Voyage Découverte - Turquie - SOBEK TRAVEL Photos by SOBEK TRAVEL
Voyage Découverte - Turquie - C. RAYLAT
Voyage Découverte - Turquie - I. DUGAY
Voyage Découverte - Turquie - M.PFAFFLI
Voyage Découverte - Turquie - 66NORD

Turquie - Côte Lycienne, Mer Égée et Istanbul

à partir de 1595€

durée 15 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Randonnée

Temps d'activités :7 demi-journées de marche

Avis sur la destination Turquie : basé sur la moyenne de 163 avis

    Réserver un départ

Code voyage : TUREGEE

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Côte Lycienne, Mer Égée et Istanbul"

Un kaléidoscope de paysages et d'ambiance sur cet itinéraire qui part d'Antalya sur la côte Lycienne avec son superbe littoral et qui remonte vers Istanbul via la Mer Egée et ses sites antiques remarquablement conservés. La Turquie nous révèle ici des trésors culturels et naturels inépuisables. Au départ de la petite ville d'Antalya, nous longeons la côte méditerranéenne jusqu'à Dalyan. Nous découvrons les richesses archéologiques avec des cités gréco-romaines admirablement conservées et des nécropoles lyciennes perdues dans la végétation. Les villages endormis ont gardé leur mode de vie et l’accueil y est chaleureux. Puis nous remontons vers le nord pour Pamukkale avant de remonter la cote Égéenne jusqu'à Troie. Ce sont des sites antiques par dizaines, remarquables, et des paysages de toute beauté que nous traversons en alternance avec des palges de sable et des criques aux eaux limpides. Notre périple s’achève à Istanbul, ville exceptionnelle et cosmopolite.
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    minibus, bateau et pédestre
  • Hébergement
    hotel, pension et chez l'habitant
  • Encadrement
    guide accompagnateur huwans francophone

Vol pour la Turquie - Antalya

Vol pour Antalya. Accueil à l'aéroport. Transfert et installation à notre hébergement à quelques centaines de mètres de la vieille ville. Repas libres. Nuit en hôtel.

Canyon de Koprulu - Rafting - Théatre d'Aspendos - Cirali

Le matin, transfert pour le Canyon de Koprulu. Après un court briefing embarquement sur des canots pneumatiques spéciaux. Descente du fleuve en découvrant la nature exceptionnelle, à travers les forêts et les falaises fleuries (activité facile). L'après midi, nous continuons vers Aspendos dont le théâtre du IIe siècle est le mieux préservé des théâtres romains d'Asie. En fin d'après-midi, transfert en véhicule à Cirali.

Site archéologique de Phaselis - Mont Olympos - Cirali

Transfert en véhicule à Çamyuva. Journée de mise en jambes : nous cheminons au bord de la mer dans une pinède parsemée de sarcophages de pierre du IIe siècle avant J.-C. pour rejoindre le site archéologique de Phaselis — ses trois ports, au pied du mont Tahtali, témoignent du rôle commercial joué par la cité. On y découvre un théâtre, la porte d'Hadrien, une acropole et de belles ruines d'aqueducs, d'agoras et de bains, ainsi que des vestiges de la période byzantine. Transfert au village d'Ulupinar. Nous montons ensuite jusqu'au col du mont Olympos, pour profiter d'un splendide point de vue, avant de descendre vers l'extraordinaire site des flammes de Chimère. La mythologie veut que ce soit le monstre Bellephéron, cracheur de feu, qui enseveli, continue à cracher ces flammes qui jaillissent entre les rochers ! En réalité, ce sont des émanations d'éthane et de méthane.

Bateau pour la baie de Kekova - Fethiye

Transfert en véhicule à Demre où a débuté la légende du Père Noel, visite de l'Eglise St Nicolas construite sur l'emplacement de la tombe du saint martyrisé qui était Evêque de Myra. Transfert pour Kekova. Nous embarquons ensuite à bord d'un petit bateau pour aller découvrir la magnifique baie de Kekova. Visite de la citadelle de Simena, fondée au IVe siècle av. JC, d'où se révèle une vue superbe sur les îles de la baie. Sous les eaux cristallines, à un ou deux mètres de profondeur, nous apercevons une cité engloutie et voyons très nettement mosaïques, escaliers, murs... Baignade possible dans ces eaux à l'incroyable transparence. Nous arrivons enfin à Uçagiz , “les trois bouches”, où est établi un village traditionnel de pêcheurs et d'agriculteurs, endroit déclaré “zone protégée” et notre minibus nous mène pour aller en direction de la petite ville de mer de Fethiye.

Randonnée côtière autour de Fethiye

Nous partons aujourd'hui pour une jolie balade autour de Fethiye. Nous randonnons sur la cote découpée bordée de pins et tombant à pic dans la mer, sublime. Nous marchons de bergeries en villages isolés au pied du Mont Babadag avec vue sur la mer jusqu'au village de Faralya.

Village fantome de kayakov - Plage de Ölüdeniz - Xanthos et Pinara

Transfert le matin vers Kayakoy, ancienne ville grecque abandonnée après la première guerre mondiale et l'indépendance turque de 1922, et restée presque en l'état; elle est devenue une véritable ville fantôme. Nous reprenons notre rando sur un sentier forestier qui offre des vues magnifiques sur les criques aux eaux limpides et turquoises. Par une forêt de chênes verts et des plantations de caroubiers, nous descendons directement sur la lagune d'Ölüdeniz, une des plus belles plages du monde. Ensuite découverte la capitale de la Lycie, Xhanthos. Transfert en matinée pour visiter le site de Pinara, l'une des six grandes villes antiques de Lycie. Dans un décor montagneux grandiose, sont disséminée une extraordinaire concentration de tombeaux, les uns creusés dans une haute paroi rocheuse qu'ils animent de centaines de petites cavités, d'autres soigneusement excavés et décorés de bas-reliefs. Les vestiges, dispersés sur trois collines entourant deux vallées, ne sont accessibles qu'à pied. avant de rejoindre Minare. 

Dalyan - Bateau pour les ruines de Caunos

Transfert à Dalyan et traversée d'un petit bras de mer en bateau pour rejoindre les ruines de Caunos, réputé pour ses nombreux tombeaux sculptés et creusés dans les parois de la montagne face au village de Dalyan. Nous visitons les monuments bien conservés dont l'architecture témoigne des différentes civilisations qui se sont succédées dans cette ville antique, centre important d'échanges commerciaux grâce à son débouché sur la mer.

Villes antiques d'Aphrodisias et d'Hiérapolis - Bateau et source thermale - Pamukkale

Le matin, départ pour Aphrodisias, la ville antique dédiée à Aphrodite, la déesse de la Beauté, de l'Amour et de la Fertilité, qui abrita une importante école de sculpture. Visite des ruines hellénistico-romaines parmi lesquelles se trouvent le Tétrapylon ou porte monumentale, le stade, le Temple d'Aphrodite, le théâtre... Vous visitez Hiérapolis, ville antique thermale dont la nécropole bien conservée est parmi les plus importantes du monde antique. Embarquement sur un bateau pour une balade sur la rivière qui nous conduit à une source thermale. Bain dans la piscine naturelle d'eau chaude. Continuation vers Pamukkale, un site naturel unique mieux connu sous le nom de «château de coton», où les eaux chaudes, qui ruissellent dans les vasques de travertins de calcaire, ont transformé la falaise.

Ephèse - Heraclée - lac de Bafa - Kapikiri - Selcuk

Le matin, départ pour la visite du site de la grandiose Ephèse, l'une des plus belles villes du monde antique pour y découvrir la Rue de Marbre, l'Agora, l'Odéon, la Fontaine de Trajan, le Temple d'Hadrien, la Bibliothèque de Celsius, le Théâtre. Route pour l'ancienne Héraclée du Latmos qui se trouve sur les bords du lac de Bafa. Lorsque la ville fut fondée, le lac était encore un golfe relié à la Mer Egée. Ce sont les alluvions du fleuve Méandre qui ont graduellement bouché le passage afin de former une étendue d'eau salée isolée du reste de la mer. Situé aujourd'hui à plusieurs kilomètres de la côte, le village de Kapikiri abrite les ruines disséminées de l'antique Héraclée construite au cours des périodes hellénistique ou romaine et dominé par un fort byzantin.Transfer a Selcuk.

Priène - Parc national de Dilek - Selcuk

Le matin, départ pour la visite de Priène, la plus ancienne ville au plan d'urbanisme géométrique hippodamien avec ses rues à angles droits: le Temple d'Athéna, l'Agora, le Bouleuterion, le Prytaneion, le Théâtre.. L'apres midi transfert vers le parc national de Dilek. Le flore et la faune y sont très riches. Y vivent plusieurs espèces protégées : chevaux sauvages, rapaces, phoques moines ...Le parc possède 4 plages paradisiaques.

Découverte de Pergame

Le matin, départ vers Pergame, capitale de la dynastie des Attalides. A l'arrivée la visite de la cité antique où fut inventé le parchemin: l'Acropole où se trouvent les vestiges des agoras, des temples, des palais, de la bibliothèque qui contenait 200.000 volumes, du podium ou s'élevait l'Autel de Zeus qui fut transporté à Berlin, et l'impressionnant théâtre à flanc de colline qui offre un superbe panorama sur les alentours. Dans la ville basse, visite de l'Asclépion, centre thérapeutique et sanctuaire dédié au dieu de la médecine Asclépios.

Canakkale - Découverte de Troie

Le matin, départ vers Canakkale qui est située sur la rive asiatique du Détroit des Dardanelles. Déjeuner sur la Péninsule de Gallipoli, puis la traversée du Détroit en ferry. Puis continuation vers Troie et visite de la ville antique dont l'histoire s'étend sur environ 3400 ans avec neuf niveaux d'occupation. La glorieuse cité du roi Priam que l'on retrouve dans l'Iliade, poème épique d'Homère, fut immortalisée à travers des personnages mythologiques: Hélène, Ménélas, Pâris, Agamemnon, Achilles, Hector.... sans oublier le légendaire Cheval de Troie dont une reconstitution se trouve à l'entrée du site.

Istanbul

Transfert vers la plus  grande ville de Turquie. Par sa situation géographique sur le Bosphore, Istanbul est le trait d'union exceptionnel entre Orient et Occident. Héritière de l'antique colonie grecque de Byzance, c'est à partir du IVe siècle que, sous le nom de Constantinople, elle devint, pour un millénaire, la capitale de l'un des plus brillants empires d'Orient. Devenue Istanbul, la Sublime Porte, capitale de l'Empire ottoman, se montra la digne héritière de ce riche passé.

Découverte d'Istanbul

Le matin, visite de la Mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l'intérieur par des faïences d'Iznik à dominante bleue; puis de l'Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane; de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l'apogée du règne de l'Empereur byzantin Justinien. L'après midi, découverte du Palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle.

Vol retour

Temps libres suivant l'horaire retour. Transfert aéroport pour le vol vers la France

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

sam. 25/04/20

sam. 09/05/20

1595€1407€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 16/05/20

sam. 30/05/20

1595€1407€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 06/06/20

sam. 20/06/20

1595€1407€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 27/06/20

sam. 11/07/20

1795€1607€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 18/07/20

sam. 01/08/20

1795€1607€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 08/08/20

sam. 22/08/20

1795€1607€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 05/09/20

sam. 19/09/20

1795€1607€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 26/09/20

sam. 10/10/20

1595€1407€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

sam. 17/10/20

sam. 31/10/20

1595€1407€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Turquie - SOBEK TRAVEL

Fiche technique

Côte Lycienne, Mer Égée et Istanbul

Version à partir du 01/01/2020

Télécharger

le prix comprend

  • Le vol international au départ de Paris.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts selon le programme.
  • L'hébergement tel que décrit avec petit-déjeuner.
  • La pension complète sauf indiqué
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans francophone.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais d'inscription
  • La compensation carbone pour votre voyage en Turquie : 8 € par personne
à payer sur place
  • Les boissons et dépenses personnelles,
  • Les repas du midi sauf Jour 2
  • Les repas à Istanbul, Antalya et Canakkale
  • Les visites et droit d'entrées des sites et musées : environ 115€
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Lycie_sentiers_cotiers.jpg

Turquie

Côte Lycienne, Mer Égée et Istanbul

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua