Voyage Trek et randonnée - Chine - T. BIANCHIN / ROADBOOKMEDIA Photos by T. BIANCHIN / ROADBOOKMEDIA
Voyage Trek et randonnée - Chine - T. BIANCHIN / ROADBOOKMEDIA
Voyage Trek et randonnée - Chine - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI
Voyage Trek et randonnée - Chine - C. GJINI

Chine - Minorités du Yunnan et montagnes sacrées du Tibet

à partir de 3495€

durée 19 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Trek

Temps d'activités :11 jours de marche

Avis sur la destination Chine : basé sur la moyenne de 159 avis

    Réserver un départ

Code voyage : AYUNKHAM

15 AVIS 

4 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Minorités du Yunnan et montagnes sacrées du Tibet"

La meilleure façon de découvrir le Yunnan, c'est de le parcourir à pied ! Du fleuve Yang-Tsé au pied des cimes enneigées du Kawa Karpo, nous arpentons les plus beaux sentiers de la région et découvrons la multitude d'ethnies qui peuplent ses vallées... Le Yunnan est sans conteste l'une des plus belles régions de Chine : falaises escarpées et villes aux ruelles pavées dans le centre, pics enneigés et ambiance tibétaine dans le nord. Ce voyage vous offre toute la diversité du Yunnan à travers un itinéraire composé des plus beaux itinéraires de la région. Depuis le lac Lugu, nous marchons de villages en villages à la rencontre des ethnies Mosuo et Naxi, avant d'entrer dans les mythiques Gorges du Saut du Tigre. Nous rejoignons ensuite les plus hautes montagnes de la région, les Monts Meili, où se trouve le pic enneigé du Kawa Karpo, site de pèlerinage incontournable pour les bouddhistes. Simplicité, douceur et joie de vivre : un voyage inoubliable au cœur d'une Chine qui conjugue nature et authenticité.

Précisions sur le niveau modéré

5 à 6 h de marche en moyenne, première partie du trek entre le lac Lugu et Baoshan puis dans les gorges du Tigre entre 1800 et 3500 m d'altitude et seconde partie du trek dans le parc national du Kawa Karpo entre 2200 et 3800 m.
Pas de grosses difficultés sur le chemin, mais certains passages peuvent être problématiques pour les personnes souffrant de vertige (jour 8 et 10).
  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus, vols intérieurs, randonnée pédestre.
  • Portage
    par véhicule et par chevaux
  • Hébergement
    Hôtel, guesthouse et chez l'habitant
  • Encadrement
    Guide Huwans.

France - vol international pour Kunming.

Départ de France dans la journée.

Arrivée à Kunming

Nous arrivons à Kunming dans la journée, la capitale de la province du Yunnan, devenue une ville moderne de plus de 7 millions d'habitants. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel, dans le centre-ville. La fin de journée est libre pour reprendre des forces ou pour une petite visite de la ville. 
[Repas libres]

Kunming - Lijiang (2400 m).

Dans la matinée, vol à destination Lijiang, centre du pays naxi et ville touristique incontournable, au pied des hautes montagnes du Yunnan. Composée d'un quartier moderne et d'une vieille ville à l'architecture traditionnelle, Lijiang est marquée par la culture des Naxis, minorité issue des confins du Tibet. Après avoir déposer nos affaires à notre guesthouse, nous partons à la découverte de la vieille ville et de ses vieilles rues pavées entrelacées de canaux, désormais toutes protégées par l'UNESCO. Dîner en ville et nuit à la guesthouse.


N.B. Si les horaires du vol changent, nous prendrons le TGV (durée 3 h 30).

Lijiang - Lac Wenhai (3100 m)

Après une visite matinale du marché local, nous prenons le véhicule pour rejoindre Shuhe, le point de départ d'une petite randonnée pour le lac Wenhai, au bord duquel se trouve un petit village naxi du même nom. Caché dans les hauteurs des monts du "Dragon de Jade", ce village a gardé toute l'authenticité d'antan. Découverte du village et nuit sur place.

Wenhai - Lac Lugu (2650 m)

Ce matin nous partons en minibus pour rejoindre les eaux bleues du lac Lugu, situé sur la frontière entre les provinces du Yunnan et du Sichuan. Nous admirons en route la chaîne de montagnes de Yulong Xue Shan, ou le fleuve Yangtse (en fonction de la route empruntée), avant d'entrer dans le territoire de l'ethnie Mosuo, célèbre pour son système matriarcal unique. Arrivé au lac, temps libre et balade sur les rives du lac.

Trek des minorités : Lac Lugu - Zhuangzi (2750 m)

Dans la matinée, route jusqu'à Yongning, puis Alloui, point de départ de notre trek. Traversée d'un village traditionnel de l'ethnie Yi, et montée au col à travers une forêt vierge. Du sommet, nous sommes à 3600 m d'altitude : nous profitons d'un point de vue exceptionnel sur le plateau du Sichuan et le lac Lugu. Descente à travers la forêt en longeant le torrent jusqu'au village de Zhuangzi, de la minorité Pumi. Découverte du village et de ses maisons traditionnelles construites en rondin de bois et aux toits rappelant les pagodes bouddhistes. Installation, dîner et nuit dans une pension familiale.

Trek des minorités : Zhuangzi - Xinzhuang (2100 m).

Ce matin, nous prenons le véhicule pour parcourir la piste qui mène à Bajiahe, d'où nous attend une vue exceptionnelle sur la vallée du Yang Tse, puis continuons jusqu'au village de Xinzhuang, habité par l'ethnie Mosu. Fin de journée libre et nuit chez l'habitant.

Trek des minorités : Xinzhuang - Liuqing Le Haut (2300 m)

Nous prenons le véhicule pour le village Naxi de Liuqing "le bas". Nous randonnons ensuite jusqu'au minuscule hameau de Liuqing "le Haut", niché dans un ravin verdoyant, au pied des falaises. La vue sur les montagnes en pain de sucre y est exceptionnelle. Installation, dîner et nuit chez l'habitant.

Trek des minorités : Liuqing Le Haut - Baoshan (1900 m).

Ce matin, nous débutons notre journée de trekking par une montée à flanc de montagne. Nous traversons un tunnel de 90 m, creusé dans la roche il y a 50 ans pour faciliter l'accès à la vallée, puis parvenons aux pitons rocheux. De là-haut, nous dominons la vallée du Yang Tse Kiang, dont les méandres se dessinent loin en contre-bas. Nous entamons notre descente sur un sentier escarpé, et traversons un second tunnel de 60 m avant de rejoindre l'Aoshulou (1850 m), village étape pour le déjeuner. Nous poursuivons ensuite jusqu'au village fortifié de Baoshan (1750 m). Installation et nuit dans une pension familiale.

Trek des minorités : Baoshan - Daju (1800 m).

Surnommé "le village de pierre" de par sa situation, Baoshan est l'un des plus beaux villages du Yunnan, symbole de la culture Naxi. Le matin, nous nous baladons dans ses ruelles tortueuses et laissons derrière nous la vallée du Yang Tsé Kiang en quittant Baoshan. Nous prenons un véhicule pour Daju, vieux village traditionnel au bord du fleuve. La piste traverse la forêt où nous découvrons des villages en rondins. Installation, dîner et nuit en pension familiale.

Trek des Gorges du Tigre : Baoshan - village Naxi (2300 m)

Nous descendons dans la vallée pour retrouver le Yang Tsé Kiang que nous devons à présent traverser. Au loin, nous apercevons maintenant les vertigineuses "gorges du Saut du Tigre", la seconde partie de notre trek à travers le Yunnan ! On raconte que selon la légende, un tigre sauta par dessus le canyon en son point le plus étroit (25 m tout de même) pour échapper à un chasseur. Nous randonnons à présent dans les gorges qui donnent sur les montagnes enneigées du Dragon de Jade et d'Aba. Nous poursuivons sur un sentier rocailleux à flanc de montagne avant de déjeuner avec une vue panoramique sur les montagnes. Nous reprenons notre randonnée jusqu'au village Naxi et ses maisons traditionnelles. Dîner et nuit dans une guesthouse de charme.

Trek des Gorges du Tigre : village Naxi - Shangri-La (3300 m)

Nous marchons aujourd'hui au cœur des gorges, en suivant le lit impétueux du Yang Tsé, dominé par le mont Yulong et ses glaciers. Arrivée au village Naxi, nous déjeunons, puis reprenons le trek à flanc de montagne. En fin de journée, nous arrivons au terme de notre trek dans les gorges. Nous prenons la route pour rejoindre Shangri-La et le haut plateau tibétain. Dîner et nuit en guesthouse de charme.

Shangri-La - Deqen - Fei Lai Si (3300 m)

Aujourd'hui nous visitons Ganden Songzalin, l'un des plus célèbres monastères tibétains de la région. Situé au pied des montagnes, nous pouvons apercevoir ses toits dorés depuis Shangri-La. Après la visite, nous déjeunons et prenons la route pour Deqen, aux portes du Kham. Nous entrons à présent dans les provinces tibétaines, et admirons bientôt les yacks qui pâturent paisiblement au loin. Non loin d'ici, le Yang Tsé rejoint un autre fleuve emblématique de l'Asie : le Mékong. En fin de journée, nous arrivons à Fei Lai Si. Dîner et nuit en hôtel simple.

Trek du Kawa Karpo : Fei Lai Si - Yubeng (3400 m)

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour rejoindre le départ de notre nouveau trek. Nous montons à travers une forêt dense jusqu'à un col culminant à 3700 m d'altitude, avant de redescendre dans la vallée de Yubeng. Sur le chemin, avec un peu de chance, nous croisons des pèlerins venus faire la "kora" du Kawa Karpo, autrement dit le tour de cette montagne sacrée, qui a le mérite de purifier l'âme. Culminant à 6740 m, le Mont Kawa Karpo, ou Kawagebo, révèle toute la beauté de ses glaciers. Dans l'après-midi, arrivée dans le hameau Yubeng le Haut, l'endroit idéal pour profiter d'une fin de journée au calme. Installation et nuit dans une pension familiale tenue par une famille tibétaine.

Trek du Kawa Karpo : vallée glaciaire de Xiao Nong

Ce matin nous partons à pied à la découverte de la vallée de Xiao Nong, au pied du Mont Kawa Karpo. Le glacier a fait naître un lac d'une couleur turquoise éblouissante. Nous pourrons apercevoir des hokis blancs, qui peuplent la forêt, et avec (beaucoup) de chance, un panda roux... En fin d'après-midi, retour à Yubeng. Dîner et nuit en pension familiale.

Trek du Kawa Karpo : vallée de la cascade sacrée

Nous mettons partons aujourd'hui pour une belle journée de randonnée jusqu'à la cascade sacrée de Yubeng, située à 3400 m d'altitude. Nous passons par le village de Upper Yubeng, petit village verdoyant posé au beau milieu du cirque du Mt Meili. Nous pouvons y visiter deux monastères tibétains. Nous poursuivons ensuite notre randonnée à travers un chemin bordé de stupas, de temples et de drapeaux de prières qui colorient ces montagnes jusqu'à la cascade. Selon la légende, c'est une cascade sacrée sous laquelle il faut passer trois fois pour que son âme soit purifiée. Retour à notre pension familiale en fin de journée.

Trek du Kawa Karpo : Yubeng - Ninong / Shangri La (3300 m)

Nous descendons ce matin dans des gorges étroites et spectaculaires. Après 4 heures de marche, le sentier débouche sur un chemin plus aéré, qui longe la rivière Mékong. Nous atteignons bientôt Ninong, un village tibétain entouré d'un paysage de pentes arides, de cultures en terrasse et d'oasis. C'est ici que nous terminons notre trek. Nous déjeunons au village puis prenons la route jusqu'à Shangri-La. Installation et nuit en hôtel.

Shangri-La - Kunming - Vol pour la France.

Vol matinal pour Kunming, puis vol pour la France.
[Repas libres]

Arrivée en France

Arrivée en France dans la journée.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2019-2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 04/04/20

mer. 22/04/20

3545€3204€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 18/04/20

mer. 06/05/20

3495€3154€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 09/05/20

mer. 27/05/20

3545€3204€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 06/06/20

mer. 24/06/20

3495€3154€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 17/10/20

mer. 04/11/20

3495€3154€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Chine - T. BIANCHIN / ROADBOOKMEDIA

Fiche technique

Minorités du Yunnan et montagnes sacrées du Tibet

Version 2019-2020

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols Paris / Kunming / Paris (vol régulier)
  • Les vols intérieurs Kunming / Lijiang et Shangri la / Kunming.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • La pension complète sauf à Kunming.
  • Une équipe locale.
  • L'encadrement par un guide chinois francophone.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa chinois.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les repas à Kunming (~ 5 à 15 € / repas).
  • Les entrées dans les sites.
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre individuelle pour tout le séjour sauf en trek lors des nuits en guest house et chez l'habitant : 320€
  • Chambre individuelle pour tout le séjour (hôtel) sauf en trek lors des nuits en guest house et chez l'habitant : 280 €
  • Nuit supplémentaire à Kunming en chambre individuelle et petit déjeuner : 80 €
  • Nuit supplémentaire à Kunming en chambre double et petit déjeuner : 80 € par personne.
  • Accueil et transfert de l'aéroport à l'hôtel à Kunming ou inversement. Prix par transfert pour 1 à 2 personnes : 70€
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, VILLEMOISSON SUR ORGE

[voyage effectué du 02 novembre 2019 au 20 novembre 2019]

guide excellente

niveau modèré au dessous de certaines difficultés, notamment la première journée de treck difficile
prestations d'hotellerie excellentes ainsi que les repas

, ST SEBASTIEN DE MORSENT

[voyage effectué du 03 novembre 2018 au 21 novembre 2018]

Magnifique Voyage mais vigilance !

Magnifique voyage avec de nombreux moments de rencontres favorisés par notre guide qui a été très professionnelle tout le long de notre trek. Bravo à elle et à l'équipe locale.
Sur le J8 , il faut entendre par chemin "un peu escarpé" un sentier très aérien pendant 2 heures qui présente une réelle difficulté aux personnes sensibles au vertige. On retrouve un épisode semblable, dans une moindre mesure, le J10 dans les gorges du tigre.
Vigilance donc.

, ST ETIENNE

[voyage effectué du 03 novembre 2018 au 21 novembre 2018]

Yunnan et Kham

Nous revenons d'un voyage au Yunnan. Nous avons fait un superbe voyage avec une guide exceptionnelle qui nous à fait partager sa culture, qui s'est adaptée au groupe. Par contre nous déconseillons ce voyage aux personnes ayant le vertige. prévoir des vêtements très chauds pour le Kawa Karpo où nous avons eu de la neige et du froid. les maisons sont peu voir pas du tout chauffées. Chantal et Pierre André

, MONEIN

[voyage effectué du 12 novembre 2016 au 30 novembre 2016]

Yunnan et Kham avec Li Ti

Nous sommes avec ma femme de vieux trekeurs; ce voyage fût l'un de nos meilleurs. Paysages fabuleux, pas l'ombre d'un touriste occidental,accueil bienveillant des Chinois de la campagne, guides aux petits soins et accompagnatrice d'exception. Nous attendons un futur trek au Sichuan ?
Brigitte et Jacques

Vous avez consulté ces voyages

_TOM8996.jpg

Chine

Minorités du Yunnan et montagnes sacrées du Tibet

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua