Voyage Découverte - Norvège - B. DEVEZE Photos by B. DEVEZE
Voyage Découverte - Norvège - A. MARCHAIS
Voyage Découverte - Norvège - C. ARZANO
Voyage Découverte - Norvège - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Norvège - T. RAKKE
Voyage Découverte - Norvège - T. RAKKE
Voyage Découverte - Norvège - OT VERSTERALEN
Voyage Découverte - Norvège - INNOVATION NORWAY
Voyage Découverte - Norvège - 66NORD
Voyage Découverte - Norvège - 66NORD
Voyage Découverte - Norvège - 66NORD

Norvège - La Norvège du Nord au Sud

à partir de 3245€

durée 14 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Temps d'activités :8 jours de marche

Avis sur la destination Norvège : basé sur la moyenne de 569 avis

    Réserver un départ

Code voyage : ENORS

100 AVIS 

22 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "La Norvège du Nord au Sud"

Un véritable concentré de Norvège vous attend ! Après une première semaine au Nord du cercle polaire dans les spectaculaires archipels du Nord (Senja, Vesterålen, Lofoten), nous partons vers le Sud explorer la région des grands fjords et des glaciers pour une découverte exhaustive de ce pays aux multiples facettes.
Notre arrivée à Tromsø donne le ton de ce périple complet puisque c'est d'ici que partaient les longs hivernages en arctique au début du XXéme siècle. Notre road trip commence par une traversée des plus beaux archipels de Norvège : l'île de Senja qui a su resté secrète, les îles Vesterålen où de nombreux cétacés trouvent refuge, et enfin les îles Lofoten, sans doute le plus beau joyau naturel de la Norvège.
Nous quittons ensuite les archipels du Nord pour explorer le Sud. A commencer par la célèbre ville de Bergen et son non moins célèbre quartier hanséatique. En bateau, nous remonterons le plus grand fjord du monde, le Sognefjord jusqu'à la ville de Flam. Et c'est par le célèbre train à crémaillère de Myrdal, puis le Bergen Express que nous rejoindrons Oslo, avec une halte sur les hauts plateaux norvégien au pied du glacier de Hardanger-Jøkulen (1 863m), dans un véritable refuge Norvégien.

Précisions sur le niveau facile

Ce voyage en Norvège est accessible à toute personne en bonne santé. Randonnées de 2 à 5h de marche cumulée par jour, avec des dénivelés pouvant atteindre 500 mètres.
Les marches sont souvent entrecoupées de trajets en véhicule et de vistes de sites naturels ou de villages.
Pas de difficulté technique. Cependant, la météo norvégienne est parfois capricieuse ; elle peut évoluer rapidement et rendre plus difficile la randonnée et la vie en extérieure de manière générale.
  • Groupe
    5 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Déplacement multimodal !
  • Hébergement
    gîte et auberge de jeunesse.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Altaï

Paris -Tromsø.

Accueil à votre arrivée à l'aéroport.
Située à plus de 69°Nord, Tromsø le Paris du Nord ou encore la Porte de l'Arctique est une des villes les plus septentrionales du monde, nichée au sein de montagnes et de forêts, entourée de fjords et de glaciers. Son climat rude cache un coeur de ville dynamique, chaleureux et convivial.
Selon votre horaire d'arrivée, vous pourrez y découvrir de superbes musées : le musée polaire retraçant l'histoire des trappeurs, le centre Polaria et son aquarium arctique, une magnifique cathédrale où ont lieu des concerts quotidiennement, sa propre brasserie.

Ile de Senja - îles Vesteralen - Andenes.

Départ en direction de l'île de Senja, véritable concentré de Norvège, découpée par des fjords au nord et vallonnée par les tourbières au sud, cette île est un véritable bijou de nature sauvage et préservée. Randonnée sur les hauteurs de Hamn pour profiter de la vue plongeante sur ces fjords et le chapelet d'îlots qui forment l'archipel. Un ferry nous emmène jusqu'à l'île d'Andøya (traversée 1h40 environ), appartenant aux îles Vesteralen. Nous nous installons dans notre hébergement à Andenes pour la nuit.

*Pour les départs de septembre cette nuit aura lieu à Senja et non a Andenes.

Andenes.

La visite du musée de la baleine et une sortie en mer à la journée (environ 100 euros), vous offre la possibilité d'aller observer, avec une très grande chance de succès, les fameuses baleines à bosses, cachalots, baleines pilotes, petits rorquals, orques et dauphins qui peuplent cette partie de la mer de Norvège, pour une journée inoubliable et magique. Nous avons la possibilité de finir l'après midi par une très belle randonnée sur les hauteurs de Bleik et de sa plage de sable qui nous donne un bel aperçu du caractère sauvage des îles Vesteralen. 


Seconde nuit dans le même hebergement à Andenes.


*Pour les départs de septembre la randonnée du Husfjellet sur Senja sera proposée à la place du Safari Baleine à Andenes.

Traversée des Vesteralen et entrée sur les Lofoten.

Nous continuons notre traversée des Vesteralen, par route et par mer, en empruntant la route classée du Kaiser, entre fjords et montagnes découpées. Arrivée à Sortland, berceau de l'aquaculture et de l'élevage du saumon norvégien. Puis nous entrons définitivement dans les îles Lofoten. Nuit à proximité du chef lieu des Lofoten, Svolvaer. Peut-être aurons-nous rendez-vous avec le soleil de minuit.

Musée viking et visite de Nusfjord

Aujourd'hui,  possibilité de visiter le musée Viking de Borg qui reconstitue, taille réelle, la maison d'un chef viking qui régnait dans les Lofoten jusqu'en 950 de notre ère. A travers une visite guidée, vous y découvrirez le mode de vie de ce peuple légendaire (en option). En après-midi, randonnée sur le bord de la mer de Norvège, le long du chemin côtier qui relie Aukland à Uttakleiv. Deux plages qui pourraient vous faire oublier la latitude où nous nous trouvons et vous inviter à la baignade. En fin de journée, nous faisons escale par le village de Nusfjord pour en découvrir les maisonnettes typiques, logement traditionnel des pêcheurs de la région stratégiquement installés sur le port.
Nous nous installons ensuite pour deux nuits dans le sud des Lofoten.

Plage de Kvalvika

Nous partons pour une randonné dans la lande sur les hauteurs du petit village de Fredvang . Une régulière ascencion nous mène au sommet du Torsfjordtinden d'ou nous aurons une vue imprenable sur la célèbre plage de Kvalvika, qui est sans doute la randonnée la plus populaire des îles Lofoten. La géométrie de la plage, la couleur de l'eau et les falaises de granit noir qui l'entourent ne vous laisseront pas indifférent. Si le coeur vous en dit vous pourrez descendre jusqu'à la plage pour sentir le sable fin sous vos pieds et éventuellement profiter d'une baignade revigorante dans l'océan !
Retour au village de Fredvang et dernière nuit en Sjohus.

Villages de Å et de Reine.

Sur la route du sud de Lofoten se trouve Reine, la venise des Lofoten. Nous y ferons escale et profiterons de faire quelques clichés du spendide Reinefjord.Le village de Å se trouve à l'extrémité de la route, nous visiterons son petit musée de la morue (en option, 5 euros). Plus au sud, l'île n'est accessible que par bateau tant le relief est montagneux . Au départ du village, nous quittons le bord de mer pour effectuer une jolie randonnée autour du lac de Å avec ses immenses cascades. Nous finissons la journée par une visite de ce village de pêcheurs typique avant de prendre le ferry qui nous ramène sur le continent. Repas libre à Bodø.

Vol vers Bergen, porte d'entrée vers les grands fjords et les glaciers

Vol pour Bergen. Fin d'après-midi libre pour visiter la ville. Repas libre en ville

Bergen

Visite libre de la ville de Bergen. La Bergen Card (25 euros) vous ouvrira les portes gratuitement de la plupart des musées et attractions de la ville ainsi que ses transports. A ne pas manquer, son mémorable marché aux poissons et ses sandwichs aux crevettes, le quartier hanséatique, ses multiples musées... Vous aurez également l'opportunité de visiter l'église en bois debout de Stave, construction traditionnelle du sud norvégien. Les plus téméraires pourront aller randonner au sommet de la montagne d'Ulriken pour bénéficier d'un point de vue exceptionnel. Une journée bien remplit vous attend ! Repas du soir libre en ville.

Remontée en bateau du Sognefjord - Vallée d'Aurland - Finse

Départ en bateau de Bergen pour remonter le plus grand fjord du monde, le Sognefjord jusqu'à la ville de Flam. Puis vous découvrirez la vallée d'Aurland grâce au célèbre Flamsbana, le train au pourcentage de pente le plus raide du monde. Puis pour conclure en beauté vous emprunterez votre dernier train, le Bergen express pour un court trajet de 45 min. Arrivée à Finse, petit village qui culmine à 1222m d'altitude. Finse n'est relié par aucune route, on y vient à pied, à vélo ou en train. Vous aurez la chance de séjourner dans un refuge tout confort géré par le DNT, le club alpin Norvégien. Une expérience unique au coeur de la culture Norvégienne qui vous aidera à comprendre le lien si fort qui relie les norvégiens à leur nature.

Glacier Hardanger

 La journée sera consacrée à randonner dans des paysages glaciaires, gorgés de lacs et de ruisseaux, dans une ambiance de bout du monde.
Pour ne rien perdre de la magie de cette nature généreuse, vous passerez une seconde nuit dans le refuge de montagne du DNT, au pied du glacier de Hardanger-Jøkulen (1863m).

Finse - Oslo.

Vous reprenez le Bergen Railway et son tracé fantastique pour rejoindre la capitale Oslo.


Comme à Bergen, l'Oslo-Pass (25 euros) vous permet de profiter de tous les attraits culturels et festifs de la ville, ainsi que des transports gratuitement. Du musée Munch au musée de la culture populaire, du Fram au Kon-tiki, au parc Vigeland, ce ne sont que quelques exemples de tout l'intérêt que comporte Oslo. Sur deux jours vous aurez pleinement le temps de découvrir la ville.

Visite d'Oslo ou randonnée dans Oslomarka

Pour ceux qui souhaitent s'évader en nature une dernière fois, votre guide vous invite à découvrir en randonnant l'Oslomarka, majestueux espace naturel entourant la cité. De quoi finir en beauté ce joli séjour.

Repas libre en ville

Vol retour pour la France.

Départ pour Paris.
Possibilité d'extension du séjour en individuel à Oslo. A partir de 65 ? par personne/nuit (base double). Pour plus d'informations, nous consulter.

Remarque itinéraire:
L'itinéraire, les distances et les temps de marche sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction de l'état des routes, des conditions météo et du rythme du groupe. Dans ce cas notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution.
Les départs de juin permettent l'observation du soleil de minuit. Les départs se déroulant après la mi août sont plus propices à l'observation des aurores boréales.

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Ce programme peut accueillir des participants ayant commencé leur séjour une semaine plus tôt et / ou le terminant à Bodø (jour 8). En effet, nous effectuons parfois des regroupements de circuits dont les semaines sont identiques afin de rassembler un nombre suffisant de participants. Cependant, il est également possible que ces circuits aient lieu séparément et que les deux groupes fonctionnent de manière indépendante lorsqu'il y a suffisamment de participants sur chaque groupe.

Huwans est membre du groupe Altaï, réseau d’agences locales nature et aventure implanté dans 30 pays.
Afin de vous offrir un plus grand nombre de départs garantis, ce voyage est proposé par d’autres entreprises du groupe Altaï : Atalante le spécialiste du trek, et 66°Nord Norvège, notre agence locale.
Certains départs sont également proposés par notre agence de vente en direct, Altai Norway. Dans ce cas, le groupe sera international et guidé en francais et en anglais.

Les départs de juin permettent l'observation du soleil de minuit. Les départs se déroulant après la mi-août offrent de grandes chances d'observer les aurores boréales.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la A partir du 01/01/2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

dim. 14/06/20

sam. 27/06/20

3395€3230€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 12/07/20

sam. 25/07/20

3295€3130€ HT Départ confirmé
Réservez

dim. 26/07/20

sam. 08/08/20

3295€3115€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 09/08/20

sam. 22/08/20

3245€3080€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Norvège - B. DEVEZE

Fiche technique

La Norvège du Nord au Sud

A partir du 01/01/2020

Télécharger

le prix comprend

  • Vol Paris / Bodø / Bergen / Oslo / Paris (vols réguliers)
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts sur place
  • L'hébergement : nuits en gîte, rorbus, auberge de jeunesse et refuge
  • La pension complète sauf à Bodo, Bergen et Oslo
  • Le transport des bagages
  • L'encadrement par un guide accompagnateur

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais d'inscription: 18 euros par personne (-12 ans gratuit)
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons
  • Les repas à Tromsø, Bodø, Bergen et Oslo (~ 30 à 35 euros / repas)
  • Les repas et boissons durant les vols internationaux et intérieurs
  • Les city pass à Bergen et Oslo (~ 25 à 45 euros chacun)
  • Les activités optionnelles (sortie pêche ~ 80 euros)
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des : Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, AJACCIO

[voyage effectué du 04 août 2019 au 17 août 2019]

Beau voyage

, VERT LE GRAND

[voyage effectué du 24 juin 2018 au 08 juillet 2018]

Avec le soleil de minuit ...

Un magnifique voyage aux parcours et découvertes très variés. Les randonnées aux îles Lofoten, classées faciles, réservent quelques obstacles sérieux. Un guide totalement investi pour nous faire découvrir la Norvège et nous régaler. Merci Kevin.

, VILLEURBANNE

[voyage effectué du 27 août 2017 au 09 septembre 2017]

très beau voyage

très belles randos la 1ère semaine dans les Lofotens (il est préférable d'arriver bien entraîné car les sentiers norvégiens sont techniques) et 2ème semaine plus cool entre visite et dernières randos.

, LYON

[voyage effectué du 13 août 2017 au 26 août 2017]

Voyage complet pour celui ( celle) qui veut à la fois , marcher dans la nature et découvrir les fjords, Bergen et Oslo.
Guide exceptionnel qui a grandement contribué à la réussite de ce séjour.

, GRATTEPANCHE

[voyage effectué du 06 août 2017 au 19 août 2017]

Merveilleux voyage ...

Dépaysement total dans les îles Lofoten(paysages magnifiques et choix des hébergements).La splendeur continue au sud avec les fjords et le glacier de Hardanger.Les villes de Bergen et Oslo sont très agréables à visiter.
La réussite de ce voyage tient aussi au rôle de notre guide Adrien,toujours à l'écoute et soucieux de bien faire, qui nous préparait des petits plats variés...BRAVO Adrien le cuisinier !!!

, SEVRAN

[voyage effectué du 06 août 2017 au 19 août 2017]

free snowflake!!!!!

Enchantée de mon voyage!! Cela grâce au programme mais aussi à notre guide, Adrien, qui a su créer une excellente dynamique dans le groupe, qui n'a ménagé ni son temps ni ses efforts pour rendre notre périple agréable. Bravo pour la cuisine.Le fils de Baucuse n'aurait pas fait mieux!! Lol!Les paysages sont somptueux, les randos variées et très accessibles. Il est toujours bien d'avoir des bâtons lorsque la pluie vous accompagne ou pour soulager les genoux dans les pentes.prestataire 66°nord

, PARIS

[voyage effectué du 30 juillet 2017 au 12 août 2017]

Dépaysements garantis dans l'un des plus beaux pays au Monde...

Un magnifique séjour dans ce pays, ..des superbes iles Lofoten à la très agréable Oslo , verdoyante , dynamique .., un coup de coeur, itou ,.. et à nouveau un très grand merci à Adrien, le guide , pour son attention, son professionnalisme , son humour .., un grand guide.. !!-)

, BOIS COLOMBES

[voyage effectué du 23 juillet 2017 au 05 août 2017]

Paysages à couper le souffle !

Très beau voyage équilibré entre randonnées et visites. Paysages magnifiques. Les transferts en bateau et en train sont aussi un temps de découverte du pays. Merci à Kévin pour son partage de ses connaissances sur le pays et pour sa bonne cuisine...

, HONFLEUR

[voyage effectué du 23 juillet 2017 au 05 août 2017]

Belle découverte de la Norvège

Voyage varié et complet,de superbes randos "techniques" aux Lofoten, avec en prime le soleil!
Belle découverte en 2ème semaine entre Bergen et Oslo grâçe à des moyens de transport variés.Contraste entre l'effervescence des villes et l'isolement à Finse.
Il faut se préparer à une vie collective de proximité(couchage et douches), qui a favorisé la très bonne ambiance. Rythme soutenu de la journée.
Merci à Kevin pour son organisation sans faille et pour ses compétences culinaires.

, PALAISEAU

[voyage effectué du 16 juillet 2017 au 29 juillet 2017]

Lofoten et Traversée Nord Sud

Très beau voyage avec de magnifiques paysage. Beaucoup de variété entre les Lofoten, les Fjords et les villes ( Bergen, Oslo). De belles images et de beaux souvenirs.

, GRAND COMBE CHATELEU

[voyage effectué du 24 juillet 2016 au 06 août 2016]

Dépaysement garanti, parfaite déconnexion !

Excellent voyage, très agréable, varié entre nature et culture :superbes randos, un coup de coeur:les iles Lofotens !
Tous les hébergements ont été très biens et sur les iles, les rorbus ont vraiment beaucoup de charme!
Notre guide aurélia, très enthousiaste, dynamique et attentionnée a su tout mettre en oeuvre pour que le voyage soit une réussite pour chacun. Elle a pu inclure les options que nous souhaitions faire idéalement.
Nos 2 garçons , adolescents ont été eux aussi ravis

, PARIS

[voyage effectué du 19 juin 2016 au 02 juillet 2016]

un voyage superbe et complet , à tous les points de vue

un voyage très varié et complet, une réussite totale: nature ,randos ,fjord par bateau, culture , hébergements grand confort et chaleureux ,repas préparés par nos cordons bleus (Aurélia et Adrien).Bref, tout était parfait. Une réussite en grande partie grâce aux qualités humaines et vraiment pro de nos guides
cela vaut le coup de prolonger 3 Jours à Oslo avec le pass
Et surtout prendre des chaussures légères de rando ,mais montantes et en goretex . les tourbières sont redoutables

, MAULE

[voyage effectué du 16 août 2015 au 29 août 2015]

Belle expérience

Nous avons eu de la chance de découvrir les Lofoten sous une lumière éclatante dû au soleil et au clel bleu. Randos de bon niveau, une bonne expérience des sentiers montagneux est indispensable,grâce à notre guide Kévin cela ne nous a pas posé de problème. Merci à lui pour son efficacité dans l'organisation et pour sa disponibilité. Une bonne collaboration et la sympathie de tous a fait de nous un groupe très agréable.
Je conseille ce voyage pour le dépaysement

, EVETTE SALBERT

[voyage effectué du 21 juin 2015 au 04 juillet 2015]

Superbe voyage

Superbe voyage aux îles Lofoten avec cependant un niveau de randonnée un peu plus difficile que le niveau présenté dans les fiches techniques. Kévin a su gérer ce petit bémol et a largement participé au bon déroulement du séjour grâce à son professionnalisme,sa disponibilité et gentillesse.

, RENNES

[voyage effectué du 17 août 2014 au 30 août 2014]

VUES À COUPER LE SOUFFLE

Randonnées exceptionnelles permettant de découvrir des vues a couper le souffle ! Merci à notre super guide Thomas pour ces 2 semaines de découverte de la Norvège !!!

, RENNES

[voyage effectué du 17 août 2014 au 30 août 2014]

15 jours au Septième Ciel !!!

Un véritable break entre randonnées et baignades !! Chaque randonnée, nous a permis de découvrir des paysages vertigineux et magnifiques !!! Bravo à notre guide Thomas pour sa grande disponibilité lors de ce voyage d'exception !!

, RENNES

[voyage effectué du 17 août 2014 au 30 août 2014]

DES VUES INOUBLIABLES

Voyage exceptionnel que je n'oublierai pas ! Les randonnées bien ciblées nous ont permis de découvrir des points de vues inoubliables ! Merci à notre guide Thomas pour cette découverte de la Norvège à travers de la nature !

, CHARENTON LE PONT

[voyage effectué du 03 août 2014 au 16 août 2014]

Norvège et sérénité

Découverte véritable de la Norvège à travers les randonnées et les différents modes de transports. Arrivée dans les Iles Lofoten et une sérénité s'installe. Visuels extraordinaires, logements atypiques, randonnées inoubliables notamment la plage de la baleine malgré la pluie, traversée du Sognefjord impressionnante, soirée pêche en mer inoubliable et dégustation de notre prise et pour finir le bout du monde à Finse au pied des glaciers. Merci Thomas, notre guide.

, BLANZAT

[voyage effectué du 22 juin 2014 au 05 juillet 2014]

magnifique voyage

voyage magnifique , les iles Lofoten valent le détour. Niveau facile qui demande tout de même une bonne préparation a la marche. Les iles ont su conserver leur authenticité et leur charme.
Le bout du monde vous tend les bras...bon voyage!!!

, VIERZON

[voyage effectué du 11 août 2013 au 24 août 2013]

Merveilles norvégiennes

Un voyage inoubliable!! Mille mercis à Gilles pour nous avoir guidé (en douceur...) sur les chemins de ce superbe pays et avoir partagé avec nous toutes ces merveilles naturelles et... culinaires (je ne suis pas prête d'oublier le grand classique de la gastronomie norvégienne... le fromage au caramel!!). Je suis d'accord avec Thomas et Cécile... Les Lofoten se méritent et le niveau n'est pas aussi facile qu'annoncé... Mais on oublie vite les difficultés quand on évolue dans un paysage si beau...

, PINS-JUSTARET

[voyage effectué du 28 juillet 2013 au 10 août 2013]

Magnifique!

Très bon séjour. Les paysages sont magnifiques!! L'hébergement est très bien et les randos permettent de découvrir des sites extraordinaires.
Entre les Lofoten, le fjord de Sognefjord et Finse, ainsi que Bergen et Oslo, il y a une bonne diversité. Un régal!
Effectivement, le niveau est un peu plus difficile qu'annoncé. Merci à Gilles, notre accompagnateur qui a été vraiment génial!!

, CHILLY MAZARIN

[voyage effectué du 16 juin 2013 au 29 juin 2013]

Magique

Un superbe voyage pour une première approche de la Norvège et dont on reviens la tête et l'appareil photo plein d'images plus belles les unes que les autres. Ce voyage est classé comme Facile mais nécessite tout de même une bonne condition physique et voir un petit entraînement pour profiter pleinement du séjour.
Merci a notre guide Nicolas qui a grandement contribué à rendre ce voyage magique.

Activités optionnelles

 * Surclassement pour la partie sud du séjour
 
Les hébergements dans les archipels du nord ne nous permettant pas encore de vous garantir ce type de prestation, nous pouvons vous proposer cette option uniquement pour les six dernières nuits pour les chambre twin / doubles (à Bergen, Finse et Oslo) et pour les quatre nuits à Bergen et Oslo pour les chambres single.
Réservation au plus tard un mois à l'avance, sous réserve de disponibilité. Par défaut sur ce voyage vous serez logés en chambre de quatre à six personnes avec les autres membres du groupe.
Prix par personne :
Chambre single : 270€ (4 nuits)
Chambre double ou twin : 150€  par personne (6 nuits)
Sanitaires privés à Oslo et Bergen / Sanitaires partagés à Finse

* Sauna traditionnel Norvégi en

Après une belle randonnée, profitez d'un sauna traditionnel à bois accompagné d'une baignade dans le lac voisin !
--
Prestation réservable et payable uniquement sur place auprès de votre accompagnateur.

* Sortie pêche au cabillaud

Nous retrouvons un pêcheur professionnel norvégien sur son bateau pour une sortie à la découverte de la pêche au cabillaud qui a fait la renommée des Lofoten. Les prises sont nombreuses et le repas du soir n'en sera que meilleur.
--
Prestation réservable et payable uniquement sur place auprès de votre accompagnateur.
Environ 3h de pêche.

* Kayak dans le Selfjord

Sortie kayak avec un guide spécialiste de l'activité. Nous vous proposons de prendre votre embarcation à Fredvang : point de départ où vous pourrez pagayer dans le Selfjord. Vous rencontrez nombre d'îlots et de cabanes pittoresques en voguant dans le fjord et y pécherez certainement votre repas du soir !

Départ : Tous les jours (De juin à août, selon disponibilité)

Demi-journée encadrée : 60 € (De 9h à 12h - 14h à 17h) A partir de 2 pers.

Prestation réservable et payable uniquement sur place au bureau Huwans de Fredvang.

Vous avez consulté ces voyages

1260528515voyage_norvege_enors__bruno_deveze_reine_lofoten.jpg

Norvège

La Norvège du Nord au Sud

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua