Voyage Découverte - Pérou - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Pérou - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - D. BRUNO
Voyage Découverte - Pérou - D. BRUNO
Voyage Découverte - Pérou - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - D. BRUNO
Voyage Découverte - Pérou - D. BRUNO
Voyage Découverte - Pérou - R. COUDRY
Voyage Découverte - Pérou - D. BRUNO
Voyage Découverte - Pérou - D. BRUNO
Voyage Découverte - Pérou -  	Alfred Lüpke

Pérou - Aventures en Terre Inca: des Andes à l'Amazonie

à partir de 3990€

durée 21 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Montagne, Randonnée

Avis sur la destination Pérou : basé sur la moyenne de 411 avis

    Réserver un départ

Code voyage : UPSUD21

Détails de votre voyage "Aventures en Terre Inca: des Andes à l'Amazonie"

Trois semaines pour découvrir le Pérou du désert côtier à l'Amazonie en passant au pied des géants andins. Nous nous attardons dans la Vallée Sacrée, sur les berges du lac Titicaca ou encore sur les falaises du canyon de Colca. Bien sûr, nous n'oublions ni Cuzco ni le Machu Picchu. Cet itinéraire nous conduit tout d´abord à Arequipa la ville Blanche, avant de rejoindre le Lac Titicaca sur l´Altiplano et pouvoir rencontrer les communautés locales. Nous poursuivons ensuite notre aventure en direction de Cuzco, ancienne capitale de l'empire des fils du soleil, et nous visitons les principaux sites de la Vallée Sacrée jusqu'au Machu-Picchu, fabuleuse citadelle précolombienne qui garde l'entrée de l'inextricable forêt amazonienne. Pour ceux qui le désirent nous proposons de faire le Km 104 (Camino Inca) en option. Nous Poursuivons ce voyage para une escapade en Amazonie avant de finir sur la Côte Pacifique et son sanctuaire pour otaries et oiseaux aux îles Ballestas ainsi que les fameuses lignes de Nasca et Oasis de Huacachina. Une aventure Inoubliable !
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    avion, minibus, train et bateau.
  • Hébergement
    Hôtel, chez l'habitant, bungalows et auberge
  • Encadrement
    Guides locaux francophones Huwans aux étapes (changement de guide par région)

Paris - Lima.

Départ de Paris à destination de Lima, accueil à l'aéroport de Lima par notre représentant. Transfert jusqu'à notre hôtel et installation à l'hôtel. Soirée libre et dîner libre.

Lima - Arequipa.

Nous prenons un vol dans la matinée pour Arequipa, superbe ville dominée par trois volcans majestueux et classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous sommes accueillis à l'aéroport d'Arequipa par notre guide. Découverte de la "cité blanche", construite en sillar, pierre volcanique très claire. Nous déambulons dans les rues du centre colonial avec sa place d'Armes et nous visitons le couvent de Santa Catalina, le plus grand couvent au monde. Il s'agit d'un magnifique monument du 16 ième siècle construit par les espagnols dont l'immensité le fait ressembler à une ville, avec ses rues, ses jardins, ses cloîtres et ses parcs. Repas libres. 

Arequipa - Chivay - Canocota - Yanque.

Aujourd'hui, nous partons pour le canyon de Colca, en passant par la réserve de Salinas et Aguadas Blancas avec ses vigognes sauvages et ses troupeaux d'alapagas et de lamas. Passage par le col du mirador des volcans à 4910 mètres, avant d'aller à Las Cuevas de Molle Punco, célèbre lieu de culte Pré-inca. A cette altitude, nous avons une vue imprenable sur les volcans: Ampato, Sabancaya et Huallca. Nous déjeunons à Chivay, puis, nous partons pour une randonnée dans les alentours de Coporaque. Nous terminons notre journée par les thermes de Yanque.

Yanque - Cruz del Condor - Llachon.

Nous quittons notre hébergement au lever du jour pour la Cruz del Condor, lieu idéalement situé pour observer le majestueux Condor Andin. Nous traversons des villages typiques dans lesquels nous rencontrons quelquefois des artisans et des agriculteurs du canyon. Puis, départ pour le lac Titicaca et la péninsule de Capachica avec notre minibus. Déjeuner sous forme de panier repas pris en cours de route. Arrivée à Llachon en fin de journée et installation chez nos hôtes.

Llachon - Ccotos - Llachon.

Aujourd'hui nous prenons le temps d'explorer les rives du lac Titicaca et notamment la péninsule de Capachica, sauvage et préservée des foules. Nous embarquons à bord d'un bateau et prenons la direction de Ccotos, presqu'île accrochée à Capachica et point de départ de notre randonnée. C'est à pied que nous suivons les crêtes qui surplombent la péninsule et prenons le temps de savourer les paysages qui s'offrent à nous. Notre randonnée nous amène jusqu'à Llachon où nous arrivons en fin d'après-midi. Dîner et nuit chez l'habitant.

Llachon - Taquile - Uros - Puno.

Après le petit déjeuner, nous partons en bateau pour rendre visite à la communauté d'Huayllano sur l'île de Taquile. Nous découvrons la vie quotidienne de cette communauté. Plus tard, nous partons en direction de la place du village et nous visitons le centre communautaire artisanal. Puis, départ en bateau pour les îles flottantes des Uros. Il s'agit d'une quarantaine d'îles construites essentiellement avec des roseaux du lac et de totora. Pour ces familles, la pêche est l'une de leur principale ressource. Notre journée s'achève à Puno. Nuit à Puno .

Puno - Cuzco.

Aujourd'hui, nous quittons Puno pour rejoindre Cuzco en minibus. En route, nous profitons de la vue sur les magnifiques paysages de l'Altiplano. Puis, visite du musée lithique de Pukara consacré à la culture inca. Nous passons le col de la Raya à 4320 m d'altitude, puis découverte du site archéologique de Raqchi. Le site est un édifice essentiellement religieux et administratif, ce site inca a une architecture unique. En cours de route, visite de la "Chapelle Sixtine" des Andes à Andahuayllas. Arrivée à Cuzco en fin de journée, installation à l'hôtel et dîner libre.

Cuzco - les 4 ruines à pied.

Ce matin, nous quittons notre hôtel en transfert privé pour la visite, à pied, des ruines qui surplombent Cuzco. Nous visitons Tambomachay, le temple de l'eau pour les Incas, Pukapukara le fort gardant l'entrée de la ville, mais aussi Kenqo, sanctuaire avec ses autels consacrés aux sacrifices. Nous terminons par la forteresse de Sacsayhuaman et ses impressionnants blocs de pierres sur les hauteurs de Cuzco. Retour à Cuzco. Dîner libre.

Cuzco - Pisaq - Misminay.

Départ en véhicule privé vers la vallée sacrée, visite du site archéologique de Pisaq. Pisaq est l'un des sites archéologiques les plus importants de la vallée sacrée, entouré par les cultures en terrasses. Puis, visite du marché et départ pour Misminay où nous attendent nos hôtes. L'après-midi est alors consacré à la découverte du mode de vie de cette communauté. Tous nos sens sont en éveil: nous observons les méthodes traditionnelles du travail de la terre, nous nous essayons à monter des ânes de bats, puis, quelques morceaux de musique nous sont joués avant de passer à table. Dîner et nuit chez l'habitant.

Misminay - Moray - Maras - Ollantaytambo.

C'est a pied que nous quittons nos hôtes et la communauté de Misminay pour aller visiter des sites insolites comme Moray, véritable laboratoire agricole à ciel ouvert avec ses terrasses circulaires. Puis, nous continuons notre chemin vers Maras et ses salines à flan de montagne, exploitées encore aujourd'hui, et ce depuis plus de 1000 ans. Pour terminer notre randonnée, nous redescendons vers le fond de la vallée Sacrée où nous attends notre véhicule. Nous nous enfonçons ensuite dans la vallée de l'Urubamba pour rejoindre Ollantaytambo et visiter sa forteresse. Nuit à Ollantaytambo.

Ollantaytambo - (option km 104) - Aguas Calientes.

Pour ceux qui ne font pas "Km 104", nous en profitons pour faire une petite randonnée sur un autre chemin inca qui nous conduit au site archéologique de Pumamarka. Nos pas nous conduisent jusqu'au village d'Ollantaytambo où nous prenons le train pour Aguas Calientes dans l'après-midi. Possibilité de se délasser dans les sources d'eau chaude situées en amont du village.

Option Km 104 .

Pour ceux qui ont choisi l'option Chemin Inca retrouvent leur guide pour la journée à la gare d'Ollantaytambo. Le train s'engage dans la vallée qui se retrécit. La végétation change et s'épaissit. Le train s'arrête au milieu de nulle part, nous empruntons un pont qui enjambe la rivière sacrée et suivons l'un des sentiers pavés incas qui mène au Machu Picchu. Après le petit site archéologique de Chachabamba, nous démarrons une longue montée pour rejoindre le splendide site de Winay Wayna avec ses terrasses suspendues. Le chemin continue et devient plus torturé avec ses marches chaotiques pour accéder aux ruines par la Porte du Soleil. Il s'agit du meilleur point de vue pour découvrir le Machu Picchu. Descente vers l'entrée du site pour rejoindre en bus le village d'Aguas Calientes. Nous retrouvons le groupe à l'hôtel.

Aguas Calientes - Machu Picchu - Ollantaytambo.

Pour être sur place dès l'ouverture et avant l'arrivée des touristes venant en train depuis Cuzco, nous quittons Aguas Calientes tôt le matin. Une navette nous permet de rejoindre la citadelle perchée sur un éperon rocheux (environ 15 minutes). Visite guidée du Machu Picchu, de loin le plus impressionnant des sites précolombiens du continent. Nous redescendons vers Aguas Calientes en début d'après-midi et prenons le train de retour pour Ollantaytambo.


NOTE: l'accès au Huayna Picchu est inclus dans votre entrée au Machu Picchu (1 heure de monté et 45 minutes de descente environ, +250 - 250). Néanmoins, les places sont limitées à 400 par jour, il est donc possible que malgré l'anticipation nous ne puisions pas avoir les places pour tous les voyageurs du groupe. Dans ce cas, vous pourrez vous rendre à la porte du Soleil ou à la montagne Machu Picchu.

Ollantaytambo - Chinchero - Cuzco.

Nous partons en véhicule privé et nous prenons la route de Chinchero, petit village andin connu pour ses textiles. A l'époque de l'empire Inca, c'était un important centre agricole et urbain. Puis, retour à Cuzco et fin de journée libre. Dîner libre.

Vol Cusco- Puerto Maldonado - Descente du fleuve vers le lodge en forêt.

Vol a destination de Puerto Maldonado. Accueil à l'aéroport de Puerto Maldonado et embarquement pour le lodge. Cocktail de bienvenue, remise des clés du bungalow et déjeuner. En milieu d'après midi, première rencontre avec la forêt avec une randonnée pour découvrir une grande variété de plantes médicinales, d'arbres tropicaux, d'oiseaux, d'insectes, de papillons et d'autres animaux. Avant de dîner, petite promenade nocturne en bateau à la recherche du caiman blanc qui peuple les rives de la rivière.

Découverte de l'Amazonie, de sa faune et de sa flore.

Très tôt le matin pour une marche en forêt avec notre guide, natif de la région, expert en faune et flore. Nous enfilons nos bottes et partons sur les sentiers pour atteindre le lac Sachavacayoc. En chemin, nous croisons certainement une colonie de singes. Balade en barque sur le lac afin d'observer de nombreux oiseaux dont les fameux hoazins, les martin pêcheurs et diverses espèces de perroquets. Avec un peu de chance, nous pouvons observer des loutres géantes et avec beaucoup de chance un anaconda. Nous retournons au lodge et une marche de nuit est prévu en soirée.

Navigation jusqu'à Puerto Maldonado.

Après le petit déjeuner, retour vers Puerto Maldonado par voie fluviale. Si le temps nous le permet, nous visitons le marché aux fruits de la ville. Transfert à l'aéroport . Fin de nos services.

Vol Puerto Maldonado - Lima - Paracas.

Envol dans la matinée pour Lima. Déjeuner libre. L'après midi nous partons vers Paracas en bus de ligne. En fin de journée arrivée à Paracas et nuit a Paracas.

Paracas - Iles Ballestas - Huacachina.

Départ matinal en bateau pour la visite des Iles Ballestas en service collectif regroupé. A notre retour, nous partons avec notre minibus vers l'oasis de la Huacachina, nous randonnons dans les dunes. Installation à notre hôtel et nuit à HUacachina.

Huacachina - Nazca - Lima.

Le matin nous reprenons la route en direction de Nazca et nous faisons un arrêt au belvédère des lignes de Nazca. Puis nous poursuivons notre journée par la visite des aqueducs de Nazca, puis le musée Antonini. Ce musée regroupe des céramiques, des textiles ornés, des outils mais aussi des crânes, le tout remontant à la culture Nazca.Ce musée a été ouvert au public en 1999, et il est très intéressant et pas du tout ennuyeux. Nous pouvons y voir aussi un plan des lignes de Nazca en miniature. Le reste de la journée, transfert entre Nazca et Lima, 7 heures de voyage avec bien entendu des arrêts . Nous arrivons à notre hôtel assez tardivement. Nuit à Lima.

Lima - Vol pour la France.

Transfert  à l'aéroport pour prendre le vol de nuit pour la France.

Arrivée en France.

Fin du voyage.

Réserver un départ >
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 05/05/18

ven. 25/05/18

4340€3765€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 14/07/18

ven. 03/08/18

4390€3815€ HT Départ initié
Réservez

sam. 21/07/18

ven. 10/08/18

4390€3815€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 28/07/18

ven. 17/08/18

4390€3815€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/08/18

ven. 24/08/18

4390€3815€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/08/18

ven. 31/08/18

4490€3915€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 18/08/18

ven. 07/09/18

4490€3915€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 01/09/18

ven. 21/09/18

3990€3415€ HT Départ initié
Réservez

sam. 08/09/18

ven. 28/09/18

4190€3615€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 15/09/18

ven. 05/10/18

4190€3615€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 22/09/18

ven. 12/10/18

4190€3615€ HT Départ initié
Réservez

sam. 06/10/18

ven. 26/10/18

4190€3615€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 20/10/18

ven. 09/11/18

4190€3615€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Découverte - Pérou - J.P. COSTON

Fiche technique

Aventures en Terre Inca: des Andes à l'Amazonie

Version à partir du 01/04/2018

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux et les vols intérieurs.
  • Les taxes aériennes.
  • L'encadrement par des guides francophones aux étapes.
  • Chauffeur hispanophone pour les transferts privés.
  • Les entrées dans les sites, parcs et musées: 155 €
  • Les transports.
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme "libres" dans le programme.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les boissons et l'eau minérale pendant le séjour.
  • Les dîners à Lima et à Cuzco et les déjeuner à Lima.
à payer sur place
  • Les repas libres
  • Les pourboires
  • L'entrée aux thermes de Yanque, environ 15 soles.
  • 3 ou 4 dîners selon les horaires de vol et 2 déjeuners (prévoir entre 10 et 15 € par repas).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle dans les hôtels et campements (ne s'applique pas pour les nuits chez l'habitant, en refuges et en bivouacs)
  • Option chemin de l'inca (à réserver fortement à l'avance) :
    205 € (en service regroupé hispanophone-anglophone)

Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

perou_2008_07_08_007_jp_coston.jpg

Pérou

Aventures en Terre Inca: des Andes à l'Amazonie

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua