Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot Photos by Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Sri Lanka - N. PEUGEOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - N. PEUGEOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - A. PITIOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - N. PEUGEOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - R. SHAKYA

Sri Lanka - Découverte et balades au Sri Lanka en individuel

à partir de 1090€

durée 13 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Avis sur la destination Sri Lanka : basé sur la moyenne de 853 avis

Code voyage : ASRIXIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Découverte et balades au Sri Lanka en individuel"

Ce voyage débute avec le triangle culturel dans le centre de l'île : la montée sur le fameux Rocher du Lion, la découverte de Medirigiriya et du site de Polonnarwa à vélo. Puis viennent les basses montagnes et la ville de Kandy, de belles randonnées à travers les villages et une petite immersion dans la vie rurale cinghalaise. Vous prenez ensuite de l'altitude à Nuwara Eliya et ses mangifiques plantaitons de thé recouvrant les collines environnantes. Un trajet en train vous plonge dans une ambiance locale inoubliable, et de randonnée en balade, vous arrivez dans le Parc National d'Udawalawe. C'est à bord d'une jeep que vous partez rencontrer les éléphants du Parc, avant de marcher dans la vielle ville coloniale de Galle et de vous détendre sur les plages de la côte ouest.

Hébergements confortables

Au Sri Lanka, lorsque vous dormez à l'hôtel, Huwans a pris le parti d'héberger ses voyageurs dans des hôtels de très bonne catégorie, et d'éviter les guest houses, dont la qualité est plus difficile à garantir sur chaque saison.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Véhicule privé, train local
  • Hébergement
    Hôtel, temple bouddhiste
  • Encadrement
    Chauffeur anglophone et guides locaux anglophones pour les randonnées

Colombo - Hingurakgoda

Arrivée à l'aéroport de Colombo. Accueil par votre chauffeur et route pour Hingurakgoda.  Installation chez vos hôtes à la campagne, dans une maison de classe moyenne. Repos. Dans l'après-midi, balade possible d'1h30 dans les environs pour découvrir la campagne. 

Sigiriya - Medirigiriya - Hingurakgoda

Vous quittez vos hôtes ce matin pour Sigiriya et le rocher du Lion. La citadelle fut construite au Vème siècle après J.C. par le roi parricide Kasyapa. Vous accédez au sommet du "Rocher du Lion" par des escaliers aménagés puis des escaliers en pierre. De ce nid d'aigle à 180 m, vous avez une vue exceptionnelle sur les montagnes bleutées se noyant dans l'océan vert de la jungle. Dans la montée vous découvrez les "fresques des Demoiselles" qui représentent de ravissantes nymphes peintes sur les parois. Puis votre chauffeur vous conduit à Medirigiriya, un site daté du VIIIe s. Le monument le plus remarquable est le vatadage qui évoque celui de Polonnaruwa. Il a conservé sa triple rangée de piliers sculptés (68 au total) surmontés de beaux chapiteaux et sa balustrade en pierre imitant le bois. Les piliers servaient à l'origine à supporter une toiture qui protégeait les stûpas. Aux quatre points cardinaux, des bouddhas en méditation entourent le dôme du dagoba. Le second monument contenait un immense bouddha couché dont il ne reste que quelques briques de la structure. À proximité, on peut voir les vestiges d'un ancien hôpital dont il reste une baignoire médicinale, un bassin de lotus et quelques fragments de sculpture. Retour à Hingurakgoda chez vos hôte pour le soirée et la nuit. 

Polonnarwa à vélo

Court transfert jusqu'à Polonaruwa (~20 mn). Vous découvrez à vélo ce site archéologique fondée au XII ème siècle, oeuvre d'un seul roi, Parakrama Bahu (1153 - 1186) qui symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cingalaise née à Anuradhapura et ses derniers feux - à la fin du XIIème siècle, la monarchie sombre dans un long déclin face aux raids des pirates malais et aux guerres entre prétendants au trône. Vous découvrez le palais royal, le temple de Shiva et du groupement de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage (la chambre circulaire des reliques), le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha. Puis retour sur Hingurakgoda. 

Dambulla - Randonnée de Kaludiyapokuna - Kandy

Vous quittez la région de Polonnarwa, et rejoignez, avec votre chauffeur, Kaludiyapokuna pour y faire une jolie randonnée d'environ 3h. Après le déjeuner que vous aurez pris librement dans un restaurant local, votre chauffeur vous emmène visiter les magnifiques grottes rupestres de Dambulla. Les grottes sont creusées dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160 m. d'altitude. L'ensemble comprend cinq temples rupestres d'intérêt inégal. Les parois du premier furent couvertes de feuilles d'or, ce qui lui valut d'être appelé « le rocher doré ». Dans ces cinq « grottes », vous verrez plusieurs Bouddhas, et des fresques, qui couvrent près de 1 800m², dépeignant des effigies ou des épisodes de la vie de Bouddha. La visite à pied prend environ 2h. Sur la route pour Kandy, vous vous arrêtez visiter le jardin d'épice de Matale, dans la zone montagneuse centrale du Sri Lanka. Vous assistez à une démonstration de cuisine cinghalaise avec dégustation. Arrivée en fin de journée à Kandy. Installaiton à votre hôtel. Dîner libre. 

Kandy - randonnée des 3 temples - Kandy

Vous partez marcher dans la campagne de Kandy avec un guide local. Au cours de votre randonnée, vous découvrez les trois jolis temples intimistes de Gadaladeniya, Embekke et Lankathilake. Vous marchez entre les temples à travers les maisons, les rizières et la forêt. Déjeuner libre en cous de randonnée dans un restaurant local. Votre guide local vous fait découvrir la vie typique des villages alentours. Retour à Kandy en fin de journée, dîner libre et nuit à l'hôtel. 

Randonnée de Pupurassa - Nuwara Eliya

Vous rejoignez en véhicule Galaha, point de départ d'une pettie randonnée de 2 à 3h à travers les plantations de thé. Déjeuenr libre dans un retsaurant locale. Puis route pour Nuwara Eliya. Vous vous arrêtez sur la rotue, visitez une fabrique de thé. Temps libre pour flâner à votre gré à Nuwara Eliya - qui se prononce nourélia. Vous êtes sur les hauteurs, plus exactement à 1965 m et à une centaine de kilomètres de Kandy. En 1827, les Britanniques venaient ici pour fuir les basses terres lors des grandes chaleurs. On y trouve ainsi un certain nombre de bâtiments construits sur le modèle des maisons britanniques. D'après le Râmâyana, Sîtâ, l'épouse de Râma fut emprisonnée par le démon Râvana près de Nuwara Eliya. Vous vous installez à votre hôtel. Dîner libre. 

Horton Plains - Haputale

Vous quittez Nuwara Eliya et partez randonner dans le parc naturel d'Horton Plains par une des routes les plus spectaculaires, les " escaliers du Diable " forment une suite d'épingles à cheveux (~ 45mn de route). Vous randonnez dans le parc entre savane herbeuse, et cascade jusqu'au "bout du monde", bordure de falaise avec vue panoramique sur vallées et campagne. Puis vous partez pour Bandarawela. Déjeuner libre et temps libre pour vous ballader en ville. Puis vous rejoignez votre hôtel à Haputale, un hébergement charme avec piscine dans une nature préservée. Dîner prévu à l'hôtel. 

Haputale - train pour Iddalgasinne et randonnée de Bambarakanda

Vous commenez votre journée par un trajet en train de 2 à 3h jusqu'à Iddalgasinne. Puis vous enchaînez par une belle randonnée de 4h à travers villages, plantations de thé, rizières et chutes d'eau. vous devrez vous emporter des pique nique. Votre chauffeur vous retrouve après la randonnée et vous conduit au village d'Ampitikanda, d'où vous marchez 15 minutes pour rejoindre un temple bousshiste qui vous accueille pour la soirée et la nuit. Vous partager un repas végétatien avec les moines et pouvez profiter d'une séance de méditation. 

Ella - Randonnée

Ce matin est prévue un randonnée de 3 à 4h à travers les forêts d'eucalyptus pour rejoindre Ella Rock d'où vous aurez un beau point de vue sur les montagnes environnante et le "small Adam's Peak". Déjeuenr libre à Ella. L'après-midi, vous partez voir le fameux pont à 9 arches, reposant sur 9 arches massives. Ce pont est destiné à la circulation des trains, entre les gares d'Ella et de Demodara. Il a été construit en 1921, pendant la période coloniale britannique et est également appelé Ahas Namaye palama, qui signifie " le pont des neuf cieux " en cinghalais, ou Bridge in the sky, ou " le pont dans le ciel " en anglais. Retour à Ella et temps libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Ella. 

Haputale - Buduruvagala - Udawalawe

En empruntant une route intérieure traversant la forêt, vous rejoignez le site bouddhique de Buduruvagala. Cet étonnant complexe de 7 statues appartenant à la pensée mahayana date du Xème siècle. Puis vous repartez et arrivez au Parc d'Udawalawe en milieu de journée. Déjeuner libre et visite de la réserve d'éléphants en jeep 4X4 l'après midi. Déclaré Parc National en 1972, le parc s'étend sur plus de 300 km2 entre le réservoir d'Udawalawe et la rivière Walawe. Il offre un panorama sur la chaîne montagneuse qui l'entoure et que dominent les escarpements rocheux de Balangosa, Kalthota et Haputale. Après votre safari, vous rejoignez votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel. 

Udawalawe - Galle - Séjour balnéaire à Beruwala

Départ matinale pour Galle, ancien comptoir du commerce des épices et ancienne colonie hollandaise. Le centre ville colonial est petit et se visite facilement à pied. Déjeuner libre à Galle et route pour la côte ouest dans l'après-midi, où vous vous installez à votre hôtel en bord de mer pour 2 nuits en demi pension. 

Beruwala

Journée libre en demi pension à Beruwala pour profiter de l'océan. 

Beruwala - aéroport de Colombo

Denrière matinée libre en bord de mer. Selon l'heure de votre vol retour, transfert à l'aéroport de Colombo. Dîner libre. 

Avec Huwans, votre chauffeur anglophone est plus qu'un chauffeur : ils vous accompagne partout, vous achète vos tickets d'entrée sur tous les sites, vous conseille pour vos photos, vos arrêts, vos repas. Il aime vous parler de son pays et vous faire découvrir sa culture. Il est le représentant Huwans et le garant d'un voyage réussi.

Réserver un départ >

à partir de 1090 € ttc base 4 personnes

Prix 2019 à partir de : 

Base 2 personnes en chambre double : 1090 € par personne

Base 3 personnes en chambre triple : 1090 € par personne

Base 4 personnes en chambres doubles : 1090 € par personne

Tarifs sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Vols internationaux en option à partir de 600 € par personne. 

Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot

Fiche technique

Découverte et balades au Sri Lanka en individuel

À partir du 01/07/2019

Télécharger

le prix comprend

  • 11 nuits en hôtel en chambre double ou triple et 1 nuit en salle commune au temple bouddhiste
  • 12 petits déjeuners
  • La demi pension chez l'habitant à Hingurakgoda, à Haputale, au temple bouddhiste, à Ella, à Udawalawe et à Beruwala.
  • Un chauffeur anglophone à votre disposition
  • Des guides locaux pour les randonnées
  • La location de vélo à Polonnarwa
  • le trajet en train le J8, d'Haputale à Iddalgasinne
  • Le safari en jeep dans le Parc d'Udawalawe
  • Les entrées dans les sites prévus au programme(160 €).
  • Le transport des bagages
  • Les taxes d'état

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols internationaux (Paris/Colombo/Paris)
  • Les taxes aériennes
  • Le formulaire ETA (env. 25€/pers.)
à payer sur place
  • Les repas non compris (tous les déjeuners et les dîners à Kandy et Nuwara Eliya)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires (cf. rubrique dans la fiche technique)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Si vous souhaitez prolonger le séjour à la plage :
    Nuits supplémentaires à Beruwala en demi pension :
    90 € par nuit et par personne partageant chambre double
    140 € par nuit et par personne en chambre individuelle
    Transfert retour à Colombo : 120 € le transfert pour 2 personnes

Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

SriLanka_ASRITREK_35_A.Jadot.jpg

Sri Lanka

Découverte et balades au Sri Lanka en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua