Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI Photos by TAHITI NUI
Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI
Voyage Découverte - Polynésie - M. VEUILLET
Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI
Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI
Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI
Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI
Voyage Découverte - Polynésie - pixabay
Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI
Voyage Découverte - Polynésie - Catalina Charrier
Voyage Découverte - Polynésie - pixabay
Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI

Polynésie - Découverte active des îles mythiques de la Polynésie en Liberté

à partir de 2195€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Randonnée

Avis sur la destination Polynésie : basé sur la moyenne de 1 avis

Code voyage : OPOLIB

1 AVIS 

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Découverte active des îles mythiques de la Polynésie en Liberté"

Poussières d'étoiles éloignées du reste du monde, Tahiti et ses îles sont avant tout caractérisées par leur isolement. Pour les Maohi, l’ailleurs était considéré comme le lieu de résidence des dieux et des morts. Voyager consistait à se rapprocher des divinités locales et à se confronter à des risques d’essence spirituelle. Ce séjour a été conçu pour vous laisser le choix de vos activités au quotidien. Nous nous chargeons de toute la logistique, vous choisissez vos activités, pour un séjour au plus près de vos envies. De ces îlots montagneux du bout du monde, vous découvrez des atolls annelés, des pitons ciselés au milieu d'un océan de verdure et des plages de sable noir basaltique et blanc corallien. Vous randonnez dans une ambiance tropicale par excellence (forêts et chapelet de cascades à Tahiti et Moorea) et vous vous rafraîchissez dans le lagon turquoise de Bora Bora. Berceau de la Polynésie, Raiatea recèle des marae, véritables trésors archéologiques témoins d'une histoire riche et encore bien présente. Petite soeur de Bora Bora, Maupiti est couronnée d'un lagon étincelant d'une pluie de motus. Dans cette petite île dominée par une majestueuse montagne, le temps semble s'être arrêté. Au plaisir d'une nature fleurie s'ajoute la saveur des fruits et la chaleur de l'accueil polynésien tout au long de votre voyage. Entre ciel et mer, vous vivez dans l'esprit qui a guidé Gauguin et Brel vers ces lieux enchanteurs.
Si vous souhaitez découvrir d'autres îles de la Société, l'archipel des Tuamotus ou encore les Marquises, n'hésitez pas à nous demander un devis personnalisé.

Précisions sur le niveau facile

Niveau facile cependant le climat tropical, la nature du terrain peuvent parfois surprendre donc n'oubliez pas de bonnes chaussures de marche.

Descriptif thématique

Des pensions de famille et des petits hôtels de charme :

Pour nous, la Polynésie se découvre aussi par ces petites choses simples du quotidien. Et quoi de mieux que de loger dans des pensions de famille, au plus près des habitants, pour en découvrir tous les secrets ?! Nous avons sélectionné pour vous des pensions de famille et des petits hôtels de charme. Loin des grosses structures des chaînes hôtelières habituées du tourisme de masse, nous avons pensé que l'authenticité résidait aussi dans sa façon de se loger !

  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    Transferts privés, véhicule de location sur Moorea, vols intérieurs
  • Hébergement
    Pensions de famille
  • Encadrement
    Séjour en liberté sans accompagnateur (sauf durant les randonnées et excursions)
  • Infos RDV
    Accueil à l'aéroport le jour 1
  • Dispersion
    Transfert à l'aéroport le jour 15

Tahiti.

Arrivée à Tahiti. Accueil par notre équipe locale avec couronnes de fleurs. Remise de votre programme, des vouchers et de vos billets d'avion inter-iles. Transfert vers votre pension de famille située sur la côte ouest de Tahiti dans un environnement calme, à l'écart de la route principale, côté montagne et à quelques minutes à pied d'une plage de sable blanc. Installation pour 3 nuits.


NB : attention, certains vols inter-îles ne sont proposés que certains jours de la semaine. Selon les îles choisies et leur ordre, cela déterminera votre jour d'arrivée à Tahiti. Pour le programme décrit ici, il faut absolument arriver un mercredi sur Tahiti. 

Tahiti : exploration des Lavatubes de Hitia'a

Ce séjour a été conçu pour vous laisser le choix de vos activités au quotidien. Toutes les excursions de ce programme sont en option. Nous nous chargeons de toute la logistique, vous choisissez vos activités, pour un séjour au plus près de vos envies. Vous trouverez les tarifs et d'autres suggestions d'activité dans la rubrique "Options". 


En option : exploration des Lavatubes de Hitia'a


Aujourd'hui vous partez explorer les Lavatubes de Hitia'a sur une journée complète (randonnée de niveau moyen, 5h de marche). Départ au petit matin à la découverte des tunnels de lave avec sculptures fantastiques formées dans la lave à l'époque volcanique lors de la création de l'ile. Le site est probablement l'un des lieux les plus étonnants de l'ile de Tahiti. A l'intérieur, il fait noir et humide et le décor est extraordinaire. Vous progressez dans une obscurité totale à la frontale. A la sortie des lavatubes, vous suivez une belle petite rivière avec cascades et baignades. Retour vers 17h30. Le repas du midi et le matériel sont inclus (lampe frontale, gants et combinaison). Cette randonnée est disponible tous les jours, sauf le 01er janvier et le 25 décembre.

Tahiti : ascension du Mont Aorai

En option : randonnée au Mont Aorai


Ascension du Mont Aorai sur une journée complète (randonnée de niveau moyen, 5h de marche). Profitez de panoramas exceptionnels sur l'ile de Tahiti, l'océan et les vallées environnantes. L'Aorai, troisième sommet de Tahiti, culmine à 2066 mètres. Vous marchez jusqu'au 1er refuge "Fare Mato" à 1400 mètres d'altitude, en passant par le col de Hamuta. Déjeuner à coté du refuge (non inclus).

Tahiti - Moorea.

Envol vers l'ile soeur de Tahiti, Moorea, située en face à 15 minutes d'avion. A votre arrivée, transfert vers le quai de Vaiare et prise en charge de votre véhicule de location pour 2 jours. Accueil à partir de 14h à votre pension située à 300 mètres du petit village et de ses commerces.


En option : une journée avec Sam ("ma vie polynésienne") pour une initiation à la technique de la rame sur une pirogue traditionnelle, apprentissage de la pêche au filet, leçon de cuisine avec votre prise de la matinée.

Moorea : randonnée vers le col des 3 cocotiers

En option : randonnée vers le col des 3 cocotiers


Merveilleuse randonnée pour une exploration d'une demi-journée de Moorea. En début de matinée, vous rejoignez en voiture le belvédère, point de départ afin d'y rencontrer votre guide et les autres participants. Vous traversez une forêt, occasion pour votre guide de vous expliquer les plantes polynésiennes et leur utilité. Le sentier vous mène ensuite au col surplombant le cratère de l'ile, ses montagnes et son lagon, l'instant idéal pour déguster quelques fruits locaux avant de rentrer et de s'arrêter se baigner à la rivière.

Moorea - Raiatea

Vous rendez votre véhicule de location puis transfert vers l'aéroport de Moorea. Envol vers l'ile sacrée, Raiatea, située à 45 minutes d'avion de Tahiti, et offrant des atouts naturels tels que baies profondes et multiples,cascades spectaculaires et failles colorées.Une de ses spécificités n'est autre que le "Tiare Apetahi", magnifique plante très odorante et unique au monde que l'on trouve sur le mont Temehani. Transfert vers votre pension située côté montagne dans la commune d'Avera à 6 km du centre ville d'Uturoa et de l'aéroport. Une voiture de location est fortement recommandée pendant votre séjour. Les bungalows de la pension sont dispersés dans un beau jardin fleuri. Chaque unité dispose de sa propre terrasse entièrement ouverte sur l'extérieur. Elles sont toutes pourvues d'une cuisine toute équipée et d'une salle de bain privée avec eau chaude.

Raiatea : ascension du Mont Temehani Rahi

En option  : randonnée au Mont Temehani Rahi


Randonnée de niveau sportif jusqu'au plateau rocheux du Temehani Rahi qui occupe le centre de l'île. Vous marcherez à travers une forêt de pins et accéderez à une crête avec un splendide panorama dégagé sur le lagon et les îles voisines. Vous pourrez vous baigner dans des rivières aux eaux limpides, profiter de nombreux points de vue exceptionnels et surtout voir la fameuse fleur "Tiare Apetahi" qui ne pousse que sur cette montagne. Réservé aux bons marcheurs, vous arriverez sur le plateau du Temehani Rahi d'où vous découvrirez un panorama incroyable sur les îles voisines de Tahaa, Huahine, Bora Bora et Maupiti. Horaires, hors transferts - 08h30 - 15h30

Raiatea : tour du lagon de Tahaa

En option : découverte de Tahaa


Partez vers Tahaa, l'île sœur de Raiatea, à bord d'un bateau de 9 mètres de long et accompagnés de votre guide et d'une hôtesse. Découvrez le jardin de corail protégé abritant une multitude de poissons multicolores, de coraux et d'anémones. Laissez-vous porter par le petit courant qui vous mènera à travers le sentier aquatique et suivez votre guide pour cette extraordinaire découverte. Après le snorkeling, vous partez visiter l'incontournable "vallée de la vanille". Votre hôte vous expliquera comment l'homme donne "un coup de main" à la nature pour obtenir cette précieuse et si parfumée épice de nos îles. Vous découvrirez également les différentes façons de déguster et d'apprécier la vanille en cuisine ou dans de savoureux cocktails. Puis, vous irez voir une ferme perlière. Ça sera l'occasion d'apprendre quelles sont les différentes étapes de culture perlière, de la greffe jusqu'à la récolte des superbes perles noires. Après une matinée pleine de découvertes, vous accostez au motu pour un déjeuner de spécialités locales à base de poisson (le dimanche, un repas tahitien "ma'a Tahiti" est au menu). Installez-vous à l'ombre d'un arbre ou sous un fare pour déguster ce délicieux déjeuner. Au programme de l'après-midi : visite des parcs à poissons, plongée libre ou bain de soleil au bord de l'eau avant de rentrer vers votre hôtel. Horaires, hors transferts - 09h00 - 17h00

Raiatea - Bora Bora.

Transfert à l'aéroport de Raiatea et envol vers Bora Bora. Majestueuse île volcanique, telle une reine entourée de ses sujets, Bora Bora détient le plus extraordinaire lagon au monde. Caractérisée par une géologie particulière, elle se situe à mi chemin entre ile haute et atoll. Transfert de 20 minutes par la navette gratuite d'Air Tahiti de l'aéroport de Bora Bora au quai de Vaitape, puis transfert de 15min en minibus du quai à l'Hôtel situé à la pointe Matira, juste sur la plage la plus prestigieuse de Bora Bora. L'Hôtel Matira offre une vue exceptionnelle sur le lagon turquoise.

Bora Bora : safari requins et raies

Vous pouvez profiter d'une journée de repos et louer un kayak pour aller découvrir le fabuleux lagon de Bora Bora, ou encore partir en excursion.


En option : Safari requins et raies


- Safari requins et raies, barbecue sur le Motu Tapu (environ 6h). La famille Tepeva, native de l'île, vous emmènera à bord d'un de ses bateaux sur des sites préservés et exceptionnels qu'elle a elle-même dénichés, loin du tumulte des sites touristiques connus. Près de la barrière de corail dans une eau peu profonde et limpide, vous pourrez caresser les raies pastenagues. Les requins à pointe noire ne sont pas très loin. De nombreux poissons viendront également à votre rencontre. Il est temps de se mettre à l'eau avec votre masque et vos palmes ! Vous êtes entourés de bénitiers aux couleurs vives, des myriades de poissons et coraux multicolores. Une faune sous-marine riche accessible en snorkeling. Puis vous vous arrêtez sur le mythique Motu Tapu, où un déjeuner BBQ vous sera servi. Ancienne résidence de la reine et propriété interdite à toute personne étrangère à la cour, d'où son nom de "tapu" (interdit en tahitien), il est l'un des plus beaux motus de l'île. Profitez ensuite d'une balade sur la plage de sable fin ou d'une ultime baignade. Horaires, hors transferts - 08h30 - 14h30


- Safari requins et raies (2h30). Allez à la rencontre de la faune sous-marine de Bora Bora à bord d'un confortable bateau et nagez parmi les poissons multicolores, les requins à pointe noire, les raies pastenagues, au milieu des jardins de coraux du lagon de Bora Bora. Premier arrêt qui vous permet d'abord observer le ballet des raies pastenagues, les toucher et nager avec elles dans une eau peu profonde. Peu après, un deuxième arrêt est prévu derrière la barrière de corail, point de rencontre des requins à pointe noire. Vous pourrez nager avec eux et d'autres poissons tropicaux. Enfin, un dernier arrêt snorkeling est prévu au jardin de corail avant de rentrer vers votre hôtel. Tour du matin : 09h00 - 11h30 - Tour de l'après-midi : 13h00 - 15h30 (12 pers. maxi par bateau - disponible tous les jours sauf le dimanche)

Bora Bora : randonnée dans la Vallée des Rois

Journée libre pour profiter du lagon extraordinaire de Bora Bora ou de la richesse intérieure de l'île.


En option : randonnée dans la Vallée des Rois


Randonnée dans la "Vallée des Rois et le sentier des ancêtres " (environ 6h). La randonnée d'environ 6 heures vous fait découvrir une nature magnifique et luxuriante et des vestiges archéologiques. Vous visiterez d'anciens lieux de culte (les "marae") et randonnerez jusqu'au tombeau des rois qui sera également le lieu de la pause déjeuner (non inclus). Vous apprendrez les vertus des plantes médicinales et les contes & légendes de Bora Bora grâce à votre guide ethno-botaniste. Le long de la vallée, quelques arrêts vous permettrons d'apprécier une vue extraordinaire, et notamment la montée jusqu'au col et sa vue panoramique sur le lagon turquoise de Bora Bora et les îles voisines de Raiatea, Tahaa, Huahine et Maupiti. Horaires, hors transferts : 08h00 - 14h00.

Bora Bora - Maupiti

Transfert vers l'aéroport. Vol vers l'ile secrète, Maupiti, petite soeur des iles Sous-le-Vent, et gardienne de l'authenticité polynésienne. A seulement 40km au sud de Bora Bora, Maupiti la secrète présente des similitudes avec la Perle du Pacifique sud : une ile montagneuse entourée d'un lagon aux eaux cristallines couronné de motus aux plages de sable blanc. Celle qu'on surnomme la Bora Bora des années 60 est absolument paradisiaque, vierge de grandes structures touristiques. Transfert en navette bateau de l'aéroport de Maupiti situé sur un motu (ilot de sable) sur l'ile principale. Puis transfert en voiture jusqu'à votre pension. En retrait du village, non loin de la fameuse plage Tere'ia, votre pension propose de confortables chambres dans une grande maison entourée d'un superbe jardin. La pension n'offre pas de plage mais un ponton de plus de 100 mètres pour accéder au lagon cristallin et apprécier les merveilleux couchers de soleil de l'ile. Dawn, la propriétaire, organise des tours de l'ile en bateau ou encore des sorties de pêche lagonaire ou en haute mer. Les petits déjeuners sont préparés à partir de mets traditionnels servis sur la grande table d'hôtes de la terrasse.

Maupiti : randonnée au sommet du Mont Teurafaatui (372m) - plage de Tereia

Profitez de votre journée libre pour faire une belle randonnée sur le sommet de l'île de Maupiti, le Mont Teurafaatui, qui culmine à 372 m. Comptez 1h30/2h pour arriver au sommet, en fonction de votre niveau et de votre forme. Quelques passages pentus sur la fin mais la randonnée vaut vraiment ces efforts, la vue du somment est tout simplement splendide ! Une vraie carte postale. NB : randonnée non accompagnée, facilement accessible.


L'après-midi, profitez de la magnifique plage de Tereia. Simplicité et authenticité sont au programme : plage de sable blanc, cocotiers, vue sur la montagne et eau turquoise, loin du tourisme de masse. 

Maupiti : plongée dans le lagon et balade à vélo pour faire le tour de l'île

Lors de votre dernière journée libre sur Maupiti, vous pouvez vous rendre à pied sur le motu Auira en traversant le lagon depuis la plage principale de l'île (à faire au moment de la journée où l'eau est la plus basse). Vous croiserez sûrement des raies et des requins qui viendront faire les curieux. Vous pouvez aussi en profiter pour faire votre baptême de plongée ou faire une plongée plus engagée si vous êtes un plongeur confirmé. En fonction de votre niveau et de vos envies, vous plongerez soit dans le lagon, soit côté océan sur le récif à l'extérieur du lagon. Enfin, vous pouvez choisir de faire le tour de l'île à pied ou à vélo (environ 10 km). Selon votre temps et les activités que vous aurez choisies, vous pouvez vous arrêter tout au long de la journée pour ponctuer votre randonnée de poses photos et de baignades. 

Maupiti - Tahiti

Transfert à l'aéroport de Maupiti pour Tahiti, puis vol retour pour la France. Possibilité de prolonger votre séjour en partant sur Fakarava, dans l'archipel des Tuamotu, ou sur une autre ile. N'hésitez pas à nous contacter pour vous faire une offre sur mesure.  

NB : selon les disponibilité inter-îles, l'ordre des îles peut être changé.

Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction. Des impondérables sont toujours possibles et des situations indépendantes de notre volonté peuvent en modifier le déroulement.

Réserver un départ >

à partir de 2195 € ttc base 2 personnes

Prix 2020 hors vol à partir de :  

Base 2 personnes (en chambre double) : 2 195€  par personne*

* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Prix moyen d\'un vol Paris/Papeete : 1600 euros

 

Attention, les logements et les vols sont souvent complets longtemps à l\'avance. Pour pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs et des disponibilités, prévoyez de vous inscrire entre 1 an et 8 mois avant votre départ.  

Voyage Découverte - Polynésie - TAHITI NUI

Fiche technique

Découverte active des îles mythiques de la Polynésie en Liberté

Version à partir du 01/01/2019

Télécharger

le prix comprend

  • 14 nuits avec petits déjeuners (sauf les petits déjeuners à Moorea, les bungalows étant équipés d'une kitchenette)
  • 3 dîners à Maupiti
  • L'accueil aéroport à Papeete
  • Les transferts aéroports sur Tahiti, Raiatea, Maupiti et Bora Bora
  • Transferts aéroport de Moorea au quai de Vaiare où vous récupérez votre véhicule de location
  • 2 jours de location de véhicule à Moorea
  • Pass aérien inter-îles
  • Un programme détaillé
  • Notre assistance francophone disponible 24h/24

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Vols internationaux
  • Les taxes aériennes
  • Supplément chambre individuelle (obligatoire en base 3) : euros



à payer sur place
  • Les repas (sauf 3 dîners à Maupiti)
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Carburant pour votre véhicule de location à Moorea
  • Taxes communales appelées également taxes de séjour auprès de chaque hébergement au moment du check out (environ 1 euro par nuit et par personne)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • EXCURSIONS EN OPTION

    Les excursions ci-dessous sont faites en service regroupé (avec d'autres personnes). Il est possible de privatiser certaines excursion (nous consulter). Attention, les transferts jusqu'au point de départ/arrivée ne sont pas forcément inclus dans le prix des excursions (prix sur demande). Certaines activités nécessitent un âge minimum pour les enfants.

    TAHITI
  • Exploration des lavatubes de Hitia'a : 80 euros par personne
  • Ascension du Mont Aorai : * euros par personne
  • Randonnée dans la vallée de la Fautaua sur une demi-journée (niveau modéré) : 65 euros par personne
  • Demi-journée immersion Tahitienne à Tahiti (initiation à des traditions ancestrales telles que la danse, l'art oratoire, la musique, le tressage, la fabrication du tapa. 4 ateliers encadrés par des experts reconnus dans chaque activité. Déjeuner inclus) : 90 euros par personne
  • Découverte des dauphins (sortie bateau, selon conditions possibilité de se mettre à l'eau et de nager avec les dauphins) : * euros par personne
  • Découverte des baleines (d'août à octobre) : * euros par personne
  • Cours privé de surf avec Michel Demont (4h) : à partir de 70 euros par personne

    MOOREA
  • Randonnée vers le col des 3 cocotiers (niveau modéré), à la demi-journée : 50 euros par personne
  • Randonnée à la cascade d'Afareaitu (niveau modéré), à la demi-journée : 75 euros par personne
  • Randonnée : la grande boucle d'Opunohu (niveau sportif), journée complète (déj. Non inclus) : 100 euros par personne
  • Canyoning (niveau sportif), journée complète (déj. Non inclus) : 100 euros par personne
  • Initiation au va'a ou pirogue polynésienne sur une demi journée : * euros par personne
  • Ma vie Polynésienne (journée complète avec Sam), déjeuner inclus : 190 euros par personne
  • Visite guidée en vélo électrique du belvédère (3h30): 75 euros par personne
  • Dîner Spectacle au Tiki Village (4h. Inclus avec ateliers traditionnels : tatouages, four traditionnel Tahitien, tressage, sculpture...) : 100 euros par personne
  • Tour du lagon en pirogue à balancier sur une journée complète (déjeuner les pieds dans l'eau inclus): 95 euros par personne
  • Croisière privée au coucher du soleil sur une pirogue traditionnelle (1h30) : 95 euros par personne
  • Tour guidée de Moorea en kayak transparant (4h) : 55 euros par personne
  • Balade équestre au belvédère (2h) : 70 euros par personne

    RAIATEA
  • Randonnée de niveau moyen aux 3 cascades du domaine d'Hamoa sur une demi journée (niveau modéré) : 58 euros par personne
  • Ascension du Mont Temehani Rahi sur une journée complète (niveau sportif, déjeuner compris) : 115 euros par personne
  • Tour du lagon de Tahaa (Aari) sur une journée complète depuis Raiatea : 100 euros par personne

    BORA BORA
  • Découverte des raies et requins avec déjeuner tahitien sur un motu privé sur une journée complète : 165 euros par personne
  • Safari requins et raies en plongée libre (2h30) : 85 euros par personne
  • Randonnée dans la Vallée des Rois et le Sentiers des Ancêtres sur une journée complète : 60 euros par personne
  • Récoltez votre propre perle noire de Tahiti (pèche dans le lagon, 1 perle par couple) : 160 euros par personne

    MAUPITI
  • Plongée sur Maupiti : Baptême euros par personne
  • Sortie plongeur confirmé : * euros par personne
  • Location de vélo à la journée sur Maupiti : * euros par personne
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

• Un dépaysement total sur un atoll perdu à 450km de Tahiti

• Un lagon bordé par des plages de sable rose

• Un écosystème rare classé réserve de biosphère par l'UNESCO

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : OTUEX

prix indicatif
670
en programmation Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

Polynesie_03_TahitiNui.jpg

Polynésie

Découverte active des îles mythiques de la Polynésie en Liberté

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua