Voyage Découverte - Madagascar - --- Photos by ---
Voyage Découverte - Madagascar - O. BAYLE
Voyage Découverte - Madagascar - ---
Voyage Découverte - Madagascar - C. ARZANO
Voyage Découverte - Madagascar - M. JAMMET
Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Madagascar - SAFARI DESTINATION
Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Madagascar - ---
Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Madagascar - M. JAMMET
Voyage Découverte - Madagascar - FOTOLIA BAIZEAU
Voyage Découverte - Madagascar - M. JAMMET
Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Madagascar - S. FAUTRE
Voyage Découverte - Madagascar - M. JAMMET
Voyage Découverte - Madagascar - M. CARRET

Madagascar - Madagascar, la totale !

à partir de 4045€

durée 25 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Îles, Randonnée

Temps d'activités :6 jours et 4 demi-journées de marche, 1 jour de navigation

Avis sur la destination Madagascar : basé sur la moyenne de 445 avis

    Réserver un départ

Code voyage : QMADGD

139 AVIS 

26 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Madagascar, la totale !"

Tsiry, guide Huwans

Les plus beaux sites de Madagascar de Tulear à Diego Suarez en passant par la mythique RN7, avec des randonnées dans les grands parcs nationaux des hauts plateaux et la découverte des Tsingys de l'Ankarana. Durant 25 jours, nous remontons tout d'abord le pays par la RN7 et faisons escale dans les majestueux parcs de l'Isalo et de l'Andringitra. Nous naviguons en pirogue sur le canal des Pangalanes à la rencontre des lémuriens, caméléons et oiseaux endémiques de l'île. Nous traversons les plus beaux paysages du pays entre les forêts de l'est, les rizières des hauts plateaux et le littoral, pour terminer par les étonnants Tsingys de l'Ankarana. Un bateau nous emmène sur Nosy Komba et Nosy Tanikely, où nous pouvons admirer la richesse des fonds marins lors d'une séance de snorkeling. Notre séjour se termine à Diego Suarez avec une randonnée sur les 3 baies. Madagascar n'aura plus aucun secret !

Précisions sur le niveau facile

6 jours de randonnée (J3, 5, 9, 11, 16, et 20). Nous marchons de 4 à 5 h en moyenne. Le dénivelé moyen journalier est de 250 m positif et négatif.
Les autres 4 demi-journées nous ne marchons pas plus de 3h et sans dénivelé.

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié, certaines pistes devenant impraticables. Des changements d'horaires d'avions peuvent également nous imposer un autre découpage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution.

Huwans et la Ribambelle

Huwans soutient l'association "La Ribambelle" en reversant une participation de 5€ par client en partance sur un de nos voyages à Madagascar et contribue ainsi à permettre l'opération en France, d'un enfant malgache atteint d'une anomalie cardiaque.
  • Groupe
    4 à 12 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    minibus, bateau, pirogue et pédestre.
  • Hébergement
    hôtel, gîte, bungalow, et bivouac sous tente.
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans malgache francophone et équipe locale.

Paris - Antananarivo

Envol depuis Paris à destination d'Antananarivo, capitale de Madagascar communément surnommée "Tana". Vol de nuit. Repas libres.

Tana, Hautes-Terres, artisanat et balade en cyclo pousse à Antsirabé

Accueil à l'arrivée à l'aéroport de Tana le matin. Après une petite collation pour reprendre des forces, nous nous mettons en route pour Antsirabe et les Hautes Terres ! Nous traversons les villages en terre rouge et les rizières en terrasses. Cette bourgade, dans une des régions les plus fraîches de cette île tropicale est vite devenue un centre de villégiature et une station thermale à l'époque coloniale française. Ces grandes avenues ombragées, ses résidences, son hôtel thermal nous rappellent cette époque. En cyclo-pousse, nous parcourons le centre-ville. Nous visitons le marché, découvrons les petits ateliers où les artisans rivalisent d'ingéniosité, transforment la corne de zébu, ou bien encore fabriquent des voitures miniatures. Installation à notre hôtel et dîner.

Randonnée dans les Hautes Terres rurales de Betafo (1500 m)

Journée de randonnée en empruntant des sentiers bien tracés à travers les paysages des hauts plateaux. Nous traversons les rizières et les petits villages typiques de la région où s'anime toute la vie de la campagne. Rencontres avec les villageois, découverte de leurs activités (agriculture, riziculture), de leurs métiers ( forgerons, éleveurs, constructeurs de charrettes...). Retour en fin d'après-midi à notre hôtel.

Pays Zafimaniry - Ranomafana et sa forêt tropicale

Aujourd'hui, nous reprenons la route du Sud. L'environnement est montagnard et agricole. Nous arrivons en pays Zafimaniry avec pour épicentre Ambositra. Cette région est la capitale de la sculpture sur bois : visite du marché animé ainsi que des ateliers artisanaux Zafimaniry... Nous continuons la traversée des paysages vallonnés des Hautes Terres puis évoluons peu à peu dans les forêts d'eucalyptus. Les champs de rizières et cultures verdoyantes disparaissent peu à peu au profit des arbres et des fruits tropicaux... Arrivée en début de soirée à Ranomafana, une ville thermale !

Randonnée dans la forêt tropicale de Ranomafana et ses lémuriens - Manakara sur l'océan indien

Matinée de randonnée dans la forêt tropicale humide du parc. Dans cette superbe végétation nous rencontrons quelques habitants comme le lémur bambou, le lémur à ventre roux, les insectes girafes et autres curiosités animalières. C'est aussi une formidable profusion de plantes médicinales que notre guide local nous fait découvrir le long du chemin. L'après-midi, nous reprenons la route en direction de la ville côtière de Manakara en traversant les paysages typiques de la côte est (arbres du voyageurs, pandanus, eucalyptus, bananeraie, cocotiers...). Notre parcours est ponctué d'arrêts dans des petits bourgs animés, aux marchés colorés. Arrivée en fin de journée sur la côté est de l'océan indien !

Manakara - Navigation sur le Canal des Pangalanes

Journée d'excursion sur le canal des Pangalanes en bateau à moteur. Le canal des Pangalanes (qui vient du mot malgache « Ampangalana » = qui relie deux points d'eau) est une succession de rivières, de lagunes et de petits lacs qui s'étend sur près de 700 km. Partiellement bouché désormais, ce canal construit par les français permettait d'acheminer facilement les vivres en longeant l'océan. Ce canal n'est parfois séparé de l'océan que par une étroite bande de forêt. Nous découvrons cette vie lacustre où les ballets de pirogues naviguent de villages en villages typiques à cheval entre la mer et le canal. Visites de plantations et d'une distillerie d'huiles essentielles... Le déjeuner en bord de mer nous permet de goûter aux spécialités locales telles que les poissons grillés, les achards et parfois de la langouste. Retour à notre hôtel dans l'après-midi.

Retour dans les Hautes Terres et visite de la vieille ville de Fianaratsoa

Nous reprenons la piste pour rejoindre la route nationale en direction de Fianarantsoa. Nous traversons la végétation luxuriante de l'Est, ses cultures de bananiers, caféiers, litchis... Puis nous progressons par une route sinueuse pour atteindre à nouveau les les Hautes Terres après cette parenthèse tropicale ! Arrivée en milieu d'après-midi et visite à pied de la vieille ville de Fianarantsoa, située sur une colline, la ville possède un très grand charme de par son style architectural colonial... Installation à l'hôtel en fin de journée.

Artsisanat d'Ambalavao, lémuriens à Anja et Parc de l'Andringitra

Nous reprenons la route pour Ambalavao et pénétrons les grands espaces du Sud. Nous visitons une fabrique artisanale de papier Antemoro (papier végétal à base d'écorce d'une plante nommée Havoa). Puis nous passons par la réserve de Anja. Nous partons pour deux heures de balade afin d'observer une multitude de lémuriens, des Catta principalement. Dans l'après-midi nous changeons de véhicule pour un déplacement en 4X4 qui nous permet d'arriver dans le parc national de l'Andringitra et plus précisément dans la vallée perdue de Tsaranoro dominée par d'imposantes falaises de granite. Nous rejoignons notre campement situé au pied de la montagne.

Randonnée dans la vallée perdue de Tsaranoro (Andringitra)

Départ pour une journée de randonnée dans le massif de l'Andringitra. Nous cheminons dans la vallée du Tsaranoro, où nous observons de nombreuses espèces endémiques de faune et de flore que notre guide nous montre : les lémuriens Catta, emblématiques de Madagascar, caractérisés par leur queue annelée noire et blanche. Ce petit mammifère de 40 cm, très agile, s'organise en sociétés matriarcales. Nous observons également, en fonction de la saison, de nombreuses variétés d'orchidées, de pieds d'éléphants tout en écoutant les légendes et croyances de cette région racontées par notre guide.

Tsaranoro - Ranohira aux portes de l'Isalo

Nous prenons la route, la célèbre nationale 7, pour rejoindre le village de Ranohira au pied du parc de l'Isalo. En fin de matinée, nous arrivons à Ihosy au cœur du pays Bara. Ce peuple d'éleveurs, aux profils longiformes, s'est spécialisé dans l'élevage des zébus dans cette région de plaine désertique ! En début d'après-midi, nous traversons les espaces de savanes de l'immense plateau de Horombe où l'on trouve quelques baobabs avant d'atteindre Ranohira en fin de journée.

Randonnée dans le parc de L'isalo

Nous explorons aujourd'hui le parc national de l'Isalo (prononcé 'Ichal'). Ce massif ruiniforme est un plateau de grès datant du jurassique. Il est fortement érodé et morcelé de vallées sableuses et de canyons avec leurs oasis. Nous remontons dans le massif pour atteindre une piscine naturelle d'où nous avons une très belle vue panoramique et également la possibilité de nous baigner ! Avec un peu de chance, nous pouvons croiser d'espiègles lémuriens, des oiseaux et des caméléons. Pique-nique dans le parc. L'après-midi, par le sentier des crêtes, nous rallions les eaux sombres de la Cascade des Nymphes et la forêt de Namaza où nous pouvons observer quelques lémuriens. Dîner et nuit à l'hôtel.

Ranohira - Tulear - Ifaty et les plages du Canal du Mozambique

Le matin, nous prenons la route en direction de Tuléar. Traversée du village de Sakaraha, village champignon qui a grandi très rapidement en devenant une capitale mondiale du saphir après la découverte d'un gros filon. Nous parcourons les paysages semi-désertiques du Sud parsemés de baobabs et de tombeaux Mahafaly. Arrivée en fin de matinée à Tuléar que nous visitons avant de poursuivre jusqu'à Ifaty et son immense lagon. Après-midi de détente au bord de la plage. Nuit en bungalows en bord de mer.

Journée de détente à Ifaty, en bord de lagon

Journée libre dans ce petit village de pêcheurs du peuple Veso (semi-nomades du canal du Mozambique). Nous pouvons profiter de la baignade sur cette plage de rêve, protégée par le récif frangeant. Nous apprécions les paysages de dunes et de mangrove ainsi que l'ambiance générale de tranquillité qui règne ici. Possibilité, en option, de faire des activités nautiques ou excursions à proximité du village de pêcheurs. Repas libres

Vol pour Tana, visite de sa vieille ville avant le vol international

Vol pour Tana. En cas de vol le matin, visite à pied de la vieille ville de Tana avec son panorama qui s'étend à perte de vue. L'après-midi visite du grand marché artisanal. Dîner libre.


En cas de vol dans l'après-midi, matinée libre à Ifaty avant le déjeuner à Tuléar puis le vol sur Tana et fin de journée libre. Dîner libre.

Antananarivo - Ankaranfantsika

Journée de transfert avec de nombreux arrêts. Nous partons tôt le matin pour découvrir la partie nord de l'île, qui est moins peuplée que le sud. Ce sont de grands espaces que nous parcourons. Traversée du massif du Tampokety puis nous quittons les hautes terres. Nous traversons les grandes savanes semi désertiques de l'Ouest. Arrêts dans des petits villages en cours de route. Arrivée à la station forestière d'Ampijoroa en fin de journée. Installation pour 2 nuits dans un camping aménagé dans le parc.

Randonnée dans le Parc national de l'Ankaranfantsika

Journée de visite du parc national. Le parc national d'Ankarafantsika abrite une forêt sèche et dense dont certaines espèces sont assez rares. La station forestière d'Ampijoroa et ses 20.000 ha se situent sur le parc national d'Ankarafantsika (géré par une ONG allemande, la KFW). Observation de nombreuses espèces d'oiseaux (101 espèces) ainsi que de nombreux caméléons et quelques tortues endémiques de Madagascar. La station compte 38 espèces de reptiles et certains n'ont été recensés que dans cette station. De plus, elle abrite 6 espèces de lémuriens dont le Propithèque de Verreaux, le lémur mongoz et l'avahi laineux.

Ankarafantsika - Antsohihy - Ankify

Départ matinal par la route : nous remontons au Nord nous quittons les grands espaces désertiques et forêts sèches de la région, la végétation apparaît peu à peu? Arrêts dans de petits bourgs animés. Déjeuner pique-nique en cours de route. Nous progressons dans la végétation luxuriante. Nous nous rapprochons de la côte, traversée des plantations de vanille, café, cacao, avant d'atteindre Ankify en début de soirée, petit village au bord d'une mer bleu turquoise. Installation pour 2 nuits dans un hôtel.

Bateau pour l'île paradisiaque de Nosy Komba et la réserve marine de Nosy Tanikely - Ankify

Transfert matinal au port d'Ankify où nous embarquons à bord d'un petit bateau pour une journée d'excursion à la découverte des îles environnantes. Nosy-Komba, petite île très animée par son marché artisanal ou il fait bon se promener entre les cases du village, découvrir la petite école, plaisanter avec les marchandes ou se prendre en photo avec les lémuriens komba de la petite réserve. Puis nous naviguons jusqu'à Nosy Tanikely, petite île de toute beauté classée réserve marine. Déjeuner sur la plage. L'après-midi détente, plongée en apnée pour observer la faune aquatique à quelques mètres de profondeur, balade sur la colline entouré de végétation que surplombe le petit phare et sa vue panoramique. L'après-midi, navigation retour à Ankify.

Ankify - Ankarana

Nous quittons la côte pour rejoindre Ambanja puis un guide local, passionné de sa région, nous emmène à pied à travers les plantations de cacao, de poivre, de café, de cumin, de gingembre, de vanille. Jolie balade à l'ombre des grands arbres Albizia où il nous conte toute l'histoire du cacao : de l'origine, de l'introduction aux techniques de culture et de la préparation . Rencontre avec la population travaillant dans la plantation et des petits producteurs qui proposent leurs produits. Nous quittons cette région verdoyante l'après-midi pour atteindre le massif calcaire de l'Ankarana et son parc national.

Randonnée dans le parc de l'Ankarana - Tsingys

Visite du parc national : ce massif formé par une ancienne barrière corallienne datant du jurassique, offre un paysage karstique, véritable citadelle de pierres effilées s'élevant vers le ciel. C'est ce labyrinthe où se succèdent d'étroits canyons, des couloirs forestiers, des grottes colonisées par les chauves-souris que nous explorons avec notre guide local jusqu'au toit des Tsingys qui offre une vue panoramique. Le lieu est chargé de « Tabou » (interdit) car pour la population locale nous sommes dans le grand sanctuaire de « Fanahy » (esprit des ancêtres). Chargé d'histoires et de croyances encore très ancrées dans leurs esprits, nous suivons avec attention les recommandations de notre guide dans le plus grand respect.

Ankarana - Diego Suarez

Nous reprenons la route pour atteindre Diego Suarez surplombant sa célèbre baie et son pain de sucre. Arrêts en cours de route pour visiter les petits marchés animés et colorés. Arrivée sur Diego Suarez en fin de matinée. L'après-midi, balade dans la ville où règne une atmosphère nonchalante avec son architecture de l'époque coloniale. Dîner libre. 

Montagne des francais - Diego Suarez

Ce matin excursion à la Montagne des Français : ascension par un parcours aménagé à travers plantes grasses et végétation sèche typique de la région. Au sommet nous profitons d'un magnifique panorama sur le pain de Sucre et une partie de la Baie. Nous redescendons en fin de matinée puis rejoignons notre véhicule. Transfert au village de pêcheurs de Ramena... Déjeuner typique dans un restaurant local sur la plage... Dans l'après-midi visite du village puis baignade... Retour sur Diego en fin de journée. Dîner libre

Randonée aux 3 baies - Diego Suarez

Départ pour une excursion aux 3 baies : nous partons de la Baie des Sakalava et longeons la côte et les lagons en passant par la Baie des Dunes et la Baie des pigeons. Notre randonnée est ponctuée d'arrêts baignades et détente à chaque crique. En fin de matinée nous atteignons le cap miné et rejoignons le village de pêcheurs de Ramena. Retour à Diego en fin d'après-midi. Dîner libre. 

Diego/Antananarivo - Paris

Nous nous envolons pour Tana et visitons le grand marché artisanal de la digue si le temps le permet. Ensuite nous sommes conduits à l'aéroport pour prendre le vol pour la France.Repas libres.



Vous pouvez faire une extension dans une nouvelle partie de Madagascar comme les Tsingys de Bemaraha. Consultez votre conseiller voyage.

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié, certaines pistes devenant impraticables... notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution.

Ce voyage accueille notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version à partir du 01/01/2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

sam. 16/05/20

mar. 09/06/20

4095€4095€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 11/07/20

mar. 04/08/20

4445€3833€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 12/09/20

mar. 06/10/20

4095€3483€ HT Départ confirmé
Réservez

sam. 03/10/20

mar. 27/10/20

4045€3433€ HT Départ confirmé
Réservez

ven. 06/11/20

lun. 30/11/20

4145€3533€ HT Départ confirmé
Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Madagascar - ---

Fiche technique

Madagascar, la totale !

Version à partir du 01/01/2020

Télécharger

le prix comprend

  • Vol Paris / Tana / Paris sur vol régulier,
  • Les taxes aériennes,
  • Les vols intérieurs,
  • Les transports sur place,
  • L'hébergement,
  • La pension complète (sauf indiqué),
  • Les droits d'entrées dans les parcs,
  • Encadrement par un accompagnateur Huwans local francophone et une équipe locale.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Départ possible à partir de 2 participants avec un supplément (nous consulter)
  • L’assurance voyage,
  • Les frais d’inscription,
  • Les transferts aéroport en cas de vols différents de celui du groupe,
  • La compensation carbone : 10 € par personne,
à payer sur place
  • Les dépenses personnelles,
  • Les boissons (dont l'eau minérale),
  • Les visites éventuelles non mentionnées,
  • Les repas mentionnés comme «libres» (~ 7-10 € par repas).
  • Les pourboires aux équipes locales (à votre discrétion), consultez la rubrique spécifique des Renseignements Complémentaires pour de plus d'information.

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Chambre individuelle pendant tout le voyage (hôtel + auberge + tente single) : 700 euros.
  • Nuit supplémentaire à Antananarivo en hôtel 2* : 45 € en chambre double ; 76 € en chambre individuelle. Prix par personne.
  • Nuit supplémentaire à Antananarivo en hôtel 3* : 86 € en chambre double ; 150 € en chambre individuelle. Prix par personne.
  • Transfert aéroport hôtel en centre ville d’Antananarivo ou inversement de 1 à 4 personnes. Prix par transfert : 55 €
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, PUGET-THENIERS

[voyage effectué du 21 septembre 2019 au 15 octobre 2019]

Traversée de Madagascar

Très beau voyage plein de découvertes et de rencontres au fil des jours. Population souriante et accueillante.Notre guide Mamisoa et le chauffeur César ont été parfaits du début à la fin du parcours.Ils ont su nous faire partager, avec l'aide des guides locaux,la passion et l'amour de leur île. Superbe trajet en train.Que du bonheur!
Anne-Lise et Jean-Marie

,

[voyage effectué du 21 septembre 2019 au 15 octobre 2019]

voyage exceptionnel malgré les routes défoncees
la gentillesse des malgaches et leurs sourires
nous avions mamie et césar comme chauffeur une trés bonne équipe

, PESSAC

[voyage effectué du 21 septembre 2019 au 15 octobre 2019]

Magnifique voyage bien équilibré entre randonnée et découverte
Les Malgaches sont très accueillants et souriants malgré leur si grande précarité
Un guide :Mami et un chauffeur César très professionnels


, CADEROUSSE

[voyage effectué du 06 octobre 2018 au 30 octobre 2018]

Très beau voyage parfaitement équilibré entre randonnées et transferts en 4*4. Nous n'avons pas éprouvé de fatigue malgré 3500 kilomètres en voiture et un voyage de 25 jours.
Très bonne prestation du tour opérateur local [...].
Merci à Ony notre "chauffeur/ guide" qui a toujours organisé au mieux notre voyage.
Les campements ont été remplacés par des nuits en lodge. Notre guide Ony a négocié ces nuitées en lodge.

, CLAIX

[voyage effectué du 04 août 2018 au 28 août 2018]

Madagascar

Très beau voyage, beau programme, diversité ++. Guide Tsiri exceptionnel par sa gentillesse, ses connaissances, sa bonne humeur ainsi que Dada notre chauffeur très professionnel.
Très mauvais souvenir pour le 1er jour : attente de 5H dans une salle froide, chaises en plastiques après 12H de vol dur dur....Guide local incompétent.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Nicole, merci pour votre avis. Nous sommes navrés d'apprendre que les temps d'attente passé à l'aéroport n'aient pas été confortables. Vos remarques ont bien été transmises au responsable de la destination qui étudiera les améliorations possibles. Nous sommes heureux que vous conserviez malgré cela d'excellents souvenirs de votre voyage.

, PARIS

[voyage effectué du 04 août 2018 au 28 août 2018]

attention au supplément chambre individuelle !

Surtout ne pas prendre l'option chambre individuelle. Les prestations ne sont pas à la hauteur des autres chambres.
Par ailleurs voyage intéressant et bien conçu. Un guide au top.

Nb : cet avis est indivisible. Ne pas publier s'il doit être tronqué

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Béatrice, merci pour votre avis. Nous sommes navrés d'apprendre que les chambres qui vous ont été attribuées n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Notre partenaire local en a été informé et a pris les mesures nécessaires. Nous sommes heureux vous gardiez de bons souvenirs de votre voyage.

, CRETEIL

[voyage effectué du 21 octobre 2017 au 14 novembre 2017]

à découvrir absolument

un voyage émouvant de par les rencontres avec le peuple malgache, si attentionné et souriant, malgré les grosses difficultés de leur quotidien et cette précarité extrême qui rend leur vie si fragile, tout particulièrement celle de l'enfance...la découverte d'une nature flamboyante, d'une faune et d'une flore surprenante bien souvent!et bien sûr, un grand merci à notre guide et à notre chauffeur pour leur gentillesse, leur attention et les échanges qui ont permis toutes nos découvertes

, CHANTELOUP EN BRIE

[voyage effectué du 07 octobre 2017 au 31 octobre 2017]

Madagascar - 3 semaines

Pays plein de contrastes. Paysages magnifiques, mais la population est très pauvre et c'est parfois difficile. Les malgaches sont des personnes courageuses, gentilles et toujours souriantes. Le tourisme étant leur deuxième ressource, il faut y aller !

, CHANTELOUP EN BRIE

[voyage effectué du 07 octobre 2017 au 31 octobre 2017]

madagascar octobre 2017

Magnifique pays rongé par la corruption où les gens malgré leur misère sont accueillants . Nous n'avons en aucun cas étés mis en danger par l'epidemie de peste, largement amplifiée .
Notre guide Ony, très efficace et attentif à nos petites demandes nous a fais découvrir son pays avec passion.
Madagascar vaut très largement le détour, allez y , ils ont besoin de vous .

, ST CHRISTOPHE ET LE LARIS

[voyage effectué du 02 septembre 2017 au 26 septembre 2017]

voyage du 2 au 26/09

Ce long voyage a été nettement valorisé par le guide exceptionnel que nous avions:Tsiry, surtout pour agrémenter les transferts difficiles:beaucoup d'initiatives et de bon sens.Chauffeur et véhicule parfaits.Un des rares pays ou nous retournerons volontiers pour sa diversité et l'accueil chaleureux de ses habitants malgré leurs conditions difficiles !que de bébés !!

, ST CHRISTOPHE ET LE LARIS

[voyage effectué du 02 septembre 2017 au 26 septembre 2017]

voyage à conseiller

Super circuit de 3 semaines pour bien en profiter. Dépaysement garanti.
Pays chaleureux, très diversifié, population accueillante.
Malgré de nombreux arrêts impromptus,(marchés, artisans), vu l'état des routes, temps de transfert long dans la partie nord de l'île,dommage.
Guide et chauffeur étaient parfaits, la qualité du voyage repose sur eux en particulier.

, LEDERZEELE

[voyage effectué du 03 novembre 2016 au 26 novembre 2016]

Madagascar est un pays très beau mais très pauvre, il faut avoir le cœoeur bien accroché pour résister à la misère d'un peuple qui s'affiche partout .
La formule du voyage sur 3 semaines permet de traverser et de comprendre le pays du Sud au Nord en s'intégrant dans les villages les plus reculés et de communiquer avec la population. Par ailleurs les choix d'hôtellerie et de restauration ont bien été étudiés et le choix du guide est primordial, Thierry en l'occurrence nous a apporté un plus

, ARON

[voyage effectué du 06 octobre 2016 au 29 octobre 2016]

Mada, une île à découvrir.

Excellent voyage avec beaucoup de diversités et une bonne alternance entre les journées de marche et de découverte de ce beau pays et de ces habitants. Sur l'ensemble de l'itinéraire il y a juste 2 jours de transfert un peu longs. Si Mada vous tente, n'hésitez plus, en route.

, MONTPEYROUX

[voyage effectué du 01 septembre 2016 au 24 septembre 2016]

Lémuriens et Caméléons et peuple malgache

Belle traversée du pays. L'alternance routes/randos permet de supporter les longues distances sur des routes souvent en mauvais état. Le trajet en train devient de plus en plus long (14h)mais permet de voir de beaux paysages et l'intense activité humaine et commerciale dans les gares. Les Malgaches sont accueillants et souriants malgré un vie rude et beaucoup de pauvreté. Les animaux endémiques sont toujours au rendez-vous dans les parcs, même la nuit !

, PARIS

[voyage effectué du 04 septembre 2015 au 27 septembre 2015]

VOYAGE INTERESSANT MAIS TRES FATIGUANT

Les temps de parcours sont très longs et le voyage très fatiguant celà est à prendre en compte avant de s'inscrire, cependant ce voyage est très interressant.

, DOMME

[voyage effectué du 04 septembre 2015 au 27 septembre 2015]

Le train pour Manakara

A été supprimé et c'est bien dommage, malgré les aléas de ce trajet cela vaut vraiment le coup car on traverse des villages que l'on ne voit pas en voiture, et les arrêts dans les petites gares sont vraiment un plaisir. Je pense qu'il faut rétablir cette journée en train.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Luisa, nous vous remercions pour votre avis. Concernant ce train, nous avons connu beaucoup de problème avec la fiabilité de cet itinéraire. L?année dernière, 80% des trajets programmés ont été annulés pour cause de pannes de locomotive. Sur les trains qui ont pu effectuer le parcours, la moitié ont duré de 15 et 18 heures de temps suite aux problèmes technique en cours de route. Nous avons eu de nombreuses remarques nous reprochant de programmer ce train alors qu'il était connu que les pannes étaient récurrentes. C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas réitérer l'expérience cette année, forts des avis de nos clients.

, PARIS

[voyage effectué du 04 septembre 2015 au 27 septembre 2015]

Circuit fatiguant car beaucoup de route : environ 3000 kms avec une moyenne de 60 kms/heure compte tenu de l'état des routes (nids de poule très fréquents). Cela fait beaucoup d'heures pour les sensibles du dos même si le mini bus est confortable.
Exemple pour le dernier jour : au minimum 3h30 pour faire les 103 kms entre Ankarana et Diego Suarez.
Pour ceux qui ont peur des chiens : présence de chiens en liberté dans la plupart des hébergements.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Salyhah, nous vous remercions pour votre avis et regrettons que ce voyage n'ait pas répondu à vos attentes. Ce circuit propose une large découverte de Madagascar, ce qui implique effectivement quelques longs transferts. Cela représente trois journées un peu éprouvantes mais indispensable sur total de 22 jours jours de circuit. Par ailleurs, comme dans beaucoup de pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine ou même certains pays d'Europe, il est vrai qu'on remarque la présence de chiens ou de chats errants.

, PAU

[voyage effectué du 03 juillet 2015 au 26 juillet 2015]

Très beau voyage

Voyage très intéressant et complet qui offre une grande diversité de paysage et population locale souriante, avec un très bon encadrement (guide + chauffeur). Seul point noir, les vols avec la compagnie [...] qui n'est pas très sérieuse

, CARRY LE ROUET

[voyage effectué du 03 mai 2015 au 26 mai 2015]

Superbe, incomparable et unique pays...

pour les paysages, la faune et la flore... mais pour le reste et le contact avec les populations, mieux vaut compter sur le professionnalisme, l'implication et l'attention soutenue de guides comme Tsiry ou Zyva...,( ou Thierry à Tana..)
Le filtre permanent de leurs interventions, visibles ou discretes, préserve le joyeux touriste de bien des désagréments, pour ne garder que le meilleur et les bons souvenirs...
encore merci à eux pour la réussite quasi totale de ce beau voyage...

, NAMUR

[voyage effectué du 16 novembre 2014 au 09 décembre 2014]

Partir sans sa liste des recommandations avisées

Entre beauté, immensité des paysages où se perd le regard et sous la voute céleste sous laquelle nous nous retrouvons la nuit, on ne peut oublier le quotidien de ces gens qui dès le matin s'affairent aux taches les plus dures, trouver de quoi survivre. J'ai pu partager certain de leurs regards, échanger quelques mots, capturer de ces instants en images, mais je n'ai jamais donné de leçons, que du contraire, moi le "vaza" qui vit bien loin de cette dure réalité en ai pris plein l'âme et mon coeur

, LA FERTE BERNARD

[voyage effectué du 02 novembre 2014 au 25 novembre 2014]

souvenirs de Mada

deux points forts dans le voyage
- le train de Manakara à Fianarantsoa, même si l'incertitude des horaires et du confort sont réels, cette expérience unique permet de partager la proximité de la vie des ethnies rurales: éprouvant mais enrichissant
- la découverte époustouflante du grand lavaka dans le parc d'ankaranfantsika

, ORLEANS

[voyage effectué du 21 septembre 2014 au 14 octobre 2014]

Superbe traversée de Madagascar

Très beau voyage avec des paysages magnifiques, une population accueillante, des lémuriens peu farouches et tellement mignons et un très bon guide.
Seule la trop longue journée en train (21 heures pour 170 km) est peut-être à revoir dans le programme, même si c'est très pittoresque.
De plus vous pourriez préciser, dans votre fiche technique, de prévoir un budget pourboires conséquent( guide et chauffeur + nombreux guides locaux dans les parcs.

, CHALAIN D'UZORE

[voyage effectué du 07 septembre 2014 au 30 septembre 2014]

Dépaysement garanti

Nous venons de passer 24 jours à Madagascar et nous sommes ravis.
Notre guide (Thierry) était disponible, une mine de connaissances, toujours aux petits soins pour nous, et proche de la population. Les paysages étaient variés et superbes, et le circuit très bien organisé.

, GRABELS

[voyage effectué du 03 août 2014 au 26 août 2014]

Un voyage très complet et très riche

Dera notre chauffeur et Mirana notre guide ont sans aucun doute contribué par leur grand professionnalisme et leur bonne humeur à la réussite de ce voyage très complet sur toutes les richesses et les réalités humaines, géographiques, environnementales, sur la variété de la faune et de la flore. Bonne alternance entre transferts et randos.

, NEUILLY SUR MARNE

[voyage effectué du 08 septembre 2013 au 01 octobre 2013]

Madagascar sur les pistes du Sud au Nord

Voyage magnifique riche en couleurs et en émotion: Paysages très variés et colorés, habitants très accueillants et prêts à faire connaitre leur culture et mode de vie, un vrai régal de poissons et fruits de mer sans oublier le zébus!!! le tout bien géré par nos sympathiques guide local Lala et chauffeur Dera.

, SAINT-ORENS DE GAMEVILLE

[voyage effectué du 04 août 2013 au 27 août 2013]

Merveilleuse Grande Île

Un voyage extraordinaire, très varié, avec des rencontres inoubliables. Tel ce vieux paysan, bêchant avec une bêche dont le manche est tiré d'une barre à mine, comme… mais je n'aurai pas le temps de vous les raconter tous. Toutes les étapes sont indispensables et donnent envie de revenir. Je crois être tombé amoureux de Madagascar, merci à notre guide, Liva, merci au conducteur, Dera, qui n'économisait pas ses efforts pour éviter de trop nous secouer, merci à tous ceux qui nous ont souri.

• La forêt primaire et les lémuriens de la réserve du Perinet.

• La découverte du canal des Pangalanes.

• L'île paradisiaque de Sainte Marie.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : QMAEXT1

prix indicatif
1165
Voir le voyage

• La baie de Diego Suarez

• La montagne d'Ambre

• Les réserves marines de Nosy Be

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : QMAEXT2

prix indicatif
1655
Voir le voyage

• Un concentré de Mada et de sa flore et faune

• La baie de Lokaro, ses criques paradisiaques, et le village de pécheurs d'Evatra.

• La visite de la réserve de Berenty à la recherche des lémuriens.

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : QMAEXT3

prix indicatif
1565
Voir le voyage

• Découverte du Parc National des "Tsingy du Bemaraha".

• Balade à pied et en pirogue sur la Manambolo.

• Traversée de la célèbre "Allée des Baobabs".

Niveau facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage Découverte

code : QMAEXT5

prix indicatif
1495
Voir le voyage

Vous avez consulté ces voyages

1577110627Mada_avril_2011_029_ARZANO_LD__2_.jpg

Madagascar

Madagascar, la totale !

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua