Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - --- Photos by ---
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT DE NOUVELLE CALEDONIE
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT DE NOUVELLE CALEDONIE
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT DE NOUVELLE CALEDONIE
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT DE NOUVELLE CALEDONIE
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT DE NOUVELLE CALEDONIE
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT DE NOUVELLE CALEDONIE
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT DE NOUVELLE CALEDONIE
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT NOUVELLE CALEDONIE
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT DE NOUVELLE CALEDONIE
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT DE NOUVELLE CALEDONIE
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT DE NOUVELLE CALEDONIE
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT DE NOUVELLE CALEDONIE
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT DE NOUVELLE CALEDONIE
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT DE NOUVELLE CALEDONIE
Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - OT DE NOUVELLE CALEDONIE

Nouvelle Calédonie - La Nouvelle Calédonie du Nord au Sud

à partir de 5145€

durée 15 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Avis sur la destination Nouvelle Calédonie : basé sur la moyenne de 1 avis

    Réserver un départ

Code voyage : ONCDEC

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "La Nouvelle Calédonie du Nord au Sud"

Une grande découverte de la Nouvelle Calédonie, de ses paysages et de ses habitants, avec un programme ponctué de petites randonnées, d'excursions et de rencontres ! Nous débutons le voyage doucement avec une visite guidée de Nouméa, avant de rejoindre le Parc Provincial de la Rivière Bleue, doté d'une faune et d'une flore exceptionnelles. Nous découvrons ensuite à pied une des plus belles régions de Nouvelle Calédonie, sur un chemin reliant Port Boisé au village de Prony. Direction ensuite le Nord de l'île : nous visitons Bourail, Voh, Poum et faisons l'ascension du mont Katépaïck (700 m). Retour vers le Sud en longeant la cote est, entre forêt, cascades et lagons. Nous terminons ce voyage avec trois jours de relaxation sur l'île des Pins, véritable paradis d'eau turquoise et de sable fin...

Précisions sur le niveau très facile

Ce voyage ne présente pas de difficultés particulières. Vous visitez la Nouvelle Calédonie à un rythme tranquille (observation de la faune et de la flore, baignade dans les cascades etc...
  • Groupe
    4 à 8 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    minibus et avion.
  • Hébergement
    hôtel et lodge.
  • Encadrement
    Guide francophone

NOUMÉA

Accueil et nuit à l'hôtel.


[Repas libres]

VISITE DE NOUMÉA

Départ de l'hôtel en direction du centre ville pour visiter le marché de Nouméa et la place des Cocotiers. Nous traversons ensuite le plus ancien quartier de Nouméa et observons quelques maisons coloniales, avant de découvrir le centre culturel JM Tjibaou, construit par le célèbre architecte Renzo Piano. Sur le retour, un arrêt au sommet du Ouen Toro nous permet d'admirer la vue à 360° sur Nouméa, ses baies, ses îlots et ses montagnes.
[Déjeuner et dîner libres]

NOUMÉA - PARC PROVINCIAL DE LA RIVIÈRE BLEUE - PORT BOISÉ

Nous partons aujourd'hui explorer le superbe parc de la Rivière Bleue, en tour guidé, une exclusivité qui nous entraîne vers les coins les plus insolites et reculés du parc... Après avoir traversé l'historique Pont Pérignon, nous atteignons le fond de la vallée de la Rivière Bleue et accédons à un point de vue extraordinaire sur la forêt noyée. Nous traversons ensuite la forêt humide, dans laquelle nous nous sentons tout petit face au majestueux Kaoris géants, arbres millénaires. Après un pique-nique au cœur de cette nature sauvage nous quittons les montagnes pour rejoindre l'extrême sud de la Nouvelle Calédonie en passant par la plaine des lacs et la réserve des chutes de la Madeleine.

PORT BOISE - CAP N'DOUA - PRONY - NOUMÉA

Ce matin, une belle randonnée côtière et ombragée nous permet d'atteindre le fond de la baie de Port Boisé. Le sentier emprunte un des anciens chemins de la Pénitentiaire qui reliaient les exploitations forestières du grand Sud. La traversée de quelques creeks nous offre des trous d'eau fraîche pour notre plus grand plaisir ! Nous nous rendons ensuite sur le plus beau point de vue du Grand Sud : le phare du Cap N'Doua avec une vue à 360°. Après le déjeuner visite du village historique du Prony.


[Dîner libre à Nouméa]

NOUMÉA - BOURAIL

Départ de l'hôtel en direction du Nord jusqu'à Bourail en longeant la côte ouest. C'est le début du "Far West" Calédonien :  grandes plaines, nombreux domaines d'élevage, collines recouvertes de Niaoulis s'offrent à perte de vue. Après le déjeuner au bord de la plage paradisiaque de Poé nous nous installons à l'hôtel avant de faire une petite marche sur le "Sentier des trois baies" qui offre de magnifiques vues sur les baies traversées ainsi que le passe de Gouaro.

BOURAIL

Après le petit déjeuner nous nous rendons au point de départ du "Sentier du Oua Koué". Cet itinéraire lumineux domine un bord de mer dont le récif et le lagon sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Il parcourt les terres des chefferies coutumières et des clans des pays Ara et Arô, il offre également des vues à couper le souffle sur le domaine de Deva. Après le déjeuner à Poé, après-midi libre ou pour les plus courageux possibilité de faire une randonnée découverte de la forêt sèche et du marais fournier (sentier des géants, 2h environ, 6 km)

BOURAIL - VOH - POUM

Aujourd'hui nous prenons la route le long de la côte ouest, jusqu'à Voh. Nous traversons le village de Koné (capitale de la Province Nord) en longeant le massif de Koniambo qui culmine à 950 m. En arrivant à Voh nous sommes attendus à l'écomusée du café. La visite, suivie d'une dégustation de café, retrace l'histoire des planteurs de café ayant tenté cette expérience agricole en Nouvelle Calédonie.Puis départ en 4x4 avec un guide, personnalité incontournable de la région, pour l'ascension du mont Katépaïck jusqu'à une altitude de 700 m. D'en haut nous avons une vue sur le lagon, le récif et la chaîne de montagne. Nous pouvons observer le phénomène naturel , le "Coeur de Voh" mondialement connu depuis la diffusion des images aériennes par Yann Artus-Bertrand. Arrivée en fin de journée à Poum, la région du "Grand Nord sauvage".

POUM

Départ de l'hôtel pour découvrir la région de Poum. La route qui mène à Poingam est magnifique ! Mélange de terre aride et lunaire, passant par toutes les teintes de l'orangé au blanc pur... Nous allons jusqu'au Boat pass, l'extrême pointe nord de la Grande Terre. Après le déjeuner nous pouvons, selon les disponibilités, visiter la distillerie de Niaouli et les marais salants.

POUM - HIENGHENE

Aujourd'hui nous prenons la route pour Hienghène en traversant la chaîne pour rejoindre la côte est. Nous nous arrêtons sur le site de la Haute Néhoué pour une randonnée d'environ 1h30, nous marchons en forêt en observant des massifs karstiques engloutis par la végétation. Déjeuner typiquement calédonien en pleine nature, puis nous reprenons la route vers la côte est. Nous passons à Ouégoa, au bord du fleuve Diahot, lieu où les missionnaires, arrivés en 1863, convertirent les tribus alentours. Poursuite vers le col d'Amos. Le long de la côte Est nous sommes surpris par le contraste des paysages : la bande littorale est beaucoup plus étroite que sur la côte Ouest, la végétation est luxuriante en raison d'une pluviosité plus importante. Nous rencontrons plusieurs tribus qui vivent non loin des cascades qui dévalent la chaîne, puis nous traversons la rivière Ouaième sur le dernier bac en service en Nouvelle Calédonie. Arrivée au village de Hienghène par le Nord, un des plus beaux sites de Nouvelle Calédonie. 

HIENGHENE

Départ de l'hôtel avec un stop au Belvédère, le meilleur point d'observation pour admirer la vue sur la baie de Hienghène et sa fameuse "Poule couveuse" (formation rocheuse en calcaire noir en forme de poule) les habitants de la région lui vouent un immense respect en raison de la légende entourant son apparition. Ici le mélange des couleurs du lagon est impressionnant. Nous faisons route vers l'une des tribus de la vallée, à la rencontre de sa population afin de  découvrir la culture Kanak en savourant un déjeuner traditionnel. Vers 14h nous prenons un bateau pour une navigation  de 2h entre lagune et rivière. Nous pouvons admirer les spectaculaires roches calcaires de Lindéralique (impressionnantes falaises de calcaire noir pouvant atteindre 60 m de haut) ainsi que la mangrove environnante.

HIENGHENE - NOUMÉA

Départ de l'hôtel, les paysages de la côte Est s'enchaînent entre vallées, cascades et lagon. En fin de matinée nous arrivons sur la propriété de Cindy Baronnet, propriétaire de 140 hectares, lieu d'élevage d'une quarantaine de vaches. Après une présentation de la propriété et de l'activité agricole nous goûtons à un assortiment de plats calédoniens préparés avec soin par notre hôte et sa famille. Ensuite nous descendons la côte Ouest jusqu'à Nouméa.


[Dîner libre]

NOUMÉA - ILE DES PINS

En début de matinée, transfert vers l'aérodrome pour prendre le vol pour l'île des Pins (30 mn de vol). Journée libre. Nuit au gîte Nataiwatch qui est une petite structure chaleureuse située au cœur de la forêt tropicale, à deux pas de la plage de la baie de Kanuméra.


[Déjeuner libre]

ILE DES PINS

Départ du gîte Nataiwatch en navette jusqu'à la baie St Joseph. Nous embarquons sur une pirogue mélanésienne durant 1h30 dans la baie d'Upi. Puis par un sentier très accessible en forêt tropicale nous rejoignons en 1h la baie d'Oro et sa fameuse piscine naturelle. Retour au gîte en navette (vers 15h30) .

ILE DES PINS

Journée libre à l'île des Pins. Possibilité de faire l'ascension de Pic Nga (non guidée ; 2 heures aller/retour, environ 200m de dénivelés en positif).


[Déjeuner libre]

ILE DES PINS - NOUMÉA

Vers 15h nous partons pour l'aérodrome, et prenons le vol retour pour Nouméa. Nuit à l'hôtel et fin du programme.


[Déjeuner et dîner libres]

Huwans est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par une autre entreprise du groupe Altaï : Atalante, l'esprit Trek.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir de 2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

dim. 12/04/20

dim. 26/04/20

5145€5145€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 26/07/20

dim. 09/08/20

5145€5145€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

dim. 13/09/20

dim. 27/09/20

5145€5145€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Nouvelle Calédonie - ---

Fiche technique

La Nouvelle Calédonie du Nord au Sud

Version à partir de 2020

Télécharger

le prix comprend

  • L'encadrement par un chauffeur guide-accompagnateur du jour 2 au jour 11.
  • Les vols domestiques pour l'île des Pins.
  • Les transports terrestres en véhicule privatif.
  • Les excursions détaillées dans le programme.
  • Les hébergements comme indiqués dans le fil des jours.
  • Les taxes hôtelières et gouvernementales.
  • La pension complète, sauf les repas mentionnés comme "libres" dans le fil des jours (cf. rubrique 'Repas').

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les vols internationaux.
  • Les transferts aéroport-hôtel à Nouméa.
  • Les frais de dossier.
  • L’assurance voyage.
à payer sur place
  • Les boissons et l'eau minérale (cf rubrique « Alimentation/Eau »).
  • Les repas mentionnés comme "libres" dans le fil des jours. (comptez environ 20/25€ pour le déjeuner et 35/40€ pour le dîner).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Les vols internationaux (nous consulter)
  • Le transfert aéroport/hôtel : 40 € par personne
  • La nuit supplémentaire à Nouméa : 220 € en chambre individuelle, 110€ par personne en chambre double
  • Le supplément chambre individuelle pendant le voyage : 1575 €
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

IMG_7852.JPG

Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie du Nord au Sud

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua