Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON

Ouzbekistan - Grande découverte de l'Ouzbékistan

à partir de 2595€

durée 21 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Cultures

Avis sur la destination Ouzbekistan : basé sur la moyenne de 420 avis

    Réserver un départ

Code voyage : AOUZGD

27 AVIS 

16 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Grande découverte de l'Ouzbékistan"

Pays incontournable de la Route de la Soie, l'Ouzbékistan est un pays chargé d'Histoire qui, à travers les siècles, a vu se succéder les plus grands empires. Nous marchons donc sur les traces des grands conquérants tels qu'Alexandre le Grand, Gengis Khan, Tamerlan ou encore l'empire Russe. Nous découvrons une grande variété de paysages, de la verdoyante vallée de Fergana au désert du Kyzylkoum et des contreforts du Pamir à la Mer d'Aral. Sans oublier les villes légendaires de Khiva, Boukhara et Samarcande mais aussi les villages où nous rencontrons le peuple ouzbek incroyablement accueillant. Ce voyage commence par la visite de la capitale Tachkent et de ses principaux monuments puis nous nous dirigeons vers l'Est et la plaine fertile de la vallée de Fergana en longeant la chaine de l'Alaï Pamir jusqu'à Marguilan et Andijan que nous découvrons. Nous reprenons la route pour Tachkent puis un vol intérieur pour Noukous et la région de la République du Karakalpakstan jusqu'à Muynaq ancien port de pêche de la Mer d'Aral devenu aujourd'hui un cimetière de bateaux. Nous rejoignons ensuite la ville-musée de Khiva aux ambiances des Mille et une Nuits, avec ses impressionnantes mosquées, medersas, caravansérails et palais. Nous traversons le désert du Kyzylkoum jusqu'à la belle Boukhara où nous passons deux jours à découvrir ses ruelles chargées d'histoire entre bazars et coupoles bleues. C'est ensuite la région des montagnes de Nourata et du lac d'Aydarkul que nous découvrons, avec un contact privilégié avec les villageois. Nous terminons le voyage en beauté avec une visite complète de Samarcande, ville majeure de la route de la soie, et sa grandiose place Reguistan, le mausolée des Timourides et ses mosquées bleues et medersas.

Précisions sur le niveau très facile

Un voyage découverte facile qui couvre une grande partie du pays. Avec parfois de grandes distances à parcourir en bus (le temps sur la route est cependant réduit grâce au vol intérieur Tachkent-Noukous et au trajet en train Samarcande-Tachkent).
  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    minibus, 4x4, vol intérieur et train
  • Hébergement
    Chez l'habitant, yourte et hôtels.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans.

Vol pour Tachkent.

Vol international avec escale pour Tachkent. Accueil à l'aéroport par notre guide francophone, puis transfert à l'hôtel pour se reposer. En fin de matinée (jour 2), nous partons pour la visite du centre historique de Tachkent : visite de l'ensemble Hasti-Imam, magnifique ensemble de monuments situé dans des roseraies, dont une bibliothèque renferme le Coran le plus ancien du monde (VIIème siècle). Direction le marché Chrosu. Visite de ce grand marché, sous cette immense voûte turquoise, où entremêlement les senteurs des épices et les parfums des fleurs et des fruits. Vous y serez en contact avec la foule cosmopolite et multicolore, dans une atmosphère bruyante et joyeuse. Selon la tradition ouzbèke, le pilaf (plov) doit être préparé pour chaque moment important de la vie locale. Et ces moments sont fort nombreux, la rencontre avec un ami longtemps attendu, une naissance, un mariage ... Au marché Chorsu, les cuisiniers se doivent d'être prêts à toutes éventualités, et dès le petit matin, ils s'activent à préparer ce met délicieux. C'est une bonne occasion pour partager un Plov pour le déjeuner, comme repas de bienvenue. Après le déjeuner, visite de la madrasa Koukeldash (école coranique) qui est une des rares écoles en activité dans le pays. Visite du musée des Arts Appliqués. Visite de la place avec la statue de Amir Temur (Tamerlan), de la Place de l'Indépentance. Diner dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel.

Vallée de Fergana : Kokand - Richtan - Marguilan

Tôt le matin, nous prenons la route pour la vallée de Fergana, une vaste oasis, baignée par le cours supérieur du Syr-Daria. Cette région montagneuse est notamment célèbre pour ses artisanats et ses bazars multicolores. Nous traversons le pittoresque col de Kamchik (2450 m) et atteignons Kokand, une ville prospère et importante de la vallée du Ferghana. Nous visitons le palais de Khoudayarkhan et la mosquée Juma (première mosquée du Vendredi du Khanat), monuments construits par Omar Khan de 1809 à 1812, dans le style rural propre au Ferghana. Nous visitons d'autres sites importants comme la medersa d'Amin Beg et le mausolée de Modari Khan. 
Après le déjeuner nous continuons notre route vers Fergana. Au cours du trajet, nous faisons une halte à Richton, connu pour ses artisanats en céramiques bleues et vertes. Nous nous arrêtons dans un atelier traditionnel pour découvrir ce savoir-faire transmis d'une génération à l'autre depuis des siècles. Nous nous installons deux nuits dans une charmante pension familiale (petit hôtel) à Marguilan, un village typique à 30 km de Fergana. 

Vallée de Fergana : Marguilan - Fergana - Andijan - Marguilan

Nous partons à Andijan, la ville natale de Babour qui fut le fondateur de la dynastie des Grands Moghols en Inde. Sur la route nous nous arrêtons à Fergana où nous visitons le palais de Skobeliev, le grand général russe du Tsar (19ème siècle). Arrivés à Andijan, nous découvrons le marché principal et la mosquée en activité. Dans l'après-midi, retour à Marguilan. Nous y visitons un atelier de fabrique de la soie Yodgorlik, renommée mondialement. Dîner traditionnel chez nos hôtes.

Marguilan - Tachkent

Nous quittons nos hôtes et revenons à Tachkent.  Dans l'après-midi, nous visitons le musée des Arts Appliqués.


Diner en ville, nuit à l'hôtel.

Vol pour Noukous - Mer d'Aral - Muynak - Noukous

Tôt le matin, vol domestique pour Noukous.


Le peuple Karakalpak est le dernier peuple turcique d'Asie Centrale a avoir été sédentarisé (18ème siècle), et la Mer d'Aral fut l'élément-clé de cette sédentarisation. Mais malheureusement, la culture forcée du coton, imposée par l'URSS, fut la cause d'un désastre écologique majeur, dont vous serez les témoins en marchant sur le site du cimetière marin, où les restes rouillés des navires sont les uniques témoins d'un riche passé. Dans cet endroit le plus éloigné et reculé du centre de l'Ouzbékistan, vous ferez partie des rares privilégiés (0,1% de touristes) à fouler le sable de cette Mer perdue. (Environ 410 km en véhicule)


Arrivée à Noukous et départ en direction de l'ancien port de pêche pour visiter le cimetière de bateaux à Muynak. Déjeuner chez l'habitant à Muynak. Visite des bateaux et d'un cimetière des Orthodoxes russes. Retour à Noukous et dîner traditionnel. Nuit à l'hôtel.

Noukous - Khiva

Visite du musée Savitskiy puis départ pour Khiva. Sur la route nous découvrons les forteresses perdues dans le désert rouge, le Kizilkum. Visite de Tchilpik-Kala (Tour de silence des Zoroastriens), Toprak-kala, Kizil-Kala, Ayak-Kala. Arrivée à Khiva vers le coucher du soleil. Promenade dans la ville.

Visite de Khiva

Début des visites d'Itchan-kala (la ville intérieur) de la belle Khiva, ville des Mille et une nuits au nombre de monuments impressionnants, tels que les mosquées, madrassas, caravansérails, marchés, palais, harems et prisons. Déjeuner en ville.


Après-midi, visite du Palais de Nurullabiy à Dichan-Kala (la ville extérieure). Petit temps libre pour les découvertes personnelles aux dédales des ruelles de Khiva. En fin de journée nous admirons le coucher de soleil sur les fortifications de la ville-musée. Diner et nuit à l'hôtel.

Khiva - Boukhara

Départ tôt pour une journée de route (450 km) en direction de Boukhara. Traversée du fleuve Amou-Daria et du désert rouge (Kyzylkoum). Rencontre possible avec les bergers du Kyzylkoum. Déjeuner sur la route. Arrivée à Boukhara en fin de journée et installation à l'hôtel. Diner dans un restaurant en ville.

visite de Boukhara

Nous consacrons 2 journées à la visite de cette superbe ville chargée d'histoire.


Au programme, découverte des monuments historiques de la ville : la Médersa Koukeldosh, le Caravansérail de Nadir Devan Begui, le Kanaka de Nadir Divan Begui (lieu d'hébergement des Derviches).


Visite du Centre Artisanal, de la Coupole des marchands, et de la Coupole des Changeurs de Monnaie.


Visite de la Mosquée de Maghoki Attori (première Mosquée de Boukhara, construite sur les ruines de l'ancien Temple Zoroastrien) de la Médersa Chor-Minor, de la Coupole des Chapeliers, et du Hamman du XVIe siècle. Visite du Tim Abdoullakhan du XVIe siècle, de la Médersa d'Oulougbek(petit-fils de Tamerlan) datant du XVe siècle, et la Médersa d'Abdoulazizkhan du XVIIe siècle.


Visite du coeur religieux de Boukhara, la Médersa de Mir Arabet la Mosquée du Vendredi la plus grande en Asie Centrale (après celle de Bibikhanum située à Samarcande) et le minaret Kalon, XIIe siècle. Visite du mausolee de Ismail Samani (IXXe) le plus ancien du monde musulman, mausolée Tchachmai-Ayoub, source du Prophète Job, la mosquée royale Bolo-Khaouz (XVIIIe), la Citadelle de l'Ark, l'ensemble Tchor-Minor.

Boukhara - Nourata - Camp de yourtes

Tôt le matin, nous partons en direction d'un camp de yourtes situé dans le désert du Kyzylkum à 60 km du Kazakhstan. Sur la route, nous nous arrêtons pour visiter les gravures rupestres, dont l'origine remonterait à l'âge de bronze.


Nous en profitons pour découvrir Nourata et son centre historique, avec notamment, la visite des ruines de la forteresse d'Alexandre le Grand et la source aux poissons sacrés. Nous continuons notre visite avec des mosquées de Tchil Ustun (XIVe siècle) et de Panjvakhta (XVIe siècle). Puis reprise de notre route en direction du camp de yourtes dans le village de Dongalak. Arrivée et installation dans les yourtes. Diner traditionnel à la mode nomade.


Possibilité de concert folklorique autour du feu avec danses, si le akyn (chanteur nomade) ne participe pas à un mariage dans un des villages des alentours (étant le seul chanteur dans cette partie du désert, nous ne sommes jamais certains de son emploi du temps).

Camp de yourtes - lac Aydarkoul - Sob

Tôt le matin nous partons à pied découvrir les alentours du campement des nos yourtes pour profiter de la fraicheur du désert. Promenade sur les dunes pour découvrir les plantes et les animaux sauvages. C'est une région riche en faune et flore, les chiens de prairie y abondent et n'hésitent pas à venir voir les intrus venant troubler leur tranquillité.


Retour au campement, balade possible à dos de chameau selon vos souhaits. Ensuite, nous partons vers le lac Aydarkul et pique nique au bord du lac. Baignade, selon la saison.


Après-midi, route pour la direction du village Sob (150 km). Ce village de montagne paisible avec de belles maisons en pierre, est un point de départ idéal pour de nombreuses balades faciles. Les habitations sont en général dotées d'un jardin extérieur où l'on cultive de légumes variés. La plupart des habitants élèvent des animaux tels que des moutons, des chèvres et des ânes. Diner et nuit chez l'habitant.

Sob - Mojroum

Départ pour le village Mojroum, sans doute un des plus anciens de cette chaine de Montagne Nurata. Nous arrivons à la maison d'hôtes pour déposer nos affaires et commençons la randonnée dans la montagne. Sur la route nous visitons le sapin tri-millénaire planté par les Grecs d'Alexandre le Grand. Pique nique dans la montagne. Au retour dans la famille, nous pouvons participer à la préparation du diner. C'est un moyen idéal d'avoir des moments de convivialité. Diner et nuit chez l'habitant.

Mojroum - Asraf

Randonnée de 4 heures vers le village Asraf. Sur la montagne nous avons une belle vue panoramique de la région : montagnes, campagnes, le lac Aydarkul et le désert. Nous sommes accueillis par la famille. Installation à la maison d'hôtes. Diner et nuit à la maison d'hôte.

Asraf - Samarcande

Route pour Samarcande (200 km). Arrivée à Samarcande. Déjeuner dans la ville. L'après-midi, visite de l'observatoire d'Oulougbeg, le prince et astronome Timouride, visite de l'atelier de papier de Samarcande puis visite du tombeau de l'Emir (tombeau de Tamerlan et Timourides). Diner dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel. 

Visite de Samarcande

Deux journées seront consacrées à la découverte complète de la spectaculaire Samarcande.


Nous visiterons de la plus grandiose place d'Asie Centrale : la Place Reguistan, trois monuments imposants : la Médersa d'Oulougbek, XVe siècle, la Médersa Chirdor, du XVIIe siècle, et la Médersa Tilla Kori. 


Visite avec la plus grande Mosquée d'Asie Centrale : Mosquée Bibikhanoum, la bien-aimée de Tamerlan. Visite de la nécropole de Chai-Zinda avec 40 monuments, essentiellement de l'époque  Timouride. 


Visite du musée d'histoire d'Afrasiyab, l'ancienne Samarcande jusqu'à Genghis-khan, visite du mausolée des Timourides, Gour-Emir.


Diners et nuits à l'hôtel. 

Samarcande - Chakharisabz - Samarcande

Départ tôt pour visiter la ville natale de l'Empereur Tamerlan. Déjeuner chez l'habitant à Chakhrisabz. l'Après-midi, visite du palais de Tamerlan, Ak-Sarai, de la mosquée bleue Kok-Goumbaz, mausolée de Djakhanghir, fils aîné de Tamerlan et la Mosquée Hazrati Imam des XIII-XV siècles. Retour à Samarcande (300 km cette journée). Diner et nuit à l'hôtel

Train pour Tachkent

Départ en train pour Tachkent. Arrivée à Tachkent, transfert à l'hôtel et installation. Temps libre pour profiter encore un peu de la ville et faire nos derniers achats. Diner et nuit à l'hôtel.

Vol retour

Transfert à l'aéroport de Tachkent pour prendre notre vol retour pour la France.


Fin du voyage !


 

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2018
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 21/09/19

ven. 11/10/19

2795€ 2493€ HT Complet

sam. 21/03/20

ven. 10/04/20

2650€2348€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/04/20

ven. 24/04/20

2750€2448€ HT Départ initié
4 places restantes
Réservez

sam. 18/04/20

ven. 08/05/20

2650€2348€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 02/05/20

ven. 22/05/20

2650€2348€ HT Départ initié
Réservez

sam. 16/05/20

ven. 05/06/20

2850€ 2548€ HT Complet

sam. 30/05/20

ven. 19/06/20

2650€2348€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 13/06/20

ven. 03/07/20

2650€2348€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 27/06/20

ven. 17/07/20

2650€2348€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/07/20

ven. 31/07/20

2750€2448€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 25/07/20

ven. 14/08/20

2750€2448€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 08/08/20

ven. 28/08/20

2850€2548€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 05/09/20

ven. 25/09/20

2650€2348€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 12/09/20

ven. 02/10/20

2650€2348€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 19/09/20

ven. 09/10/20

2650€2348€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 03/10/20

ven. 23/10/20

2595€2293€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 17/10/20

ven. 06/11/20

2650€2348€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Ouzbekistan - J.P. COSTON

Fiche technique

Grande découverte de l'Ouzbékistan

Version à partir du 01/01/2018

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris / Tashkent / Paris.
  • Le vol intérieur Tashkent/Noukous.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • La pension complète.
  • L'équipe de chauffeurs.
  • Les entrées des sites.
  • L'encadrement par un guide ouzbek francophone.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa (pas de visas pour les Français, voir la rubrique "formalités")
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons sauf l'eau minérale et thé compris pendant les repas.
  • Les droits photos sur les sites (25 euros en tout).
  • Les pourboires.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle uniquement les nuits à l'hôtel: 340 €
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, VINCENNES

[voyage effectué du 03 août 2019 au 23 août 2019]

Une belle découverte de l'Ouzbekistan

Un très beau pays, une grande gentillesse de la population.
Merci à Sanjar de nous avoir fait partager ses connaissances sur l'histoire et la culture de son pays, grâce à sa parfaite maitrise du français.

, PARIS

[voyage effectué du 03 août 2019 au 23 août 2019]

Une découverte très complète de l'Ouzbékistan

Un beau voyage très complet qui permet de découvrir les merveilles (soigneusement restaurées) de l'art islamique ousbek, Khiva, Boukhara, Samarcande, mais aussi des parties moins connues du pays (la vallée de Ferghana, la région de Noukous et de la mer d'Aral, le désert du Kyzylkoum) et de prendre le temps de découvrir, de regarder, de rencontrer des habitants très hospitaliers et désireux de contacts. Hébergement de qualité et nourriture variée, ajustement aux conditions météorologiques et aux travaux en cours, guide attentif et cultivé au français impeccable, petits temps libres pour flâner ou profiter de l'artisanat : tout est fait pour que cette découverte se passe au mieux.

, LE NEUFBOURG

[voyage effectué du 15 juin 2019 au 05 juillet 2019]

Ouzbékistan :sa population très accueillante, son histoire

UN GRAND MERCI à SANJAR. L'Ouzbékistan est un pays à découvrir par son histoire et sa géographie. On s'y sent en sécurité, Sanjar est notre traducteur lors des échanges avec les Ouzbeks qui sont très accueillants et cherchent le contact. Sanjar est très respectueux des coutumes de son pays et en a une connaissance approfondie et une excellente maitrise du français de la " Sorbonne". Merci aux différents chauffeurs ,toujours prudents qui cherchent à rendre le voyage agréable. Pour moi 10 personnes c'est trop !( surtout quand il s'agit de 21 jours). Ma préférence va vers l'accueil chez l'habitant ( pas assez nombreux dans ce voyage ) Huwans faites attention à respecter ce qui est annoncé (4X 4 supprimé sans information avant départ ) et à avertir les participants des conditions d'accueil spécifiques . Martine de Normandie

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Martine, nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de constater que ce voyage et votre guide ont répondu à vos attentes. Un transfert s'est effectivement fait en bus plutôt qu'en 4X4 car ce moyen de transport n'était pas nécessaire pour le trajet. Le bus a permis d'offrir plus de confort aux voyageurs et a permis au guide d'être avec tout le groupe. Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous revoir sur un de nos prochains voyage.

, ST LAURENT DES ARBRES

[voyage effectué du 15 juin 2019 au 05 juillet 2019]

Une très belle découverte

Très beau voyage, très complet,qui nous a fait découvrir des villes de légende et leurs merveilles, mais aussi des villages de montagne, la steppe, le désert et d'étranges forteresses et ce qui fut la Mer d'Aral.Le spectacle de ce désastre écologique sous un soleil de plomb restera pour moi un souvenir inoubliable...
Merci à notre sympathique guide Sanjar ,qui a eu à coeur de nous faire connaître l'histoire et les richesses culturelles de son pays.Quelle érudition!Et quelle maîtrise du français!Merci aussi à nos chauffeurs très prudents.
L'Ouzbékistan est un pays en pleine évolution,très fier de ses magnifiques trésors architecturaux,qu'il s'emploie à préserver.Les Ouzbeks sont très accueillants,très souriants, ce qui a rendu ce voyage encore plus beau.

, SAINT CLEMENT

[voyage effectué du 15 juin 2019 au 05 juillet 2019]

belles découvertes de ce vaste pays

une découverte très complète des diverses régions; un super guide francophone et érudit; un peuple accueillant et chaleureux
Tout pour voir un excellent souvenir de ce séjour enrichissant.

, CONCHES EN OUCHE

[voyage effectué du 15 juin 2019 au 05 juillet 2019]

Découverte d'un mode de vie enrichissant

Voyage superbe pour des personnes prêtent à découvrir et partager un autre mode de vie et une culture riche. Les villes et les monuments sont à nuls autre pareils. De plus les Ouzbeks sont très chaleureux, accueillants, très attentionnés. La découverte de leur mode de vie est une source d'enrichissement personnel. On se sent vraiment bien en Ouzbékistan.

, PLOEMEL

[voyage effectué du 15 juin 2019 au 05 juillet 2019]

Ne surtout pas partir fatigués pour effectuer ce voyage . Bien se prémunir contre la tourista . Sinon RAS

, DOMONT

[voyage effectué du 18 mai 2019 au 07 juin 2019]

Ouzbe´kistan un pays a` de´couvrir sans mode´ration

, ROSNY SOUS BOIS

[voyage effectué du 18 mai 2019 au 07 juin 2019]

Merveilles de l'Ouzbekistan

Un voyage complet, un pays à découvrir en toute tranquilité, un parcours tout en bleu. Circuit inoubliable.

, PABU

[voyage effectué du 18 mai 2019 au 07 juin 2019]

Nous sommes très content de notre séjour. Diversité dans le programme site ancien, paysage de Montagne et desert. Les Ouzbekistan sont des gens charmants. Nous conseillons ce voyage qui vous emmène dans un très joli pays.

, METZ

[voyage effectué du 04 mai 2019 au 24 mai 2019]

Une découverte complète de l'Ouzbékistan

Approche très riche des différents aspects du pays : culture, histoire, patrimoine architectural et paysages.
Très bonnes conditions de voyage : transports, hébergements et restaurants.
Excellent accompagnement avec un guide très disponible partageant avec enthousiasme et plaisir ses grandes connaissances relatives à l'histoire et au patrimoine de l'Ouzbékistan.
Chauffeurs disponibles et prudents

, MENTHON ST BERNARD

[voyage effectué du 04 mai 2019 au 24 mai 2019]

Pays à découvrir absolument!

Gentillesse, hospitalité, recherche de contact ce sont les qualités premières des Ouzbèques. Ce pays recèle des trésors, un peu de regret concernant la journée à la mer d Aral, sans intérêt et 1 jour de trop à Samarcande. Voyage exigeant car de longues distances sont parcourues mais permettant d'avoir un aperçu de l'ensemble du pays. Attention on mange beaucoup et gras!

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Catherine, Nous vous remercions pour votre avis et sommes ravis de lire que vous avez adoré votre voyage. Nous sommes toutefois navrés de voir que vous avez été déçue par la mer d'Aral et Samarcande, nous avons habituellement de très bons retours de ces deux endroits. Nous espérons avoir le plaisir de vous croiser prochainement sur un de nos voyages.

, VITRY SUR SEINE

[voyage effectué du 04 mai 2019 au 24 mai 2019]

Superbe découverte de l'Ouzbékistan

Très chouette voyage, très complet. Super guide, avec Sanjar qui partage beaucoup ses connaissances sur le pays qu'il adore. Il a fait La Sorbonne et ça se voit :-). Par contre, il parle beaucoup lors des visites, soyez prêts! Mais il vous fera visiter des coins hors programme si vous êtes gentils avec lui, et si vous l'aimez :-). Les 3 villes incontournables sont magnifiques. Le petit tour sur la mer d'Aral est un peu décevant et devrait être un peu optimisé (nuit sur place par ex). Les quelques jours dans la petite montagne est sympa et est une bonne étape entre les villes. La gastronomie ouzbek n'est pas le point fort du pays, mais on a mangé en quantité, et pas de problème digestif avec les salades/crudités!

, VILLEURBANNE

[voyage effectué du 04 mai 2019 au 24 mai 2019]

Une très belle découverte

Cette traversée du pays d'est en ouest permet une découverte très diversifiée et dépaysante du pays. Le détour vers la mer d'Aral, du moins le cimetière des bateaux, est un peu décevant à mon gout. Beaucoup de route, nous le savions, sur des routes mises à mal par les conditions climatiques extrêmes du pays. En plus de la découverte historique, architectural et les paysages de montagne, la plus belle découverte sont les Ouzbèkes. Merci Sanjar pour cette belle découverte.

, SAINT ETIENNE

[voyage effectué du 04 mai 2019 au 24 mai 2019]

voyage mythique, historique et géopolitique.

Dépaysement assuré pour le voyageur non initié; déroutant par la culture et l'histoire de l'Oxiane et de l'Asie centrale en général!
L'accueil est tranquille et sympathique; l'organisation du pays réserve quelquefois des surprises et des improvisations. Enrichissant et passionnant pendant 3 semaines. Bien demander à Huwans des précisions sur le déscriptif trop général ou si, éventuellement des modifications ont été apportées au voyage.

, ROQUEMAURE

[voyage effectué du 08 septembre 2018 au 28 septembre 2018]

Vérifiez toujours que vous allez être attendu à l'aéroport

C'est assez difficile lorsque l'on arrive dans un pays dont vous ne connaissez pas la langue, où un contact doit vous attendre avec un panneau et que vous découvrez qu'il n'y a personne !

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Mireille, merci pour votre commentaire. Nous sommes navrés que notre partenaire n'ait pas été présent lors de votre arrivée à l'aéroport. La situation a toutefois été résolue dans les plus brefs délais. Nous espérons que vous conservez malgré cela de bons souvenirs de votre voyage.

Vous avez consulté ces voyages

OUZ_17_JPC_02245.jpg

Ouzbekistan

Grande découverte de l'Ouzbékistan

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua