Voyage Trek et randonnée - - Alpes - - D_Q Photos by D_Q
Voyage Trek et randonnée - - Alpes - - D_Q
Voyage Trek et randonnée - - Alpes - - P. VIGNERON
Voyage Trek et randonnée - - Alpes - - D_Q
Voyage Trek et randonnée - - Alpes - - P. VIGNERON
Voyage Trek et randonnée - - Alpes - - D_Q
Voyage Trek et randonnée - - Alpes - - D_Q
Voyage Trek et randonnée - - Alpes - - D_Q

- Alpes - - Les balcons du Queyras en randonnée

prix indicatif Nous consulter

durée

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Trek et randonnée

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :5 jours de marche

Avis sur la destination - Alpes - : basé sur la moyenne de 350 avis

Voyage non programmé
Pour connaître nos possibilités de prochain départ et tarifs sur ce voyage, contactez notre créateur de voyage :
par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé)
par email en cliquant ici

Code voyage : FQUEBE

43 AVIS 

10 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Les balcons du Queyras en randonnée"

Le Queyras est un véritable paradis pour tous ceux qui souhaitent retrouver des espaces naturels préservés le temps d'une semaine. Des petits villages authentiques, une nature généreuse où abondent les fleurs et la faune sauvage, des lacs d’altitude miroirs des cimes, une semaine de découverte n’est pas de trop pour découvrir toutes les richesses du Parc Naturel du Queyras ! Sans oublier le confort de notre petit hôtel situé au coeur d'un village convivial et accueillant.

Aiguilles vous réserve ses petites boutiques montagnardes, ses bons produits du pays (tourtes, fromages, miel, confitures...) et la rencontre avec ses artisans traditionnels. Vous pourrez flâner dans ses petites rues, profiter de son animation estivale et rencontrer les gens du pays qui s’accrochent encore à cette petite vallée.

Précisions sur le niveau modéré

Niveau moyen, une première expérience de la randonnée en montagne est nécessaire ainsi qu'une bonne condition physique. La dénivelée positive journalière est de 400 à 600 m de montée pour 5 heures de marche environ.
Vous marchez avec un sac léger contenant vos affaires nécessaires à la journée (pique nique, vêtement chaud, thermos…). L’esprit découverte est favorisé par rapport à l’aspect sportif. Les terrains abordés restent à la portée de tous et votre accompagnateur est là pour vous faire découvrir en douceur les plaisirs de la randonnée.
Randonnée sur sentiers bien tracés la majeure partie du circuit, avec des passages ponctuellement plus accidentés ou sur un terrain plus caillouteux.
  • Groupe
    4 à 14 participants
  • Déplacement
    pédestre et minibus
  • Portage
    vos affaires personnelles de la journée
  • Hébergement
    Auberge-hôtel 2*
  • Encadrement
    accompagnateur en montagne
  • Infos RDV
    A 19h à Aiguilles ou à 18h30 en gare de MontDauphin-Guillestre (réserver le transfert au moins une semaine avant le départ).
  • Dispersion
    Dispersion après le petit déjeuner (ou retour en gare de MontDauphin-Guillestre avec transfert en navette locale).

Transfert Montdauphin-Guillestre à Aiguilles. Accueil à l'hôtel.

Rendez-vous à 19h au village d'Aiguilles.

Vallée des Aigues (Molines et Saint Veran) - Col des pres fromage et sommet Bucher (2254 m)

Du charmant hameau la Rua nous remontons un beau mélézin parsemé de clairières lumineuses et fleuries pour atteindre le col où nous découvrons quelques chalets. Un cheminement facile sur une large crête conduit aux tables d'orientation du sommet Bucher à 2250 m. D'ici la vue à 360° est imprenable sur l'ensemble du Queyras. Au retour nous prenons le temps de découvrir la petite chapelle Saint Simon et son site enchanteur puis l'ancienne bergerie du « Clot l'Henri » récemment rénovée dans le cadre de la protection du patrimoine.

Vallée des Aigues (Molines et Saint Véran)- Crêtes de Lamaron. Option : Pic de Cascavelier

A pied de Saint Véran, nous rejoignons l’une des plus belles forêts mélangées de pins cembro et de mélèzes du Queyras. Nous y rencontrons certainement le « nucifraga cariocatactès » qui hante ces forêts. Ensuite, nous gagnons la croix de Curlet puis un cheminement facile sur la crête de Lamaron nous permet de bénéficier d’un beau panorama sur Saint-Véran et sur les cimes frontalières avec l’Italie. En option pour les plus sportifs, ascension possible du pic de Cascavelier
Nous terminons notre balade par une visite guidée de la commune la plus haute d’Europe : habitat typique, cadrans solaires, fontaines en bois… Images de la vie traditionnelle d’ici.

Journée surprise.

Notre accompagnateur vit dans le Queyras. Cette journée est consacrée à la découverte de sa région, telle qu'il l'aime et souhaite nous la faire partager. Nous découvrons, de manière originale et inattendue, ses lieux préférés, que ce soit un vallon ou un jardin secret.

Vallée du col Agnel - Lacs de l'Eychassier et Pic de Foreant (3080 M)

Aujourd’hui programme 100 % panoramique ! Nous allons en effet atteindre les portes de la haute montagne et partir à la découverte des lacs d’altitude et des plantes et animaux qui survivent à la limite des neiges éternelles. Pour ce faire, nous gagnons en minibus un parking situé à 2550 m d’altitude, afin d’entrer directement dans le vif du sujet ! Peu de dénivelée, peu de distance, mais des panoramas majestueux sur la chaîne des Alpes et le Mont Viso (3841 m), un terrain plus escarpé que d’habitude mais une ambiance unique à vivre !
En fin de balade, visite possible du musée "la maison du miel" à Molines

Vallée de Arvieux (col d’Izoard)- Alpages de Clapeyto - Lacs de la Favière

C’est un véritable paysage de carte postale qui nous attend lors de cette randonnée. Après un transfert en minibus jusque dans la vallée d’Arvieux, au pied du célèbre col Izoard, nous pénétrons en effet en peu de temps au cœur des alpages. Au milieu de ces vastes étendues, les chalets d’estive de l’Echaillon et de Clapeyto composent une sorte de tableau harmonieux qui évoque la vie passée des paysans de la montagne. Et au-dessus des alpages, de nombreux petits lacs s’égrènent parmi les pelouses. Une journée tout en douceur à savourer sans modération !

Montdauphin-Guillestre : dispersion après le petit déjeuner.

Fin du séjour après le petit déjeuner. Transfert à la gare de Montdauphin-Guillestre.

- De nombreuses randonnées sont possibles dans le parc du Queyras et durant la semaine nous pourrons découvrir toutes les merveilles de la montagne : lacs d’altitude, hameaux à l’habitat particulier, alpages, rencontre avec le berger ou l’apiculteur, sans oublier une ascension facile d’un splendide sommet à plus de 3000 m !
Le programme pourra varier afin de prendre en compte les meilleures périodes pour aborder les thèmes du séjour (flore, faune, alpage..). Il sera défini avec vous par votre accompagnateur.

- Cet itinéraire est communiqué à titre indicatif : en fonction de la météorologie ou pour toutes autres raisons indépendantes de notre volonté, nous pouvons être amenés à exceptionnellement modifier ce programme.

- Ce voyage a été construit en collaboration avec Atalante et nos partenaires locaux, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent, vous pourriez retrouver des voyageurs des ces agences dans votre groupe.

ATTENTION : pour les départs du 14/10 au 04/11/18, le séjour s'effectue sur 6 jours (6 jours du dimanche soir au vendredi après-midi, 5 nuits et 5 jours de marche) et l'hébergement se fait en hôtel 3*.

Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/15
 
Pour connaître nos prochains départs et tarifs sur ce voyage, contactez-nous par téléphone au 01 44 32 09 30 (non surtaxé) ou par e-mail.

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

*

Voyage Trek et randonnée - - Alpes - - D_Q

Fiche technique

Les balcons du Queyras en randonnée

Version à partir du 01/01/15

Télécharger

le prix comprend

  • La pension complète du dimanche soir au samedi matin en auberge-hôtel 2* (chambres de 2 personnes)
  • L'encadrement par un professionnel de la montagne
  • Les transferts en minibus décrits au programme
  • Les transferts de la gare à l'hôtel en aller-retour avec notre accompagnateur le dimanche soir et le samedi matin en navette locale

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
à payer sur place
  • Les boissons pendant les repas
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires (à votre discrétion)
  • Le transfert de la gare à l’hôtel aller-retour en dehors du trajet proposé dans le prix comprend.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle pour tout le séjour (sur demande et selon disponibilités) = 105 à 175 € selon la période
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, MARSEILLE

[voyage effectué du 28 octobre 2018 au 02 novembre 2018]

Les balcons du Queyras

Malgré une météo capricieuse, Nicolas a su s'adapter à elle et nous proposer un circuit journalier parfait avec beaucoup de poses botaniques et culturelles.

, SAINT LOUP

[voyage effectué du 12 août 2018 au 18 août 2018]

Petit périple de cinq jours dans une région qui gagne à être connu.
Chacune des journées a été la découverte de paysage plus somptueux les uns que les autres. Un accompagnateur (Sébastien) digne de son professionnalisme qui nous a transmis avec sa propre philosophie, l'amour de sa région à travers l'histoire, la géographie, les coutumes locales ainsi que la gastronomie. Le grand air, la beauté et quiétude du paysage permettent une totale déconnexion de notre quotidien.

, SARREBOURG

[voyage effectué du 24 juin 2018 au 30 juin 2018]

Magnifique randonnée

Très belle randonnée facile et agréable avec un super guide Seb

, ST DENIS

[voyage effectué du 20 août 2017 au 26 août 2017]

LES BALCONS DU QUEYRAS EN ETOILE

Très belles randos guidées par de jeunes guides dynamiques,sympathiques et motivés!!Même si l'hébergement peut paraitre au premier abord assez rustique, l'accueil y est très chaleureux,la nourriture copieuse et abondante(parfois même un peu trop!!)et l'environnement paisible.De plus, chaque chambre offre une jolie vue sur les montagnes!

, MONTROUGE

[voyage effectué du 30 juillet 2017 au 05 août 2017]

Très belles rando tranquilles

Très belles balades variées dans de superbes paysages. Rythme tranquille en dessous des 5 à 6h de marché annoncées mais des siestes bien agréables en bord de lacs. Hébergement très sympa.

, ROUEN

[voyage effectué du 30 juillet 2017 au 05 août 2017]

séjour très agréable

séjour très sympa : personnel de l'hôtel accueillant, groupe sympa, belles randonnées

, WAVRE

[voyage effectué du 31 juillet 2016 au 06 août 2016]

visite du Queyras en petit groupe

Jolie région sauvage à découvrir en petits groupes encadrés par des guides qui connaissent le pays et veillent au bon déroulement des randonnées, c'était vraiment extra!!

, ROQUEBRUNE SUR ARGENS

[voyage effectué du 09 août 2015 au 15 août 2015]

Les balcons du queyras , à faire absolument !!!

Une très belle semaine qui vous plonge dans l'ambiance et l' environnement du queyras; magnifiques paysages à couper le souffle, un guide hors pair : Thierry qui nous a fait découvrir de beaux parcours, qui s'est adapté à chacun d'entre nous, expert en culture et histoire du queyras, en faune et flore, en technique de randonnée, je recommande vivement !!!

, PARIS

[voyage effectué du 09 août 2015 au 15 août 2015]

Queyras des balcons si jolis, allez y voir

Une découverte qu'il faut recommander à tous les marcheurs.
Bien sur ça monte, c'est de la montagne. Les paysages de chacune des randos sont variés et différents chaque jour passant par des alpages, de la foret, dans les cailloux, le sous bois, un petit peu d'escalade.
Les accompagnateurs sympathiques et attentifs. Les gens locaux sont gentils et contents de faire partagés leur environnement alpestre.
Vive de Queyras l'été!

, COURBEVOIE

[voyage effectué du 18 août 2013 au 24 août 2013]

Exceptionnel !!!

Le Queyras est une région formidable. C'est formidable pour découvrir la Montagne. Notre guide Thierry a su nous mettre en confiance, nous sensibiliser à la sécurité, au respect de l'environnement et aux contraintes de la Montagne. Quand on est au pied d'un pic qui semble inaccessible et qu'on est au sommet à mi-journée c'est très impressionnant. Ah sinon munissez-vous d'argent liquide avant de partir (il n'y a pas beaucoup de DAB dans le coin et notamment pas autour de la gare de Montdauphin).

Vous avez consulté ces voyages

1386752542Queyras_DESTI_QUEYRAS_02_4-3.jpg

- Alpes -

Les balcons du Queyras en randonnée

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua