Voyage Découverte - Vietnam - GIRAFOTO Photos by GIRAFOTO
Voyage Découverte - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam - G. ROHART
Voyage Découverte - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Vietnam - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - Y.Lesperat
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam - G. ROHART
Voyage Découverte - Vietnam - G. ROHART
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam - S. BENDIDI
Voyage Découverte - Vietnam - S. BENDIDI
Voyage Découverte - Vietnam - S. BENDIDI
Voyage Découverte - Vietnam - M. GOUNOT
Voyage Découverte - Vietnam - C. MIGEON / ROADBOOKMEDIA
Voyage Découverte - Vietnam - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Vietnam - M. GALEY
Voyage Découverte - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Vietnam - M. GOUNOT
Voyage Découverte - Vietnam - C. MIGEON / ROADBOOKMEDIA
Voyage Découverte - Vietnam - S. GERARD
Voyage Découverte - Vietnam - S. GERARD
Voyage Découverte - Vietnam - M. GOUNOT

Vietnam - L'Intégralité du Vietnam en Individuel

à partir de 2535€

durée 30 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :6 jours et plusieurs demi journées de marche, Treks, croisières, excursions et nuits chez l'habitant

Avis sur la destination Vietnam : basé sur la moyenne de 554 avis

Code voyage : AVITIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "L'Intégralité du Vietnam en Individuel"

Découvrez le Vietnam dans son intégralité ou choisissez de créer le voyage qui vous ressemble.
Des montagnes du Haut Tonkin avec toutes ses minorités, aux baies d'Ha Long, en passant par les anciennes capitales royales le long du littoral jusqu'à l'île de la Baleine, au Delta de Mékong, ce voyage exceptionnel vous propose de visiter ce pays légendaire qu'est le Vietnam dans toute son intégralité.
Du Nord au Sud, vous rentrez dans l'intimité du Vietnam pour découvrir ses régions secrètes et préservées à côté des grands paysages incontournables qu'offre ce pays dense et imprenable.
Vous débuterez par Hanoi, la capitale effervescente et continuerez dans le Nord du Vietnam pour aller à la rencontre des minorités du Haut Tonkin, entre les Yaos à tuniques longues et les Hmongs, avant de redescendre vers les magnifiques Baie d'Ha Long, aux monts karstiques plongées dans la baie jusqu'au territoire sacré à l'intérieur des terres.
Vous poursuivez ensuite le long du littoral à la découverte de l'histoire vietnamienne et de ses anciennes capitales royales jusqu'à la précieuse île de la baleine avant de vous plonger dans la splendeur du Delta du Mékong.
Un voyage complet qui vous offre la possibilité de choisir les régions et activités qui vous plaisent le plus pour vous permettre de créer le voyage de vos rêves avec le nombre de jours de votre choix dans cette région millénaire.

Précisions sur le niveau facile

Facile (avec quelques parties modérées lors du trek dans le Nord Vietnam)
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Véhicules privés, jonque ou train
  • Hébergement
    Hôtels standards de bonne qualité , possibilité de surclassement tout au long du séjour en hôtel de Charme ou Premium.
  • Encadrement
    Guide local ou francophone pendant le trek, avec chauffeur le reste du temps

Hanoi

Arrivée à Noi Bai, l'aéroport de Hanoi. 


Accueil à l'aéroport par un membre de l'équipe locale, votre chauffeur vous emmène à votre hôtel au coeur de la vieille ville. Selon votre heure d'arrivée, il vous est possible de commencer librement les visites ou de découvrir le quartier des Trente Six Corporations à pied.

Hanoi

Il y a près de dix siècles, le roi Ly Thai To avait vu un dragon s'élever au dessus du Fleuve. Le songe était révélateur. L'emplacement de la capitale était décidé, ainsi que son nom Thang Long (le Dragon qui prend son essor). La consultation des astrologues et géomanciens donna un urbanisme dont on peut encore voir les traces. Les émules d'Haussmann, durant l'administration française exercèrent leurs talents dévastateurs. Mais la ville-jardin parsemée de lacs a encore de beaux restes.


Vous profitez de cette journée pour découvrir librement la ville à travers ses ruelles secrètes et ses avenues dynamiques.

Hanoi

Votre chauffeur vous emmène dans la campagne du delta du Fleuve Rouge à la découverte de la fameuse pagode Tay Phuong et des vieux villages des alentours. Retour en ville où vous prennez le train de nuit pour Lao Cai en direction du Haut Tonkin.

Sapa

Un véhicule vous attend à la gare pour vous emmener à votre hôtel à Sapa. Pendant la journée vous pouvez visiter le marché quotidien et partir en randonnée vers le Lac d'Argent ou la vallée de Ly Lao Chay

Sapa - Bac Ha

Vous quittez tôt votre hôtel avec votre chauffeur pour sortir de Sapa, franchir le Fleuve Rouge et visiter un des nombreux marchés ethniques (sur le Massif du Song Chay). Vous pouvez partir en randonnée l'après midi depuis Bac Ha ou embarquer à Trung Do sur la Rivière Chay qui longe de nombreux villages Tays. Nuit à Bac Ha.

Bac Ha - Pan Hou Village

Vous poursuivez votre route suivant les crêtes du massif du Song Chay, véritable forteresse naturelle qui a protégé longtemps les nombreuses ethnies des influences extérieures. Elle traverse les marchés de Xin Man et Hoang Su Phi. De nombreux arrêts sont recommandés. Il vous faut 4 heures de route pour atteindre Pan Hou Village.


Vous commencez votre trek le lendemain. Vous êtes encadré par un guide local venant d une ethnie de la région et donc vietnamophone. Vous avez en option la possibilité d'être également accompagne par un guide francophone pour plus d'échanges avec les locaux (voir catégorie option).


Marches maximum de 5 heures - dénivelé maxi + et  - 500m. (Premier jour 2 heures de marche et dénivelé négligeable ).

Trek autour de Pan Hou

Vous longez puis traversez la rivière Nam Bac avant de vous porter vers le Nord-Ouest vers Ho Thau. Rizières en terrasses et bambous bordant les cours d eau, hameaux de maisons sur pilotis adossés aux reliefs et toujours proches de l eau, puis c'est la forêt à nouveau. Vous vous êtes enfoncés dans le coeur du massif. La région du mont Ki Liou Ti où le Song Chay prend sa source est peuplée surtout de Hmongs Hoa et de Man Ta Pan. Ces derniers constituent la tribu la plus conservatrice des Iu Mien ,ou Yaos dont les 12 clans sont les descendants du Chien Dragon Pan Hou.

Trek autour de Pan Hou

Vous partez dans la vallée de Nam Son en territoire Kim Mun (Yaos à tunique longue) à travers les forêts et les rizières en terrasse. Vous remontez cette grande vallée de la rivière An, en pays Tay et Yao à tunique longue. Habitat sur pilotis, pour les Yaos à tunique longue, comme pour les Tays. Ceux-ci sont des cousins des Thai, ceux que l on retrouve au Sud du Fleuve Rouge, au Laos, en Birmanie ou bien sûr en Thaïlande. Ils sont les plus anciens occupants des lieux et ont de ce fait les meilleures terres en fond de vallée. Vous croisez surtout des Tays et des Yaos à tunique longue.

Trek autour de Pan Hou

Vous franchissez la Porte du Ciel, un col couronné de forêt aux essences rares et au mélange de flore tropicale et tempérée avec des arbres de la famille des châtaigners ou des fougères arborescentes et des orchidées. Puis ce sera Phin Ho, village Man TaPan, célèbre pour ses thés centenaires dont on cueille les feuilles pour le fameux thé Shan Tuyet. Vous suivez la ligne de crête dans un paysage de rizières en terrasses et de thés sauvages. Votre étape est Nam Khoa, village Yao.

Trek- Pan Hou Village

Marche sur Nam Hong, célèbre pour le lacis de rizières en terrasses. Vous descendez ensuite dans la vallée de Lang Giang. Arrivés à Pan Hou Village, Madame Tien et son équipe vous préparent un bain traditionnel aux plantes médicinales, aux vertus reconstituantes et relaxantes. 

Pan Hou Village - Hanoi

Route pour Hanoï dans la matinée à travers la moyenne région et le nord du delta du Fleuve Rouge. Vous arrivez à Hanoï en milieu d'après midi pour profiter d'un temps libre bien mérité.

Hanoi - Baie d'Halong sur terre

La baie d'Ha Long terrestre fait partie des lieux sacrés qui participent à la fondation de la nation par ses fonctions religieuses et légendaires. Avec votre guide, vous pouvez parcourir ce paysage magique en VTT entre Hoalu et la pagode Bich Dong ou en barque dans le dédale de Trang An dans un univers paysan dont les rizières ceignent les pains de sucres.

Baie d'Halong sur terre

Journée supplémentaire sur la baie d Ha Long terrestre. Il vous est recommandé une randonnée dans le plus ancien parc national du Vietnam, la forêt de Cuc Phuong ou encore le parc de Van Long.

Baie d'Halong sur terre - Ile de Cat Ba

Accompagné, vous vous mettez en route pour Hai Phong à travers le delta du Fleuve Rouge. Embarquement pour l'île de Cat Ba et transfert à votre hôtel en bateau afin de sortir de l'influence touristique assez présente dans la baie.

Croisière

Embarquement pour une croisière avec nuit à bord d'une jonque privée. Vous pénétrez dans la baie de Lan Ha, la partie la plus secrète de la Baie d'Ha Long. Vous quittez la jonque en kayak pour aborder des îlots et les visiter, et vous baigner aussi. Les anciennes cartes annamites nommaient l'endroit « Luc Hai », ou la mer bleue, mais il est plus connu sous son nom populaire "Ha Long", parce que les légendes inspirées par le chaos quasi irréel du lieu, racontent que ce fut dans ces eaux que le Dragon descendit du ciel pour venir diriger les courants aquatiques. A bord, cuisine vietnamienne à base de produits de la mer fraîchement pêchés.

Baie d'Halong - Noi Bai

Vous êtes ce matin dans la partie la plus connue, mais aussi la plus fréquentée de la baie. Montez sur l'île Yen Ngua pour le panorama. Vous débarquez à Tuan Chau en milieu de journée et en fin de journée votre chauffeur vous mène à la gare pour prendre le fameux train de nuit traditionnel le long du littoral en direction de Hue.

Hué

Cannelles et plantes aromatiques descendaient la rivière le long de la Cordillère Annamitique. La Rivière des Parfums en a d'ailleurs peut être tiré son nom, à moins que les courtisanes qui officiaient en sampan sur le fleuve n'aient embaumé les alentours de leurs parfums envoûtants. A Hué vous découvrez le charme désuet de cette cité royale et ses alentours où des rois partageaient leur vie entre la Cité Interdite et leur tombeau aménagé en palais.

Hué

Vous pouvez consacrer cette deuxième journée à la visite des environs de Hué comme la lagune de Tam Hai ou le pont couvert de Thanh Tuan, mais aussi pour faire le tour des remparts de la citadelle ou du canal impérial…. Ne manquez surtout pas le coucher du soleil depuis la pagode Tinh Mu.

Hué - Hoi An

Vous reprenez la route vers le Sud par Lang Co et le Col des Nuages. Hoi An, ancien port Cham, héberge un quartier chinois mâtiné de nippon qui a été classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.  Ici y  a une atmosphère toute particulière à cet ancien comptoir étranger, établi par les commerçants de toutes origines.

Hoi An

Après avoir visité la ville, il vous est conseillé une excursion à vélo dans le delta du fleuve Thu Bon, à la découverte de la vie rurale, des villages de maraîchers et des différents artisanats. Vous pouvez tout également en profiter pour vous détendre le long de l'immense plage.

Hoi An

Suite et fin de votre séjour à Hoi An où vous prenez un train de nuit pour Tuy Hoa dans la soirée.

Ile de la Baleine

1 heure de route, toujours le long du Pacifique et vous arrivez dans la Baie de Van Phong afin d embarquer pour l'île de la Baleine qui compte parmi les dernières portions de rivages encore sauvages au Vietnam.


Vous pouvez y observer un grand nombre d'oiseaux dont les aigles pêcheurs à ventre blanc, des hérons crabiers. Selon la saison, vous pouvez plonger (n'oubliez pas votre licence), faire du snorkeling dans le jardin sous-marin, pratiquer la voile sur nos catamarans ou partir en excursion dans l'archipel sur nos kayaks.

Ile de la Baleine

Un bateau part chaque matin à 9 heures (quand la météo le permet bien sur), et vous emmène sur un récif où vous pouvez découvrir faune et paysages sous-marins avec masque et palmes. L'après-midi, vous pouvez visiter un village de pêcheurs ou profiter de la plage. 

Ile de la Baleine - Dalat

Retour sur le continent.


Après Nha Trang, la nouvelle route forestière escalade la cordillère annamitique avant de déboucher sur les terres des horticulteurs de Dalat. Profitez-en pour déjeuner à Dalat.


Le site de Dalat fut découvert par Alexandre Yersin, alors fondateur de l'Institut Pasteur. L'endroit fut jugé sanitairement efficace pour réparer les lésions respiratoires des coloniaux exposés aux miasmes de Saigon et du delta. Le village devint ville résidentielle, à l'image d'une préfecture de province française. Vous pourrez en voir le témoignage dans le style pavillonnaire d'un grand nombre de villas d'époque. Mais Dalat est aussi un marché des hauts bateaux et vous pourrez voir quelques Lat ou Ko Ho venir vendre leurs produits.

Dalat - Cat Tien

En début d'après-midi, vous descendez de Dalat. Les derniers hauts plateaux se succèdent, Djiring, puis Blao. Au bout de 3 heures de route vous arrivez dans la forêt de Cat Tien où vous logez dans la guest house du parc. Les Rangers vous emmènent à la nuit tombée pour une randonnée nocturne à la découverte de la faune locale (selon la météo, les rangers la propose à pied ou en jeep et ne dure jamais plus de 2 heures).

Cat Tien - Saigon

Après une balade à l'étang des crocodiles, vous reprenez la route pour aller vers Saigon parmi les plantations d'hévéas.


Vous arrivez à Saigon en milieu d'après midi et vous vous installez à votre hôtel pour commencer à découvrir librement l'ancienne Ho Chi Minh.

Saigon - Delta du Mékong

Route pour le Delta du Mékong. Embarquement sur le Tcharokaa, croisière sur le Tien Giang, Sadec puis Long Xuyen.


Sadec est une sorte de petite Venise avec ses nombreux canaux. Vous débarquez pour aller visiter la Nha Co, demeure de Huynh Thuy Lè, plus connu en tant qu'amant (dans le roman du même nom) de Marguerite Duras. Des vélos sont à votre disposition à bord, vous pouvez les utiliser pour partir sur les berges visiter temples Cao Dai ou des marchés locaux.


Repas et nuit à bord.

Delta du Mékong

Pendant cette deuxième journée de croisière, vous pouvez aller avec le cuisinier faire le marché puis suivre un cours de cuisine vietnamienne complètement local, et descendre sur l'île du Tigre pour une balade dans les champs et vergers, à la découverte des ressources et productions artisanales.


Le bateau continue par la suite sa navigation sur le Bassac en direction de Chau Doc.

Delta du Mékong - Saigon

Tintamarre des monocylindres des bateaux, ballet des rameurs, proues aux yeux maquillés des bateaux, tout concourt à faire d'une croisière dans le delta un spectacle étonnant où vous êtes aux premières loges depuis le pont du Tcharokaa.


Votre croisière se termine alors en début d'après-midi pour revenir sur Saigon où vous vous installez a votre hôtel.

Saigon

Saigon, un petit bourg khmère jusqu'à ce que des émigrés chinois vinrent installer leurs commerces et leurs cultes aux portes du riche delta du Mékong. La ville devint alors grouillante de vie.


Héritée d'un passé très récent, une architecture déménagée des provinces françaises ajoute encore à cette macédoine de brique et de béton. La ville est à présent devenue la capitale économique du pays et son premier arrondissement n'a rien à envier aux « cities » où s'agitent tous types d'hommes d'affaire cosmopolites.


Visite libre avant votre transfert à l'aéroport pour votre vol retour.

L'intérêt de ce voyage est que l'intégralité de l'itinéraire peut être modifié pour que vous puissiez choisir les régions et les activités que vous souhaitez privilégier pendant votre voyage.

Vous avez la possibilité de choisir également trois conditions d'hébergements :
- Standard (hôtel confort 3*)
- Charme (hôtel confort écolodge)
- Premium (hôtel confort 4*)

Toutes les étapes sont évidemment soumise aux conditions climatiques et à l'état des disponibilités au moment de votre réservation. Notamment pour l'île de la Baleine où l’hôtel (le seul de l’île) peut être rapidement complet.

Certaines périodes vous seront également déconseillée pour certaines régions en fonction des saisons et des conditions climatiques.
Par exemple pour l’île de la baleine, il faut savoir que de mi-Novembre à Février il n'est pas possible de profiter de l’île pour des raisons de cyclones. La période pour en profiter est de Mars à la mi-Novembre. En l'absence de l’île de la baleine des alternatives balnéaires peuvent vous être proposées sur la baie d Ha Long ou bien sur l île de Phu Quoc dans le Sud du Vietnam.

Réserver un départ >

à partir de 2535 € ttc base 4 personnes

Prix 2018 à partir de : 

Base 2 personnes (en chambre double)   : 3185 €  par personne*

Base 3 personnes (en chambre triple)   : 2785 €  par personne*

Base 4 personnes (en chambre double)   : 2535 €  par personne*

* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison

Voyage Découverte - Vietnam - GIRAFOTO

Fiche technique

L'Intégralité du Vietnam en Individuel

Version à partir du 01/01/2018

Télécharger

le prix comprend

  • Les nuits en hôtel, chez l'habitant, en bus et en train de nuit avec petit déjeuner
  • Tous les repas comme indiqués dans l'itinéraire
  • Un guide local et une équipe de porteurs durant le trek.
  • Les transferts sur place dont les transferts aéroport-hôtel (véhicule privé avec chauffeur, bus et train).
  • Notre assistance 24h/24h.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols internationaux Paris/Hanoï et Saigon/Paris
  • Les taxes aériennes
à payer sur place
  • Les repas non mentionnés (~ 5 à 15 €/repas)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les visites libres éventuelles
  • Les transferts durant les jours libres
  • les pourboires (cf. rubrique pourboire)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Guide francophone pendant le trek du Haut Tonkin (nous consulter)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

• La découverte d'Angkor, avec les temples du Grand Circuit.

• Les temples perdus de Beng Melea et Bantey Srei.

• La nuit chez l'habitant pour rencontrer une famille khmer.

• L'accompagnement par un guide francophone Huwans les jours 2 et 3.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : ACAMEX

prix indicatif
360
en programmation Voir le voyage

• Séjour relaxant en liberté en bord de mer.

• L'excursion sur l'île aux Koh Takiev avec un barbecue sur la plage.

• Du temps libre pour profiter de la mer !

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : ACAMEX2

prix indicatif
440
en programmation Voir le voyage

• Séjour relaxant en liberté en bord de mer.

• L'excursion sur l'île de Koh Takiev avec un barbecue sur la plage.

• Du temps libre pour profiter de la mer !

• Vol intérieur direct entre Siem Rep et Sihanoukville.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : ACAMEX3

prix indicatif
610
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Vietnam_19_girafoto.jpg.JPG

Vietnam

L'Intégralité du Vietnam en Individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua