Voyage Trek et randonnée - Croatie - J. HEINTZ Photos by J. HEINTZ
Voyage Trek et randonnée - Croatie - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Croatie - P. VIGNERON
Voyage Trek et randonnée - Croatie - DAMIRA
Voyage Trek et randonnée - Croatie - DAMIRA
Voyage Trek et randonnée - Croatie - I. TOMEI
Voyage Trek et randonnée - Croatie - P. VIGNERON
Voyage Trek et randonnée - Croatie - E. SERGEEV
Voyage Trek et randonnée - Croatie - pixabay
Voyage Trek et randonnée - Croatie - I. TOMEI
Voyage Trek et randonnée - Croatie - J. HEINTZ
Voyage Trek et randonnée - Croatie - DAMIRA
Voyage Trek et randonnée - Croatie - F. LEMOINE
Voyage Trek et randonnée - Croatie - J. HEINTZ
Voyage Trek et randonnée - Croatie - pixabay

Croatie - Découverte des Iles Dalmates en Liberté

à partir de 1175€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Liberté

Style :Voyage Trek et randonnée

Activités & Thématiques :Îles, Randonnée

Temps d'activités :9 jours et 2 demi-journées de marche

Avis sur la destination Croatie : basé sur la moyenne de 333 avis

Demandez un devis gratuit

Code voyage : BCROLIB3

Détails de votre voyage "Découverte des Iles Dalmates en Liberté"

Partez à la découverte des plus beaux spots des îles dalmates. Entre sentiers de randonnée en pleine garrigue, ruelles des centres historiques de Vis, Split, Dubrovnik, plages isolées aux eaux cristallines, laissez vous charmer par la douceur de vivre de ces joyaux de la Dalmatie! Vous êtes tout d'abord accueilli dès votre arrivée à Split et aurez alors toute votre documentation en main pour réaliser votre circuit en toute sérénité. Depuis le massif du Mosor aux portes de Split, vous partez ensuite à la découverte de l'île de Vis, habitée depuis l'Antiquité, puis l'île de Hvar, ses témoignages de l'époque gothique et de la Renaissance et ses petites criques cachées. Vous poursuivez ensuite vers Korcula et le village de montagne de Zrnovo, point de départ de nombreuses balades, puis la presqu'île de Peljesac, réputée pour ses moules et huîtres et enfin Ston, où vous cheminerez sur la muraille datant de la république de Raguse. Vous terminez votre séjour par une dernière nuit à Dubrovnik, ville-musée, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Taxis, minibus, bus de ligne, ferry
  • Hébergement
    Pension de famille, petites maisons privées, hôtels
  • Encadrement
    Séjour sans accompagnateur avec roadbook (remis sur place).
  • Infos RDV
    à l'aéroport de Split, J01.
  • Dispersion
    à l'aéroport de Dubrovnik, J15

Split - Trogir

Vous êtes accueillis par notre agent et êtes transféré proche dans un hébergement proche de la ville historique de Trogir. Profitez de ce temps libre pour visiter cette charmante ville médiévale dont l'ensemble se trouve inscrit à l'Unesco.

Trogir - Le Mosor - Split

Vous êtes transféré à Split et laissez vos bagages à votre hébergement du soir. Vous partez ensuite en bus de ligne au village de Sitno d'où vous entamez une randonnée dans le massif du Mosor, prisé par les splitois et duquel vous avez de belles vues sur les îles Dalmates. Vous repartez ensuite en bus depuis Sitno en direction de Split, où vous passez le reste de la journée à visiter le centre historique de la ville, sa partie médiévale et son Palais Dioclétien.

Split - Vis

Aujourd'hui une journée tranquille de transition. Vous partez en fin de matinée en car-ferry pour Vis, sur l'île du même nom. Une fois installé à votre hébergement, vous pouvez en profiter pour flâner à travers les ruelles et squares de cette charmante bourgade médiévale, où pendant l'Antiquité se succédèrent une colonie grecque puis romaine. Le Musée de la ville abrite une remarquable collection d'art de cette époque.

L'île de Vis: le Cap Barjaci

Après le petit-déjeuner, vous êtes transféré en taxi jusqu'à la chapelle St Michel, d'où votre randonnée du jour commence. Vous faites route jusqu'au sommet de mali Hum, culminant à 515 mètres puis descendez vers le Cap de Barjaci et la plage de Barjaska Vala. Profitez de la belle plage et de la mer limpide pour une bonne baignade bien méritée. Vous retournez ensuite vers le village de Komiza, où vous attend votre taxi pour vous ramener à votre hébergement.

L'île de Vis: la plage de Stiniva et le sommet de Hum

Après le petit-déjeuner, votre taxi vous emmène au début de votre rando du jour. Les objectifs du jour sont la plage de Stiniva, puis une traversée des vignobles et de la forêt pour atteindre le village de Zena Glava, puis la grotte de Tito et enfin le sommet de Hum (587m). De là, vous rejoignez le village de Komiza, où votre taxi vous attend pour vous ramener à votre hébergement.

Vis - Split - Hvar - Korcula

Ce matin, vous partez tôt pour aller prendre le bateau en direction de Split, puis d'où vous reprenez un autre bateau en direction de l'île de Hvar. Notre correspondant vous récupère puis une fois que vous aurez laissé vos bagages à son bureau, vous emmène au départ de la randonnée du jour. Vous atteignez le village de Velo Grablje puis celui de Malo Grablje, abandonné en 1960. Vous pouvez faire une première pause pour observer la chapelle du village et vous reposr un instant à l'ombre des cyprès. Vous atteingez ensuite le village de Mila, en bord de mer, idéal pour déjeuner en terrasse. Vous suivez ensuite le sentier rocailleux à travers la garrigue en longeant la côte et atteignez Hvar. Vous repartez de là en fin d'après-midi pour l'île de Korcula et le village de Zrnovo où vous vous installez pour 6 nuits.

L'île de Korcula: sentiers Korcula et Lumbarda

Après votre petit-déjeuner, vous descendez de Zrnovo à Korcula à pied ou en bus de ligne. Profitez-en pour visiter tranquillement cette très belle ville de bord de mer. De là, vous entreprenez votre marche par la montée successive de 3 collines: Forteca, Naplov et Saint Anton. Vous poursuivez alors vers le petit village de Lumbarda, connu pour ses vignobles et ses plages de sable blanc, idéales pour se rafraîchir!Vous emprunterez l'ancien chemin de Lumbarda à Zrnovo, à travers les champs d'oliviers et le sentier forestier.

Le Parc National de Mljet

Après votre petit-déjeuner, un taxi vous emmène au port de Korcula d'où vous prenez un bateau qui vous débarquera à Pomena, port de l'ouest de l'île de Mljet.Une fois vos billets d'entrée au Parc National acheté (à régler dans un kiosque sur place), vous pouvez commencer votre découverte du parc, à l'ombre des pins et cyprès centenaires. Vous avez le choix entre 2 versions. L'une courte consiste en un sentier de 8kms de long avec un dénivelé faible. L'autre plus longue, environ 13kms, et un dénivelé positif/négatif d'environ 250 mètres (sommet de la colline de Montokuc). Vous pouvez en profiter pour visiter le monastère Bénédictin (XIIe siècle) sur l'îlot de Sainte Marie. Ne résistez surtout pas à vous baigner dans le lac dont la température de l'eau est environ 5°C plus chaude que celle de la mer.Vous rentrez ensuite en bateau à Pristaniste (marche d'environ 1 heure jusqu'à Pomena), ou à Mali Most (marche d'environ 20 min jusqu'à Pomena). Une fois à Pomena, vous pouvez soit rentrer à pied à Zrnovo (compter environ 1h de marche), soit prendre un taxi, soit prendre un bus de ligne.

Les 5 chapelles de Zrnovo

Aujourd'hui vous partez directement depuis votre hébergement en empruntant un sentier dans la forêt dense en direction de la chapelle Saint Eustache, datant de 1570, située sur la colline Veli Vrh. Vous poursuivez le chemin à travers le maquis jusqu'au plateau de Sitava, puis descendez vers la vallée et la route insulaire. Le sentier passe parfois par des «tunnels» de végétation dense. Vous traversez la dite route insulaire et descendez vers le plateau de Dubrova et atteignez la chapelle Saint-Jacques, datant elle de 1530. Vous pouvez en profiter pour faire votre pause pique-nique. Vous prenez ensuite la route Napoléonienne en direction du village, puis par le chemin à travers le maquis jusqu'à la réserve naturelle de Kocje. Faites une pause à l'ombre des arbres centenaires et du «chaos» des roches. Vous poursuivez sur une petite route d'où vous avez un beau point de vue sur le chenal et sur la façade de la montagne de Peljesac. Vous traversez le hameau de Brdo et sa chapelle dédiée à Saint-Antoine, puis atteignez le hameau de Prvo Selo pour voir la ruine de la chapelle de Sainte Croix et l'église paroissiale de Saint Martin, dont la construction a commencé au 13ème siècle. Retour à Zrnovo.

La presqu'île de Peljesac

Vous partez après le petit-déjeuner à Korcula (l'heure de départ du bateau vous sera donné le premier jour lors de votre accueil à Zrnovo). Vous avez le choix entre 2 programmes pour cette journée:- Programme demi-journée: il faut compter environ 2h30 de marche, en boucle depuis le petit port d'Orebic que vous aurez rejoint en bateau depuis Korcula. Vous reprenez alors le bateau depuis Orebic en direction de Korcula.
- Programme journée complète: il faut compter environ 4h30 de marche. Vous prenez alors le bateau depuis Korcula et rejoignez le port de Viganj. Depuis ce village de bord de mer, vous rejoignez Orebic à pied pour reprendre le bateau pour Korcula. Vous avez également la possibilité de prendre un autobus de ligne qui monte sur le car-ferry depuis Orebic en direction de Zrnovo (achat du billet directement dans le bus, prix environ 5€/personne).

Les sentiers de plage de Defora

Vous partez à pied par l'ancien chemin de la colline de Veli Vrh et traversez vignobles et champs d'oliviers en direction des plages de Bratinja Luka et d'Orlandusa, sur la côte sud de l'île, idéales pour une baignade bien méritée!Vous montez ensuite sur la colline de Smrc pour un délicieux déjeuner à la petite propriété agricole de Simunovo. Vous poursuivez ensuite sur un sentier, à travers la forêt de pins centenaires vers la baie de Pavja Luka, puis empruntez le "tunnel" de la dense végétation jusqu'à la colline de Dubrovica. Vous redescendez à Zrnovo à travers les champs d'oliviers.

Korcula - Ponikve

Après le petit-déjeuner, vous partez en minibus jusqu'au village de Ponikve. De là, vous marchez sur le sentier longeant la Route Napoléonienne jusqu'à Ston. Cette route a été construite par les soldats de la Grande Armée au début du XIXème siècle. La baie de Mali Ston est connue pour son ostréiculture, n'hésitez pas à déguster huîtres et moules!

Ston: muraille et salines

Ce matin, vous partez en direction de Mali Ston, d'où part la muraille, construite entre le XIV et XVIème siècle. Vous ne marchez que sur la partie rénovée et jouirez de très beaux points de vue. Une fois arrivés à Ston, vous poursuivez sur la route côtière à côté des salines jusqu'au hameau de Broce, sympathique endroit pour déjeuner et vous baigner!

Ston - Dubrovnik

Vous rejoignez à pied l'arrêt de bus qui vous emmène à Dubrovnik. Une fois arrivés, vous êtes transféré à votre hébergement. Une fois installé à votre hôtel, vous pouvez jouir pleinement de Dubrovnik et de sa vieille ville, inscrit au patrimoine mondial de L'UNESCO. la vieille ville, ou marche vers la vieille ville, à travers les quartiers de Lapad, deNotre suggestion : après la promenade dans la vieille ville, faites un tour des remparts autour de la vieille ville pour admirer sa structure urbaine, les toitures, les fortifications et la mer ou sortez en bateau du Vieux port sur l'île de Lokrum pour une promenade dans son joli parc naturel avec possibilité de baignade.Dîner libre dans l'une des tavernes de la vieille ville pour vous permettre de déguster les plats locaux et de rester plus longtemps dans la vieille ville. Retour à l'hôtel en autobus de ligne régulière. Dernier autobus vers 00h30. Achat du billet au kiosque (prix 1€70 environ). 

Départ

Petit-déjeuner et temps libre en fonction de votre vol retour. Vous serez transféré par nos soins à l'aéroport de Dubrovnik.

Réserver un départ >

à partir de 1175 € ttc base 4 personnes

Du 01/05/2018 au 31/05/2018

Du 16/09/2018 au 30/09/2018 

- Base 2 personnes: 1310 € par personne

- Base 3 personnes: 1270 € par personne

- Base 4 personnes: 1175 € par personne

 

Du 01/06/2018 au 30/06/2018

Du 01/09/2018 au 15/09/2018

- Base 2 personnes: 1495 € par personne

- Base 3 personnes: 1450 € par personne

- Base 4 personnes: 1360 € par personne

 

Du 01/07/2018 au 15/07/2018

Du 16/08/2018 au 31/08/2018

- Base 2 personnes: 1595 € par personne

- Base 3 personnes: 1545 € par personne

- Base 4 personnes: 1460 € par personne

 

Du 16/07/2018 au 15/08/2018

- Base 2 personnes: 1690 € par personne

- Base 3 personnes: 1635 € par personne

- Base 4 personnes: 1545 € par personne

Voyage Trek et randonnée - Croatie - J. HEINTZ

Fiche technique

Découverte des Iles Dalmates en Liberté

Version à partir du 01/05/2018

Télécharger

le prix comprend

  • L'hébergement pour 14 nuits en hôtels, pensions de famille ou chambres d'hôtes (selon la disponibilité au moment de la réservation)
  • Les dîners des jours 03 au jours 11 (9 dîners)
  • Le déjeuner du Jour 11
  • Tous les transferts nécessaires au programme
  • Le roadbook
  • Notre assistance 24/24

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • Les assurances
à payer sur place
  • Les déjeuners (sauf le jour 11)
  • Les dîners des jours 01, 02, 12, 13 et 14
  • Les entrées aux parcs nationaux
  • Les entrées de sites, musées etc...
  • Vos dépenses personnelles
  • Les pourboires

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Nuits supplémentaires: nous consulter
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

croatie_j_heintz_26.jpg

Croatie

Découverte des Iles Dalmates en Liberté

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua