Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - --- Photos by ---
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - XDR
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - 66NORD
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - 66NORD
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - ---
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - ---
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - D. BRUNO
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - J.P. COSTON
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - ---
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - C. DUFY
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - C. DUFY
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - R. GIRAUD
Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - B. TOTIN

Chili Argentine - L'intégral de la Patagonie en Individuel

à partir de 3500€

durée 17 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Trek et randonnée

Activités & Thématiques :Randonnée

Avis sur la destination Chili Argentine : basé sur la moyenne de 13 avis

Code voyage : UAP17IND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "L'intégral de la Patagonie en Individuel"

Cette région, encore sauvage saura vous séduire par ses paysages, ses fjords, glaciers et ses petits villages aux airs de bout du monde!
A Ushuaia, nous randonnons au cœur du parc national Tierra del Fuego et naviguons sur le canal de Beagle. Nous poursuivons en direction du parc Torres del Paine, patrimoine de l'humanité. Il regorge de randonnées plus exceptionnelles les unes que les autres, entre lacs glaciaires, forêts, murs de granit et cathédrales de glace. Notre remontée à travers les steppes infinies nous conduit au fameux glacier Perito Moreno avec ses blocs de glace qui s'écrasent dans les eaux du lac Argentino. Ce sont ensuite les tours de granit du Fitz roy et du Cerro Torre qui pointent vers le ciel, fières et inaccessibles.
Un circuit idéal pour les amoureux de la nature en quête d’aventure, de road trip au cœur d’une nature sauvage et luxuriante.

Précisions sur le niveau modéré

Vous avez 8 jours de randonnées au total. Vous commencez par 4 jours de trek consécutifs dans le parc de Torres del Paine et finissez par 4 jours de trek au pied du Fitz Roy.
Dénivelé maximum de 900 m, altitude moyenne de 600 m, aucune difficulté technique si ce n'est la gestion de l'effort.
Les treks peuvent être soutenus de part l'itinérance et parfois les conditions météo changeantes à certaines saison. Il est donc important d'avoir une bonne condition physique et de savoir gérer son effort sur plusieurs jours.
Nous vous conseillons de pratiquer une activité d’endurance (marche ou vélo) 1 à 2 fois par semaine 2 mois avant le départ.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    bateau, minibus privé et bus de ligne.
  • Hébergement
    Hôtels, refuges et tente
  • Encadrement
    Séjour sans accompagnateur.

Buenos Aires

Arrivée à Buenos Aires, nous sommes accueillis à l'aéroport et conduit à notre hôtel dans le centre-ville. Notre guide vient ensuite nous chercher pour une visite de la ville (environ 3h) pour voir l'essentiel de Buenos Aires. Nous découvrons notamment la partie sud de la capitale avec la Plaza de Mayo, La Boca, San Telmo, l'avenue 9 de Julio, la nouvelle zone portuaire Madero et le nord avec les communes de Recoleta et Palermo.

Ushuaia - Navigation Sur Le Canal De Beagle - Ushuaia

Taxi pour l'aéroport national de Buenos Aires et vol intérieur pour Ushuaia. Accueil à Ushuaia et transfert à l'hôtel. L'après-midi, excursion en bateau sur le canal de Beagle (guide local en service regroupé), à la découverte d'une colonie de loups de mer et du célèbre phare des éclaireurs.

Ushuaia - Randonnée Dans Le Parc National Tierra Del Fuego - Ushuaia.

Excursion dans le parc national Tierra del Fuego (guide local en service regroupé), à la découverte de la faune et de la végétation typique des régions australes. Observation des barrages des castors et visite de la Baie Lapataia qui marque la fin de la Ruta 3, la panaméricaine.

Ushuaia - Détroit de Magellan - Punta Arenas

Route vers le Nord en remontant les derniers contreforts de la cordillère jusqu'au Paso Garibaldi. Après l'immensité du lac Fagnano, nous rejoignons la pampa pour une traversée de la Terre de feu jusqu'à la frontière chilienne. Le moment est bientôt venu de franchir l'historique détroit de Magellan en ferry. Nuit à Punta Arenas, ville fondée à l'époque des grandes estancias.

Punta Arenas - Puerto Natales – Torres del Paine

Nous empruntons la Ruta 3 pour rejoindre la petite ville de Puerto Natales au bord du fjord Ulitma Esperanza. Le long ruban d'asphalte traverse la pampa, milliers d'hectares appartenant aux estancias.


Vers 14h00, transfert en bus jusqu'au parc (environ 2h de route). Arrivée dans le parc avec un bref arrêt à Cerro Castillo (poste de frontière sur le chemin qui mène au parc). L'entrée au parc se fait par le secteur de la Laguna Amarga ou vous montez à bord de l'une des navettes qui vous conduiront au secteur de las Torres et du refuge.

Trekking Mirador Base Torres

Départ recommandé du refuge à 09h00. Il faut compter environ 1h30 de montée pour arriver jusqu'au refuge Chileno, le sentier offrant des vues imprenables sur les lacs des environs et le glacier suspendu du Mont Almirante Nieto (2.670 m). Vous déposez vos affaires au refuge et faite une pause avant de poursuivre la route. Du refuge, il faut compter encore 1h de marche à travers une antique forêt de Lenga pour arriver au pied de la moraine et de là, 45 mins environ de grimpée jusqu'au belvédère de la base des Torres, l'un des secteurs les plus impressionnants du parc. De là, vous pourrez contempler les imposantes Torre Sur (2.850 m), Torre Central (2.800 m.), Torre Norte (2.600 m.) ainsi que le Nid du Condor et le Glacier Torres.

Trekking refuge Torres – refuge Frances

Départ recommandé du refuge à 09h00. Randonnée de niveau modéré qui fait le tour du Massif Paine, le sentier contournant la base du Mont Almirante Nieto. Du refuge Chileno, vous prenez le raccourci situé à 30 mins de marche en direction du refuge Los Cuernos. La marche offre de belles vues sur le lac Nordenskjöld, les glaciers suspendus et la flore locale comme l'arbuste « Ciruelillo » ou « Notro » qui, à partir du mois de décembre, se couvre de belles fleurs rouges. Après 4 à 5h de marche, vous arrivez au refuge Los Cuernos.

Trekking Frances – Vallee des francais – Pehoe

Départ recommandé du refuge à 08h00. Les deux premières heures sont faciles et offrent de jolies vues sur le lac Nordenskjöld. Au moment d'arriver au campement dit italien (« campamento italiano »), il est conseillé de laisser son sac à dos et entamer la montée sans, en n'emmenant avec vous que de l'eau et un pull. Le sentier traverse la vallée du fleuve « Rio Francés ». Vous passerez par le mirador du glacier Francés pour atteindre finalement le campement dit britannique (« Campamento Británico ») que vous traverserez en vue de rejoindre le mirador del Valle del Francés. Ce dernier offre une vue à couper le souffle sur les sommets environnants : Paine Grande, Catedral, Hoja, Máscara, Espada, Aleta de Tiburón y Cuerno Norte. Vous redescendez ensuite par le même chemin en direction du « campamento italiano » jusqu'au secteur du Lac Pehoé où se trouve le refuge.

Trekking Pehoe – Lac Grey – Puerto Natales

Départ recommandé du refuge à 09h00. Randonnée aller-retour jusqu'au mirador du glacier Grey. Après 1h30 de marche, vous arrivez au premier point de vue sur le glacier. Le sentier longe ensuite le lac Grey pour arriver, après une autre 1h30 de marche, au mirador principal qui offre une vue saisissante sur le glacier Grey, le Cordon Olguín et les icebergs. Le retour s'effectue par le même chemin jusqu'au secteur Pehoé d'où vous prenez le catamaran (à 18h00) qui traverse le lac du même nom. De l'autre côté du lac (secteur Pudeto), attendent les compagnies de bus qui ramènent à Puerto Natales. L'heure d'arrivée est estimée aux alentours de 22h00.

Puerto Natales - Calafate

Route à travers la pampa. Nous rejoignons la frontière avec l'Argentine puis ses steppes immenses et ventées jusqu'à El Calafate, petite ville touristique au bord du Lago Argentino, Accueil au terminal de bus et transfert à l´hôtel. Dîner Libre.

El Calafate – El Chalten

Matinée libre à El Calafate. En début d´après-midi,  nous partons ensuite en bus de ligne pour El Chalten, situé au pied du Fitz Roy, véritable village de pionniers fréquenté aujourd'hui par les trekkeurs et les alpinistes. Le paysage est sublime avec en toile de fond les aiguilles élancées et majestueuses du Cerro Torre et du Fitz Roy. 

El Chalten – Laguna Torre – Mirador Maestri – Camp Thorwood

Après le petit déjeuner nous partons avec un guide local hispanophone en direction de la Laguna Torre. Il nous faudra environ 3 heures de marche pour atteindre la Lagune, l'objectif étant de déjeuner sur ses berges et si le climat le permet et pouvoir continuer ensuite ver le mirador Maestri en longeant la rivière Fitz Roy (vues étonnantes du Cerro Torre ). Descente au campement Thorwood pour y passer la nuit.


NOTE : Petit Portage affaires personnelles. Ce jour-là, nous pouvons laisser une partie des affaires à l'hôtel et garder le minimum à transporter pour les 4 jours de trek.

Camp Thorwood – Loma de la Pizarra – Camp Poincenot

Nous empruntons ce matin, toujours accompagné de votre guide local, le sentier qui conduit aux Lagunes Madre e Hija. D'ici part l'ascension à travers le bois vers la Loma de las Pizarras (1700m). Au sommet on peut apprécier une vue panoramique unique sur le massif du Cerro Torre et du Fitz Roy! Redescente du sommet vers la Lagune Madre puis nous rejoignons notre campement Poincenot.


Note: Portage affaires personnelles.

Camp Poincenot – Laguna de Los Tres – Fitz Roy - Eco Camp

Trekking vers le camp de base du Fitz Roy jusqu'à la Laguna de los Tres. De là, le terrain est plus abrupt et difficile mais en une heure d'ascension notre champ de vision s'ouvrira sur un panorama fascinant : derrière la lagune de los tres, le Fitz Roy et son imposante beauté. Quelques pas plus loin, nous pourrons observer d'en haut la lagune Sucia avec ses eaux turquoise et les glaciers suspendus. Nous redescendons jusqu'à l'hosteria del Pilar en passant par la Laguna Piedras Blancas et son magnifique glacier, puis court transfert jusqu'à l'Eco Camp à 17km au nord d'El Chalten. 


Note: Portage affaires personnelles.

Eco Camp – Loma del Diablo – El Chalten

Aujourd'hui, nous partons en randonnée à travers les forêts sauvages, les clairières et les promontoires qui nous laissent découvrir peu à peu le Fitz Roy. L'ascension finale de la moraine nous laisse découvrir deux lagunes verte et émeraude au pied du Fitz Roy et nous récompense de vos efforts. Sur le retour, nous passons par la lagune Capri avant de regagner El Chalten. Dîner libre.


Note: Portage affaires personnelles.

El Calafate - Perito Moreno - El Calafate

Excursion à la journée vers le Perito Moreno (en service regroupé avec guide hispanophone), impressionnante muraille de glace de 5km de long et 80m de haut. De gigantesques blocs s'en détachent pour s'effondrer dans des eaux paisibles du lac. Retour à El Calafate en fin d'après-midi.

El Calafate - Buenos Aires

Taxi pour l'aéroport, vol pour Buenos Aires. Possibilité de rester sur Buenos Aires ou d'enchaîner avec son vol international en fin de journée. Dans ce cas-là, arrivée le lendemain en France.

Réserver un départ >

à partir de 3500 € ttc base 4 personnes

Prix 2019 à partir de :  

Base 2 personnes (en chambre double)   : 4 000€  par personne*
Base 3 personnes (en chambre triple)     : 3 650€  par personne*
Base 4 personnes (en chambre double)  : 3 500€  par personne*

* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison

Prix moyen d\'un vol Paris/Buenos Aires + vols intérieurs : 1200 euros

Voyage Trek et randonnée - Chili Argentine - ---

Fiche technique

L'intégral de la Patagonie en Individuel

Version à partir du 01/01/2019

Télécharger

le prix comprend

  • 9 nuits en hôtels/hostería (base chambre double ou triple standard)
  • 4 nuits en refuge a Torres del Paine :
  • Les nuits en campement à Chalten avec infrastructure complète de campement.
  • Tous les repas mentionnes au programme
  • Les transferts privés à Buenos Aires (1 avec guide francophone, 1 sans guide chauffeur hispanophone uniquement)
  • La visite guidee de Buenos Aires avec guide francophone
  • Les transferts en service prive avec chauffeur hispanophone à Ushuaia , Punta Arenas, Puerto Natales et Calafate
  • Les transports en bus de ligne régulière Ushuaia
  • Punta Arenas/ Punta Arenas-Puerto Natales / Puerto Natales Torres del Paine – Puerto Natales / Puerto Natales
  • Calafate /Calafate-Chalten/ Chalten-Calafate/ Navette Eco Camp-Chalten (confortable et bien équipés).
    Attention : bagage a soute ne doit pas excéder 20 kg ou supplément de 10 US$/ personne a régler sur place.
  • Le trek en autonomie (sans guide) au parc Torres del Paine
  • Le guide local argentin hispanophone (obligatoire) pour les 4 jours de trek au parc National Los glaciares (jours 12-15)
  • La navigation sur le Canal de Beagle (en service regroupé, guide hispanophone)
  • Excursion d’1/2 journée au parc national Terre de Feu (service regroupé avec guide hispanophone)
  • Excursion au glacier Perito Moreno en service regroupé avec guide hispanophone
  • Entrée au parc national Torres del Paine

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols internationaux et nationaux
à payer sur place
  • Les repas (compter environ 10 à 15€ par repas et par personne)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Services non mentionnés dans le programme
  • Pourboires
  • Les entrées aux parc nationaux argentins « Tierra del Fuego » (25 euros/personne environ) et « Los Glaciares » environ 30 euros/personne (a régler en monnaie local) ;
  • Taxe portuaire a Ushuaia (environ 3 US$)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément en chambre individuelle : 650€
  • Possibilité guide hispanophone parc Torres del Paine : 200 US$/jour
  • Nuit supplémentaire à Buenos Aires en chambre double ou en individuelle : nous consulter
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

patagonia-588085.jpg

Chili Argentine

L'intégral de la Patagonie en Individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua