Voyage Découverte - Pérou - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Pérou - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART
Voyage Découverte - Pérou - D. BRUNO
Voyage Découverte - Pérou - D. BRUNO
Voyage Découverte - Pérou - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Pérou - G. ROHART

Pérou - Aventures en Terre Inca: Arequipa, Colca, Titicaca et Cusco

à partir de 3195€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Montagne, Randonnée

Avis sur la destination Pérou : basé sur la moyenne de 502 avis

    Réserver un départ

Code voyage : UPSUD15

19 AVIS 

7 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Aventures en Terre Inca: Arequipa, Colca, Titicaca et Cusco"

Ce voyage sous le ciel des condors nous convie à la découverte des sites le plus emblématiques du Sud du Pérou. En deux semaines et avec une bonne acclimatation, nous traversons les régions d´Arequipa, du lac Tititicaca et de Cusco. les balades, les visites et les rencontres dans des communautés avec nuits chez l´habitant feront de ce voyage une aventure complète et inoubliable. Cet itinéraire nous conduit tout d´abord à Arequipa la ville Blanche, puis nous continuons notre chemin dans le célèbre canyon du Colca avant de rejoindre le Lac Titicaca sur l´Altiplano et pouvoir rencontrer les communautés locales. Nous poursuivons ensuite notre aventure en direction de Cuzco, ancienne capitale de l'empire des fils du soleil, et nous visitons les principaux sites de la Vallée Sacrée jusqu'au Machu-Picchu, fabuleuse citadelle précolombienne qui garde l'entrée de l'inextricable forêt amazonienne. Pour ceux qui le désirent nous proposons de faire le Km 104 (Camino Inca) en option.
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    avion, minibus, train et bateau.
  • Portage
    portage par véhicule.
  • Hébergement
    Hôtel, chez l'habitant, Lodge et auberge
  • Encadrement
    Guides locaux francophones aux étapes (changement de guide par région)

Paris - Lima.

Vol de Paris à destination de Lima. Suivant les horaires de vols, arrivée le soir: transfert a´hôtel ou arrivée le lendemain matin J2. 
Dîner libre.

Lima - Arequipa.

Nous prenons un vol dans la matinée pour Arequipa, superbe ville dominée par trois volcans majestueux et classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous sommes accueillis à l'aéroport d'Arequipa par notre guide. Découverte de la "cité blanche", construite en sillar, pierre volcanique très claire. Nous déambulons dans les rues du centre colonial avec sa place d'Armes et nous visitons le couvent de Santa Catalina, le plus grand couvent au monde. Il s'agit d'un magnifique monument du 16 ième siècle construit par les espagnols dont l'immensité le fait ressembler à une ville, avec ses rues, ses jardins, ses cloîtres et ses parcs. Repas libres. 

Arequipa - Canyon de Colca.

Aujourd'hui, nous partons pour le canyon de Colca, en passant par la réserve de Salinas et Aguadas Blancas avec ses vigognes sauvages et ses troupeaux d'alapagas et de lamas. Passage par le col du mirador des volcans à 4910 mètres, avant d'aller à Las Cuevas de Molle Punco, célèbre lieu de culte Pré-inca. A cette altitude, nous avons une vue imprenable sur les volcans: Ampato, Sabancaya et Huallca. Nous déjeunons à Chivay, puis, nous partons pour une randonnée dans les alentours de Coporaque. Nous terminons notre journée par les thermes de Yanque.

Yanque - Cruz del Condor - Llachon.

Nous quittons notre hébergement au lever du jour pour la Cruz del Condor, lieu idéalement situé pour observer le majestueux Condor Andin. Nous traversons des villages typiques dans lesquels nous rencontrons quelquefois des artisans et des agriculteurs du canyon. Puis, départ pour le lac Titicaca et la péninsule de Capachica avec notre minibus. Déjeuner sous forme de panier repas pris en cours de route. Arrivée à Llachon en fin de journée et installation chez nos hôtes.

Llachon - Ccotos - Llachon.

Aujourd'hui nous prenons le temps d'explorer les rives du lac Titicaca et notamment la péninsule de Capachica, sauvage et préservée des foules. Nous embarquons à bord d'un bateau et prenons la direction de Ccotos, presqu'île accrochée à Capachica et point de départ de notre randonnée. C'est à pied que nous suivons les crêtes qui surplombent la péninsule et prenons le temps de savourer les paysages qui s'offrent à nous. Notre randonnée nous amène jusqu'à Llachon où nous arrivons en fin d'après-midi. Dîner et nuit chez l'habitant.

Llachon - Taquile - Uros - Puno.

Après le petit déjeuner, nous partons en bateau pour rendre visite à la communauté d'Huayllano sur l'île de Taquile. Nous découvrons la vie quotidienne de cette communauté. Plus tard, nous partons en direction de la place du village et nous visitons le centre communautaire artisanal. Puis, départ en bateau pour les îles flottantes des Uros. Il s'agit d'une quarantaine d'îles construites essentiellement avec des roseaux du lac et de totora. Pour ces familles, la pêche est l'une de leur principale ressource. Notre journée s'achève à Puno. Nuit à Puno .

Puno - Cuzco.

Aujourd'hui, nous quittons Puno pour rejoindre Cuzco en minibus. En route, nous profitons de la vue sur les magnifiques paysages de l'Altiplano. Puis, visite du musée lithique de Pukara consacré à la culture inca. Nous passons le col de la Raya à 4320 m d'altitude, puis découverte du site archéologique de Raqchi. Le site est un édifice essentiellement religieux et administratif, ce site inca a une architecture unique. En cours de route, visite de la "Chapelle Sixtine" des Andes à Andahuayllas. Arrivée à Cuzco en fin de journée, installation à l'hôtel et dîner libre.

Cuzco - les 4 ruines à pied.

Ce matin, nous quittons notre hôtel en transfert privé pour la visite, à pied, des ruines qui surplombent Cuzco. Nous visitons Tambomachay, le temple de l'eau pour les Incas, Pukapukara le fort gardant l'entrée de la ville, mais aussi Kenqo, sanctuaire avec ses autels consacrés aux sacrifices. Nous terminons par la forteresse de Sacsayhuaman et ses impressionnants blocs de pierres sur les hauteurs de Cuzco. Retour à Cuzco. Dîner libre.

Cuzco - Pisaq - Misminay.

Départ en véhicule privé vers la vallée sacrée, visite du site archéologique de Pisaq. Pisaq est l'un des sites archéologiques les plus importants de la vallée sacrée, entouré par les cultures en terrasses. Puis, visite du marché et départ pour Misminay où nous attendent nos hôtes. L'après-midi est alors consacré à la découverte du mode de vie de cette communauté. Tous nos sens sont en éveil: nous observons les méthodes traditionnelles du travail de la terre, nous nous essayons à monter des ânes de bats, puis, quelques morceaux de musique nous sont joués avant de passer à table. Dîner et nuit chez l'habitant.

Misminay - Moray - Maras - Ollantaytambo.

C'est a pied que nous quittons nos hôtes et la communauté de Misminay pour aller visiter des sites insolites comme Moray, véritable laboratoire agricole à ciel ouvert avec ses terrasses circulaires. Puis, nous continuons notre chemin vers Maras et ses salines à flan de montagne, exploitées encore aujourd'hui, et ce depuis plus de 1000 ans. Pour terminer notre randonnée, nous redescendons vers le fond de la vallée Sacrée où nous attends notre véhicule. Nous nous enfonçons ensuite dans la vallée de l'Urubamba pour rejoindre Ollantaytambo et visiter sa forteresse. Nuit à Ollantaytambo.

Ollantaytambo - (option km 104) - Aguas Calientes.

Pour ceux qui ne font pas "Km 104", nous en profitons pour faire une petite randonnée sur un autre chemin inca qui nous conduit au site archéologique de Pumamarka. Nos pas nous conduisent jusqu'au village d'Ollantaytambo où nous prenons le train pour Aguas Calientes dans l'après-midi. Possibilité de se délasser dans les sources d'eau chaude situées en amont du village.

Option Km 104 .

Pour ceux qui ont choisi l'option Chemin Inca retrouvent leur guide pour la journée à la gare d'Ollantaytambo. Le train s'engage dans la vallée qui se retrécit. La végétation change et s'épaissit. Le train s'arrête au milieu de nulle part, nous empruntons un pont qui enjambe la rivière sacrée et suivons l'un des sentiers pavés incas qui mène au Machu Picchu. Après le petit site archéologique de Chachabamba, nous démarrons une longue montée pour rejoindre le splendide site de Winay Wayna avec ses terrasses suspendues. Le chemin continue et devient plus torturé avec ses marches chaotiques pour accéder aux ruines par la Porte du Soleil. Il s'agit du meilleur point de vue pour découvrir le Machu Picchu. Descente vers l'entrée du site pour rejoindre en bus le village d'Aguas Calientes. Nous retrouvons le groupe à l'hôtel.

Aguas Calientes - Machu Picchu - Ollantaytambo.

Pour être sur place dès l'ouverture et avant l'arrivée des touristes venant en train depuis Cuzco, nous quittons Aguas Calientes tôt le matin. Une navette nous permet de rejoindre la citadelle perchée sur un éperon rocheux (environ 15 minutes). Visite guidée du Machu Picchu, de loin le plus impressionnant des sites précolombiens du continent. Nous redescendons vers Aguas Calientes en début d'après-midi et prenons le train de retour pour Ollantaytambo.


NOTE: l'accès au Huayna Picchu est inclus dans votre entrée au Machu Picchu (1 heure de monté et 45 minutes de descente environ, +250 - 250). Néanmoins, les places sont limitées à 400 par jour, il est donc possible que malgré l'anticipation nous ne puisions pas avoir les places pour tous les voyageurs du groupe. Dans ce cas, vous pourrez vous rendre à la porte du Soleil ou à la montagne Machu Picchu.

Ollantaytambo - Chinchero - Cuzco.

Nous partons en véhicule privé et nous prenons la route de Chinchero, petit village andin connu pour ses textiles. A l'époque de l'empire Inca, c'était un important centre agricole et urbain. Puis, retour à Cuzco et fin de journée libre. Dîner libre.

Cuzco - Lima - France.

Nous prenons notre vol intérieur pour Lima où notre vol international nous attend pour rentrer en France. Repas libres ou en vol.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/04/2017
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 05/10/19

sam. 19/10/19

3295€2715€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 02/11/19

sam. 16/11/19

3195€2615€ HT Départ initié
Réservez
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/04/2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 11/04/20

sam. 25/04/20

3195€2615€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 25/04/20

sam. 09/05/20

3195€2615€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 16/05/20

sam. 30/05/20

3295€2715€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 06/06/20

sam. 20/06/20

3295€2715€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 25/07/20

sam. 08/08/20

3495€2915€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 08/08/20

sam. 22/08/20

3580€3000€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 29/08/20

sam. 12/09/20

3495€2915€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 12/09/20

sam. 26/09/20

3195€2615€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 17/10/20

sam. 31/10/20

3195€2615€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Pérou - J.P. COSTON

Fiche technique

Aventures en Terre Inca: Arequipa, Colca, Titicaca et Cusco

Version à partir du 01/04/2017

Télécharger

Version à partir du 01/04/2020

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux et les vols intérieurs.
  • Les taxes aériennes.
  • L'encadrement par des guides francophones aux étapes.
  • Chauffeur hispanophone pour les transferts privés.
  • Les entrées dans les sites, parcs et musées: 155 €
  • Les transports.
  • La pension complète sauf les repas mentionnés comme "libres" dans le programme.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les boissons et l'eau minérale pendant le séjour.
  • Les dîners à Lima, arequipa et à Cuzco et les déjeuner à Lima.
à payer sur place
  • Les repas libres
  • Les pourboires
  • L'entrée aux thermes de Yanque, environ 15 soles.
  • 3 ou 4 dîners selon les horaires de vol et 2 déjeuners (prévoir entre 10 et 15 € par repas).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle dans les hôtels et campements (ne s'applique pas pour les nuits chez l'habitant, en refuges et en bivouacs): 245€

  • Option chemin de l'inca (à réserver fortement à l'avance) :
    205 € (en service regroupé hispanophone-anglophone)

  • Ascension du Huayna Picchu : 15€

  • Nuit supplémentaire à Lima en chambre individuelle avec pdj: 55€
  • Nuit supplémentaire à Lima en chambre double avec pdj: 45€ par personne.

  • Nuit supplémentaire à Cuzco en chambre individuelle en BB : 55€
  • Nuit supplémentaire à Cuzco en chambre double en BB : 40€ p pax.
  • Nuit sup à Arequipa en chambre double et bb prix par personne: 35€
  • Nuit sup à Arequipa en chambre single et bb : 65€
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, PARIS 11

[voyage effectué du 31 août 2019 au 14 septembre 2019]

Un voyage passionnant au Pérou. UPSUD15 Terre Inca Arequipa

Un mélange de beaux paysages désertiques et de sites historiques.
Voyage néanmoins fatiguant à cause de l’attitude et du froid. Prévoir des vêtements bien chaud.
Pour le chemin de l'Inca (Km104), il n'y a pas de difficulté majeure. Il faut simplement être en bonne condition physique et être motivé pour marcher 6 heures en montée. Il n'y a pas de passage ou l'on peut être sujet au vertige.
En résumé, un beau voyage.

, NOGENT SUR MARNE

[voyage effectué du 31 août 2019 au 14 septembre 2019]

Un séjour inoubliable au Pérou

De très beaux sites à visiter avec le point d’orgue au Matchu Pitchou et des gens attachants. Une organisation bien rodée qui permet de voir beaucoup de choses dans de bonnes conditions. On évite la foule et on passe de bons moments en groupe.
Beaucoup de découvertes et une vision assez authentique de la vie au Pérou.

, BORDEAUX

[voyage effectué du 31 août 2019 au 14 septembre 2019]

Expérience riche et variée,

Guides efficaces sauf Josué,peu motivant surtout avec des grèves ôù on se sent seul,trop de moments libres avec lui..de belles rencontres et un pays magnifique
.super de partir en petit groupe.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Marie Agnès,  Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez beaucoup aimé votre voyage. Sachez que nous attachons un soin particulier au choix de nos guides et à leur formation, votre remarque a donc été transmise à notre responsable de la destination afin qu'il étudie avec notre équipe locale les axes à améliorer auprès de ce guide. Au plaisir de vous croiser sur l'un de nos prochains voyages.

, BORDEAUX

[voyage effectué du 31 août 2019 au 14 septembre 2019]

Voyage passionnant mais bagages arrivés le Jour-12.

Voyage passionnant et équilibré, émouvant sur le plan culturel et humain, enrichissant sur le plan nature. Comme indiqué, les prestations de 3 guides sur 4 étaient très satisfaisantes. L'ambiance dans le groupe était très bonne. Le plaisir a été en partie gâché par le retard des bagages qui nous a obligés à acheter des vêtements, à en laver tous les jours pendant 10 jours et à en emprunter aux autres personnes du groupe.

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Pierre, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez beaucoup aimé votre voyage. Nous regrettons toutefois la mésaventure liée au retard d'acheminement de vos bagages par la compagnie aérienne, malgré les efforts de nos guides et de notre équipe locale pour les récupérer au plus vite. Au plaisir de vous croiser sur un de nos prochains voyages.

, TOULOUSE

[voyage effectué du 01 septembre 2018 au 15 septembre 2018]

Magnifique

¨Pour une première découverte du Pérou, ce voyage était parfait. A chaque fois que c'est possible, on se retrouve loin des autres touristes et au contact des populations locales.
2 petites erreurs dans le descriptif:
- jour 5: la balade est en fait une randonnée de 7h avec 300m de dénivelé positif et négatif
- jour 7: le voyage Puno/Cuzco se fait en grand car touristique, et les visites sont en anglais/espagnol

, OULLINS

[voyage effectué du 02 mai 2018 au 15 mai 2018]

Voyage entre amis au pérou

Ayant privatisé et personnalisé un voyage au pérou entre amis (10 personnes au total) pour le faire rentrer dans notre budget, nous avons été très satisfait des prestations obtenus.
C'est réellement un plus d'avoir des guides pour les visites de sites historiques et des villes et nous avons passé un excellent voyage.
La destination vaut le détour, et le confort de ne pas avoir à tout organiser est très appréciable.

• Les bruits de la jungle au levé et au couché du soleil.

• La navigation sur les affluents du Madre de dios.

• L'observation de la faune et de la flore.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : UPAMEX

prix indicatif
310
Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

perou_2008_07_08_007_jp_coston.jpg

Pérou

Découverte du sud Pérou: d'Arequipa à Cusco

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua