Voyage Découverte - Sri Lanka - SHUTTERSTOCK Photos by SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - A. PITIOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - J.GALICHON
Voyage Découverte - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Sri Lanka - Egle Sidaraviciute via Unsplash
Voyage Découverte - Sri Lanka - Egle Sidaraviciute via Unsplash
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - J.GALICHON

Sri Lanka - Sri Lanka et le festival de Kandy avec Ajith

à partir de 2545€

durée 15 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Festival

Temps d'activités :3 jours et 2 demi-journées de marche

Avis sur la destination Sri Lanka : basé sur la moyenne de 858 avis

    Réserver un départ

Code voyage : ASRIKAN

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Sri Lanka et le festival de Kandy avec Ajith"

Considéré comme l'une des plus spectaculaires fêtes de l'Asie du sud-est, le festival d'Esala Perahera rassemble des milliers de locaux et de pèlerins à Kandy. Pendant 10 jours des processions majestueuses sont organisées. Des danseurs, des jongleurs, des musiciens, des cracheurs de feu et des éléphants richement décorés défilent dans les rues de Kandy hautement illuminées pour l'occasion ... Dans cette ambiance festive, nous découvrons le Sri Lanka et ses multiples facettes; des plages dorées, des jungles luxuriantes, des montagnes couvertes de plantations de thé et des ruines magnifiques témoins de son histoire veille de 2000 ans. Nous commençons le voyage par le sud de l'île où nous découvrons le parc national d'Udawalawe et ses éléphants. Puis nous nous dirigeons vers le nord en direction des montagnes où nous randonnons à travers forêt, campagne, villages, rizières et plantations de thé. Après la pause nature, nous partons à Kandy, la capitale culturelle cinghalaise que nous visitons en compagnie d'Ajith et sa famille qui sont originaires de cette ville. Nous sommes accueillis pendant 3 jours chez eux. C'est l'occasion pour nous de nous immerger dans le mode de vie local et de partager des jolis moments de convivialité. A Kandy, nous assistons aux somptueuses processions d'Esala Perahera et profitons des festivités. Nous quittons Kandy et nos hôtes pour poursuivre notre voyage vers le triangle culturel. Nous y découvrons Sigiriya, Dambulla et Polonnaruwa classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, puis nous terminons le voyage en toute tranquillité, à Trincomalee, réputée pour la beauté de sa rade naturelle.
Ajith guide Huwans depuis 8 ans.

Ajith guide Huwans depuis 8 ans.

Avec une expérience de plus de 20 ans dans l’industrie du tourisme, Ajith est reconnu comme l’un des meilleurs guides francophones du Sri Lanka. Il travaille pour Huwans depuis 8 ans. Il accompagnera ce voyage spécial festival d’Esala Perahera qui a lieu une fois par an à Kandy. Lors de notre séjour à Kandy, il nous accueille dans sa famille ce qui apportera une vraie touche de convivialité à votre voyage.
  • Groupe
    2 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    Minibus, jeep, train et pédestre.
  • Hébergement
    Hotels, temple bouddhiste
  • Encadrement
    Guide Huwans

Vol pour Colombo - Beruwala.

Vol international pour Colombo. Accueil et transfert à notre hôtel à Beruwala situé à 1 heure au sud de l'aéroport, au bord de l'océan indien. Temps libre pour profiter de la plage.

Beruwala - Kosgoda - Galle - Udawalawe.

Après le petit-déjeuner, route pour Kosgoda où nous visitons un centre créé par l'association «Kosgoda Turtle Hatchery» pour la protection des tortues de mer. L'emblème de l'île, les tortues sont en voie de disparition. Après cette visite "éducative", nous effectuons une promenade en bateau sur la rivière Mudu Ganga et son lagon. Cette balade permet de découvrir les scènes de vie locale et la richesse de la faune et de la flore luxuriante du lagon. Tout au long de notre navigation, nous avons de belles vues sur les plantations de cocotiers et de rizières, ainsi que de nombreux petits villages de pêcheurs typiques de la région. Nous nous arrêtons dans un village et visitons une plantation de cannelle, puis dégustons les sucreries typiques de la région. Nous continuons ensuite vers Galle, ancien comptoir de commerce. Visite de la vieille ville fortifiée de Galle. Après le déjeuner nous poursuivons notre voyage vers Udawalawe. Déclaré Parc National en 1972, la parc d'Udawalawe s'étend sur plus de 300 km² sur les provinces de Sabaragamuwa et Uva, entre le réservoir d'Udawalawe et la rivière Walawe, et offre de magnifiques panoramas sur la chaîne montagneuse qui l'entoure et que dominent les escarpements rocheux de Balangoda, Kalthota et Haputale.

Parc National d'Udawalawe - Ella - Liyangahawela.

Réveil matinal pour explorer en jeep 4X4, le parc national d'Udawalawe, connu notamment pour ses éléphants. Nous les suivons à la trace ... Aux éléphants s'ajoutent d'autres animaux sauvages: des sambars, des buffles, des mangoustes, des crocodiles, des varans et quelques léopards. Ce parc est aussi l'habitat de centaines d'espèces d'oiseaux. Après le safari, nous prenons la route vers les régions montagneuses du centre de pays. A Ella nous visitons la cascade de Ravana puis nous partons pour une randonnée à travers les villages et les plantations d'eucalyptus. Cette balade nous permet d'avoir de belles vues sur le "Small Adam's Peak"  et les montagnes environnant. Nous prenons ensuite la route pour Bandarawela où nous visitons le marché local. Puis nous rejoignons le village d'Liyangahawela et le temple bouddhiste situé à 15 minutes de marche du village. Les moines nous accueillent et nous invitent à une petite cérémonie de Puja suivie d'une une séance de méditation. Après cette expérience ressourçante, temps libre pour le repos. Le soir nous prenons un repas végétarien puis passons la nuit au temple en salle commune.

Bandarawela : randonnée dans les plantations de thé de Lipton.

Transfert d'environ une heure pour rejoindre le point de départ de notre randonnée. Nous montons à travers des magnifiques plantations de thé pour rejoindre "Lipton Seat", situé à 1940 m d'où nous pouvons apprécier une vue panoramique sur les montagnes couvertes de thé. Nous descendons ensuite par des sentiers complètement hors des sentiers battus à travers plantations, forêts et villages pour rejoindre la route où nous retrouvons notre véhicule. Transfert à notre hôtel à Bandarawela. 

TRAIN LOCAL POUR OHIYA – RANDONNÉE ENTRE MONTAGNES ET CASCADES - NUWARA ELIYA.

Départ matinal de la gare de Bandarawela pour prendre notre train à destination d'Ohiya. Cette ligne de train qui relie Colombo à Badulla fut construite à l'époque coloniale anglaise pour transporter notamment du thé et des épices des régions de montagnes sri lankaises vers Colombo d'où les marchandises partaient vers le monde entier par la voie maritime. Ce voyage en train avec les locaux est une expérience unique offrant des panoramas de toute beauté sur les montagnes couvertes de plantations de thés. Arrivés à Ohiya, court trajet en tuktuk pour rejoindre notre point de départ de la randonnée. Ici nous sommes à la porte du parc national de Horton Plaines classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous marchons dans une belle ambiance de montagne. Notre chemin passe également par quelques plantations de thé et villages tamouls pour arriver à une première cascade peu connue où nous effectuons une pause baignade. Puis continuation de la marche jusqu'à la cascade de Babarakanda où nous retrouvons la route. Nous poursuivons jusqu'à la maison d'un de nos guides locaux qui nous accueille pour le déjeuner. Nous prenons ensuite la route pour Nuwara Eliya

Nuwara Eliya - Randonnée dans plantation de thé - Kandy.

Matinée consacrée à la visite de Nurawa Eliya. Nuwara Eliya - qui se prononce nourélia - est une ville de la partie sud du Sri Lanka située à une centaine de kilomètres de Kandy. En 1827, les Britanniques en firent une station de montagne située à 1 965 m d'altitude, de façon à fuir les basses terres lors des grandes chaleurs. On y trouve ainsi un certain nombre de bâtiments construits sur le modèle des maisons britanniques. Nous visitons le centre historique puis le marché. Nous prenons ensuite la route vers Kandy. Nous nous arrêtons à la cascade de Ramboda pour le déjeuner. Avant d'arriver à Kandy, nous effectuons un autre arrêt, cette fois à Pussellawa pour une jolie randonnée à travers les plantations de thé. Continuation vers Kandy, la capitale culturelle et la deuxième ville du Sri Lanka. C'est ici que nous allons assister à la fête de Esala Perahera. A Kandy nous dormons dans la famille de notre guide Ajith. 

Randonnée des trois temples - Atelier Cuisine - Kandy.

Une journée de balade à travers les villages et les cultures dans la campagne des environs de Kandy. La matinée est jalonnée de trois petits temples intimistes de Gadaladeniya, Embekke et Lankathilake. Nous continuons la marche jusqu'à Gelioya en découvrant la vie rurale typique. Déjeuner dans un restaurant à Kandy. Dans l'après-midi, visite du marché local et temps libre en ville. En fin d'après-midi, nous revenons chez nos hôtes. Ce soir, nous participons à l'atelier cuisine avec la famille d'Ajith qui nous apprend quelques secrets de la gastronomie sri lankaise. Dîner en famille. 

Kandy : festival d'Esala Perahera.

Nous commençons la journée par une petite balade dans le Jardin Botanique de Peradeniya, situé à 6 km de Kandy. Il est célèbre pour la diversité de ses plantes tropicales et aromatiques, ses orchidées et ses palmiers. Puis visite de l'incontournable temple de la Dent de Bouddha. Il abrite l'une des reliques (une molaire de Bouddha) les plus sacrées du monde bouddhiste. Selon les légendes, cette dent avait été apportée au IVème siècle de l'Inde, cachée dans la chevelure d'une princesse pour éviter toute tentation malveillante. Depuis, la relique est devenue un objet sacré, dont l'importance n'a cessé de grandir au Sri Lanka et dans le monde bouddhiste. En plus de l'importance spirituelle, cette relique est aussi devenue le symbole du pouvoir royal et l'emblème de Kandy. Le temple reçoit quotidiennement des centaines de pèlerins et de visiteurs.


Tous les ans la fête de Esala Perahera est organisée en honneur à la relique de la dent sacrée. Pendant 10 jours des processions majestueuses animent les rues de Kandy. On y trouve des danseurs, des jongleurs, des musiciens, des cracheurs de feu et des éléphants richement décorés. La ville et le temple s'illuminent. Des milliers de locaux et de pèlerins participent à ce rendez-vous annuel. Ce soir nous les rejoignons et assistons à cette fête considérée comme l'une des plus somptueuse de l'Asie du sud-est. Des frissons garantis!

Kandy - Matale - Dambulla - Pidurangala.

Après trois jours ensemble, nous quittons la famille d'Ajith et continuons notre voyage vers Sigiriya, un autre site emblématique de l'île. Sur notre route, nous effectuons un arrêt à Matale où nous visitons un jardin d'épices. Nous prenons un déjeuner traditionnel dans un Kamatha (abri dans les rizières) puis continuons la route jusqu'à Dambulla où nous découvrons le monastère rupestre creusé dans un énorme bloc de granit perché à plus de 160 m d'altitude. L'ensemble comprend cinq temples rupestres. Les parois du premier furent couvertes de feuilles d'or, ce qui lui valut d'être appelé "le rocher doré". Dans ces cinq " grottes ", se trouvent plusieurs Bouddhas, ainsi que des fresques, qui couvrent près de 1 800 m², dépeignant des effigies ou des épisodes de la vie de Bouddha. Après cette pause culturelle, nous poursuivons notre route jusqu'à notre hôtel à Sigiriya. En fin d'après-midi, court transfert jusqu'à Pidurangala, d'où nous marchons jusqu'à un promontoire situé juste en face du rocher du Lion. La montée est assez raide mais notre effort est récompensé par un panorama sublime sur le rocher et toute la région des plaines de Sirigaya et de Polonnaruwa. Nous profitons des belles lumières du coucher de soleil sur le rocher du Lion que nous visitons le lendemain matin. 

Sigiriya - Habarana - chez l'habitant - Polonnaruwa.

Le matin, visite du Rocher du Lion, Sigiriya, la citadelle construite au Vème siècle après J.C. par le roi parricide Kasyapa. Nous accédons au sommet du "Rocher du Lion" par des escaliers aménagés puis des escaliers en pierre. De ce nid d'aigle à 180 m, nous avons une vue exceptionnelle sur les montagnes bleutées se noyant dans l'océan vert de la jungle. Dans la montée nous découvrons les "fresques des Demoiselles" qui représentent de ravissantes nymphes peintes sur les parois. Nous enchaînons avec une petite balade en char à boeufs dans la campagne d'Habarana jusqu'à chez l'habitant où nous sommes attendus pour un déjeuner typique sri lankais : riz, curry et dessert traditionnel composé de fruits frais et de lait caillé au miel. L'après-midi est consacrée à la visite d'un autre site emblématique: Polonnaruwa. Nous découvrons à vélo ce site archéologique fondé au XII ème siècle, oeuvre d'un seul roi, Parakrama Bahu (1153 - 1186) qui symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cingalaise née à Anuradhapura et ses derniers feux - à la fin du XIIème siècle, la monarchie sombre dans un long déclin face aux raids des pirates malais et aux guerres entre prétendants au trône. Nous découvrons le palais royal, le temple de Shiva et le groupement de temples bouddhistes où se trouve le Vatadage (la chambre circulaire des reliques), le site rupestre de Gal Viharae et ses trois statues de Bouddha. Après cette journée riche en découverte, retour à l'hôtel.

Sigiriya - Trincomalee

Après les temples et les montagnes, direction les plages où nous terminons notre voyage en douceur. Transfert à Trincomalee sur les côtes du nord-est de l'île où nous nous installons dans notre hôtel en bord de mer. Journée détente. En option: sports nautiques ou snorkeling à Pigeon Islanf, ou sortie baleine (à réserver et payer sur place).

Visite de Trincomalee.

Presqu'île entourée de trois baies (Inner Harbour au sud, Dutch Bay au nord-est et Back Bay au nord-ouest), Trincomalee est réputée et enviée pour la beauté de sa rade naturelle. Cette ville du nord est essentiellement habitée par les tamouls. Nous plongeons dans la culture tamoul complètement différente de la culture cinghalaise que nous avons vue jusqu'à maintenant. Temples hindous, saris colorés des femmes, langue, religion, gastronomie... tout est différent. Après le petit-déjeuner nous effectuons un tour de ville : le temple hindou de Koneshwaran, le fort Frederick, Swami Rock, le port naturel…. Fin d'après-midi libre pour profiter de la plage.

Trincomalee - Colombo - vol retour.

Dernière matinée pour profiter de la mer. En fonction des horaires de vols, transfert à l'aéroport de Negombo pour prendre le vol international retour ou nuit d'hôtel pour prendre le vol dans la nuit ou le lendemain matin. Arrivée en France le jour 15.

Vol international retour.

Vol et arrivée à Paris.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 25/07/20

sam. 08/08/20

2545€2140€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Sri Lanka - SHUTTERSTOCK

Fiche technique

Sri Lanka et le festival de Kandy avec Ajith

Version 2020

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols Paris / Colombo / Paris.
  • Les taxes aériennes.
  • Tous les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • Tous les repas sauf dîner du J14.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur francophone, un chauffeur et parfois un guide local pour certaines randonnées.
  • Les entrées dans les sites culturels (130€ par personne).

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa ETA à payer directement sur le site : http://www.eta.gov.lk/
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons.
  • Le diner du J14 à Colombo (~10 € le repas).
  • Les permis caméra vidéo à Kandy (3 €)
  • Les pourboires.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle durant tout le voyage sauf chez l'habitant et au temple: 400€
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

• Séjour en liberté en demi pension dans un coin de paradis (proposé après notre voyage au Sri Lanka, "La perle de l'océan Indien").

• Magnifique hôtel 4 étoiles, décoration très design.

• Le paradis à seulement 1 h de vol du Sri Lanka et 40 minutes de bateau de Malé.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : AMALEX

prix indicatif
Nous consulter
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Festival_d__Esala_Perahera.jpg

Sri Lanka

Sri Lanka et le festival de Kandy avec Ajith

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua