Voyage Découverte - Oman - J.P. COSTON Photos by J.P. COSTON
Voyage Découverte - Oman - Mohamed IBRAHIM
Voyage Découverte - Oman - SVALBARD NATURE
Voyage Découverte - Oman - P. FIJALKOWSKI
Voyage Découverte - Oman - M. AUDRENO
Voyage Découverte - Oman - 66NORD
Voyage Découverte - Oman - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Oman - Y. WULSER
Voyage Découverte - Oman - Y. WULSER
Voyage Découverte - Oman - SVALBARD NATURE
Voyage Découverte - Oman - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Oman - Y. WULSER
Voyage Découverte - Oman - OT OMAN
Voyage Découverte - Oman - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Oman - OT OMAN

Oman - La traversée intégrale du Sultanat d'Oman avec Mohamed

à partir de 3695€

durée 17 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Canoë-Kayak, Randonnée

Temps d'activités :6 jours et 4 demi-journées de marche, 2 jours de kayak

Avis sur la destination Oman : basé sur la moyenne de 476 avis

    Réserver un départ

Code voyage : POWAOU

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "La traversée intégrale du Sultanat d'Oman avec Mohamed"

L'objectif de ce voyage est de découvrir les trésors du Sultanat en profondeur, avec au programme kayak de mer et baignade au milieu des coraux, navigation avec les dauphins et randonnée exploratoire sur les hauteurs des montagnes spectaculaires de djebel Shams et djebel Akhdar. Sans oublier l'immersion totale dans le désert de Wahiba et le désert de Rub Al Khali. Nous finissons en douceur notre périple sur les plages de sable blanc de Salalah. Nous commençons notre traversée par la ville fascinante de Dubaï. Puis départ pour une immersion de 2 jours en kayak dans la péninsule de Musandam avec ses fjords souvent appelées "les fjords d'Arabie". Nous pénétrons ensuite l'Oman continental par ses deux grandes massifs montagneux, le Djebel Shams (la montagne du soleil), le point culminant d'Oman à 3000m d'altitude, et le Djebel Akhdar (la montagne verte) avec ses villages typiques et ses champs de roses. Sans oublier les incontournables villages de Misfah et de Nizwa. Nous plongeons ensuite “corps et âme” pendant 3 jours au cœur des dunes géantes du Rub Al Khali, « Le Quart Vide »…, une authentique découverte d’un désert aussi impressionnant que méconnu. Enfin, nous rejoignons les montagnes du Dhofar, via la ville d’Ubar, surnommée jadis la "ville aux mille piliers", qui fut au centre du commerce de l'encens durant l'antiquité, avant de terminer en douceur sur les plages de sable blanc de la région de Salalah.
Un voyage rare, exceptionnel et hors du temps sur les traces des grands explorateurs du 20ème siècle et des anciennes routes caravanières de l'antiquité, à l'époque où cette région du globe était un important carrefour commercial.

Précisions sur le niveau facile

Peu de dénivelé, mais Oman est un pays montagneux où tous les chemins sont caillouteux et beaucoup sont escarpés.
Certains des sentiers dans les wadis contiennent également des passages aquatiques.
Ce voyage ne nécessite pas d’expérience spécifique.
Les étapes en kayak sont en moyenne de 5 à 6 heures par jour, c'est du niveau facile et accessible pour tous.
Nous ne sortons en kayak que lorsque les conditions sont bonnes. Le terrain de randonnée demeure toutefois propre à du terrain d'aventure: peu ou pas de sentier.
Pratiquer une activité d’endurance (marche ou vélo) 1 à 2 fois par semaine 2 mois avant le départ est un plus.
Notre guide exceptionnel sur ce voyage : Mohamed IBRAHIM

Notre guide exceptionnel sur ce voyage : Mohamed IBRAHIM

Mohamed est un guide Egyptien francophone qui a accompagné nos groupes de voyageurs en Egypte et au moyen orient pendant de nombreuses années. Installé en France, il est à présent notre créateur de voyages dans cette région. Il connait le Sultanat d'Oman comme sa poche et il a donc dessiné cet itinéraire pour vous faire vivre une aventure exceptionnelle, une traversée exclusive, qui met l’accent sur toutes les cultures et natures du Sultanat d'Oman et qui de mieux que lui-même pour l’accompagner ! « Nous allons traverser des paysages grandioses et aller à la rencontre du peuple omanais, accueillant et mystérieux, avec une culture riche et des traditions ancestrales ». Mohamed est l'élément fondamental qui fera de votre voyage un souvenir impérissable.
  • Groupe
    3 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    4x4 et pédestre et Kayak.
  • Portage
    véhicule tout terrain (4x4)
  • Hébergement
    hôtel, gîte, camping aménagé et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    guide accompagnateur Huwans et chauffeurs.

Vol pour Dubaï.

Vol pour Dubaï, accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel.

Découverte de Dubaï - Khasab (Musamdam - Oman)

Nous partons ce matin à la découverte de la ville de Dubaï, la capitale des Emirats Arabe Unis. Visite de cette incroyable citée de tous les défis à travers son quartier ultra moderne et ses constructions qui rivalisent d'originalité et de grandeur (hôtels, aquarium géant, ski Dubaï, Le Palmier...). La traversée du fleuve en abra, petit bateau traditionnel, nous fait accoster dans le vieux Dubaï pour découvrir ses nombreux souks (or, épices, tissus...), ses forts et ses tours à vent. Dans l'après midi, transfert vers Khasab, la capitale de la région de Musandam au Sultanat d'Oman.

Kayak et baignade dans les fjords de Musandam.

Chargement de nos embarcations au matin pour une journée de kayak dans les Fjords de Musandam. Nous évoluons au milieu des falaises, de petites criques incroyables, et nous découvrons quelques villages de pêcheurs traditionnels. La baie est réputée pour sa faune exceptionnelle : tortues vertes, dauphins, raies aigles, requins de récifs (inoffensifs) et d'innombrables poissons de coraux. Contrastant avec le décor brut et minéral des montagnes, les fonds marins jouissent d'une extraordinaire diversité. Nous aurons sans doute la chance de croiser des dauphins durant le séjour. Au cours de la matinée, nous glissons tranquillement sur l'eau transparente peuplée de nombreux dauphins à bosse qui viennent parfois nous rendre visite, donnant lieu à des séances de navigation inoubliables. Puis déjeuner sur une plage sauvage avant de longer l'île de Sham et de peut être se glisser dans les grottes marines en kayak. Petite rando jusqu'à son sommet pour bénéficier du point de vue sur l'ensemble des fjords d'Arabie. L'après-midi, sous le soleil chaud, l'activité sera portée sur la baignade (l'eau est à 30°C en novembre...) et la plongée avec masque et tuba au milieu des coraux (pensez à apporter votre matériel !). En fin d'après-midi, nous installons notre campement sur une plage isolée et avons la possibilité de nous promener sur les hauteurs pour profiter des lueurs du couchant sur la baie.

Kayak et baignade - Île de télégraphe et balade à Macqlab.

A partir d'un sentier ancestral, nous longeons le bord de mer et traversons le village de pêcheurs de Maqlab pour rejoindre la crête et un village d'éleveurs de chèvres nous offrant une magnifique vue sur la baie d'Habbalayan. Si le temps le permet, nous allons nous baigner dans cette seconde baie isolée et découpée qui donne sur l'océan indien et nager au milieu des poissons clowns, anges et perroquets entre autre. Nous retrouvons nos kayaks et naviguons jusqu'à l'île de télégraphe où nous accostons pour une séance de snorkeling mémorable. Retour à Khasab en fin d'après-midi  où  nous profitons des tentes déjà montées pour s'allouer un moment de contemplation face au coucher de soleil.

Vol intérieur pour Mascate - Grande mosquée - Bilad Seet Wadi Bani Awf

Nous prenons ce matin un vol intérieur pour la capitale omanaise Mascate. Accueil à l'aéroport et rapide passage pa la grande mosquée du Sultan Kaboos inaugurée en 2002, et construite selon des techniques modernes et d'artisanat traditionnel. Départ l'après midi en 4x4 vers le Djebel Akhdar (la montagne verte). Nous quittons la capitale du Sultanat et prenons la route du village de Bilad Seet. Visite de ce charmant village et bivouac à l'entrée du Wadi bani Awf.

Palmeraie de Misfat Al Abreyeen

Balade matinale dans le joli village de Bilad Seet, situé au pied des falaises du versant nord de Djebel Akhdar. L'accès à ce village se fait par une belle gorge dans la montagne. Visite du village et de sa palmeraie. Nous montons ensuite vers le col de Sharaf où nous avons une jolie vue panoramique sur l'ensemble de la chaîne de montagnes et les terrasses cultivées. Nous prenons ensuite la route pour rejoindre Misfat Al-Abreyeen. Ce village est accessible uniquement à pied. Sa source d'eau douce alimente la jolie palmeraie se trouvant au cœur de la montagne par un système d'irrigation ancestral. Nous dormons en gîte dans ce cadre magnifique.

Djebel Shams (Montagne du soleil) - Village Al Hamra - Grand Canyon

Nous quittons la palmeraie de Misfat en direction de Djebel Shams, le point culminant non seulement du Sultanat d'Oman mais aussi de toute la péninsule arabique, situé à 3009 m d'altitude. Randonnée dans le grand Canyon au départ du village d'Al Khitaym, nous cheminerons sur un sentier en balcon au dessus du grand canyon d'Oman. Vues panoramiques et au bout du chemin, la surprise du village troglodyte, mémoire d'un autre temps. L'après midi, nous visitons le village de Al Hamra, une ancienne ville fortifiée qui date du 17ème siècle et visite de Bait Al Safah. une maison omanaise traditionnelle dans la vallée, c'est un musée d'Histoire vivante, et de traditions omanaises présentées par les locaux dans une maison en briques de boue restaurée. En fin de journée transfert à Nizwa et nuit en hôtel.

Marché aux bestiaux de Nizwa - Wadi Bani Khaled - Désert de Wahiba

Visite le matin du marché aux bestiaux de Nizwa, c'est un marché hebdomadaire qui a lieu tous les vendredis dans cette ville. C'est une belle approche de la culture omanaise. Nous rejoindrons avec nos 4x4 les contreforts du Hajjar oriental et la vallée de Bani Khaled, un site naturel tout à fait exceptionnel. Notre randonnée nous fera découvrir Wadi Bani Khaled par un itinéraire entre les blocs au fil de l'eau du Wadi pour parvenir de belles vasques invitant à la baignade. Pique-nique au bord de l'eau avant la douce remontée. Nous entamons ensuite notre descente vers le Sud en direction du désert des Wahibas. Nous pénétrons dans cette immensité de sable et installons notre bivouac au cœur des dunes.

Traversée du désert de Wahiba - Bateau pour l’île de Masirah.

Balade matinale pour profiter des lumières du soleil levant sur ces collines de sable puis reprise de notre traversée des Wahibas. Nous progressons au milieu des dunes aux couleurs changeantes. En fin d'après-midi, nous prenons le bateau pour rejoindre l'île de Masirah.

Randonnée dans l’île de Masirah.

Aujourd'hui nous partons pour une randonnée vers l'intérieur de l'île, le long de wadis jalonnés de palmiers, et découvrons la beauté sauvage et préservée de l'île. Les traces de l'activité volcanique sont bien présentes : pillow lava et ophiolite ne sont pas rares. L'après-midi, direction l'extrémité ouest de l'île où nous installons notre bivouac afin de profiter des splendides lumières du soleil couchant.

Dune de Khaluf - Desert Blanc (SUGAR DUNES).

Nous quittons l'île de Masirah et retrouvons le continent pour prendre la direction du Sud-Est, vers les Dunes de Khaluf, au pied desquels se nichent quelques villages de pêcheurs. Les couleurs sont sublimes et les panoramas saisissants.... Nous installons notre bivouac et nous nous laissons bercer par les bruits de l'océan.

Exploration du Rub Al Khali.

Les immenses dunes du Rub Al Khali sont enfin en vues. Nous pénétrons dans « Le Quart Vide » et évoluons au milieu d'un paysage grandiose. Nous sommes sur les traces de Wilfred Thesiger, un des grands explorateurs du 20ème siècle. Les dunes pyramidales (250m de haut pour certaines) sont superbe, et l'immensité environnante ne l'est pas moins Les lumières changeantes dansent sur les courbes des dunes et les levers et couchers de soleil nous offrent des moments forts en émotion. Nous sommes sur les traces des caravanes ayant emprunté la route de l'encens il y a plus de 2000 ans, et de la cité disparue d'Iram, la ville aux mille piliers, aujourd'hui connue sous le nom de Ubar, qui aurait prospérée jusqu'au 1er siècle de notre ère grâce au commerce de l'encens...

Rub Al Khali - Dhofar - Salalah

Nous laissons derrière nous les immenses dunes du Rub Al Khali pour rejoindre les montagnes du Dhofar. Nous sommes sur la route de l'encens et nous nous dirigeons vers les ruines d'Ubar, inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco... Les paysages changent progressivement, les premiers troupeaux de bovins apparaissent.... Nous empruntons le Wadi Dawkah et découvrons les arbres à encens. Continuation vers la ville de Salalah, nuit en hôtel.

Dhofar et Baie de Salalah.

Nous découvrons la baie de Salalah et les ports de Khawr Rawri et Al Baleed qui illustrent la façon dont le commerce de l'encens prospéra dans cette région durant de nombreux siècles. Nous admirons les plages de sable blanc et les eaux turquoises de l'océan... les panoramas sont superbes et il est difficile de résister à la tentation de se baigner.... Retour à notre hôtel en fin d'après-midi. Transfert à l'aéroport de Salalah et vol retour pour la France.

Arrivée en France

Arrivée en France.

- L'itinéraire, les distances et les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction de l'état des pistes, des conditions météo, des niveaux de l'eau dans les wadis, et du rythme du groupe. Dans ce cas notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution pour votre sécurité et celle du groupe.

- Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version du 06/03/20
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

ven. 06/03/20

dim. 22/03/20

3695€3309€ HT Départ confirmé

2 places restantes

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Oman - J.P. COSTON

Fiche technique

La traversée intégrale du Sultanat d'Oman avec Mohamed

Version du 06/03/20

Télécharger

le prix comprend

  • Le vol aller retour Paris / Dubai et Salalah / Paris
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place
  • L'hébergement
  • La pension complète sauf les repas à Dubaï et Salalah.
  • L'équipe de chauffeurs
  • Un guide accompagnateur Huwans

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier.
  • Les frais de visa (à prendre avant le départ sur internet, voir rubrique "Visa")
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les repas à Dubaï et Salalah : J01, le déjeuner du J02, le diner du J15 et le déjeuner et dîner du J16. (~ 15 € / repas)
  • Le pourboire à votre guide accompagnateur (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

1464598792Oman_OMA_13_JP_3150_JP_COSTON.jpg

Oman

La traversée intégrale du Sultanat d'Oman avec Mohamed

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua