Voyage Découverte - Vietnam - G. ROHART Photos by G. ROHART
Voyage Découverte - Vietnam - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Vietnam - ATALANTE
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - M. GOUNOT
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - A. LIMASANTOS
Voyage Découverte - Vietnam - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Vietnam - pixabay

Vietnam - Les peuples de l'eau : Mékong, baie d'Ha Long et montagnes du Nord

à partir de 3095€

durée 21 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus d'Echanges et de Partages

Activités & Thématiques :Randonnée

Avis sur la destination Vietnam : basé sur la moyenne de 711 avis

    Réserver un départ

Code voyage : AVIAP

58 AVIS 

28 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Les peuples de l'eau : Mékong, baie d'Ha Long et montagnes du Nord"

Douce ou salée, l'eau est omniprésente au Vietnam ! Avec plus de 3000 kilomètres de côtes, les mythiques fleuves Rouge et Mékong qui se jettent dans la mer en delta, sans oublier la Baie d'Ha Long sur mer et sur terre. C'est une vie les pieds dans l'eau des rizières dans ce pays de mousson où la pluie est un bienfait plus qu'un problème. Du Sud au Nord, nous découvrons comment les peuples du Vietnam ont su s'adapter et maîtriser l'eau. Qu'elle soit ressource, voie de communication ou milieu aquatique, les vietnamiens l'intègrent dans leur culture au point de dénommer leur territoire national "notre eau et notre terre". Nous commençons notre grand voyage par le foisonnant delta du Mékong. A bord du très confortable "Tcharokaa", nous naviguons sur les bras du Mékong, découvrons l'île du Tigre et les marchés qui regorgent de fruits, légumes, poissons et autres produits de l'eau... Nous allons ensuite à la rencontre des pêcheurs de l'archipel de Van Phong, région de l'Annam, où nous découvrons le culte des baleines et l'aquaculture. Au port de Hué, ancien comptoir de commerce, nous flânons sur les quais pendant le débarquement de la pêche du jour... avant une balade à vélo à travers la campagne et les culture maraichères. Ensuite, escale à la rivière des parfums et à Hué avant de rejoindre Hanoï et le delta du fleuve Rouge. C'est en barque à travers les pitons karstiques de la baie d'Ha Long terrestre puis en kayak et à vélo sur l'île de Cat Ba que nous abordons le Nord Vietnam. Puis, nous profitons d'une croisière relaxante en jonque au coeur des pains de sucres de la baie d'Ha Long. Nous prenons ensuite la direction du Nord Ouest pour découvrir les superbes rizières en terrasses du massif du Song Chay. Au cours de notre trek itinérant dans ce massif, nous rencontrons les habitants qui nous accueillent dans leur grande maisons en bois. Puis, dernière étape au lodge de Pan Hou avant de retourner à l'aéroport.
A propos du bateau Tcharokaa

A propos du bateau Tcharokaa

Tcharokaa veut dire "voyageur" en Khmer littéraire. Ce bateau de croisière s'inspire d'un Tacran, embarcation typique du delta du Mekong. C'est un bateau confortable et charmant aménagé avec 8 cabines doubles (lits séparés ou double) avec toilette douche, climatisation et ventilateur. Un pont arrière avec bibliothèque et bar est l'espace repas et détente. Le pont supérieur est également un lieu agréable pour observer le Mékong ou se détendre.
Le Tcharokaa côté navigation : Construit en 2011, il a été imaginé pour se faufiler partout : sa coque quasi plate et sa faible hauteur l'autorisent à emprunter les affluents les plus intimes du Mékong comme de pénétrer dans les arroyos les plus profonds.
La bateau arrête ses machines chaque soir vers minuit et reprend sa route à 6h le matin. Cette organisation permet aux passagers de profiter des arrêts organisés tout au long du voyage et d'explorer le delta en profondeur.
  • Groupe
    3 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Véhicule privé, train de nuit et bateau
  • Hébergement
    Hôtel, Jonque, bateau, chez l'habitant et train de nuit couchettes.
  • Encadrement
    Guides accompagnateurs Huwans francophones

Vol international Paris - Hanoï.

Vol régulier avec escale pour Hanoï. Accueil à l'aéroport par notre guide vietnamien francophone et transfert au coeur de la vieille ville où se trouve notre hôtel. En fonction de l'heure d'arrivée, visite éventuelle du quartier des 36 Corporations, où chaque ruelle a sa particularité et ses commerces. A peine arrivés, nous sommes complètement dépaysés par l'animation et l'ambiance de ce vieux quartier d'Hanoï. Dîner dans un restaurant traditionnel du vieux Hanoï.

Hanoi - Baie d'Halong sur terre - Nam Dinh.

Tôt le matin, nous prenons la route pour le Delta du Fleuve Rouge. La région est parsemée de pains de sucre karstiques, c'est pourquoi on l'a baptisée la "Baie d'Ha Long terrestre". En barque, nous remontons la rivière Sao Khé qui serpente entre les collines karstiques, les rizières, et les grottes de la Baie d'Halong terrestre et va se perdre dans des dédales secrets et sauvages. L'eau confère à  cette excursion dans la nature et dans l'histoire, une touche de magie. Dans l'après-midi, nous visitons Hoa Lu, qui fut la capitale du Vietnam sous la dynastie des Dinh (Xe siècle). Puis en vélo, nous explorons la région à  travers les rizières et les monolithes de calcaire. Nous effectuons un arrêt au temple de Bich Dong situé à  flanc de montagne et qui offre de beaux points de vues. Après l'excursion, nous prenons la route pour Nam Dinh.

Nam Dinh - Ile de Cat Ba - Baie de Lan Ha.

Route pour Hai Phong puis ferry pour l'île de Cat Ba. En fin de matinée, nous embarquons sur notre jonque privatisée, équipée de cabines confortables, pour découvrir la magnifique baie de Lan Ha à l'écart des itinéraires touristiques. Nous naviguons entre les pains de sucre, et les îlots karstiques couverts de végétation. Nous croisons des pêcheurs qui vivent sur la baie dans des maisons flottantes. Si possible nous rendons visite à l'un d'entre eux. Dans l'après-midi, nous explorons ce lieu idyllique en kayak (si les conditions de la mer le permettent). Nous nous baignons sur les petites plages isolées ... nous profitons de ce cadre unique ! Poursuite de la navigation. Dîner et nuit à bord de notre jonque.

Baie de Lah Ha - Baie d'Halong - Hanoï.

Nous nous réveillons dans l'ambiance féerique de la baie de Lan Ha. Après le petit-déjeuner, nous continuons notre navigation vers la célèbre baie d'Halong, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La baie d'Halong, dans le golfe du Tonkin, compte environ 1 600 îles et îlots qui créent un paysage marin spectaculaire de piliers de calcaire. Nous quittons notre jonque dans la matinée puis nous prenons la route pour Hanoï. Soirée et dîner libre.

Hanoï - Massif de Song Chay - Début du trek.

Nous quittons Hanoï pour les montagnes de Song Chay, dans la haute région du Tonkin au nord du Vietnam. Nous nous arrêtons à Yen Binh, point de départ de notre mini trek, qui se déroule au coeur des rizières et des villages des minorités.  Nous faisons connaissance de notre équipe locale : accompagnateur, porteurs, cuisiner, assistants ... puis c'est parti pour deux jours et demi de marche inoubliable ! Pour commencer nous avons environ 3 heures de marche sur un terrain facile jusqu'au village Tay de Xuan Minh.

Trek Tien Nguyen - Khoa Nam.

Nous quittons nos hôtes Tay et leur maison sur pilotis, direction le nord ouest. Le relief s'accentue, il faudra descendre au fond de la vallée et franchir le Suoi Giang. Nous sommes à l'un des points de départ de la Route du Thé. Sur notre chemin, nous traversons de nombreuses étendues de thé sauvage. Les magnifiques rizières en terrasses font partie du décor de notre journée de marche. A Khoa Nam, à 1000 mètres d'altitude, nous dormons dans le village des Dao Rouge aussi appelé Man Ta Pan.

Trek Khoa Nam - Lang Giang - Pan Hou.

Nous suivons crêtes et flancs de montagne, à travers rizières en terrasses et bambouseraies. Le chemin domine les hameaux des Dao à tunique longue et les riches maisons sur pilotis des Tay Noir. Nous surplombons les rizières du fond de la vallée de Lan Giang, dans laquelle nous descendons à partir du hameau des Man Ta Pan de Giang Ha. Déjeuner chez l'habitant puis transfert à l'écolodge de Pan Hou. Fin d'après-midi libre.  Vous pouvez profiter d'un bain traditionnel aux herbes aromatiques et/ou d'un massage traditionnel vietnamien (en option). Dîner au restaurant de Pan Hou.

Pan Hou - Marché de Hoang Su Phi - Randonnée à Bac Ha - Lao Cai.

Une heure de route pour le marché de Hoang Su Phi, où les habitants des villages de la région viennent vendre et/ou acheter des produits divers: fruits, légumes, alcool, bétail, vêtements... Le marché est aussi l'endroit où les gens se racontent les potins, où les célibataires jouent au jeu de la séduction, où l'on vient seulement pour se balader... Pour l'événement, les minorités (Hmong, Dao, Tay...) s'habillent en leurs plus beaux costumes traditionnels. Loin des circuits touristiques classiques, ce marché local garde toute son authenticité. Nous profitons de l'animation et de la couleur de ce marché puis nous prenons la route pour Bac Ha où nous effectuons une randonnée en montagne à travers les villages Pu Lao, Nung et Tay. Après la randonnée, nous continuons notre route pour Lao Cai où nous prenons notre train de nuit pour Hanoï.

Visite guidée d'Hanoï.

Tôt le matin nous arrivons à la gare de Hanoï. Transfert à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Possibilité de prendre une douche puis nous partons découvrir Hanoï, sans conteste la plus belle ville du Vietnam, avec ses quartiers agrémentés de lacs bordés de nombreux arbres, ses cafés où l'on discute de poésie, ses « lève-tôt » qui pratiquent le Tai Chi à 5 heures du matin autour du lac de l'Epée Restituée, ou qui jouent aux échecs chinois au temple Ngoc Son. Nous visitons la ville selon la distribution du plan d'urbanisme royal qui cantonnait la famille royale, les hommes et leurs activités en fonction de critères hiérarchisés, conformément au Confucianisme et à la géomancie Feng Shui: le lac de l'ouest, le temple Tran-Vu, la pagode au pilier Unique, le temple de la Littérature, le lac de l'Epée Restituée, la pagode Ngoc Son, le mausolée de Hô Chi Minh... Soirée et dîner libre. Nuit à Hanoï.


Pour ceux qui continuent leur voyage vers le Cambodge (AVIACA17/AVILAC) , transfert à l'aéroport pour prendre l'envol vers Siem Rep.

Vol pour Hue - visites.

Dans la matinée, transfert à l'aéroport de Noi Bai d'où nous prenons un vol pour le centre du Vietnam, le véritable noyau culturel du pays. Nous atterrissons à Hué, capitale des empereurs Nguyen, classée depuis 1993 au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Nous découvrons cette ville historique au fil de la rivière des parfums en sympan. Nous commençons les visites par la pagode de Thien Mu, aussi appelée la pagode de la dame céleste. Édifiée sur une colline dominant la rivière des Parfums, cette pagode de 6 étages est l'un des sites culturels emblématiques du pays. Puis nous naviguons vers le sud de la ville, où se trouvent les somptueux mausolées des rois Nguyen. Nous visitons le mausolée de l'empereur Minh Mang, le plus majestueux de tous et renommé autant pour son architecture que pour son cadre sylvestre. Nous poursuivons nos visites avec le tombeau de l'empereur Khai Dinh qui régna au Vietnam de 1916 à 1925. Retour au centre-ville.

Hué - Phuoc Tich - Lagune de Tam Giang

Ce matin nous visitons la cité interdite, située au cœur de la ville impériale construite entre 1804 et 1833 sur l'initiative de Gia Long, fondateur de la dynastie des Nguyen. Après la visite, nous sortons des sites incontournables pour découvrir des lieux plus intimes du centre Vietnam. Direction Phuoc Tich à 40 km au nord d'Hué! Entouré par la belle rivière d'O Lau, ce village était autrefois célèbre pour ses ateliers de poterie. Nous flânons dans ses ruelles pavées et découvrons ses maisons typiques souvent équipées de beaux jardins. Nous visitons un atelier de poterie pour nous plonger dans l'histoire glorieuse du village. Pour le déjeuner nous sommes accueillis dans une famille d'artisan. Après le déjeuner nous poursuivons notre voyage vers la lagune de Tam Giang, qui est parmi les plus grandes lagunes du Vietnam. L'après-midi est consacré à découvrir cette magnifique lagune et le mode de vie de ses habitants. A pied ou en vélo, nous visitons des authentiques villages de pêcheurs. Nous croisons des pêcheurs qui préparent leurs filets de pêche. D'autres travaillent dans les rizières ou dans les champs de légumes... Cette balade est l'occasion de rencontrer et d'échanger avec les locaux et d'observer leur vie quotidienne. En fin d'après-midi, nous embarquons sur une barque et profitons d'un magnifique coucher de soleil sur la lagune. 

Hué - Col des nuages - Hoi An.

Les courageux peuvent se lever à l'aube pour faire un tour au marché local. L'authenticité et l'animation seront au rendez-vous! Nous prenons ensuite la route en direction du Sud. Nous effectuons une courte halte à la plage de Lang Co, puis un autre arrêt photo au col des nuages pour contempler la grandiose vue sur la péninsule de Lang Co. A Danang, nous effectuons un détour pour visiter "les montagnes de marbre", un site qui abrite plusieurs pagodes bouddhistes, des vestiges de la civilisation Champa et des grottes naturelles formées par l'érosion. Du sommet nous profitons d'une vue spectaculaire sur Danang et la côte de la mer de Chine. Continuation vers Hoi An où nous arrivons en fin d'après-midi.

La vieille ville et la campagne de Hoi An

Ce matin, nous découvrons la campagne autour de la veille ville de Hoi An. Nous prenons notre vélo à l'hôtel, puis c'est parti! Direction le marché d'Hoi An très animé surtout le matin. Nous nous faufilons entre les étals colorés de fruits et légumes. C'est occasion d'observer les commerçants et les locaux négocier les marchandises... un beau spectacle avec un dépaysement garanti! Nous poursuivons ensuite notre chemin à travers champs et rizières jusqu'à Tra Que, un village des maraîchers écologiques. Après une petite balade au village, nous continuons à pédaler à travers les cultures de légumes, des cocotiers et des rizières pour arriver chez les pêcheurs de Cam Thanh où nous sommes accueillis dans une famille pour le déjeuner.  Avant de nous mettre à table, nous effectuons un petit tour en barque ronde typique de la région pour découvrir la technique de pêche locale. Puis retour chez l'habitant. Si besoin nous pouvons donner un coup de main à la cuisine, puis tous ensemble nous découvrons les spécialités culinaires de la région de Hoi An. Bon appétit! Après le déjeuner, retour à Hoi An puis visite de cet ancien comptoir étranger classé par l'UNESCO au Patrimoine Mondial; c'est un lieu où les commerçants et les aventuriers venaient acheter les épices, la soie ou encore le bois de calambac. A pied nous sillonnons les ruelles de la veille ville aux influences chinoise, japonaise et française.

Hoi An - Delta du Mékong.

Route pour l'aéroport de Danang d'où nous prenons un vol à destination de Can Tho situé au cœur du Delta du Mékong, le "grenier à riz" du Vietnam. La terre y est très fertile et l'eau omniprésente. En bateau nous découvrons les petits canaux qui alimentent les différents bras du Mékong. Puis en fonction du temps disponible notre guide adapte le programme: balade à vélo ou à pied, visite du temple khmer, repos...

Marché flottant de Cai Rang - Vinh Long - Île d'An Binh

Ce matin nous partons pour une balade en barque pour observer le mode de vie lacustre du delta du Mékong.  Dans ce monde aquatique, bateaux, maisons, et même les commerces flottent sur d'innombrables réseaux d'eau qui alimentent le Mékong.  Nous visitons le marché flottant de Cai Rang où se concentre chaque jour une myriade de bateaux et de barques débordants de fruits et légumes... Tous les matins les commerçants et les habitant s'y retrouvent pour acheter ou vendre les marchandises. C'est un spectacle unique! Nous poursuivons ensuite notre navigation dans les arroyos (canaux). Plusieurs arrêts-visites sont prévus tout au long de cette balade sur l'eau: visite des vergers pour goûter les fruits exotiques, découverte de la pagode khmère Munirensay, construite par la communauté khmère de Can Tho etc.  Après cette matinée sur l'eau, nous prenons la route pour Vinh Long où nous prenons un bac pour traverser le Mékong et rejoindre l'île An Binh. Dans l'après-midi, une balade facile en vélo permet de découvrir l'île et ses habitants.

An Binh - Sadec- Long Xuyen

Nous reprenons le bac pour rejoindre Vinh Long, puis par la route nous rejoignons Sadec où nous visitons un temple Cao Dai puis l'incontournable maison de Huynh thuy Lê, fils d'une riche famille chinoise, avec qui Marguerite Duras eut une relation amoureuse, qu'elle immortalise dans son célèbre roman "l'Amant".  Ensuite continuation pour Long Xuyen. Nous sommes désormais sur la partie peu touristique de delta du Mékong. Nous découvrons l'île de Tigre complètement vierge du tourisme. 

Marché de Long Xuyen

Tôt le matin nous visitons l'authentique marché de Long Xuyen. Nous découvrons les différent produits du delta et de l'ambiance particulièrement animée du marché. Dans ce marché peu touristique, les locaux sont souvent étonnés de voir les voyageurs ...  même sans parler un mot de vietnamien, il est toujours possible et amusant de communiquer avec les locaux. Cela nous permet de partager des éclats de rires avec les gens naturellement chaleureux!  Après cette matinée colorée, nous prenons la route pour le port de Rach Gia, où nous embarquons à bord d'un bateau rapide pour rejoindre l'île de Phu Quoc. Arrivée en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel. Soirée et dîner libre.

Détente sur l’île de Phu Quoc

Journée libre pour profiter de l'île de Phu Quoc située dans le golfe du Thaïlande à 45 km de la côte vietnamienne. Ourlée de plages de sable blanc et couverte à l'intérieur d'un jungle épaisse, Phu Quoc est l'endroit idéal pour terminer le voyage en toute tranquillité. Au programme: baignade et farniente... Options à organiser et payer sur place: plongée, snorkelling, balades... Déjeuner et dîner libres.

Phu Quoc - Saigon.

Après le petit-déjeuner transfert à l'aéroport pour prendre un vol à destination de Saigon. En fonction de votre horaire de vol retour,  possibilité de visiter Ho Chi Minh. Cette ville a une histoire récente car à l'exception d'un regroupement de quelques villages préexistants de colons viets ou de populations Khmères ou d'immigrés chinois, elle fut principalement bâtie par les Français à la fin du XIXème siècle. Nous parcourons le Premier arrondissement, pour y retrouver les anciens bâtiments coloniaux devenus aujourd'hui pour les plus importants des immeubles administratifs. Puis nous visitons le quartier chinois de Cho Lon et le grand marché de Binh Tay. Transfert à l'aéroport. Déjeuner et dîner libres. Vol international retour. 

Arrivée à Paris.

Vol international retour. Arrivée à Paris le jour 21.

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié, certaines pistes devenant impraticables. Des changements d'horaires d'avions et de trains peuvent également nous imposer un autre découpage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroulent comme prévu.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

sam. 03/10/20

ven. 23/10/20

3295€2906€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 07/11/20

ven. 27/11/20

3095€2706€ HT Départ initié
Réservez

sam. 05/12/20

ven. 25/12/20

3295€2906€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 09/01/21

ven. 29/01/21

3295€2906€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 13/02/21

ven. 05/03/21

3295€2906€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 06/03/21

ven. 26/03/21

3295€2906€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 03/04/21

ven. 23/04/21

3295€2906€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 01/05/21

ven. 21/05/21

3295€2906€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 12/06/21

ven. 02/07/21

3295€2906€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 17/07/21

ven. 06/08/21

3495€3106€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 31/07/21

ven. 20/08/21

3495€3106€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/09/21

ven. 01/10/21

3295€2906€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 09/10/21

ven. 29/10/21

3295€2906€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 30/10/21

ven. 19/11/21

3195€2806€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

sam. 27/11/21

ven. 17/12/21

3295€2906€ HT

dès 3 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Vietnam - G. ROHART

Fiche technique

Les peuples de l'eau : Mékong, baie d'Ha Long et montagnes du Nord

Version 2020

Télécharger

le prix comprend

  • Vols Paris / Saigon et Hanoi / Paris (vol régulier).
  • Les transferts en train et véhicule.
  • Les taxes aériennes.
  • les hébergements.
  • Tous les repas sauf indiqués.
  • Encadrement par un guide accompagnateur Huwans vietnamien francophone.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa (consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations).
  • La compensation carbone pour votre voyage au Vietnam: 10 € par personne.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Les entrées dans les sites (~ 25 €)
  • Le dîner à Saïgon J05 (~ 5 à 15 €/ repas).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre individuelle uniquement dans les hôtels ( hors chez l'habitant, dans le train et le bateau) : 240 € par personne.
  • Vol direct avec Vietnam Airlines ou Air France: à partir de 200 € par personne.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

,

[voyage effectué du 03 août 2019 au 24 août 2019]

Tous les secrets du Vietnam .

Un voyage très complet au Vietnam du sud au nord.
Equilibre parfait entre longues distances et visites .
Très belles randonnées , dans des paysages très sauvages .
Faune des coléoptères très riche dans le nord du pays.
Très bel endroit de détente à l'île de la Baleine , pour faire de jolies plongées.
Attention à la pollution des côtes du Vietnam par les plastiques, je ne suis pas pessimiste ; mais là c'est alarmant.
En résumé prenez votre billet et partez !

, FONTAINE LE PORT

[voyage effectué du 03 août 2019 au 24 août 2019]

Sud /Nord

Peuple de l'eau : mérite bien son nom. Voyage très authentique au coeur du pays, superbes découvertes et rencontres avec les habitants. Super bravo à Nam notre guide qui nous a parfaitement accompagné. Voyage "pas très facile "mais c est un BEST.

, GOUTROUX

[voyage effectué du 05 janvier 2019 au 26 janvier 2019]

voyage exceptionnel avec des rencontres inoubliable-merci a notre guide Toan pour nous avoir fait connaître son pays et nous avoir donnée un multitudes d 'explications culturelles et historique.
Une mention particulière à Toan, qui lors de ma chute de vélo a et super réactif m a conduit à l hôpital où 11 points de soutures ont été necessaire.
.nous n oublirons jamais ce peuple de l eau

, SAINT GENIS DES FONTAINES

[voyage effectué du 05 janvier 2019 au 26 janvier 2019]

enthousiasmé

Sur la quarantaine de voyages que j'ai effectué ( dont une dizaine avec Huwans ) je place ce voyage dans le top 5 avec l'Equateur , le Yémen ,l'Egypte ( avec Huwans ) ,le Ladakh/Cachemire et égalité avec la Birmanie ( avec Huwans ) . Merci pour ce beau voyage avec l'extension Cambodge que j'ai faite .

, LA GAUDE

[voyage effectué du 05 janvier 2019 au 26 janvier 2019]

Vietnam d'aujourd'hui.

Découverte variée du pays grâce à une immersion facilitée. Grande variété des pôles d'intérêt. Information bien disponible grâce aux qualités de l'accompagnateur.
Dépaysement total agréable grâce à une organisation performante.
Ambiance bonifiée de par la personnalité de l'accompagnateur.

, LA GAUDE

[voyage effectué du 05 janvier 2019 au 26 janvier 2019]

Voyage partie sud très satisfaisant, partie nord trop rustique.

, ROSNY SOUS BOIS

[voyage effectué du 05 janvier 2019 au 26 janvier 2019]

Voyage équilibré loin des espaces touristiques au fil de l’eau qui donne une vision d’ensemble sur la vie du pays les étapes chez l’habitant qui vous remplissent d’humilité

, SERIGNAN

[voyage effectué du 04 novembre 2017 au 25 novembre 2017]

Baie d'halong

Très beau voyage malgré une météo plutôt maussade dans le Nord.2 bémols:l'hébergement à Cat ba,qui n'était pas dans le village de pêcheurs prévu,mais dans la campagne,bien isolé et sans intérêt.J'ai choisi ce voyage entre autre parce qu'il y a une nuit en jonque et deux repas en baie d'Halong...ce qui permet de bien en profiter!Or on nous a annoncé qu'il nous fallait quitter le bateau dans la matinée,afin d'accueillir un autre groupe pour le repas.On nous a écourté la prestation phare du voyage!

, SCIEZ

[voyage effectué du 04 mars 2017 au 25 mars 2017]

Découverte du Vietnam

Superbe voyage dans un pays étonnant. Bonne balance entre activités physiques et découvertes de sites. Temps de repos suffisant pour faire un peu de lessive. Taux d'humidité à 90%, donc prévoir des vêtements qui sèchent rapidement. Prévoir des sacs plastiques pour protéger les vêtements de l'humidité, ainsi qu'un plus petit sac facilement transportable pour des vêtements de rechange de 1 ou 2 jours (sac de couchage compris). Les moustiquaires sont fournies.L'eau minérale est toujours accessible.

, VERT-ST-DENIS

[voyage effectué du 26 novembre 2016 au 17 décembre 2016]

Voyage merveilleux

Ce voyage était merveilleux, le programme est très équilibré et alterne des hébergements de grande qualité avec des logements chez l'habitant et nous a permis de visiter les principaux sites de cet admirable pays.
Les rencontres avec les différentes ethnies étaient extraordinaires.
Notre guide a été d'un très grand professionnalisme et sympathique en toutes circonstances.

, GOMETZ-LE-CHÂTEL

[voyage effectué du 26 novembre 2016 au 17 décembre 2016]

Vietnam les peuples de l'eau

Séjour bien équilibré permettant de découvrir ce magnifique pays. Guide parfait.
Organisation excellente. Grande variété des rencontres et découvertes.

, COMBS LA VILLE

[voyage effectué du 02 avril 2016 au 23 avril 2016]

Une très belle découverte du Vietnam

Voyage très complet, bon équilibre entre activités proposées, modes de transport et entre nature et culture. Logistique impeccable.
Paysages magnifiques, une culture et une histoire passionantes, un peuple attachant et acceuillant, une gastronomie riche et variée.
Le Vietnam change : l'industrialisation et l'urbanisation gagnent du terrain, le monde rural avec ses traditions et sa culture ancestrale est encore largement présent, mais pour combien de temps ?
Dépêchez vous d'y aller!

, RHODE-ST-GENESE

[voyage effectué du 06 février 2016 au 27 février 2016]

Expérience humaine avant tout!

Expérience réussie! Notre guide Duong a été formidabl et a fait la différence. Le soleil n'était pas toujours présent mais le programme est si varié, coloré, à la rencontre des gens qu'on oublie le gris du ciel. J'ai adoré l'immersion totale, le dépaysement, la mixité des activités et la rencontre avec les vietnamiens et certaines ethnies. Je voulais déconnecter et l'objectif a été atteint!
Console: soyez conscient des périodes propices pour le meilleur climat...

, FRESSE SUR MOSELLE

[voyage effectué du 06 février 2016 au 27 février 2016]

Ce voyage de 3 semaines donne un trés bon aperçu du pays.Le rythme est rapide mais les sites visités, les rencontres avec les habitants,sont un vrai régal.
En hiver les baignades ne sont pas au programme et les rizières ne sont pas toutes vertes mais c'est la "saison" des fêtes dans les villages et des mariages.
Comme d'habitude Huwans nous permet un contact avec les habitants qu'il est difficile d'avoir en voyage individuel surtout quand on ne "connait " pas la langue du pays. merci

, BUXEROLLES

[voyage effectué du 09 janvier 2016 au 30 janvier 2016]

Merveilleux voyage

Un super voyage, programme varié et intense entre les visites, la rando, les bateaux, le train, la moto taxi, les belles rencontres avec les habitants et le professionnalisme de notre guide Toan qui a su nous proposer des plans B face aux intempéries climatiques (froid dans le nord, nous avons vu la neige ... et pluie et froid sur la baie d'Halong). Equipe sympathique, nous étions 4. De très beaux paysages... j'ai adoré ce voyage.

, VOUGY

[voyage effectué du 09 janvier 2016 au 30 janvier 2016]

Vietnam du sud au nord

Voyage passionnant et diversifié avec nombreux hébergements et repas chez l'habitant ce qui m'a paru très intéressant. Les conditions climatiques au nord sont toutefois difficiles en janvier mais ce n'est pas négatif car nous avons vu comment ces ethnies vivaient lorsqu'il faisait froid.

, WINTZENHEIM

[voyage effectué du 07 novembre 2015 au 28 novembre 2015]

A recommander!

Tiep, notre très sympathique guide, nous a fait découvrir son pays avec enthousiasme, hors des "sentiers battus" ; de Saïgon à Hanoï et jusque dans le Haut-Tonkin, chaque jour a été un émerveillement :les paysages superbes et variés du Sud au Nord du pays, les accueils très chaleureux de tous nos hôtes, les visites intéressantes des temples et pagodes, les randonnées et les très belles rencontres avec la population locale, etc ... et partout une délicieuse cuisine !

, WINTZENHEIM

[voyage effectué du 07 novembre 2015 au 28 novembre 2015]

Un très beau voyage

Diversité et beauté des paysages, visites, mini-croisières dans le Delta du Mékong et la baie d'Ha-Long, balades en vélo, randonnées, accueil très chaleureux de nos hôtes avec soirées improvisées mémorables, cuisine délicieuse, bref... un de nos plus beaux voyages. Tiep, notre guide, nous a fait découvrir son pays avec beaucoup de bienveillance et d'enthousiasme, nous a fait une belle surprise d'un déjeuner en mer, dans une cabane de pêcheur sur pilotis. Un voyage à recommander

, CLAPIERS

[voyage effectué du 07 novembre 2015 au 28 novembre 2015]

Vietnam - Les peuples de l'eau : Mékong, baie d'Ha Long et montagnes du Nord

Voyage très complet et varié, découverte d'endroits très beaux mais avec beaucoup de touristes, mais aussi beaucoup plus cachés avec des nuits chez l'habitant magnifiques (même si avec les nuits en train cela fait un ensemble assez fatiguant). On est surtout proches de la mer ou dans les plaines côtières (plein de poisson ou fruits de mer au menu!) sauf les 2 randonnées dans les collines Muong et dans le nord au milieu des rizières qui sculptent la montagne, les fameux escaliers du ciel.

, SARTROUVILLE

[voyage effectué du 02 août 2015 au 23 août 2015]

Merveilleux voyage

Si les vacances pour vous sont synonymes de découverte, n'hésitez pas !
Un rythme soutenu mais qui en vaut la peine tant ce pays est riche. Une excellente organisation, un guide aux petits soins, des Vietnamiens accueillants, des paysages magnifiques, des activités variées ...
Vous l'avez compris, j'ai adoré !!!

, JARRIE

[voyage effectué du 02 août 2015 au 23 août 2015]

Un voyage inoubliable

Un merveilleux voyage, au programme intense et varié entre les visites de villes, les sites, les randos et les multiples activités qui permettent de découvrir la campagne et ces habitants hors des sentiers battus.
J'ai été enchantée par la qualité de l’organisation, la compétence, l'enthousiasme et l’attention de Tiep notre guide, l’accueil et le sourire de nos hôtes, la beauté des paysages, la nourriture pleine de saveur…
Merci à Tiep et à notre petit groupe pour ces 3 semaines inoubliables.

, MONTROUGE

[voyage effectué du 02 août 2015 au 23 août 2015]

Merveilleux voyage

3 semaines de rève au Vietnam , circuit certe dense mais très varié et riche en activités diverses , bateau , snorkeling , vélo , moto , rando etc ...Bref un vrai dépaysement , surtout avec les nuits passées chez les habitants Muong et autres Ethnies du Nord :pas de parole entre nos hotes et nous ( la langue) bcp de sourires et rires .. Groupe très sympathique et guide TIEP , a l'ecoute et presque pas de pluie . Et j'oublais : nourriture delicieuse .

, LA CHAPELLE SAINT AUBIN

[voyage effectué du 02 août 2015 au 23 août 2015]

Si vous souhaitez découvrir le Vietnam par une approche au plus près de la vie des habitants alors prenez Tiep. Vous découvrirez le Vietnam sous toutes ses facettes et passerez un séjour agréable riche en émotions.

, LA CHAPELLE SAINT AUBIN

[voyage effectué du 02 août 2015 au 23 août 2015]

Vietnam, les peuples de l'eau. Août 2015

Excellente découverte du Vietnam du sud au nord: beauté et diversité des paysages, programme très diversifié et dense. Tiep, notre guide a su être à l'écoute des différents membres du groupe.

, VERSON

[voyage effectué du 28 février 2015 au 21 mars 2015]

Excellent circuit

L'ensemble du circuit est très satisfaisant. Une belle découverte Sud/Nord du Vietnam. Les prestations offertes sont qualitatives:le Tcharokaa, le resort en mer de Chine sur l'île de la Baleine et Pan Hou village : accueil, service, cuisine variée et copieuse. Notre guide Diep est vraiment professionnel, disponible, maitrise bien le français, cherche toujours la meilleure solution pour chacun. Hébergements excellents (hotels ou habitants). Tranferts un peu longs à 50km/h,trains de nuit passables

, CAEN

[voyage effectué du 08 novembre 2014 au 29 novembre 2014]

peuples de l'eau et montagnes du nord

Voilà un circuit de 3 semaines très riche en découvertes (pays,populations,coutumes).Très agréable car les rencontres avec les habitants sont authentiques,les balades en vélo un vrai plaisir,les nuits sur bateau de grands moments.Le programme est bien rempli,certes,mais c'est vraiment du bonheur!cerise sur le gâteau:baignade près de l'ile de la baleine à la découverte des coraux et des poissons!du delta du Mekong aux ethnies du nord,quelle variété de paysages!

, MAISONS ALFORT

[voyage effectué du 08 novembre 2014 au 29 novembre 2014]

vietnam sud nord

voyage contrasté,les villes ne sont pas belles, les routes tres mauvaises et les trajets en bus trop longs.par contre les habitants tres accueillants et chaleureux,la nourriture excellente et variées. dans les randonnées paysages magnifiques et avons eu beaucoup de chance pour le temps. la baie d halong est inoubliable,tous les transport en bateau parfaits.les hébergements en hotel étaient bons sauf l hotel YEN NHI qui est MC DO vietnam(ils enlevaient les assiettes avant que nous ayons terminé)

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Geneviève, En effet, les villes vietnamiennes n'ont pas un intérêt majeur sur nos voyages, toutefois, nous vous faisons découvrir certains quartiers historiques tels que Fai Foo à Hoi An, les sites impériaux de Hué, le vieux quartier d?Hanoï ainsi que le quartier colonial des ambassades et les sites historiques. Par ailleurs, nos voyages Huwans se déroulent principalement dans les campagnes, deltas, baies et montagnes. Les villes restant un passage obligé sur nos itinéraires. En ce qui concerne les itinéraires routiers et les temps de trajet, il est difficile d'y échapper lorsqu'on découvre un pays en itinérance sur 3 semaines. Nous prenons plusieurs fois des trains de nuits pour faire de grandes distances et cherchons toujours à améliorer les itinéraires. Mais nous sommes tributaires de l'état des voie de communication du pays. Quant à l' hôtel Yen Nhi dans la région de la Baie d'Ha Long terrestre, nous avons bien pris en compte vos remarques sur cet hôtel. Malheureusement c'est un problème récurrent dans cette région et malgré le fait que nous cherchions et changeons souvent d'hôtel, nous ne trouvons pas d'hôtel au confort et au service décent correspondant à nos standard de qualité.

, PARIS

[voyage effectué du 13 janvier 2014 au 01 février 2014]

Le viet-nam : un kaleidoscope de coutumes

Un beau voyage organisé en janvier, du sud au nord en passant chez les Muong. Pas le temps de s'ennuyer entre les visites, les transports divers et variés, les repas différents et délicieux durant tout la durée du voyage. Je vous le recommande !

• La découverte d'Angkor, avec les temples du Grand Circuit.

• Les temples perdus de Beng Melea et Bantey Srei.

• La nuit chez l'habitant pour rencontrer une famille khmer.

• L'accompagnement par un guide francophone Huwans les jours 2 et 3.

Niveau très facile

Voyage Découverte

code : ACAMEX

prix indicatif
360
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

vietnam_avilac_39_g_rohart.jpg.jpg

Vietnam

Les peuples de l'eau : Mékong, baie d'Ha Long et montagnes du Nord

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua