Voyage Découverte - Madagascar - --- Photos by ---
Voyage Découverte - Madagascar - ---
Voyage Découverte - Madagascar - ---
Voyage Découverte - Madagascar - ---
Voyage Découverte - Madagascar - ---
Voyage Découverte - Madagascar - ---
Voyage Découverte - Madagascar - ---
Voyage Découverte - Madagascar - ---
Voyage Découverte - Madagascar - ---

Madagascar - De l'Ouest époustouflant à la N7, traditions et parcs du Sud en individuel

à partir de 1690€

durée 15 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Individuel et Sur mesure

Style :Voyage Découverte

Temps d'activités :6 jours de marche

Avis sur la destination Madagascar : basé sur la moyenne de 445 avis

Code voyage : QMASOIND

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "De l'Ouest époustouflant à la N7, traditions et parcs du Sud en individuel"

Madagsacar d'Ouest en Sud, l'aventure c'est l'aventure ! l'Allée des Baobabs au coucher de soleil, randonnée dans le parc national des
« Tsingy du Bemaraha » classé Unesco, l'exploration du parc Kirindy, paradis endémique. Cap au Sud, l'immersion dans l'authentique Madagascar, villages, ethnies, rencontres, treks adaptés dans les Parcs nationaux de l'Andringitra et le massif d'Isalo ! Ce voyage réunit les trésors naturels de l'ouest malgache et les traditions du sud. Les points de visites obligés commencent par la découverte insolite des "Tsingy du Bemaraha", patrimoine mondial UNESCO 1997, cet environnement rare forme une "cathédrale" de pics calcaires formés il y a plus de 200 millions d'années, aux parcours accessibles à tous, une dense forêt primaire y abrite des espèces rares, voire menacées dont 11 espèces de lémuriens, 6 espèces d’oiseaux, 2 espèces d’amphibiens endémiques locales ... Escale au parc national de Kirindy avec l'observation de ses petits habitants (insectes improbables, lémuriens ....) et diverses plantes médicinales. Enfin le Sud, ruralité des Hautes Terres, balades dans les rizières, villages. Vous arrivez ensuite au parc de l'Andringitra, randonnée sauvage au milieu de grottes, cascades, rivières. Puis changement de massif vers les grès ruiniformes de l'Isalo que vous explorerez : paysages lunaires, canyons luxuriants et lémuriens pas loin !

Précisions sur le niveau facile

6 journées de marche, variables et adaptables(2 à 5h)dans les parcs nationaux.
Ce circuit est accessible aux enfants à partir de 7 ans.
Ce voyage est accessible à toute personne en condition physique normale, peu de dénivelés (300 à 650 m maxi selon choix de randonnée), terrain plutôt plat à Madagascar.
Il ne demande aucune préparation spécifique.
  • Vol
    Charter
  • Déplacement
    x
  • Hébergement
    x
  • Encadrement
    x

ANTANANARIVO - MORONDAVA

Arrivée le matin en provenance de l'international puis correspondance à destination de Morondava.Accueil à votre arrivée en fin de matinée, puis transfert à votre hôtel. Fin de journée libre pour vous reposer.Dîner et nuit à l'hôtel.

ANTANANARIVO - MONRODAVA - BEKOPAKA

Départ matinal. Transfert à l'aéroport et vol à destination de Morondava. Accueil en milieu de matinée nousprenons le 4x4 et continuons par une piste sablonneuse à travers un paysage de savanes, la forêt sèchetypique de la région, et traversons quelques petits villages typiques avant d'atteindre Bekopaka au bord duFleuve Manambolo. Dîner et nuit à l'hôtel

BEKOPAKA - TSINGY DU BEMAHARA - BEKOPAKA

Découverte du parc national des « Tsingy du Bemaraha », site insolite formé de pics calcaires de plus de 60m de haut (classé patrimoine mondial par l'UNESCO).Vous découvrirez un ensemble géologique exceptionnel d'une couleur gris bleu, formés d'une succession de pics calcaires acérés, sculptés par les vents et les eaux et qui s'élancent vers le ciel jusqu'à 30 mètres de hauteur. Vous pourrez également croiser d'espiègles lémuriens, une multitude d'oiseaux de toutes les couleurs. Déjeuner pique-nique. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner et nuit.

BEKOPAKA - PARC KIRINDY

Le matin vous reprenons le 4x4 et traversez les paysages de savanes pour atteindre Belo sur Tsiribihina.Arrivée en fin de matinée. Visite de la ville et du marché. Puis traversée folklorique du Fleuve en bac... Arrivée à Kirindy dans l'après-midi. Visite nocturne de la réserve. Dîner et nuit en gîte de brousse ou campement.

KIRINDY - MORONDAVA

La matinée excursion pédestre dans le parc : C'est une forêt primaire sèche de l'ouest malgache. Une centaine d'espèces végétales y ont été répertoriées. Entre autres une grande majorité de plantes médicinales, des bois précieux (palissandres- bois d'ébène- bois d'acajou ...), des baobabs, des orchidées etc.La faune qui est riche se caractérise par une forte densité de primates (lémuriens), de reptiles (tortues-lézards...), d'oiseaux tels que le Coua géant, le Vanga à queue rousse, la colombe à masque de fer et de plusieurs espèces de mammifères. Cette réserve abrite également des animaux rares tels le Fosa et rat sauteur. L'après-midi, nous reprenons la route en direction de Morondava au bord de l'Océan Indien. Au coucher de soleil, nous passons par la célèbre « Allée des Baobabs », qui nous donne l'impression de défilersur une large avenue où des baobabs viennent s'aligner sur chaque côté de la route...Transfert à l'hôtel dans la soirée.

MORONDAVA - ANTSIRABE

Tôt le matin, route en direction d'Antsirabe. Vous pouvez immortaliser votre passage à Malaimbandy en prenant quelques photos. Admiration du paysage aride de l'Ouest et ses populations locales avec leurs charrettes de zébus en cours de route. Déjeuner à Miandrivazo. Arrivée à Antsirabe en fin de journée.Installation à l'hôtel. Dîner et nuit en hôtel.

Randonnée dans les Hautes Terres - Ranomafana

Départ pour une journée de randonnée à travers champs de cultures et rizières, où s'anime toute la vie de la campagne.... Cette région volcanique où la terre noire est la plus cultivée de l'île. Tout ou presque y pousse, cultures maraîchères, rizières, arbres fruitiers mais aussi l'élevage de bassecour, vaches laitières... Rencontre des Villageois.... Découverte de leurs activités quotidiennes (agriculture, riziculture, forgerons, éleveurs,constructeurs de charrettes...), leurs coutumes et traditions....Retour sur Antsirabe l'après-midi, visite des ateliers artisanaux travaillant la corne de zébu et recyclant les boîtes de conserves... Dîner et nuit en hôtel.

Antsirabe - RANOMAFANA

Le matin vous reprenez la route en direction du Parc de Ranomafana. En cours de route arrêt à Ambositra capitale de la sculpture sur bois. Visite des ateliers zafimaniry spécialisés en sculpture et marqueterie... Visite du marché animé... Puis vous quittez les Hautes Terres et progressez dans les forêts primaires typiques de la côte Est... Arrivée en fin d'après-midi. Dîner et nuit en hôtel.

Ranomafana - Andringitra

Départ matinal pour la visite du parc National : randonnée pédestre dans la forêt tropicale humide du parc. Dans cette superbe végétation nous rencontrons quelques habitants comme le lémur bambou, le lémur à ventre roux ou le boa constructeur, les insectes girafes... C'est aussi une formidable profusion de plantes médicinales que notre guide local nous fera découvrir le long du chemin.En fin de matinée, route en direction d'Ambalavao. Vous approchEZ les contreforts des massifs granitiquesdu Sud.... Visite d'une fabrique artisanale de Papier Antemoro : l'atelier perpétue des méthodes de fabrication traditionnelles à base d'écorce de plantes... Visite d'un atelier de tissage de soie sauvage... L'après-midi vous empruntez une piste et rejoignez une vallée dominée par l'imposant massif du Tsaranoro. En fin de journéeinstallation au camp situé au pied de la montagne.

PARC NATIONAL ANDRINGITRA

Randonnée dans l'Andringitra au pied des falaises du Tsaranoro où demeure intacte de nombreuses espèces de la flore et de la faune. Rencontre avec le Lémur Catta qui s'abrite dans une petite forêt. Vous grimpez le long des blocs granitiques qui dominent toute la vallée et notre guide locale nous fait découvrir une région sauvage riche en légendes et en croyances. Nuit en campement.

Le Parc National Andringitra - Le Parc National Isalo

Vous rejoignez la route nationale et continuez vers le Sud. En fin de matinée, nous atteignons Ihosy au cœur du Pays Bara (ethnie d'éleveurs de zébus) région de plaine désertique ou nomadise les grands troupeaux de zébus. L'après-midi vous traversez l'immense plateau de Horombe avant d'atteindre le Massif de l'Isalo en fin de journée... Nuit en hôtel

LE PARC NATIONAL D'ISALO

Belle journée de randonnée dans ce massif ruiniforme de grès tourmenté par le temps. Paysages lunaires, ou de profonds canyons à la végétation luxuriante se perdent dans la savane aux hautes herbes. Piscine naturelle, cascade, lémuriens...que vous découvrez par des sentiers bien tracés accompagnés de votre guide local. Dans l'après-midi, retour à l'hôtel.

Ranohira - Tuléar - Ambatomilo

Départ pour Tuléar. La route rectiligne s'étend à perte de vue, vous traversez quelques villages de chercheurs de Saphirs.... Vous parcourez les paysages semi-désertiques du sud parsemé de baobab et de tombeaux Mahafaly avant d'atteindre la ville côtière de Tuléar. Puis vous continuez en longeant la côte du Nord-Ouest... Vous empruntez une piste sablonneuse et traversons la végétation sèche et forêts d'épineux typiques de la région... Votre parcours sera ponctué d'arrêts dans de petits villages de pêcheurs nichés dansdes dunes de sables... Arrivée dans l'après-midi. Dîner et nuit en hôtel

AMBATOMILO : PAUSE BALNEAIRE

Séjour libre en demi-pension à l'hôtel pour profiter de ce site magnifique... une longue plage de sables blancs et un superbe lagon turquoise. Découverte du village de pêcheurs... Nuit à l'hôtel

Ambatomilo - Tuléar - Départ international

Départ matinal pour l'aéroport de Tuléar pour le vol international en fin de matinée.

Réserver un départ >

à partir de 1690 € ttc base 4 personnes

Prix à partir de : par personne HORS VOLS - BASSE SAISON 2020 :

Base 2 personnes* :  2 460 € (en chambre double) par personne

Base 3 personnes* :  1 990 € (en chambre triple) par personne

Base 4 personnes* : 1 690 € (en chambre double)  par personne 

 

* sous réserve de disponibilités au moment de votre réservation

Possibilité de partir à la date de votre choix

Nous pouvons réserver votre vol international si souhaité  (en supplément) - PRIX MOYEN d\'un billet PARIS/TANANARIVE AR + 2 vols domestique MORONDOVA/TANA - TULEAR/TANA à partir de 950 € susceptible d\'évoluer selon la date de départ.

Supplément surclassement en hôtels 3 étoiles : +540 € par personne

Voyage Découverte - Madagascar - ---

Fiche technique

De l'Ouest époustouflant à la N7, traditions et parcs du Sud en individuel

Version à partir du 01/01/2020

Télécharger

le prix comprend

  • Hébergement en Hôtels 02 étoiles ou 3 étoiles selon option choisie
  • Les petits-déjeuners
  • 14 dîners
  • Les transferts aéroport – hôtels – aéroport à Tana et à Tuléar
  • La location d’01 véhicule 4x4 climatisé y compris services d’un chauffeur-accompagnateur francophone et
    carburant sur le parcours Morondava / Bekopaka / Morondava / Tuléar Ambatomilo
  • Les droits d’entrée dans les parcs nationaux et réserves ainsi que la rémunération des guides locaux durant
    les visites
  • La randonnée découverte dans la Vallée du Tsaranoro
  • La randonnée découverte dans les Hautes Terres rurales
  • Les visites mentionnées dans le programme
  • Les vignettes touristiques et les taxes communales

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription : 18€ par personne
  • Les vols internationaux
  • Les vols intérieurs Tana/Morondava et Tulear/Tana
  • Tous les déjeuners
  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Les achats d’ordre personnel
  • Toutes les activités et excursions durant le séjour à Ambatomilo (bord de mer)
  • Autres prestations et activités non mentionnées dans les conditions des prestations incluses
  • Taxe de compensation carbone de 10 euros par personne si vous réservez les vols avec nous
  • Les assurances multirisques / perte / annulation / rapatriement sanitaire
  • Les frais d’inscription (18 € par pers)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément surclassement en hôtels 3 étoiles : +540 € par personne
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

1575371585Madagascar_M_Gounot_MG000069.jpg

Madagascar

De l'Ouest époustouflant à la N7, traditions et parcs du Sud en individuel

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua