Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK Photos by SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - OT DU JAPON
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - ALJ
Voyage Découverte - Japon - JNTO
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - JNTO
Voyage Découverte - Japon - ALJ
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - M. JAMMET
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK
Voyage Découverte - Japon - ALJ
Voyage Découverte - Japon - JNTO
Voyage Découverte - Japon - SHUTTERSTOCK

Japon - Le Japon du nord au sud

à partir de 6395€

durée 22 jours

niveau : facile

Niveau physique : Facile 3 à 5 h de marche ou d'activités physiques par jour. En montagne, dénivelés de moins de 600 m par jour et basse altitude Vous pratiquez occasionnellement la marche

Voyage :Accompagné

Style :Voyage Découverte

Orienté vers :Les plus du Pays

Activités & Thématiques :Îles, Randonnée

Temps d'activités :2 jours et 16 demi-journées de marche

Avis sur la destination Japon : basé sur la moyenne de 19 avis

    Réserver un départ

Code voyage : AJAPLO

14 AVIS 

7 commentaires

ajouter à ma sélection
et comparer

Détails de votre voyage "Le Japon du nord au sud"

Nous parcourons les sites connus et méconnus de l'île principale, du nord au sud avec une incursion sur l'île de Shikoku et ses chemins de pèlerinage. Le Japon est un monde à part, un archipel où s'est développée une civilisation unique entre tradition et modernité. Nous découvrons donc dans cette exploration les merveilles de la nature japonaise grâce à nos guides locaux francophones. Nous commençons notre périple par la visite de Tokyo, mégalopole fourmillant d'activité, entre modernité et traditions. Nous faisons une jolie balade hors des sentiers battus à Kamakura, berceau du bouddhisme zen avant de monter vers le nord et la baie de Matsushima. De là, nous randonnons autour de Yamagata, entre temples de montagnes, arbres pluri-centenaires et lac de cratère. En redescendant vers le centre du pays, nous découvrons la région de Tokyo : Nikko et ses temples et sanctuaires sacrés et le mont Takao qui permet une vue imprenable sur le mont Fuji par temps clair. Puis nous découvrons Kyoto et les parcs et forêts de Nara ancienne capitale ayant gardée intacte les splendeurs de son passé. Pour la deuxième partie de notre voyage, nous nous rendons sur l'île de Shikoku pour explorer ses temples magnifiques et ses chemins de pèlerinage, le jardin seigneurial de Ritsurin Koen, sans conteste l’un des plus beaux parcs du Japon, Kompira-san, situé sur une montagne sacrée et lieu d’un des plus importants pèlerinages du Japon avant de cloturer notre itinéraire par le Mont Misen sur l'île de Miyajima où nous avons un panorama magnifique sur les îles de la mer intérieure du Japon.
  • Groupe
    6 à 15 participants
  • Vol
    Régulier
  • Déplacement
    train, bus, métro, taxi, ferry et pédestre.
  • Hébergement
    hotel, Minshuku et ryokan
  • Encadrement
    guides accompagnateurs huwans japonais francophones

Vol pour le Japon.

Nous prenons un vol de nuit pour rejoindre la capitale du Japon.

Arrivée à Osaka

Arrivée à l'aéroport international d'Osaka où nous sommes accueillis par notre guide local francophone. Nous rejoignons notre hôtel confortable dans le centre-ville. Suivant votre horaire d'arrivée vous avez le déjeuner libre le temps de vous reposer ou de commencer à explorer la ville avec votre guide. Vous y découvrirez le château d'Osaka et le quartier très animé de Dotomburi. Le soir, premier diner et briefing avec votre guide.

Osaka - Hiroshima - Miyajima

Nous quittons Osaka pour rejoindre en shinkansen (TGV japonais) la ville d'Hiroshima qui, malgré l'apocalypse, s'est depuis relevée de ses cendres. Nous visitons le Parc et le Musée de la Paix, un grand moment d'émotions. Un bateau rapide nous mène à la petite île de Miyajima, célèbre dans le monde entier pour son grand Torii (portique) qui semble flotter sur la mer. Après la visite du grand sanctuaire Itsukushima, une série d'édifices reliés par des chemins bordés de piliers rouges construit sur la lagune et dont la beauté change au gré des marées, nous rejoignons le ryokan pour une première expérience de l'hébergement japonais. Diner et nuit au ryokan.


Le matin, envoi des valises vers Matsuyama. Vous devez prendre vos affaires pour une nuit dans votre petit sac à dos.

Miyajima - Mont Misen - Bateau pour l'île de Shikoku - Matsuyama

Ce matin, nous montons en haut du Mont Misen d'où nous avons un panorama magnifique sur les îles de la mer intérieure. Après déjeuner, nous quittons Hiroshima par le bateau rapide pour joindre l'île principale du Japon à Shikoku, quatrième île de l'archipel. La ville de Matsuyama est située dans un verdoyant bassin fluvial. Istallation à l'hotel. Diner libre

Visite de Matsuyama

Nous visitons le matin un centre artisanal consacré à l'indigo, très utilisé au Japon. Puis ce sera la visite du superbe château qui domine la ville avant de déjeuner et de nous rendre à Dogo Onsen, à proximité. Dogo est le plus vieil onsen du Japon, son bâtiment principal est typique des vieux villages de onsen. Bains japonais pour les amateurs, retour en ville. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Randonnée en montagne des temples 44 au 45

Nous prenons le bus public vers Kumakogen, plateau au centre de l'île, pour une randonnée de montagne. Sur le sentier du plus célèbre pèlerinage du Japon, nous marchons du temple 44 au temple 45, le plus éloigné de la mer de tout le parcours. Marches sur des sentiers et des crêtes avant d'atteindre le temple, situé dans un paysage lunaire. Dîner, bains et nuit dans un ryokan isolé. 


Le matin, envoi des valises vers Kyoto. Vous devez prendre vos affaires pour 3 nuits dans votre petit sac à dos.

Takamatsu - Jardin de Ritsurin Koen

Nous prenons le bus puis le train pour Takamatsu, porte d'entrée principale de l'île de Shikoku. Nous arpenterons le jardin seigneurial de Ritsurin Koen, sans conteste l'un des plus beaux parcs du Japon, avec ses lacs, ses ponts vermillon, et surtout ses pins noirs, des arbres dont Takamatsu est spécialisée à tel point qu'on y produit des bonsaï en plein champs. Après la visite, rendez-vous dans un atelier de fabrication de lanternes japonaises Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Takamatsu - Île de Shodoshima

C'est par le ferry que nous quittons Takamatsu vers l'île de Shodoshima, connue au Japon pour ses plantations d'oliviers. Du port, nous rejoignons la station de téléphérique (295m) puis début de randonnée par l'entrée des gorges de Kankaei (612m), qui sont parmi les plus belles du Japon. Randonnée vers le sommet de la montagne Hoshigajo (812m). Dîner et nuit au ryokan

Shodoshima - Kyoto

Nous quittons ce matin la mer intérieure pour nous diriger vers Kyoto en ferry, bus et enfin shinkansen. Déjeuner bento dans le train. À l'arrivée, visites du temple des érables, Tofuku-ji, et marche vers le sanctuaire Inari Fushimi, aux 1000 portiques rouges. Installation à l'hôtel où nous récupérons nos valises. Dîner libre. Nuit à l'hôtel

Visite de Kyoto

Départ pour la visite du Ryoanji et son jardin sec, puis du Kinkakuji, pavillon d'or entouré d'un étang, au sein d'un splendide jardin. Avant le déjeuner le Palais des Shogun Tokugawa, Nijo jo, sera la dernière visite de la matinée. Dans l'après-midi, ce sera le tour du Ginkakuji, le Pavillon d'Argent au jardin zen époustouflant, avant de flâner le long du chemin des philosophes. Diner libre. Nuit à€ l'hôtel.

Uji et Nara, la ville aux daims.

Première visite de la journée, le Byodo In à Uji, capitale du thé, dont le Pavillon du Phénix, joyau du XII° siècle, vient juste d'être restauré. Cérémonie du thé avant de rejoindre Nara, où le déjeuner sera servi à l'arrivée. Ancienne capitale du Japon au 8° siècle, Nara a conservé de son passé des monuments remarquables, dont Kasuga Taisha, un sanctuaire perdu dans la forêt au chemin d'accès bordé de centaines de lanternes. Puis la visite inclura les différents temples du Todai-ji, plus grand bâtiment en bois au monde, situé en plein coeur d'un parc où plus d'un millier de daims se promènent en liberté. Retour à Kyoto en fin d'après-midi. Diner libre. Nuit à l'hôtel. 

Randonnée de Magome à Tsumago

Après avoir dit adieu à Kyoto, nous partons vers le centre du pays pour randonner aujourd'hui dans la vallée Kisoji. Deux villages de montagne sont restés tels qu'ils étaient lorsque la route de Edo (Tokyo) à Kyoto en faisaient des villes étapes. Le chemin est entouré de forêt de cyprès et nous passons la nuit à Tsumago, après avoir marché depuis Magome, l'autre village typique.


Le matin, envoi des valises vers Tokyo. Vous devez prendre vos affaires pour une nuit dans votre petit sac à dos.

Magome - Tokyo

Nous quittons les Alpes Japonaises pour la capitale, Tokyo. L'après-midi, nous nous rendons dans les deux quartiers emblématiques de l'ouest de la ville : Shinjuku et à proximité, Harajuku et Shibuya. L'animation, le dynamisme, la jeunesse et l'ambiance de ces quartiers ne laissent personne indifférent. Après les traditions, la modernité. Dîner libre. Nuit à l'hôtel où nous récupérons nos valises.

Tokyo - Kamakura

Nous faisons une jolie visite hors des sentiers battus dans cette ville charmante près du bord de mer, Kamakura, à moins d'une heure en train de Tokyo. Capitale du Japon au XIII° siècle, Kamakura est le berceau du bouddhisme zen au Japon. Son Grand Bouddha est exceptionnel, et ses nombreux temples de toute beauté. Pour cette visite, nous empruntons des chemins reliant les temples. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

Tokyo - Nikko - Yumoto Onsen

Départ en train rapide vers Nikko. A pied, nous découvrons les environs de la petite ville de Nikko, perdue au milieu des forêts de cryptomères géants. Important centre bouddhiste puis shinto, le parc national de Nikko regorge de trésors, inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco. " Qui n'a pas vu Nikko n'a pas le droit d'employer le mot magnifique" dit un proverbe japonais. De Nikko nous nous rendons en fin de journée dans une station thermale, dont les eaux sont réputées. Dîner et nuit au ryokan.


Le matin, envoi des valises vers Yamagata Ginzan Onsen. Vous devez prendre vos affaires pour deux nuits dans votre petit sac à dos.

Yumoto Onsen - Yamagata

La promenade du jour se passe sur un marais. Le chemin est en planches, et permet de découvrir la nature et les fleurs des marais tout en profitant des chants des oiseaux aquatiques. Départ en train rapide et Shikansen. En fin de journée nous sommes en plein cœur de la pointe nord de l'île, à Yamagata, dans une vallée entourée de montagnes. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Yamagata - Yamadera - Ginzan Onsen

Nous faisons aujourd'hui une magnifique randonnée à Yamadera, un ensemble de temples de montagne. Le chemin gravit la colline et laisse découvrir temples, sanctuaires, statues bouddhiques et arbres pluri-centenaires. Le sommet abrite les temples principaux qui sont uniques en leur genre, et la vue est exceptionnelle. En route pour le onsen, visite d'une brasserie de saké et du musée du maître des estampes Hiroshige. Ginzan onsen est l'un des plus beaux du Japon, on s'y promène le soir en Yukata. Dîner et nuit au ryokan où nous récupérons nos valises.

Ginzan Onsen - Matsushima

Aujourd'hui nous partons rejoindre l'un des 3 plus beau panorama du Japon : un chapelet de 260 ilots couverts de pins. Matsushima est célébrée par les plus grands poètes et écrivains Japonais tant le lieu est unique. Une randonnée en bord de mer nous permettra de découvrir la baie et ses îles, le panorama de la baie est unique du haut des promontoires. A proximité, un minshuku nous accueillera pour la nuit. Repas et nuit au minshuku.


Le matin, envoi des valises vers Tokyo. Vous devez prendre vos affaires pour une nuit dans votre petit sac à dos.

Matsushima - Tokyo

Dans le village de Matsushima, nous visitons les deux temples mausolées dédiés au seigneur local, Date Masamune, et à son petit-fils. Les peintures du premier sont flamboyantes, le jardin du second est de toute splendeur. Après un dernier coup d'œil à la baie, nous regagnons Tokyo par shinkansen. Dîner libre. Nuit à l'hôtel

Visite de Tokyo

Aujourd'hui nous visitons avec notre guide quelques uns des lieux incontournables. Le matin, découverte du plus grand marché aux poissons du monde. En route vers le World Trade Center pour admirer l'étendue de la ville depuis l'observatoire du 48° étage. Déjeuner dans le quartier central de Yurakucho/Ginza avant de rejoindre Asakusa pour admirer le temple le plus vénéré de la ville, le Senso-ji, une autre facette de la ville avec sa porte Kaminari-mon et la ruelle d'échoppes Nakamise. Dîner libre. Nuit à l'hôtel

Tokyo - Randonnée au Mont Takao

Journée au Mont Takao sur les contreforts du Mont Fuji. Le Mont Takao est un lieu de promenade très prisé, à une heure de train de Tokyo. Les temples qui en sont l'attraction sont dédiés à Tengu, génie de la montagne, tantôt démon, tantôt protecteur, reconnaissable à son nez surdimensionné. Une randonnée facile qui permet de voir le Mont Fuji, si celui-ci est découvert. Retour à Tokyo en milieu d'après-midi. Dîner d'adieu. Nuit à l'hôtel.

Vol retour pour Paris

Nous rejoignons l'aéroport international de Tokyo, d'où nous prenons l'avion pour rentrer à Paris. Sayonara!

Ce voyage a été construit en collaboration avec notre partenaire Atalante, afin de vous proposer un plus grand nombre de départs garantis, tout en alliant nos savoir-faire et nos expériences du voyage. Par conséquent vous pourriez retrouver des voyageurs Atalante dans votre groupe.

Il est possible que le circuit se fasse en sens inverse pour coller à la meilleure saisonnalité.
Au printemps, l'itinéraire commence par le sud pour terminer par le nord du pays.
A l'automne, l'itinéraire commence par le nord pour terminer par le sud du pays.

Réserver un départ >
Télécharger la fiche technique de la Version printemps
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

dim. 24/03/19

dim. 14/04/19

6395€6120€ HT

dès 6 inscrit(s)

Réservez

sam. 06/04/19

sam. 27/04/19

6495€6220€ HT Départ confirmé

3 places restantes

Réservez

dim. 05/05/19

dim. 26/05/19

6395€6120€ HT Départ initié
Réservez
Télécharger la fiche technique de la Version automne
Du Au Prix TTC* Départ confirmé ? Réservez votre
future aventure

sam. 06/10/18

sam. 27/10/18

6495€ 6215€ HT Complet

sam. 03/11/18

sam. 24/11/18

6495€ 6215€ HT Complet

sam. 05/10/19

sam. 26/10/19

6395€6115€ HT Départ initié
Réservez

sam. 02/11/19

sam. 23/11/19

6395€6115€ HT

dès 6 inscrit(s)

Réservez

Vous ne trouvez pas la date ou le tarif qui vous correspond ? Contactez-nous !

* Ces tarifs sont valables pour des départs de Paris. Des départs d'autres villes sont possibles, n'hésitez pas à nous consulter.
Taxes aériennes incluant la surcharge carburant de la compagnie aérienne . En cas de réservation sur une autre compagnie pour ce voyage, le montant des taxes peut varier et vous sera au plus tard indiqué 30 jours avant le départ.

le prix comprend

  • Vol Paris / Tokyo
  • Osaka / Paris (ou inversement suivant les dates de départ)
  • Taxes aériennes
  • Transferts et transport sur place
  • Hébergement en base double/twin
  • les repas comme indiqué dans le fil des jours
  • Guides accompagnateurs Huwans japonais francophones.

le prix ne comprend pas

  • Frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  • frais d'inscription
à payer sur place
  • Dépenses personnelles
  • Boissons
  • 2 déjeuners et 11 dîners
  • Pourboires aux équipes locales (à votre discrétion)

options

  • Les assurances de voyage (voir le détail de nos assurances ci-dessous)
  • Supplément chambre individuelle durant tout le séjour sauf les nuits en ryokan et en temple auberge : 680€
Assurances au choix

Pour ce voyage, nous vous recommandons notre assurance multirisque, spécialement étudiée pour le voyage d'aventure.

, SAINT ARMOU

[voyage effectué du 07 avril 2018 au 28 avril 2018]

Le Japon du Sud au Nord

Voyage complet mais intense avec trop de temples et sanctuaires. Beaucoup de temps de transport mais heureusement efficacité et ponctualité nipponnes extraordinaires. Belles balades faciles et agréables sauf celle de Matsushima gâchée par la pluie; une alternative (balade en bateau ou autre) aurait pu être proposée. Repas japonais excellents, un peu lassants au bout de 3 semaines (proposer aussi des sandwichs lors des voyages en train ?) Logements corrects sauf pension de Matsushima vieillotte.

, MARTIGUES

[voyage effectué du 07 avril 2018 au 28 avril 2018]

Déçue

Apparemment le personnel de Huwans n'a pas testé ce voyage sinon il aurait pu nous informer de l'inutilité d'emporter des produits de douche et autre shampoing abondamment fournis par tous les hébergements japonais.
Matsushima est en chantier. la pension de famille n'a pas vu un rouleau de peinture depuis les années 60. La petite baie dans laquelle elle se trouve est pleine de détritus.
Heureusement, notre guide, Yoshie Yoshii était très attentionnée et très sympathique. Merci à elle.

La réponse de Huwans clubaventure

Chère Marie-Christine, nous vous remercions pour votre avis et regrettons que ce voyage qui jusqu'à ce jour recueillait de bons retours n'ait pas répondu à vos attentes. Nous tenions à préciser que la responsable de la destination s'est naturellement rendu sur place afin de rencontrer notre partenaire local et de réaliser les circuits proposés. Une formation complète a ensuite été faite à nos conseillers voyages, qui bien qu'ils partent régulièrement sur nos circuits afin de les connaître, ne peuvent malheureusement pas partir partout. Concernant les informations transmises sur les affaires à emporter, nous n'utilisons pas toujours les mêmes hébergements, aussi, nous ne pouvons garantir que le nécessaire de douche sera disponible partout. Nous avons bien noté que Matsushima ne vous a pas plu, vos remarques ont été transmises à notre équipe locale afin de s'assurer que ce site ne se soit pas dégradé car nous n'avions pas eu jusqu'alors ce type de remarque. Nous espérons que vous retiendrez malgré tout quelques bons souvenirs du Japon.

, TASSIN LA DEMI LUNE

[voyage effectué du 04 novembre 2017 au 25 novembre 2017]

Voyage magique au Japon. Paysages magnifiques, spectacle féerique des érables rouges flamboyants, découverte d'une cuisine japonaise, délicieuse et raffinée, parfois étonnante. Variété et diversité des visites, séjour inoubliable en ryokan et auberge, découverte des onsen une expérience unique.
Par les qualités, notre guide Takumi, attentif, très professionnel à l'écoute du groupe et s'exprimant dans un français parfait, ce voyage a été une réussite.Circuit à conseiller en groupe limité.

, BOIS COLOMBES

[voyage effectué du 04 novembre 2017 au 25 novembre 2017]

le japon du nord au sud

Le Japon: des paysages a l'automne éblouissants avec des érables qui déploient toute une palette de rouges, De magnifiques temples et jardins. Tradition et modernité se côtoient . Un "art de vivre" qui attise notre curiosité, très différent des autres pays asiatiques : un monde a part, un archipel à découvrir en prenant le temps de s'Intégrer le plus possible dans leur mode de vie. Voyage bien équilibré, profitez de toutes les opportunités qu'il offre.

, HORBOURG WIHR

[voyage effectué du 04 novembre 2017 au 25 novembre 2017]

Japon: rouge, orange et or

Novembre:période idéale pour voir les magnifiques couleurs automnales dans les jardins japonais.
3 semaines denses et variées de visites de temples (trop?), jardins et quelques escapades plus nature (mais dans des cadres super aménagés).Le Japon: très organisé et fréquenté.
Découverte d'une cuisine japonaise- parfois perturbante (voire insupportable),cela fait partie du voyage...
De meilleures impressions si nous avions été moins nombreux (15-trop)
Takumi: un jeune guide excellentissime

, BISCHHEIM

[voyage effectué du 04 novembre 2017 au 25 novembre 2017]

Un voyage exceptionnel

Ce circuit nous a enchanté. Il est extrêmement varié et permet d'avoir une belle impression d'ensemble du Japon. Les hébergements sont de grande qualité et toujours bien placés, les repas permettent d'avoir un bon aperçu des multiples aspects de la gastronomie japonaise, l'utilisation des transports publics est très enrichissante et le guide, Takumi est génial. Un tout petit bémol : pas assez de marche dans la nature mais ça n'entame pas l'impression générale d'enchantement !

, DRANCY

[voyage effectué du 04 novembre 2017 au 25 novembre 2017]

Fabuleux Japon

Découverte fabuleuse du Japon : culture, histoire, cuisine.
Voyage dense.
Paysages époustouflants aux couleurs de l’automne.
Déplacements en transports en commun très efficaces.
Une cuisine très variée et souvent raffinée.
Des hébergements de qualité et le top en ryokan et auberge familiale.
Un grand merci à nos guides, et surtout Takumi pour sa gestion du groupe,sa patience sa gentillesse, son écoute et son français impeccable.

Vous avez consulté ces voyages

Mont_Fuji_shutterstock.jpg

Japon

Le Japon du nord au sud

Newsletters

Prolongez l'expérience du voyage d'aventure !

Je m'inscris

  • Atalante, l'esprit trek
  • 66°Nord, spécialiste des terres polaires
  • Stagexpé, l'esprit montagne
  • Fédération Française de Randonnée
  • Quechua