Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL Photos by SEE YOU SOON TRAVEL
Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL
Voyage Trek et randonnée - Grèce - Discover Greece
Voyage Trek et randonnée - Grèce - ---
Voyage Trek et randonnée - Grèce - Discover Greece
Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL
Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL
Voyage Trek et randonnée - Grèce - Discover Greece
Voyage Trek et randonnée - Grèce - Discover Greece

Grèce - Cyclades : Sifnos, Kimolos et Milos

à partir de 1975€

durée 12 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Activités & Thématiques :Îles, Randonnée

Temps d'activités :8 jours et 2 demi-journées de marche

Avis sur la destination Grèce : basé sur la moyenne de 187 avis

    Réserver un départ

Code voyage : BGCYSKMI

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Cyclades : Sifnos, Kimolos et Milos"

Un voyage de douze jours pour découvrir trois des perles de la mer Egee : Sifnos, Kimolos et Milos. Moins connues et moins fréquentées que les Cyclades méridionales (Santorin, Naxos..), elles offrent tranquillité, paysages authentiques, richesses archéologiques et partout ce bleu turquoise qui invite chaque instant à la baignade. Après une arrivée sur Athènes, notre odyssée commence à Sifnos, réputée dans toute la Grèce pour sa gastronomie et ses céramiques. L'île d'Apollon nous promet de jolies randonnées menant à de petites églises, monastères et jolies vallées en terrasses qui font le charme de l'île. Nous rejoignons Kimolos, petit joyau de la mer Egée, si calme, si paisible et qui a su conserver son caractère rural. C'est peu dire : une seule route asphaltée sur toute l'île ! Ici nos randonnées nous permettent de découvrir les richesses géologiques de Kimolos : galets colorés sur la belle plage d'Aliki, ou encore une formation géologique rare et surprenante à Skadi : ce gros « champignon de pierre », sculpté par les vents, doit sa forme unique à la variété de pierres qui le composent. Nous finissons sur Milos, qui va enchanter tous les amoureux de bleu avec ses nombreuses plages, ses criques et ses grandes falaises calcaires. Comme Santorin, Milos est aussi une île volcanique et d'une beauté incomparable. Géologiquement, elle recèle de nombreux minéraux différents qui donnent à ses côtes des couleurs extraordinaires. Les plages de l’île sont tantôt blanches, roses ou dorées. Un petit bijou pour finir en beauté cette odyssée cycladique.
  • Groupe
    5 à 14 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    a pied, bus locaux, ferry
  • Hébergement
    Hôtels et pensions familiales
  • Encadrement
    guide accompagnateur huwans grec francophone

Vol France - Athènes

Arrivée à Athènes et transfert libre à l'hôtel au port du Pirée (bus X96 et accueil à l'hôtel par votre accompagnateur) (Sauf pour les arrivées après 20h30 : transfert au Pirée en taxi ou minivan par nos soins). Repas en taverne. Nuit au Pirée.

Pirée – Traversée vers Sifnos - Artemonas - Kastro - Artemonas

Traversée matinale vers Sifnos, installation à l'hôtel à Artemonas et départ pour une randonnée en direction du château de l'île en commençant par une acropole néolitique, puis très vite des paysages uniques sur les villages sifniotes. En longeant la côte Est, nous arrivons à Kastro et ses très jolies ruelles immaculées de blanc. Possibilité de baignade dans la baie de Seralia et les eaux de la mer Egée teintées de turquoise par la roche de schiste vert. Puis nous reprenons un beau sentier bordé d'oliviers pour repiquer dans les terres en direction de Kato Petali dont l'architecture est très intéressante. A deux pas nos arrivons au terme de notre randonnée à Apollonia dont le nom évoque un certain Dieu de la Mythologie.

Kastro - Panagia Chrissopigi - Plati Gialos - Exampela - Apollonia

Court transfert jusqu'à Kastro d'où nous partons pour une randonnée par un sentier muletier qui croise petites églises blanches et pigeonniers témoins de l'activité volière du passé. En franchissant les Portes du Phare, nous arrivons au village pittoresque de Faros qui offre une vue imprenable sur la mer et nous permet de faire une petite halte pour déjeuner. Peu après apparait le très sacré monastère de Panagia Chrissopighi dans une atmosphère de bout du monde. Poursuite de la marche par la baie de Platis Gialos, une des plus grandes plages des Cyclades et qui fût un des centres les plus importants de production de céramique. Puis nous suivons des petits canaux d'irrigation qui drainent l'eau de source de Vryssiana jusqu'aux champs de Platis Gialos pour traverser sentiers en terrasse et oliveraies et arriver au monastère de Vryssi (XVIème s.) et son musée de l'art écclésiastique. Avant d'arriver à Apollonia nous passons par le village d'Exampela dont la renomée n'est plus à faire puisque chaque année y est célébré le Festival de la Gastronomie cycladique « Nikos Tselementès ».

Profitis Ilias - Vathy

Départ de la randonnée à Artemona en direction du sud. Le long du steno, nous passons par l'église d'Angeloktisi, «construite par les Anges» puis nous contournons la vallée secrète de Skafi pour monter progressivement au Mont Profitis Ilias qui offre une vue panoramique sur l'ensemble de l'île. L'ascension se fait jusqu'au monastère datant du XIIème qui brille par sa prestance du haut de ses 682 m. d'altitude ! Nous redescendons vers la grotte de Vignous puis la Panagia tou Nigiou et son «balcon égéen», agréable point de halte. En poursuivant, nous traversons le Village Noir et ses charmantes ruines, terrasses cultivées où simplement foulées par les mules, puis nous nous rafraîchissons grâce aux sources naturelles inépuisables de Kalamitsi pour enfindécouvrir la spectaculaire baie de Vathy et sa forme très particulière de coquille saint Jacques. Un temps de baignade bien mérité et retour en bus de ligne sur Artemonas.

Plati Gialos - Fikadia - Plati Gialos

De la petite station balnéaire de Plati Gialos, le chemin grimpe sévèrement vers le monastère de Profitis Ilias Kondou, il longe une colline aux oliviers centenaires avec une belle vue sur Vathy pour descendre dans la baie isolée de Fikadia, hâvre de paix pour la baignade, le retour se fait par un chemin semi-côtier, accompagné des nombreuses chèvres qui paissent en toute tranquillité.

Traversée vers Kimolos - Chorio - Aliki - Chorio

Descente vers le port de Kamarès et traversée vers l'île secrète de Kimolos, les plages de sables blanc, les criques secrètes aux eaux turquoises étincelantes, le églises uniques composent le charme unique de cette îlot inexploré. Installation à Chorio, l'unique bourg de l'île calme et relaxant dégageant une aura de plaisir. La randonnée nous emmènera par les vieux chemins vicinaux vers la baie d'Aliki pour la baignade, en fin d'après-midi retour vers Chorio et visite du village et de ses belles églises.

Chorio - Mavro Spilia - Chorio

Les calderimias, ces anciens chemins de muletiers, mènent vers le fameux rocher champignon de Skadi, la descente s'opère vers la jolie plage de Mavrospilia qui s'étend dans un charme discret baignée d'eau cristalline. Le retour peut se faire de différente façon, suivant les conditions météorologiques au travers de la basse forêt de  Mavrodassos ou par le chemin côtier.

Chorio - Soufi - Chorio - Traversée vers Milos

Cap vers le Nord, quelques pistes s'enchainent vers le lieu-dit de Perrou, pour devenir un sentier dans un paysage vallonné, qui traverse d'anciennes cultures en terrasse pour arriver sur une magnifique petite plage où trône une petite église entourée de tamaris idéale pour la baignade. Au retour, possibilité de rencontre avec des apiculteurs à Roupas. En fin d'après-midi, traversée vers Milos, transfert vers Adamas et installation à l'hôtel.

Adamas - Tripiti - chemin archéologique et catacombes - Klima - Adamas

Transfert vers le village traditionnel de Tripiti et les fameuses catacombes puis visite du site où fut découverte la Vénus de Milo et le théâtre antique. Petite randonnée côtière sur les falaises calcaires avec des panoramas exceptionnels sur les dégradés de bleu de la mer des Cyclades et les petits ports de pêche de Klima et Schinopi avant de retourner sur Adamas.

Tour de l'île en bateau et falaise de Kleftiko

Du port d'Adamas, nous partons pour une croisière qui est une succession de cartes postales dans un paysage idyllique, eaux turquoise, falaise et grotte de couleur craie, baignade et snorkeling.

Milos : Fylakopi - Sarakiniko - Mandrakia

Transfert jusqu'à Fylakopi, point de départ de la randonnée, à l'entrée des fouilles archéologiques retraçant les cités anciennes de l'île. Direction la magnifique plage de sable blanc de Sarakiniko et ses rochers érodés en passant par le goufre impressionnant de Papafranga et ses eaux diaphanes, puis par les petits ports naturels de Pachena, Mytakas, l'église d'Agios Konstantínos. Des rochers brunâtres, des fissures étroites qui brisent parfois le chemin côtier, un paysage lunaire sculpté par le vent, des passages dans les criques et finalement le port pittoresque de Mandrakia, où vous apprécierez un rafraîchissement dans une taverne. Retour à Sarakiniko pour prendre le bus retour. Traversée vers le Pirée en soirée.

Vol retour Athènes - France

Transfert à votre charge en bus de ligne ou en taxi (selon horaires) vers l'aéroport d'Athènes et envol pour la France.

- Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Vous rencontrerez donc sans doute des voyageurs Atalante dans votre groupe.

- Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur et lui seul peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe. De même qu'il peut adapter le programme si le niveau du groupe le nécessite. Il reste le seul décideur pour l’organisation des visites et plus généralement des journées.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/04/19
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

dim. 08/09/19

jeu. 19/09/19

1995€1934€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 29/09/19

jeu. 10/10/19

1995€1934€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 06/10/19

jeu. 17/10/19

1975€1914€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL

Fiche technique

Cyclades : Sifnos, Kimolos et Milos

Version à partir du 01/04/19

Télécharger

le prix comprend

  • Le vol international Paris / Athènes a/r
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place avec le groupe liés au programme du circuit (bus de ligne et bateaux de ligne en classe eco)
  • L'hébergement en pension complète (du diner du J01 au petit déjeuner du J12 sauf le dîner du J11)
  • Le tour de l'île en caïque
  • L'encadrement par un guide huwans grec francophone

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les transferts A/R hôtel/aéroport en bus de ligne (compter env 8€/trajet)
  • L'éventuel transfert en taxi Pirée / Aéroport au retour (en cas de départ matinal avant 10h00 du matin) : 75€ (à réserver 10 jours au plus tard auprès de nous avant votre arrivée)
à payer sur place
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les transferts A/R hôtel/aéroport en bus de ligne (compter env 8€/trajet)
  • Les pourboires
  • Le diner du J11 et les éventuels repas (déjeuners du J01 et J12)
    NB : le dîner du J11 est inclus pour les participants qui ne peuvent pas bénéficier du dîner du J01 à cause d'une arrivée tardive (après 20h30).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle pour tout le séjour (sur demande et sous réserve de disponibilité) = de 360 à 510 euros selon la période.
  • Taxi du Pirée à l'aéroport d'Athènes ou inversement (a réserver au plus tard 10 jours avant votre arrivée auprès de Huwans).
    Prix par trajet : 75€
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

milos_sarakiniko.jpg

Grèce

Cyclades : Sifnos, Kimolos et Milos

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua