Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA Photos by R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - F.OLIVO
Voyage Découverte - Ouzbekistan - M. SETBOUN
Voyage Découverte - Ouzbekistan - M. SETBOUN
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - F.OLIVO
Voyage Découverte - Ouzbekistan - SANJAR
Voyage Découverte - Ouzbekistan - F.OLIVO
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA

Ouzbekistan - Découverte de l'Ouzbékistan : Khiva, Samarcande, Boukhara et la vallée de Fergana.

à partir de 2190€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus d'Echanges et de Partages

Temps d'activités :2 jours de marche

Avis sur la destination Ouzbekistan : basé sur la moyenne de 324 avis

    Réserver un départ

Code voyage : AOUZFER

72 AVIS 

28 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Découverte de l'Ouzbékistan : Khiva, Samarcande, Boukhara et la vallée de Fergana. "

De la vallée de Fergana à l'oasis de Khorezm, nous découvrons les multiples facettes de l'Ouzbékistan, la perle de l'Asie Centrale. Nous visitons Khiva, Boukhara, Samarcande, les villes incontournables de la route de la soie. Loin des itinéraires touristiques, nous explorons également la campagne et les montagnes ouzbèkes pour privilégier les rencontres et les échanges avec les locaux. Depuis Tashkent, nous partons pour la vallée de Fergana renommée pour ses marchés multicolores et ses ateliers d'artisanats. La découverte de la vallée de Fergana est un bon avant-goût du voyage, avant de poursuivre notre itinéraire vers les plus mythiques villes de la route de la soie. Nous continuons notre aventure vers l'est... départ pour Khiva, une charmante ville fortifiée, située au cœur de l'oasis de Khorezm! Khiva fut l'un des principaux marchés d'esclaves d'Asie centrale. Nous nous rendons ensuite à Boukhara, extraordinaire oasis de la route de la soie, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous découvrons le centre historique, ses ruelles, places, medersas et coupoles aux petites boutiques artisanales... Nous poursuivons notre voyage vers Guijdouvan au coeur de la campagne ouzbèke. Nous y découvrons une autre facette de l'Ouzbékistan. Enfin notre voyage se termine en beauté avec les "citytrek" à Samarcande, "la perle de l'Orient".
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    minibus et vol intérieur
  • Hébergement
    Chez l'habitant, pensions familiales et hôtels de charme.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans.

Vol pour Tashkent.

Vol international avec escale pour Tashkent. Accueil à l'aéroport par notre guide francophone, puis transfert à l'hôtel pour se reposer. En fin de matinée, nous partons pour la visite du centre historique de Tashkent. Nous commençons par Hasti-Imam, magnifique ensemble de monuments, situés dans des roseraies. La bibliothèque d'Hasti Imam renferme le Coran le plus ancien du monde. Départ ensuite pour le marché du Tchrosu. Visite de ce grand marché couvert, où s'entremêlent les senteurs des épices et les parfums des fleurs et des fruits. Nous sommes dans une ambiance cosmopolite et multicolore. Bienvenue en Ouzbékistan ! Déjeuner dans un restaurant local pour tout de suite se mettre dans l‘ambiance du voyage. Après déjeuner, nous visitons la medersa Koukeldash (école coranique), une des rares écoles encore en activité dans le pays. Puis visite du métro de Tashkent - unique en son genre en Asie Centrale, où les stations sont richement décorées.

Vallée de Fergana: Kokand - Richtan - Marguilan.

Tôt le matin, nous prenons la route pour la vallée de Fergana, un vaste oasis, baignée par le cours supérieur du Syr-Daria. Cette région montagneuse est notamment célèbre pour ses artisanats et ses bazars multicolores. Nous traversons le pittoresque col de Kamchik (2450 m) et atteignons Kokand, une ville prospère et importante de la vallée du Ferghana. Nous visitons le palais de Khoudayarkhan et la mosquée Juma (première mosquée du Vendredi du Khanat), monuments construits par Omar Khan de 1809 à 1812, dans le style rural propre au Ferghana. Nous visitons d'autres sites importants comme la medersa d’Amin Beg et le mausolée de Modari Khan.
Après le déjeuner nous continuons notre route vers Fergana. Au cours du trajet, nous faisons une halte à Richton, connu pour ses artisanats en céramiques bleues et vertes. Nous nous arrêtons dans un atelier traditionnel pour découvrir ce savoir-faire transmis d'une génération à l'autre depuis des siècles. Nous nous installons deux nuits dans une charmante pension familiale à Marguilan, un village typique à 30 km de Fergana.

Vallée de Fergana: Marguilan - Fergana - Andijan - Marguilan.

Nous partons à Andijan, la ville natale de Babour qui fut le fondateur de la dynastie des Grands Moghols en Inde. Sur la route nous nous arrêtons à Ferghana où nous visitons le palais de Skobeliev, le grand général russe du Tsar (XIXs). Arrivés à Andijan, nous découvrons le marché principal et la mosquée en activité. Dans l'après-midi, retour à Marguilan. Nous y visitons un atelier de fabrique de la soie Yodgorlik, renommée mondialement. Dîner traditionnel chez nos hôtes.

Marguilan - Tashkent - vol pour Ourguentch - Khiva.

Nous quittons nos hôtes et revenons à Tashkent pour prendre notre vol à destination de Ourguencht. A l'arrivée, court transfert pour Khiva, situé au coeur de l'oasis de Khorezm. A Khiva, nous dormons dans une pension familiale chez Jiyanmourod-aka.
Note : selon les départs il se peut que le vol intérieur soit le lendemain matin tôt (selon horaires et disponibilités), dans ce cas la nuit sera à l'hôtel Tashkent.

Visite de Khiva.

Khiva était un des principaux marchés d'esclaves de l'Asie Centrale. Journée de visite de Khiva : medersa de Moukhammad Amin Khan et Kalta Minor "le minaret inachevé" (XVIIIe s), Kounia-Ark "la vieille forteresse" (XVIIe - XIXe s), la medersa de Moukhammad Rakhim Khan (XIXe s.). Nous continuons la visite avec le mausolée de Said Allautdin(XIVe s.), la mosquée Djami (du Vendredi) avec ses 212 colonnes en bois sculpté (XVIIIe s) et découvrons Tach Khaouli, la deuxième résidence des khans de Khiva. Nous visitons également le mausolée de Pakhlavan-Mahmoud (XIVe - XXe siècle) et l'ensemble Islam-Khodja (début du XXe s), puis les ateliers des sculpteurs sur bois. Nous terminons la journée par une promenade au coucher de soleil sur les fortifications de la ville musée.

Khiva - Forteresses de Kyzylkoum - Boukhara.

Départ matinal pour une longue journée de route pour Boukhara.
Sur le trajet, nous visitons des forteresses qui parsèment le désert de Kyzylkoum. Ces forteresses sont un échantillon de l'architecture fortifiée du Khorezm médiéval.
Nous traversons Amou-Daria et le désert rouge de Kizil-Qum. Si l’occasion se présente, nous allons à la rencontre des bergers du Kizil-Qum. Nous nous arrêtons sur la route dans un tchaykana (restaurant local) pour le déjeuner. Arrivée à Boukhara, transfert à notre hôtel.

Visite de Boukhara.

Première découverte des monuments historiques de la ville avec la médersa Koukeldosh, le caravansérail de Nadir Devan Begui et le Kanaka de Nadir Divan Begui. Nous visitons le centre artisanal et les coupoles des marchands et des changeurs de monnaie.
Nous découvrons ensuite la mosquée de Maghoki Attori, qui fut la première mosquée de Boukhara, construite sur les ruines de l’ancien temple Zoroastrien. Nous poursuivons notre journée avec la visite d’autres monuments historiques comme la médersa Chor-Minor, la coupole des Chapeliers et la médersa d’Abdoulazizkhan du XVIIe siècle, la plus grande en Asie Centrale, après celle de Samarcande.
Nous terminons la journée avec la visite du cœur religieux de Boukhara, composé de la médersa de Mir Arab, de la mosquée du Vendredi XIIe siècle, et de nombreux mausolées comme ceux de Tchachmai-Ayoub ou de Ismail Samani (IX-Xss) qui est le plus ancien du monde musulman.
Le soir, nous dînons chez l'habitant.

Boukhara et les alentours - Guijidouvan.

Visite de la maison musée de Fayzulla Khodjaev, du monument Tchor-Minor (quatre-Minaret XIXe s) et du palais des derniers émirs de Boukhara. Déjeuner en ville puis visite du site de pèlerinage Bahaouddin Naqchbandi.
Dans l’après-midi, nous partons à Guijidouvan, village natal du grand médecin Avicenne, situé à 20 km de Boukhara. Nous dormons deux nuits chez Sukrobaka dans une maison de campagne typique de la région. Le soir, avec l’aide de la famille nous préparons un dîner traditionnel, une belle occasion pour nous d'échanger et de partager de beaux moments de convivialité en famille.

Journée immersion à Guijdouvan.

Loin des itinéraires touristiques, nous découvrons la campagne ouzbèke en compagnie de nos hôtes. Nous nous baladons dans ce village qui a su conserver le charme et les traditions d’antan. Au cours de notre balade, nous rendons visite aux artisans et les fermiers du coin qui nous font découvrir leurs activités. Avec nos hôtes, nous visitons le marché de Guijdouvan et faisons les courses pour le dîner du soir. Au retour à la maison, ceux qui le souhaitent peuvent participer à la préparation du dîner avec la famille. Cette journée promet plein de belles rencontres et d'authentiques moments de convivialité !

Guijdouvan - Samarcande

Nous quittons nos hôtes avec beaucoup de regrets et continuons notre voyage vers Samarcande, «la Perle de l’Orient », et sans doute une des plus belles villes de la route de la soie. Dans l’après-midi, nous commençons notre visite de ville avec la nécropole de Chai-Zinda datant essentiellement de l’époque Timouride. Nous continuons notre visite avec l’observatoire d’Ouloug Bek(XVe s.) et Afrosiab, l’ancien site, gardant les vestiges de la première ville de Samarcande datant du VIIIe siecle av. J.-C. et détruite par les Mongols en 1220.
Nous entrons dans le marché et nous nous baladons au gré des étals de fruits secs, légumes et fruits, sucreries et pains.... mais aussi ustensiles de cuisines et porte-bonheurs... nous sortons du marché pour visiter la mosquée Bibi-Khanim, la plus grande d'Asie Centrale, construite sur l'ordre de Tamerlan après la conquête de l'Inde.

Visite à pied de Samarcande.

Nous continuons notre city trek à Samarcande... Nous commençons par la place du Reghistan, le cœur de Samarcande avec les medersas d’Ouloug Beg (XVe s), Cher-Dor (medersa aux lions) (XVIIe s) et Tilla-Kari (décorée d’or) (XVIIe s). Nous déjeunons chez l’habitant dans une maison traditionnelle du XIXe siècle. Après le déjeuner, nous continuons notre visite avec le mausolée Gour-Emir situé dans un vieux quartier. Gour-Emir (XVe s)abrite les tombeaux de Tamerlan et de ses descendants. Nous nous rendons ensuite au mausolée de Roukhobot, une résidence construite par Tamerlan au XIVe siècle. Nous terminons notre journée par la visite d’un atelier artisanal historique où l’on fabrique du papier en soie. Autrefois, la quasi totalité des livres coraniques antiques étaient rédigés sur le papier fabriqué par cet atelier millénaire.

Samarcande - Les montagnes de Tersak.

Journée montagne vers Tersak, un petit village de campagne, situé à 1750 m d'altitude, au pied du Mont des Aigles. A partir du village, nous partons pour une belle journée de randonnée dans les montagnes environnantes.

Samarcande - Tashkent.

Après le petit-déjeuner, nous partons à la gare de Samarcande pour prendre notre train en direction de Tashkent. Arrivée dans l'après-midi. Temps libre pour découvrir Tashkent à votre guise.

Vol international retour.

Dans la nuit, nous prenons le vol international retour avec escale et arrivée à Paris.

- Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

En fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/04/2017
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 01/09/18

sam. 15/09/18

2250€1948€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 15/09/18

sam. 29/09/18

2350€2048€ HT Départ confirmé

5 places restantes

Réservez

sam. 06/10/18

sam. 20/10/18

2190€1888€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 20/10/18

sam. 03/11/18

2250€1948€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 09/03/19

sam. 23/03/19

2290€1988€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 23/03/19

sam. 06/04/19

2290€1988€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 06/04/19

sam. 20/04/19

2450€2148€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 13/04/19

sam. 27/04/19

2450€2148€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 20/04/19

sam. 04/05/19

2450€2148€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 04/05/19

sam. 18/05/19

2390€2088€ HT Départ initié
Réservez

sam. 18/05/19

sam. 01/06/19

2390€2088€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 01/06/19

sam. 15/06/19

2390€2088€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 15/06/19

sam. 29/06/19

2390€2088€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 13/07/19

sam. 27/07/19

2450€2148€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 27/07/19

sam. 10/08/19

2450€2148€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 10/08/19

sam. 24/08/19

2450€2148€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 31/08/19

sam. 14/09/19

2390€2088€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 14/09/19

sam. 28/09/19

2290€1988€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 28/09/19

sam. 12/10/19

2390€2088€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 05/10/19

sam. 19/10/19

2390€2088€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 19/10/19

sam. 02/11/19

2390€2088€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 02/11/19

sam. 16/11/19

2290€1988€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

Voyage Découverte - Ouzbekistan - R. SHAKYA

Fiche technique

Découverte de l'Ouzbékistan : Khiva, Samarcande, Boukhara et la vallée de Fergana.

Version à partir du 01/04/2017

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols internationaux Paris / Tashkent / Paris.
  • Le vol intérieur Tashkent/Ourguentch.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts sur place.
  • L'hébergement.
  • La pension complète.
  • L'équipe de chauffeurs.
  • Les entrées des sites.
  • L'encadrement par un guide ouzbek francophone.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles.
  • Les boissons sauf l'eau minérale et thé compris pendant les repas.
  • Les droits photos sur les sites (20 euros en tout).
  • Les pourboires.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle (sauf chez l'habitant et pensions familiales): 270€
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, Seyssins

[voyage effectué du 14 juillet 2018 au 28 juillet 2018]

Une destination à recommander

Un très beau voyage dans un très beau pays, avec un très bon guide !
et avec un groupe sympa :)
Le programme est bien équilibré et permet de découvrir les merveilles architecturales mais aussi de rencontrer des familles francophones qui nous font découvrir la vie quotidienne en Ouzbékistan.
Et Sanjar, notre guide parle un Français parfait, il ne se lasse pas de parler de son pays (et de sa ville, Boukhara!, centre du monde ;), de l'histoire (compliquée!) de la région.

, ORLEANS

[voyage effectué du 14 juillet 2018 au 28 juillet 2018]

Fabuleux !

Magnifique voyage, les monuments sont absolument extraordinaires, on en prend plein les yeux ! Peu de touristes en juillet, ce qui est très appréciable. La population est accueillante et chaleureuse et les gens adorent échanger avec les étrangers. Notre formidable guide Sanjar est d'un grand professionnalisme, d'une grande culture et doté de beaucoup d'humour, tout le groupe a été enchanté de l'avoir comme guide !

, PARIS 11

[voyage effectué du 14 juillet 2018 au 28 juillet 2018]

Ouzbékistan 2018

Merveilleux voyage grâce à notre guide Sanjar qui a su nous faire entrer dans l'intimité des familles ouzbeks qui nous ont accueilli. Patrimoine historique exceptionnel... dépaysement garanti. Merci à Sanjar et à tout le groupe. Remerciements spéciaux pour nos chauffeurs très dévoués.

, Saintb Herblain

[voyage effectué du 14 juillet 2018 au 28 juillet 2018]

Un très beau voyage

Séjour très intéressant avec un guide très sympa et très pro.(Sanjar Bobokalonov).C'est un pays à découvrir

, PARIS 16

[voyage effectué du 14 juillet 2018 au 28 juillet 2018]

L’Ouzbekistan, une destination fascinante

La Route de la Soie en d’Ouzbékistan est une destination magique. Grande richesse culturelle. Un accueil chaleureux et sympathique de la part de la population locale. Bref, un voyage magnifique !

, CARQUEFOU

[voyage effectué du 14 juillet 2018 au 28 juillet 2018]

A découvrir !

Une destination à recommander pour les amoureux de l'histoire et du patrimoine architectural (nombreuses visites de monuments superbes). Très peu de randonnées et accessibles à tous.
La population est ouverte et sympathique. On se sent bien accueilli partout.
Juillet est un mois très chaud mais néanmoins supportable.
Mention spéciale pour notre guide Sanjar au français impeccable, intarissable sur la culture de son pays et toujours prêt à raconter une histoire ou une anecdote avec humour.

, PARIS

[voyage effectué du 23 juin 2018 au 07 juillet 2018]

Pays d'Ali Baba..

Pays d'Ali Baba, décors de théâtre (villes propres, peu de monde ds la rue à cause de la chaleur), madrasas et mosquées rivalisant d'équilibre tranquille, de grandeur imposante, de somptueuses faïences. Vraie gentillesse des Ouzbèques. Grande culture et humour de Sandjar, notre guide qui parle un français impeccable, érudit et populaire et ns aide à démêler les fils de l'histoire de son pays traversé, ravagé parfois, par les grands conquérants. Belle prestation d'hôtels et restaurants. Merci !

, Loctudy

[voyage effectué du 28 avril 2018 au 12 mai 2018]

Splendeurs de l'Ouzbekistan

Merveilleux voyage dans ce pays au très riche patrimoine sur la Route de la Soie. Les sites sont remarquablement restaurés et mis en valeur.
Que ce soit dans les villes ou dans les régions les plus isolées, les gens que nous avons rencontrés se sont toujours montrés très chaleureux, souriants et généreux.

, ST MAURICE L EXIL

[voyage effectué du 28 avril 2018 au 12 mai 2018]

L’Ouzbékistan, quelle idée ?
Ce fut un choix par défaut, l’Iran étant devenu Trumpcompliqué.
Khiva Boukhara Samarcande, la route de la soie faisait rêver, nous n’avons pas été déçus ; mais ce n’est rien par rapport à l’accueil des ouzbeks, IMPRESSIONANT !
Le guide Sanjar nous a fait découvrir son pays, la grande, les petites histoires et plus encore
Seul problème logistique, la taille du groupe, SVP Huwans, limitez là 12 personnes !
Pourquoi ne pas proposer une extension à la Mer d’Aral ?

, ORSAY

[voyage effectué du 28 avril 2018 au 12 mai 2018]

Une belle découverte a ne pas manquer

Notre guide Sanjar et l'accueil chaleureux des Ouzbèkes nous ont fait découvrir ce merveilleux pays aux richesses diverses et variées malgré un groupe de 15 personnes, fort sympathique mais pas toujours adaptés aux infrastructures du pays.

, PARIS

[voyage effectué du 28 avril 2018 au 12 mai 2018]

Belle découverte du pays

Ce circuit permet une bonne découverte du pays, avec une alternance de grandes villes avec des sites connus et des moments plus liés à la découverte des gens dans des zones moins touristiques.
Notons néanmoins qu'il y a beaucoup de temps de transport terrestre qui pourrait être optimisé avec plus de vols internes.

, Saint Gaudens

[voyage effectué du 14 avril 2018 au 28 avril 2018]

Un beau voyage vraiment!

La réussite du voyage tient beaucoup aux qualités du guide: Sanjar est impressionnant pour sa parfaite connaissance du français et des autres dialectes (ce qui facilite les rencontres). Sa culture dans le domaine de l'histoire est remarquable. Ses qualités relationnelles sont indéniables: disponibilité, attention aux autres, tolérance. Ses capacités à faire face à l'imprévu et à s'adapter également. Par ailleurs,le pays est magnifique, les gens incroyablement accueillants!

, VOUZIERS

[voyage effectué du 14 avril 2018 au 28 avril 2018]

Allez en Ouzbekistan !

j'imaginais ce pays autrement, plus pauvre en particulier. En réalité, c'est un pays très propre, avec des gens avides d'échanges avec vous, ce qui fait que vous vous sentez à l'aise partout.
Quand au guide, Sanjar, essayez de partir avec lui car le voyage dépend beaucoup du guide.Je n'ai pas encore rencontré au cours de mes voyages quelqu'un d'aussi érudit, capable de vous parler dans un français parfait de l'histoire de son pays ou de tout autre sujet.PS:j'ai préféré Boukhara.

, BRUYERES

[voyage effectué du 14 avril 2018 au 28 avril 2018]

Sites d'une rare beauté, pays en plein essor.

Circuit bien construit montrant les différents aspects du pays.
Charmant hôtel à Khiva, dans une ancienne madrassa.
Un guide d'une grande qualité, Sanjar, qui nous a présenté les sites de manière vivante, claire, synthétique. Devant l'intérêt du groupe, il a improvisé le soir des minii-conférences historiques, culturelles.
Les échanges nombreux et approfondis avec lui et sa famille nous ont permis de comprendre de l'intérieur la réalité ouzbèke.

, DAMMARIE LES LYS

[voyage effectué du 02 septembre 2017 au 16 septembre 2017]

Grande découverte de l'Ouzbékistan

Nous étions désireux d'aller en Ouzbékistan pour découvrir la fameuse route de la soie, mais nous avons trouvé bien plus : un pays en plein développement et très propre,des monuments restaurés et entretenus, une population particulièrement accueillante qui cherche le contact avec les Occidentaux. Notre guide Sanjar maîtrise parfaitement le français, et même beaucoup de subtilités, ce qui a rendu ce voyage intéressant et nous a facilité le contact avec les Ouzbèkes. Un grand merci à lui.

, L HAY LES ROSES

[voyage effectué du 15 juillet 2017 au 29 juillet 2017]

Très belle découverte

L'Ouzbékistan est un pays à découvrir rapidement ! Khiva, Boukhara et Samarcande recèlent de véritables joyaux d'architecture, la population est très accueillante et avide d'échanges avec les touristes (très peu nombreux) ce qui permet un contact vraiment chaleureux (à la campagne, sur les marchés, lors des visites...). Notre guide Sanjar maîtrise le français dans ses moindres subtilités, il connaît parfaitement son pays, en est fier et sait le faire aimer. J'ai fait un très beau voyage !

, ECHIRE

[voyage effectué du 13 mai 2017 au 27 mai 2017]

la route de la soie

Encore peu connu des touristes, l'ouzbékistan est un pays magnifique,beaucoup de richesses et une population très accueillante.Kviva,Boukhara,et la magnifique ville de Samarcande ou on en prend pleins les yeux.

, ECHIRE

[voyage effectué du 13 mai 2017 au 27 mai 2017]

Grande découverte de l'Ouzbékistan

Très beau voyage population chaleureuse et accueillante.
Très beau circuit,Kiva et sa citadelle,Boukhara et Samarcande à faire absolument.

, ST MARCEL D ARDECHE

[voyage effectué du 06 mai 2017 au 20 mai 2017]

Voyage culturel

Nous voyons de nombreux et très beaux monuments. Peut être un peu répétitif.
Les contacts avec la population sont nombreux car les gens sont avides d'échanges.
Pays musulman mais ce n'est pas la religion qui prime, le pays est laïc et les habitants sont très ouverts aux européens.

, MANDELIEU LA NAPOULE

[voyage effectué du 29 avril 2017 au 13 mai 2017]

Turquoise à l'honneur

Voyage tranquille paysages plats manquant de relief, Seul Khiva mérite 5 étoiles citadelle fermée sans voiture, les autres villes ne sont que répétition sans âmes et trop aseptisés à mon goût
Sinon les Ouzbeks sont un peuple chaleureux et accueillant. Lionel

, FONTAIN

[voyage effectué du 01 avril 2017 au 15 avril 2017]

la route de la soie

très beau circuit , 2 guides super Roslan et Sanjar . c'était notre 50 ème voyages , une hospitalité Ouzbèke incomparable , ça fait du bien . et que des villes Kiva ,Boukara et Samarcande . a faire absolument
Jean Jacques et Josiane Besancon

, PARIS

[voyage effectué du 01 octobre 2016 au 15 octobre 2016]

Un voyage superbe avec un guide passionné

Pays encore peu connu des touristes, l'Ouzbékistan est d'une richesse historique et culturelle impressionnante. On en prend plein les yeux et le guide Sanjar connaît son sujet sur le bout des doigts, dans un français parfait et voulant faire partager son amour du pays. Programme assez varié entre les grandes cités de la route de la soie et des rencontres avec les locaux dans une nature souvent belle. Prévoir certains longs temps de transport vu les grandes distances entre certaines étapes

, POSES

[voyage effectué du 16 juillet 2016 au 30 juillet 2016]

Un très beau voyage à conseiller

La question à laquelle on s'expose lorsqu'on part en Ouzbékistan est : pourquoi l'Ouzbékistan ?
Avant de partir on répond : pour la route de la soie Samarcande, Boukhara qui ont fait rêver de nombreux voyageurs
Après le retour on répond : pour les contacts avec une population avide de parler français, pour les paysages, pour les monuments, pour les mosaïques bleues, pour le soleil (très chaud en juillet mais supportable, même pour des normands pure souche !), et pour tout le reste...

, STRASBOURG

[voyage effectué du 08 mai 2016 au 22 mai 2016]

MICHELE STRASBOURG VOYAGE DU 8 AU 22/05/2016

UN PAYS MAGNIFIQUE A VISITER, LES GENS SONT D'UNE TRES GRANDE GENTILLESSE ET TRES ACCUEILLANTS.
EN PLUS SI VOUS AVEZ SHERALI COMME GUIDE LE VOYAGE SERA D'AUTANT PLUS MAGIQUE, IL PARLE PARFAITEMENT LE FRANCAIS, IL EST TRES COMPETENT, SERVIABLE ET IL VOUS FERA DECOUVRIR SON PAYS SOUS TOUS LES ANGLES.

, GAP

[voyage effectué du 08 mai 2016 au 22 mai 2016]

l'Ouzbekistan,une vrai découverte, celle d'un peuple chaleureux

Nous sommes partis faire ce voyage pour découvrir les superbes monuments qui font la réputation du pays. Ils sont bien là dans leur magnificience, le charme de Khiva, la variété à Boukhara, la splendeur de Samarcande vont au delà de notre attente. La vraie découverte et la grande surprise de ce voyage resteront ce peuple Ouzbek chaleureux, avide d'échange et de partage, impossible d'échapper aux photos de groupe avec eux ! La qualité du contact avec notre guide Cherali, a facilté ce plaisir.

, GAP

[voyage effectué du 08 mai 2016 au 22 mai 2016]

Plaisir des yeux et plus encore !

Voyage très bien conçu : la beauté des sites va grandissante et bien au-delà de l'attente espérée. L'Ouzbékistan est un pays moderne (mis à part l'état de ses routes). Les rencontres avec la population locale ont été très enrichissantes. Le voyage a été porté avec réussite et dynamisme par Shérali, notre guide ouzbek qui parle de son pays avec un grand enthousiasme dans un français parfait et même délicat ! De plus le groupe constitué était particulièrement sympathique, un plus très appréciable.

, Obernai

[voyage effectué du 08 mai 2016 au 22 mai 2016]

CE PAYS A ETE POUR MOI UNE TRES AGREABLE SURPRISE.
NOTRE GUIDE SHERALI KALONOV ETAIT CHARMANT,AUX PETITS SOINS AVEC SON GROUPE ET TRES PROFESSIONNEL. JE LE RECOMMANDE A TOUT LE MONDE, VOUS NE SEREZ PAS DECUS.
VRAIMENT SUPER...SOURIANT ET DISPONIBLE ,ON POURRAIT EN RAJOUTER MAIS POUR RESUME : RIEN QUE DU BONHEUR !

, JOINVILLE-LE-PONT

[voyage effectué du 08 mai 2016 au 22 mai 2016]

Vive l'Ouzbekistan

Ce circuit, que nous étrennions, se révèle bien proportionné. L'ordre choisi est très pertinent (les sites sont de plus en plus beau). L'ambiance dans le groupe était très bonne et notre guide Sherali a grandement contribué à la réussite de ce voyage.

Vous avez consulté ces voyages

Ouzbekistan_AOUZRE_R_SHAKYA_26.JPG

Ouzbekistan

Découverte de l'Ouzbékistan : Khiva, Samarcande, Boukhara et la vallée de Fergana.

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua