Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU Photos by F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Sri Lanka - ---
Voyage Découverte - Sri Lanka - ---
Voyage Découverte - Sri Lanka - J.GALICHON
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - ---
Voyage Découverte - Sri Lanka - ---
Voyage Découverte - Sri Lanka - A. PITIOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - N. PEUGEOT

Sri Lanka - En mode Zen au Sri Lanka

à partir de 1950€

durée 13 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Activités & Thématiques :Bien Etre

Avis sur la destination Sri Lanka : basé sur la moyenne de 910 avis

Code voyage : ASRIZIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "En mode Zen au Sri Lanka"

Nous avons conçu ce voyage avec une forte idée de bien-être en tête. Des hébergements, choisis avec soins, charmants et atypiques, aux activités, de la randonnée au yoga et à la méditation, en passant par les repas, sains et naturels, voir ayurvédiques, tout le voyage est construit sur ce thème. Entre culture et nature, quelques belles randonnées et des rencontres authentiques avec des ceuilleuses de thé ou des moines dans un monastère, vous vivez cette parenthèse asiatique serein et détendus. Dès votre arrivée à Colombo, vous plongez dans la culture cinghalaise et l'histoire religieuse du pays en découvrant la ville sacrée d'Anuradhapura et l'immense bouddha d'Aukana. Puis, c'est votre première pause ayurvédique, dans un ashram niché au coeur d'une nature préservée, avec des soins et un suivi personnalisé. Vous en sortez ressourcé, et rejoignez Giritale pour explorer le triangle d'or. Du rocher du lion, vous observez la canopée qui s'étend à l'infini. Avec vos vélos, vous serpentez parmis les bouddhas couchers et les stupas de l'immense Polonnarwa. Viennent ensuite les magnifiques grottes rupestres de Dambulla, une ballade dans un jardin d'épices, et le fameux temple de Kandy. Votre deuxième parenthèse ayurvédique se fait dans un hébergement de charme moderne et épuré, perché sur les collines. Après cette nouvelle expérience ayurvédique, vous marchez dans les plantations de thé près de Bandarawela, rencontrez des moines et dormez dans un temple. Enfin vient le safari d'Udawalawe, immense parc national et réserve d'éléphants incontestée. C'est dans la ville coloniale de Galle que vous terminez votre périple sri lankais, au milieu des remparts au bord de l'océan.

Descriptif thématique

Ce voyage vous permet de découvrir l'ayurvéda, médecine holistique très ancienne originaire d'Inde. En Sanscrit "science de la vie", l'ayurvéda soigne le malade et non la maladie. Pour le médecin ayurvédique, la maladie "n'existe pas" en tant que telle. Elle ne serait que l'expression d'un déséquilibre des 3 doshas (énergies fondamentales qui constituent une personne) qu'il faut harmoniser. Sur ce voyage, vous allez rencontrer des médecins ayurvédiques qui vont déterminer vos doshas et établir un programme de soins adapté à chacun.

  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Véhicule privé, train local
  • Hébergement
    Hôtels, ashram, temple bouddhiste
  • Encadrement
    Chauffeur anglophone et guides locaux anglophones pour les randonnées

Colombo - réserve de Muthurajawela - Kurana

Arrivée matinale à l'aéroport de Colombo. Accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel en bord de mer, proche de Negombo. L'après-midi,  vous partez explorer la mangrove dans la réserve naturelle de Muthurajawela. Votre bateau sillonne les canaux et la rivière du lagon de Negombo, vous pouvez observer de nombreuses espèces d'oiseaux rares et plongez imméditement dans l'ambiance tropicale du pays. Dîner et nuit à l'hôtel. 

Negombo - Anuradhapura

Avant de prendre la route pour Anuradhapura, votre chauffeur vous emmène découvrir le marché aux poissons très typique de Negombo. Puis rejoignez Anuradhapura en 3h de route. Le site d'Anuradhapura, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, abrite de nombreux temples et monastères, ainsi que le vieil arbre Bodi vieux de 2000 ans, autour duquel la ville s'est établie. Vous visitez le site archéologique de la ville et vous installez à votre hotel. Dîner et nuit à l'hôtel. 

Anuradhapura - Aukana

Route matinale pour Aukana. Vous visitez le site et admirez une des plus haute statue antique de bouddha au monde. Puis vous continuez votre route jusqu'à votre établissement ayurvédique, logé en pleine nature à 1h d'Aukana. Vous arrivez en milieu de journée et vous installez dans votre chambre avant de prendre un déjeuner ayurvédique. Nous vous avons choisit un ashram atypique, niché en pleine nature et bordé par un lac. Vous serez en parfaite condition pour recevoir des soins ayurvédiques. Vous rencontrez un médecin ayurvédique l'après-midi, qui vous explique les grands principes de l'ayurvéda et détermine votre dosha. Il vous établit un programme de soins et de repas conseillés. Des soins sont prévus l'après-midi (massage, bain d'herbes...). Dîner et nuit à l'ashram. 

Journée ayurvédique à votre hébergement

Vous profitez d'une journée complète de soins ayurvédiques dans le cadre atypique et naturel de votre ashram. Des scéances de yoga et de méditation ont lieu le matin avant 8h. Vous êtes libres d'y participer. Puis, après votre petit déjeuner, vous profitez des soins inclus dans votre réservation. Déjeuner ayurvédique, et soins l'après-midi, adaptés à ce que le médecin ayurvédique vous aura prescrit. Vous êtes bien entendu libre de prendre un peu de temps pour vous balader dans le domaine, faire du yoga au bord du lac, observer le potager ayurvédique de l'ashram. 2eme nuit à l'ashram. 

Ashram - Polonnarwa - Giritale

Vous pouvez profiter de vos dernières scéances de yoga et de méditation tôt ce matin. Après le petit déjeuner, votre chauffeur vous retrouve et vous partez pour Giritale. Vous vous installez à l'hôtel à Giritale en milieu de journée, puis partez visiter le site bouddhiste exceptionnel de Polonnarwa. Des vélos sont à votre disposition pour parcourir le domaine facilement et naviguer à votre aise d'un temple à l'autre. classé UNESCO, cette ancienne cité abrite de splendides et colossales statues, qui relatent une histoire remontant à plus de 2000 ans. Les édifices : Le Lankatilake, Tivanka Image House (maison d'images) et Le Thuparama sont les plus grands et les plus beaux « maisons d'images » qui abritent d'immenses statues de Bouddha. Le Tivanka a les meilleurs exemples de fresques de la période de Polonnaruwa. RankothVehera et Kirivehera sont deux grands stupas, les mieux conservés. Le Gal Vihara conserve le plus beau groupe d'images du Bouddha sculptées sur une seule paroi de granit. Retour à giritale en fin d'après midi pour profiter de la piscine de l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel. 

Giritale - Sigiriya - Habarana - rencontre avec les moines - Giritale

Après votre petit déjeuner, votre chauffeur vous conduit jusqu'au fameux rocher du lion, citadelle construite au Vème siècle par le roi parricide Kasyapa. Par des escaliers aménagés vous atteignez le sommet du "Rocher du Lion", nid d'aigle à 180 m au dessus des montagnes bleutées se noyant dans l'océan vert de la jungle. Dans la montée vous découvrez les "fresques des Demoiselles" qui représentent de ravissantes nymphes peintes sur les parois. Puis vous rejoignez Habarana et accédez au village d'Hiriwadunna en char à boeuf. Vous êtes accueilli par une famille traditionnelle pour un déjeuner typique chez l'habitant. L'après-midi, vous accedez à un joli lac rempli de nénuphars sur lequel vous naviguez en catamaran. Dans l'après-midi, vous partez pour Wewala, rencontrer des moines dans un monastère. Session de méditation dans un cadre zen et serein si vous le souhaitez. Retour à votre hotel à Giritale. 

Giritale - Dambulla - Matale - Kandy

Vous quittez la région de Giritale et le triangle d'or, et partez pour Dambulla, dont les grottes sont creusées dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160 m d'altitude. L'ensemble comprend cinq temples rupestres d'intérêt inégal. Les parois du premier furent couvertes de feuilles d'or, ce qui lui valut d'être appelé « le rocher doré ». Dans ces cinq « grottes », vous verrez plusieurs Bouddhas, et des fresques, qui couvrent près de 1 800m², dépeignant des effigies ou des épisodes de la vie de Bouddha. La visite à pied dure environ 2h. Puis, sur la route pour Kandy, vous longez les plantations d'hévéas et vous arrêtez au jardin d'épices de Matale. Démonstration de cuisine cinghalaise et dégustation sur place. Déjeuner libre. Enfin vous terminez votre route et arrivez à Kandy. vous avez le temps de visiter le temple de la dent de Bouddha. Il fait la célébrité de Kandy en recevant quotidiennement des centaines de pèlerins et de visiteurs. On vient y vénérer une dent de Bouddha enfermée dans un reliquaire composé de six coffrets d'or en forme de dagobas s'emboitant les uns dans les autres. Enfin, votre chauffeur vous dépose à 1 petite heure de route de Kandy, au Santani Wellness resort, un bel hôtel de charme proposant des soins ayurvédiques. Vous vous installez dans votre chalet, vue sur la montagne. Dîner et nuit au Santana Wellness resort. 

Journée de détente au Santana wellness resort

Nous vous avons sélectionné cet établissement, qui nous plait particulièrement. Les programmes de soins sont personnalisés et déclinés en traitements ayurvédiques, gommages détoxifiants, massages aux pierres chaudes, séances de yoga... La table, healthy elle aussi, propose une cuisine sri-lankaise moderne et adaptée au programme suivi par chaque hôte. 


Prestations incluses dans la journée : menus personnalisés et adaptés aux besoins spécifiques de chacun. Selon vos desideratas et recommandation du médecin la cuisine peut être exclusivement végétarienne ou non. Des cours de yoga sont proposés matin et soir, ainsi que des séances de méditation. Les activités telles que trekking, piscine, sauna, bain de vapeur sont aussi possibles. EN OPTION : Un programme de soins ayurvédiques personnalisés peut-être mis en place après un premier rendez-vous avec le médecin, et le suivi par votre majordome de tout ce qui concerne votre cure. Retrouver le chemin de l'équilibre, du bien-être… Pour cela, une seule solution, rester en contact avec la nature, apprendre à recevoir de nous-mêmes et des autres. Atteindre une certaine harmonie. Le cadre est somptueux, l'architecture moderne et largement ouverte sur la nature, le protocole en symbiose avec le corps et l'esprit. Au programme, pause ayurvédique, détox, yoga… On souffle, on respire, on s'ouvre au monde, on se reconnecte à la terre...

Kandy - randonnée des 3 temples - Nuwara Eliya

Vous partez marcher dans la campagne de Kandy avec un guide local. Au cours de votre randonnée, vous découvrez les trois jolis temples intimistes de Gadaladeniya, Embekke et Lankathilake. Vous marchez entre les temples à travers les maisons, les rizières et la forêt. Vous déjeunez dans un restaurant local (déjeuner libre), puis prenez la route en direction des montagnes de Nuwara Eliya. Sur la route, vous faites une halte pour visiter une manufacture de thé. Temps libre pour flâner à votre gré à Nuwara Eliya - qui se prononce nourélia. Vous êtes sur les hauteurs, plus exactement à 1965 m et à une centaine de kilomètres de Kandy. En 1827, les Britanniques venaient ici pour fuir les basses terres lors des grandes chaleurs. On y trouve ainsi un certain nombre de bâtiments construits sur le modèle des maisons britanniques. Dans la mythologie hindoue, et d'après le Râmâyana, Sîtâ, l'épouse de Râma fut emprisonnée par le démon Râvana près de Nuwara Eliya. Vous vous installez à votre hôtel en demi pension.

Nuwara Eliya - trek Lipton - Nuit au temple

Vous partez ce matin en direction de Bandarawela. Vous aurez prévu la veille à Kandy, ou au matin en partant, un pique nique pour la randonnée du jour. Vous retrouvez un guide local au siège de l'usine de thé Lipton, et partez randonner à travers les plantations de thé et les cultures en terrasse. Durant votre marche, vous rencontrez les cueileuses de thé tamouls et les villageois. Vous arrivez en fin de journée au temple bouddhiste de Bandarawela. Les moines vous accueillent et vous invitent à une cérémonie de puja et une scéance de méditation. Repas végétarien et nuit au temple en salle commune. 

Train pour Iddalgasinne (Idalgashinna) - Bambarakanda - Udawalawe

Après votre petit déjeuner, vous quittez les moines et retrouvez votre chauffeur. Il vous conduit à la gare d'Haputale, où vous prenez un train pour Iddalgasinne. Puis vous rencontrez votre guide local et partez pour une randonnée de 3h à travers les villages, plantations de thé et rizières. Déjeuner chez l'habitant en fin de randonnée. L'après-midi, vous retrouvez votre chauffeur et prenez la route pour la Parc National d'Udawalawe. Sur la route, le fameux bouddha géant de bodhisattvas, haut lieu du bouddhisme mahayaniste. Arrivée en bordure du parc en fin de journée et installation à votre hôtel. Dîner en nuit à l'hôtel. 

Safari Udawalawe - Galle

Vous quittez votre hôtel tôt, emportez votre petit déjeuner et partez faire votre safari dans le Parc National d'Udawalawe. En jeep avec un guide du parc, vous découvrez des éléphants et autres animaux sauvages du parc. Déclaré Parc National en 1972, Udawalawe s'étend sur plus de 300 km2 et offre de beaux panoramas sur la chaîne montagneuse qui l'entoure. Après votre safari, vous partez pour Galle, où vous déjeunez. Ancien comptoir portugais et hollandais, et carrefour stratégique sur la route maritime de la soie. Vous vous installez dans un bel hôtel colonial, et vous promenez dans les ruelles ou visitez le fort, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner libre. 

Galle - aéroport de Colombo

Matinée de détente à votre hotel ou dans les rues de Galle. Déjeuner libre. Dans l'après-midi, et selon vos horaires de vols, transfert à l'aéroport de Colombo pour prendre votre vol retour en France. Si votre vol retour est un vol de jour (décollage le matin), alors il vous faudra prévoir une nuit supplémentaire à Negombo près de l'aéroport (nous demander). Vous pouvez aussi décider de prolonger votre séjour en bord de mer pour profiter d'une fin balnéaire avant de rentrer en France. N'hésitez pas à nous le demander dans votre devis. 

Avec Huwans, votre chauffeur anglophone est plus qu'un chauffeur : il vous accompagne partout, vous achète vos tickets d'entrée sur tous les sites, vous conseille pour vos photos, vos arrêts, vos repas. Il aime vous parler de son pays et vous faire découvrir sa culture. Il est le représentant Huwans et le garant d'un voyage réussi.

Réserver un départ >

à partir de 1950 € ttc base 4 personnes

Prix à partir de : 

Base 2 personnes en chambre double : 2150 € par personne

Base 3 personnes en chambre triple : 2150 € par personne

Base 4 personnes en chambres doubles : 1950 € par personne

Tarifs sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Vols internationaux en option à partir de 600 € par personne. 

Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU

Fiche technique

En mode Zen au Sri Lanka

Version à partir du 01/02/2020

Télécharger

le prix comprend

  • 12 nuits en hôtel en chambre double ou triple et 1 nuit en salle commune au temple bouddhiste
  • 12 petits déjeuners
  • La pension complète dans les 2 établissements ayurvédiques : Athreya Ayurveda Ashram et Santani Resort.
  • 6 différents traitements ayurvédiques prescrits par le médecin de l'ashram Athreya.
  • Les cours de yoga et de méditations dans les 2 établissements ayurvédiques fréquentés.
  • La piscine, la sauna et le bain vapeur du Santani Resort.
  • Les vélos à disposition pour visiter Polonnarwa le jour 05.
  • Le déjeuner chez l'habitant à Habarana le jour 06.
  • Le char à boeuf et la navigation sur le lac à Habarana le jour 06.
  • Le trajet en train d'Haputale à Iddalgasinne le jour 11.
  • Le safari dans le parc d'Udawalawe le jour 12.
  • Des vélos à disposition pour al visite de Galle le jour 12.
  • Un chauffeur anglophone à votre disposition
  • L'assurance du véhicule privatisé, l'hébergement et les défraiements du chauffeur
  • L'essence de votre véhicule privatisé
  • Les transferts depuis et vers l'aéroport
  • Des guides locaux pour les randonnées
  • La location de vélo à Polonnarwa
  • le trajet en train le J8, d'Haputale à Iddalgasinne
  • Le safari en jeep dans le Parc d'Udawalawe
  • Le transport des bagages
  • Les taxes d'état

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols internationaux (Paris/Colombo/Paris)
  • Les taxes aériennes
  • La compensation carbone de 10 euros par personne si vous réservez les vols internationaux avec nous
  • Les entrées dans les sites prévus au programme(160 € qui se rajoutent à l'inscription)
  • Le formulaire ETA (env. 25€/pers.)
  • Supplément procession de Kandy en août : 40 € par personne et par nuit à Kandy durant ce festival.
    En 2020, la procession de Kandy aura lieu entre le 26 juillet et le 04 août.
à payer sur place
  • Les repas non compris (tous les déjeuners et les dîners à Kandy et Nuwara Eliya)
  • Les éventuels soins ayurvédiques supplémentaires à l'ashram Athreya et au Santani Resort.
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires (cf. rubrique dans la fiche technique)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre single pour tout le séjour : 990 €
  • Si vous souhaitez prolonger le séjour à la plage :
    Nuits supplémentaires à Beruwala en demi pension :
    90 € par nuit et par personne partageant chambre double
    140 € par nuit et par personne en chambre individuelle
    Transfert retour à Colombo : 120 € le transfert pour 2 personnes

    Nuit supplémentaire à Negombo près de l'aéroport :
  • en chambre double avec petit déjeuner : 85 € par personne
  • en chambre individuelle avec petit déjeuner : 115 € par personne.

    OPTION RAFTING à Kitulgala comprenant : une nuit supplémentaire en demi pension à Kandy, l'aller retour à Kitulgala (2h30 de route aller retour)et une descente en rafting d'1h environ, repas libre sur place :
  • base 2 à 3 personnes : 105 € par personne.
  • base 4 à 6 personnes : 80 € par personne.

    OPTION Montgolfière à Sigiriya : 210 € par personne à réserver à l'avance : 1h de survol du triangle culturel à 6h du matin.

Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

sri_lanka_001_polonnaruwa_frederic_soreau.jpg

Sri Lanka

En mode Zen au Sri Lanka

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua