Voyage Découverte - Oman - Y. WULSER Photos by Y. WULSER
Voyage Découverte - Oman - Mohamed IBRAHIM
Voyage Découverte - Oman - Mohamed IBRAHIM
Voyage Découverte - Oman - Y. WULSER
Voyage Découverte - Oman - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Oman - N. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Oman - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Oman - Mohamed IBRAHIM
Voyage Découverte - Oman - pixabay
Voyage Découverte - Oman - SVALBARD NATURE
Voyage Découverte - Oman - N. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Oman - Mohamed IBRAHIM
Voyage Découverte - Oman - OT OMAN

Oman - Le Sultanat sous toutes ses cultures : des montagnes aux fjords de Musandam

à partir de 2495€

durée 12 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Désert, Randonnée

Avis sur la destination Oman : basé sur la moyenne de 478 avis

    Réserver un départ

Code voyage : POMAD

46 AVIS 

14 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Le Sultanat sous toutes ses cultures : des montagnes aux fjords de Musandam"

Ce voyage a été dessiné pour vous proposer une approche culturelle du pays, par ses us et coutumes, par ses habitants, par les petites portes que seul votre accompagnateur connait. Voyager avec nos guides à Oman est déjà une expérience à vivre, et le décors de rêve du Sultanat d'Oman permet une combinaison réussie. Ils nous font découvrir ce pays sous toutes ses cultures, et il s'ouvre à nous sous un jour nouveau. Ce voyage découverte nous emmène des hauts plateaux du Djebel Akdhar à 2000 m, jusqu'à la presqu’île de Musandam complètement au nord du pays, sans oublier le magnifique désert des Wahibas. Cet itinéraire nous fait tout découvrir d'un Oman authentique, préservé, loin des circuits traditionnels. La croisière au Musandam à bord d'un boutre traditionnel nous permet de faire de nombreuses découvertes dans ces fjords mystérieux.

Précisions sur le niveau facile

Peu de dénivelé, mais Oman est un pays montagneux où tous les chemins sont caillouteux et beaucoup sont escarpés.
Certains des sentiers dans les wadis contiennent également des passages aquatiques.
Ce voyage ne nécessite pas d’expérience spécifique.
Pratiquer une activité d’endurance (marche ou vélo) 1 à 2 fois par semaine 2 mois avant le départ est un plus.
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    4x4, pédestre et bateaux.
  • Portage
    véhicule tout terrain (4x4)
  • Hébergement
    Hôtel, bivouac, maison traditionnelle et camp aménagés
  • Encadrement
    Guide Huwans francophone

Vol pour Muscat.

Vol pour Muscat. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.
Repas libre en ville selon l'heure d'arrivée.

Grande mosquée - Fort de Nakhal - Bilad Seet - Palmeraie de Misfate.

Nous visitons ce matin la grande Mosquée du Sultan Qaboos, inaugurée en 2002, et construite selon des techniques modernes et d'artisanat d'art traditionnel. Nous prenons ensuite la route plein ouest vers la région de Nakhal et nous visitons son fort, un des monuments les plus importants du pays et qui nous offre de beaux points de vue sur les environs. Après le pique-nique, nous prenons la route pour remonter vers le village traditionnel de Bilad Sayt entouré de ses jardins et palmeraies, contrastant avec les falaises brunes du djebel. Après une belle randonnée dans le village, continuation vers la palmerais de Misfat Al Abreyeen et nuit en dortoir dans son gite.

Misfat – Djebel Shams (LA MONTAGNE DU SOLEIL) - Grand canyon.

Ce matin, nous prenons le temps pour découvrir le village de Misfat Al Abreyeen situé à environ 1000 m d'altitude. Randonnée le long de sa palmeraie et ses falajs, sous un couvert de verdure fraîche. Les falajs sont des réseaux d'adduction d'eau souterrains utilisés pour l'irrigation des cultures, c'est un système qui dure dans la région depuis 4500 ans et actuellement classé en patrimoine mondiale de l'UNESCO. Balade dans les petites ruelles du village de Misfat et appréciation de ses vielles maisons traditionnelles. Nous prenons ensuite la route pour atteindre le plateau du djebel Shams environ à 2000 m d'altitude. Au départ du village d'Al Khitaym, nous cheminerons sur un sentier en balcon au dessus du grand canyon d'Oman. Vues panoramiques et au bout du chemin, la surprise du village troglodyte, mémoire d'un autre temps.

Village d'Al Hamra - Château de Jabrin - Nizwa.

Une journée de découverte du patrimoine omanais et de la société omanaise. Tot le matin, nous prenons la route pour le bourg de Al Hamra et visite d'une maison traditionnelle : Bait al Safah. Puis nous continuons jusqu'à  la petite ville de Balha, réputée pour sa poterie. Déjeuner dans un restaurant local. Le début d'après midi sera consacré à  la visite du superbe château de Jabrin, avec ses plafonds peints typiques. Nous continuerons notre route pour Nizwa, installation à l'hôtel et visite de Nizwa, ancienne capitale de l'Immama.

Fort de Nizwa - Bidiyah - Désert de Wahiba.

Visite ce matin du fort de Nizwa, l'une des principales villes du pays, qui fut la capitale d'Oman aux VIème et VIIème siècles. C'est un grand château fort qui domine toute la ville et qui offre une belle vue sur les montagnes autour. Il est entouré d'un marché traditionnel fascinant à explorer, c'est là ou se fabriquent  les Khanjars (dague) emblème du paysNous prenons la route pour le sud vers la ville de Bidiyah, aux portes du désert. Continuation par une piste pour nous immerger dans les grandes dunes ocre, et installer notre camp. Nous randonnons aux couleurs du soleil couchant dans les dunes.

Désert de Wahiba - Wadi Bani Khaled.

Réveil matinal, balade dans les dunes ou contemplation du lever de soleil, puis nous rejoindrons avec nos 4x4 les contreforts du Hajjar oriental et la vallée de Bani Khaled, un site naturel tout à fait exceptionnel. Notre randonnée nous fera découvrir Wadi Bani Khaled par un itinéraire entre les blocs au fil de l'eau du Wadi pour parvenir de belles vasques invitant à la baignade. Pique-nique au bord de l'eau avant la douce remontée. Nous continuons notre route jusqu'au lieu du bivouac.

Ville de Sur - Wadi Shaab.

Ce matin, nous découvrons la ville de Sur, son souk de poissons, l'atelier de boutres ou dhow, bateaux traditionnels du moyen orient, puis nous longerons la cote de la mer d'Oman pour le village de Tiwi. Après le déjeuner, nous partons pour une belle randonnée dans le Wadi Shab, avec ses canyons aux falaises ocre, rochers blancs et vasques turquoise et vertes. Bivouac en bord de mer.

Wadi Tiwi - Retour sur Muscate.

Le Wadi Tiwi sera le cadre idyllique de notre randonnée aujourd'hui. Du bivouac, nous prenons la route pour le Wadi Tiwi et ses villages, puis emprunterons des sentiers et falajs, ponctués de baignade et d'un pique-nique ombragé. Nous prenons la route pour le retour à Mascate. puis nous rejoindrons le quartier de Muttrah, pour flâner dans l'ambiance colorée et conviviale des souks, ou une promenade sur la corniche. Dîner libre et nuit en hôtel.

Vol intérieur pour le Musandam.

Transfert à l'aéroport et envol pour le Mussandam et la ville de  Khasab.  A notre arrivée, court transfert pour l'hôtel. En début d'après-midi, nous partons pour un « safari-tour » sur le Djebel Harim « la montagne des femmes », culminant à 2087 m. Après-midi sur les traces de l'histoire du Mussandam avec de très beaux points de vue sur les fjords et nuit à l'hôtel.

Fort de Khasab - Fjord de Gub Ali.

Nous commençons la journée par la visite du fort de Khasab avant d'embarquer sur un Dhow "Boutre", bateau arabe traditionnel originaire de la mer Rouge et de l'océan Indien, utilisé il y a environ 2 siècles principalement pour la pêche mais aussi pour le contrôle maritime du secteur. Dans l'après-midi après avoir longé les hautes falaises se jetant dans la mer, arrivée dans le Fjord de Gub Ali. Baignade, snorkelling... Nous apprécierons une fin de journée de détente, avec les lumières changeantes au coucher du soleil, retour et nuit à notre hôtel.

Khasab - Dubaï.


Nous partons le matin pour un transfert (3h) entre Khasab et Dubaï, arrivée en fin de matinée. Après midi libre pour la découverte de Dubaï et ses contrastes. (Repas Libres)


Possibilités au choix et selon votre timing : visite du fort abritant le musée national évoquant l'importance de la pêche et de la culture de perles, visite des souks aux textiles et des souks de Deira (souks aux épices et souks d'or). Découverte de L'Emirates Mall et de sa piste de ski, du Dubaï Mall et son aquarium géant. Spectacle des fontaines d'eau au pied de la Burj Khalifa plus grande tour au monde...Impressionnant ! Soirée en ville avant de regagner l'aéroport pour le vol retour de nuit pour la France (Repas Libres)


Arrivée en France

Arrivée en France.

- L'itinéraire, les distances et les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction de l'état des pistes, des conditions météo et du rythme du groupe. Dans ce cas notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution pour votre sécurité et celle du groupe.

- Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

- Ce programme peut se faire dans le sens inverse pour des raisons logistiques et opérationnelles.

- Remarques dates:
Les départs en fin de saison, à partir de mi avril, se dérouleront à des températures chaudes allant de 28 à 35°C. Par conséquent, les journées démarreront plus tôt pour profiter de la fraîcheur du matin et le programme pourra être allégé selon les conditions météorologiques.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir de 01/10/2019
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 11/01/20

mer. 22/01/20

2595€2305€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 25/01/20

mer. 05/02/20

2595€2305€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 08/02/20

mer. 19/02/20

2595€2305€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 15/02/20

mer. 26/02/20

2595€2305€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 22/02/20

mer. 04/03/20

2595€2305€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 07/03/20

mer. 18/03/20

2595€2305€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 14/03/20

mer. 25/03/20

2595€2305€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 04/04/20

mer. 15/04/20

2595€2305€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 03/10/20

mer. 14/10/20

2495€2205€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 17/10/20

mer. 28/10/20

2595€2305€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 31/10/20

mer. 11/11/20

2495€2205€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 14/11/20

mer. 25/11/20

2495€2205€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 28/11/20

mer. 09/12/20

2495€2205€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 19/12/20

mer. 30/12/20

2595€2305€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Oman - Y. WULSER

Fiche technique

Le Sultanat sous toutes ses cultures : des montagnes aux fjords de Musandam

Version à partir de 01/10/2019

Télécharger

le prix comprend

  • Le vol aller Paris / Mascate et retour Dubaï / Paris
  • Le vol intérieur Mascate / Khassab
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place
  • Les entrées dans les sites
  • L'hébergement comme indiqué au programme
  • La pension complète sauf les repas à Dubaï
  • L'équipe de chauffeurs.
  • Notre guide accompagnateur Huwans

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier.
  • Les repas à Dubaï.
  • Les assurances voyage.
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les repas du Jour 11 à Dubaï(~ 20 € par repas)
  • Le pourboire à votre guide accompagnateur (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements complémentaires pour de plus amples informations.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre individuelle : 280 € (chambre individuelle dans les hôtels, tente individuelle en bivouac, pas de chambre individuelle en gîte).
  • Supplément tente individuelle : 55€
  • Le transfert aéroport de 1 à 4 personnes : 90€ par transfert.
  • Le supplément départ de province, Bruxelles et Genève est à partir de 120€.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, GRASSE

[voyage effectué du 19 octobre 2019 au 30 octobre 2019]

super voyage au sultanat d'Oman

Voyage trés enrichissant et vraiment dépaysant sur les route de l'encen. le sultanat d'Oman est un pays minéral ou se mêle montagne et désert, wadis et palmeraie.
Cuisine variée et pleins de saveurs, ce séjour permet une totale déconnexion de part ses paysages et sa culture.
Ce circuit permet la découverte des villages, de son architecture, de la dégustation des dattes, la fraicheur de l'altitude en montagne, des balades dans les wadis, la découverte des forts et en extension le Musandam ppur une détente compléte entre mer et dauphins.

, PARIS

[voyage effectué du 16 mars 2019 au 27 mars 2019]

bel aperçu du sultanat d'Oman

Nous avons beaucoup aimé ce voyage mélange de culture et nature, hauts plateaux et déserts, montagnes et mer, bivouacs et hôtels, marche et 4X4. Programme varié et belles découvertes

, PUILBOREAU

[voyage effectué du 16 mars 2019 au 27 mars 2019]

Sur la route de l'encens

Belle réussite pour ce voyage aux paysages variés et plein de charme . Pays très accueillant et serein où l'on se sent bien .
Réussite aussi grâce à l'accompagnement chaleureux avec Ziad , le guide , et les deux Souleiman , qui nous laissent un souvenir
impérissable , entre ravissement des papilles et des yeux .
Juste une forte envie d'y revenir pour découvrir une autre partie de ce très beau pays .

, PARIS 13

[voyage effectué du 16 mars 2019 au 27 mars 2019]

Voyage pas équilibré trop de caillasse pendant 5 jours on devrait alterner bivouac et hôtel pour se reposer et se laver et non pas deux bivouac consécutif soit 3 jours mettre un Wadi en plus et une journée supplémentaire à Mascate car la capitale ne se résume pas à une mosquée

La réponse de Huwans clubaventure

Cher Jean-Paul, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un avis et regrettons que vous n'ayez pas apprécié l'aspect rocailleux de votre voyage. Comme nous l'indiquons dans la présentation du circuit, Oman est un pays montagneux où tous les chemins sont caillouteux et beaucoup sont escarpés.Pour votre prochain voyage, n'hésitez pas à contacter nos conseillers qui vous proposerons un autre type de désert.

, ST AVERTIN

[voyage effectué du 02 février 2019 au 13 février 2019]

voyage complet et très varié

seul le bivouac dans le désert est à conserver mais dans la montagne c'était sans intérêt puisqu'il y avait des hotels à coté

, LYE

[voyage effectué du 02 février 2019 au 13 février 2019]

Oman : une belle découverte mais un peu loin des Omanais

Le circuit / le rythme / l'extension à Musandam ainsi que le retour en France au départ de Dubaï ont contribué à faire de ce voyage une belle découverte. Deux écueils à souligner toutefois : un guide Omanais ou résidant à Oman depuis plusieurs années m'aurait permis d'appréhender davantage la culture et les traditions Omanaises. Et puis, pour le prix du voyage, 4 nuitées en bivouac en février ... non, il fait trop vraiment trop froid à cette période. Je tiens à souligner la gentillesse de l'équipe guide / chauffeurs qui ont tout mis en oeuvre pour faire de notre séjour une belle expérience.

, TIGERY

[voyage effectué du 19 janvier 2019 au 30 janvier 2019]

Beau voyage

Très bonne équipe, beau pays paisible

, EVRY

[voyage effectué du 19 janvier 2019 au 30 janvier 2019]

voyage enthousiasmant, a répondu complètement à nos attentes

paysages, ambiance, programme, équipe accompagnatrice attentive et chaleureuse, tout était parfait

, PRINGY

[voyage effectué du 10 novembre 2018 au 22 novembre 2018]

Génial ce voyage !

J'ai été enchantée par ce voyage bien programmé et très diversifié au niveau des paysages et des activités ( marches, visites, baignades ) Ce pays est fait de contraste entre l'immensité du désert, les chaînes de montagnes qui culminent à 3000m, les wadis gorgés d'eau, les fjords du Musandam. Les 2 jours au Musandam sur le bateau au milieu des dauphins et la nuit sur le pont restera un merveilleux souvenir ainsi que la nuit à la belle étoile dans le désert.

, VILLENEUVE LOUBET

[voyage effectué du 20 octobre 2018 au 31 octobre 2018]

Formidable Voyage

Ce circuit est parfaitement équilibré. Il allie idéalement la variété des paysages et des activités. On va de surprise en surprise. Chaque jour nous semble encore plus beau que le précédent.
L'organisation est excellente, nous sommes choyés par notre guide et nos chauffeurs. Tout est mis en oeuvre pour que nous profitions de ce beau pays tout en nous ressourçant.

, CREPY-EN-VALOIS

[voyage effectué du 20 octobre 2018 au 31 octobre 2018]

Diversité des paysages

La montagne, la mer, le désert, les tours de Dubaï.
De belles randos.
Voyage très complet en 13 jours.
Une destination encore trop méconnue.
On s'y sent en toute sécurité.
L'approche des Omanais n'est pas encore chose facile.

, THOUARE SUR LOIRE

[voyage effectué du 31 mars 2018 au 12 avril 2018]

Oman ,terre native de Sindbad le marin

Belle découverte d'Oman avec un programme bien équilibré, randos indispensables pour admirer les paysages. Bonne organisation de Bruno pour les superbes et tranquilles baignades dans les Wadis. Convivialité des Bivouacs . Une presqu'île du Musandam spectaculaire

, CONFLANS STE HONORINE

[voyage effectué du 06 janvier 2018 au 18 janvier 2018]

Un très beau voyage

Nous avons beaucoup aimé ce premier voyage en bivouac. Excellente ambiance dans le groupe et avec nos guides Oliver puis Bruno et nos chauffeurs cuisiniers :Amin Ahmoud Nasser.Des paysages à couper le souffle. Amin a su nous faire de bons petits plats dont un poisson au barbecue mémorable.Les marches ne sont pas difficiles malgré un terrain accidenté parfois (ex dans les Wadis)et pourraient même être un peu plus longue.A Musandam inutile d'amener masque et tuba,ils sont fournis.

, MERE

[voyage effectué du 31 janvier 2016 au 11 février 2016]

Un très beau circuit pour découvrir Oman et la variété de ses paysages.Le contraste avec Dubaï est saisissant. Niveau très facile qui ne nécessite ni condition physique extraordinaire ni aucun matériel particulier. Par contre ne pas s'attendre à rencontrer vraiment la population qui semble plutôt éviter le contact avec l'étranger.

Vous avez consulté ces voyages

Oman_DSC03223_Y_WULSER.JPG

Oman

Le Sultanat sous toutes ses cultures : des montagnes aux fjords de Musandam

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua