Voyage Découverte - Pérou Bolivie - A.TRICARD Photos by A.TRICARD
Voyage Découverte - Pérou Bolivie - A.TRICARD
Voyage Découverte - Pérou Bolivie - A.TRICARD
Voyage Découverte - Pérou Bolivie - A.TRICARD
Voyage Découverte - Pérou Bolivie - A.TRICARD
Voyage Découverte - Pérou Bolivie - A.TRICARD
Voyage Découverte - Pérou Bolivie - A.TRICARD
Voyage Découverte - Pérou Bolivie - A.TRICARD
Voyage Découverte - Pérou Bolivie - D. BRUNO
Voyage Découverte - Pérou Bolivie - A.TRICARD
Voyage Découverte - Pérou Bolivie - A.TRICARD
Voyage Découverte - Pérou Bolivie - A.TRICARD
Voyage Découverte - Pérou Bolivie - A.TRICARD
Voyage Découverte - Pérou Bolivie - Huwans Bolivie
Voyage Découverte - Pérou Bolivie - A.TRICARD

Pérou Bolivie - Contrastes entre Pérou et Bolivie, en individuel

à partir de 2200€

durée 14 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Montagne, Randonnée

Temps d'activités :5 demi-journées de marche de marche

Avis sur la destination Pérou Bolivie : basé sur la moyenne de 93 avis

Code voyage : UPBOLIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Contrastes entre Pérou et Bolivie, en individuel "

Qu'est ce qu'un voyage en individuel ?
- Vous voyagez entre vous
- Quand vous le souhaitez, on s'adapte à vos dates
- Voyage entièrement modulable selon vos envies
- On organise pour vous, les transports (privés avec chauffeur ou bus locaux), les hébergements, les guides et visites si besoin. Aucun guide ne vous accompagne de bout en bout. L'on vous permet donc de découvrir la destination sous un autre œil, afin de faciliter vos échanges avec la population locale.
- Un roadbook vous sera remis avec toutes les explications avant votre départ, et un accueil francophone se fera à chaque grandes étapes.

Vous débutez votre aventure andine hautes en couleurs par le Pérou, et plus exactement dans la vallée Sacrée pour découvrir les nombreux vestiges Incas et la célèbre citadelle du Machu Picchu. Vous rejoignez ensuite les berges du Lac Titicaca et passez côté Bolivien sur l'Isla del Sol.
Vous voilà déjà à La Paz, capitale la plus haute du monde, blottie contre les flancs de la Cordillère Royale. C´est à partir d'Uyuni que vous partez explorer le célèbre salar d'Uyuni et les lagunes colorées. Les couleurs du paysage et des nombreux lacs bleu, gris, turquoise et même rouge peuplés de flamants roses, vous éblouissent.
  • Vol
    Sans vol
  • Déplacement
    vols intérieurs, véhicules privés, bus collectifs et touristique, train et bateau.
  • Portage
    par véhicule
  • Hébergement
    hôtels, chez l'habitant et refuges
  • Encadrement
    pas de guide accompagnateur

Lima

Vous arrivez à Lima en fin de journée. Accueil à l'aéroport par notre représentant local, transfert vers l'hôtel dans le quartier de Miraflores.  Un briefing en français est prévu. Dîner libre. 

Lima - Cusco

Aujourd'hui, vous prenez votre vol pour Cusco, le"nombril du monde" selon les quechuas. Transfert depuis votre hôtel vers l'aéroport à Lima. A Cusco, vous êtes accueilli et transféré à votre hôtel. Temps libre ce jour pour découvrir à votre guise, le centre historique, qui offre un patrimoine culturel très riche, avec sa place d'armes, sa cathédrale construite pour les conquistadors, et mais aussi le Qoricancha, fameux temple du soleil inca accolé au couvent Santo Domingo... Vous pouvez en profiter aussi pour faire quelques achats d'artisanat local. Rendez vous au marché san Pedro, un lieu de vie prisé des Cusqueno. Une ville aux milles couleurs ! 


Note : Possibilité de profiter de Cusco à la place de Lima


OPTION : visite de ville à la 1/2 journée ou sur la journée avec un guide francophone

Cusco - Pisac - Ollantaytambo

Au départ de Cusco vous partez avec votre chauffeur afin de découvrir la vallée sacrée pour découvrir les fameux sites archéologiques de Pisac et Ollantaytambo. Ce site inca garde l'entrée de la vallée sacrée, c'est l'ultime village desservi par la route sur le chemin du fameux Machu Picchu.

Ollantaytambo - Aguas Calientes - Machu Picchu - Ollantaytambo (2850 m).

Ce matin, vous rejoignez en train Aguas Calientes par le canyon de l'Urubamba où serpente la rivière du même nom.  A votre arrivée dans la ville, vous avez un multiple choix de restaurants. Ensuite, vous partez en navette pour la citadelle du Machu Picchu (2450 m), l'une des merveilles du monde révélée au   monde en 1911 par l'anthropologue américain Hiram Bingham. Votre guide privé francophone, vous attend à l'entrée du site. Il vous fait découvrir l'histoire passionnante de ce site, oeuvre maîtresse de l'architecture inca. Vous prenez le temps d'explorer la forteresse et profitez de divers points de vue spectaculaires sur les ruines et les montagnes alentours, recouvertes de forêts. En fin de journée, nous revenez en train jusqu'à Ollantaytambo dans le même hôtel que la veille.



Note : la compagnie des trains limite à 5 kg le poids des bagages lors des trajets aller/retour à Aguas Calientes. 


OPTION : ascension du Huayna Picchu (vertigineux) ou de la montana (avec vue sur le Huayna et moins fréquenté), le matin uniquement. Cela implique de passer la nuit à Aguas Calientes la veille.  

Ollantaytambo - Moray - Maras - Chinchero - Cuzco (3350 m)

Cette journée vous permet de découvrir des sites insolites. Nous partons pour Moray, célèbre pour ses terrasses circulaires qui servaient de laboratoire agricole aux Incas. Nous visitons ensuite Maras et ses spectaculaires salines. Ce site est une véritable palette de couleurs surprenantes, constitué de milliers de terrasses de sel à flanc de motagne. Exploitées encore aujourd'hui et ce depuis plus de mille ans, les techniques restent ancestrales. Nous continuons par Chinchero, petit village andin. Déjeuner en vallée. Notre journée se termine à Cuzco.

Cusco - Raqchi - La Raya - Puno

Après le petit déjeuner, vous prenez le bus touristique, qui vous arrête à chaque point d'interet le long de la route. Un guide anglophone, vous apportera toutes les explications, en passant par le col de la Raya, Pucapucara, village réputé pour ses taureaux en poterie, la fameuse "chapelle sixtine" des Andes à Andahuaylillas... Vous traverserez au cours de cette journée l'altiplano. Des paysages époustouflants.


OPTION : trajet privé Cusco - Puno, avec chauffeur hispanophone. Afin de pouvoir vous arrêter librement.

Puno - Copacabana - Isla del Sol

Ce matin, après votre petit déjeuner, transfert vers la gare. Vous quittez Puno en bus de ligne jusqu'à Copacabana où vous serez accueilli par notre assistance. Ce petit village idéalement installé dans sa petite baie paradisiaque. C'est ici que vous prenez un bateau pour rejoindre l'île du Soleil. Nuit sur place.  

Isla del Sol - Copacabana - La Paz

Aujourd'hui, vous découvrez l'île du Soleil à pied. Ensuite vous embarquez à bord du bateau pour rejoindre Copacabana. Vous y prenez un bus touristique en direction de La Paz.  Découvrez par vous même cette ville impressionnante, tant par son ambiance, que par son implantation unique à flanc de falaise. Nuit en hôtel.  

La Paz - Uyuni - Salar d'Uyuni - San Juan

Ce matin vous prenez votre vol vers Uyuni. Accueil à votre arrivée par votre chauffeur. Vous commencez votre journée par la visite du fameux cimetière des  trains, où des dizaines de vieilles machines à vapeur sont abandonnées depuis un quart de siècle aux conditions météorologiques extrêmes de l'Altiplano. Vous prenez ensuite la piste qui vous mène vers le salar d'Uyuni (3650 m alt.), le plus grand désert de sel au monde. Arrêt prévu sur une île couverte de cactus géants et d'où vous allez bénéficier d'une belle vue sur le désert de sel.  Vous continuez en direction de San Juan où vous passez la nuit.


OPTION : J9 10 et 11 visite en véhicule privé avec chauffeur anglo hispanophone 

San Juan - Laguna colorada

Aujourd'hui, nous partons cap au Nord à travers les superbes paysages du désert de Siloli et son fameux "arbre de pierre" où s'aventurent parfois quelques viscaches. Ensuite nous longeons la frontière chilienne en empruntant la "route des joyaux" ou nous croisons de nombreuses lagunes peuplées de flamants roses. Arrêt au mirador du volcan Ollague (5865 m alt.). Toujours actif, il abrite aussi l'une des mines de soufre les plus hautes du monde. La piste desncend ensuite jusqu'a 3600 m d'altitude. Nous traversons le petit salar de Chiguana, au pied du volcan Tomasamil (5900 m alt.) En milieu d'après-midi, vous rejoignez la laguna Colorada : lac de couleur rouge-brique constellé de milliers de flamants roses.


OPTION : J9 10 et 11 visite en véhicule privé avec chauffeur anglo hispanophone 

Laguna Colorada - Uyuni

Encore une magnifique journée de piste à travers les paysages merveilleux du Sud Lipez. Certainement l'une des plus belles de tout l'itinéraire. Le matin, vous rejoignez la laguna Blanca et la laguna Verde. Ce lac d'une teinte vert émeraude spectaculaire est dominé par les silhouettes parfaites des volcans Juriques et Licancabur (5960 m alt.)  Vous poursuivez ensuite vers le Nord en admirant les volcans qui vous entourent. Nuit à Uyuni.


OPTION : J9 10 et 11 visite en véhicule privé avec chauffeur anglo hispanophone 

Uyuni - La Paz

Transfert à l'aéroport ce matin pour prendre votre vol vers La Paz. Un chauffeur vous mène à votre hôtel pour poser vos affaires. Journée libre à La Paz. Cette capitale administrative, la plus haute du monde s'étend dans une immense cuvette entre 3300 et 4100 mètres d'altitude avec en toile de fond le glacier Illimani. Vous pouvez parcourir la calle Sagarnaga et ses échoppes, la rue des sorcières, le marché typique de San Pedro, le centre historique et le quartier colonial. Le téléphérique, le plus haut du monde, est à là La Paz, il offre une vue panoramique de la ville couronnée de glaciers. 


OPTION : Visite guidée de la ville

La Paz - Puno

Ce matin, votre chauffeur Bolivien vous mènera jusqu'à la frontière bolivienne à Desaguadero. Possibilité de faire un arrêt sur le site archéologique de Tiwanaku (1h30) (entré sur le site non incluse). La civilisation de Tiwanaku est une civilisation pré-inca qui a dominé la moitié sud des Andes centrales entre le Ve siècle et le XIe siècle. Visite des vestiges précolombiens, qui comptent parmi les plus importants du continent. Après avoir passez la frontière, votre chauffeur Péruvien vous attend, vous partez en direction de Puno.  Arrivée à Puno dans l'après-midi et fin de journée libre.

Puno - Juliaca

Ce matin vous rejoignez l'aéroport de Juliaca en véhicule privé. Fin de nos prestations. 

Réserver un départ >

à partir de 2200 € ttc base 4 personnes

Prix 2019 à partir de (hors aérien) : 


Base 2 personnes (en chambre double)   : 2 540€  par personne*

Base 3 personnes (en chambre triple)   : 2 310€  par personne*

Base 4 personnes (en chambre double)   : 2 200€  par personne*

 

* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation, prix basse saison.

Pour information, prix moyen d\'un vol Paris - Lima / Juliaca - Paris : 1 160 euros par personne

Voyage Découverte - Pérou Bolivie - A.TRICARD

Fiche technique

Contrastes entre Pérou et Bolivie, en individuel

version à partir du 01/01/2019

Télécharger

le prix comprend

  • L'accueil francophone à chaque grande étape : Lima, Cusco, Puno et La PAz
  • Une assistance à la frontière Pérou/Bolivie
  • Un chauffeur hispanophone pour les transferts privés
  • Les transports terrestres collectifs et/ou privés comme indiqués dans le fil des jours
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours
  • Les petits déjeuners du jour 2 au jour 14 compris
  • Les déjeuners des jours 6, 9, 10 et 11
  • Les dîners des jours 9 et 10
  • Le forfait des entrées sur les sites prévus au programme
  • Trajet en train vers le Machu Picchu A/R
  • Traversée de l'Altiplano en bus touristique avec guide anglo-hispanohone, le Jour 6
  • Excursion collective de 3 jours au salar d'Uyuni et Sud Lipez, avec guide anglo-hispanophone.
  • Guide francophone au Machu Picchu
  • vol La Paz / Uyuni A/R
  • Assistance téléphonique 24h/24

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols internationaux au départ de Paris et 2 vols intérieurs (Lima/Cusco et Juliaca/Lima)
  • Les boissons et l'eau minéral pendant le séjour y compris durant les repas
  • Les options proposés dans le jour par jour

à payer sur place
  • Les repas non mentionnés ou indiqués comme "libres" dans le fil des jours, comptez entre 10 et 15$ par repas, par personne. (cf rubrique "le prix comprend" pour les repas inclus)
  • L'entré sur le site de Tiwanacu le J13, en option
  • Le pourboires aux équipes locales. (pour plus de détails se reporter à la rubrique "Pourboires".
  • Dépenses personnelles

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément chambre individuelle à l'exception des 3 nuits en maison d'hôtes (1 nuit) et en refuge (2 nuits): nous consulter





Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Bolivie_sud_lipez_03174246_A_TRICARD.JPG

Pérou Bolivie

Contrastes entre Pérou et Bolivie, en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua