Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - D. REY Photos by D. REY
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - D. REY
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - TERRES SAUVAGES
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - D. REY
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - J.P. COSTON
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - D. REY
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - D. REY
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - D. REY
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - D. REY
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - D. REY
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - D. REY
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - Inconnu
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - Buchways Safari
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - LEVIEZ
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - H. GENZMER
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - H. GENZMER
Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - GIRAFOTO

Namibie Botswana Zimbabwe - Du désert du Namib aux Chutes Victoria

à partir de 4095€

durée 21 jours

niveau : très facile

Niveau physique : Très facile Vous pratiquez occasionnellement la marche.
Effort : 1 à 3 h de marche ou d'activités physiques par jour.
En montagne, dénivelés de moins de 300 m par jour. Voyage accessible à tous, aucun entrainement spécifique requis.

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus de Grands Espaces et Vie Sauvage

Activités & Thématiques :Observation animale, Randonnée, Safari

Temps d'activités :quelques petites marches

    Réserver un départ

Code voyage : QNABOZ

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Du désert du Namib aux Chutes Victoria"

Cette grande traversée commence par les dunes du désert du Namib et va nous conduire par un itinéraire soigneusement étudié, au travers des plus beaux parcs animaliers d'Afrique australe jusqu'aux chutes Victoria. Ce voyage ne fait aucune concession, une transafricaine comme on les aime, remplie de superlatifs ! C'est à Sossusvlei que notre aventure commence, dans un océan de dunes qui s'étirent jusqu'à 300m de haut. Plus au nord, les paysages lunaires du canyon de Kuiseb nous montrent un autre visage du parc du Namib-Naukluft. Puis la côte Atlantique se dessine, océan tumultueux, cité balnéaire et doyenne des plantes au programme. Nous pénétrons ensuite dans le Damaraland, terre extrêmement sauvage, domaine des éléphants du désert et des derniers rhinocéros noirs vivant en-dehors des parcs nationaux. Sur les plateaux érodés, nous découvrons des peintures rupestres d'origine bushman avant de faire la connaissance du peuple himba et de découvrir les magnifiques chutes de Ruacana. Nous faisons un safari dans le parc d'Etosha, endroit propice à l'observation de la faune qui peuple cette immense dépression blanche. Nous poursuivons vers le delta de l'Okavango, exceptionnel par sa richesse ornithologique pour progressivement, rejoindre le parc de Chobe paradis des éléphants. Autre ambiance pour une ultime étape : les chutes Victoria formées par l'un des plus grands fleuves d'Afrique : le Zambèze.
  • Groupe
    5 à 12 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    4x4, mokoro, bateau et minibus.
  • Hébergement
    hôtel, lodge, chalet et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    guide accompagnateur francophone ou anglophone avec traducteur et équipe locale

Vol sur l'Afrique Australe.

Vol sur Windhoek.

Namibie - Windhoek

Arrivée à l'aéroport de Windhoek en milieu de journée. Accueil aéroport par votre guide accompagnateur puis installation dans votre hôtel pour la nuit. 

En route vers le désert du Namib - Sesriem - Elim Dune

Nous traversons aujourd'hui les paysages froissés du Namib Central. Etape aux portes du parc Namib Naukluft. Le Namib forme l'un des plus anciens et plus arides désert du monde, et couvre plus de 15% du pays au bord de l'Atlantique. Il s`étend néanmoins sur 2000 km, des côtes de l'Afrique du sud, à la frontière angolaise. L'accumulation de sable et la formation des dunes s'étale entre 40 et 15 millions d'années.

Désert du Namib - Dunes de Sossuvlei - Canyon de Sesriem

Journée à Sossusvlei et Dead Vlei. Sossuvlei se trouve à 60 km du canyon de Sesriem, à l'intérieur du parc de Namib Naukluft. Les dunes s'élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d'est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l'Océan Atlantique. Elles figurent parmi les plus hautes dunes du monde. Ces dunes se trouvent au- dessus d'un ancien désert pétrifié qui forme un soubassement de grès. Découverte à pied et 4x4 du cirque de dunes de Dead Vlei et Sossusvlei.

Canyon de Kuiseb - Côte Atlantique - Walvis Bay

Nous changeons de cap et partons plein nord au travers des beautés naturelles du désert du Namib, nous rejoignons Walvis Bay. Arrivée face à l'océan: la fraîcheur est surprenante par rapport aux températures très élevées de l'intérieur du pays.

Walvis Bay - Swakopmund - Brandberg

Le matin nous avons la possibilité de faire une excursion en bateau dans la baie à la rencontre des otaries, des pélicans et autres animaux qui peuplent cette région. Nous visitons la petite ville balnéaire de Swakomund avant de remonter le long de l'océan Atlantique puis de quitter la côte pour nous diriger vers le Damaraland, une région désertique aux panoramas grandioses. Nous empruntons une piste qui va nous conduire au pied du massif du Brandberg. Une faune adaptée au désert fréquente ces lieux : oryx, springboks, autruches

Damaraland - Brandberg - Twyfelfontein

Aujourd'hui, nous sommes au coeur des plus beaux paysages du Damaraland. Marche à l'intérieur du massif du Brandberg pour découvrir la végétation endémique et la peinture de la Dame Blanche. Nous traversons ensuite la région des éléphants du désert pour nous rapprocher du site de Twyfelfontein.

Twyfelfontein - Forêt pétrifiée - Sources d'eau chaude de Sesfontein

Sur ces plateaux érodés, nous allons découvrir le site de Twyfelfontein, qui possède l'une des plus importantes concentrations de gravures rupestres d'Afrique. La plupart de ces oeuvres, bien préservées, représentent des rhinocéros, des éléphants, des autruches et des girafes, ainsi que des empreintes de pas d'hommes et d'animaux. Puis direction plein nord pour le village de Sesfontein.

Kaokoland - Opuwo - Village Himba

Nous arrivons dans la région du Kaokoland, le paysage est très différent, montagneux et sauvage. Nuit en camping à Opuwo, ville principale du Kaokoland et fief de l'ethnie Himba. Visite en toute discrétion d'un village Himba. Cette tribu au mode de vie ancestral est fascinante. Les femmes s'enduisent le corps et les cheveux d'un mélange de terre ocre et de graisse qui leur donne un aspect rougeâtre très esthétique.

Chutes de Ruacana - Fleuve Kunene - Etosha

Nous montons aujourd'hui vers le fleuve Kunene, frontière naturelle avec l'Angola. Les chutes mesurent 120 mètres de haut et 700 de large lors de sa plus intense activité. Elles sont parmi les plus grandes chutes d'eau d'Afrique, à la fois par leur volume et par leur taille. Puis nous repiquons vers le sud pour rentrer dans la réserve d'Etosha.

Safari dans le Parc National d'Etosha

D'une superficie de 22 270 km², la réputation de ce parc animalier n'est plus à faire, il n'est pas rare d'observer ici les rhinocéros noirs, l'une des attractions d'Etosha. Nous longeons la "cuvette" d'Etosha, le fameux Pan qui couvre un territoire de 130 kms par 70 kms. La faune est très présente le long des nombreux points d'eau à visiter : éléphants, girafes, antilopes ainsi que les prédateurs : lions, hyènes et guépards.

Lake Otsjikoto - Météorite de Hoba - Rundu

Nous quittons Etosha pour une longue étape de liaison qui nous conduit à l'extrême nord du pays au travers de villages typiques. C'est à Rundu que nous découvrons le fleuve Okavango.

Popa Falls - Delta de l'Okavango

Nous quittons Rundu vers l'est et nous retrouvons l'Okavango en fin de matinée. Nous découvrons les Popa Falls qui sont une série de rapides dans un cadre sauvage magnifique. Passage de frontière et piste pour rejoindre notre camping près d'une lagune du delta de l'Okavango.

Delta de l'Okavango - Bateau, mokoro et rando

Journée de découverte du delta, entre balade en mokoro et balade à pied sur une des nombreuses îles du delta. La richesse ornithologique du delta est impressionnante - plus de 500 espèces dont les rares becs en ciseaux et chouettes pêcheuses, endémiques.

Maun.

Il nous faut la matinée pour rejoindre Maun, la capitale touristique du Botswana. Installation en lodge et après-midi libre à Maun. Possibilité de survol du delta de l'Okavango, en option, c'est à ne pas manquer cela vous donne une idée de l'immensité du delta de l'Okavango. Impressionnant !

Nata - Elephant Sands

Nous faisons étape aujourd'hui vers la ville de Nata. Nous allons nous installer confortablement dans nos chalets dans la petite réserve d'Elephants Sands.Il y a pas mal d'animaux dans ce petit paradis notamment des éléphants qui viennent s'abreuver au point d'eau juste a côté des hébergements.

Parc de Chobe - Bateau sur la Rivière

Chobe est une destination particulièrement prisée pour les safaris. Nous trouvons les plus importants rassemblements d'éléphants et de prédateurs de toute l'Afrique. Les migrations animales offrent un spectacle fascinant. En début d'après midi, c'est depuis un bateau à moteur, sur les eaux riches du Chobe que nous observons les imposants crocodiles et la ballet des familles d'éléphants traversant la frontière !

Zimbabwe : Victoria Falls

Aujourd'hui nous traversons une nouvelle fois un frontière pour entrer au Zimbabwe et nous installer dans la petite ville de Victoria Falls.

Journée libre à victoria Falls

Il faut profiter de cette journée pour visiter les chutes et peut être faire une des nombreuses activités optionnelles et ludiques qu'offre la ville telles que le survol des chutes en hélicoptère ou le rafting sur le Zambèze.

Vol retour vers la France

Transfert aéroport pour le vol retour vers la France.

La brousse n'est pas un univers aseptisé ! Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

dim. 09/08/20

sam. 29/08/20

4495€4095€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 06/09/20

sam. 26/09/20

4095€3695€ HT Départ initié
Réservez

dim. 11/10/20

sam. 31/10/20

4095€3695€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 08/11/20

sam. 28/11/20

4095€3695€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

dim. 13/12/20

sam. 02/01/21

4195€3795€ HT

dès 5 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Namibie Botswana Zimbabwe - D. REY

Fiche technique

Du désert du Namib aux Chutes Victoria

Version à partir du 01/01/2020

Télécharger

le prix comprend

  • Vols Paris / Windhoek et Vic Falls / Paris (régulier).
  • Les taxes aériennes.
  • Transferts sur place.
  • Hébergement.
  • Pension complète sauf à Victoria Falls.
  • Équipe locale de chauffeurs et cuisinier.
  • Encadrement par un guide accompagnateur anglophone avec un traducteur francophone en Namibie et au Botswana.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais de visa pour le Zimbabwe (~ 50EUR)
  • Les frais d'inscription
  • La compensation carbone pour votre voyage : 10 € par personne
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles
  • Les boissons y compris l'eau minérale,
  • Les repas à Victoria Falls (~ 25 $ / repas)
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus amples informations.
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

namibie_p_163_elephants_du_desert_d_rey.jpg

Namibie Botswana Zimbabwe

Du désert du Namib aux Chutes Victoria

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua