Voyage Découverte - Laos Cambodge - A. MARTIN LAPRADE Photos by A. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Laos Cambodge - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Laos Cambodge - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Laos Cambodge - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Laos Cambodge - ASEV
Voyage Découverte - Laos Cambodge - G. ROHART
Voyage Découverte - Laos Cambodge - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Laos Cambodge - A.HUGUET
Voyage Découverte - Laos Cambodge - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Laos Cambodge - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Laos Cambodge - ASEV
Voyage Découverte - Laos Cambodge - A. MARTIN LAPRADE
Voyage Découverte - Laos Cambodge - R. BUIRET
Voyage Découverte - Laos Cambodge - A. MARTIN LAPRADE

Laos Cambodge - Découverte ludique du Laos et des temples d'Angkor

à partir de 2695€

durée 15 jours

tempo : Famille - Cool

Famille - Cool Rythme tranquille, avec des moments libres de repos, et des activités plutôt douces

Voyage :Famille

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Plus d'Echanges et de Partages

Enfants :à partir de 7 ans

Temps d'activités :2 demi-journées de marche

Avis sur la destination Laos Cambodge : basé sur la moyenne de 23 avis

    Réserver un départ

Code voyage : ALAOSFAM

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Découverte ludique du Laos et des temples d'Angkor "

Alexandra , Responsable Famille

Nous partons pour une immersion au nord du Laos, région reculée et authentique où parcs naturels aux cascades impressionnantes, villages, et grottes sont omniprésents. Notre aventure débute à Luang Prabang ancienne capitale royale classée au patrimoine mondiale de l'Unesco... Nous partons à la rencontre d'acteurs locaux engagés dans des projets sociaux et culturels tels que des fermes et potagers, puis nous poursuivons à Pakbeng, où nous découvrons la vie des éléphants domestiqués; sur leur dos, nous parcourons la forêt et découvrons les villages environnants, avant de nous baigner en leur compagnie. Enfin, nous embarquons pour une petite croisière sur le Mékong et découvrons les grottes de Pak Ou qui abritent une multitude de bouddhas... Nous terminons notre périple par la découverte du fabuleux site d'Angkor et de ses temples mythiques... Un voyage d'aventure en famille au Laos et au Cambodge bien rythmé et haut en couleur !

Précisions sur le tempo Famille - Cool

Voyage facile et accessible à toute personne en bonne santé. Aucune expérience demandée. Ce circuit est accessible aux enfants à partir de 7 ans.
  • Groupe
    4 à 10 participants
  • Vol
    Régulier et intérieur(s)
  • Déplacement
    Véhicule, bateau traditionnel, pirogue, randonnée pédestre.
  • Hébergement
    Hôtel, lodge
  • Encadrement
    Guide accompagnateur Huwans

Vol international

Envol depuis Paris en direction de Luang Prabang (via Hanoï ou Bangkok). Arrivée le lendemain.

Luang Prabang

Accueil par notre guide local francophone à l'aéroport international de Luang Prabang et transfert à notre hôtel. Déjeuner sur place (Chambre disponible à partir de 14h00). Temps libre pour nous reposer, puis rendez-vous avec notre guide à 16.00 pour une croisière sur le Mekong dans un magnifique bateau en bois pour profiter des lumières du coucher de soleil.

Luang Prabang

Nous démarrons la découverte de Luang Prabang par un city tour à pieds et visitons ses fameux temples qui appellent à la quiétude et au respect avec entre autres, le musée T.A.E.C, dont la collection permet de découvrir la très grande diversité et richesse culturelle des différents groupes ethniques vivant au Laos, le temple Vat Mai, et le Palais Royal,  le Mont Phousi, colline sacrée située en plein centre-ville. Diner libre.

Visite de ferme - Luang Prabang

Dans la matinée, nous prenons la direction de la ferme Living Land située à 30 min de route de Luang Prabang, pour découvrir et participer à toutes les étapes de la culture du riz (du plant à la récolte jusqu'à notre assiette !). Après un excellent déjeuner sur place, nous découvrons le bambou, un autre élément important dans le quotidien des Laotien mais aussi des asiatiques en général. Basé sur le même principe que Living lang, nous allons faire des activités autour du bambou : jeux d'échasse, tir à l'arc et confection tissage, démonstration de cours de cuisine et cérémonie traditionnelle du Baci. 

Nahmdong Park - Tyrolienne

Départ pour une découverte du Nahm Dong Park. Ce parc naturel situé à seulement quelques kilomètres de Luang Prabang, est l'endroit rêvé pour profiter d'une multitude d'activités de plein air  et éco-nature.  Nous démarrons la journée par un parcours de tyrolienne comprenant 6 étapes (dont un tronçon de 300m de longueur) qui ravit les débutants comme les plus expérimentés, sensations fortes garanties ! Déjeuner sur place, puis nous partons pour une balade facile de 2 heures. Du village en bas de la vallée ou ont été réhabilités des habitats traditionnels des différentes ethnies de la région, nous remontons doucement à travers les différentes parties du parc. Cela nous fait passer par la forêt luxuriante, les jardins fruitiers et les différents rapides et petites chutes d'eau qui couvrent la vallée.

Luang Prabang - Kuangsy

Ce matin, nous partons pour les chutes de Kuang Sy, par une belle route de campagne (environ 40 minutes) entre villages et rizières. (En cours de route, halte à la Buffalo Lao Dairy Farm, ferme où sont élevés des buffles). Nichées en pleine forêt, les chutes s'écoulent dans plusieurs bassins d'eau turquoise en cascade. Après cette pause bucolique et revigorante, nous rejoignons Luang Prabang en bateau pour une croisière en fin de journée et profiter du coucher de soleil sur le Mékong. Nous allons à la rencontre de Om, un jeune laotien, biologiste de formation et passionné de plantes et agriculture. Accompagné de son assistant et nouvellement d'éco-volontaires internationaux, Om a créé depuis une petite année, à 40 min de navigation de Luang Prabang un petit éden au bord du Mékong sur lequel il cultive un potager bio et sensibilise une communauté de villageois autour des bonnes pratiques de l'agriculture biologique mais aussi de l'éco-tourisme. Retour à Luang Prabang en fin de journée

Luang Prabang - Pakbeng

En début de matinée, départ de Luang Prabang par la nouvelle route. L'occasion d'observer le mode de vie rural dans les petits villages Laotiens qui bordent la route. Arrivée à Pakbeng, installation au Pakbeng Lodge avec un déjeuner tardif selon l'état de la route.
Temps libre et promenade dans le bourg pour les plus courageux. 

Pakbeng - Camp des éléphants.

Notre matinée sera consacrée à la rencontre avec les éléphants. Après une courte traversée en pirogue, nous rejoignons le camp, et rencontrons les cornacs et leurs éléphants avant d'entamer une belle balade au milieu de la végétation et de la forêt de bambou environnante en nous promenant à dos d'éléphant (dans le plus grand respect de l'animal, place limité à 2 par animal, sièges attelles en corde et bambou). Au retour, nous assistons au bain des éléphants dans la rivière, un moment sympathique de partage entre l'éléphant et son cornac. Retour dans le bourg de Pakbeng en pirogue. Déjeuner sur la terrasse du Lodge, face au Mékong. Après-midi libre pour découvrir les alentours ou pour profiter librement des installations du Camp d'éléphant et sentiers pédestres aménagés.

Pakbeng - Pak ou - Luang Prabang

Après notre petit-déjeuner,  retour sur notre bateau lent privatisé pour reprendre cette croisière au rythme du fleuve jusqu'à Luang Prabang. Nous traversons des paysages toujours plus somptueux, entre cultures, plantations de teck et forêts denses, avec de ci de là petits villages ou hameaux... Déjeuner servi à bord.
Dans le courant de l'après-midi, nous atteignons Pak Ou. A cet endroit, dans une impressionnante falaise située sur la rive droite du fleuve, se cachent les fameuses grottes de Pak Ou : Tham Ting qui surplombe le fleuve et abrite des centaines de statues du Bouddha déposés par les fidèles au fil des années… Après cette visite, nous reprenons notre descente du Mékong jusqu'au port de Ban Done Mai, terminus de ces 2 jours de croisière. Après un court transfert en voiture, nous rejoignons donc Luang Prabang pour nous installer à l'hôtel. Soirée et diner libre.

Banlaysivilay - Luang Prabang

Avant le petit déjeuner, nous pouvons assister à la cérémonie quotidienne des offrandes aux Moines ( Attention lever très matinal pour se rendre jusqu'à la Pagode). Puis selon nos envies avant le retour sur Luang Prabang : visite du village et découverte de ses activités artisanales : vannerie, fabrication de filet de pêche, broderie, tissage...Au terme de notre balade, nous embarquons en pirogue sur la rivière Nam Xuan pour découvrir les techniques de pêche locale ou encore des empailleurs qui recherchent encore des pépites d'or ! Départ en fin de matinée, c'est le moment de dire au revoir à nos hôtes pour un retour sur Luang Prabang, déjeuner dans un restaurant dans le village de Ban Xiene Lek réputée pour la fabrication de papier Sa – Balade dans le village et retour sur Luang Prabang. Diner libre.

Luang Prabang - Vol pour Siem Reap

 Journée libre (sans guide) afin de profiter de la ville et faire nos derniers achats… Vol intérieur pour Siem Reap

Site d’Angkor à vélo

Ce matin, nous partons en tuk-tuk depuis notre hôtel pour rejoindre le site archéologique d'Angkor. Nous entrons dans le temple de Preah Khan, énigmatique à de nombreux points de vue, il a été construit par le roi Jayavarman VII qui l'a dédié à son père. On y trouve notamment le seul bâtiment à colonnes rondes.  Nous poursuivons en VTT sur une piste de latérite à travers la forêt pour atteindre le petit temple de Ta Nei perdu dans la forêt. La piste passe par le petit pont français avant d'atteindre le Ta Prohm, « l'ancêtre Brahma », pour profiter d'instants magiques dans ce temple qui a été laissé, en partie, à l'état de nature afin de conserver le souvenir des visions des découvreurs qui révélèrent Angkor à l'Occident. Ici s'entremêlent la pierre et les racines des fromagers centenaires. (7km de VTT sur piste plate et damée de terre et sable). Après déjeuner, notre après-midi est consacrée à la découverte de la grande cité hydraulique d'Angkor Thom. Le roi Jayavarman VII a fait édifier un rempart de latérite formant un carré de 3 kilomètres de côté, s'appuyant sur une levée de terre doublée d'une douve extérieure de cent mètres de large pour protéger sa ville des envahisseurs. 
Après avoir admiré les énigmatiques portes de cette cité, nous irons à pied visiter la Terrasse des Éléphants d'où le roi et sa cour assistaient aux jeux et processions puis l'enceinte du palais royal avec le Phimeanakas. A quelques roues de vélo, nous atteignons le Bayon, temple central de cette cité fortifiée. 

Siem Reap - Kampong Khleang - Beng Mealea - Banteay

Aujourd'hui direction Kampong Khleang, un village lacustre qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap et est épargné par le tourisme de masse. Il s'agit d'un village, où toutes les maisons sont sur pilotis, qui offre un environnement naturel exceptionnel, les paysages sont à couper le souffle : des plaines inondées, des étendues d'eau à perte de vue, des rizières d'un vert étincelant… Balade à pieds dans le village à la rencontre des habitants et arrêt dans une maison où la famille élève des crocodiles. Ensuite, départ en bateau local sur les canaux à destination du grand lac où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons.
Après notre déjeuner,  départ pour une chasse au trésor dans le temple de Beng Mealea, véritable miniature d'Angkor Wat ou Jean-Jacques Annaud y tourna son film « 2 frères ». Retour vers notre hôtel en fin de journée pour participer au spectacle de cirque cambodgien par la compagnie Phare Ponleu Selpak. 

Siem Reap - Envol pour Paris

Transfert pour l'aéroport et temps libre selon nos horaires de vols. Arrivée le lendemain en France.

Suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, l'accompagnateur se réserve le droit de modifier cet itinéraire.

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant notre savoir faire et notre expérience du voyage. Vous rencontrerez donc sans doute des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version 2020
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Créez une alerte Réservez votre aventure

sam. 11/07/20

sam. 25/07/20

2995€2645€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 25/07/20

sam. 08/08/20

2995€2645€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 15/08/20

sam. 29/08/20

2995€2645€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 10/04/21

sam. 24/04/21

2695€2345€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

sam. 17/04/21

sam. 01/05/21

2695€2345€ HT

dès 4 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Le nombre de participants peut être inférieur au nombre minimum indiqué ci-dessus.

Les prix ci-dessus sont calculés au départ de Paris, sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.

Voyage Découverte - Laos Cambodge - A. MARTIN LAPRADE

Fiche technique

Découverte ludique du Laos et des temples d'Angkor

Version 2020

Télécharger

le prix comprend

  • Le vol international et le vol intérieur
  • Les transferts, les excursions et visites mentionnés au programme
  • L’hébergement en chambre double/twin avec le petit-déjeuner
  • Tous les repas sauf le déjeuner du J11, les dîners des J3, J5, J6 et J10 ainsi que les repas du J1 et J14
  • Les services d’un ou plusieurs guides accompagnateurs locaux francophone
  • Une bouteille d’eau par jour et par personne

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • Les frais d'inscription
  • La réduction enfants de 7 à 11 ans : 250€.
  • La réduction enfants de 12 à 15 ans : 100€.
  • La compensation carbone pour votre voyage au Laos : 10 € par personne
à payer sur place
  • Tous les repas sauf le déjeuner du J11, les dîners des J3, J5, J6 et J10 ainsi que les repas du J1 et J14
  • Les taxes de sortie d’aéroport et les éventuelles hausses de carburant,
  • Les frais de visa (31$ environ)
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

Vous avez consulté ces voyages

Laos_IMG_0080_A_MARTIN_LAPRADE.JPG

Laos Cambodge

Découverte ludique du Laos et des temples d'Angkor

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Quechua