Voyage Découverte - Thaïlande - --- Photos by ---
Voyage Découverte - Thaïlande - G. ROHART
Voyage Découverte - Thaïlande - A.HUGUET
Voyage Découverte - Thaïlande - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Thaïlande - M. ORD
Voyage Découverte - Thaïlande - M. ORD
Voyage Découverte - Thaïlande - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Thaïlande - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Thaïlande - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Thaïlande - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Thaïlande - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Thaïlande - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Thaïlande - © Pixabay
Voyage Découverte - Thaïlande - OT THAILANDE
Voyage Découverte - Thaïlande - N. PEUGEOT
Voyage Découverte - Thaïlande - M. ORD
Voyage Découverte - Thaïlande - OT THAILANDE
Voyage Découverte - Thaïlande - J.P. COSTON

Thaïlande - Découverte de la Thaïlande et festival du Loy Krathong

à partir de 3045€

durée 18 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Festival

Temps d'activités :5 demi-journées de marche

Avis sur la destination Thaïlande : basé sur la moyenne de 141 avis

    Réserver un départ

Code voyage : ATHAFES

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Découverte de la Thaïlande et festival du Loy Krathong"

Ce voyage permet de découvrir la Thaïlande au moment du festival de Loy Krathong, la fête des lumières et des lanternes, célébrée chaque année dans tout le pays. Nous profitons de cette ambiance festive, et explorons cette belle destination du nord au sud. Des montagnes du nord aux eaux turquoises de la mer d'Andaman en passant par les sites culturels millénaires, ce voyage propose une découverte complète et variée du "pays de sourires". Notre voyage commence à Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam où nous visitons son parc archéologique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis nous continuons vers Sukhothai où nous assistons au festival de Loy Krathong. La ville est particulièrement illuminée et décorée pour cette occasion. Nous fabriquons notre "krathong", petit radeau tressé en feuilles de banane, nous le décorons avec des fleurs, des encens et une bougie... Puis à la tombée de la nuit, nous nous mélangeons avec les locaux pour aller déposer notre kratong dans l'étang de Sukhothai. Nous profitons également du magnifique spectacle de lâcher de "khong", des centaines de lanternes volantes qui illuminent le ciel et rendent la soirée encore plus magique... Après ces moments festifs, nous partons vers les montagnes du nord pour un petit trek facile à travers les villages Akha et Karen. A pied et en radeau de bambou, nous explorons la végétation luxuriante des montagnes thaïlandaises. Puis au fil de la Chao Phraya, nous visitons les principaux temples de Bangkok. Les visites de marchés font partie des points forts de notre voyage. Nous continuons ensuite notre voyage vers le sud de la Thaïlande où nous visitons Cheow Lan et le parc national de Khao Sok, connu pour ses forêts tropicales généreuses et ses magnifiques paysages karstiques. Pour terminer notre aventure en beauté, nous embarquons à bord d'un "long tail boat" et naviguons d'île en île jusqu'à Koh Yao Noi, une petite île peu touristique pourvue de plages paradisiaques.

Précisions sur le niveau très facile

Un mini-trek de 2 demi-journées dans le nord les J6 et J7 et 2 demi-journées de randonnée facile le J11 et J14. Dénivelé faible. Voyage facile et accessible à toute personne en bonne santé. Pas d’expérience spécifique, marcher régulièrement et avoir le plaisir de l’effort.

  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus, métro, bateau, train
  • Hébergement
    Hôtels, bungalows, train couchette, nuit chez l'habitant
  • Encadrement
    Guide francophone Huwans

Paris - Bangkok - Ayutthaya.

Vol international pour Bangkok. Nous sommes accueillis par notre équipe locale et transférés à Ayutthaya, site historique situé à 90 km de la capitale thaïlandaise. Temps libre et repos. Dans la soirée, dîner en commun avec notre guide.

Ayutthaya - Khao Nor - Sukhothai.

Après le petit-déjeuner, nous visitons Ayutthaya et son parc archéologique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ayutthaya, l'ancienne capitale du royaume de Siam, était jadis l'une des cités les plus prospères d'Asie : 400 temples éblouissants se dressaient fièrement au coeur de cet ancien port fastueux. Ses vestiges, tours-reliquaires, et monastères aux proportions gigantesques, donnent une idée de sa splendeur passée. Après les visites, nous prenons la route pour Sukhothai. Sur le trajet, nous faisons un arrêt à Khao Nor, gigantesque montagne karstique où vivent des centaines de singes.

Sukhothai : festival du Loy Krathong

Journée consacrée à la découverte de Sukhothai et ses festivités de Loy Krathong. Le matin, nous visitons en vélo le centre historique de Sukhothaï, l'ancienne capitale du Siam à travers temples, statues de Bouddha et les étangs couverts de fleurs de lotus. C'est un des sites le plus sacré et le plus évocateur du pays. Nous profitons ensuite du festival de Loy Kratong, traditionnelle fête annuelle des lumières et des lanternes, célébrée chaque année dans toute la Thaïlande. Comme les locaux, nous fabriquons notre "krathong", petit radeau tressé en bambou ou en feuilles de banane. Nous le décorons avec des fleurs, des encens et une bougie. Puis à la tombée de la nuit, nous nous mélangeons avec des locaux et allons déposer notre kratong dans le lac illuminé de Sukhothai. Nous profitons également du magnifique spectacle de lâcher de "khong", des centaines de lanternes volantes qui illuminent le ciel et rendent la soirée encore plus magique... Tout le parc historique du Sukhothai est joliment éclairé. Pour rendre la soirée encore plus inoubliable, nous assistons au grandiose spectacle de sons et lumières devant le Wat Mahathat.

Sukhothai - Lampang - Chiang Mai.

Ce matin nous complétons notre découverte de Sukhothai, puis nous prenons la route pour Chiang Mai. Sur le trajet, nous effectuons un arrêt à Lampang pour visiter le joli Wat Phra That Lampang Luang. Installation à l'hôtel à Chiang Mai. Dîner libre.

Chiang Mai - Marché de Mae Malai - Ban Mae Manai.

Ce matin, nous commençons notre journée par la visite du marché local de Mae Malai. Nous nous faufilons entre les étals de fruits, de légumes et de fleurs et profitons de l'ambiance animée et colorée du lieu. C'est un voyage des sens garanti ! Nous découvrons ensuite la cascade de Mok Fha où nous pouvons nous baigner. Déjeuner dans un petit restaurant traditionnel. Nous rallions alors le village de Ban Mae Sae, point de départ de notre randonnée. Marche facile jusqu'au village Karen de Ban Mae Manai entre collines, forêt tropicale et cascades (nous serons 2 jours en autonomie). C'est l'occasion de découvrir le mode de vie et de croyances de cette ethnie animiste originaire du Yunnan en Chine. Dîner et nuit avec les habitants : un moment de partage inoubliable !

Ban Mae Manai - Ban Pa Ngaen - Chiang Mai.

Après le petit-déjeuner, départ pour une randonnée jusqu'au camp des éléphants. Nous y découvrons la vie des cornacs et leurs animaux. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de participer au bain des éléphants. Puis nous poursuivons notre marche jusqu'au village Mouseu (autre ethnie des montagnes du nord Thaïlande) de Ban Pa Ngaen, nous rencontrons les habitants et discutons de leur quotidien autour d'un déjeuner. Puis nous partons pour une expérience originale : la descente de la rivière Maetaeng en radeau de bambou. Sensations garanties ! A notre arrivée au village de Bane Sopkai, nous prenons la route pour Chiang Mai. Nous profitons de la soirée libre pour faire un petit tour au célèbre Night Bazar. Nuit à l'hôtel. Dîner libre.

Chiang Mai : cours de cuisine et visite du centre historique.

Ce matin nous partons découvrir les secrets de la gastronomie thaïlandaise renommée mondialement. En effet, nous assistons à un cours de cuisine dans une école spécialisée puis nous dégustons aux différentes spécialités locales. Après le déjeuner gastronomique, nous partons visiter Chiang Mai, deuxième ville du pays, qui ne ressemble en rien à Bangkok. Cette cité nonchalante incarne ce qui rend la Thaïlande unique et fabuleuse. Chiang Mai est une étape culturelle incontournable avec ses nombreux temples bouddhistes. Nous visitons les trois principaux temples du centre-ville: Wat Prasing, Wat Chedi Luang et Wat Chiang Man. En fin d'après-midi transfert à la gare d'où nous prenons le train de nuit pour Bangkok. 

Visite de Bangkok.

Arrivée matinale à la gare de Bangkok. Transfert à l'hôtel. Après un peu de repos, nous partons pour une découverte insolite de Bangkok. D'abord en métro aérien puis en prenant les bateaux navettes sur la rivière Chao Praya, nous partons à la découverte du somptueux Grand Palais dont la construction a débuté en 1782 pour marquer la fondation de la nouvelle capitale : le Bouddha d'émeraude, le Wat Pho et son Bouddha couché illustrent avec force l'importance du bouddhisme dans ce pays. Du temple de l'Aude et de l'original Wat Arun, nous rejoignons le point de départ de notre mini-croisière sur les canaux (Klongs) de Bangkok. Dîner libre en ville puis retour à l'hôtel.

Bangkok - Kanchanaburi - Rivière Kwai.

Route en direction de Kanchanaburi et arrêt au célèbre pont de la rivière Kwai, construit au début de la seconde guerre mondiale. Nous poursuivons notre route jusqu'à notre hôtel en bord de rivière Kwai, accessible uniquement par bateau. Nous pouvons profiter des activités telles que la randonnée, le vélo, le kayak ou la balade à dos d'éléphant (en option). Nuit sur les bords de la rivière Kwai dans un cadre idyllique d'une sérénité rare !

Rivière Kwai - Les chutes d'Erawan - Amphawa.

Après le petit déjeuner, nous reprenons la route en direction du parc national d'Erawan où nous nous baladons à la découverte des fameuses cascades du Paradis. Au nombre de sept, ces cascades aux couleurs turquoise et émeraude sont situées au coeur d'une jungle verdoyante et luxuriante. La dernière chute d'eau ressemble à la figure d'Erawan, qui dans la mythologie hindoue, est un éléphant à trois têtes. C'est l'occasion d'une baignade bien méritée. Après la visite du parc national, nous prenons la route pour Amphawa. Dîner spécial crustacés au bord des klongs et balade de nuit en bateau pour admirer les lucioles.

Marché flottant de Tha Kha - Bangkok.

Ce matin, à bord de notre petite embarcation, nous découvrons l'un des plus authentiques marchés flottants, le Tha Kha, afin de découvrir le mode de vie traditionnel thaïlandais. Nous sillonnons les méandres de ce marché et rencontrons les marchands dans leurs petites barques vendant fruits exotiques, légumes et autres spécialités thaïlandaises... principalement destinés non pas aux touristes mais aux locaux. Nous visitons ensuite le marché typique de Maeklong aux nombreuses échoppes situées sur la voie ferrée! Après cette belle matinée de visites, nous revenons à Bangkok où nous approfondissons notre découverte de la capitale thaïlandaise. Dans la soirée, nous prenons le train de nuit à destination de Suratthani.

Suratthani - Cheow Lan.

Arrivée à Suratthani au petit matin. Petit-déjeuner dans un restaurant local et route en direction de l'immense barrage de schiste argileux du nom de Rachaprabha, qui a donné naissance au Lac Cheow Lan. En route, arrêt au point de vue surplombant le lac d'où surgissent de magnifiques affleurements calcaires pouvant atteindre 960 mètres de hauteur. Nous prenons le bateau à l'embarcadère en direction de notre bungalow flottant à l'environnement reposant et d'une grande quiétude. Le bateau fait halte aux trois pitons rocheux connus comme le « Gullin Thaïlandais ». Après notre installation, exploration de la forêt tropicale peuplée d'une faune exotique exceptionnelle : gibbons, calaos, pythons, tigres, léopards. Nous visitons la grotte de Pra Kay Pet avant de profiter des kayaks à disposition pour partir en balade sur le lac. Nuit en bungalow flottant sur le lac à Cheow Lan.

Cheow Lan - Khao Sok.

Après le petit-déjeuner, un bateau nous conduit de notre bungalow vers le débarcadère. Nous passons par une zone portant le surnom de "petit Guilin" où les formations calcaires émergent de l'eau. Nous partons en direction du parc national de Khao Sok qui abrite l'une des plus vieilles forêts tropicales humides du monde. Installation à notre hôtel. Après le déjeuner, départ avec notre guide sur la piste ouest pour une randonnée qui passe par plusieurs grandes cascades dans lesquelles nous pouvons nous baigner. Nous découvrons une nature grandiose composée d'impressionnantes formations calcaires. Retour à notre hôtel en fin de journée. Dîner et nuit à l'hôtel.

Khao Sok - Koh Yao Noi.

Départ de Khao Sok en direction de Phang Nga. A notre arrivée, nous embarquons sur un long tail boat à Tha Dan Pier près de l'entrée du Parc National Marin d'Ao Phang Nga. De là, nous naviguons en direction de l'île sauvage et préservée de Koh Yao Noi. Cabotage à travers cet océan aux îles paradisiaques. Nous passons devant le rocher "James Bond" et continuons parmi les pains de sucre pour arrivée sur l'île préservée de Ku Du où nous pique-niquons et profitons des joies du snorkeling. Arrivée à notre hôtel en milieu d'après-midi, nous découvrons un paysage stupéfiant entre mer turquoise, spectaculaire archipel d'îlots et pitons calcaires qui se découpent dans la brume. Nuit à l'hôtel à Koh Yao Noi. Dîner libre.

Koh Yao Noi.

Journée libre pour explorer cette île méconnue, paisible et authentique. Nous pouvons goûter au plaisir de la randonnée, du snorkeling, du kayak... au milieu de ce havre de paix aux couleurs étonnantes. Nuit à l'hôtel. Repas libres.

Koh Yao Noi - Phuket - Paris.

Dernière matinée libre sur Yao Noi et retour à l'embarcadère de notre île pour un départ en bateau jusqu'à Phuket. Continuation en minibus jusqu'à l'aéroport pour notre vol international. Repas libres.

Paris.

Arrivée en France.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2018
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

mar. 20/11/18

ven. 07/12/18

3045€2709€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Découverte - Thaïlande - ---

Fiche technique

Découverte de la Thaïlande et festival du Loy Krathong

Version 2018

Télécharger

le prix comprend

  • Le vols internationaux et les taxes aériennes,
  • Les transferts sur place,
  • L'hébergement,
  • Les repas (sauf ceux indiqués dans le prix ne comprend pas),
  • Les entrées de sites,
  • Le spectacle de sons et lumières à Sukhothai,
  • L'encadrement par un guide accompagnateur Huwans francophone.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles,
  • Les boissons et les pourboires,
  • Les repas des jours 2 (sauf dîner), 16 et 17. Les dîners des jours 05, 07, 09 et 15.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 100€)
  • Le supplément chambre individuelle à partir de 840€/personne.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Festival_079.jpg

Thaïlande

Découverte de la Thaïlande et festival du Loy Krathong

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua