Voyage Trek et randonnée - Croatie - P. VIGNERON Photos by P. VIGNERON
Voyage Trek et randonnée - Croatie - I. DUGAY
Voyage Trek et randonnée - Croatie - J.M. RANNOU
Voyage Trek et randonnée - Croatie - P. GHIRARDO
Voyage Trek et randonnée - Croatie - P. GHIRARDO
Voyage Trek et randonnée - Croatie - I. DUGAY
Voyage Trek et randonnée - Croatie - DAMIRA
Voyage Trek et randonnée - Croatie - P. VIGNERON
Voyage Trek et randonnée - Croatie - P. VIGNERON
Voyage Trek et randonnée - Croatie - E. SERGEEV
Voyage Trek et randonnée - Croatie - GIRAFOTO
Voyage Trek et randonnée - Croatie - P. VIGNERON
Voyage Trek et randonnée - Croatie - E. SERGEEV

Croatie - Entre îles et parcs nationaux, le meilleur de la Croatie

à partir de 2095€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Îles, Randonnée

Temps d'activités :7 jours et 4 demi-journées de marche

Avis sur la destination Croatie : basé sur la moyenne de 456 avis

    Réserver un départ

Code voyage : BCROBEST

50 AVIS 

12 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Entre îles et parcs nationaux, le meilleur de la Croatie"

Un voyage complet pour vous faire découvrir toutes les richesses de la côte dalmate : îles, côtes, falaises, chutes, lacs, parcs naturels, montagnes : cette terre, point de rencontre entre la Méditerranée et l'Europe centrale, a tout à offrir au gré de belles randonnées nature et des visites de ses incontournables cités antiques côtières. Après une arrivée sur Split, nous commençons notre voyage par l'intérieur des terres en Dalmatie du Nord. Moins connue que la Dalmatie du sud, elle regorge de parcs nationaux de toute beauté et nous allons chaque jour à la découverte de l'un d'entre eux : à Krka et Plitvice nous admirons de magnifiques lacs et cascades, des bassins turquoise et de superbes forêts, nous parcourons les sentiers et gorges escarpées de Paklenica, et les parcs de Velebit nord et Velebit, entre montagne et forêts de hêtres. Nul doute que le charme opère face à ces petites merveilles de la nature. Nous revenons sur Split avant de poursuivre notre escapade dalmate vers le sud et profitons de la côte balnéaire et de la Riviera de Makarska. Prenons alors un peu de hauteur pour admirer cet archipel dalmate qui s'étale sous nos yeux depuis le massif du Biokovo. Ensuite place à l'émerveillement devant le spectacle que chaque île va nous offrir : Brac, réputée pour sa célèbre plage "carte postale" de Zlatni Rat, Hvar et ses parfums de lavande, Korcula petite cité fortifiée par les Vénitiens, la presqu'île préservée de Peljesac, terre viticole en plein essor. Enfin nous terminons en beauté avec l'immanquable visite de Dubrovnik, petit joyau enclos dans ses remparts, que l'on a dû mal à quitter.

Précisions sur le niveau facile

Sur la 1ère partie du séjour : Sentiers biens marqués ou aménagés (Plitvice, Krka). Terrain de nature parfois caillouteuse ou rocheuse dans les autres parcs. Les étapes ne dépassent pas les 500 m de dénivelé par jour.
Sur la 2ème semaine du programme, une journée à 780m de dénivelé negatif (J10). Terrain de nature parfois caillouteuse ou rocheuse, notamment en bord de mer.
De manière générale, les randonnées ne présentent aucune difficulté particulière. Voyage facile et accessible à toute personne en bonne santé, qui aime marcher régulièrement et qui a le plaisir de l'effort. Attention à la chaleur l'été.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    à pied, minibus et ferry
  • Hébergement
    Hôtels 3*/4*
  • Encadrement
    guide accompagnateur huwans croate francophone

Paris - Split - Trogir

Arrivée à Split et transfert à Trogir. Selon vos horaires d'arrivée, visite libre de la ville. Dîner libre.

Parc National de Krka - Sibenik - Otocac

Départ pour le parc national de Krka, connu pour ses nombreuses cascades d'eau cristalline. Nous marchons au milieu des ponts en bois à la découverte de la nature, mais aussi des traditions de ses habitants, meuniers et tisserands... Déjeuner dans une taverne locale. Nous continuons notre route vers Sibenik. Visite libre et découverte du riche patrimoine culturel de cette ville. Transfert en direction du Parc National de Plitvice et installation à notre hôtel (pour 3 nuits) non loin du Parc de Plitvice. 

Otocac - Parc National de Plitvice - Otocac

Aujourd'hui visite du Parc de Plitvice, classé par L'UNESCO, composé de 16 lacs d'eau cristalline connectés entre eux par de nombreuses cascades et rapides. Au sein du parc, un train nous conduit vers Gornia Jereza d'où nous commençons notre marche. Nous parcourons de petits sentiers et des ponts de bois, au milieu des lacs en cascades. Balade en bateau pour découvrir Donia Jereza et le lac Kozjak. Déjeuner au restaurant avant de terminer cette belle boucle en passant devant l'une des plus hautes cascades d'Europe.

Otocac - Parc National de Velebit nord - Otocac

Ce matin nous rejoignons le parc national de Velebit, massif montagneux appartenant aux Alpes dinariques. Au cours de notre randonnée sur le sentier de “Premuziceva”, nous découvrons les nombreux paysages de cette région : haute montagne, forêt de sapins et de hêtres et formations calcaires. Riche en phénomènes karstiques, ce parc est un haut lieu de la spéléologie. Nous atteignons en fin de journée le refuge de montagne Alan où notre véhicule nous attend. Transfert retour à notre hébergement.

Parc National de Paklenica (partie Est)- Dusice et Sveto Brdo

Après le petit-déjeuner, départ pour le "coeur" du Velebit, sa partie sud. Randonnée sur les pentes et dans les pâturages de cette belle montagne jusqu'au sommet de Sveto Brado (Holly Hill) à 1750m. De là haut, nous profitons de la vue sur tout le Parc National de Paklenica mais aussi la région de Zadar, le parc national des Kornati ainsi que toute la région de l'arrière pays du Velebit. Transfert à l 'hôtel à proximité de Zadar.

Parc National de Paklenica (partie centrale)

Aujourd'hui nous consacrons la journée au parc national de Paklenica situé au sud du Velebit. Nous randonnons dans le canyon de Velika Paklenica avec ses parois pouvant atteindre 400 m. Ce parc, riche en faune et flore, connu pour ses deux profonds canyons, ses grottes et formations calcaires est le paradis des grimpeurs. Pause pique-nique au refuge puis nous continuons jusqu'au village abandonné de Jurlina. Sur le chemin de retour, un véhicule nous attend à l'entrée du parc afin de rejoindre notre hôtel à proximité de Zadar.

Zadar - Trogir - Split

La dernière journée de cette première partie du voyage est consacrée à la visite des  incontournables cités de la côte dalmate : Zadar, Trogir et Split.  D'abord Zadar et sa vieille ville jalonnée de ruines romaines, ses églises médiévales et ses curiosités contemporaines de l'architecte croate N. Basic : l'Orgue marin et la Salutation au soleil. Puis Trogir, très belle cité médiévale inscrite au Patrimoine de l Unesco avec ses nombreux monuments de style roman et Renaissance. Et nous finissons la journée avec Split, 2ème ville de Croatie, et son incontournable Palais de Dioclétien au coeur de la ville. Dîner libre. 

Split - Makarska

Petite journée de transition entre nos deux semaines. La journée est organisée entre un peu de temps libre sur Split et une petite randonnée vers Marjan Hill, à travers le parc forestier, nous permettant d'avoir de jolis points de vue sur le coeur de Split et en montant un tout petit peu plus haut sur la colline : de magnifiques panormamas sur Split et ses environs (Kastela, Solin, Trogir) et les îles voisines (Ciovo, Solta, Brac..). Déjeuner libre. En fin d'après-midi,  transfert à l'hôtel sur la Riviera de Makarska. Repas libres.

Massif de Biokovo

Petit transfert jusqu'au village de Bast. Randonnée sur les pentes du Biokovo avec une vue magnifique sur les falaises de Biokovo d'un côté et sur les villages de la côte de l'autre. Puis nous rejoignons la route pour retrouver le village de Veliki Brdo. Après midi libre pour profiter de baignade et détente à Makarska.

Ile de Brac - Ile de Hvar

Après le petit déjeuner, traversée en ferry pour Brac (45min de traversée). Court transfert pour rejoindre le point de départ de notre randonnée à 620m d'altitude. Après avoir traversé un plateau karstique, nous atteignons le plus haut sommet de l'île (et de toutes les îles de l'Adriatique) : le mont Vidova Gora (778m). De là haut nous avons un magnifique point de vue sur la célèbre plage de galets blancs de Zlatni Rat en contrebas , mais aussi sur l'île de Hvar juste en face. Descente sur le village de Bol. Temps libre pour porfiter du port, de la plage puis transfert pour Hvar (30min de traversée). Installation à l'hôtel à Jelsa.

Ile de Hvar - Ile de Korcula (Orebic)

Transfert au village de Velo Grablje où nous débutons notre randonnée jusqu'à Milne bordé d'une magnifique baie. Détente sur la plage. Nous reprenons notre chemin à travers les vignobles. Temps libre jusqu'au départ pour Korcula. Traversée et transfert à notre hébergement.

Korcula - Presqu'île de Peljesac - Korcula

A pied, nous rejoignons le port de Korcula et embarquons pour Kuciste. Depuis le village, nous cheminons vers le monastère Notre Dame des Anges, qui domine toute la mer. Pause pique-nique à l'ombre des cyprès. Par un petit sentier nous descendons vers Orebic où nous avons la possibilité de nous baigner. Retour à Korcula et temps libre pour découvrir la ville et retour à pied à notre hôtel

Korcula - Dubrovnik

Transfert pour Dubrovnik. Visite libre de la ville, classée au patrimoine culturel mondial de l'Unesco. Ses palais et places rivalisent de beauté entre style baroque ou renaissance, son système de fortifications constitue l’un des plus remarquables d’Europe, ses monuments historiques (fontaines, couvent, églises...) nous transportent dans un autre monde, dans une autre époque. Déjeuner libre. Nuit à Dubrovnik.

Dubrovnik - Split

Après le petit déjeuner, petit transfert pour Srdj,  colline au dessus de Dubrovnik qui nous offre une vue spectaculaire sur toute la vieille ville de Dubrovnik et tous ses environs. Nous prenons la route pour Split. Pour le déjeuner, nous faisons un stop dans la vallée de Neretva et profitons d'une petite dégustation de fruits de saison issus de l'agriculture biologique et que l'on retrouve en vente sur les petits stands en bordure de route. Après-midi libre à Split. Dîner libre et nuit à Split.

Split - Paris

Selon nos horaires d'avion, matinée et déjeuner libre. Transfert à l'aéroport.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Vous rencontrerez sans doute des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Ce voyage est la combinaison de nos deux autres voyages de 8 jours : "Au coeur des parcs nationaux de Croatie" (code BCROPN) et "Les joyaux de la cote dalmate" (code BCROPERL); vous pouvez donc sur certains départs retrouver des participants effectuant indépendamment la première ou la deuxième semaine.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/17
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 07/09/19

sam. 21/09/19

2395€2266€ HT Départ confirmé

4 places restantes

Réservez

sam. 18/04/20

sam. 02/05/20

2295€2166€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 02/05/20

sam. 16/05/20

2195€2066€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 16/05/20

sam. 30/05/20

2195€2066€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 30/05/20

sam. 13/06/20

2195€2066€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 13/06/20

sam. 27/06/20

2295€2166€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 27/06/20

sam. 11/07/20

2295€2166€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/07/20

sam. 25/07/20

2445€2316€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 25/07/20

sam. 08/08/20

2445€2316€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 08/08/20

sam. 22/08/20

2445€2316€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 22/08/20

sam. 05/09/20

2445€2316€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 05/09/20

sam. 19/09/20

2295€2166€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 19/09/20

sam. 03/10/20

2295€2166€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 03/10/20

sam. 17/10/20

2095€1966€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Croatie - P. VIGNERON

Fiche technique

Entre îles et parcs nationaux, le meilleur de la Croatie

Version à partir du 01/01/17

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux paris/split a/r et les taxes aériennes
  • L'encadrement par un guide-accompagnateur Huwans croate francophone
  • Les transports terrestres et en bateau
  • Les excursions détaillées dans le programme (attention les visites de villes sont "libres")
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • La pension complète sauf les repas des J01 et J15 (jours de d'arrivée et de départ), déjeuner du J08 et J13, ainsi que le dîner du J14

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
à payer sur place
  • les boissons
  • les dépenses personnelles
  • Les transferts a/r hôtel / centre ville (en soirée, pendant les temps libres)
  • Les entrées éventuelles aux musées, catacombes et remparts (prévoir environ 65 euros)
  • Les pourboires
  • L'option visite guidée des villes avec un guide local assermenté : 100euros / ville / groupe (à régler sur place)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle (sur demande et sous réserve de disponibilité) = de 540 à 670 euros selon la période.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, VINAY

[voyage effectué du 27 juillet 2019 au 10 août 2019]

Moyennement satisfait

4 points négatifs pour moi :
- pique-niques pas équilibrés et pas assez diversifiés
- minibus défectueux qui a engendré risque d'accident et perte de temps
- Le retour de Dubrovnik à Split pour le départ : il aurait fallu rester une journée de plus à Dubrovnik au lieu de retourner à Split et décoller de Dubrovnik.
- La dégustation de produits locaux le dernier jour est loin de remplacer un déjeuner...
Je vais envoyer prochainement un mail pour expliquer tout cela

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Jean-Louis, nous vous remercions pour votre avis et regrettons sincèrement que celui-ci n'ait pas entièrement répondu à vos attentes. C'est une surprise pour nous car nous recueillons d'ordinaire de bons retours. Nous étudierons avec attention le détail de vos remarques, en parlerons avec notre partenaire local et reviendrons naturellement vers vous afin de vous apporter réponses et explications.

, MELESSE

[voyage effectué du 27 juillet 2019 au 10 août 2019]

Bof, peu vraiment mieux faire ...

Heureusement que la Croatie est très belle (parcs, mer, paysages, ...) et compense la qualité du séjour.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Gilles, nous vous remercions pour votre avis mais sommes navrés de lire que ce voyage ne vous a pas pleinement satisfait. Vos remarques ont été transmises à notre responsable de la destination afin qu'il étudie les possibilités d'amélioration avec notre équipe sur place. C'est habituellement un circuit sur lequel nous avons de très bons retours, nous vous souhaitions donc une meilleure expérience.

, ST SULPICE DE POMMERAY

[voyage effectué du 29 juin 2019 au 13 juillet 2019]

Rando et culture en Croatie !

Nous revenons enchantés de ce séjour qui nous a permis de découvrir la Croatie, le programme est varié et complet, alternant de jolies randonnées dans les parcs nationaux, la visite des villes de Zadar, Dubronik et Spilt mais aussi des moments de détente sur de magnifiques plages, le tout avec une météo qui aura été très favorable durant les 2 semaines . Ivana, notre guide, a largement contribué à rendre ce séjour agréable pour chacun, c'est une vraie professionnelle très sympathique. Seul bémol, indépendant de HUWANS mais très regrettable, l'attitude de Croatie Airlines, la compagnie aérienne qui visiblement méprise totalement ses passagers, le retard de 5h30 au décollage de Spilt n'aura fait l'objet d'aucune explication, aucune excuse malgré des désagréments conséquents (des frais de taxi, de train et d'hotel après une nuit imprévue à PARIS) .

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Christophe, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que votre voyage vous a enchanté. Nous sommes toutefois sincèrement navré pour votre mésaventure au retour, n'hésitez pas à revenir vers nous afin que nous puissions vous aider dans vos démarches auprès de la compagnie. Vos chaleureux mots seront transmis à nos guides et nous espérons vous croiser sur un de nos prochains voyages.

, LYON 08

[voyage effectué du 01 juin 2019 au 15 juin 2019]

Très beau voyage Bien pensé et bien encadré.

Ce voyage est bien pensé et bien encadré.
Huwans aurait intérêt à plus tenir compte des remarques de ses accompagnateurs locaux qui sont très compétents et qui aiment manifestement leur pays et leur métier

, PLUZUNET

[voyage effectué du 18 mai 2019 au 01 juin 2019]

Hormis le nombre de repas à nos frais trop important, nous avons adoré notre séjour en Croatie tant ce pays est beau, varié et accueillant. Le professionnalisme et la gentillesse d'Yvana et de Drago associés à la variété et beauté des randonnées et des villes et sites visités font de ce circuit un circuit inoubliable et particulièrement complet.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Alain, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez fait un beau voyage. Au sujet de repas supplémentaires, comme l'indique la fiche technique, ils concernent les repas des premiers et derniers jours et sont donc inhérents au plan de vols. Un arrivée matinale et un retour en fin de journée impliquent effectivement des repas à régler, mais aussi plus de temps sur place pour profiter de la destination et durant le voyage. Les deux autres déjeuners libres sont pris lors des journées avec temps libres pour vous laisser le choix parmi les innombrables restaurants sur place . Vos chaleureux mots au sujet de nos guides leurs seront remis et nous espérons vous croiser sur l'un de nos prochains voyages.

, AUMES

[voyage effectué du 04 mai 2019 au 18 mai 2019]

Une parfaite découverte de la Croatie

Un très beau circuit pour découvrir la Croatie en 15 jours (parcs nationaux, visite de villes, îles), avec des paysages totalement différents. Des randonnées très variées.
Un guide fabuleux, Karlo Lolic, qui a été très disponible, à notre écoute et qui a su adapter le programme en fonction du temps. Il nous a fait découvrir son pays avec passion.
Un bon guide, un bon chauffeur (Vice Skako) et un groupe très sympathique, voilà la recette pour un super séjour.
Par contre le temps a été très mitigé (neige, pluie, vent) en cette saison.

, PARIS

[voyage effectué du 04 août 2018 au 18 août 2018]

Croatie : De l'art de conjuguer nature et culture

Véritable leçon d'histoire à livre ouvert avec ses multiples vestiges, la Croatie offre également un nuancier de couleurs entre roches calcaires de Paklenica, forêts de hêtres du Velebit et reflets turquoises de l'Adriatique. S'y ajoutent les délicates effluves de lavande, sauge et romarin alors qu'en randonnée vous dégustez des figues gorgées de soleil. Détente assurée !

, ETAMPES

[voyage effectué du 14 juillet 2018 au 28 juillet 2018]

Excellent programme de voyage, randonnées montagne et Mer, détente, baignade, visites culturelles : parfaitement équilibré et avec un accompagnateur extrêmement sympathique et professionnel.Merci à Karlo.

, COURNON D'AUVERGNE

[voyage effectué du 05 mai 2018 au 19 mai 2018]

voyage sympa

voyage sympa, randos sympas et variées, guide excellente (ivana) à l'écoute et chaleureuse! une rando dans l'ile de Ugljan sans interet sinon toute les autres : bien
Mai est un bon choix car des journées deja chaude, hotels correct, accueil sympa. le seul hic:arrivée par 6 horaires different des participantavec parfois 10 heures de voyage et 2 changement alors que 2heures suffisent en vol direct. Arrivé d'une participante 23h le samadi et depart samadi ds la nuit: elle n'a pas pu voir Trogir

, LAVAL QUÉBEC CANADA

[voyage effectué du 19 août 2017 au 02 septembre 2017]

Bon voyage dans l'ensemble mais perte de temps la 2e semaine.

, DEUIL LA BARRE

[voyage effectué du 20 mai 2017 au 03 juin 2017]

La Croatie au printemps

Voyage à faire en mai(dernier délai) si vous n'aimez pas trop la grosse chaleur. Si non les paysage sont superbes avec des odeurs de genets et autres fleurs, des parcs avec de merveilleuses cascades, partout la nature est préservée et la mer est turquoise et transparente.

Vous avez consulté ces voyages

Croatie_Dalmatie_Makarska_P1070859_P_VIGNERON_OCT2016_LD.JPG

Croatie

Entre îles et parcs nationaux, le meilleur de la Croatie

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua