Voyage Trek et randonnée - Colombie - T. QUEVILLY Photos by T. QUEVILLY

Colombie - Trek de la Cité Perdue, Parc Tayrona et Carthagène en individuel

à partir de 1380€

durée 11 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Avis sur la destination Colombie : basé sur la moyenne de 279 avis

Code voyage : UKOCPIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Trek de la Cité Perdue, Parc Tayrona et Carthagène en individuel"

Ce voyage en individuel réunit découverte d'un patrimoine exceptionnel, nature sauvage et villes coloniales. Une belle découverte de la Colombie !

Votre périple débute par une découverte insolite de Bogota. Sur votre vélo et accompagnés de votre guide francophone, vous faites connaissance avec cette ville Coloniale attachante.
Puis vous partez sur la côte caraïbes pour une expédition dans la jungle de la Sierra Nevada. C'est le début d'un trek de quatre jours, à la recherche de la fameuse "Ciudad perdida" ! Votre guide est un indien et fait partie de ces communautés indigènes locales, gardiennes de cette montagne sacrée. Durant votre randonnée et le soir aux campements, il vous partagera ses croyances et son savoir sur la cité de ses ancêtres.
Vous continuez votre séjour par le magnifique Parc National Tayrona. Vos randonnées vous mènent entre cocotiers, mer turquoise et jungle tropicale.
Vous terminez votre voyage par la découverte de Carthagène des Indes, splendide ville coloniale, de loin le plus beau et la plus emblématique port de la couronne espagnole d'Amérique du Sud.

Précisions sur le niveau modéré

Le trekking de la Cité Perdue est une aventure assez exigeante, de niveau soutenu, sans le confort du tourisme conventionnel. Attention, il y a 7 à 8h de marche par jour pendant le trek. Il n'y a pas d'hôtels, l'hébergement est assez rustique. Pour ce voyage, il est recommandé d'être en bonne condition physique. Ce voyage n'est pas recommandé pour les personnes de plus de 70 ans ou des personnes avec des problèmes chroniques de santé. D'autre part, les conditions climatiques peuvent rendre ce voyage plus difficile, par exemple en cas de forte chaleur ou de fortes pluies (sentier glissant, boue, rivière à traverser)
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Pédestre, véhicule privé et avion.
  • Hébergement
    Hôtels, Posadas et hamac
  • Encadrement
    Voyage en liberté, sans accompagnateur

Bogota

Accueil francophone à l'aéroport de Bogota, la capitale andine, et transfert vers votre hôtel. 

Visite à vélo de Bogota - Vol Bogota/Santa Marta

Découvrez le centre de Bogota d'une manière originale et atypique. Cette visite à vélo vous emmènera dans les endroits les plus authentiques de la ville. Le dimanche, le vélo fait partie de la vie de tous les habitants de la capitale. Tour culturel et historique en vélo depuis le centre de Bogota, en passant par la Plaza del Chorro, la plaza Bolivar, les marchés, places San Victorino, le parc de l'indépendance, le cimetière central, le quartier Teusaquillo, le mémorial de Gaetan, le musée National, le Parc National (Pause avec dégustation de jus typiques, maïs…), l'Université des Andes et la Plaza de Toros. 


A NOTER: Tour accessible à tous, sans difficulté, les vélos sont en bon état et les casques sont fournis avec. Il s'agit d'une manière atypique de découvrir la capitale Andine colombienne.


Suite à votre matinée, transport privé de votre hôtel à l'aéroport de Bogota pour prendre votre vol Bogota/Santa Marta. Réception à l'aéroport de Santa Marta et transfert à votre hôtel situé dans le centre historique de la plus ancienne ville de Colombie.

Santa Marta - 1er jour du trek de la Cité Perdue

La Cité Perdue est située en plein coeur de la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute montagne du monde en bord de mer. Ce site archéologique mythique représente un emplacement urbain de la civilisation Tayrona entouré de paysages spectaculaires. Vous partirez de la ville la plus ancienne de la Colombie, Santa Marta, à 8h30 du matin, en van climatisé jusqu'au secteur Aguacatera. Là, vous ferez un changement de véhicule et poursuivrez en 4×4 jusqu'au secteur de Mamey (Machete Pelao), où vous ferez une pause pour déjeuner. Après déjeuner, vous commencerez un trek de 7,6 km jusqu'au premier camp (Cabaña deAdán, communauté paysanne), où vous passerez la nuit. Vous ferez aussi un arrêt dans une rivière d'eaux cristallines pour prendre un bain rafraîchissant. Quelques personnes peuvent faire le trek en 3 heures, d'autres en 5, tout dépend de votre condition physique. Pendant la nuit, le guide local (anglophone et hispanophone) vous racontera des histoires et coutumes de sa communauté. Il vous enseignera quelques phrases en langue dumana.

2ème jour du trek de la Cité Perdue

Aujourd'hui, c'est un trek d'environ 8 heures qui vous attend. A mi-chemin, vous visiterez la communauté indigène de Mutanzhi, où vous pourrez connaître les habitants. Après, vous arriverez à la cabane 3 (cabaña Paraíso Teyuna, communauté indigène). Teizhuna (Teyuna) est une ville sacrée des Tayronas qui se trouve à 830 m d'altitude. Dans ce trajet, vous verrez une grande partie de flore et de faune de la Sierra Nevada de Santa Marta. L'après-midi, vous pourrez vous détendre et prendre un bain dans la rivière. La nuit, le guide vous en racontera plus sur la Ciudad Perdida et son importance sacrée pour les indigènes.

3ème jour du trek de la Cité Perdue

Après le petit-déjeuner, vous partirez à 7h vers la "Ciudad Perdida". Pour arriver à la ville sacrée, vous monterez 1200 échelons, construits par les anciennes civilisations Tayronas. Puis, vous arriverez à la ville en une heure environ et vous ferez un trajet par les différents lieux sacrés. Là, le Mamo (chef spirituel indigène) vous racontera des histoires sacrées. À 11h vous rentrerez à la cabane 3 pour déjeuner. En suite, vous descendrez de 5 à 6 heures jusqu'au camp 2 (cabaña Mumake, communauté indigène), où vous passerez la nuit.

4ème jour de trek pour la Cité Perdue - Parc Tayrona

Le matin, vous partez vers Mamey (Machete Pelao). À mi-chemin, vous visitez une petite cascade naturelle pour vous rafraîchir et prendre un bain. Vous déjeunez à Mamey puis le véhicule vous conduira au secteur Aguacatera. De là, un van climatisé vous conduira à votre hébergement aux alentours du parc de Tayrona. Arrivée prévue aux alentours de 16h.


Recommandations: L'itinéraire proposé peut-être modifié en cours de route pour des raisons climatiques lors de la saison des pluies.


Matériel requis:Sac à dos léger, confortable et si possible imperméable (sinon acheter un gros sac poubelle pour le protéger), chaussures de marche et sandales ou tongs, répulsif contre les moustiques, crème solaire, maillot et serviette de bain, shorts et t-shirts pour la journée, vêtements longs pour la nuit, 1 bouteille d'eau ou gourde, lampe de poche, papier toilette et savon.

Parc Tayrona

Journée libre pour vous reposer suite à votre trek. Les plages sont proches si vous souhaitez vous reposer, vous baigner et vous détendre aujourd'hui. Pour occuper votre journée, nous pourrons également vous conseiller quelques visites sur votre demande, selon vos goûts et envies. Quelques exemples : 


- Taironaka 

- Une journée rencontre avec les communautés indigènes

- Une journée en Voilier

- Une journée pour explorer Minca et ses alentours

- La visite d'un finca de Cacao

- Une journée Marche pour aller découvrir la culture du fruit de la passion

Randonnée dans le Parc Tayrona

Le matin, Transport privé jusqu'au parc de Tayrona (15 mn environ). L'excursion dans le Parc Tayrona vous emmène dans un lieu magique situé entre les montagnes, la forêt tropicale et la mer. Vous y découvrez les plus jolies plages de sable blanc du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées dans les eaux cristallines de la mer des Caraïbes.Vous commencez par une randonnée dans la jungle tropicale depuis Cañaveral. Vous visitez ensuite les plages exotiques d'Arrecifes. Vous passez par la plage de La Piscina, idéale pour la baignade et le snorkeling puis Cabo San Juan del Guia, magnifique baie de sable blanc entourée d'immenses roches volcaniques. En chemin, observation de la faune et de la flore de ce magnifique parc. Déjeuner libre au Cabo San Juan. Retour à votre hôtel en fin d'après-midi.

Parc Tayrona- Santa Marta- Carthagène

Le matin, vous avez un transfert privé du Parc Tayrona à Santa Marta (environ 50 mn). De là un transport semi-privé (Mini Bus partagé) vous conduira de Santa Marta à Carthagène des Indes (environ 4h). L'après-midi, partez avec votre guide francophone et suivez les traces des fameux pirates à travers les rues de la “Perle des Caraïbes”. Baladez vous dans cette ville à l'héritage métissé et exotique dont la richesse culturelle vous étonnera. Cette excursion le long des rues de la belle ville de Carthagène vous fait remonter à l'époque coloniale, avec ses maisons colorées et ses parcs animés. Votre guide vous raconte quelques moments forts de l'histoire de la ville. Deuxième bastion espagnol établi sur le continent sud-américain, Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre, le capitaine Francis Drake ! Vous découvrez la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoin des temps passées mais qui défient toujours l'horizon.

Carthagène

Ce matin, vous prenez la route jusqu'à la volière de Carthagène, la plus grande d'Amérique du Sud. La première chose que vous entendez en arrivant est le chant des perroquets et des paons, parmi d'autres espèces qui errent autour de l'entrée de ce petit paradis. La volière abrite plus de 170 espèces d'oiseaux sauvages, dont certaines sont menacées ou en voie de disparition. Après la visite, vous pouvez profiter si vous le souhaitez d'un déjeuner typique à Playa Blanca et vous reposer sur la plage avant de retourner à Cartagena. Vous avez un guide anglophone avec vous pendant toute la journée. 

Carthagène

Journée Libre. Selon l'heure de votre vol international ou national, transport de votre hôtel à l'aéroport de Carthagène, environ 20 minutes.

- N’hésitez pas à nous contacter pour adapter la durée ou personnaliser votre séjour. Nos experts de la destination seront ravis de vous aider à créer un voyage qui corresponde à vos attentes !

- La Colombie est encore une nouvelle destination pour le tourisme et, même si les choses évoluent rapidement, elle ne dispose pas encore d'infrastructures comparables avec d'autres pays (réseau routier peu développé, peu d’hébergements touristiques dans les lieux les plus reculés, hébergements parfois rustiques). Ne vous attendez pas à un confort modèle mais appréciez l'authenticité de cette destination encore peu adaptée au tourisme.

- Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction, des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.
Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, nous nous réservons le droit de modifier cet itinéraire de façon à assurer au mieux le déroulement du séjour et votre sécurité.

FERMETURE DU PARC TAYRONA plusieurs semaines par an :

Plusieurs mesures ont été prises en concertation avec les peuples natifs de la Sierra Nevada et les autorités afin de leur permettre de réaliser leurs rituels de guérison, de protection et de nettoyage en toute quiétude. C’est aussi l’occasion de protéger l’écosystème, parfois malmené par les touristes.

En conséquence, le parc ferme pendant plusieurs périodes par an :

- du 01 au 29 février 2020
- du 01 au 15 juin 2020
- du 19 octobre au 02 novembre 2020

Réserver un départ >

à partir de 1380 € ttc base 4 personnes

Prix à partir de :  

Base 2 personnes (en chambre double)   : 1 470€  par personne*
Base 3 personnes (en chambre triple)     : 1 430€  par personne* 
Base 4 personnes (en chambre double)   : 1 380€  par personne* 

 
* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Vols internationaux (Paris/Bogota et Carthagène/Paris) en option à partir de 650€

Voyage Trek et randonnée - Colombie - T. QUEVILLY

Fiche technique

Trek de la Cité Perdue, Parc Tayrona et Carthagène en individuel

Version 01/01/2020

Télécharger

le prix comprend

  • 10 nuits en hôtels, posada et chez la communauté indigène pendant le trek de la cité perdue (dortoir) avec petit déjeuner
  • 7 repas (déjeuners des jours 03, 04, 05 et 06. Dîners des jours 03, 04 et 05)
  • L'accueil francophone à l'aéroport de Bogota et transfert à votre hôtel
  • La visite à vélo de Bogota avec un guide francophone
  • Le trek de 4 jours dans la Sierra Nevada, Cité Perdue, avec un guide hispano/anglophone
  • Contribution à la communauté Indigène
  • Entrée du Parc National Tayrona
  • Guide hispano/anglophone pour la randonnée au Parc National Tayrona le jour 08
  • Guide francophone pour la visite de Carthagène le jour 09
  • Guide hispano/anglophone pour la visite de la volière de Carthagène le jour 10 (entrée de la volière comprise dans le prix).
  • Transfert aéroport à Carthagène
  • Notre assistance francophone 24/24

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols internationaux Paris/Bogota
  • Carthagène/Paris
  • Le vol intérieur Bogota/Santa Marta (à partir de 150 euros, nous consulter).
à payer sur place
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • 11 à 15 repas selon vos horaires de vols (comptez entre 3 à 15 euros/repas et par personne)
  • Les pourboires

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle pour tout le séjour (sauf nuit en dortoir pendant le trek) : 310 €.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

ciudad-perdida-lost-city-sierra-nevada-de-santa-marta-colombia-8_Tristan_QUEVILLY_DR.jpg

Colombie

Trek de la Cité Perdue, Parc Tayrona et Carthagène en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua