Voyage Découverte - Sri Lanka - A. JADOT Photos by A. JADOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Sri Lanka - N. PEUGEOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Sri Lanka - Audrey Jadot
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU
Voyage Découverte - Sri Lanka - N. PEUGEOT
Voyage Découverte - Sri Lanka - F. SOREAU

Sri Lanka - Trek des épices et du thé en individuel

à partir de 990€

durée 13 jours

niveau : modéré

Niveau physique : Modéré 5 à 6 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés entre 500 et 800 m par jour, et possibilité d'être à 3000 m d'altitude Vous pratiquez régulièrement une activité sportive

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Avis sur la destination Sri Lanka : basé sur la moyenne de 867 avis

Code voyage : ASLTIND2

2 AVIS 

1 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Trek des épices et du thé en individuel"

C'est un voyage sur mesure axé nature et randonnée que nous vous proposons ici. Vous découvrez le pays à pied, plongez dans la végétation foisonnante et tropicale des plaines et des forêts, harpentez les plantations de thé dans les basses montagnes, et grimpez au sommet du Pic d'Adam sacré. Ce voyage est parsemé de rencontres avec les sri lankais, leur religion, leur culture, leur cuisine. Vous commencez par une petite partie culturelle incontournable : vous grimpez sur le rocher du lion et découvrez le mode de vie agricole dans les villages du centre de l'île, les grottes bouddhiques de Dambulla et certains temples incontournables. Rohit et Sunanda vous accueillent dans leur maison de campagne et vous initient aux curries sri lankais. Ensuite, route pour Kandy et randonnées dans le massif des Knuckles avant d'approcher le pic d'Adam. C'est en pleine nuit que vous en faites l'ascension, pour ne pas rater le spectacle du lever du soleil parmi les pèlerins depuis le sommet sacré. C'est ensuite dans les plantations de thé que vous marchez. Un petit trajet en train vous plonge dans l'ambiance locale, puis vous découvrez les éléphants sauvages dans la Parc National d'Udawalawe. Nouvelles randonnées dans le Parc de Sinharaja et l'océan vous attend pour une fin balnéaire et une baignade dans les vagues bien méritée !

Hébergements confortables

Au Sri Lanka, lorsque vous dormez à l'hôtel, Huwans a pris le parti de vous réserver des hôtels de très bonne catégorie, et d'éviter les guest houses, dont la qualité est plus difficile à garantir sur chaque saison.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Voiture privatisée, train local
  • Hébergement
    Chez l'habitant, hôtel, temple bouddhiste
  • Encadrement
    Chauffeur anglophone et guides locaux anglophones pour les randonnées

Arrivée à Colombo - Habarana

Arrivée à l'aéroport de Colombo. Accueil par votre chauffeur et route pour Habarana, situé à 16 kilomètres au nord de Sirigaya, site emblématique du Sri Lanka que vous visitez le lendemain matin. En fonction de vos horaires de vols, possibilité d'une promenade dans les campagnes d'Habarana. Temps libre pour profiter de la piscine.

Sirigaya - Pidurangala - déjeuner chez l'habitant - Polonnaruwa en vélo

Le matin, court transfert pour l'incontournable site archéologique de Sirigaya. C'est une citadelle construite au Vème siècle après J.C. par le roi parricide Kasyapa. Par des escaliers aménagés en pierre, vous atteignez le sommet du "Rocher du Lion", d'où vous avez une belle vue sur les montagnes et l'immense forêt qui entoure ce "nid d'aigle". Au cours de la montée vous découvrez les "fresques des Demoiselles" étonnamment bien conservées. Vous profitez de la vue puis descendez retrouver votre véhicule qui vous conduit à Pidurangala, d'où vous marchez jusqu'à un promontoire situé juste en face du rocher du Lion. La montée est assez raide mais votre effort est récompensé par un panorama sublime sur le rocher et toute la région des plaines de Sirigaya et de Polonnaruwa. Après cette matinée sportive, vous déjeunez chez l'habitant avec une famille à Habarana. Vous continuez ensuite votre journée avec la découverte de Polonnaruwa, que vous explorez à vélo. C'est un site archéologique fondé au XII ème siècle, oeuvre d'un seul roi, Parakrama Bahu (1153 - 1186), qui symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cingalaise née à Anuradhapura et ses derniers moments, face aux raids des pirates malais et aux guerres entre les prétendants au trône. Après votre journée riche en découverte, vous partagez des moments de convivialité avec la famille de Rohitha. Dîner traditionnel et nuit chez l'habitant à Hingurakoda.

Randonnée à la découverte du temple oublié de Kaludiya - Dambulla – Knuckles

Vous quittez vos hôtes et vous partez rejoindre le point de départ de votre randonnée du jour. Vous empruntez un sentier qui passe à travers des cultures et une végétation tropicale pour arriver au site archéologique de Kaludiya Pokhuna perdu au milieu du bois. Vous pouvez y remarquer les vestiges du monastère de Dakhinagiri et ses grottes de méditation où habitaient une cinquantaine de moines. Après la randonnée, déjeuner libre dans un restaurant local puis dans l'après-midi vous visitez le monastère rupestre de Dambulla creusé dans un énorme bloc de granit. L'ensemble monastique comprend cinq temples rupestres où se trouvent plusieurs Bouddhas, ainsi que des fresques magnifiques. Après les visites, vous prenez la route pour le massif de Knuckles, qui fait partie des hauts plateaux du centre, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Randonnée entre montagnes et rizières dans le massif des Knuckles – Kandy

Transfert au point de départ de votre randonnée. Vous commencez votre marche sur un sentier boisé, raide au départ puis assez progressive jusqu'au sommet de Maningala. La descente se fait sur un autre versant de la montagne d'où vous avez de sublimes points de vue sur les sommets environnants et les rizières en terrasses en contrebas. Vous descendez tranquillement en profitant de ce panorama bien mérité  jusqu'à la maison de votre guide local où vous déjeunez (déjeuner tardif) face aux magnifiques rizières en terrasse. Après une bonne pause, vous continuez notre descente à travers les rizières pour rejoindre la rivière Tegamu Pya où vous pouvez vous baigner. Vous reprenez ensuite la route pour Kandy la capitale culturelle et la deuxième ville du Sri Lanka. Vous dormez dans la famille d'Ajith, un de nos guides francophones. Dîner avec la famille.

Randonnée des 3 temples à Gelioya - Atelier Cuisine – Kandy

Une journée de balade à travers les villages et les cultures dans la campagne des environs de Kandy. La matinée est jalonnée de trois petits temples intimistes de Gadaladeniya, Embekke et Lankathilake. Vous continuez la marche jusqu'à Gelioya en découvrant la vie rurale typique. Dans l'après-midi, retour à Kandy pour visiter le temple de la dent de Bouddha. Cet édifice incontournable de la ville, reçoit quotidiennement des centaines de pèlerins et de visiteurs. Retour chez vos hôtes. Ce soir, vous participez à l'atelier cuisine avec la famille. Ainsi vous apprenez les secrets de la gastronomie sri lankaise. Dégustation avec la famille. 

Randonnée près du Pic d'Adam (2243 m) - Dalhousie

Vous prenez la route pour Dalhousie, votre camp de base d'où vous grimpez au sommet du Pic d'adam. Sur le trajet vous faites une jolie randonnée à travers les plantations du thé. Vous allez à la rencontre des cueilleuses tamoules qui habitent les villages alentours. Belles vues sur la montagne sacrée, votre objectif du lendemain matin. 

Ascension du Pic d'Adam (2243m) - Nuwara Eliya - Bandarawela

Départ en pleine nuit (vers 2 h du matin) pour effectuer l'ascension du Pic d'Adam (2243 mètres) et ses quelques 5000 marches...  À son sommet se trouve une empreinte de pied : pour les chrétiens et les musulmans, c'est le pied d'Adam, pour les bouddhistes, le pied de Bouddha, et pour les hindouistes, celui de Shiva... C'est donc un lieu de pèlerinage pour quatre religions, et donc un lieu unique au monde ! Par beau temps, le lever de soleil sur les montagnes est magnifique. Vous redescendez ensuite à votre hébergement pour un petit-déjeuner puis une douche bien mérités avant de prendre une belle route de montagne pour Nuwara Eliya. Traversée des vallées de plantations de thé, et points de vue sur de multiples chutes d'eau. Arrivés à Nuwara Eliya, petit tour de cette ville charmante à l'architecture coloniale britannique. Vous déjeunez à Nuwara Eliya puis continuez la route pour Bandarawela. 


L'ascension d'Adam's Peak est facultative. Cette ascension est possible toute l'année, et même en "saison des pluies". Le nombre de pèlerins varie énormément : peu nombreux entre mai et novembre, ils sont des centaines (voire milliers) le reste de l'année. Dans ce cas, l'expérience est fascinante, mais la popularité du site est telle que le sommet devient parfois inaccessible du fait des "embouteillages"...

Bandarawela - Trek dans les plantations Lipton - Campement

Court transfert pour rejoindre le point de départ de notre trek de 2 jours. Sur ce trek nous relions « Lipton Seat » et « Ella Rock » deux points de vues célèbres. Aujourd'hui, vous montez à travers les plantations de thé pour rejoindre "Lipton Seat", situé à 1940 m d'où vous avez une vue panoramique sur les montagnes couvertes de thé. Vous descendez ensuite à travers forêts et villages pour arriver à votre campement. Sur le chemin vous visitez une usine de thé. Durant votre marche vous rencontrez des cueilleuses de thé tamouls et les villageois qui vous accueillent toujours avec un grand sourire... Pour cette journée, il vous faudra prévoir votre pique nique. Au campement le soir, votre équipe locale vous prépare un BQQ. 

Trek d'Ella Rock - Ampitikanda

Après le petit-déjeuner, vous poursuivez ce trek à travers les cultures et les forêts d'eucalyptus pour rejoindre Ella Rock d'où vous avez une jolie vue sur les montagnes environnantes et le "Small Adam's Peak". Déjeuner tardif à Ella. Vous prenez ensuite la route pour Bandarawela où vous visitez le marché local. Puis vous rejoignez le village d'Ampitikanda et le temple bouddhiste situé à 15 minutes de marche du village. Les moines vous accueillent et vous invitent à une petite cérémonie de prière et une séance de méditation. Après cette expérience ressourçante, temps libre pour le repos. Le soir vous prenez un repas végétarien puis passez la nuit au temple en salle commune.

Train local pour Ohiya – Randonnée entre montagnes et cascades – Udawalawe

Départ matinal de la gare de Bandarawela pour prendre votre train à destination d'Ohiya. Cette ligne de train qui relie Colombo à Badulla fut construite à l'époque coloniale anglaise pour transporter notamment du thé et des épices des régions de montagnes sri lankaises vers Colombo d'où les marchandises partaient vers le monde entier par la voie maritime. Arrivés à Ohiya, court trajet en tuktuk pour rejoindre le point de départ de la randonnée. Vous êtes à la porte du parc national de Horton Plains classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous marchez dans une belle ambiance de montagne. Votre chemin passe également par quelques plantations du thé et villages tamouls pour arriver à une première cascade peu connue où vous pouvez vous baigner. Vous continuez jusqu'à la cascade de Babarakanda où vous retrouvez la route, rejoignez la maison d'un de vos guides locaux qui vous accueille pour le déjeuner. Vous prenez ensuite la route pour Udawalawe. Déclaré Parc National en 1972, il s'étend sur plus de 300 km² sur les provinces de Sabaragamuwa et Uva, entre le réservoir d'Udawalawe et la rivière Walawe, et offre de magnifiques panoramas sur la chaîne montagneuse qui l'entoure et que dominent les escarpements rocheux de Balangoda, Kalthota et Haputale.

Safari au parc national d'Udawalawe – Godakawela – Sinharaja

Réveil matinal pour explorer en jeep 4X4, le parc national d'Udawalawe, connu notamment pour ses éléphants. Vous les suivez à la trace ... Aux éléphants s'ajoutent d'autres animaux sauvages: des sambars, des buffles, des mangoustes, des crocodiles, des varans et quelques léopards. Ce parc est aussi l'habitat de centaines d'espèces d'oiseaux. Après le safari vous prenez la route pour la Réserve de Sinharaja. Sur le chemin , petite balade dans le village de Godakawela. Cette région est renommée pour sa production de cannelle. Vous visitez une fabrique de cannelle pour comprendre comment on prépare et on utilise cette épice. Déjeuner, puis vous poursuivez notre route vers Sinharaja.

Randonnée à Sinharaja - Galle - Beruwala

Ce matin, en compagnie d'un guide naturaliste, vous randonnez dans la forêt pluviale de Sinharaja inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une grande variété de faune et de flore vivent dans cette réserve protégée. Cette zone naturelle est réputée pour héberger de nombreuses espèces d'arbres, d'oiseaux et de reptiles endémiques. Après cette excursion dans la nature, vous prenez la route pour Beruwela où vous terminez votre séjour en bord de mer.  Sur la route vous visitez Galle, ancien comptoir de commerce, découvrez sa vieille ville fortifiée et ses remparts, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

Beruwala - Colombo - aéroport

Matinée libre a votre hôtel à Beruwala. Déjeuner a l'hôtel. L'après-midi, transfert pour la capitale et tour de ville : Colombo est la capitale et le premier port du Sri Lanka. Découverte du quartier du Fort, construit au XVe siècle par les Portugais, et son phare horloge ; le quartier de Pettah, un temple hindou et un temple bouddhique ; le quartier résidentiel, Bandaranayake Memorial International Conférence et le musée hollandais. Dîner libre à Colombo, avant de rejoindre l'aéorport pour votre vol retour de nuit. Si votre vol retour est de jour, alors nous pouvons rajouter une nuit à Negombo (en option), en bord de mer et près de l'aéroport pour que le trajet de demain matin soit court et pratique. 

Privilégiez votre voyage entre novembre et mai, notamment pour l'ascension du Pic qui peut être pénible, voir annulée en cas de fortes pluies.

Cette ascension est néanmoins possible toute l'année, et même en "saison des pluies". Le nombre de pèlerins varie énormément : peu nombreux entre mai et novembre, ils sont des centaines (voir milliers) le reste de l'année. Dans ce cas, l'expérience est fascinante, mais la popularité du site est telle que le sommet devient parfois inaccessible du fait des "embouteillages"...

Ce voyage reste classé en niveau facile malgré l'ascension du Pic qui demandera un plus grand effort physique, mais cela restera la seule marche "modérée".

Avec Huwans, votre chauffeur anglophone est plus qu'un chauffeur : il vous accompagne partout, vous achète vos tickets d'entrée sur tous les sites, vous conseille pour vos photos, vos arrêts, vos repas. Il aime vous parler de son pays et vous faire découvrir sa culture. Il est le représentant Huwans et le garant d'un voyage réussi.

Réserver un départ >

à partir de 990 € ttc base 4 personnes

Prix à partir de : 

Base 2 personnes en chambre double : 990 € par personne

Base 3 personnes en chambre triple : 990 € par personne

Base 4 personnes en chambres doubles : 990 € par personne

Tarifs sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Vols internationaux en option à partir de 600 € par personne. 

Voyage Découverte - Sri Lanka - A. JADOT

Fiche technique

Trek des épices et du thé en individuel

A partir du 01/11/2019

Télécharger

le prix comprend

  • 12 nuits en demi pension en hôtel, chez l'habitant, au temple bouddhiste et en campement
  • Les déjeuners des jours 2, 4 et 10
  • Un chauffeur anglophone à votre disposition
  • L'assurance du véhicule privatisé, l'hébergement et les défraiements du chauffeur
  • L'essence de votre véhicule privatisé
  • Les transferts depuis et vers l'aéroport
  • Les guides locaux pour les randonnées
  • Le trajet en train le J10
  • Le transport des bagages
  • Les taxes d'état

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols internationaux (Paris/ColomboParis)
  • Les taxes aériennes
  • Taxe de compensation carbone de 10 euros par personne si vous réservez les vols avec nous
  • Les entrées dans les sites prévus au programme (150 € qui se rajoutent à l'inscription)
  • Le formulaire ETA (env. 25€/pers.)
  • Supplément procession de Kandy en août : 40 € par personne et par nuit à Kandy durant ce festival.
    En 2020, la procession de Kandy aura lieu entre le 26 juillet et le 04 août.
à payer sur place
  • Les déjeuners et piques niques
  • Les boissons et dépenses personnelles,
  • Les pourboires (cf. rubrique dans la fiche technique),

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Nuits supplémentaires à Beruwala en demi pension :
  • en chambre double avec petit déjeuner : 105 € par personne
  • en chambre individuelle avec petit déjeuner : 155 € par personne

    Nuit supplémentaire à Negombo près de l'aéroport :
  • en chambre double avec petit déjeuner : 85 € par personne
  • en chambre individuelle avec petit déjeuner : 115 € par personne.

    Supplément chambre individuelle durant tout le séjour (sauf au temple bouddhiste) : 290 €

    OPTION RAFTING à Kitulgala comprenant : une nuit supplémentaire en demi pension à Kandy, l'aller retour à Kitulgala (2h30 de route aller retour)et une descente en rafting d'1h environ, repas libre sur place :
  • base 2 à 3 personnes : 105 € par personne.
  • base 4 à 6 personnes : 80 € par personne.

    OPTION Montgolfière à Sigiriya : 210 € par personne à réserver à l'avance : 1h de survol du triangle culturel à 6h du matin.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, VIEILLE-TOULOUSE

[voyage effectué du 03 novembre 2019 au 18 novembre 2019]

Beau voyage grâce à une bonne organisation avec qq bémols

Circuit qui a répondu à mes attentes même si :
* je me serais contentée d'hébergements plus sommaires si cela avait permis de diminuer le coût du voyage
* j'aurai apprécié d'avoir, ne serait ce qu'une fois durant le séjour, un véritable guide qui nous fasse une présentation globale et documentée de son pays. Je suis un peu restée "sur ma faim" concernant l'histoire, la politique, la culture, les habitudes... du pays. Heureusement, que j'avais mes propres ouvrages à lire à ce sujet....
* un programme journalier plus complet : nombre d'heures de transferts, détail des lieux visités, jours fériés...

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Cécile, Merci de nous faire partager vos impressions et vos remarques constructives. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié ce beau pays. Nous avons en effet fait le choix de prévoir de beaux hébergements confortables, surtout sur nos voyages en individuels sans guide. Un voyage en individuel au Sri Lanka est dans la grande majorité des cas sans guide. Sur un voyage en groupe, vous auriez eu un guide Huwans francophone qui vous aurait apporté la partie culturel et historique du pays qui semble vous avoir manqué. Au plaisir de vous croiser sur l'un de nos prochains voyages. 

Vous avez consulté ces voyages

SriLanka_ASRITREK_11_A.Jadot.jpg

Sri Lanka

Trek des épices et du thé en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua