Voyage Découverte - Népal - --- Photos by ---
Voyage Découverte - Népal - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Népal - TREK MAG
Voyage Découverte - Népal - M. GOUNOT
Voyage Découverte - Népal - ---
Voyage Découverte - Népal - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Népal - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Népal - R. SHAKYA
Voyage Découverte - Népal - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Népal - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Népal - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Népal - M. GOUNOT
Voyage Découverte - Népal - M. GOUNOT
Voyage Découverte - Népal - F. REGLAIN
Voyage Découverte - Népal - C. GJINI

Népal - Découverte du Népal : Spécial Nouvel An népalais

à partir de 2995€

durée 16 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Montagne, Randonnée

Temps d'activités :3 jours et 2 demi-journées de marche

Avis sur la destination Népal : basé sur la moyenne de 621 avis

    Réserver un départ

Code voyage : NDECJAT

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Découverte du Népal : Spécial Nouvel An népalais"

Notre voyage culturel destiné à vous faire découvrir toutes les facettes du Népal, au moment le plus propice de l'année : pendant les festivités du nouvel an népalais ! Notre immersion au Népal démarre dans la vallée de Katmandou. Du stupa bouddhiste de Swayambunath à l'ancienne ville impériale de Patan, nous basculons dans l'univers hindouiste et découvrons Pashupatinath, site datant du XIIème siècle, lieu de crémation dédié à Shiva. Nous prenons la route de Bhaktapur, chef d'oeuvre d'architecture newar, et découvrons l'un des festivals les plus importants du pays : Bisket Jatra, le nouvel an népalais. Les habitants de la région viennent ainsi célébrer la nouvelle année, entre défilés, fanfares et animations hautes en couleurs ! Nous prenons ensuite la direction de Pokhara pour un petit trek à travers les villages népalais, blottis au pied du Machhapuchhre (6993 m), avant de partir explorer le sud du pays, le Téraï. Nous visitons Tansen, fief de la dynastie des Ranas, et Lumbini, le lieu de naissance de Siddartha Gautama, le "Bouddha". Changement radical de décor au cœur du parc national de Chitwan avec une ambiance jungle à la Kipling, que nous découvrons à pied, en canoë et à dos d'éléphant, à la recherche des rhinocéros et des tigres. Le voyage idéal pour une découverte complète des richesses culturelles et naturelles du Népal !

Précisions sur le niveau facile

Ce voyage comprend quelques jours de randonnée sur de bons sentiers, avec parfois des escaliers pour accéder aux villages.
Ce circuit est accessible à toute personne en bonne condition physique. Vous marchez régulièrement et avez le plaisir de l’effort.
Festival de Bisket Jatra, le nouvel an népalais

Festival de Bisket Jatra, le nouvel an népalais

Bhaktapur, la capitale culturelle du Népal est riche de son héritage historique : célébrations et festivals en tout genre viennent animer ses places cernées de temples tout au long de l'année. Le plus gros festival s'appelle Bisket Jatra. Depuis le 17e siècle, il marque le changement d'année dans le calendrier lunaire népalais. Les habitants de la région se réunissent alors à Bhaktapur pour neuf jours de festivités, un événement particulièrement impressionnant, avec le défilé d'énormes chars en bois surmonté d'une statue des dieux Bhairav et Bhadrakali, tiré par des centaines de personnes. A ne pas manquer : un jeu de tir à la corde géant entre les habitants de Bhaktapur ouest et est : ambiance garantie !
  • Groupe
    4 à 15 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    avion, minibus, canoë, éléphant et pédestre.
  • Hébergement
    Hôtel, guest-house et lodge de charme.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans et équipe locale.

Vol pour Katmandou.

Vol international avec escale pour Katmandou. Nous sommes accueillis par notre équipe locale et transférés à notre hôtel à Katmandou. Temps libre et repos. Dans la soirée, dîner en commun avec notre guide.

Patan - Khokhana - Katmandou.

Visite de Patan, l'une des trois anciennes cités impériales de la vallée, principalement bouddhiste, connue pour ses artisans fondeurs de statues. Nous continuons sur Bungamati, village d'artisans Néwar du XVe siècle. Balade au milieu des cultures en terrasse jusqu'au village de Khokhana. Retour à notre hôtel à Katmandou en fin d'après-midi.

Pashupatinath - Bhaktapur : FESTIVAL DE BISKET JATRA

Nous partons ce matin pour découvrir Pashupatinath, situé non loin de l'aéroport de Katmandou. Ce site hindou est le plus important du Népal. Le bâtiment principal est un temple du 17e siècle dédié à Shiva, qui est ici représenté comme Pashupati, le "maître des animaux". Pashupatinath est aussi un lieu de crémation, dont les ghat bordent la rivière sacré Bagmati. Le temple et ses alentours font partie de la liste du patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, depuis 1979. Nous partons ensuite pour la somptueuse cité piétonne de Bhaktapur, à 15 km de Katmandou, la plus belle des trois villes impériales de la vallée. Nous arrivons en pleine festivités du nouvel an népalais. En effet, le Népal suit un calendrier lunaire dont les années sont plus courtes d'une dizaine de jours, avec désormais 57 ans d'avance sur le nôtre ! Nous profitons des festivités de fin de journée.

FESTIVAL DE BISKET JATRA - Bodhnath

Aujourd'hui, c'est la journée principale du festival de Bisket Jatra. Cortèges et défilés peuplent les rues, les habitants de la région étant rassemblés dans les rues de Bhaktapur. Ambiance assurée ! L'attraction la plus populaire est certainement le chariot de Bhairav : de nombreux hommes viennent tirer un immense char en bois à travers les ruelles de la ville. Celui-ci transporte des représentations du dieu hindou Bhairav, et fait l'objet d'un jeu de tir à la corde géant entre les habitants de l'ouest de Bhaktapur et ceux de l'est. Après avoir profité des festivités toute la journée, court transfert jusqu'à Boddnath. Visite du grand stupa de Boddnath situé au cœur du quartier tibétain où se sont construits de nombreux monastères de l'exil. Nous passons la nuit à Bodhnath pour profiter de ce haut lieu sacré après le départ des touristes.

Katmandou - Bandipur - Australian Camp.

Nous quittons la vallée de Katmandou, et prenons la route pour Bandipur, somptueux village de commerçants Newars. Bâti au sommet d'une crête, le village offre aussi un point de vue panoramique sur quelques uns des massifs himalayens les plus célèbres : Langtang, Ganesh Himal, Manaslu, Annapurnas... Nous déjeunons à Bandipur puis reprenons la route pour Kande, d'où nous partons pour un petit trek sur le balcon des Annapurnas. Départ du trek pour rejoindre la première étape : Australian Camp.

Australian Camp - Landruk (1 640 m).

Nous marchons jusqu'au village de Landruk dans la vallée de la Modi Kola. Nous avons une belle journée de marche entre villages et rizières pour commencer notre mini trek au cœur des Annapurnas.

Landruk - Ghandruk (2050 m).

Nous descendons au village gurung de Landruk qui offre une vue superbe sur l'Annapurna Sud (7219 m) et Hinchuli (6441 m). Traversée de la Madi Kola et montée un peu raide jusqu'à Ghandruk, village gurung aux solides maisons entourées de murs de pierres qui protègent rizières et champs de blé. Très belle vue sur l'Annapurna Sud et le Machapuchare.

Gandruk - Pokhara.

Descente vers Birethanti (1100 m) pour rejoindre la route puis transfert en bus jusqu'à Pokhara. Fin de journée libre pour flâner tranquillement le long de l'artère commerçante de "Lake View", où sur les rives paisibles du lac de Phewa. Dîner libre.

Pokhara – Tansen.

Après le petit-déjeuner, nous prenons la route pour Tansen. Durant le trajet, nous traversons la campagne népalaise et profitons des paysages variés: montagnes, vallées, rizières, villages.... Nous arrivons à Tansen dans l'après-midi. Nous découvrons cette ancienne cité et fief de la dynastie des Ranas. Nous visitons le centre historique et le palais de Tansen Durbar. Dîner et nuit à l'hôtel à Tansen.

Tansen - Lumbini.

Nous prenons ce matin la route pour rejoindre Lumbini, non loin de la frontière indienne. Au programme d'aujourd'hui, la visite de Lumbini, le lieu de naissance de Siddharta Gautama, le dernier Bouddha ! Sur ce lieu saint, différentes communautés bouddhistes internationales ont construit des temples et des monastères. Dîner et nuit à l'hôtel

Visite de Lumbini - Parc de Chitwan, région du Téraï.

Ce matin, nous visitons le célèbre temple Maya Devi, le temple principal et le plus important de Lumbini. Nous prenons ensuite la route pour la jungle du Teraï et le parc national de Chitwan. Après le déjeuner, première visite des lieux.

Parc de Chitwan : canoë, balade à dos d'éléphant et rando pédestre.

Journée entièrement consacrée à la découverte de la jungle. Descente de la rivière en canoë pour observer les oiseaux au lever du soleil. Balade à dos d'éléphant à la recherche des rhinocéros ; promenade à pied dans la jungle à la Kipling : cerfs et biches, ours, ... et parfois même tigre. Le soir, danses guerrières Tharu.

Balade et vol pour Katmandou - Visite de Swayambunath.

Balade matinale pour observer les oiseaux (rollier-indien, martin-pêcheur, guêpier, oie-à-tête-barrée, etc). Dans la matinée, transfert à l'aéroport de Bharatpur pour prendre notre vol intérieur pour Katmandou. Arrivée à Katmandou, visite de Swayambunath, surnommé "le temple des singes". Le site offre une vue panoramique sur la vallée de Katmandou. Direction ensuite la place royale, Durbar Square, au cœur de la ville. En fin de journée, installation à l'hôtel, et dîner libre.

Temps libre et vol retour.

Temps libre à Katmandou. En fonction de vos horaires de vols, transfert à l'aéroport. Vol international avec escale pour Paris. Arrivée à Paris le J16.

- Sur le départ d'avril 2020, le début de programme est légèrement modifié pour s'adapter aux dates du festival :
Jour 3 : Pashupatinath - Bhaktapur : FESTIVAL DE BISKET JATRA
Jour 4 : FESTIVAL DE BISKET JATRA - Bodhnath
Jour 5 : Patan - Khokhana - Katmandou

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 11/04/20

dim. 26/04/20

2995€2672€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Népal - ---

Fiche technique

Découverte du Népal : Spécial Nouvel An népalais

Version 2020

Télécharger

le prix comprend

  • Les vols Paris / Katmandou / Paris (vol régulier).
  • Le vol intérieur entre Bharatpur et Katmandou.
  • Les visites et excursions prévues dans le programme.
  • L'encadrement par un guide accompagnateur népalais francophone.
  • Les transports terrestres.
  • L'hébergement
  • La pension complète, sauf certains repas (voir la rubrique : le prix ne comprend pas).

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de dossier.
à payer sur place
  • Les frais de visa.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les déjeuners des jours 02 et 15 et les dîners des jours 03, 05, 14 et 15 (soit 4 à 6 repas en fonction de vos horaires de vols, compter 8 à 10 € par repas).
  • Les boissons.
  • Les entrées dans les sites et musées de la vallée de Katmandou (~ 35 €).

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Le supplément départ de province (à partir de 120€), de Genève ou Bruxelles (nous consulter), départ anticipé ou retour différé (à partir de 100€)
  • Le transfert aéroport si arrivée ou départ différé du groupe (30 € pour un transfert de 1 à 3 personnes maximum)
  • La nuit supplémentaire à Katmandou (110 € en chambre individuelle, 60 € en chambre double, prix par personne, avec petit déjeuner)
  • Le supplément chambre individuelle, sauf pour les journées trek (530 € par personne)
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

_bisketjatra.jpg

Népal

Découverte du Népal : Spécial Nouvel An népalais

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua