Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL Photos by SEE YOU SOON TRAVEL
Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL
Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL
Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL
Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL
Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL
Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL
Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL
Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL

Grèce - Les Cyclades occidentales : Serifos, Sifnos et Milos

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :5 jours et 5 demi-journées de marche

Avis sur la destination Grèce : basé sur la moyenne de 185 avis

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : BGCYOC12

9 AVIS 

1 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Les Cyclades occidentales : Serifos, Sifnos et Milos"

Un voyage de douze jours pour découvrir trois des perles de la mer Egee : Serifos, Sifnos et Milos. Moins connues et moins fréquentées que les Cyclades méridionales (Santorin, Naxos..), elles offrent tranquillité, paysages authentiques, richesses archéologiques et partout ce bleu turquoise qui invite chaque instant à la baignade. Après une arrivée sur Athènes, notre odyssée commence à Serifos. Blanche et rocailleuse, cette île aride et sauvage permet de goûter aux charmes des Cyclades en moins de 3 heures de bateau. Nous découvrons de très belles plages de sable (Psili Ammos, Sikamia), un port animé (Livadi) et un merveilleux village, typique exemple de l'architecture cycladique : Chora avec ses ruelles sinueuses et ses moulins. Bien que très visitée au coeur de la saison, elle garde un charme authentique et le caractère marqué d'une île restée en dehors du tourisme de masse. Ensuite nous mettons le cap sur Sifnos, réputée dans toute la Grèce pour sa gastronomie et ses céramiques. L'île d'Apollon nous promet de jolies randonnées menant à de petites églises, monastères et jolies vallées en terrasses qui font le charme de l'île.
Nous finissons sur Milos, qui va enchanter tous les amoureux de bleu avec ses nombreuses plages, ses criques et ses grandes falaises calcaires. Comme Santorin, Milos est aussi une île volcanique et d'une beauté incomparable. Géologiquement, elle recèle de nombreux minéraux différents qui donnent à ses côtes des couleurs extraordinaires. Les plages de l’île sont tantôt blanches, roses ou dorées. Un petit bijou pour finir en beauté cette odyssée cycladique.

Précisions sur le niveau facile

Voyage de niveau facile selon notre classification (entre 3 et 5h de marche en moyenne par jour et dénivelés n'excedant pas 600m) toutefois les sentiers sont parfois escarpés, pavés, il faut être habitué à la randonnée et être en bonne condition physique pour apprécier ce voyage.
  • Groupe
    5 à 14 participants
  • Vol
    Charter ou régulier
  • Déplacement
    Bus, bateaux de ligne et pedestre
  • Portage
    vos affaires personnelles de la journée
  • Hébergement
    Hôtels et Pensions familiales
  • Encadrement
    guide accompagnateur huwans francophone

Vol France - Athènes

Vol pour Athènes, transfert libre en bus de ligne ou taxi (selon horaires) au Pirée. Installation à l'hôtel et repas en taverne.

Pirée – Serifos découverte de la côte Est

De bon matin, embarquement pour Serifos. Arrivée à Livadi, installation à l'hôtel, randonnée vers Avlemonas, puis vers la plage d'Agios Giannis et son église, ensuite la plage de Psili Ammos, retour à Livadi. Ou montée à Chora, l'ancienne capitale, visite de la vieille ville, randonnée ensuite vers Psili Ammos et retour par Avlemonas vers Livadi.

Chora – Agios Giorgos – Livadi

A Chora, nous passons par les ruelles sinueuses et les 3 moulins. Très jolie randonnée jusqu'à la chapelle de St Georges et éventuellement au-delà jusqu'à l'héliport, panorama superbe
de l'Est et du Sud de l'île depuis le Profitis Ilias, vue imprenable sur la Chora lors du retour.
Retour en bus de ligne depuis Chora ou à pied jusqu'à Livadi.

Chora - Kedarchos

Montée vers Chora, la capitale de l'île, pour emprunter ensuite le chemin des géants. Passage par un petit pont moderne, que vous pouvez contourner par en dessous pour visiter les vasques, pleines de grenouilles, qui ont fait la renommée de Sérifos pendant l'antiquité
et qui figuraient aussi sur ses monnaies et arriver au hameau de Kedarchos, descente vers la plage de sable de Psili Ammos et baignade dans une eau sublime avant le retour à Chora.

Pirgos – Galani – Sikamia – Traversée vers Sifnos : Panagia Chryssopigi

Transfert à Pirgos, balade dans des chemins empierrés vers Potamia et Galani, connu pour ses mines de galène, descente à la plage isolée de Sikamia et baignade, puis agréable remontée dans la vallée de Dipotamata jusqu'au village de Panagia. Transfert jusqu'à Livadi
puis traversée maritime vers Sifnos. Au port de Kamares, transfert vers l'hôtel à Artemonas. Possibilité de se rendre à l'église Panagia Chryssopigi (à pied ou en bus selon les horaires), la plus importante de l'île, pour un coucher de soleil à couper le souffle. Retour en bus depuis Faros. Première nuit sur l'île d'Apollon.

Katavati – Profitis Ilias – Panagia Tosou Nerou - Kamares

Montée sur le Profitis Ilias dont le sommet est le plus haut de l'île (682m) dans un paysage intact et un silence parfait. D'en haut, nous avons une vue merveilleuse sur toute l'île: vers le nord le monastère d'Agios Eleftherios, les habitations d'Artemonas jusqu'à Exambela, et
Kastro; de l'autre côté, Agios Eustathios, l'acropole d'Agios Andreas et, à droite, la baie en forme de coquille de Vathy. Puis montée vers le très calme et accueillant monastère de Panagia Tosou Nerou, pour redescendre vers le port de Kamares. Transfert vers Artemonas.

Kato Petali – Poulati – Kastro – Mavros Pirgos – Panaghia Fyroghia

D'Apollonia, départ vers un beau sentier pavé bordé de champs d'oliviers vers Kato petali, des vues magnifiques sur les terrasses naturelles plantées de ruches et de petites églises dont la Panagia tou Koukia pour longer la mer à partir d'Agia Poulati, et continuer sur un étroit sentier pierreux qui descend rapidement et offre comme spectacle le très beau village de Kastro. Nous devons prendre tout notre temps pour flâner à travers les ruelles pittoresques et goûter aux succulentes pâtisseries To Konaki. À l'est de l'île la “roche du meurtrier” se dresse dans le bleu profond de l'eau dans un paysage très sauvage, puis piquée dans les terres en passant par la tour de Mavros Pirgos et l'acropole mycéenne.

Tris Piges – Apollonia – Traversée vers Milos

Court transfert au village des Trois Sources (Tris Piges), par un très vieux sentier, une vallée profonde en terrasse que nous laissons sur le côté pour fouler la terre rouge due à l'ancienne mine d'argent de Vorin. Le chemin poussiéreux nous balade entre les magnifiques chapelles environnantes et le charmant village d'Apollonia où nous nous arrêtons pour une pause déjeuner. Transfert vers le port de Kamares pour prendre le bateau pour Milos.

Alykes - Volcan de Milos - Agia Kiriaki

Randonnée en boucle, départ d'Alykes (les Salines), traversée des champs d'oliviers, des vignes ainsi que des champs de blé. La région est particulierement fertile, vous arrivez à la forêt de cèdres, puis sur les versants des collines la flore devient plus clairsemé et le paysage
truffé de dômes et de coulées successives de lave déversée par le volcan Fyriplakas, lorsque celui-ci était encore couvert par la mer. Son cratère principal de 1700m de diamètre passionnera les amateurs de mineraux : des dépôts de perlite au kaolin vers Kalamos. Point
de vue panoramique sur les côtes sud de Milos et notamment la plage d'Agia Kiriaki où nous prenons le temps de nous baigner avant de revenir par le même chemin.

Fylakopi - Sarakiniko - Mandrakia

Transfert jusqu'à Fylakopi, point de départ de la randonnée, à l'entrée des fouilles archéologiques retraçant les cités anciennes de l'île. Direction la magnifique plage de sable blanc de Sarakiniko et ses rochers érodés en passant par le gouffre impressionnant de Papafranga et ses eaux diaphanes, puis par les petits ports naturels de Pachena, Mytakas, l'église d'Agios Konstantinos. Des rochers brunâtres, des fissures étroites qui brisent parfois le chemin côtier, un paysage lunaire sculpté par le vent, des passages dans les criques et finalement le port pittoresque de Mandrakia, où vous apprécierez un rafraîchissement dans une taverne. Retour à Sarakiniko pour prendre le bus retour.

Tripiti - catacombes - Adamas - Traversée vers Le Pirée

Transfert vers le village traditionnel de Tripiti et les fameuses catacombes puis visite du site où fut découverte la Vénus de Milo et le théâtre antique. Petite randonnée côtière sur les falaises calcaires avec des panoramas exceptionnels sur les dégradés de bleu de la mer des Cyclades et les petits ports de pêche de Klima et Schinopi avant de retourner sur Adamas et traversée maritime vers le Pirée. Nuit sur place.

Vol retour Athènes - France

Transfert à votre charge en bus de ligne ou en taxi (selon horaires) vers l'aéroport d'Athènes et envol pour la France.

- Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Vous rencontrerez sans doute des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/04/2018
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Trek et randonnée - Grèce - SEE YOU SOON TRAVEL

Fiche technique

Les Cyclades occidentales : Serifos, Sifnos et Milos

Version à partir du 01/04/2018

Télécharger

le prix comprend

  • Le vol international Paris / Athènes a/r
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place avec le groupe liés au programme du circuit (bus de ligne et bateaux de ligne)
  • L'hébergement en pension complète (du diner du J01 au petit déjeuner du J12 sauf le dîner du J11)
  • L'encadrement par un guide huwans francophone

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais d'inscription
  • Les transferts A/R hôtel/aéroport en bus de ligne (compter env 8€/trajet)
  • L'éventuel transfert en taxi Pirée / Aéroport au retour (en cas de départ matinal avant 10h00 du matin) : 75€ (à réserver 10 jours au plus tard auprès de nous avant votre arrivée)
à payer sur place
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les transferts A/R hôtel/aéroport en bus de ligne (compter env 8€/trajet)
  • Les pourboires
  • Le diner du J11 et les éventuels repas (déjeuners du J01 et J12)
    NB : le dîner du J11 est inclus pour les participants qui ne peuvent pas bénéficier du dîner du J01 à cause d'une arrivée tardive (après 20h30).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle pour tout le séjour (sur demande et sous réserve de disponibilité) = 220euros
  • Taxi du Pirée à l'aéroport d'Athènes ou inversement (a réserver au plus tard 10 jours avant votre arrivée auprès de Huwans).
    Prix par trajet : 75€
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, BRUXELLES

[voyage effectué du 28 juillet 2018 au 08 août 2018]

Des paysages à couper le souffle

Un circuit qui en vaut la peine pour la beauté et la variété des paysages, la possibilité de se baigner chaque jour dans des eaux turquoises sur des îles calmes et paisibles.

• La découverte du mythique volcan de Santorin

• Les villages typiques de Oia et Pyrgos

• Les transferts port-hôtel aller retour inclus

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : BGCYEXT

prix indicatif
365
Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Grece_serifos_monopati_SEE_YOU_SOON.jpg

Grèce

Les Cyclades occidentales : Serifos, Sifnos et Milos

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua