout quand le beau temps est là.
La bouillotte fournie le soir est un petit plus bien appréciable.

, PARIS

[voyage effectué du 02 septembre 2017 au 23 septembre 2017]

Grand Trek du Ladakh : vallée de l'Indus, Markha et Changtang

Un trek complet dont les paysages changent tous les jours et vont crescendo au niveau de la beauté.Le summum est atteint avec le Lac Tso Kar et le Lac Tsomoriri.
Une équipe au top toujours au petit soin, surtout lors des derniers passages de cols à plus de 4000 mètres d'altitude quand la fatigue et le froid se font sentir.
Un grand trek à faire

, BIOT

[voyage effectué du 02 septembre 2017 au 23 septembre 2017]

Ladhak grande traversée

Magnifique voyage dans un pays riche en couleurs et beauté minérale, On est hors du temps et hors du monde!! Réalisé en septembre 2017! Bien plus dur et exigeant que ce sue huwans donne dans ces textes au bout le jour...a revoir aussi les altitudes faussées de la fiche technique...toutes bien plus hautes

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Philippe, nous vous remercions pour votre avis et vos remarques qui ont été transmises au responsable de la destination afin qu'il vérifie et mette à jour les informations dénivelés si nécessaire.

, MARCHIENNES

[voyage effectué du 05 septembre 2015 au 26 septembre 2015]

Magnifique trek du Ladakh au Changtang

Trek varié du Ladakh au Changtang en passant par la Markha.
Visites de monastères, rencontres avec les populations locales, grands espaces, cols d'altitude, trois semaines qui passent trop vite.

, MARCHIENNES

[voyage effectué du 05 septembre 2015 au 26 septembre 2015]

Un trek idéal pour une découverte du Ladakh, bon équilibre entre le côté sportif et le versant plus culturel. Une équipe sur place professionnelle et très sympathique.

, EVREUX

[voyage effectué du 05 septembre 2015 au 26 septembre 2015]

une belle expérience

De beau paysages d'une montagne très originale, dans "cette région des cols". Le rythme du treck permet d'appréhender un peu mieux les conditions des populations locales. Programme progressif qui permet de passer dans les meilleures conditions les cols à "une certaine altitude".

, GAP

[voyage effectué du 05 septembre 2015 au 26 septembre 2015]

grand trek du Ladakh - vallée de l'Indus et de la Markha - lacs turquoise du Changtang.

Trek soutenu comme indiqué. En septembre, si le soleil chauffe bien dans la journée, le soir et la nuit voient les températures chuter en dessous de 0° (bon duvet très recommandé, ainsi qu'un drap thermolite si possible). La montée progressive est bien conçue, même si elle ne garantit pas contre tous les effets de l'altitude. L'encadrement par le guide népalais et son assistant ladakhi a été parfait. Paysages variés : cols, vallées, hameaux, plateaux. La fin sur les plateaux est une réussite.

, RENNES

[voyage effectué du 01 août 2015 au 22 août 2015]

A FAIRE

Très beau trek, des paysages très variés entre le début et la fin du trek.
Les gorges de Sorra à Dat sont magnifiques !!
Equipe locale au TOP.
PS : ne pas oublier les sandales pour le passage des rivières !!!

, PUGET-THENIERS

[voyage effectué du 06 septembre 2014 au 27 septembre 2014]

Trekking intèressant

Superbe trekking,très varié au point de vue paysages. Accueil très sympathique des habitants toujours souriants. Bien soutenus par les guides, les cuisiniers et les muletiers. Trek à recommander.

, PUGET-THENIERS

[voyage effectué du 06 septembre 2014 au 27 septembre 2014]

Grand trek du Ladakh

Superbe trekking avec des paysages somptueux et grandioses. Population très souriante et accueillante. Organisation impeccable de la part des guides,des cuisiniers et des muletiers. A recommander pour les amoureux de grands espaces et de beaux treks.

, LUTTANGE

[voyage effectué du 14 juillet 2013 au 04 août 2013]

très bonne randonnée

Randonnée dépaysante
Bon encadrement

• Visite du Taj Mahal, une des sept merveilles du monde.

• Découverte du Fatehpur Sikri et ses sites archéologiques.

• Bonne première approche des métropoles indiennes.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : IAGRAEX2

prix indicatif
280
en programmation Voir le voyage

• Les rencontres et repas partagés avec des familles indiennes à Orcha.

• Les magnifiques temples de Khajuraho.

• Varanasi, ville sacrée au bord du Gange.

• Des guides francophones locaux pour des visites.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : IGANEX

prix indicatif
500
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Inde_Himalaya_IMG_0705_Philippe_EMARD.jpeg

Inde Himalayenne

DE LA MARKHA AUX GRANDS LACS DU CHANGTANG

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua