Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA Photos by R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Arménie - 66NORD
Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA
Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA

Arménie - Randonnées et rencontres aux portes du Caucase

à partir de 1770€

durée 14 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :8 jours et 2 demi-journées de marche

Avis sur la destination Arménie : basé sur la moyenne de 139 avis

    Réserver un départ

Code voyage : AARMTREK

30 AVIS 

13 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Randonnées et rencontres aux portes du Caucase"

Ce voyage entre nature et culture permet de découvrir les trésors de l'Arménie à travers des randonnées et des visites culturelles passionnantes. Des canyons, des forêts, des monts enneigés, des alpages, des lacs, des églises, des monastères; tout au long de notre périple, nous explorons les différents paysages de ce pays caucasien. Dès notre arrivée, nous sommes conquis par cette vue imprenable sur le majestueux Mont Ararat (5165 m) qui domine la ville d'Erevan. Nous voilà en Arménie, pays de hauts plateaux et de montagnes ! A pied nous sillonnons les sentiers de ce territoire montagneux pour accéder à des monastères et des villages isolés. Nous randonnons sur les alpages à la rencontre du peuple Yézidi au pied du Mont Aragats, le plus haut sommet de l'Arménie. Nous découvrons de nombreux canyons, et des points de vue inoubliables. Puis nous visitons des églises et des monastères, car ce pays est avant tout connu pour son patrimoine culturel exceptionnel. Au cours de notre voyage nous explorons l'histoire et la culture arméniennes. Ghégarde, Tatev, Noravank, nous découvrons les plus beaux monastères du pays. Nous visitons également des monastères moins fréquentés et isolés dans les montagnes, comme ceux de Spitakavor ou de Kobayr. Certains de ces édifices ne sont accessibles qu'à pied ou par des routes sinueuses de montagnes. Pour couronner le tout, ce qui constitue le vrai point fort de ce voyage et de cette destination, est l'accueil chaleureux du peuple arménien heureux de nous faire découvrir sa patrie.
  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    minibus et pédestre.
  • Hébergement
    Hôtel, chambres d'hôtes et chez l'habitant.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans.

Vol pour Erevan.

Vol pour Erevan, capitale arménienne et une ville bien dynamique. Erevan est située à presque 1000 m d'altitude sur les plaines d'Ararat, dominées par le majestueux sommet enneigé qui culmine à 5165 m. Accueil à l'aéroport, puis transfert à l'hôtel. Dîner libre.

Randonnée dans la gorge de Garni - Monastère de Géghard.

Nous partons pour le temple païen de Garni, joyau de l'architecture arménienne pré-chrétienne, l'unique monument appartenant à la culture hellénistique épargné des premiers âges du christianisme arménien. Après la visite nous randonnons dans la gorge de Garnie, parsemée de surprenantes orgues de basaltes. Nous nous baladons au cœur de la forêt de Khosrov, l'une des 5 réserves naturelles d'Arménie. Pour le déjeuner, nous sommes reçus dans une famille arménienne où nous dégustons des mets de la gastronomie locale. Dans l'après-midi, nous visitons le monastère de Géghard, édifié au XIIIe siècle et classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Après la visite nous revenons à Erevan. Sur la route nous avons de belles vues sur le mont Ararat, culminant à 5165 m.

Massif d'Aragats: randonnée entre le lac Kari et la forteresse d'Amberd.

Nous quittons Erevan pour rejoindre le massif de l'Aragats. L'Aragats forme un vaste bouclier à pentes douces, dominé par une ligne de crêtes enneigées dont le sommet est occupé par un énorme cratère profond de 350 m et large de 3km. De nombreuses traces datant de la préhistoire ont été trouvées sur ses flancs, en particulier d'énormes stèles en forme de poisson appelées « vichap ». L'Aragats est la plus haute chaîne de montagnes de la République d'Arménie culminant à 4090 m. Autour du cratère se situent 4 pics : sommet sud (3879m), sommet est (3916m), sommet ouest (4080m), et le sommet et point culminant de la chaîne (4090m).


En véhicule, nous accédons au lac Kari litch, d'où nous randonnons vers la citadelle d'Amberd. Au coeur du massif d'Aragats, le lac Kari est situé à 3200 m. Nous marchons à travers des alpages et rencontrons éventuellement des nomades yézidis qui passent leur été en montagne avec leurs troupeaux. Au point de mire, nous apprécions la vue sur le mont Ararat. Après 4 heures de marche, apparaissent les vestiges de la forteresse d'Amberd construite sur un piton rocheux. Visite du fort médiéval (Xe siècle) et de son église datant du XIe siècle.  Après les visites, nous prenons la route pour Stepanavan.

Stepanavan - Forteresse de Lori - Village de Koghes - Basilique d'Odzun.

Notre journée commence par une petite halte à la ville-forteresse de Lori (Lori Berd), située à 4 km de Stepanavan sur la rive gauche de la rivière Dzoraget. Elle est bordée par les rivières Miskhana et Dzoraget. Les canyons profonds de cette région ont fait de Lori Berd une forteresse pratiquement inaccessible pour l'ennemi. La forteresse a été fondée par Davit Anhoghin au début de XIe siècle. Lori fut un centre commercial et culturel de l'Arménie médiévale, abritant à peu près 10 000 personnes entre XI-XIIIe siècles. La forteresse est un site d'archéologie important où où ont été trouvés de riches matériaux archéologiques de l'époque de l'Age de Bronze et de Fer pendant des fouilles.


A pied, nous suivons le cours de la rivière Dzoraget, l'un des plus grands affluents de la rivière Débet. Il prend sa source dans le massif montagneux du Djavakh. La gorge à certains endroits (par exemple à Kurtan) fait plus de 200 mètres de profondeur. Nous arrivons à Koghes, un ancien village grec d'environ 400 habitants situé à 18 km au sud-est de Stepanavan. On dit de Koghes que c'est l'unique village qui est en fleur au printemps et en automne. Le village est célèbre pour ses gorges et son pont médiéval du XIIIe siècle. Après la randonnée, nous prenons la route pour la vallée de Debed. Nous y visitons le monastère de Haghpat, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner et nuit chez l'habitant à Odzun. Pour ceux qui le souhaitent possibilité de participer à la préparation du repas.

Randonnée d'Odzun au monastère de Kobayr - Vanadzor.

Nous commençons notre journée par la visite de l'église d'Odzun. Des sculptures représentant des scènes bibliques et la christianisation de l'Arménie décorent cet édifice sacré. Elle dispose d'un monument funéraire unique.Après la visite, court transfert jusqu'à une petite chapelle en ruine datant du Xe siècle. Elle est située sur le plateau d'Odzun, sur le flanc d'immenses falaises de la gorge de Debet. C'est ici que nous commençons notre randonnée. Au départ nous marchons sur le plateau en longeant les falaises, ce qui nous permet d'avoir une vue plongeante sur la gorge de Debet. Puis par un petit sentier en balcon, nous descendons dans la gorge. Sur notre chemin, nous croisons parfois des bergers venus faire paître leurs animaux. Nous terminons notre descente au pied de gigantesques falaises basaltiques. En contrebas coule la rivière Debet qui prend sa source dans les montagnes arméniennes et continue son chemin vers la Géorgie. Nous longeons les montagnes et entrons dans les bois où l'on aperçoit quelques vestiges d'anciennes maisons et chapelles. Puis soudain apparaît au milieu d'une dense végétation l'entrée nord du monastère de Kobayr. Ce site est peu visité car il est accessible uniquement à pied. Kobayr est l'une des rares constructions où sont conservées des fresques en très bon état. Après la randonnée, nous reprenons la route en direction de Vanadzor. 

Vanadzor - Mont Maymekh - Dilidjan.

Départ de Vanadzor en direction du Mont Maymekh, un pic sur la chaîne des montagnes de Pambak. Il se trouve sur la ligne frontalière entre les régions de Kotayk et de Lori. A travers un paysage très varié, nous montons jusqu'au belvédère de Maymekh Lerr (2642 m), d'où nous avons une belle vue sur tout le massif. A la fin de la randonnée transfert pour Dilidjan, une ville au charme particulier, proclamée Parc National en 1958. Elle est dotée de plusieurs maisonnettes en bois aux balcons ouvragés, ce qui lui a valu l'appellation de « Suisse Arménienne ».  Dîner et nuit chez l'habitant à Dilidjan.  

Randonnée dans le parc national de Dilidjan - Lac Sevan.

Nous commençons notre randonnée sur les berges du lac de Parz entourées par des montagnes boisées essentiellement d'hêtres. Puis par un chemin forestier paisible nous montons progressivement jusqu'aux alpages. Dans la forêt nous apercevons quelques "khatchkars" : des anciennes stèles arméniennes. Nous descendons ensuite au village de Gosh. Juste avant d'arriver au village, nous avons une vue surplombante sur l'ensemble du monastère de Gochavank. Datant du XIIème siècle, ce monastère est considéré comme l'un des chefs-d'oeuvre de l'architecture arménienne. Après la visite du monastère, nous reprenons notre véhicule et prenons la route pour le lac Sevan, la ressource d'eau la plus importante du pays couvrant une superficie de 1460 km². Balade sur la Presqu'île aux Oiseaux située à 2000 m. D'ici s'ouvre une superbe vue sur tout le lac. 

Ascension du mont Armaghan (2829 m).

Le matin transfert au col de Vardeniats où depuis le village de Madina nous commençons l'ascension du mont Armaghan, un ancien volcan culminant à 2829 mètres. En arrivant au sommet de la montagne nos efforts sont récompensés par la vue magnifique qui s'offre à nous : le mont domine toute la vallée de Argitchi et le lac Sévan. Nous avons aussi un panorama imprenable sur le mont Ararat. Après ce beau spectacle, descente sur l'autre versant de la montagne. Nous reprenons notre route vers le sud. Arrêt au caravansérail d'Orbelian datant du XIVe siècle. Ce site évoque le temps des caravaniers quand l'Arménie se trouvait sur la Route de la Soie. Arrivée à Yeghegnadzor. Installation chez l'habitant.

Sud d'Arménie.

Dans la matinée, nous prenons la route vers les villages de Gladzor et de Vernachen. Nous laissons les véhicules au bout du village de Vernachen pour emprunter le sentier utilisé par les villageois afin de rejoindre l'église de Spitakavor XIVème siècle, dédiée à la Vierge Marie. Avec un peu de chance nous pouvons observer les mouflons caucasiens (espèce endémique). Cette randonnée permet d'apprécier les différents paysages du Sud de l'Arménie : à l'aller nous traversons plusieurs petits cours d'eau et marchons au milieu d'un paysage très vert. Après la visite de l'église, nous descendons par une autre version de la montagne où nous pouvons observer des paysages beaucoup plus arides... Retour dans la famille à Yeghegnadzor.

Mont Vayots Sar (2581 m).

Transfert au village de Malishka, point de départ de notre randonnée vers le sommet du mont Vayots Sar, l'un de plus intéressant volcan éteint du Caucase. Vayots Sar culmine à 2581 m d'altitude et son cratère est à 150 m de profondeur. Du sommet nous avons une très belle vue sur toute la chaîne de montagne de Vardenis. En été, des bergers nomades viennent paître leurs animaux sur les pentes du volcan. Après la journée de randonnée, transfert à Sissian.     

Sissian - Ltsene - Monastère de Tatev - Goris.

Le matin, transfert au village de Ltsène. Sur la route, nous visitons le monastère de Vorotnavank datant du Xème siècle. Du village de Ltsène, nous randonnons dans la profonde gorge boisée de la rivière Vorotan jusqu'au village de Tatève tout en admirant de superbes paysages. Arrivées à Tatève, nous visitons son incontournable monastère classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il se dresse sur un piton rocheux au-dessus de la gorge de Vorotan à plus de 1500 m. L'église principale de Saint Paul et Pierre date du Xème siècle et protège le mausolée de Grigor de Tatev, maître de la pensée médiévale arménienne qui a vécu et a enseigné au monastère. Le monastère de Tatève était connu également pour son université et son école supérieure. Après les visites, nous partons à Goris. En option (9000 AMD) possibilité de prendre le téléphérique de Tatev qui relie le monastère au village de Halidzor. Considéré comme le plus long téléphérique du monde, il traverse le canyon du Vorotan permettant d'avoir une belle vue surplombante sur les montagnes autour. Dîner et nuit à l'hôtel à Goris. 

Khndzoresk - Noravank - Khor Virap - Erevan.

La journée commence par une balade au vieux Khndzoresk. Nous traversons un canyon et explorons les anciennes habitations troglodytes. Arrêt dans la région de Vayots Dzor pour la visite du monastère de Noravank (XIIIème siècle). Le monastère est l'un des plus intéressants monuments d'Arménie tant pour sa conception architecturale que pour le cadre du site. Le travail des architectes illustres Momik et Siranes a donné des constructions surprenantes, comme l'église principale de Saint-Jean-Baptiste avec son tympan unique présentant Père Dieu créant Adam et la Crucifixion avec la Vierge et les autres personnages bibliques. Sur la direction d'Erevan, nous marquons un arrêt au monastère de Khor Virap qui est un lieu de pèlerinage important pour les Arméniens. Le site offre une vue sur le mont biblique Ararat et ses neiges éternelles. C'est ici que Saint-Grégoire l'Illuminateur, le fondateur de l'église apostolique arménienne, a était emprisonné durant treize années avant de convertir le pays au christianisme en 301. Arrivée à Erevan. Dîner au restaurant traditionnel. Nuit à l'hôtel.  

Découverte d'Erévan à pied.

Découverte de la ville à pied. La promenade nous permet de visiter la rue Abovian; la première rue construite au milieu du XIXe siècle, l'une des plus pittoresque et élégante, l'église de la Sainte-Mère-de-Dieu, dite Katoghiké (XIIIe siècle); l'élégante place Aznavour, l'un des pôles culturels de la cité; la galerie des tableaux d'enfants; la place de la République, les vielles rues d'Erévan pour atteindre le musée Maténadaran. Nous visitons le musée de Maténadaran où sont exposés plus de 17000 manuscrits anciens. Puis nous poursuivons notre balade vers le mémorial du Génocide des Arméniens. Fin d'après-midi libre au Vernissage, pittoresque marché de l'artisanat au centre-ville. En soirée, nous dînons dans un restaurant traditionnel à Erevan.

Vol retour depuis Erévan.

Vol retour depuis Erévan. Arrivée à Paris le jour 14.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur se réserve le droit de modifier l'itinéraire du voyage, pour votre sécurité et celle du groupe.
Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de plusieurs éléments : niveau de marche des participants, conditions météorologiques, état du terrain, taille du groupe etc.
Les temps de transferts peuvent aussi varier car ils dépendent de la condition des routes et de la circulation mais aussi de la taille de véhicule utilisé.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

dim. 19/04/20

sam. 02/05/20

1995€1766€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 10/05/20

sam. 23/05/20

1845€1616€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 24/05/20

sam. 06/06/20

1845€1616€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 14/06/20

sam. 27/06/20

1795€1566€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 28/06/20

sam. 11/07/20

1845€1616€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 12/07/20

sam. 25/07/20

1945€1716€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 19/07/20

sam. 01/08/20

1995€1766€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 26/07/20

sam. 08/08/20

1945€1716€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 02/08/20

sam. 15/08/20

1945€1716€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 08/08/20

ven. 21/08/20

1995€1766€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 06/09/20

sam. 19/09/20

1845€1616€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 13/09/20

sam. 26/09/20

1770€1541€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Trek et randonnée - Arménie - R. SHAKYA

Fiche technique

Randonnées et rencontres aux portes du Caucase

Version 2020

Télécharger

le prix comprend

  • Vol Paris / Erevan / Paris (vol régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Transferts sur place.
  • Hébergement.
  • Pension complète (sauf l'éventuel dîner du jour 1)
  • Entrées dans les sites culturels.
  • Encadrement par un guide francophone.
  • Service des assistants guides locaux pour certaines randonnées.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier.
  • La compensation carbone pour votre voyage en Arménie: 8 € par personne.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre individuelle pendant tout le séjour (sauf chez l'habitant): 210 euros.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

,

[voyage effectué du 10 août 2019 au 23 août 2019]

Très beau voyage. Bon équilibre entre rando et visites culturelles

,

[voyage effectué du 28 juillet 2019 au 10 août 2019]

Nature et paysages à 360 degrés

Grâce au talent de Guevorg , notre guide durant ces 2 semaines, ce séjour a été une superbe découverte d'un pays attachant , au patrimoine et à l'histoire riches.
La nature est variée , avec des vues magnifiques , version grand angle à 360 degrés qui nous récompensent de nos efforts.
On passe au fil des jours , des steppes arides aux vertes vallées suisses au gré de routes un peu chaotiques ...
Le rythme est soutenu entre les randos et les visites , ce qui ne laisse , à notre avis , pas assez de temps pour un échange avec les habitants.
Entraînez vous et allez - y en toute confiance :-)
Verotieri

, CAVAILLON

[voyage effectué du 28 juillet 2019 au 10 août 2019]

Armenie:super!

Voyage pour ceux qui aiment conciler nature et culture:pays à découvrir !
Le programme est assez dense,peu de temps morts,bon aperçu du pays.
Le guide,Guevorgue,était parfait.

, STRASBOURG

[voyage effectué du 28 juillet 2019 au 10 août 2019]

Découverte de l' Arménie en famille

Une belle découverte en famille avec 3 adolescents qui ont apprécié randonnées, visites de monastères grâce à notre excellent guide parfaitement francophone Guevorg. Il nous a partagé avec enthousiasme l'histoire mouvementée de son pays et commenté abondamment l'histoire des sites. Paysages variés et repas globalement de qualité et une jolie dégustation de vins locaux qui méritent le détour !

, PARIS

[voyage effectué du 28 juillet 2019 au 10 août 2019]

L’Arménie, ce n’est pas que Charles Aznavour!

Un voyage original, associant des randonnées en montagne et des visites de monastères essentiellement, toujours situés dans des sites superbes. Le circuit permet de parcourîr du pays, avec des transferts relativement courts. Voyage sportif et culturel donc, mais très confort et gourmand ! La découverte aussi d’un pays marqué par son passé soviétique et qui essaie de se développer dans un contexte géopolitique difficile. Enfin, l’accueil des Arméniens est exceptionnel.

, PARIS 20

[voyage effectué du 28 juillet 2019 au 10 août 2019]

Belle découverte de L'Arménie entre culture et randonnées

Belle découverte de L'Arménie entre culture et randonnées

, LA SEYNE SUR MER

[voyage effectué du 16 juin 2019 au 29 juin 2019]

Rencontres aux portes du Caucase

Très beau circuit. Conforme au descriptif. Permet de découvrir l'Arménie sous toutes ses formes : histoire, culture, patrimoine, géographie...
Accueil chez l'habitant très chaleureux : logements très confortables, repas copieux.
Une équipe locale de haut niveau.
Eviter les périodes de fortes chaleurs.

, ST MICHEL SUR ORGE

[voyage effectué du 16 juin 2019 au 29 juin 2019]

Un voyage en Arménie exceptionnel

Une belle découverte que ce petit pays qui n’est pas encore saturé du tourisme ; partout un accueil très chaleureux ; des paysages insolites ; une ambiance calme ou l’on se sent bien.
Un voyage sans surprise ou tout est compris
Un sans faute pour l’agence locale dans l’organisation de la logistique et la qualité des prestations.
Avec un guide qui nous transmet l’Amour de son pays. Il n’y a pas mieux.
Éliane et Philippe

, SEVRES

[voyage effectué du 19 août 2018 au 01 septembre 2018]

L'arménie, un pays à découvrir

Si vous n'êtes pas encore allé(e) en Arménie, n'hésitez pas, allez-y! Vous y découvrirez des paysages de montagnes grandioses et diversifiées, un patrimoine architectural séculaire, une histoire extrêmement riche, une gastronomie entre Orient et Occident et une population, quoique réservée, finalement chaleureuse. Le voyage Huwans et ses équipes locales vous permettront de découvrir toutes ces facettes au travers d'un programme dense mais parfaitement organisé et calibré entre nature et culture.

, SAINT JEAN DE MAURIENNE

[voyage effectué du 19 août 2018 au 01 septembre 2018]

Arménie

un très beau circuit pour découvrir l'Arménie du nord au sud - de belles randonnées, des paysages variés - un guide passionné et passionnant qui nous a donné envie de découvrir son pays et d'apprécier sa culture, son histoire et ses habitants.
l'Arménie restera un très beau souvenir pour moi

, LYON

[voyage effectué du 05 août 2018 au 18 août 2018]

Découverte en profondeur d'un pays attachant

Découverte complète et équilibrée (rando-culture-histoire-gastronomie ...) d'un pays passionnant et pas envahi encore par les touristes.Les randos sont progressives,et de niveau varié. Certains jours méritent bien le niveau modéré.La population locale est très accueillante,les hébergements simples, et toujours propres, avec le confort suffisant.Enthousiasme et professionnalisme de l'équipe locale très appréciable. A ne pas rater!

, VALS LES BAINS

[voyage effectué du 05 août 2018 au 18 août 2018]

MAGNIFIQUE VOYAGE

Un très beau voyage, dense, très bien organisé, permettant de découvrir la diversité des paysages, la beauté des sites et du patrimoine, de rencontrer la population et de plonger quotidiennement dans une leçon d'histoire et de géopolitique. La qualité du guide, sa connaissance et son envie de transmettre l'histoire et l'actualité de son pays ont été remarquables tout au long du séjour ainsi que sa disponibilité, sa gentillesse et… son humour !

, PARIS

[voyage effectué du 05 août 2018 au 18 août 2018]

Arménie beau pays

Allez faites un petit effort de marche vous découvrirez un pays magnifique ! Des monastères en plus ou moins bon état sont des prétextes de belles balades. La nature est préservée, les paysages sont d'une grande variété de la Suisse à la Mongolie steppique. Les Arméniens rencontrés sont généreux et partageurs. La communication n'est pas facile sans le russe mais ce n'est pas grave, un verre, un morceau de pain sont échangés. Prévoyez des petits gâteries dans votre sac pour partager.

Vous avez consulté ces voyages

IMG_3371.jpg

Arménie

Randonnées et rencontres aux portes du Caucase

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua